Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 7 : Les voyageurs de Rhode de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 01/03/2008 à 04:17
» Dernière mise à jour le 17/07/2010 à 23:22

» Mots-clés :   Action   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
06 - Ubu Chat
Désert du nord

-ON S'ARRETE ICI, je n'en PEUX PLUS !!!

Brian et Jimmy se résignent à s'arrêter ici. Ils posent les sacs sur cette oasis.

-OH MON DIEU mes pauvres pieds ! Bon, sortons les Pokémon ! Allez !!

Mentali, Feurisson, Mustebouée, Pikachu et moi votre serviteur Delcatty, apparaissons promptement.
Jimmy envoya aussi ses Pokémons, Pachirisu, Ronflex, Tournegrin, Okeoke, Fouinette et Cadoizo.

-Ah tu as ramené Ronflex !
-Bah oui. Comme tous les pokémons dont j'avais besoin.
-Et t'avais besoin d'un Okeoke ?!
-JE T'EN POSE DES QUESTIONS ???

Brian soupira et sortit ses gamelles. Il y répartit consciencieusement ses rations de nourriture. Mary et Jimmy s'étonnèrent. Nous approchions, alléchés.

-Arrière !

Recul immédiat !

-Delcatty ! (Ca va on comprend ! On comprend !)
-Tournegrin… (Ne nous tuez pas…)

A cette occasion remarquez que Tournegrin et Cadoizo sont des filles.

-Bien…

Les six gamelles de Brian étaient alignées face à face trois par trois.

-A table !

Sortent de leurs Pokéballs Mangriff, Etouraptor, Donphan, Cizayox, Alakazam…
…et Negapi.

-Ouaaaaah quelle équipe ! S'extasia Mary
-En rang !

Les six Pokémon s'alignent devant leurs gamelles. Ils s'asseyent. Brian leur tourne autour en les observant.

« La pression toi… » S'étonna Jimmy

Brian regarda Negapi qui en mettait partout.

-Mange correctement, Negapi.

Le Pokémon baisse la tête et s'efforce de manger au mieux. Les autres mangent normalement mais Negapi est au cœur de l'attention de Brian.

-MANGE CORRECTEMENT !!

Mary, Jimmy et tout le groupe de Pokémon avait fait silence. Brian s'était énervé contre Negapi avec une force…

-Euh… Brian, tu…
-Occupe-toi de tes Pokémon !
-… Bon très Bieeeen venez manger !

Mais Jimmy n'allait pas faire paillasson.

-Eh ! Traite tes Pokémon avec respect !
-Je les traite avec respect. C'est juste de la discipline élémentaire.
-Eh bah ça ne consiste pas à leur crier dessus !
-Je ne crie pas, je suis ferme. Nuance !
-Grr…. Toi franchement…
-Jimmy !!

Le jeune garçon se retourne vers sa sœur.

-Sois un peu correct, veux-tu ?
-Pardon ? Mary tu l'as vu comme moi !
-Et alors ? S'il avait parlé comme ça à un de mes Pokémon je lui en aurais fait grief. C'est un des siens, il fait ce qu'il veut !
-Merci Mary.

Jimmy les regarde.

-Ah d'accord, c'est un coup monté !!
-Non.
-Pas du tout Jimmy, tu es paranoïaque.
-HMMMMM…..

Brian montre une direction. Jimmy regarde : On s'est fait la malle !

-OH NAN REVENEZ !
-C'est pour éviter ça que je fais ce que je fais !

Jimmy court et rattrape… Cadoizo qu'il reprend avec lui

-TOI, tu restes là, mademoiselle !
-Tu vois, tu fais pareil que moi ! Ricana Brian.
-Mmmmmmpppph….

Ronflex aussi était resté, trop fatigué pour courir.

*****

-OUAIIIIIIS !!! ENFIN LIBRES !

Nous courrions à travers la plaine rocheuse. Quel bonheur d'être libres !

-On fait quoi ? demanda Mentali. C'est le désert, y'a rien à faire !
-On n'a qu'à trouver un Pokémon et à délirer avec lui ! Dansait Pikachu
-Vous faites ça tout le temps ? S'étonna Mustebouée
-Ouaip ! Souris-je à notre nouvelle alliée.
-STOOOOP !

Tout le monde s'arrête. Nous regardons Fouinette en alerte.

-Je vois…
-Un camion ?
-Un avion ?
-Un robot-taupe ?

Tout le monde regarde Pikachu. Ce dernier fait une tête larmoyante.

-Excusez-moi c'est les examens psychiatriques chez Seko… Vous savez pas quelle horreur c'est !!!
-Euh, on devrait peut-être retourner voir nos maîtres… Suggéra Tournegrin
-Oui, Maître Jimmy doit nous chercher ! Acquiesça Okeoke
-LES MOMES !

Pachirisu était monté sur un rocher.

-Le moment est venu de délirer à fond ! Pas question de retourner voir maîmaître ! Alors attendons de voir si Fouinette a vu quelque chose de marrant !!!

Tout le monde se prépare à entendre Fouinette. Mentali me tapote le dos.

-Qu'est-ce qu'il y a, chouchoute ?
-*hihihi* Euh, c'est Feurisson…

Le Pokémon était dans un profond état de détresse psychologique. On sentait qu'il avait vu un film méga triste soixante-quatorze fois de suite.

-Oh mince… Qu'est-ce qu'on peut faire ?
-Justement Delcatty comme tu es son ami je pensais que tu pourrais l'aider.
-Ah on est potes lui et moi ?
-*regard qui tue* Oui !!
-*posture du mec soumis à sa copine* Bienchériejevaislefaire !
-Cool ! Bon, moi je vais délirer avec les autres !
-Mouais… Lâcheuse !
-T'as dit quelque chose chéri ?
-Non… Non pas du tout ! Comment ôoooooserais-je !
-…Macho !
-Hmph !

Je vais donc voir Feurisson.

-Bon alors c'est quoi, Noarfang te manque ?
-…
-Leuphorie te manque ?
-…
-Scarhino ne te manque pas assez ?
-…
-Ta grand-mère est morte ?
-…
-T'as appris ce qui se cachait derrière la chanson « Au clair de la lune » ?
-…
-Parle !!!
-JE VOIS UN TROUPEAU DE CHATS DANS UNE ENCLAVE A 15 KILOMETRES D'ICI !
-Ouaiiiiiis troupeau de chats !!!!
-*Han non j'vais tout rateeeer !* Bon, Feurisson, on essaie juste de mettre un peu d'ambiance, là, tu peux me dire ce que tu as ?
-… Tout est de ma faute…
-Quoi ?

Il répond pas et court vers les autres qui se dirigent vers la vallée.
Mais pourquoi Feurisson se sent coupable ? Un Mystère que seul Sherlock Delcatty et son fidèle assistant….

-ATTENDEZ-MOIIIIIII !!!!!!

*****

Désert du nord
Vallée des minous
14h17
50 degrés Celsius à l'ombre


Des têtes apparaissent sur les côtés de la vallée. Tournegrin, Okeoke, Pachirisu, Fouinette, Mustebouée, Mentali, Pikachu puis moi et Feurisson qui était toujours plus dépressif qu'une fusion de Britney Spears et Amy Winehouse.
Dans la vallée qui ressemblait à un Amphithéâtre, des centaines de chats. Chaglam, Persian, des *^$$^)=)= de Miaouss, même des Skitty, des Delcatty, des Lixy, Luxio, Dynavolt, Elecsprint…

-C'est un colloque de chats sauvages ?! S'étonna Mustebouée
-C'est suspect ! S'écria Fouinette. Ces 1143 chats ne sont pas réunis par hasard ! En plus ils ont 4572 pattes qui tapotent sur le sol et ça m'IRRITE !!!

Je regardais Pachirisu qui me fit signe que Fouinette était complètement fêlé. Tournegrin regarda tout le monde.

-Restons bien cachés ! S'ils nous voient, la riposte pourrait être terrible. Soyons tous discrets et ils n'arrivera rien.

Je remarquais trois cages à oiseaux derrière une sorte de pupitre. Feurisson partit sans que je ne m'en aperçoive.

-C'est quoi ces trucs ?!!
-3 cages, chacune avec 150 lignes continues, soit 450 lignes d'acier ! Et sur l'une d'elles est gravée « Made in Forges Fuego ! » cria l'autre espèce de chien de prairie caféïnomane.
-De la camelote, donc… Murmure-je.
-On ferait mieux de s'éloigner… Marmonna Okeoke.
-Eh, t'es qui toi, la voix de la raison ?
-Non, je suis seulement raisonnable !
-Calmez-vous… Marmonna Pikachu
-C'est vrai quoi ! Grogna Pachirisu, j'entends même plus ce qu'ils se disent !
-Chut, voilà leur chef ! S'écria Mentali

Un Chaffreux apparut alors entouré de ses Chaglam servants…
…Mais aussi suivis par Mary, Brian et Jimmy !

-Ca par exemple ! Ils ont pris en otage nos dresseurs et leur ami le brun ténébreux !! Cria Mustebouée
-Le brun ténébreux, t'es gentille, là, moi je dirais le type louche ! Acquiesça Mentali.

Voyant cette débauche de cancans de gonzesse, je me rappelais que j'avais un Feurisson à surveiller.

-Woups ! Chérie je reviens, je dois passer prendre du chocolat à la superette !
-C'est ça, ramène Feurisson pendant que tu y es !
-… Oui j'y penserais ! *Rhan les femmes comment elles font ???*

J'allais donc à la rencontre de Feurisson qui commençait à me courir sur le haricot.

-Feufeu, reviens ici tout de suite !
-Nan !
-Mais enfin tu nous fais quoi là ? T'es obligé de me faire ça pendant un délire ???
-…
-Pourquoi tu t'arrêtes devant cette falaise ? Tu vas te jeter c'est ça ? Mais non monsieur je te…. Oh Tadmorv !

Dans le trou devant lequel se trouvait Feurisson, un vaisseau semblable aux cargos de la Team Delta. Il y avait de nombreux cadavres de Pokémon Oiseaux. La carlingue était éventrée sur le côté.

-Ca alors… C'est pour ça qu'il y a autant de chats ici ! Ils ont senti l'odeur de la nourriture !
-Mais pourquoi Chaffreux les mène ?
-C'est peut-être lui qui a causé l'accident ?
-Bah voyons, cette grosse barrique ferait s'écraser un cargo ?
-Celui là est plus petit que celui qu'on a vu… C'était peut-être un simple cargo de transport de poulet…
-Nan regarde il y a le symbole de la Team Delta, l'aile verte dans un triangle blanc.
-Mouais…

Feurisson tourne les talons et retourne vers les autres.

-Tu vas ou !?
-Viens Delcatty, il faut le dire aux autres.
-Mais je sais toujours pas pourquoi t'es déprimééééé !!!!!!
-Et alors ? Tu vas pas en faire un plat ?
-J'ai promis de revenir à la maison ce soir en sachant POURQUOI tu faisais la tronche !!
-…

Nous retournons auprès des autres qui se sont éloignés de la vallée des chats pour discuter d'un plan.

-Ah vous revoilà ! S'écria Pikachu. Bon, mon plan est très simple. Delcatty va s'infiltrer parmi les chats et tenter de découvrir pourquoi nos maîtres ont été capturés. Ensuite apparemment Tournegrin et Pachirisu ont un plan pour libérer nos maîtres alors il faudrait une diversion…
-M'en charge ! Pikachu a 2 joues rouges et si je les multiplie par 82 ça fait 164 !!!!
-…Ouais surement, donc Fouinette s'en charge…Phase de combat, Mustebouée VEUT le faire.
-Oh oui ! Oh oui !!!
-Donc ça fait Mentali, Feurisson, moi et Okeoke en plus pour les tâches subalternes.

Mentali fronça les sourcils.

-Je sais me battre ! Et pourquoi je ne m'infiltrerais pas moi aussi ?!
-Parce qu'il n'y a aucun Mentali dans cette assemblée ! Affirma Pikachu
-Mais je suis un chat !
-Tant que ce que tu es n'aura pas été précisément décrit par une commission d'enquête, tu ne bougeras pas !
-…Toi je te déteste déjà, Pikachu !!!

Je regardais Feurisson

-Hé ! Pikachu te vole ta place ! Avec plus de subtilité !
-J'la lui laisse.
-CA SUFFIT !

Tout le monde a entendu même les chats.

-Qu'est-ce que t'as ! C'est un monde ça quand même !! QU'EST-CE QUI T'ARRIVE !
-Mais Rien !!
-Bah si forcément y'a quelque chose !
-Euh les mecs…
-Attends Mustebouée, on parle là…

Une nuée de Chaglam se jette sur nous.

-FUYEEEEZ ! Hurlais-je promptement

Le groupe cavale à travers la plaine montagneuse. Tournegrin se fait vite attraper car son popotin ne la transporte pas assez vite. Okeoke est attrapé à son tour. Mentali, Pikachu, Pachirisu et Fouinette tombent entre les griffes ennemies. Alors que nous continuons à courir, Mustebouée s'arrête.

-M'en vais vous latter les miches, les minous !!

Elle les bombarde de Pistolet à O et se jette sur eux dans un Aqua Jet. Avec Feurisson, on se cache derrière une pierre tandis que la loutre folle se bastonne avec une armée de chats.

-La vache elle y va pas de main morte !
-Mouais…
-T'arrêtes de déprimer toi là ?

Finalement Mustebouée est capturée elle aussi.

-Il faut les sauver ! M'écriais-je
-Quelque chose me dit qu'on ne va pas y arriver…
-Quoi, ta négativite aigue ?

*****

Cages

Eveil de Brian
Sursaut de Brian
Et cri.

Mary se réveille à cause des gémissements qu'elle entend. Elle aperçoit Brian, visiblement perdu et troublé.

-B… Brian ?!
-On… On est attrapés !!

Mary se retourne.

-Ouais par des chats apparemment !

Brian se retourne et semble respirer.

-Ouf…
-Jimmy dort toujours. Je me demande qui…

Un Chaffreux s'accroche à leurs cages et se lève, signifiant sa domination aux humains.

-Beurk ! Ces poils frisés sur le ventre c'est dégoutant !!!

Brian s'étonna

-Ca ne t'étonne même pas qu'on soit kidnappés par des Pokémon ?!
-Bwoh tu sais au bout de tant de temps, il m'en est arrivé des choses. Un jour on a été pris en otage par un Eoko.
-…Ah bon ?!
-Oui, et une autre fois tout le bois Clémenti s'était révolté contre nous, c'est ce jour là que Arcko mon premier Pokémon a évolué en Massko !
-… Ouah…
-Et mes Pokémon ont aussi arrêté des Pokémon Nénuphar qui arnaquaient les gens avec des spectacles comiques !

*****

Désert

Nous regardons les chats qui ramènent les pokémons ligotés. Mary et Brian avaient l'air OK mais Jimmy roupillait dans sa cage.

-J'ai tout compris, cet attardé obèse de Chaffreux utilise Hypnose ! On avait un ami comme ça une saison qui utilisait souvent Hypnose pour n'importe quoi !
-Genre ?

*Flashback*

Chaglam regarde une boîte de Thon. Encore Skitty, je regarde la scène avec Roserade, Mime Jr, Lucario, Cradopaud, Boskara, Prinplouf, Kranidos, Momartik et Korillon.

-Boîte de Thon… OUVRE-TOI !

La boîte de thon s'ouvre toute seule ! Applaudissements !!

-Ouah !
-Bravo Chaglam !!
-Ding ding !
-Super Génial !
-MAIS QU'EST-CE QUE VOUS FAITES ???
-Skitty !!! (22 v'la Stanley !! SORS DE MON FLASHBAAAAACK !!!!)

*fin du flashback*

-La belle époque !
-Surement… Bon on fait quoi ?
-Il faut les libérer. La cage est en fer donc ton feu la fera fondre !
-Mouais surement.
-Réagis mon vieux ! Pendant ce temps là je vais orchestrer une diversion !
-Comment tu vas faire ?
-T'inquiète la diversion ça me connait. Approche discrètement des cages et libère les maîtres, Brian le premier si possible !
-Pourquoi pas Mary ?
-Parce qu'elle a pas six Pokémon capables de provoquer la fin du monde en un mouvement de paupière !.... Encore que…

Notre plan se met en place.

*****

Cages

-Une autre fois, on a eu affaire à un Chetiflor sociopathe, puis à un Psykokwak suicidaire et égocentrique, ensuite à Johto, une femelle Steelix et une femelle Granbull se disputaient pour savoir qui avait les meilleures blagues Carambar, et deux de mes Pokémon ont été embrigadés dans des sectes végétales pour en devenir les élus, après quand je suis allée à Sinnoh ils ont créé une alliance pour affronter des insectes, c'était horrible ! Après ils ont fait du foot, et ont pris la direction d'un centre Pokémon. Je te passe les détails de Pokétopia ou là c'était n'importe quoi, et ensuite à Riero ils ont joué à un MMORPG, fait une course en Jeep et ont sauvé le monde d'une espèce de menace bizarre qui impliquait des types qu'on avait jamais vu mais qui étaient « Crossover » je sais plus quoi enfin bref…

Brian était éberlué

-Ca fait cent ans que tu voyages ou quoi ?
-Non ça doit faire… Bah là ça fait quatre ans vu que je vais avoir quatorze ans le 12 septembre !
-Oh…
-Et toi c'est quand ton anniversaire ?
-En quoi ça t'intéresse ?
-C'est pour savoir !
-…Le 14 janvier.
-C'est déjà passé alors…
-Bah oui…

Et pendant que Mary et Brian échangeaient des banalités pas si banales, Chaffreux babillait son discours.

-Chaffreux ! (Mes amis chats… En ce jour l'espèce chat a montré sa valeur en capturant des humains !)
-Miaaaaaaaah ! (CHAT CHE COOL !)
-Chaffreux !! (En plus, moi le Dieu des Chats, vous ai ramené la nourriture grâce au vaisseau humain que nous avons vaillamment chassé, et d'où nous avons tiré ces magnifiques volières que nous vendrons ensuite sur ePay !!
-Miaaaah miaaah ! (VIVE CHAFFREUX NOTRE CHAUVEUR !)
-Delcatty !! (Whiskhas ! Sheba ! Canigou !)
-Chaffreux ! (Et ces trois humains qui dressent les Pokémon injustement seront sacrifiés, une fois que nous les auront dépossédés de leurs oiseaux à la chair tendre !)
-Delcatty ! (Poulet ! Herbe à chat ! Dinde !)
-Chaffreux ! (Il y aura du Steak-Haché à l'entracte !)
-Miaaaah ! (CHAT CHE CHUPER !)
-Delcatty !! (Rosbeef ! Moineau ! Viande de Rattata !)
-Ch…Chaffreux ??! (Et de plus… Mais vous êtes qui vous ??!)

Chaffreux me regarde avec sa grosse tête beurk !

-Del… Catty ! (Je suis… Delcatty !)
-Chaffreux ?! (Qu'est-ce que tu fais là, Brother ?)
-*Delcatty….* Del…. Catty ! (*Chu pas ton Brother Grosse barrique !!* Beuuuuh moi…. Rien j'me ballade, vendant des Churros à qui en demande !)
-Miaouss ? (T'as des canettes de lait ?)
-DELCA… Catty !!! (PAS POUR UN CRASSEUX COMME… Tiens mon enfant !)
-…Miaaah ! (…Merci !)

C'est alors que Feurisson envoie Lance Flamme sur les cages, alors que les Pokémon venaient d'être déposés assoupis à côté des cages.
Grand tumulte parmi les chats !!

-CHAFFREUX ! (C'est un piège !!)
-DELCATTY !! (Nous sommes de retour !!!)
-Feuri… (Non Delcatty c'est pas mon jour !)
-Delcatty !! (Afin de protéger le monde contre la dévastation !)
-Feurisson… (Delcatty tu devrais passer à l'action…)
-Delcatty !! (Afin d'écraser l'amour et la vérité !)
-Feurisson !! (Mais regarde derrière-toi triple crétin ils vont t'attraper !)
-Delcatty ! (Delcatty !)
-Feurisson….
-Delcatty !! (La Team Chat/Herisson, qui tond le gazon !)
-Feurisson… (Tu te rends compte d'à quel point c'est…)

Feurisson est plaqué par Chaffreux devant les cages.

-FEURISSON ! Cria Mary
-Delcatty ! (La censure fut violente !)
-Mary, fais comme-moi, il faut renverser nos cages ! C'est le seul moyen d'échapper à ces chats !
-Oh non !! J'ai peur !
-Fais-moi confiance ! Tout va bien se passer !
-N… Euh…

Soudain, leurs cages sont soulevées par… Des plantes ! Jimmy se lève dans sa cage.

-Voilà la preuve que les chats sont bêtes ! Ligoter un Tournegrin !
-Jimmy !

Les Pokémons sont libérés par le Tranch'herbe du Pokémon Graine. Les chats menacent nos amis alors que je suis lynché par des Miaouss crasseux avec leurs poils pleins de crotte de nez…

-Mentali, Psyko ! Mustebouée, Aqua-Jet ! Pikachu, Tonnerre !

L'équipe s'attaque à l'armée chat tandis que Feurisson est toujours aux prises avec Chaffreux.

-Feurisson, Lance Flammes !

Mais Feurisson n'osait pas bouger.

-Feurisson, que se passe t-il ?!
-Del… Ca… Tty !!! (Si… quelqu'un… AÏE !! Pouvait… Me l'dire !!)
-Mary, je pense que c'est le contrecoup du Festival.
-Hein ?

Brian sembla réfléchir.

-C'est le dernier Pokémon que tu as utilisé contre Mana, peut-être qu'il se sent responsable de ta défaite !
-Catttghgdhdf ! (Je m'en doutafhghggh !)
-Oh non Feurisson ne culpabilise pas je t'assure que ce n'est rien, je ne t'en veux pas !!

Feurisson se faisait toujours frapper par Chaffreux. Mary devait sortir de cette cage.

-Par ou on est entrés bon sang !?

Brian tilta. Il grimpa sur sa cage et trouva le loquet. Il réussit à l'ouvrir.

-Etouraptor !! Go !

L'aigle sort de sa Pokéball. Brian s'accroche à ses pattes et sort de sa cage. Une fois posé il appelle Mangriff qui libère Jimmy et Mary.

-Ouf, ça devenait embêtant tout ça !
-Mary, va aider Feurisson, je me charge des chats !
-Tu es sur ?
-Eh-oh, je suis là ! Grommela Jimmy
-Certain. Reviens, Etouraptor.

Mary va vers Feurisson sur qui Chaffreux est toujours. Elle pousse le gros chat qui fait un tonneau.

-Dégage ! Feurisson, ça va ?
-Feuri…
-Je ne t'en veux pas, Feurisson, pas le moins du monde. Ce n'est pas de ta faute tout ça !

Chaffreux se rue sur Mary !!

-AUGH !
-MARY ! Crient en chœur Brian et Jimmy

Mary jette Chaffreux d'un coup de pied bien placé.

-Sale Bête je vais te ruiner ta cellulite ! Feurisson, Lance Flammes !!

Feurisson fronce les sourcils et attaque Chaffreux. Ouf il est sorti de sa déprime !

-Chaffreuuuux ! (Je vais te punir avec mon attaque Plaquage !!!)
-Feurisson, Roue de feu !!

Feurisson arrête Chaffreux en plein « vol » et le Pokémon roule jusqu'en bas du trou ou il tombe nez à nez avec les carcasses d'oiseaux.

-CHAAAAA !!!! (PAS COOL !!!)

Les autres matous étaient toujours enragés et depuis TOUT A L'HEURE je suis lynché comme un militant Chuchmur sur route 116. Brian et Mangriff se tiennent prêts.

-Mangriff, Eclategriffe !!

Le Pokémon fonce dans le tas et frappe à tout va les matous. Mangriff arrive même à me sauver et à me prendre sur son dos. La classe !! Jimmy semble jaloux.
Lorsque les chats s'enfuient et que je suis sauvé, un gros ouf de soulagement retentit parmi les humains comme parmi les Pokémon.

-Bon… Au moins une affaire résolue !
-Mouais. Je me demande quand même comment des chats ont pu avoir des cages pareilles. Et pourquoi ils se sont réunis ici ! S'étonna Jimmy.
-Je crois que c'est le genre de mystères impossibles à résoudre… Soupira Brian. On ferait mieux de bouger pour éviter la contre-attaque.

Le groupe repart donc. Je suis aux côtés de Mary qui porte Feurisson, et je regarde un instant Brian qui me fixe. Comprenant pourquoi, je hoche la tête.

A SUIVRE

Dans le prochain chapitre :

Delcatty : Prochain chapitre : Le Contrat. Un lien profond nous unit…