Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 7 : Les voyageurs de Rhode de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 16/04/2008 à 23:54
» Dernière mise à jour le 17/07/2010 à 23:23

» Mots-clés :   Action   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
31 - A la poursuite de... Mustebouée ?!
Feurisson s'est fait enlever par Elise de la Team Delta, qui se dirige avec son groupe vers le Mont Bataille. Mary, Brian et Jimmy s'y rendent, poursuivant Mustebouée qui s'est dirigée tête baissée vers la montagne.

*****

Chemin Pavé – Seule voie directe menant au Mont Bataille.

-D'abord il faut que vous sachiez que le Mont Bataille est un lieu ou l'homme a pris le pas sur la légende. Car cette montagne renferme un Pokémon légendaire gardé par le maître du sommet.
-C'est qui ?
-J'ignore qui c'est exactement mais c'est un dresseur très puissant qui vit au dessus du cratère du volcan. On raconte que ceux qui parviennent au sommet du Mont Bataille le rencontrent et l'affrontent. Mais je n'ai jamais su que quelqu'un l'avait fait réellement. En outre les compétitions du Mont Bataille sont désormais moins linéaires.
-Ce serait bien d'y participer !
-Jimmy ! On n'a pas le temps pour ces enfantillages ! Feurisson est en danger !
-Oui, oui pardon… Continue, Brian !
-Bref le maître du Mont Bataille le possède ; C'est lui l'organisateur des compétitions qui s'y déroulent. En outre, il est donc le gardien du Pokémon légendaire qui s'y trouve : Ho-Oh !

Jimmy s'étonna

-Attends une minute je croyais que Ho-Oh habitait à Johto !
-Oui, murmura Mary, toujours concentrée sur Mustebouée, même que la Team Rocket avait réuni les chiens légendaires pour l'attraper !
-Plan que nous avons mis en échec…

Brian hocha la tête.

-Ho-Oh est né à Johto, mais il est venu se réfugier ici, ce qui explique le climat désertique de la région.
-Qu'en est-il de Lugia ?
-Idem, né à Johto, mais quand à savoir s'il est ici…
-Ca donne mal à la tête vos trucs ! Soupira Mary

Jimmy confia en aparté à Brian

-Elle a jamais été fana des histoires de légendaires !
-Je la comprends, y'en a cinquante, c'est dur de tout retenir… Bref, Ho-Oh est en ce moment endormi dans le cratère du volcan. Le moyen de le réveiller n'est connu que du gardien du sommet.
-Tu crois que la Team Delta le vise ?
-Oui surement, mais dans ce cas là, aucun des trois lieutenants n'est à la hauteur. Ce type a arrêté une inondation à Rhode il y a dix ans. J'étais encore un gamin quand c'est arrivé. Mon village a même failli être évacué. Heureusement, ce type nous a tous sauvés. C'est un génie du combat.
-Un peu comme toi mais en pire quoi…
-Mouais… Sauf que chez lui c'est inné, au point que c'en est effrayant. Enfin ça c'est d'après mon tuteur. Si la Team Delta veut s'y frotter, leur meilleur élément devra s'y coller.
-Et qui est leur meilleur élément ?! Demanda Mary

Au moment ou elle finit sa phrase, une horde d'Onix et de Steelix sortirent du sable, devant Mustebouée. Brian et Mary s'arrêtèrent.

-Oh la vache !!

*****

Aéronef L0

Maelstrom regardait le Mont Bataille qui se rapprochait. Il était assis dans son trône.

-Magnifique, Magnifique. Ho-Oh sera bientôt à moi.

Un grand sbire restait à côté de Maelstrom.

-Vous êtes sur que vous pouvez obliger Virak à ouvrir le sceau qui retient Ho-Oh ?
-Il va ployer face à ma force. La Team Delta entre dans les grandes lignes de son plan. Bientôt, tout Rhode sera sous notre contrôle.
-Qu'en est-il de l'agent de la Zone de Combat qui court toujours ?
-C'est juste un petit contretemps que nous mettrons hors d'état de nuire à l'aide des lieutenants. Je refuse que cet avorton me gène outre mesure.
-Ils ne pourront pas : L'ascension du Mont bataille à elle seule leur demanderait la journée.
-Hmmm… J'espère que nous pourrons mener le plan à bien. Quoi qu'il en soit, ce plan va demander une organisation des plus draconiennes.

*****

Chemin pavé

Mustebouée, folle de rage, shoote les Onix et les Steelix à coups de Pistolet à O. L'un d'eux utilise Souplesse. Mustebouée utilise Aqua Jet et castagne les Onix qui retombent au sol dans le fracas. Lorsqu'elle a vaincu tout le monde, elle est épuisée. Mary descend de Cerfrousse.

-Mustebouée !

Mary prend sa loutre dans ses bras mais elle en saute.

-Mustebouée je comprends que tu veuilles sauver Feurisson, et crois-moi, moi aussi !
-Muste… (Laisse-moi…)
-On va le sauver de leurs sales pattes, je te le promets !

Mustebouée se retourne, larmoyante, vers Mary et lui tombe dans les bras.

-Mustebouéééééé ! (J'veux pas qu'il lui arrive un truc !!!)
-Allons Mustebouée !
-Ses Pokémon sont vraiment trop émotifs… Marmonna Brian
-Aussi fous que leur maîtresse !

-En route, mes amis ! Il faut atteindre le Mont Bataille avant la Team Delta !!
-Je crains que ce ne soit trop tard…

En effet les vaisseaux, au loin, s'enfonçaient dans les nuages qui couvraient le sommet.

-Zut… Soupira Mary
-Rendons-nous au Centre du Pied du Mont Bataille, là on pourra faire soigner nos Pokémon. C'est une longue journée qui nous attend.

*****

Centre du Pied du Mont Bataille.

-Voilà ! Vos Pokémon sont soignés !
-Merci !
-Merci beaucoup !

Mary soupira en regardant son plateau avec la Pokéball manquante.

-Comment je peux espérer récupérer mon Feurisson ?!
-On y a réfléchi avec Jimmy.

Il n'y avait presque personne dans le centre du pied du Mont Bataille, il était à peine six heures et demi.

-Ah oui ?
-Ouais. On va participer à la compétition d'aujourd'hui du Mont Bataille.

Mary écarquilla les yeux.

-Vous allez y aller pour moi ?
-Tu y vas aussi, ça augmentera les chances !
-Mais… Mais je suis une coordinatrice et j'ai perdu à mon dernier concours comme une gueuse…
-Même les gueuses ont des séries et des fans…

Brian et Mary regardèrent Jimmy

-C'est un encouragement Freestyle !
-Bref… Ici, la compétition du Mont Bataille est considérée comme une sorte de ligue Pokémon. Ca va changer avec l'achèvement prochain de la Tour Titanite.
-Et donc vous voulez qu'on participe à cette compétition pour…

Brian sortit une brochure.

-Il est impossible d'accéder au sommet de la montagne par les moyens classiques. Bon, la Team Delta a triché, mais à mon avis, ils vont se faire rembarrer par le gardien du sommet.
-Sur… Un type qui arrête une inondation rembarre des voleurs en deux temps trois mouvements.
-En attendant, je me demande ce qu'ils comptent faire pour forcer le gardien à leur livrer Ho-Oh…
-Je… On s'en tape ! Je veux récupérer mon Feurisson !
-Le destin du monde est en jeu et toi tu ne penses qu'à récupérer ton Pokémon ?! S'étonna Jimmy.

Brian et Mary regardèrent Jimmy

-Si ça arrivait à un seul de tes Pokémon, tu préfèrerais contrecarrer les plans des zigotos en chef ?!
-Bah ouais !! Mon Pokémon s'en sortirait !
-… T'es immonde… Marmonna Brian
-Eh toi tu ne commences pas !
-Oh non s'il vous plait…
-T'es un avorton égoïste !
-Et toi t'es vraiment trop chiant !
-JIMMY ! Pas de vulgarités, maman t'en aurait collé une !
-Maman n'est pas là !
-Aucun respect…
-REPETE CA ?!

Mary enfouit son visage entre ses mains tandis que les deux garçons se disputaient.

*****

La Team Delta avait établi un campement derrière la montagne. Maelstrom se déplaçait en fauteuil avec un masque à oxygène. Il vint à la rencontre de ses lieutenants.

-Que se passe t-il, mes braves ?
-Elise n'a pas fait prisonniers les mioches mais elle a pris un de leurs Pokémon en otage, informa Curtis.
-Intéressant… Résultat ils sont ici ! Grommela Maelstrom.
-Attendez, maître ! Signifia Elise, je l'ai fait car je compte bien que son possesseur se livre à nous ! De fil en aiguille, nous allons régler tous nos problèmes !

Feurisson était en cage, tout en étant encore dans l'Aurasphère de Togekiss.

-En attendant, s'ils sont ici, ça veut dire qu'ils vont essayer de contrecarrer mes projets.

Il prit une bouffée d'air.

-Ca veut dire que vous allez devoir les empêcher d'atteindre le sommet.

Léon, Curtis et Elise se regardèrent.

-Mais… ils vont s'en apercevoir !
-Grimez-vous, empruntez des Pokémon dans la réserve et donnez de faux noms. Intégrez-vous à la compétition et battez-les !
-On fait ça maintenant ?
-Dépêchez-vous !
-Euh, maître…
-Quoi, Elise ?
-Par se grimer vous voulez dire…

Une demi-heure plus tard, Léon s'était déguisé en pécheur à la ligne, Curtis en gentleman et Elise portait un tailleur et des lunettes.

-Je suis LAIDE !!!
-Ca c'est sur, la simplicité ça te transforme, toi… Marmonna Curtis
-TU T'ES REGARDE, COSTARD-CRAVATE ?!

*****

A huit heures trente, Mary, Brian, Jimmy, Curtis, Léon et Elise étaient inscrits avec 244 autres concurrents.

A SUIVRE !

Prochain chapitre :

Delcatty : Ouah, ouah, ouah !! Grande compétition pour Mary & Co ! Prochain chapitre, début d'une magnifique Pentalogie : Le tournoi du Mont Bataille !!