Run away...
"Plus aucun retour en arrière possible, plus de place pour les regrets... Maintenant, marche, marche vers ton destin, fais ton choix et va jusqu'au bout, quitte à être mis au pied du mur... et à devoir mourir."
Les dernières lueurs du jour descendent à l'horizon. La plaine est déserte. Mégara marche, son Noctali hors de sa pokéball. La peur la hante. Une brise froide commence à souffler sur la lande. Le décor est toujours aussi triste et l'ambiance ne vaut guère mieux. Elle finit par s'asseoir au creux d'un rocher. L'épuisement est entrain de la gagner mais il faut qu'elle continue. Elle sait que tout se joue encore. Soudain, elle entend un bruit de moteur. Elle se redresse et aperçoit deux tanks qui arrivent droit sur elle.
- Branette, go!!!
Elle réfléchit un court moment après avoir lancé son pokémon à l'attaque puis se décide:
- Ultralaser!!!
Le rayon orangé frappe les deux tanks. Mais futés, plusieurs soldats sautent de leur véhicules et filent dans les rochers avant l'explosion. L'un d'eux se redresse, arme au poing:
- Te voilà en terrain miné, blondasse!!!
Il tire, mais Mégara a esquivé habilement avec l'attaque feinte de son esprit et tire en lancant:
- Et toi, en terrain d'insécurité totale, idiot!!!
Les deux camarades du soldat tentent de réagir mais une Ball'Ombre les cloue au sol. La minute d'après, la tête du troisième explose comme un melon rouge. Dégoûtée, la jeune fille sort des rochers en regardant autour d'elle. Bon. Visiblement, il ne reste personne. Elle est souloagée, elle se voyait mal combattre encore des affreux dans son état. Son soulagement sera pour ainsi dire de courte durée. En effet, elle percoit bientôt un bourdonnement...
A l'horizon, trois vaisseaux Darkins apparaissent. Ce sont des vaisseaux de Sombryl. Paniquée, elle se dissimule en hâte derrière un rocher. Finalement, les vaisseaux passent à basse altitude, sans la voir.
"Ouf, je respire!"
Essuyant son front couvert d'une sueur froide, elle regarde l'endroit et se dit qu'il est parfait pour s'endormir en étant un minimum à couvert. Elle s'allonge alors avec son sac sous la tête et poste son Noctali en faction. Avant de s'endormir, elle se surprend à penser à Lance...
Le Battler Eau continue à hanter ses pensées. Elle sait qu'il est un ennemi et pourtant... Ses yeux bruns si pleins de douceur... Le contact de ses lèvres... tout la hante.
Tiniel voit au loin se dessiner la ville sous l'ombre opaque des nuits. Il décide de s'y arrêter. La faim le tenaille depuis deux jours. Remontant sa capuche sur son visage, il entre dans la ville. Seuls ses yeux verts et brillants sont visibles. Il s'arrête à une taverne et y entre. Quand un peu plus tard, il est installé, il entend plus loin une conversation entre des soldats:
- Il est drôle, quand même, le seigneur Vraak, dit l'un d'eux. Comment veut-il qu'on retrouve cette fichue gamine alors qu'on n'a même pas la moindre idée où elle est partie?
- Je pense qu'il compte sur le fait qu'il a lancé toute la Caste à ses trousses, répond un camarade en ricannant. Le seigneur Garcia ne va pas être content quand il saura ca. Non, elle n'a aucune chance... Vraak sait y faire, question traque...
Tiniel sent les griffes venimeuses de la peur s'enfoncer dans son ventre. Mégara est en grand danger. Comment la tirer de là? Que faire??? Il tente de réfléchir du mieux qu'il peut, mais rien à faire, il n'entrevoit aucune solution efficace. Sa seule possibilité serait d'en finir définitivement avec la Caste Sombryl. Et il sait que son père n'y est toujours pas parvenu et n'y parviendra sans doûte pas de sitôt. Mais il sait par contre que d'autres ont parfaitement ce pouvoir...
Si on leur donne un coup de main.
Perfide, le jeune Darkin sait que ce genre de manoeuvre est digne d'un traître. Mais il s'en moque. Il a renié son père, trahi sa Caste par sa fuite... Un peu plus, un peu moins, qu'est-ce que ca change? Il lui faut savoir ce qu'il veut faire maintenant. Et ca, il le sait.
Une fois rassasié, il repart. Il doit pour commencer, retourner au château d'Oscuryl. Mais sans que son père le sache. Après, il lui faudra démarrer un voyage dangereux sans savoir où aller. Un voyage susceptible de le mener à la mort. Il sort son Drattack et s'envole. Il faut qu'il arrive là-bas au plus vite. Beaucoup de choses en dépendent. Il sent la brise lui fouetter le corps. Et bien sûr, le calme ne dûre pas longtemps. Alors qu'il vole paisiblement, il aperçoit au loin des vaisseaux de la Caste Sombryl. Ceux-ci l'on également repéré. Bon. Il fait un bref compte; il y'en a cinq en tout. Il esquive habilement les tirs grâce à son Drattak qui est un grand habitué des acrobaties aériennes, puis lui ordonne d'exécuter une attaque Ultralaser sur les vaisseaux. Le rayon orangé frappe violement l'escadron et abat deux des pousuivants. Mais il en reste trois et le Pokémon doit se recharger.
- Allez, mon vieux, déchire l'air!
Obéissant à l'ordre de son maître, le pokémon volant tente d'aller aussi vite que possible pour semer ceux qui en veulent à Tiniel mais il n'est pas assez rapide. Tiniel ordonne finalement au pokémon Dragon de se poser puis saute à terre, ses yeux couleur de jade lancant un regard rempli de haine. Il sors la pokéball de son Ectoplasma:
- Ectoplasma, Ultralaser!
Le pokémon spectre obéit et deux autres vaisseaux mordent la poussière. Le cinquième est à présent au-dessus de Tiniel qui crie à cet instant:
- Drattak, Ultralaser encore une fois!
Le pokémon Dragon ayant récupéré entre-temps lance à son tour cette attaque et fait exploser le vaisseau. Voilà le jeune homme tiré d'affaire, du moins provisoirement. Car il est bien placé pour savoir que lorsqu'un escadron est en promenade, les autres ne sont jamais loin. Il remonte sur le dos de son Drattak et file vers les montagnes les plus proches. La plaine est de nouveau déserte et calme. Il se pose entre des rochers et rappelle son pokémon. Il finit par s'allonger sur le sol et contemple le drap noir de la nuit. Il se sent comme en exil. Ses pensées retournent bientôt du côté de Saeko. Rien à faire, elle le hante toujours et encore... Ses cheveux sombres, ses prunelles violettes, son visage fin au teint doré... Il aimerait pouvoir se concentrer sur autre chose mais il ne peut pas. Il l'aime à en mourir, il le sait. Et il sait aussi que quoiqu'il arrive, il n'y aura jamais plus que haine entre eux. Pourtant, il ne peut s'empêcher de penser à elle. Et lorsqu'enfin, le sommeil le prend, il a un dernier murmure:
- Saeko...
Le lendemain, il s'éveille peu avant l'aube. Il se remet bientôt en route et finit par sortir du périmètre contrôlé par la Caste Sombryl, pour se retrouver sur celui des Oscuryl. A partir de là, il sait qu'il doit être prudent. Son père ne doit pas se doûter de son retour, où son plan est ruiné.
"Pourvu qu'il soit absent..."
Tiniel ne se fie pas souvent au hasard, mais pour une fois, il fait exception à la règle. De toute manière, il n'a rien sur quoi se reposer. C'est un peu comme si d'un coup, le destin le manipulait et l'obligait à réagir sans être sûr de rien. Il espère juste avoir pris la bonne décision, pour ne pas avoir de regrets...
Le paysage commence à changer et la grande forêt derrière laquelle se trouve le domaine vient d'apparaître. Il diminue l'altitude au cas où des vaisseaux se trouverait dans les parages. S'il est repéré, c'est fichu. Et hors de question de se battre contre les vaisseaux de sa propre Caste, sous peine de mettre la puce à l'oreille à son père. Il finit pas atterir sous les premiers arbres. La forêt est infestée de gardes, mais il n'a pas le choix. Rejoindre le domaine en volant est trop risqué. Il se met à marcher silencieusement, se dissimulant entre les arbres. Son coeur commence à cogner dans sa poitrine et il sent ses mains devenir moites. La peur lui ronge l'estomac comme un acide. Si jamais on le repère...
Il entend soudain un craquement de branches. Il s'immobilise et se plaque contre un tronc, le coeur au bord des lèvres. Il tente d'inspirer à fond pour se calmer. S'il panique, il sait que c'est fichu. Il aperçoit une troupe de soldats en patrouille et se raidit, inquiet. Par chance ceux-ci passent près de lui sans le voir. Il lâche un profond soupir. Il est prêt à craquer... Mais non. Un guerrier doit garder son sang-froid. Il se concentre et bientôt, retrouve un état de conscience glacial, comme lorsqu'il fuyait dans la plaine. Il doit conserver son calme, sinon, il ne sera pas capable de réfléchir convenablement. Mais il sent ses nerfs tendus comme les cordes d'un arc et chaque battement de son coeur résonne à ses oreilles. Le voilà en alerte. Laissant s'activer les sens qui font de lui un Darkin, il continue à s'avancer, ayant une conscience aigüe de chaque mouvement, chaque étincelle de vie dans la forêt, chaque frottement d'air contre sa peau, l'oreille prête à entendre le moindre murmure...
Le soir tombe. Il se sent d'un coup plus calme. Dans la nuit, comme tout Darkin, il est presque invisible à l'oeil humain. Seuls les rayons lunaires peuvent le révéler, et encore, ils sont faciles à éviter. Lui, bien sûr, y voit comme en plein jour. Le paysage lui semble d'un coup bleu. Il continue à avancer. La traversée de la forêt se fait plus paisiblement. Quand les premières lueurs de l'aube apparaissent, il décide de se dissimuler...
Laissant son Ectoplasma en faction, il s'endort dans un fossé de fougères, bien caché. Mais d'un sommeil épuisé, angoissé. Il se réveille à plusieurs reprises, totalement incapable de récupérer. La nuit revenue, il se remet en route, mais l'épuisement commence à le gagner. Finalement, il arrive devant le château. Caché dans le couvert des arbres, il aperçoit la garde. Comment y entrer sans être vu? Il connaît le château comme sa poche et sait qu'il y'a plusieurs passages cachés mais se doûte bien que son père a pensé à les faire surveiller. Et d'ailleurs, si son père est là, ce sera d'autant plus difficile. Il laisse finalement aller ses sens, tentant de détecter l'empreinte psychique* de son père, et ne détecte rien. Un grand soulagement l'envahit.
"Mew merci, il est absent! Allez, pitié, encore un peu de chance pour moi..."
En revanche, il détecte quelqu'un d'autre:
"Merde! Vicious..."
Aussitôt, il ferme son esprit. Il ne faudrait pas que le plus fidéle des lieutenants de son père ne le détecte! Puis, il commence à réfléchir à cent à l'heure. Si effectivement, il est dans les parages, ca va être très difficile de s'emparer de ce qu'il cherche... et Garcia le saura vite! Puis il hausse les épaules. Il ne va pas renoncer pour si peu! Il regarde attentivement les alentours et se décide. Faisant un grand arc de cercle autour du château, il se dirige vers l'une des caches du sous-bois où il sait que se trouve l'un des passages. Mais comme il s'y attendait, deux gardes s'y trouvent. Il sort discrètement une pokéball:
- Vas-y, Ectoplasma, chuchote-il. Hypnose!
Le pokémon va devant les gardes stupéfaits, ses yeux scintillent... et les deux hommes tombent endormis. Tiniel déplace les deux corps dans les fougères là où ils sont dissimulés le mieux. Puis il va vers la souche d'arbre qui dissimule l'entrée et se glisse lestement entre les racines. Les parois sont humides et le passage sent le moisi. Visiblement, il n'a pas été entretenu depuis un moment. Tant mieux, ca signifie que personne ne s'en sert! Il avance jusqu'au bout du tunnel et aperçoit la sortie, fermée par un mince panneau d'acier.
"S'il y'a quelqu'un de l'autre côté, je suis mal, songe-il".
Le coeur dans l'estomac, il écoute attentivement. Apparement, il n'y a personne. Go!
Il fait pivoter le panneau et entre. Il est dans un des couloirs adjacents de l'aile sud. Tout près du lieu où il doit aller. Il frémit. Le lieu est protégé par les sortilèges de son père. S'il y pénétre, son empreinte psychique sera détecté automatiquement quand il brisera les sorts et Vicious comprendra imméditement. De ce fait, dés qu'il aura accompli son acte, il sera considéré comme un traître. Il se mord les lèvres. Pour la dernière fois, a-il pris la bonne décision? Est-ce que cela rime vraiment à quelque chose? Puis d'un coup, il se décide une bonne fois. Trop tard pour revenir en arrière, de toute façon. Il aurait fallu ne jamais être parti. Maintenant, qu'il arrive ce qui arrivera, il est prêt à l'assumer. En avant!
*Bon, il est temps d'expliquer un peu mieux le principe de l'empreinte psychique... Chaque Darkin en posséde une, en relation avec son esprit, ce qui permet de l'identifier. Si vous vous rappellez, on peut s'en servir pour lui jeter un sort... Le souci, c'est que certains Darkins comme Garcia, apprennent vite à la neutraliser pour ne pas laisser de traces de leurs passages. Mais Tiniel, de même sang que Garcia, peut quand même savoir quand son père est là ou quand il est passé dans un lieu. L'ennui, c'est que c'est pareil à l'inverse, donc... souhaitez que Garcia ne soit effectivement pas là en ce moment!