Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 7 : Les voyageurs de Rhode de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 19/03/2008 à 13:53
» Dernière mise à jour le 17/07/2010 à 23:37

» Mots-clés :   Action   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
17 - La raison de Brian
PRÉCÉDEMMENT DANS BONJOUR SKITTY 7 :

-Ce type, là, Brian, pourquoi tu l'aides ?
-C'est assez délicat à expliquer. Ca a à voir avec ton grand-père, ce sont des affaires assez compliquées.
-Papa ça fait trois ans que grand-père est mort...
-Et on doit respecter la volonté des morts, comme tu le sais. Excuse-moi, j'ai à faire.

Il sort un portefeuille et y regarde une photo qui le représente enfant avec beaucoup de gens autour de lui, semblant faire partie de la même communauté.
« C'est votre faute si j'ai appris la solitude... Mais c'est grâce à vous que je suis devenu si fort. »
Son regard défila sur les visages.
« Si seulement ce jour là j'avais pris une autre décision... »

-Brian Silber...
-Oui c'est un jeune homme âgé de treize ans qui voyage avec un Mangriff...
-Je sais assez peu de choses sur lui, mais je sais qu'il a été banni de sa ville d'origine.
-Ah oui ? Pourquoi ça ?
-Je l'ignore, voyez-vous mais je peux vous dire que ce jeune homme a fait l'objet d'une surveillance de la police de Rhode.
-Pourquoi, il a commis des actes répréhensibles ?
-Non pas vraiment, en fait il est du genre à faire justice lui-même et ça ne plait pas.

------------------------------------------------------

LA RAISON DE BRIAN

PARTIE 1

----------------------------------------------------

Samaragd – Il y a six ans

-Attends-moi ! Attends-moi !!

La jeune adolescente courrait, et le jeune garçon derrière elle n'arrivait pas à la rattraper.

-S'il te plait, Lynn ! Attends !
-Tu n'as qu'à courir plus vite, Brian !!

Brian dut s'arrêter, essoufflé. Pas possible de rattraper Lynn qui courrait trop vite. La jeune femme s'arrêta et se retourna vers Brian.

-Eh bien ! Qui voulait faire la course ?
-Tu… Tu cours trop vite.
-Et toi tu devrais arrêter de lancer des défis que tu ne peux pas relever.

Brian hocha la tête. Dans la cité de Rhode ou la nature et l'homme ne font qu'un, il était un citoyen comme les autres. Sauf qu'il était orphelin de père et de mère.

Brian Silber a été recueilli bébé par Aldebert, le vieux sage du village et sa femme Oliphie. Il fait partie comme tous les autres de la communauté de Samaragd. Son rôle est comme tous les autres de protéger la forêt sacrée.

Brian s'est parfaitement adapté à cette vie. Il savait qu'il resterait ici toute sa vie et qu'il serait un jour, un des grands gardiens de la forêt.

Pourtant il n'a pas de Pokémon. Il rêve toutefois d'en posséder un. Voire plusieurs. Parce que Brian a de l'amour à donner, beaucoup d'amour. En fait, c'est un garçon qui aime se faire des amis et en avoir. Aujourd'hui, sa petite bande vient le voir chez lui.

-Salut Brian !
-Hey, Brian !
-Alors, Brian, prêt à venir ?

Brian leur sourit et les rejoignit. Lynn regarda le gamin partir, non sans lui crier :

-Hey, Brian ! T'oublies pas que ce soir tu mets la table avec moi et Rebecca !
-Oui oui !

Elle le regarda partir. Lynn avait 12 ans, mais elle considérait Brian comme son frère. Elle soupira et s'en retourna chez elle.
Brian, quand à lui, arpentait les racines de Samaragd avec ses amis.
Il y avait Paulin, 9 ans, un gamin aux cheveux rouges. Un autre gosse nommé Eric, blondinet aux yeux clairs. Et enfin une petite fille, Claire, aux cheveux bleus et aux grosses lunettes.

-Celui qui grimpe le plus haut !
-Ouais, ou celui qui grimpe le plus vite !
-Attention les garçons !

Claire et Brian étaient restés en bas. Claire regarda Brian, amusée.

-Tu montes pas ?
-Nan, j'ai pas envie.
-C'est parce qu'Aldebert va te crier dessus ?
-Baaaaah oui…

Claire ricana. Elle avait l'air si sage avec ses lunettes. C'était la plus intelligente de tous.
Brian, lui, était plutôt celui qui liait les gens. Tout le village le connaissait et l'aimait bien.
Paulin c'était le fou, le combattant, l'intrépide
Eric, lui était plutôt l'âme sensible du groupe, celui qui aimait la nature.

Si seulement Brian avait pu combiner toutes leurs qualités ! Mais il se sentait grandi que tout un village soit sa famille. Et puis avoir des amis c'est ce qui comptait le plus à ses yeux.

-Au fait c'est ce soir que nous sommes formés à la condition de gardiens de Samaragd… Enonça Claire.

Les deux autres descendirent.

-Ouais, et en plus on va apprendre à utiliser nos Pokémon à ce but !

Brian baissa la tête. Paulin s'en voulut d'avoir dit ça devant le seul enfant de Samaragd qui n'avait pas de Pokémon.

-E…. Excuse-moi, Brian, je ne voulais pas…
-Non, c'est rien, t'en fais pas.

Brian garda la tête baissée. En effet, il était un des rares enfants du village à ne pas posséder de Pokémon
Mais il s'en accommodait, sachant que son tuteur, Aldebert, lui apprendrait bientôt à s'en servir. Pour le moment il se contentait d'apprendre ce qu'il avait à savoir sur la forêt sacrée.
Cette forêt attirait grandement la convoitise humaine à cause du fait que Celebi y habitait très officiellement. Ni Brian, ni personne de Samaragd ne l'avait vu mais tous savaient qu'il protégeait Samaragd.

Alors qu'ils rentraient chez eux, les enfants croisèrent un vieil homme qui leur donna des bonbons. Cet homme était un des anciens du village, respectés par tous. Mais personne ne savait vraiment qui il était.

Le soir même, les enfants du village furent donc réunis par Aldebert pour être éduqués à protéger la forêt. Le vieil homme était encore très alerte pour son âge. Brian était tenu d'assister à ces réunions même si il était le seul parmi les enfants à ne pas avoir au moins un Pokémon.

-Voyez-vous les enfants, cette forêt nous est léguée par nos ancêtres, et nous nous devons de protéger le secret de Celebi. Si jamais un jour quelqu'un venait à essayer de s'y introduire, au péril de votre vie vous devrez l'en empêcher. Oui, Claire ?
-Et nous, on a le droit d'y entrer ?
-La forêt est réservée au recueillement et à la prière. Vous avez le droit de l'honorer ainsi, y pénétrer, c'est la profaner.

Lorsque la réunion fut finie, Brian tenait à parler à Aldebert avant de rentrer.

-Euh… Maître Aldebert, je voulais savoir quand pourrais-je avoir un Pokémon ?

Le vieil homme était tourné vers la sombre forêt sacrée.

-Hmm… Plus tard, Brian, nous règlerons cette question plus tard.
-B…Bien.

Brian repartit, relativement triste et déçu de ne pas avoir eu de réponse claire.

Le lendemain, Brian jouait avec ses amis. C'est alors qu'il se passa quelque chose d'important et de grave, qui allait bouleverser la vie de Brian.

En effet, il allait tomber du haut d'une falaise.

-Passe-moi le ballon !
-Tiens !
-Hop là ! A toi, Claire !
-Hop ! Voilà ! Attrape, Brian !

Brian attrapa le ballon. Oliphie, la femme d'Aldebert, passait par là.

-Les enfants, vous jouez trop près de la falaise, rapprochez vous !
-Compris !
-Oui madame !

Les enfants bougent, mais Brian glisse sur de l'herbe mouillée et tombe de la falaise qui borde Samaragd. Ses amis hurlent et tentent de le rattraper, mais Brian chute dans le ravin sans espoir d'être secouru.

-OH… OH MON DIEU !
-Paulin ! Eric !! Allez chercher Lynn !! Vite !

Oliphie s'approcha, folle d'inquiétude

-Par l'esprit protecteur de Rhode, Brian !!

Tout en bas, Brian était blessé et secoué, mais il était vivant. Il ouvrit doucement les yeux et aperçut un être à ses côtés.
Lorsqu'il fut à même de voir correctement, il aperçut un bébé Mangriff.
Tout petit, à peu près de la taille d'un Pikachu, le petit avait été abandonné par sa maman quelques moments plus tôt. Leur rencontre était un drôle de hasard.
Brian pouvait bouger mais il avait mal un peu partout. Heureusement pour lui, il avait dévalé la falaise sur ses abords poussiéreux. Il était plus sale qu'endolori. Il se releva et s'empara de la petite chose.

-Ca va ?

Le bébé avait faim. Il réclama à Brian qui ne savait absolument pas comment nourrir un Pokémon. Repérant des baies, il la proposa au Pokémon qui l'accepta. Brian s'enfonça dans la végétation pour trouver un point d'eau.

A Samaragd, l'inquiétude à propos de Brian prit des proportions incroyables lorsqu'Aldebert fut mis au courant.

-QUOI ??? C'est une Catastrophe ! Vous dites qu'il est tombé de la falaise Sud ???

Les enfants, menés par Lynn, hochèrent la tête.

-Par Celebi tout puissant, c'est une tragédie…
-Brian n'est pas mort ! Je suis sure qu'il ne l'est pas !! Pleurait Claire
-Vaudrait mieux pour lui qu'il le soit, Claire… En bas de la falaise sud, il court mille dangers. Il faut à tout prix le retrouver.

Peu après, Brian tenait Mangriff pour qu'il s'abreuve au fleuve. Le jeune garçon se sentait complice avec le Pokémon tant leurs situations étaient similaires.

« Abandonnés par nos parents et seuls, attendant qu'on vienne nous aider… »

Brian serra Mangriff qui était content d'avoir quelqu'un qui le protégeait désormais. Autour d'eux une épaisse forêt. Brian ignorait tout de ce qu'il y avait autour de Samaragd. Il ignorait que cette partie de la forêt était contrôlée par les Mangriff qui dépeçaient et dévoraient tout humain y pénétrant.
Le jeune Brian se nettoya tout en lavant Mangriff, couvert de poussière lui aussi.

-Pas cool, hein ! On est là, perdus, au milieu de nulle part, et on est sales comme des Spoink !
-Mangriff !
-Moi c'est Brian ! Enchanté, Mangriff. On va essayer de rentrer à Samaragd, comme ça on pourra essayer de te trouver une nouvelle maman. D'accord ?
-Mangriff !!

Brian portait Mangriff dans ses bras et explorait la forêt tout en longeant la falaise afin d'être retrouvé.
Bloqué par un rocher, il fut contraint de faire un détour.
Lors de cette embardée, il se retrouvait maintenant dans une clairière. A ce moment là, des dizaines de Mangriff adultes apparurent. Leurs regards se portèrent vers Brian et vers le petit Mangriff.

-Euh… Euuuh… Salut…

Les Mangriff sautèrent et formèrent un cercle autour du jeune homme. Les Mangriff semblaient scruter l'enfant. Un Mangriff plus grand et couvert de cicatrices, le poil rêche et désordonné s'avança vers Brian.

-B… Bonjour…

Il regarda le petit Mangriff qui couinait depuis tout à l'heure vers ses congénères. Brian tremblait de peur, la peur de mourir. Le chef des Mangriff s'empara du bébé et prit Brian par les cheveux.

-Haaaaah ! Lâchez-moi !!!

Le groupe rentra dans la forêt. Brian s'efforça de ne pas crier et de ne pas pleurer. Pourtant il était presque trainé par le chef Mangriff. Les autres Mangriff le regardaient avec curiosité. Brian apprit la dignité face à un être plus fort. Il apprit aussi à ne plus pleurer, et à ne plus souffrir quand la peau saignait.

Peu à peu, il devenait un homme.

Ils arrivèrent à une sorte de village Mangriff. Il y a des nids, des mères et des petits. Brian se demande si l'une d'entre elle est la mère du petit Mangriff. En attendant, le chef le tend au dessus d'un trou.
Brian regarde en bas, ses yeux s'écarquillent
Le Mangriff lui lâche alors les cheveux et laisse tomber Brian dans un trou ou siège un Seviper, sans aucun Pokémon sur lui.

-Haaah….
-Ssssss…
-N… NON !!! LAISSEZ-MOI SORTIR ! PITIE !!!

Seviper étreignit Brian à la jambe. Le jeune garçon se vit attiré au Pokémon. Il hurla de peur. Le serpent entreprit de le mordre mais Brian retint désespérément ses mâchoires. Seviper recula pour retenter son coup. Brian le repoussa d'une gifle mais Seviper lui cria au visage. Brian repéra une branche au sol, et il frappa Seviper aussi vite et fort qu'il put. Le venimeux tenta d'attaquer avec sa queue, mais il avait eu la mauvaise idée de ligoter la jambe de Brian avec, et le jeune garçon avait écrasé le bout de la queue du Pokémon avec son pied libre pour l'empêcher de la bouger quoi qu'il en soit.
La volonté de vivre du petit garçon de Samaragd l'obligeait à déployer toute son énergie en un seul faisceau sur Seviper. La créature recula dans le fond du trou, et fixait Brian. Brian tenait son bâton et siégeait de l'autre côté du trou, fixant lui aussi son adversaire.
Plus haut, les Mangriff observaient la scène. Il s'agissait d'une épreuve : Si l'humain qui avait apprivoisé l'un d'entre eux réussissait à vaincre leur rival séculaire, il serait accepté parmi eux et serait autorisé à prendre soin du bébé Mangriff.
Pour le moment, des tas de choses s'exacerbaient en Brian. Ce n'était plus un petit garçon propre et poli mais un enfant sale et sauvage, qui luttait pour sa survie.
Seviper sourit, constatant que l'attention de Brian baissait. L'enfant s'empara d'une pierre et la jeta à son adversaire.

-Je te surveille !
-Sssssss…
-Bah vas-y, approche !

Seviper se ravisa, voyant que Brian tenait toujours solidement son bâton. Mais excité par la faim et le désir de tuer, le Seviper n'hésita plus et fonça sur Brian qui bloqua la mâchoire avec le bâton. Il esquiva ensuite la queue qui s'enfonça dans la terre du trou et mordit l'appendice ce qui fit hurler Seviper. La cage s'ouvrit alors et Brian fut tiré hors du trou. Le bébé Mangriff semblait heureux de le voir. Le chef des Mangriff descendit dans le trou et remonta avec… La tête du Seviper, sans le corps. Brian ne protesta pas. Le chef s'empara du sang de l'ennemi et l'étala sur le front de Brian en signe de preuve de bravoure.
Il venait de passer une véritable épreuve initiatique. Le chef Mangriff lui proposa ensuite de boire le sang du Seviper, ce à quoi Brian se tint. Il ne le savait pas encore mais cela allait le rendre totalement insensible à toute forme de poison terrestre. C'est ainsi que les bébés Mangriff sont formés à ne pas se laisser empoisonner par les serpents qu'ils affrontent.
Lorsque Brian décida de quitter les Mangriff, ceux-ci lui indiquèrent la route à suivre pour retourner au village, route qu'ils n'empruntaient jamais, ayant trop peur des voyageurs. Le braconnage était en effet fréquent.
Ils passèrent devant un autel étrange que Brian ne sembla pas reconnaître précisément. « Un Dieu à eux peut-être » se dit-il.
Quoi qu'il en soit, Brian rentra chez lui avec difficulté. Ce qu'il venait de vivre était plus fort encore que n'importe quel cours d'Aldebert ou que n'importe quelle correction donnée par Oliphie.

*****

Il rentra à Samaragd à la tombée de la nuit et fut acclamé par les enfants ses amis qui le croyaient morts. Cependant, il était fatigué et endolori, et il avait préféré nourrir Mangriff que lui-même.

-Brian !!
-Brian, nous avons eu si peur !
-Il est couvert de sang !
-Ca va, Brian ?

Il ne répondit pas ou balbutia quelques affirmations. Oliphie s'occupa de lui lorsqu'il fut entré à la maison.
Aldebert s'inquiétait mais de tout autre chose.

-Qu'as-tu vu ? Ou étais-tu ?

Brian, reprenant ses esprits tout en étant lavé, consentit à répondre.

-Une forêt, et j'ai été recueilli par les Mangriff…

Il serrait toujours le bébé contre lui.

-Ce Pokémon, ou l'as-tu eu ?
-Il était près de moi lorsque j'ai atterri… Je pense que sa mère l'a abandonné.
-Tu ne peux pas le garder.
-Quoi… Mais…
-Brian, les Mangriff sont des créatures dangereuses. Elles tuent des humains.
-P… Pas du tout ! Il n'y avait pas de squelettes humains sur leur territoire !
-Ils dévorent les gens. Ces Pokémon sont dangereux, tu ne peux pas en élever un.
-Si, je peux !

Il y avait une nouvelle lueur de défi dans les yeux de Brian, une sorte de détermination. Aldebert soupira et se résigna.

-Très bien, tu peux le garder… Mais fais-y très attention.
-Comprenez-moi, ce n'est pas un caprice, c'est juste que… Je me sens proche de lui. Vous restez mon tuteur et je continuerais à vous accorder le respect qui vous est dû, mais accordez-moi simplement le fait de pouvoir élever ce Mangriff.

Aldebert s'étonna tant Brian semblait changé, tout en restant le même. On frappa à la porte. Aldebert regarda qui c'était et il sortit.

-Que venez-vous faire ici ?

Face à Aldebert, des hommes voilés de noir, au nombre de trois.

-Nous avons appris que l'enfant était revenu…
-Oui, il est sain et sauf.
-Ca n'est pas bon, Aldebert. Si le secret de la forêt sacré s'en trouve dévoilé, Samaragd se retrouvera dans une situation critique. Vous devez à tout prix veiller à ce que personne ne cherche à pénétrer la forêt sacrée. Sinon nos ennemis sauront que Samaragd est sans réelle défense, et qu'elle est parfaitement attaquable.
-Je me suis porté garant pour vous, mais je vous signale que rien de tout cela ne serait arrivé si vous n'aviez pas menti au sujet de la présence de Celebi ! Maintenant que Brian est – Dieu soit loué – revenu de la forêt sacrée vivant, les enfants vont vite comprendre que la forêt n'est pas celle que nous leur avons décrite !
-Trouvez une solution.

Aldebert décida alors qu'il bannirait Brian lorsqu'il aurait dix ans afin qu'il n'évite de devenir trop méfiant. Ce choix douloureux lui imposa la plus grande discrétion.

Le destin allait agir dans son sens.

*****

Quelques jours plus tard, Claire et Brian présentaient leurs Pokémon.

-Mangriff, voici Phanpy, Hypotrempe et Teddiursa !

Le bébé Mangriff salua les trois autres Pokémon.

-J'aimerais bien avoir une équipe comme la tienne un jour !

Claire rougit.

-Tu sais, ce n'est pas non plus un exemple du genre !
-En tout cas je suis content d'en avoir un, maintenant…

Claire sourit.

-Un jour peut-être qu'on voyagera ensemble, et qu'on fera le défi des colisées ensemble !
-Oui, qui sait… Mais dans ce cas là, il faudra attendre que je sois assez fort pour combattre.

Ils sourirent.

*****

Les mois passèrent, Brian et Mangriff grandissaient ensemble comme deux frères, et Brian était de plus en plus impliqué dans la survie du village, notamment la protection de la forêt sacrée.
Il n'avait pourtant que neuf ans et demi lorsque la tragédie arriva.

Ce matin là, en été, Brian avait aperçu des véhicules étranges. Il s'approcha mais les autres enfants le retinrent.

-Attends Brian, on ignore complètement de qui il s'agit !
-Je veux savoir qui sont ces gens !

Il approcha. Les « gens » en question n'étaient autres que des promoteurs. Des gens qui souhaitaient racheter la ville. Ils commerçaient avec le Conseil marchand de Samaragd, des gens très étranges, voilés de noir en permanence. Lynn, la plus grande, expliqua aux enfants que le Conseil marchand n'autoriserait jamais que l'on rachète Samaragd, et que c'était une visite routinière depuis quelques mois.

Les commerçants sortirent de la maison du Conseil marchand, furieux.

-Les vandales ! Ils font augmenter le prix avec leur forêt sacrée à la noix…
-C'est plus dur que prévu… Il va falloir prévenir notre Commanditaire Inconnu qu'il n'aura pas sa maison de plaisance…

Brian s'avoua plutôt satisfait de cet état de fait : Si Samaragd ne pouvait être rachetée, tant mieux.

-Eh, regarde…
-Quoi… Oh !

Les promoteurs approchèrent de Brian.

-Ou as-tu eu ce Mangriff, bonhomme ?

Brian regarda son Pokémon

-Dans une forêt en bas d'une falaise…

Les promoteurs se regardent. Ils saluent les enfants et repartent. Brian se retourne et va rejoindre le reste des enfants avec lesquels il joua le reste de la journée.
Mais le lendemain, Paulin et Eric furent portés disparus. On lança une battue pour la retrouver. Personne ne vérifiait dans la forêt Sacrée, ce qui révolta silencieusement Brian.

-Quoi ? Tu veux aller dans la forêt sacrée ?
-Ils se sont probablement perdus là dedans !

Claire regarda Brian

-Nous… Nous n'avons pas le droit !
-Il le faut ! Eric et Paulin sont mes amis, ma famille ! Mangriff !

Brian grimpa sur Mangriff qui avait atteint sa taille adulte à cette époque.

-Cours !!

Mangriff se jette dans la forêt sacrée, au grand désespoir de Claire. La jeune fille se demande ce qu'elle peut faire. Elle hésite : Si elle prévient les grands, Brian se fera gronder, mais si elle ne les prévient pas, elle et Brian auront des problèmes. Quand bien même ils auront des problèmes tous les deux…

Brian et Mangriff foncèrent à travers la forêt. C'est alors qu'ils trouvèrent les corps de Paulin et Eric.

-Les gars !!

Les deux enfants se relevèrent.

-Les… Les promoteurs… Ils cherchent… Celebi !
-On a essayé de protéger la forêt mais on n'a pas réussi…

Brian écarquilla les yeux. Il fonça à travers la forêt et trouva les promoteurs, ramenant une sorte de petit autel.

-Qu'est-ce que… QU'EST-CE QUE VOUS FAITES !!!
-Ca va, petit. C'est plus la peine de jouer avec nous… On sait que Celebi n'habite pas la forêt.

Brian sembla choqué par cette révélation. Il porta ses amis sur le dos de Mangriff et rentra à pied.

*****

Au village, c'était la stupéfaction lorsque les promoteurs ramenèrent l'autel vide de Celebi.

-Maintenant, nous rachetons la ville, au prix donné.

Brian s'avança

-VOUS NE POUVEZ PAS FAIRE CA !

Les hommes du Conseil Marchand soupirèrent.

-Ils peuvent. Nous avons des problèmes en ce moment, et la forêt sacrée était notre seul moyen d'avoir un sursis…

Brian s'aperçut alors que tout était de sa faute : Il avait donné aux promoteurs la clé du mystère. L'endroit où il était tombé étant petit c'était en fait la forêt sacrée ! L'autel qu'il avait vu sur le chemin des Mangriff… C'était ça, c'était le fameux autel de Celebi ! En disant qu'il avait récupéré Mangriff dans la forêt, il avait indiqué implicitement qu'elle n'était pas sacrée ! Et eux avaient fouillé, et découvert que…

TOUT ETAIT FAUX !!!!!

Tout était faux, tout ce sur quoi Brian avait basé sa vie était erroné.
Et maintenant, Aldebert l'appelait dans sa maison.

*****

-Brian, tu as commis une erreur terrible qui va mettre en grand danger notre village pour les années à venir. J'espère que tu as conscience que tu as commis quelque chose de grave.
-Oui… Je suis désolé…
-Il s'avère que cela ne suffit pas, Brian. Je vais devoir te bannir du village.

Brian garda le silence. Son monde peu à peu s'écroulait par sa propre faute.
Si seulement il n'avait rien dit…
Si seulement…

*****

Le lendemain, son sac sur le dos, Brian dut partir. Autour, les villageois le regardaient de façon plus ou moins neutre même si certains étaient en colère. Le regard de Brian croisa celui de l'ancien aux bonbons qui semblait attristé. Brian allait vers la sortie du village et se dirigerait vers le grand désert. Claire s'interposa dans sa marche.

-Mademoiselle Claire, il n'est pas nécessaire de…
-Attendez, Aldebert… Tu ne peux pas aller dans le désert sans un Pokémon qui puisse t'aider à trouver de l'eau ! Tiens !

Brian prit la Pokéball de Phanpy

-Elle t'aidera avec son flair !
-Merci, Claire…
-Je ne t'oublierais pas, Brian ! Je te le promets !

Brian partit de Samaragd.

-Tu ne seras plus jamais admis ici, expliqua Aldebert. Tu n'as plus le droit de revenir, ni même d'entrer en contact avec qui que ce soit ici. Ta seule présence sera considérée comme une offense. Nous te repèrerons vite par les réseaux de téléphonie.
-Bien…
-Maintenant, va.

Brian partit dans le désert, accompagné de Mangriff et Phanpy. Il ignorait ou il allait. Mais une chose était sure : Il savait qu'il voulait revenir à Samaragd. Pour ça une seule solution : Gagner assez d'argent pour racheter la ville et pardonner sa faute.

*****

Présent – Mary, Brian, Jimmy en direction de Pyrite.

Brian regarda Mangriff qui voyageait à ses côtés.

« Ne t'en fais pas, un jour on y retournera. Je te le promets. Mais pour cela j'ai besoin de Mary, et c'est la condition la plus difficile de mon plan. »

Mary se retourna vers lui.

-Tout va bien, Brian ?
-Oui… Je repensais juste au passé.

*****

Samaragd, passé

L'ancien aux bonbons ressortit secoué de ce bannissement. Cela faisait si longtemps que personne n'avait été banni…
Il alluma son visiophone personnel. Le visage du professeur Seko. L'homme sembla étonné.

-P… Papa ?!!! Tu m'appelles maintenant ?! Ca fait des années que…
-Je sais, je sais… Au moins depuis la mort de ta mère.
-Que t'arrive t-il ?
-J'ai grand besoin de ton aide. J'ai un ami qui a des problèmes. J'ai besoin que tu l'aides si jamais un jour il advenait que vos routes se croisaient.
-Pourquoi tu me demandes mon aide ?! Qu'est-ce que tu veux ?
-C'est à propos d'un orphelin de Samaragd. Son destin va l'amener vers toi !
-Papa je t'ai déjà dit cent fois que tu ne pouvais pas prédire le destin des gens !
-Fils, ma dernière volonté… C'est que tu aides cet enfant à accomplir sa destinée. Compris ?
-…Eh bien si tu veux papa mais…

Seko resta hébété alors que son père raccrochait.

A SUIVRE

Dans le prochain chapitre :

Brian : Ne nous arrêtons pas en si bon chemin. Mon histoire continue, dans « La raison de Brian, partie II »