Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 7 : Les voyageurs de Rhode de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 06/04/2008 à 16:11
» Dernière mise à jour le 17/07/2010 à 23:32

» Mots-clés :   Action   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
24 - Chroniques de Bourg-en-Vol (2)
Un Mime Junior et un Skitty sur un cadre.
Les deux sourient.
La main tient le petit cadre.

-Mime ? Mime t'es là ?!

Il range la photo dans sa poche ventrale et se retourne vers Lucario et Pingoleon.

-Oui ! Qu'y a-t-il ?!
-Le professeur a besoin qu'on l'assiste pour la réparation du trou dans le mur qu'on a fait l'autre fois !
-Encore ça ? Pourquoi il n'appelle pas de réparateur !
-Ca coûte trop cher je suppose.

On entendit des rires de femmes au Labo.

-Que se passe t-il ?!
-Mesdames Seko, Martin et James prennent le thé.
-Oh. Je vois…
-Momartik a été réquisitionnée pour le service.
-La pauvre !

*****

-Et alors il m'a dit que j'étais là, que j'y restais, et qu'on n'allait pas bouger, résultat…
-Hahahaahaha !
-Hihihihihi !

Le professeur Seko regarda son fils qui levait les yeux au ciel.

-Maman qui invite des copines ce n'est pas tous les jours…
-Non c'est vrai…
-Je me demande pourquoi le fils de Mme James ne veut pas que je l'aide à réparer le mur…
-Alors ça…

Stanley soupira en entendant les mères rire. Eoko l'accompagnait dans ses réparations. Quand le professeur l'avait appelé, il n'avait VRAIMENT pas pensé que ce serait pour réparer un mur. En plus, revoir Brice qui avait fait du mal à Mary c'était vraiment pas l'idéal.
Les mères poussèrent un cri du genre « Aaaaah il a fait ça le sagouin !! » (Renseignez vous en conversations de filles quoi !)

« J'vous jure… Quelle idée j'ai eue d'emmener maman avec moi… Mais bon elle voulait rencontrer la mère de Mary, alors… »

Eoko ricana, accroché à la toiture, la poupe volant au vent.

-Ouais, rigole, toi…

Stanley se retourna : Les Pokémon de Mary observaient Eoko, transis de peur.

« Toujours aussi fous ceux là… »

-Excusez-moi !

Stanley regarda la fille qui venait de parler.

-Oui, bonjour ?
-Je m'appelle Michelle, j'avais rendez-vous avec le professeur Seko.

Le Granbull de la jeune fille regarda Chaglam, dormant au pied de l'échelle sur laquelle se trouvait Stan, qui se fit tout petit.

-Ah, moi je suis juste là pour réparer ce mur ! Le professeur déjeune avec des amies pour le moment.

Les rires se firent entendre. Michelle hocha la tête.

-J'entends ça oui… Je vais attendre.
-Non, non, non, je vais aller le prévenir !

Il descend de son échelle et va vers la table.

-M'sieur Seko, il y a une jeune fille qui veut vous voir…
-Jeune… Aaaah oui excusez-moi mesdames *Le ciel soit loué de t'avoir envoyé, Stan !!* J'ai à faire ! *Et après je monte à l'étage me mettre un DVD de catch avec un paquet de chips !*
-Oh non Romuald !
-Ooooh…
-C'est pas grave, vous avez Brice !
-Papa non !! *Ouiiiin !*
-Stanley, prends une pause. Les Pokémon de Mary vont venir t'assister.
-Oui professeur ! *Bien fait, Brice ! Hahaha je suis méchant !!*

Stanley vit alors un Castorno et un Lixy le saluer.

-M'man ! T'as ramené tes Pokémon ?!
-Bah oui évidemment mon chéri !
-*M'appelle pas Chéri devant les dames !!* Ouais… Bon si tu veux !

Stanley mène Seko à Michelle.

-Professeur, je suis honorée !
-Michelle, j'ai impérativement besoin de toi pour une mission capitale !
-Hm ? Comment ça, de moi ?!

Stanley était intrigué.

-Eh bien… Stanley, tu peux nous laisser ?!
-… Ouais…

Il entra dans le labo. Plein de trucs inutiles. Le visiophone sonna. Stan regarda le nom de l'appelant : « Brian Silber ».

« C'est qui ce type ?! Surement un professeur d'une autre région… »

Il allait appuyer sur le bouton mais Seko arriva et prit la conversation.

-Oui ? Brian !

Stanley vit un gamin aux cheveux noirs. Peu intéressé, il sortit et revit Michelle.

-C'était quoi ce truc important, si je peux…
-Oh, pas grand-chose !

Il remarqua qu'elle avait un Papilord.

-Ouah ! Un Papilord !
-Oui, il est mignon, hein ?
-Je trouve, oui, mais… Le premier adversaire que j'ai affronté était un Papilord, ils me laissent un sale souvenir !
-Hihihi ! Et cet Eoko, là, il est à toi ?
-Bah… Oui !
-J'adore les Eoko, ils sont si mignons !!

Seko revint.

-Bien, Michelle, excuse-moi… Euh…
-J'ai compriiiis je m'en vaiiiiis…

Stanley passa dans la clôture des Pokémon de Mary. Ceux-ci semblaient défoncés autour d'un Porygon.

« Mais qu'est-ce qu'ils font ?! »

En attendant, Michelle se voyait attribuer une mission par Seko.

-Voilà, c'est un peu compliqué… Il va bientôt y avoir une bataille terrible, et j'ai besoin de quelqu'un qui voyage pour prévenir tout les champions d'arènes des régions principales de mettre en place un plan de défense.

Michelle s'étonna

-Attendez, quoi ? Quel genre d'attaque ?!
-Connais-tu la Team Delta ?
-Jamais entendu parler…
-Cette Team Delta va bientôt devenir si puissante que rien ne pourra l'arrêter. J'ai un contact à la région ou ils sont basés, Rhode.
-Rhode ? C'est à côté de Riero !
-Oui… Eh bien cette même région comporte un taux de criminalité exorbitant. Et ceux qui s'y trouvent seraient prêt à tout pour de l'argent. La Team Delta monte un plan pour conquérir toutes les régions avec une armée constituée à Rhode !

Michelle hocha la tête.

-Malheureusement je ne peux pas faire ça toute seule !
-Pardon ?!
-Professeur c'est un gros travail ! Ca fait 32 champions !!
-Oui… Mais tu dois à tout prix le faire ! Moi-même je me prépare au pire.
-Alors trouvez-moi un partenaire !

Eoko sonna. Michelle se tourna vers lui puis vers Stan.

-Pourquoi pas lui ? Il a l'air gentil !
-Stan ?! Oh… Si tu veux oui… S'il n'y voit pas d'inconvénient. Je vais demander aux Pokémon de Mary de réparer le mur eux même.

*****

Mr Mime, Lucario et Pingoleon reviennent vers les autres fous de rage.

-Que se passe t-il ? Demanda Libégon
-C'EST LA GUERRE !!! Cria Lucario
-Le professeur Seko a dépassé les bornes ! Il a ordonné qu'on répare le mur ! Cria Pingoleon
-Ca fait des semaines que ça traine ce truc… Marmonna Rhinastoc

Mr Mime n'avait pas l'air concerné. Il vit Roserade, Oniglali, Lineon, Amonita, Branette, Jungko, Absol, Noarfang, et Leuphorie autour de Porygon, jouant à PorygonWorld, un des passe-temps de la bande.

-On va détruire le labo cette fois !
-Non les gars on ne peut pas faire ça ! Ce serait trop facile ! annonça Rhinastoc
-On n'a qu'à faire appel au Pokémon de Mary le plus barré du coin.

Le groupe va donc voir Scarhino qui cueille des fleurs.

-La légende raconte qu'il aurait tué un Camerupt à mains nues juste parce qu'il était sur son chemin !
-Et on raconte aussi que sa cuisine tuerait un gourmet !

Aeromite s'étonna

-Comment Mary a pu capturer un Pokémon pareil ?!
-D'aucuns racontent qu'elle était possédée par le démon à cet instant.
-Scarhino !!

L'insecte arrive avec un bouquet de fleurs que Dracaufeu jette.

-Euh… Salut Drak'
-I herd U Liek Destruktionz ???

Lucario vire Dracaufeu d'une Aurasphère

-MAIIIIIS !!! POUR UNE FOIS QUE JE POUVAIS ETRE MARRANT !!!
-On s'en tape !
-Ecoute, petit, s'écria Rhinastoc, on a besoin de toi pour mener une vengeance contre Seko qui veut nous obliger à réparer le mur !
-Ah oui ?? Cool ! En ce moment mon hobby c'est de faire du bricolage ! D'ailleurs j'ai construit une ADORABLE Maisonnette pour les Pokémon de Brice !

Les autres regardent l'espèce de Villa dans laquelle les Pokémon de Brice vivaient.

-Tu leur as fait ça ??? Et nous alors !!! Pleura presque Libégon
-Vous me tapez et vous vous moquez de moi !
-…
-…
-… J'ai pas le souvenir que qui que ce soit dans cette fic se soit moqué de toi ! Songea Lucario
-Si parce que je suis un trouillard !
-Ah, oui… Bon, venez les gars, on va s'en charger sans lui.

Ils partent tous sauf Mr Mime qui soupira. Scarhino va à ses côtés

-Ca va ?!
-Oh ouais… Je suis un peu… Nostalgique.
-C'est dur de quitter l'équipe après tant d'aventures…
-Ouais…
-T'en fais pas, vieux. Comme on dit : Un jour, la vie recommence et on s'en plaint encore !

Scarhino va se brancher sur PorygonWorld, laissant Mr Mime seul. Le Pokémon Mime se ballade dans l'enclos. Il voit Michelle et Stanley parler.

-Alors tu vois j'avais pensé que tu pouvais m'accompagner pour m'y aider.
-Une attaque ? Le père Seko débloque ou quoi ?!
-D'après lui c'est sérieux…

Stan hésitait.

-J'aurais besoin d'en parler au professeur.
-Je sais pas trop, Stan. Il n'a pas l'air de vouloir en parler trop précisément, même si je sens qu'il en sait plus qu'il ne nous en dit.
-On devrait essayer de fouiller son labo.

Michelle s'étonna

-Euuuh… Moi je ne me fourre pas dans ces trucs là…
-Ecoute, je veux bien t'accompagner mais si c'est le cas, je veux savoir exactement à quoi on va se heurter.
-T'es méfiant, toi… Bon, il a parlé de Rhode, d'un informateur.
-On doit savoir qui c'est.
-Stan, ne mettons pas le professeur dans une situation embarrassante.

Un gros boum se fait entendre. Stan et Michelle aperçoivent les Pokémon de Mary face au Labo. Libegon, Dracaufeu, Aeromite, Lucario et Pingoleon. Momartik et les mères s'enfuient. Seko s'étonne et sort

-Brice… Va chercher la carabine !!
-T'es sur, P'pa ??
-Dis à ta mère qu'on mange du Pokémon ce soir !
-*soupir* P'pa…

Les Pokémon se préparent à attaquer. Alors que Stan et Michelle se précipitent vers le laboratoire, Mr Mime sort la photo de lui et Skitty.

Il regarde ensuite les autres qui délirent comme d'habitude, puis les autres qui jouent, puis les Pokémon de Brice dans leur maisonnette, puis les autres Pokémon des autres dresseurs qui regardent comme des débiles.

« Finalement j'ai tout perdu. Mon ami, ma dresseuse, ma bonne humeur… Qu'est-ce que j'y ai gagné à évoluer… »

Il observe les Pokémon prêts à frapper le laboratoire. Puis il observe la photo.

« Mr Mime… »

Le Pokémon se retourne, intrigué

-Quoi, qui est là ?!!
- « Mr Mime, ils ont besoin de toi »
- ?!! Quoi ? Qui a besoin de moi ?!
- « J'ai besoin de toi »

Mr Mime aperçoit un Skitty devant lui.

-S… Skitty !!
-J'ai besoin de toi, mon pote. Ne m'abandonne pas. Tu dois m'aider. J'ai besoin que tu m'aides.
-A quoi ?? Je ne sais même pas ou tu es !!
-Aide-moi. La clé est dans le labo

Mr Mime se frotta les yeux et Skitty n'était plus là.

-Sk… Skitty ??? SKITTY ?!

Scarhino arriva

-Hey, Mime, ça va ?
-OU EST SKITTY ???
-J'en sais rien moi… C'est qui, Skitty ?!

Mr Mime court vers le labo. Il utilise Psyko et balance les assaillants du laboratoire sur la maison des Pokémon de Brice.

-OH NON MON ŒUVRE D'ART !!! Pleura Scarhino
-Ca c'est fortiche… marmonna Momartik

Le labo sauvé du désastre pour la 4451212545457789954126e fois consécutive sans compter les assauts militaires et écolos, resta donc sur pieds.

-Ouuuuf…
-Professeur !
-Quoi ?
-Nous avons à parler, statua Stanley

Mr Mime s'introduit dans le labo.

*****

-Et voilà. Vous savez tout. Brian Silber est mon intermédiaire à Rhode.
-Mince alors…

Stanley hésitait entre la colère et le désarmement.

-Je… Mary est là-bas alors ?!
-Exact, Brian l'a enrôlée pour qu'elle l'aide à réaliser son objectif personnel. Mais, nul doute qu'elle va se retrouver très vite impliquée dans le conflit.

Stanley sembla stressé.

-Ca va, Stan ?! S'étonna Michelle
-Non…

Eoko tenta de rassurer son maître chéri, mais ce dernier fit un grand mouvement de bras pour le repousser.

-S… Stan !!!
-Eo…
-P… Pardon Eoko, mais… Il faut faire quelque chose ! Au moins pour sortir Mary de ça !

Michelle regarda Eoko, triste de voir son maître perdre son sang-froid.

-Excusez-moi, je vais… Passer un appel, dehors.
-Oui…

Michelle le regarda partir, puis elle regarda Eoko.

*****

Sonnerie 1

-Décroche…

Sonnerie 2

-Je t'en supplie décroche !!

Sonner… CLONC « – Allo ? »
-Allo… Euh, salut… C'est moi.
« -Je sais qui c'est, banane. Tu es le seul à m'appeler sur cette ligne »

*****

Mr Mime revint dans le jardin, et il réunit tout le monde

-Les gars, j'ai un truc à vous dire ! C'est à propos de Mary !!!
-Hein ?
-Quoi ?!
-Qu'est-ce qu'il a dit ?!!

*****

-Ecoute, je sais que la dernière fois qu'on s'est parlés au téléphone, tu m'as dit de ne plus te rappeler, mais j'ai un service à te demander, mais pas seulement à toi, aux autres aussi.
« -… Dis toujours. »
-Est-ce que…

*****

Michelle s'empara de la Pokéball et se dirigea vers la sortie du labo pour rejoindre Stan

*****

-Est-ce que tu connais la Team Delta ?!
« -… Ouais, c'est une organisation criminelle de longue date à Rhode, pourquoi ? »
-Je veux que toi et les autres vous vous prépariez à mener une attaque quand le moment sera venu. Et c'est moi qui vous en donnerais l'ordre.
« -…. »
-Tu m'entends ?
« -… On ne se mêle plus des affaires des organisations criminelles, Stanley. De manière générale j'aimerais qu'on évite de se mêler de quoi que ce soit… »
-Je sais que votre situation est difficile, c'est pourquoi je vais juste te dire une chose, Jonathan…

Stanley prit une inspiration avant de parler à son frère

-…Maman pourrait être en grave danger dans cette histoire.
« -… »
-Ce sera une offensive terrible, il y aura de grands dégâts, les quatre régions principales seront visées !
« -… »
-Tu… Tu dois me promettre qu'au moment ou je t'appellerais la prochaine fois, tu seras prêt avec les restants de Maverick à mener une attaque contre la Team Delta. Je t'en supplie ! Si maman et papa sont victimes d'un dommage collatéral, je…
« -Stan, c'est bon. »
-Quoi ?
« -C'est bon. Je viens d'en discuter c'est bon. Nous t'aiderons. Je raccroche, la ligne est peut-être surveillée. Bon courage et merci d'avoir prévenu. »

Stanley raccrocha et soupira, épuisé. Michelle arriva et tendit une Pokéball à Stan

-Merci.
-Ce n'est pas Eoko. C'est mon Papilord. Je t'emprunte ton Eoko.
-Quoi ?!!
-Stan, tu as complètement perdu ton calme tout à l'heure ! J'ai cru que tu allais te battre avec Mr Seko ! Qu'est-ce qui ne va pas ?!
-C'est que… Ma meilleure amie est peut-être en danger…
-Et alors ? On va aider Mary, mais pour cela, on doit remplir notre mission ! Et on va le faire. Mais je ne te rendrais Eoko que lorsque tu seras à même de le reprendre.
-… Ok.
-Allons-y. Si ça se trouve personne ne nous croira mais bon…

*****

Les Pokémon de Mary avaient écouté Mr Mime.

-Vous avez compris ? Mary est en danger ! Ces types de la Delta vont bientôt attaquer et elle sera au beau milieu de l'attaque !
-Dans quel camp ?!

Tout le monde regarda Scarhino, énervé

-C'est bon j'me tais…
-J'ai eu un Flash ! Delcatty, Skitty ou qui qu'il soit veut qu'on l'aide !!
-Et donc, tu proposes ?

Mr Mime fit genre il avait un flingue.

-La résistance !!

*****

-Stanley ?!
-Maman, euh…

Il demanda cinq minutes à Michelle.

-Maman, je dois repartir en voyage, pour un petit moment. Tu sauras rentrer seule ?
-Eh bien…

Brice arriva

-Je la raccompagne, si tu veux.

Stanley regarda Brice. Il hocha la tête, l'air résigné.

-Ce serait cool.

Félicia James partit devant et Brice saisit l'épaule de Stanley.

-Je sais pourquoi tu m'en veux… Je suis désolé, mais… Ce que j'ai fait n'a jamais été dans l'optique de blesser qui que ce soit.
-Je comprends, ouais… Y'a des liens qu'on ne désire pas toujours.
-Exactement.
-Merci de raccompagner maman à Sinnoh, Brice.
-Pas de soucis. Papa va devoir appeler un réparateur mais bon…

*****

La vie redevint calme à Bourg en Vol.
Scarhino répara le mur puisqu'il était le seul à savoir faire du bricolage
Le professeur Seko transféra 100 000 pokédollars de plus sur son compte indépendant
Brice et Félicia prirent le ferry pour Sinnoh
Michelle et Stan se dirigeaient vers Clémenti ville pour prévenir les champions de Hoenn

-Ensuite on prendra le ferry de vendredi pour aller à Johto, indiqua Stan.
-Si un seul champion pouvait s'occuper de prévenir tous les autres ce serait idéal.

Alors que Mary et Brian se dirigeaient vers Palerma
Et que Jonathan James s'occupait de préparer une attaque en vue de l'appel de son frère

Le monde entier commençait peu à peu à entrer…
Dans une ère de terreur.

FIN DE LA CHRONIQUE

A SUIVRE…