Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 7 : Les voyageurs de Rhode de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 27/02/2008 à 15:06
» Dernière mise à jour le 17/07/2010 à 23:19

» Mots-clés :   Action   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
02 - Trois pour la route
Désert de Rhode

-J'en ai maaaaaarre !!!

Brian et Jimmy se retournèrent

-J'ai trop chaud ! Je n'en peux plus !!
-La nuit va tomber sous peu, il faut continuer à avancer.
-Portez-moi !
-N'y pense même pas ! Grommela Jimmy
-Je n'ai qu'a sortir Mustebouée, elle me rafraichira !!
-N'épuise pas ton Pokémon eau. Si on en a besoin cette nuit il faut qu'elle soit en pleine forme.
-Ouiiiin… J'vous ai dit que j'avais mal au pieds ?
-Trois fois ?
-Non quatre je crois… énonça Brian

Le groupe arrive alors à une sorte de Locomotive à l'abandon. Brian sourit.

-Et voici la Station service !
-C'est CA ??? S'étonna Jimmy. Ca craint grave !!
-On peut dormir ici ?!

Brian réfléchit.

-D'aussi loin que je me souvienne il y a des tentes à l'arrière ou l'on peut passer la nuit.
-Chouette !
-…Mais c'est payant !
-Pas de problème !
-…Et Collectif !
-Oh nooooon…. Geignit Mary

Le groupe entre. Ca a l'air très mal famé comme endroit. Brian s'avance au comptoir.

-Ne regarde pas ces gens, Jimmy !
-Je t'ai pas attendu, Mary…
-Plus on avance là, et plus j'ai peur…
-EH TOI LA…

Une personne du bar se leva. Mary tint Jimmy devant elle.

-C'est gentil grande sœur j'y repenserais !!
-T'es nouvelle ici ? Tu crois que tu fais du tourisme ?!
-Non pas du tout je…

Brian venait de payer les lits. Il vit alors que Mary était mise au défi.

-On sort et je te remets à ta place !
-Attendez !! C'est moi que vous allez affronter ! C'est ma sœur que vous avez offensé !
« Oh non j'voulais me battre en pluuuus ! » geignit Mary

Jimmy s'était porté à la défense de sa sœur. Dans le bar, ça criait sévère.

-Whouuuu !
-Il te charrie, Billy !
-Montre-lui !
-On s'affronte dans un match à Trois contre trois ! Si je gagne, tu t'excuses auprès de ma sœur ! Si je perds, nous partirons !

Brian grimaça « Pas possible ça j'viens de payer !!! »

*****

Station Service

Mary et Brian se tenaient derrière Jimmy. En face, le grand Billy ricanait.

-Tu crois que tu vas me vaincre, demi-portion ?! Tu y crois vraiment ?
-Je ne suis pas n'importe qui ! Je fais partie des membres de la Zone de Combat !
-Connais pas ! Et c'est pas important ! Lineon, go !

Le Pokémon Fonceur se positionne face à Jimmy

-Jimmy, tu es sur de ce que tu…
-Oui bien sur ! Okeoke, Go !

Le Pokémon psy apparaît. Billy regarde Jimmy d'un air outragé.

-Tu te FOUS DE MOI ??? Tu m'as pris pour une bouse !!
-Pas du tout !
-Lineon, Tranche !!

Le Pokémon fonce et frappe Okeoke qui encaisse.

-Okeoke ! Encore !!
-Cognobidon !

Les oreilles du Pokémon s'entrechoquent. Lineon recommence l'attaque Tranche.

-Nan !!!
-Okeoke ! Riposte !

Okeoke brille de rouge et repousse violemment Lineon.

-On continue ou on change ?
-Ca me saoule ! Battu par un bébé ! Reviens, Lineon !
-Reviens, Okeoke ! Suivant ?
-Ouais, et pas qu'un peu ! Caninos !
-Ce sera donc Fouinette !

La foule s'étonna que Jimmy choisisse des Pokémon si faibles. Or le jeune homme n'avait fait que choisir des Pokémon adaptés à la mission qu'il avait à remplir. Ce combat là ce n'était qu'une formalité parmi tant d'autres. Brian se demanda tout de suite pourquoi Jimmy était là. Il tenait absolument à découvrir pourquoi le jeune homme cherchait à interférer dans le voyage de sa sœur, et donc à modifier considérablement ses plans.

-Lance-flammes, maintenant !!
-Vibraqua !!

C'est l'attaque aquatique de Fouinette qui l'emporte sur le Pokémon feu.

-Queue de fer !!

Le Pokémon fouine frappe le chien d'un virulent coup de queue d'acier. Caninos retombe en arrière.

-C'est pas vrai ça !!! Reviens Caninos !!
-Il est toujours temps d'abandonner…
-Pas du tout ! Maraiste, à toi !!

Le placide Pokémon Eau/Sol apparaît.

-Reviens, Fouinette. Tournegrin, Go !
-Hahaaha…
-Haha !
-Il plaisante ?!
-Grrrr… Au début j'ai cru que tu te foutais de moi mais là il n'y a plus aucun doute : TU TE FOUS DE MOI !! Maraiste attaque Laser Glace !!

Maraiste vise Tournegrin.

-Zénith !!

Le Pokémon fait grand soleil au dessus de lui. Toutefois le laser glace le gèle.

-C'est fini ! Souplesse !!

Soudain la glace fond plus vite qu'à l'accoutumée. Billy vit tout de suite ce qui se passait.

« Il absorbe les rayons du soleil avec ses feuilles, donc la chaleur de son corps est trop forte pour qu'il soit gelé aussi longtemps… »
-LANCE SOLEIL !

Tournegrin saute et frappe Maraiste d'un violent rayon lumineux. Maraiste est vaincu. Dans la foule on applaudit le match de qualité qui venait de s'être produit. Billy rappela son pokémon, retira les lunettes sur sa tête et s'avança vers Mary

-J'vous fais toutes mes excuses pour vous avoir mal parlé, mam'zelle.
-C'est rien !
-Si je peux faire quoi que ce soit…
-Oh non ce…
-Vous pourriez nous conduire à Phénacit demain à la première heure ?
-Bien sur. Et gratuitement bien sur !
-Nous comptons sur vous, remercia Brian.

La foule se dispersa. Billy fut raccompagné au comptoir par des copains de bar. Mary semblait embarrassée.

-Tu étais obligé de lui demander ça ?! Soupira Mary
-Tu veux marcher demain ?
-Pas trop non…
-Bah alors !

Mary soupira.

-Je n'aime pas cette région !

Brian se retourna vers elle.

-Les gens sont méchants, il fait chaud, on est obligé de se battre pour faire régir sa loi… C'est pas le monde des Pokémon comme je l'avais imaginé !
-C'est pour ça qu'il n'y a presque aucun pokémon sauvage à Rhode.
-Ah… Ah oui ?!
-Ouais. Ils sentent que les humains sont mauvais ici. Que ce n'est pas un lieu ou vivre.
-…

Jimmy observait Brian silencieusement, sachant qu'il avait parfaitement raison et que c'était pour ainsi dire prouvé scientifiquement.

-D'ailleurs c'est normal que tu ne te sentes pas à ton aise ici. Tu es le genre de dresseuse très proche de ses Pokémons. Ici, être proche de ses Pokémon c'est… Un comportement qui s'apparente à nourrir des meubles.

Mary ne semblait pas rassurée par ce qu'elle entendait.

-J'aurais peut-être dû te prévenir. Je suis désolé.

C'était la première fois qu'il s'excusait envers elle, et pratiquement envers qui que ce soit.

*****

Station Service – Tentes collectives réquisitionnées pour le sommeil des voyageurs

Brian, Mary et Jimmy s'étaient alignés sur trois lits au fond de la tente par mesure de sécurité.

-Je ne vois pas Monsieur Billy… S'étonna Mary
-A Rhode si tu veux garder ton Véhicule, tu dors avec ton véhicule, expliqua Brian.
-…Je vais garder mes Pokémon près de moi !
-Tu fais bien.

Cette nuit là, rien de particulier ne se passa. Mary dormit malgré sa peur assez présente d'une intrusion. Brian avait le sommeil facile et Jimmy de même.
Au réveil, Mary observa que les gens de Rhode avaient tous un but. Chacun se préparait prestement.

-Qu'est-ce qui se passe ?
-La plupart de ces gens vont au travail.
-Ou ça ?
-Là ou il y en a : La construction de la Tour Titanite.
-C'est une bonne chose… je suppose ?
-Oui, si on considère que c'est de la pollution en plus et l'environnement des Pokémon qui est encore menacé.
-Oh…
-Mais ça créera des activités pour beaucoup de personnes, ce n'est pas négligeable. A Rhode on réfléchit en termes d'humain, pas en terme de Pokémon. C'est ce qui m'avait étonné à Hoenn. Par exemple là bas vous recyclez vos déchets. Ici tout est incinéré à Suerebe.

Mary fit une mine dépitée.

-Il n'y a donc rien de… Joli ou d'appréciable à Rhode ?
-Mary, ne t'en fais pas, il y a de bons côtés à Rhode…
-Attends qu'on arrive à Phénacit. Je pense que cette ville va te plaire, annonça Brian.
-Ah oui ? J'espère alors !

*****

Station service – Embarcadère des Véhicules

-Vous voilà !
-Comme promis ! Sourit Mary
-Je vous dépose seulement à Phénacit ?
-Oui c'est notre destination !

Brian et Jimmy avaient dit ça en même temps. Les deux se regardent.

-Et je peux savoir ce que la Demi-portion doit y faire ?
-La « Demi-portion » a des affaires importantes à régler sans que « Docteur Jekyll » n'y fourre son nez !

Mary s'étonna

-Jimmy Martin, on ne parle pas comme ça à ses amis !
-C'est pas mon ami ! Et d'ailleurs je me demande pourquoi tu voyages avec ce type louche !
-Il a sauvé Delcatty et il a été très sympa avec moi pendant le Festival !
-Cool ! Moi je suis ton frère et je te dis que ce type n'est pas clean !
-Il suffit de lui demander ! Brian, es-tu clean ?
-Pour l'instant oui.

Mary écarquilla les yeux. Jimmy resta méfiant.

-Bon les mômes on embarque ? S'écria Billy, coupant ainsi la dispute qui s'était installé.

Le groupe s'installa dans la moto Sidecar de Billy et traversa le désert. L'ambiance, top fun, allait continuer ainsi.

A SUIVRE !

Dans le prochain chapitre…

Delcatty : Ah c'est enfin à nous ! Un peu d'action dans le prochain chapitre : Prises de bec à Phénacit ! On va tous intervenir, oui monsieur ! Même moi !