Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 7 : Les voyageurs de Rhode de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 09/04/2008 à 14:34
» Dernière mise à jour le 17/07/2010 à 23:27

» Mots-clés :   Action   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
25 - Mangesable
-Alors, mesdames et messieurs ! Le grand Delcattyni va devant vos yeux ébahis découper un Chuchmur en deux !!

Mentali était vraiment l'assistante idéale. Le Chuchmur dans une boîte gigote. Il sait ce qui va lui arriver. Je m'empare d'une scie.

-Et maintenant, coupons ce Pokémon en deux !!!

Je scie la boîte. Mentali regarde. Le public est intrigué. Lorsque je sépare les boites, les tripes de Chuchmur tombent à terre sous les « AAAAAH ! » dégoutés du public

-Et voilà ! SUIVANT !

*****

-AH !!
-…. Delcatty, ça va ?! S'étonna Mentali dans les Pokéballs
-Uh, ouais, j'ai fait un rêve trop super…
-Encore un rêve ?! Soupira Feurisson

Désert du Grand Est

Les dresseurs s'arrêtèrent et nous lâchèrent pour se reposer dans une oasis. Mary et Brian gardaient une distance

« Allons bon, elle est encore en rogne… »
« Hmph, je ne veux pas qu'il s'approche de mes Pokémon ! »

Jimmy, entre les deux, soupira.

Le Désert du Grand Est s'étend loin devant nous.

-Ce désert n'est pas dur à franchir mais il est grand. On devrait essayer d'écourter la pause.
-Tu permets, oui ! J'aimerais passer un peu de temps avec mes Pokémon !
-Oui, oui, mais si tu veux dormir dans le désert…
-Eh bah on dormira dans le désert !

Jimmy haussa les sourcils.

« Hé bé, c'est tendu… »

Jimmy regarda au loin et aperçut une sorte de forme noire anguleuse se déplacer sur le sable du désert.

« Qu'est-ce que c'est que ça ?! »

*****

Mangesable
Vaisseau du désert


-Lieutenant Curtis ! Lieutenant Léon ! Au rapport !!

Les deux lieutenants de la Team Delta se présentèrent face à l'écran géant ou apparaissait Maelstrom, grand chef de la Delta.

-Je suis en chemin vers le Mont Bataille pour commencer la première phase du plan. Et vous ?
-Nous cherchons toujours Brian Silber, comme Elise nous en a informés.
-Bien, bien. Veillez à le capturer vivant.
-D'après Terrence, il a quitté Pyrite.
-Vous êtes donc sur le bon chemin avec Mangesable. Avalez-moi ce mécréant. Personne ne doit interférer dans nos plans !
-Bien !

L'écran s'éteint.

-Allons-y.

*****

Désert du Grand Est

-Ouah ! On dirait un bateau qui marche sur le sable ! Sourit Mary
-C'est pas un bateau… Grommela Jimmy
-La Team Delta…

Mary s'inquiéta.

-Et… Et ça veut dire quoi ?!

Brian fulmina

-Sors les tasses et sers le thé, Mary ! Nous avons des invités pour ta dinette !
-… Ca va je me renseigne c'est tout…
-Essaie de te renseigner en ayant l'air moins puéril alors !

Mary fut vexée par la remarque. Les trois dresseurs constatèrent que le bateau se dirigeait vers eux.

-Nous sommes repérés !!
-Ah ! Oh non !! Qu'est-ce qu'on va faire ?!!
-T'as sorti toutes les tasses ?
-… BRIAN, JE….
-Chut vous deux ! Cria Jimmy. Fouinette !

Le Pokémon vint aux côtés de Jimmy. Il regarda le bateau et siffla deux fois.

-Il y a deux commandants à bord !
-Jimmy, tu ne vas pas…
-Nan t'inquiète pas, pas d'infiltration pour moi aujourd'hui…
-Rien du tout pour qui que ce soit : On se barre !! Cria Brian. Mary, tu montes sur Cerfrousse !
-Tu plaisantes ! Je n'ai pas envie d'être ridicule !
-Mais c'est… Hmph toi t'es rancunière…
-Plus que toi ?!
-Eh vous deux !!!
-QUOI ?

Jimmy montra l'immense bouche du bateau qui, pour se déplacer, avalait le sable devant lui pour le propulser à l'arrière. D'où le nom Mangesable.

-Oh mon d…
-Donphan !

Brian monta sur son pachyderme. Mary enfourcha Cerfrousse et prit Jimmy derrière elle. Ils se mirent à arpenter le désert de sorte à contourner le bateau.

-J'arrive pas à croire qu'on évite un bateau en plein désert, cria Mary, j'aurais tout fait !!

Alors qu'ils pensaient avoir bien fait de contourner le bateau, ils s'aperçoivent que la propulsion du bateau crée une vraie tempête de sable derrière lui.

-Oh non !!!
-A gauche toute !!

Ils fuient par la gauche, mais le bateau prend une embardée et les rattrape.

-OH NON !
-ON VA ETRE…
-AAAAH !!!

*****

Je lèche la joue de Mary qui est inconsciente. Elle se réveille en cellule.

-Hmmm… Oh non !! On a été capturés !! Delcatty…

Elle regarda ses Pokéballs

-Les autres sont là… Ils ne me les ont pas prises ?!

La porte de la cellule s'ouvrit. Mary se releva, et je me mis en garde, prêt à battre quiconque se présenterait.
Ce fut Jimmy qui ouvrit. A ses côtés, Okeoke.

-C'est bon, Mary, sors !
-Jimmy ! Comment tu as…
-Okeoke peut utiliser son Voile-Miroir pour renvoyer la lumière, donc le code laser d'identification des portes. Ces idiots croient trop aux cartes à puces…
-Ou est Brian ?
-Pas en cellule, en tout cas. Ils ont du l'enfermer quelque part d'autre.
-Pourquoi l'auraient-ils gardé à part ?!
-…

Mary et moi regardions Jimmy bizarrement

-Jimmy ?!
-Disons que pour me protéger j'ai vendu Brian à Elise, et donc ils croient que c'est lui l'agent de la zone de combat !
-…

Mary était en colère.

-Eh ! C'était moi ou lui !
-Franchement Jimmy tu peux dire ce que tu veux de Brian, mais tu es pire que lui !

Elle partit dans la direction opposée à la sienne.

-Mary !!
-Sors du bateau, je te rejoins !
-Mais…

Jimmy repéra une salle ou étaient entreposés des documents. Il entra et découvrit une reliure ou se trouvaient les plans des véhicules et bâtiments de la Delta.

-C'est trop facile, ces nazes ne cachent rien !
-Ah oui ?

Jimmy se retourna vers Curtis.

-J'en doute fort, vois-tu…
-Qu… Qui êtes-vous ?!
-Oh ça va… Pas de ça avec moi. J'ai compris ton manège. L'agent de la Zone de Combat c'est TOI, et personne d'autre.

Jimmy sembla apeuré

*****

Mary et moi cherchions Brian

-Ah, Delcatty si seulement tu avais du flair !
-Delcatty… (Ca va, personne n'est parfait !)
-Hmmm… Ou peut-il bien être ?!

Soudain, l'alarme fut sonnée. Mary se retrouva entourée de Sbires.

-Stop !! Nous vous tenons, intruse !!
-Oh non !!

Ils envoient des Doduo d'un côté, et des Yanma de l'autre. Mary observe et envoie Feurisson.

-Lance Flammes !

Feurisson attaque les Yanma qui reculent tout comme leurs sbires.

-Delcatty, Blizzard !!

Je frigorifie les Doduo. Recul des sbires. Soudain, un sbire plus gros que les autres arriva.

-Moi j'vais la vaincre, Z'allez voir. A toi de jouer, Coxyclaque !!

Le Pokémon apparaît. Mary semble méfiante.

-Oula…

C'est alors qu'en réalité les autres Sbires attrapent Mary

-AH ! NON !!!

J'en mords un à la jambe mais il me repousse d'un coup de pied. Feurisson et moi sommes pris dans des filets.

-Oh non !! Les amis !!
-Feuri !! (Mary !!)
-Delcatty !! (J'arrive pas à me libérer !!)

Mary s'agita. Une Pokéball tomba, et Mustebouée en sortit.

-Chouette !! Mustebouée ! Pistolet à O !!

Mustebouée fait le ménage parmi les adversaires. Mary en profite pour s'échapper avec nous et arpenter les couloirs.

-Brian est quelque part, il faut le retrouver !!

Mustebouée commence à renifler. Je regarde Feurisson, ahuri

-Delcatty ! (Elle se bat comme une lionne et en plus elle a du flair !)
-Feurisson… (Et attends de voir ce qu'elle a en option…)

Mustebouée montre un couloir au bout duquel il y a une porte.

-Là ?! Super !!

C'est alors que Léon sort par la dite porte. Mary s'étonne.

-Tiens… Mais c'est la coordinatrice ! Il semble que nous ayons réussi à les avoir tous les trois !
-Tous les… Oh non, Jimmy !
-Curtis va le capturer, ce n'est qu'une question de temps. Et toi, tu es à moi ! Charmillon, Sécrétion !
-Pistolet à O !!

Mustebouée repousse le fil.

-Feurisson, Lance-flamme !

Feurisson contre-attaque avec le jet de flammes. Soudain, Yanmega émerge et dissipe les flammes d'une Lame d'Air.

-C'est fini, Mary, le piège se referme, une fois de plus !!
-Delcatty !! Blizzard !

Je fonce et envoie un vent glacé. Yanmega le détourne et fonce sur moi. Mustebouée frappe Yanmega d'un Casse-brique. Puis elle le plaque contre son maître avec un violent Pistolet à O. Léon recule.

-Je vois… Petite teigne !!
-Laissez-moi passer !!
-Pas si facilement !

*****

Jimmy échappe à Curtis et court à travers les couloirs.

-J'ai le plan des vaisseaux de la Delta !! Youpi !!
-Bekipan !! Poursuite !

Bekipan se met en chasse de Jimmy. Pachirisu grimpe sur l'épaule de Jimmy et saute sur le pélican, qu'il choque assez vivement pour l'assommer. Curtis continue à courir après Jimmy mais ce dernier se lasse.

-Je vais me débarrasser de toi !! Canon Graine !!

Tournegrin sort du sac de Jimmy et tire sur Curtis qui se voit projeté en arrière.

« Impossible !! Un si petit… »
-Je suis préparé à vous contrer !!
-ROUCARNAGE !!! VIVE ATTAQUE !!!!

Le Pokémon fonce sur Jimmy, mais Pachirisu, accompagné par Cadoizo, choquent et gèlent l'oiseau géant. Jimmy se retourne et envoie Ronflex qui assomme Curtis pour un bon moment d'un Mitrapoing.

-Vite, je dois retrouver Mary, et Brian aussi, si j'ai le temps…

Il aperçut des sbires assommés dans un coin.

« Mary est passée par là… »

Il voit soudain Mary projetée par une explosion.

-MARY !!!

Jimmy va auprès de sa sœur et l'aide à se relever. Léon est là avec Yanmega, Charmillon et Munja.

-Il est trop fort, Jimmy !!
-Laisse-moi faire !
-Inutile !! Tu ne peux rien contre moi, agent de la Zone !

Mary s'étonna

-Ils… Ils savent qui tu es ?!
-Oui ! J'ignore exactement comment mais…
-Hé hé hé… Tu as laissé des empreintes lors de ton dernier passage !
-… Flûte…
-Et maintenant, toi et ta sœur allez pay…

Soudain, Mangriff défonce la porte, cognant Léon par la même occasion.

-BRIAN !!!
-Ouf !!

Brian sort de la salle ou il était retenu

-La prochaine fois, serre mieux les liens, crétin ! Je suis entrainé, moi !! Vite, vous deux, il faut trouver une sortie !
-Je suis tellement contente que tu…
-On en discutera plus tard, si tu veux bien ! J'aimerais trouver une issue !!

Le groupe arpente de nouveau les couloirs. Ils trouvent enfin une porte, gardée par de nombreux sbires.

-Halte-là !
-La Team Delta vous ordonne de vous arrêter !!

Jimmy regarde Brian et Mary qui hochent la tête.

-Ronflex !!
-Mangriff !
-Delcatty !!
-Lance-Soleil !
-Griffe ombre !!
-Blizzard !

Les trois attaques font des ravages. L'issue est peu à peu libérée, même si elle nous lâche dans le sable, on est dehors !

-Ouf… Je suis bien contente qu'on en soit sortis !
-Ouais… C'était très éreintant…
-C'est pas fini ! Comme part de ma mission, je dois faire arrêter ces types… Cadoizo ! Passe-moi la Pokéball de Drattak !

Mary et Brian reculent.

-Drattak, Go !

Le Dragon apparaît.

-Alors tu as emmené…
-Evidemment. Me faire passer pour n'importe quel dresseur un peu faible impliquait aussi que j'aie un moyen de transporter les autres Pokémon. Drattak ! Ultralaser !!

Drattak perce un trou dans la carlingue et met hors d'Etat de marche le Mangesable.

-On s'en va, maintenant. S'ils sortent…
-Oui…

*****

Quelques minutes après le départ de Mary, Jimmy et Brian, Doking avait remarqué de la fumée venant du désert depuis son appartement à Pyrite. Il mobilisa alors l'ancien commissaire de police pour qu'ils procèdent à des arrestations, ce qui fut fait. Ainsi ressuscita la police à Pyrite.

*****

-Bon, en route vers Palerma… Quoi ?

Brian et Jimmy se regardaient fixement.

-Quoi ?! Qu'est-ce qu'il y a ?!!

*****

Brian, encore emprisonné, est face à Léon.

-Alors comme ça c'est toi qu'on a chargé de nous détruire…
-…
-Réponds !!
-Non, pas du tout !
-Pourtant, c'est ce qui nous a été dit par quelqu'un t'accompagnant.
-… Je vois…
-Alors ? Quels sont tes plans ?
-Je n'en ai aucun. Ce n'est pas moi l'homme que vous recherchez !
-Qui, alors ?!
-C'est l'autre. C'est le blondinet.


*****

-Oh non ça va pas recommencer…
-Alors comme ça tu m'as livré à ta place ?!
-Ouais.
-Cette fois-ci, ça ne va pas passer comme ça… Je vais te le faire payer !
-Brian, non !!
-Ah ouais ? Bah je suis prêt !
-Jimmy ! Oh…

Mary avait beau soupirer, ces deux là allaient en découdre…

A SUIVRE

Prochain chapitre :

Delcatty : Drame humain et querelles de clocher ! Prochain chapitre : Jimmy contre Brian !