Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 7 : Les voyageurs de Rhode de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 29/03/2008 à 10:47
» Dernière mise à jour le 17/07/2010 à 23:38

» Mots-clés :   Action   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
20 - Une volonté de fer
Pyrite
Ville garante de l'électricité de Rhode
3450 habitants au 1/01/XX

Centrale Electrique


-Vas-y, Elekid !

Le Pokémon se retire du chargeur principal et transvase l'électricité dans le chargeur de réserve.

-Ca suffira. En cas de coupure on est rodés…

Il observa les Magneti, Magneton et Magnezone qui s'occupaient de la gestion de l'électricité. Il observa sa montre et s'essuya le front.

-Mon petit Silva, c'est l'heure de ta sortie quotidienne.

*****

Pyrite, rues

-Là, c'est le bar… Avant c'était la police mais ça ne sert plus à rien la police…
-Quelle chouette région… Soupira Jimmy.
-Hmm… Bon, je vais y aller maintenant, comme ça ce Brave Jimmy va pouvoir ouvrir son commissariat…
-Tssss…
-Hihihi ! Tu l'as cherché, Jimmy !

Alors que Brian avançait, Jimmy arrêta Mary

-Tu veux bien arrêter d'être tout le temps de son côté comme ça ? C'est lourd à la fin !
-Oh, mais c'est toi qui râle sans arrêt !! Si tu étais un peu plus optimiste !
-Ma présence à Rhode n'a rien d'optimiste, sœurette ! Ce qui se passe ici est très grave !!
-Si tu le dis…
-MARY ! Une dernière chose !
-Quoi ?
-Je ne fais toujours pas confiance en Brian.

Mary ferma les yeux et parut excédée.

-Eh bien moi, si, figure-toi !
-Hmph… Tu le regretteras !
-Eh vous deux !

Mary et Jimmy rejoignent Brian. Quand ils ont fini de passer, un type aux cheveux gris passe derrière eux. Il se dirige vers un immeuble de Pyrite.

Le groupe traverse un pont très suspect qui a l'air peu solide. Ils arrivent finalement devant le colisée de Pyrite. Brian regarde sévèrement le bâtiment.

« Cette fois… C'est tout ou rien. »

-Brian, ça ne t'embête pas qu'on t'accompagne ?
-Moi ça m'embête !

Mary se couvre le visage d'une main.

-Mais POURQUOI je déprimais quand tu étais PERDU !!!
-Je vais voir ailleurs !!
-C'est ça ! Va-t'en !

Brian soupira cette fois.

-Tu devrais être plus gentille avec lui.
-Attends, quoi ? Depuis le début il…
-Depuis le début il cherche à te protéger. Tu devrais être contente. Moi j'aurais bien aimé avoir un frère ou une sœur.
-…

*****

Jimmy traverse le pont et grommelle.

« M'énerve ce Brian ! Toujours à parader avec ses Pokémon super forts, tout en étant, si ça se trouve, un criminel ! Et moi je ne sais absolument plus quoi faire… La Team Delta ne me cherche plus, mais je dois rester vigi… »

Il allait passer sur le chemin d'un homme en fauteuil, tiré par un jeune homme aux cheveux gris.

-Excusez-moi, j'étais perdu dans mes pensées…
-Ce n'est rien… J'avançais trop vite…

Jimmy allait passer son chemin, ayant l'embarras commun aux enfants d'être gêné par les fauteuils roulants et ceux qu'ils transportent, lorsque soudain, l'homme dans le fauteuil attrapa les épaules de Jimmy et le plaça droit devant lui. Silva s'étonna. L'homme en fauteuil regardait fixement Jimmy qui pour le coup avait la trouille de sa vie.

*****

-Vous êtes inscrit, Brian. Vous commencerez au point 8.
-Merci.

Brian retourna vers Mary.

-Je vais devoir y aller, tu connais le chemin vers les tribunes ?
-Oui oui, ne t'inquiète pas !
-Ha-ah ! Qui voilà !

Brian se tourne vers Terrence, qu'il avait affronté dans le désert.

-Encore toi…
-Hm ! Brian, tu vas perdre. Je suis bien meilleur entraineur que toi, c'est évident !
-Dégage.
-Pardon ? Répète ?!

Mary s'éloigne promptement.

-Je t'ai dit de dégager.

Brian se dirige vers les salles du colisée. Terrence le fixe. Brian se retourne vers Mary et la salue.

-A tout à l'heure !
-Oui !

Terrence se dirigea vers Mary

-Alors comme ça, tu continues de voyager avec ce type, hein ?
-Je ne vois pas en quoi ça te regarde !
-Hin… Tu ne sais pas à quoi tu t'exposes !

Mary s'étonna. Terrence entra dans le colisée. Mary se dirigea vers les tribunes. Il lui semblait que quelque chose lui avait paru suspect dans sa phrase. « C'était comme un avertissement, mais avec une certitude… »

-Delcatty !

J'apparais aux côtés de ma maîtresse, frais et dispos.

-Delcatty, j'ai besoin de toi !
-Delca ? (Ah oui ? Pourquoi ça ?)
-Ecoute, j'ai un truc à vérifier. Tu peux me garder une place dans le colisée ?

Je plisse les yeux « Bon Dieu t'as plus que ça à me faire faire ?!! »

-Maow… (Okay…)
-Super !! Merci !

Tu me revaudras ça avec une triple ration de pâté…

*****

Mary prend un ordinateur au centre Pokémon. Elle se connecte au serveur du Colisée de Pyrite.

« Sa fiche est enregistrée dans les registres des colisées… »

Elle se demanda soudain pourquoi elle faisait ça. Elle cherchait des informations sur un type avec qui elle n'avait rien à voir. Juste parce que ce type lui avait paru suspect.
Et parce qu'elle pensait qu'il était dangereux pour Brian.

« Non, enlève-toi ça de la tête, Mary ! Tu fais ça parce que tu as peur, pas pour Brian ! »

Elle observa la fiche : Rien de suspect.

Sauf dans les fiches de ses Pokémon.

« Les numéros d'identifications sont tous différents… Un fana de l'échange ?! »

Soudain, le nom de leur dresseur d'origine la fit sursauter.

« OT (original trainer) : DeltaCorp »

-La Team Delta !! S'écria t-elle à voix haute. Ce type travaille pour la Team Delta !!
-Mademoiselle…

Elle se retourna vers l'infirmière Joëlle

-Oui ?
-Votre temps de connexion est écoulé. Nous devons procéder à des économies…
-Oui, je comprends, excusez-moi.

Mary se leva et se dirigea vers le colisée.

*****

Colisée de Pyrite

Brian attendait le top de départ

Mary me rejoignit à temps.

-Delcatty ! (Heureusement que t'es là, ils mangent tous du pop-corn ça me tue les naseaux !)
-Delcatty, merci pour la place….

*****

Parc de Pyrite

Jimmy était assis face à Silva et l'homme dans le fauteuil.

-Vois-tu, cet homme était l'ancien dirigeant de Pyrite. Pas officiellement bien sur, mais il protégeait la ville, et les enfants l'appréciaient pour ça. Et un jour, la Team Delta a attaqué Pyrite. Dans l'attaque, il a été touché violemment et depuis, il n'a plus la mémoire et l'usage de ses jambes est moindre. C'est arrivé il y a un an…
-Je suis désolé… Mais pourquoi m'a-t-il saisi comme ça ?

Silva regarda l'homme.

-Disons qu'il a toujours cette profonde volonté de protéger les enfants de la ville et il a du croire que tu étais l'un d'eux… Mais j'avoue que je ne l'ai jamais vu comme ça… Ca m'arrive de m'occuper des personnes à mobilité réduite de la ville pour passer le temps ! Il ne se passe pas grand-chose à Pyrite…
-Tout ça c'est à cause de la Team Delta ! Ces types sont de vrais monstres…
-Tu sais pourquoi ils sont à Rhode ?
- ?! Cette question… Pour voler des Pokémon ?
-C'est plus compliqué… Quand tu envahis un pays, tu t'assures de ta force, certes. Mais quoi, si l'ennemi est armé lui aussi ?
-Hmm ?
-La Team Delta a trois plans pour conquérir Rhode : Voler les Pokémon des dresseurs pour les désarmer, S'emparer du pouvoir des oiseaux légendaires protecteurs de Rhode et lancer un assaut pour la conquérir rapidement.
-Quoi… ?
-Ils réunissent aussi énormément d'argent. J'ignore pourquoi.
-Comment ça ? Je… Je ne leur connaissais pas cet objectif !
-A un agent du Battle Frontier je peux le dire. Rhode est remplie de criminels, tu es au courant.
-Bien sur…
-Imagine que tu puisses tous les engager. Tu vois l'armée que ça te ferait ?
-Ouah…
-Et à ton avis, comment récupérer facilement de l'argent ?
-Bon sang… Mais OUI !

*****

-Delcatty, dans cette brochure ils disent que le gagnant remporte 100 000 Pokédollars !!
-Maow… (De quoi se payer des esclaves !)

*****

-Les Colisées !!
-Exact. L'ennui c'est que l'argent des colisées est détenu dans un endroit secret et protégé par des gardiens que la Team Delta ne peut pas vaincre.
-Qui ça ?
-Tu as entendu parler du conseil des quatre ?
-Oui bien sur ! Ce sont trois organisations chargées de protéger les régions !
-Toutes les régions sauf une : Sinnoh. Leur conseil des quatre nous a été alloué pour protéger l'argent. Ils le font très bien d'ailleurs, du moins pour la plupart des membres.
-Silva, comment vous savez autant de choses ?
-Je suis un membre du conseil régional de Rhode. Tu comprends donc que j'ai accès à certaines informations.

Jimmy hocha la tête. L'homme en fauteuil regardait dans le vide.

-J'y pense, nous devions aller au colisée pour assister à la compétition ! Tu viens avec nous ?
-Oh… Euh, si vous voulez.

*****

Colisée de Pyrite

Silva, Jimmy et l'homme en fauteuil arrivèrent dans les tribunes au moment ou le Top Départ sonna.

Brian sortit Mangriff et Negapi. Il commença à courir dans les couloirs de tôle. Ses pas résonnaient.

« Dangereux… Je suis aisément repérable… »
-JE TE TIENS !!

Brian se retourne. Un type grassouillet envoie Sablaireau sur lui.

-Tourbi-Sable ! Bloque-le !!
-Negapi, Nœud d'herbe !!

Le Pokémon envoie un lien vert droit sur Sablaireau, frappé avec force.

-Météores !!

Negapi frappe l'adversaire. Le type se saisit d'une autre Pokéball.

-Tu vas voir !
-J'ai pas le temps, j'suis pressé ! ECLATEGRIFFE !!!

Mangriff assomme l'homme d'un coup de griffe. Brian et ses Pokémon recommencent à dévaler les couloirs. Mary est éblouie par le style de Brian. Jimmy semble obstinément jaloux. Silva regarde attentivement les différents matchs. Terrence a employé Démolosse et Gallame, et il se fraye un chemin lui aussi.

Personne n'avait remarqué le sourire béat de l'homme en fauteuil.

Brian aperçut au bout d'un couloir, qui comportait deux chemins, une femme arrivée par la gauche.

« Le stade est à droite ! »

Alors que la femme s'apprêtait à arrêter Brian, elle fut stoppée par un tir, quelque chose qui la frappa et la laissa assommée. Brian s'étonna : Qui pouvait être assez vil pour cibler un humain qui n'avait pas sorti de Pokémon ?

« Je dois avancer, si le type au Sablaireau se réveille, je suis cuit ! »
-Nœud d'herbe !

Negapi crée un lien qui va du sol au mur d'en face. Un tir réagit immédiatement.

« Je vois… C'est immédiat… »

-Mangriff !

Le Pokémon hoche la tête.

-Je te fais confiance mon vieux !

Mangriff grimpe sur le nœud d'herbe qui formait une solide corde. Il fonça sur le lien et, arrivée à l'intersection, il repéra le type avec son Octillery.

-Détection et Griffe Ombre !

Mangriff saute et se plaque au mur pour éviter l'Octazooka lancé. Sa Griffe Ombre neutralise Octillery et son dresseur. Brian hoche la tête et repart en direction du stade ou il n'arrive que deuxième.

Terrence est déjà là, entouré de Démolosse et Gallame.

-Hahaha ! Trop lent !

Deux autres dresseurs arrivent. Brian sent l'expérience de ses adversaires.

« Je n'ai pas affaire à n'importe qui… »

Jimmy et Silva observaient. Mary et moi regardions attentivement. Le vieil homme semblait heureux.

Brian se dit de facto, face à de tels adversaires « Je dois faire appel à ma botte secrète ! »

–Une botte secrète ?

Adrien hocha la tête

-Tous les dresseurs en ont une. C'est une attaque qui, si elle est lancée, peut faciliter, avantager ou même permettre la victoire.
-Comment je sais quel moment est le bon pour l'employer ?
-Ha ça… C'est ce genre de moment ou le temps ralentit, et ou tu sens l'inquiétude remplir ton corps de manière irrémédiable. A ce moment là tu sais que c'est le bon moment.

Brian hocha la tête.

-Dans ton cas, je dirais que le duo qui t'apportera la victoire à coup sur, c'est… »


-Mangriff !!

Mangriff revient dans sa Pokéball.
L'homme en fauteuil s'étonna.
Tout comme le Posipi qui était apparu sur ses genoux, heureux d'avoir vu sa sœur.

-Negapi, reviens !

Il remercia ses deux Pokémon et s'empara de deux nouvelles.

En face de lui, il y avait Terrence qui avait appelé un autre duo de son cru : Kaimorse et Tauros.
Une dame d'âge mur avait envoyé Altaria et Tygnon
Un type aux faux airs d'aventurier de la jungle envoya Vacilys et Capidextre.

Brian regarda ses six adversaires. Mary était complètement dépassée. Dans un tel combat elle se serait mise à pleurer et aurait cherché la sortie des yeux.

Brian, lui, avait sa botte secrète.

-ALAKAZAM ! ETOURAPTOR ! Je vous CHOISIS !!!

Brian regarda les deux Pokémon qui constituaient sa botte secrète et se prépara à attaquer.

Mary, Silva, Jimmy et Doking dans son fauteuil observèrent le combat qui allait se dérouler.

A SUIVRE

Dans le prochain chapitre :

Delcatty : Han non ! C'est quoi cette coupure là ! Prochain chapitre : Double Déroute ! Quoi ? Attendez, Brian va PERDRE ???