Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 7 : Les voyageurs de Rhode de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 11/04/2008 à 14:23
» Dernière mise à jour le 17/07/2010 à 23:26

» Mots-clés :   Action   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
27 - Rêveur Forever
-Bon, eh bien, je crois qu'on en a fini avec tout ça…

Brian semblait heureux. C'était bien la première fois depuis le début de cette aventure à Rhode. Il se retourna vers Mary.

-Je… Mary je voudrais te remercier pour…
-Ce n'est rien ! C'était normal, après tout ce que tu as fait pour nous…

Je ne savais pas ou nous étions. J'étais aux côtés de Mentali, apparemment quelque chose d'important venait de se finir. Brian portait un smoking et Mary une robe blanche. Un mariage ?! Non pas du tout. C'était une tenue de coordinatrice, semblait-il. Et Brian était comme ça… Je sais pas pourquoi.

Silence. Ils se regardent devant la baie vitrée qui laisse voir une vue nocturne de Rhode, avec quelques villages illuminés au milieu de l'immensité désertique. On était apparemment très haut, dans un bâtiment très élevé. Le sol était en damier noir et blanc Brian attrapa les mains de Mary qui rougit. Je regardais Mentali en ricanant.

C'est alors qu'une explosion se déclara…


*****

Palerma, complexe touristique de Rhode

-Ouiiiiii ! Un bel hôtel ! C'est chouette !
-Ce qui est moins chouette c'est que tu aies payé de ta poche alors que Brian est pété de thunes ! Grommela Jimmy
-J'AI tenu à payer !! Soupira Mary. Et Brian fait ce qu'il veut !

En réalité Brian avait bafouillé au moment ou Mary avait demandé s'il pouvait payer. Maintenant, assis sur son lit, il était terriblement gêné que Mary aie du payer les 2000 Pokédollars.

« Je te promets de te les rembourser… » Songea t-il.
-En attendant monsieur le radin profitera bien de son lit ce soir !
-Jimmy !!

Le gamin regarda sa sœur et la tira par le bras hors de la chambre

-Jimmy, qu'est-ce qu'il y a ?!
-Je veux savoir pourquoi tu le défends comme ça !
-Je n'ai pas de comptes à te rendre, Jimmy Martin !
-Si ! Ton comportement est anormal ! Tu es complice de ses méfaits ?
-Jimmy, ne traite pas Brian comme un voleur !!
-Sois rationnelle : Ce type n'est pas net ! Il refuse de nous dire pourquoi il a été banni ! Mon hypothèse pour le moment c'est qu'il a tué quelqu'un !
-…………… Tu regardes trop les séries télé !
-Mary, Brian n'est en rien un type fréquentable ! Il est agressif…
-Non, bon il est un peu brutal et direct mais…
-Il est cachottier…
-Tout le monde a des secrets !
-Et en plus il refuse de payer une simple chambre alors qu'il a plus d'argent que toi et moi réunis !
-…
-Mary, tu dois admettre qu'on n'est pas en sécurité auprès de lui !! Il doit surement faire partie d'une mafia ! Sinon pourquoi garderait-il autant d'argent ? A mon avis il est de la Team Delta, parce qu'elle cherche à récupérer l'argent des Colisées, et Brian est surement un de leurs agents !
-Non, Terrence en est un, pas Brian. Seuls trois des Pokémon de Brian sont identifiés chez la Delta !
-Trois sur six ! C'est beaucoup !!
-Jimmy, Brian n'est pas un criminel !
-La police l'a surveillé parce qu'il s'est frotté à la Team Delta !
-Tu ignores dans quelles conditions !!

Dans la chambre, Brian soupirait de ne pas entendre leur conversation. L'adolescent me regarda dormir paisiblement sur le lit de Mary.

« T'es tranquille toi, t'as aucun souci… »

*****

L'explosion s'intensifie. Mary et Brian tournent la tête. Ca vient de la porte sur le côté.

-Qu'est-ce que…
-C'est eux !! Ils arrivent ! Mary, va-t'en !
-Quoi ? Mais…
-Je me charge d'eux ! Je t'en supplie va t'en !!
-Brian, non je ne veux pas te quitter !!

Les portes s'ouvrirent, laissant entrer des hommes. Brian nous poussa dans un ascenseur.

-NON ! NON BRIAN OUVRE !
-Désolé, mais je veux que tu sois en sécurité…
-BRIAN !!!


*****

Brian soupira. Mary seulement entra. Elle semblait furieuse. Brian n'osa rien demander.

-Ce Jimmy, quelle fouine je te jure. Un vrai toutou de chasse, il fouillerait notre mère si ça lui servait à prouver ta culpabilité dans le moindre vol de sucette !

Brian soupira de nouveau.

-Mon pauvre Delcatty était fourbu… Ca va, Brian ? Ne t'inquiète pas, je ne te tiens absolument pas rigueur de tout ça…
-Tu devrais. J'ai eu un comportement honteux.
-…

Ils voyaient bien qu'ils avaient une relation complètement anormale l'un envers l'autre exclusivement. Mary semblait protéger Brian quoi qu'il ait fait, et Mary était la seule personne avec qui Brian n'était pas aussi froid. Chacun avait besoin l'un de l'autre : Mary avait besoin de Brian pour la protéger pendant ce voyage, et Brian avait besoin de Mary comme intermédiaire.

-Ou est ton frère ?
-Parti chercher un cybercafé pour vérifier des choses sur toi.

Brian sembla abasourdi

-Et tu l'as laissé faire ?
-Tu n'as rien à te reprocher, n'est-ce pas ?
-… Oui, mais… C'est ma vie privée !
-Je sais… Mais pour moi tu es innocent, alors…
-Et MERDE !!!

Brian sortit comme une trombe de la chambre, sous le regard étonné de Mary.

*****

Lorsque l'ascenseur s'ouvrit, Mary, moi et Mentali atterrirent dans une grande salle de bal ou des gens dansaient. Mary tenta de faire remonter l'ascenseur. Hors d'état de fonctionnement malheureusement.

-Oh non !!! Oh non ! Brian !!
-Mary ? Qu'y a-t-il ?

Mary se retourna vers Jimmy

-Jimmy, c'est affreux, Brian… La Team Delta… Ils vont… Ils…
-Calme-toi ! Quoi qu'il ait pu arriver à Brian, nous le sauverons ! Je te le promets ! Il ne se laissera pas faire !! Assura Jimmy
-Je l'ai laissé tout seul !! Je suis un monstre !
-Et moi je lui fais entièrement confiance ! Pour le moment, il faut que nous…

Le bâtiment dans lequel ils se trouvaient fut agité d'un violent séisme. Ce fut la panique. Les gens cherchèrent à s'enfuir par les ascenseurs et les escaliers.

-JIMMY !
-Suis-moi, Mary ! Ca commence, maintenant !!

Le frère et la sœur, suivis par leurs copains chat et renarde, s'échappent à travers la pièce, esquivant les tables bien apprêtées, entrant dans la bousculade des gens pressés d'atteindre la sortie. C'est alors qu'au dessus d'eux, la tour tombe carrément à la renverse dans le désert, coupée en deux.

-OH MON DIEU !!! Cria Mary, tout simplement effarée.
-Les voilà !


*****

On saisit l'épaule de Jimmy qui se retourna vers Brian.

-Tu cherches quelque chose ?
-J'ai le droit de faire des recherches.
-Pourquoi tu ne me demandes pas plutôt ?
-Tu peux me mentir.
-D'accord. Vérifie mon compte.
-Quoi ?
-Je veux juste que tu vérifies mes comptes. Je vais faire le code, attends.

Brian ouvre son compte à Jimmy.

[1565 Pokédollars]

-… Il n'y a pas les 200 000 que tu as gagnés au colisée !! Donc tu les envoies à…

Brian pointe un mot sur l'écran.

« Banque régionale de Hoenn »

-… A un particulier de Hoenn…
-Donc pas à la Team Delta. Je n'ai rien à voir avec eux si ce n'est que je les déteste. Tout comme toi. Je ne te demande pas de me faire une confiance aveugle, ça ne s'acquiert pas comme ça, mais crois-moi quand je te dis que je ne suis pas un criminel.
-Alors pourquoi as-tu été banni de ton village ?
-…
-… Bah alors ?! Réponds !
-… C'est compliqué.
-C'est surtout répréhensible, et c'est pour ça que tu refuses de le dire à moi, un représentant de l'ordre !

Jimmy retourne à l'hôtel.

« A un sale gamin suspicieux et fouinard surtout… »

A l'hôtel, Mary regardait un reportage sur la Tour Titanite encore en construction. Et un autre sur le boom du commerce des réparateurs en bâtiment, notamment à Hoenn. Moi je dormais toujours, pris dans un irrépressible et passionnant songe.

*****

-MESDAMES ET MESSIEURS, LA TOUR TITANITE EST DESOLEE DE VOUS INFORMER QUE NOUS FAISONS FACE A UNE SITUATION TRES DANGEREUSE, VEUILLEZ EVACUER LE BATIMENT DANS LES PLUS BREFS DELAIS !

-Mary, viens !
-Non !! Je dois le retrouver !!
-Mary !
-Evacue avec les autres, Jimmy ! Je dois le retrouver !

Elle regarda en l'air, la nuit de Rhode était si claire et si belle… Pourtant elle était malheureuse, car Brian était maintenant porté disparu. En se plaquant contre la vitre, elle s'aperçut que la tour s'était brisée en deux et que l'autre partie au sol était intacte.

« Il est peut-être vivant… »

Elle ferma les yeux et inspira.

« Souviens-toi, tu as promis de t'impliquer corps et âme dans ce conflit… Ce n'est pas le moment de faiblir. Tu as changé, tu n'es plus la faible fillette de Bourg en Vol ! »

Elle me regarda, et je hochais la tête en souriant, tout comme Mentali.
Utilisant un de ses Pokémon, elle brisa la vitre. Chevauchant Cerfrousse, elle sauta dans la nuit pour atteindre l'autre moitié de la tour.


*****

Jimmy entra dans la chambre suivi de Brian.

-Enfin de retour !
-Hmm…
-Bon, demain, colisée et concours, hein, Mary ?
-Oui… Ca va tous les deux ? J'ai l'impression que vous me cachez des choses…

Jimmy sourit.

-Moi non. Par contre, Brian…
-Jimmy, ça suffit.
-Non, Mary…

Mary regarda Brian

-On ne te cache rien. Je lui ai juste montré mes comptes pour bien lui montrer que je n'avais pas l'argent.
-Il l'envoie à Hoenn… Mais ça ne prouve rien.
-Tu ne sais pas à QUI je l'envoie !
-RHOOO !!!!

Mary se leva et sortit, à l'étonnement de Brian et de Jimmy

*****

Grand soleil. L'enterrement se déroulait avec de nombreux habitants de Rhode, et Mary était présente, assez émue. Brian vint la soutenir.

-Ca va ?
-Oui… Juste un peu secouée.
-Je comprends.

Ils restèrent silencieux, accompagnant les habitants de la région dans leur deuil. Jimmy arriva à son tour et leur fit signe. Ils restèrent jusqu'à la fin de la minute de silence, puis s'écartèrent.

-C'est quoi la suite ? demanda Mary
-Je dois rentrer à Kanto pour assurer la protection de la région. Vous faites quoi ?

Brian et Mary se regardent.

-Va à Hoenn, tu dois protéger ta famille, Mary. Ce qui se passe est plus grave qu'on avait prévu.
-Non, je… Je reste avec toi !

Jimmy regarda Mary qui hocha la tête.

-Je reste là pour aider Brian.

Jimmy hocha la tête.

-Entendu. On ne se reverra pas avant peut-être plusieurs mois alors… Bonne chance !!


*****

Mary était assise devant la fontaine au centre de la ville. Brian vint la rejoindre. Ils restèrent silencieux un bon moment.

-Pourquoi il faut toujours que vous vous disputiez ?
-Je s…
-C'est autant de sa faute que la tienne ! Tu ne nous dit pas tout sur ton passé, et j'avoue que j'ai beau t'apprécier énormément en tant que personne j'ai du mal à comprendre tes raisons parfois !
-… Et alors ?
-Quoi…
-Et alors, tu n'as rien à comprendre. Je m'en fiche après tout.
-Mais… Brian…
-Au départ je pensais que j'avais besoin de toi mais en fait je m'aperçois de plus en plus que tu es plus un boulet qu'autre chose, Mary. Tu veux savoir pourquoi j'ai été banni de mon village ? Parce que comme un crétin, il a fallu que je découvre un secret que les anciens nous cachaient depuis des lustres, et à cause de moi le village a été vendu à je sais pas qui ! Comme j'ai causé la perte de tout le monde, on m'a banni pour effacer la honte qui planait sur Samaragd ! T'ES CONTENTE ??? CA VA MIEUX ? MADAME SE SENT PLUS EN… EN SECURITE ??? J'AI PASSE SIX MOIS TOUT SEUL ICI DANS CETTE REGION OU PERSONNE NE S'OCCUPE DE SAVOIR SI TU VAS BIEN, ET VOILA QUE TU ARRIVES AVEC TES… TES MANIERES DE HOENNAISE, A ME DEMANDER SANS CESSE SI JUSTEMENT JE VAIS BIEN !! N'ESPERE PAS PRETENDRE ME CHANGER, ET N'ESPERE PAS QUE TU POURRAS CHANGER LE PASSE !!

Mary resta hébétée. Brian la regardait avec une colère indescriptible. Elle repartit à l'hôtel en pleurant.

*****

-Pourquoi tu as accepté de rester ici ?

Mary chargeait un camion avec l'aide de Brian.

-Eh bien… Tu vois, malgré les hauts et les bas qu'on a eus pendant ce voyage, jamais à aucun moment je n'ai cessé d'avoir confiance en toi.
-… Merci.
-Je te l'ai dit dès le début, Brian. Je ne vois que le bien en toi.

Ils se sourirent, puis montèrent dans le camion et s'en allèrent en direction de l'endroit ou leur destin allait se jouer...

Le Mont Bataille…


*****

Elle rentra dans la chambre en pleurant. Jimmy n'était pas là. Je me réveillais.

-Delcatty ?! (Mary ? Ca ne va pas ?!)

Elle vint s'asseoir sur le lit.

-Je… Je ne me comprends plus, Delcatty.
-Catty ? (Explique ?)
-Je crois… Je crois que…

Je regardais ma maîtresse essuyer ses larmes.

-Je crois que j'ai des sentiments pour Brian.

Je penchais la tête sur le côté, assez intrigué.

-Tu vois, c'est un garçon assez coléreux voire méchant parfois, mais… J'ai tellement envie de croire en lui ! Je ne sais pas pourquoi mais… Il me donne envie d'avancer, de me dépasser !
-…Delcatty… (Si tu le dis…)
-Tu as beaucoup dormi… Tu as fait de beaux rêves ?!
-Delcatty… (Surement, mais je ne me rappelle plus de rien…)

Jimmy arriva.

-Mary ? Ca va ?
-Oui… Tout va bien.
-Je suis allé faire quelques courses… Désolé qu'on t'ait énervée tout à l'heure…
-C'est rien Jimmy… Sois juste moins méfiant. Et… Brian n'a rien fait de mal.
-Comment tu…
-Il m'a tout dit. Viens, je vais t'expliquer.

Et alors que le frère et la sœur parlaient, Brian entrait au colisée de Palerma, le soleil partant vers son couchant…

A SUIVRE

Prochain chapitre :

Delcatty : La colère, la haine, sont-ce vraiment de bonnes choses ? La morale gagnera dans le prochain chapitre : « Contradictions ! »