Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 7 : Les voyageurs de Rhode de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 02/04/2008 à 15:33
» Dernière mise à jour le 17/07/2010 à 23:29

» Mots-clés :   Action   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
22 - Passe-passe
Pyrite, Centre Pokémon

-Ne mangez pas trop vite, goinfres !

Feurisson et Pikachu mangeaient des Cookies au chocolat offerts par une vieille dame. Mary avait accepté à contrecœur mais les deux affamés s'en mettaient partout…
Mary et Brian déposent leurs Pokémon au centre Pokémon, afin que comme toujours, ils soient choyés.
Nous sommes donc laissés aux bons soins de l'infirmière. Feurisson et Pikachu sortent de leurs Pokéballs à ce moment là.

-Hey, Feufeu ! Tu penses à ce que je pense ?
-Tu penses à du fromage pour mettre avec les Cookies ?!
-… Naaaaan ! On va leur faire une blagounette ! On va inverser les Pokéball de Brian avec celles de Mary !
-Toutes ? Mais j'veux pas aller avec Brian moi...
-Non c'est vrai t'as raison… J'ai une meilleure idée alors !

*****

Pyrite, Rue

Deux motos arrivent.
Ce sont deux renégats : Jashin et Genshin.

-Eh bien, Jashin, qu'avons-nous là ? Une belle ville à piller !
-Genshin, je prends les quartiers Ouest, tu t'occupes des quartiers Est.
-Ouais… On prend ce qu'on trouve !

*****

Mary et Brian reprennent leurs Pokémon. Ils se sourient.

-Bon, on y va ? Ma sœur doit avoir son deuxième ruban !
-Ouais, ouais.
-Dis, Brian, de quel village as-tu été banni ?!

Brian regarda Mary. Jimmy les regarda tous les deux. Brian soupira et consentit à répondre.

-Samaragd.

Mary regarda la ville.

-Hmm… On y est presque, il y a d'abord une ville nommée Palerma, et Samaragd est à côté du Mont Bataille.

Brian avait l'air stressé. Jimmy lui lança un regard narquois.

-T'as peur ? C'est dur de se voir confronté à ses bêtises, hein ?
-JIMMY ! Ce ne sont pas des manières !! Brian, quoi qu'il se passe là bas, on essaiera de t'aider !
-Mouais…

Il sortit avec ses Pokéballs. Mary regarda méchamment Jimmy

-Toi vraiment…
-T'inquiète pas. Je sais que j'ai raison.
-Hmph ! C'est méchant quoi qu'il en soit !

*****

Brian soupira en se retrouvant dans le quartier Est de Pyrite.

« Ce sera peut-être moins facile que je l'aurais pensé… J'avais commencé à bien m'entendre avec Mary, mais son frère est un vrai bras droit de la justice et de l'ordre… Je ne sais pas comment je vais faire pour tout lui expliquer sans qu'elle ne soit influencée par son frère… »

Brian aperçoit soudain un motard.

-Qu'est-ce que…

Le type dévaste la rue marchande. Brian sort une Pokéball.

-Mangriff ! Go !!

Et c'est alors MOI, Delcatty, qui sort de la Pokéball. Brian reste muet de stupeur.

-Quoi ??? M… Mais ?!

Il sortit tous ses Pokémon. Il avait Cizayox et Alakazam, mais aussi Cerfrousse, Mustebouée et Mentali.

« Qu'est-ce que c'est que ce bazar !! »

Mentali me regarda, frissonnant de peur de me retrouver avec Brian. Elle fronça les sourcils.

« Feurisson et Pikachu… J'aurais du m'en douter !! »

Brian et notre petit groupe devons éviter la moto qui nous passe devant avant de se retourner.

-Qui es-tu, gamin ?! Tu veux te battre, c'est ça ?!
-… J'ignore complètement qui vous êtes !
-Je suis l'un des deux frères Shin ! Genshin !! Prêt à m'affronter ?! Démolosse !!

Le type envoie trois Démolosse. Brian grince des dents.

« Zut ! Ils peuvent battre Cizayox et Alakazam !! »

Mustebouée s'avance et s'échauffe.

-…. Mustebouée !! Aqua-Jet !
-Muste !!! (Ca c'est le genre d'ordres que j'aime !!)

Mustebouée fonce sur les adversaires et les percute tous les trois.

-Hmph ! Procédons au nettoyage !

La moto shoote des pokéballs qui laissent sortir une armée de Grotadmorv.

« Zut… »
-Bon, euh… Alakazam, Mentali !! Psyko !

Alakazam s'execute mais Mentali refuse d'obéir aux ordres de Brian.

« Ce type a fait du mal à Delcatty, je refuse de l'aider ! »
-C'est pas vrai !!! Cerfrousse, Séisme !!

Grâce à l'assistance de Cerfrousse, les Grotadmorv sont touchés. Mais les Démolosse reviennent à la charge. Cizayox et Alakazam sont frappés à coups de Vibrobscur et de Lance Flamme. Brian voit ses deux Pokémon tomber au combat.

-CIZAYOX !!! ALAKAZAM !!! N… Non !!!

Je regardais Brian, puis Mentali… Celle-ci comprit ce que je voulais faire mais elle m'invectiva de ne pas le faire. Je soupirais : Je n'avais pas le choix. Je devais aider Brian.
J'agitais ma queue, soignant les deux Pokémon d'un Glas de Soin. Brian sourit.

-Merci, Delcatty !

Il regarda Mentali

-Et toi tu ne veux toujours pas m'aider ?!

Mentali garda le dos tourné.

-…Bon. En avant !!!

*****

Mary soupira, alors qu'elle cherchait Brian dans le quartier Ouest

-Si seulement Jimmy et Brian pouvaient faire la paix ! Rhalala…

Elle vit arriver un motard au bout de la rue. Intriguée, Mary regarda, sans s'apercevoir que le type lui fonçait dessus. Elle s'éloigna au dernier moment.

-KYAAAAH !!!

Le type fit demi-tour vers Mary.

-Une gamine, hein… Je suis un des frères Shin, Jashin !
-… Et alors ?!
-Et alors ? Nous sommes des voleurs ! Héhé…
-Si vous vous intéressez à mes Pokémon, je me défendrais !!
-Pffff ! Une gamine comme toi, qu'est-ce que tu vas me faire peur !
-Delcatty ! Protège-moi !!

Elle vit alors apparaître Mangriff. Mary fit des yeux ronds comme des soucoupes.

-G…. Quoi ????
-Mangriff ?!! (Ou est Maître Brian ???)
-Oh non !!! Cette idiote d'infirmière Joëlle a échangé nos Pokéballs !!

Elle vida sa ceinture et s'aperçut qu'à part Pikachu et Feurisson, elle avait Etouraptor, Negapi, Donphan et donc Mangriff.

-C'est une catastrophe ! Brian va me trucider !!!

Le motard éclata de rire et envoya trois Grolem. Negapi sauta dans les bras de Mary. Pikachu et Feurisson n'avaient pas l'air bête.

-Je m'en fiche, vous deux vous allez combattre ! Je refuse de me servir des Pokémon de Brian sans son autorisation !
-Feurisson !! (T'as besoin d'une autorisation pour te faire tuer ?!)
-Oui monsieur, allez, on va se battre ! Pas la peine de refaire ton capricieux !!!

Pikachu et Feurisson s'avancent vers les Grolem qui leur mettent la pâtée. Negapi lève les yeux au ciel.

-Oh non !!
-Et maintenant, gamine, voyons ce que les quatre autres nullards peuvent faire !
-Ils sont pas nuls !! Ils sont même pas à moi !! Qu'est-ce que je peux faire ?!!

Elle sort son Pokédex et observe les attaques des Pokémon de Brian.

-Han lala… Euh…
-Ca suffit ! Grolem ! Roulades !!

Les Grolem foncent.

-Etouraptor, Close Combat ! Donphan, Séisme !

Etouraptor fonce sur les Grolem en tournoyant, ce qui les chasse du chemin. Donphan les attaque avec une terrible secousse. Jashin grommèle.

-Bon, d'accord, tu veux jouer à ça ?!

Il envoie une armée de Smogogo. Les Pokémon gaz enfument la ville.

-Oh non ! Il va s'échapper ! Mangriff ! Coupe-Vent !

Mary est étonnée que les Pokémon de Brian lui obéissent aussi bien. « Ils sont tellement bien dressés, j'imagine qu'un ordre de Brian ou un autre ça ne change rien pour eux… »
Mangriff dissipe donc le vent. Mary se demande comment en finir avec Jashin. Elle hocha la tête puis sembla plus à l'aise avec les Pokémon de Brian.

-On y va, les amis !!

*****

Mon Blizzard avait gelé des Grotadmorv. Cizayox et Alakazam faisaient le ménage. Mustebouée utilisait Aqua-Jet pour les lancer sur nous afin que nous nous en occupions. Brian utilisait Cerfrousse pour affronter directement Genshin.

-Ecosphère !

Les Démolosse encaissent. Mais Cerfrousse saute et frappe avec Séisme.

-Hmm… Ton Cerfrousse est fort… Dommage que ta Mentali te désobéisse !
-… Oui, elle a mauvais caractère…

Brian observait les autres Pokémon. Soudain, il remarqua quelque chose.

-Oh non…

Il se mit à courir vers eux. Genshin s'étonna.
J'étais coursé par les Grotadmorv qui m'envoyaient des Bomb'beurk. Mentali regarda Brian me rattraper et me sauver des Grotadmorv que Cizayox vint chasser afin d'éviter à Brian d'être blessé.

« Il l'a… Sauvé ?! »

Brian me posa devant lui.

-Tout va bien ?
-Delcatty… (Oui tout va bien…)

Il me caressa la tête.

-Ne t'inquiète pas. Je ne te veux aucun mal, au fond.

Genshin ricana.

-C'est mignon ! Toi et ton chaton, vous formez une belle bande de…

Soudain sa moto se décomposa en pièces. Il regarda, hébété, les restes dans lesquels il était assis. Puis il fut ligoté par la toile d'une échoppe. Brian et moi voyons Mentali, les yeux luisants, attaquant Genshin.

-Arg… Sale petite…

Brian sourit. Les Grotadmorv s'arrêtèrent. Brian repartit vers le centre Pokémon pour rendre à Mary ses Pokémon. Je souris à Mentali qui semblait avoir compris que Brian n'était pas foncièrement méchant.

*****

Les Smogogo continuaient de frapper tandis que Mary dissipait leur fumée.

-Il faudrait les arrêter tous en même temps !

Negapi monta sur la tête de Mary.

-Hm ?! Negapi, tu as une idée ?!

Elle sauta sur un Smogogo et le ligota au Nœud Herbe. Puis elle sauta sur un autre, puis sur un autre, suivie d'une trainée noire. Pikachu et Feurisson admiraient l'artiste.

-Pika ! (Ouah elle roxxe…)
-Feurisson… (Tout le contraire de nous deux !)

Lorsque tous les adversaires furent liés, elle utilisa Tonnerre. La force de l'attaque se répercuta sur tous les Smogogo. Donphan se servit de Roulade pour les entasser. Jashin écarquilla les yeux.

-C'est… C'est quoi ces Pokémon ?!!
-C'est juste les Pokémon d'un ami ! Tempêtesable !

Donphan ensevelit la moto de Jashin ainsi que Jashin sous un tas de sable.

-Et voilà le travail !! Neutralisé ! Bon, retournons au centre Pokémon boxer cette infirmière de malheur !!

*****

Mary arriva après Brian. Ce dernier semblait l'attendre.

-Oh, Brian, tu es là… J'imagine que…
-Oui j'ai vu. Reprends tes Pokéballs.

Il avait l'air si froid que Mary n'osa pas lui demander d'aller se fritter avec l'infirmière. Jimmy se leva.

-Je reste ici à vous attendre.
-Quoi ? Mais… J'aurais voulu que…
-Non, Mary. Pas cette fois.
-Si c'est à cause des Pokéballs, je t'assure que j'ignore ce qui…
-Ca va, Mary. Seulement la prochaine fois que tes Pokémon auront envie de « délirer », essaie de me prévenir.

Il montra les traces de chocolat sur les Pokéballs. « Feurisson et Pikachu… » S'étonna t-elle alors.

-Tu viens, Mary ?

Mary regarda Brian, qui, ostensiblement, lui faisait la tête.

-J'y vais mais pas sans toi. Tu restes ici.
-Mais… Mary !
-CA IRA ! TU N'AS PAS DE… MISSION OU D'AUTRE TRUC FARAMINEUX SUPER SECRET A FAIRE ???

Jimmy resta éberlué tandis que sa sœur se dirigeait, furieuse, vers la salle de concours.

A SUIVRE….

Dans le prochain chapitre…

Delcatty : Arceus m'attaque, c'est QUOI ce Pokémon ?!! Prochain chapitre : Interdit aux moins de huit ans ! Ne regardez pas, c'est que pour les petits enfants !