Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon B.S 3: Le dernier Battler de Darkey



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Darkey - Voir le profil
» Créé le 03/03/2008 à 16:37
» Dernière mise à jour le 03/03/2008 à 16:37

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Nuit blanche et jour noir...
Alors qu'Allan déniche enfin un indice important, Maxence, Lindra, Loïss et Saeko ont passé l'après-midi dans les archives. Ils n'ont pas eu trop de mal à y accéder, Aéromite ayant endormi tous les gardes. Ils ont bien pris soin de refermer la porte derrière eux. Lindra est à présent penchée sur un vieux rapport jauni et dit:
-Apparement, les hommes de Garcia ont fait pas mal de recherches sur l'Orbe Noire... si Garcia a potassé sur autre chose, on ne trouvera rien ici...
-Attendez, moi, j'ai un truc sur le projet S.C.
-Ca fait chier!
Les deux autres relèvent la tête. Saeko a lâché son dossier et répéte d'un ton furieux:
-Ca fait chier!
-Je savais pas que le boulot te rendait grossière... dit Maxence.
-Oh non, ca je m'en fout, je pensais à ce que tu viens te dire. Le projet S.C, mon père aurait pu nous en dire là-dessus. Et maintenant, il est mort!
Elle repose le dossier et peste à nouveau:
-Ca fait chier!
-Et toi, Loïss, tu t'en sors? demande Lindra.
-Ouaip, j'ai trouvé quelque chose...
Loïss est entrain de pianoter sur les ordinateurs. Il dit soudain:
-J'ai rien trouvé par rapport au projet S.C, mais j'ai également trouvé quelque chose d'autre. Apparement, ces dix dernières années, en plus de l'Orbe Noire et ce mystérieux projet S.C, Garcia a également travaillé sur le projet "Ress". Ne me demandez pas ce que c'est, je n'en sais rien. Le disque dûr a été effacé!
-Et c'est ca que tu appelles avoir trouvé quelque chose, dit cyniquement Maxence. D'habitude Cervosaure, tu nous trouve mieux que ca!
-Oh, mais c'est pas tout! Apparement, un site géographique tout près d'ici a subi des modifications importantes... ca peut être en rapport!
-Je ne pense pas, répond Maxence. Si vraiment Garcia a un secret d'une importance capital pour lui, nul autre que lui ne doit être au courant. C'est dans son propre château que les éléments vraiment essentiels doivent se trouver.
-Sûrement pas, dit Saeko.
Les trois autres se tournent vers elle:
-Durant le temps que j'ai passé là-bas, explique-elle, j'ai découvert un peu comment notre cher ennemi voit les choses. Il se méfie de tout le monde, voire même de ses propres enfants. S'il a dissimulé quelque chose, il ne prendra pas le risque de faire ca dans son château, par crainte des espions. De plus, sa méfiance s'est accrue lorsque les Castes Embéryl et Sombryl lui ont déclaré la guerre, merci pour nous. Si il conserve quelque chose, ce doit être dans un lieu bien isolé. Ce qui est encore plus machiavélique, après tout, ce n'est pas pour rien que l'on surnomme Jito, "Le Continent de l'Infini".
-Super, commente Lindra, en clair, Saeko, tu es entrain de nous dire qu'on risque d'y passer cinquante ans sans rien trouver de valable?
-Peut-être pas, répond Saeko. Mon père a été mêlé aux Darkins. Si je pouvais retourner dans notre maison à Cramois'Ile, peut-être y trouverai-je des choses!
-Saeko, tu oublies que les Darkins ont fait main basse sur Kanto, dit Maxence. En admettant que ton père aie conservé des duplicatas de ses dossiers, tu peux être sûr que tu ne les retrouveras plus, en admettant que ta maison soient encore intacte. Et au labo de Cramois'Ile, il ne doit rien rester non plus, pas plus qu'à Argenta ou Safrania. Dans l'Ile de la Pierre de Jaspe, pareil, il n'y a plus rien!
A bout d'arguments, les trois restent silencieux. Enfin, Lindra finit par dire:
-En clair...
-...on est dans une belle merde! achève Maxence.
-Bordel! jure Loïss.
-Il nous reste peut-être une dernière possibilité, dit Lindra. Le sanctuaire!
-De quoi?
-Il y'a deux ans, il y'avait l'Orbe Noire, là-bas. Or, la Montagne de l'Eternité, c'est là-bas que Mew avait sa demeure.
-Tu veux retrouver Mew? dit Maxence. Mais il nous a abandonné, à quoi ca servirait?
-Il ne nous a pas abandonné, dit Lindra. Mais je crois que Garcia est parvenu à lui faire mal, à l'époque. Car à force de me demander pourquoi il ne nous guide plus, je crois que je me souviens. Quand il a utilisé son pouvoir pour me téléporter, il a dit qu'il sentait son énergie se drainer... Garcia lui a fait quelque chose, j'en suis sûre! C'est pour cela qu'il ne peut plus nous aider, et c'est pour cela que nous ne l'avons plus dans nos esprits.
-Mais... tu as raison!
Loïss se lève d'un bond:
-Il faut retourner là-bas d'urgence!
-Pas avant d'avoir retrouvé Lance, objecte Lindra. La porte du sanctuaire ne s'ouvrira pas sans nous cinq.
-Mais où est-ce qu'il a pu se terrer? demande Saeko.
-Si ca se trouve, avec un peu de bol, il fera le boulot pour nous, commente Loïss, pragmatique. Avec un petit peu de chance, il va le découvrir, le secret de l'invincibilité de Garcia...
-Arrêtes, Loïss! s'exclame Maxence. Si jamais Lance découvre un truc pareil seul, ca m'étonnerait qu'il puissse revenir nous le raconter!
Saeko lève les yeux au ciel:
-Ca craint...
-Bon, je crois qu'on a plus rien à faire ici en attendant, dit Lindra. Si on se tirait?
Ils sortent un à un. La nuit vient de tomber. Alors qu'ils arrivent près de la rue de leur hôtel, ils croisent un homme qui marche de manière titubante, comme s'il est gêné par quelque chose.
-Qu'est-ce qu'il a, ce mec? demande Maxence intrigué.
-On n'a qu'à lui demander... répond Lindra.
Elle s'approche de lui:
-Hé, Monsieur? Ca va pas?
L'homme essaie de répondre quelque chose, mais son regard devient vitreux et il tombe par terre, faisant reculer Lindra. Les trois autres restent sans bouger, surpris. Puis Maxence s'approche:
-Bourré, commente-il en regardant l'homme à terre.
-Mon beau-père piccolait, il ressemblait pas à ca, dit Lindra en s 'approchant à son tour.
Maxence prend alors l'homme par les épaules et le retourne:
-Je crois qu'il est mort...
-Oh, non, qu'est-ce que c'est encore que cette merde? dit Loïss pas rassuré.
-Attendez, je crois qu'il respire, dit Saeko en s'approchant.
Soudain, l'homme est pris de spasmes et ouvre des yeux révulsés. Une écume commence à se former sur ses lèvres.
-Bordel, il fait une attaque!!!! crie Maxence. Faut appeller un toubib!
Mais à cet instant, l'homme se dresse et se met à cracher une écume noir pourpre, comme du sang. La minute d'aprés, il se recroqueville et les Battlers voient avec horreur ses vêtements et sa peau se déchirer, tandis que quelque chose d'ignoble semble essayer de sortir de son corps.
-Putain, qu'est-ce que c'est...
Enfin, un énorme Séviper s'extrait du corps mutilé et se dresse devant les quatre ados, l'air menaçant. Instinctivement, Maxence se place devant Lindra et lance aussitôt une attaque Lance-Flamme de sa main... que le Séviper esquive habilement avant de bondir sur lui et de planter ses crocs dans son épaule.
-Maxence!!!
Lindra pousse un cri terrifié et de sa paume droite jaillit un Ultralaser d'une telle puissance que le pokémon est terrassé sur le coup; La minute d'aprés, Saeko est entrain de fouiller maladroitement dans son sac, malgré la douleur de son lien avec le jeune homme :
-J'ai de l'antidote!
Maxence semble mal en point; il est pâle, une sueur maladive coule sur son front. Saeko tend la séringue à Lindra:
-Vite!!!
Lindra injecte aussitôt le produit dans la plaie en priant:
-Pourvu que ca marche... Par Mew, faîtes que ca marche, faîtes que ca marche... pitié!!!
Ils attendent quelques instants fiévreux, Lindra a les yeux embués de larmes et sent une peur meurtriére lui gonfler le ventre... si Maxence meurt... non, elle ne veut même pas y penser!
Au bout de deux minutes, Maxence ouvre les yeux.
-Il est guéri, dit Saeko d'un ton soulagé.
-Ouille, j'ai bien cru y passer, dit Maxence en se redressant.
A côté de lui, Lindra lâche un profond soupir et détourne presqu'aussitôt le regard.
-Tu as bien fait flippé Lindra, mais tu as l'air de bien te porter, commente Saeko d'un ton rieur.
-Saeko, la ferme! lance Lindra furieuse.
-Ben quoi, qu'est-ce que j'ai encore dit?
Loïss et Maxence pouffent de rire.
-Bon, c'est pas tout, dit soudain Lindra, mais cette bestiole était vraiment bizarrre, non? Ca me faisait un peu penser au Séviper qui a tué Evianna...
-C'est vrai, approuve Loïss, donc c'est un sort Darkin.
-Ce qui veut dire... murmure Saeko.
Le regard de Maxence étincelle:
-...Garcia est dans le coin!
Les quatre ados se regardent:
-On ferait bien de se dépêcher de rentrer!
Ils retournent à l'hotel encore tremblants du danger encouru. Allan s'y trouve et ils se hâtent de lui relater ce qui s'est passé. Allan ne paraît pas enchanté lorsque les Battlers lui annonce leur ferme attention d'aller à Alcanterra après avoir retrouvé Lance, mais il ne conteste pas; libre aux Battlers de prendre eux-même leur décision.

Un peu plus tard, Maxence s'allonge sur son lit et se remet à penser à Lindra. Il a entendu son cri avant de s'écrouler. Se peut-il qu'elle aie eu vraiment peur pour lui à ce point-là? Il se pose la question, car il comprend de moins en moins son attitude...
La soirée auparavant, il l'a pourtant sentie frémir quand il a posé ses mains sur sa taille en dansant... il a bien lu de l'émotion dans son regard... Il l'a sentie répondre à son baiser... Il est presque sûr qu'elle a toujours des sentiments pour lui. Mais comment vaincre ses résistances?

Le lendemain donc, ils repartent à dos de pokémon volants, à la recherche de Lance. Ils sont absolument sûr qu'il n'est pas resté prisonnier de la Caste Sombryl. Maxence est sur le dos de son rapasdépic et vole juste à côté de Lindra qui a opté pour son Libégon. Vue de profil, les cheveux volants au vent, elle est vraiment... belle à en mourir. Loïss quant à lui, vole sur son airmure et contemple Saeko. Il voudrait tant qu'elle puisse le voir autrement qu'un ami... mais il sait que c'est impossible...

Pendant ce temps, Garcia est arrivé à Ebenia. Il décide d'aller voir le maire de la ville qui est sous ses ordres. Il lui demande:
-Il ne s'est rien passé d'anormal en mon absence?
-Nullement, mon seigneur. Enfin, si, les gardes de nuit des archives ont trouvé les gardes de jour endormis. Mais apparement, rien n'a été volé...
-Mais quelqu'un a pu consulter les dossier! Bon sang!
Il sort furieux.
Il va dans sa résidence secondaire. C'est un grand manoir, beaucoup moins cossu que son château, mais confortable. Il se hâte d'aller au salon. Il se dirige vers un grand tableau représentant un Absol. Il pointe l'index et appuie sur l'oeil de l'animal. Le tableau pivote soudain, dévoilant un grand casier en acier. Là, se trouve une grande pierre noire qui semble absorber la lumière du jour.
"Alors te voilà, mon secret le plus précieux..."
Il referme le tableau, rassuré. Personne n'a touché à cet objet. Et même si les Battlers sont passés aux archives, ils ont sans doûte rien trouvé...
"Deux siècles pour te trouver... et dire qu'il me faudra l'âme des Cinq Gardiens pour acquérir toute ta puissance... quelle ironie..."
Il pousse un soupir. D'un côté, il désire de tout son être tuer les Battlers. De l'autre, il veut se servir d'eux... qu'est-ce qui serait le plus profitable? Tel est la question.
En tout cas, il se jure qu'un jour viendra où ils regretteront amérement de l'avoir défié.