Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon B.S 3: Le dernier Battler de Darkey



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Darkey - Voir le profil
» Créé le 26/02/2008 à 22:39
» Dernière mise à jour le 26/02/2008 à 22:40

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Voyage onirique...
"Je marche dans les Ténébres, la nuit est ma route... Je marche dans les Ténébres, à la recherche de la Lumière... Un jour viendra l'oiseau de liberté...
Qui enfin guidera mes pas, pour me mener vers le soleil..."



Nuit...
La nuit, dans un des paysages les plus sauvage de Jito...
Là, où les montagnes gardent les plus farouches secrets et où il est dûr d'évoluer...
Tiniel marche dans la route de montagne. Cela fait une semaine qu'il s'est enfui de chez son père. Il a longuement hésité à cause de Mégara, puis a fini par le faire seul. Si sa soeur ne sait rien, ca l'étonnerait que Garcia s'en prenne à elle. Certes, ca ressemble à de la lâcheté. En fait, il ne sait même pas ce qui l'a poussé à agir ainsi. Peut-être juste l'idée de respirer un goût de liberté. Ou peut-être autre chose...
Il se sent seul et pourtant, il est calme et apaisé. Sa soeur a eu raison sur un point; il a encore quelque chose à faire et il ne doit pas mourir maintenant. La nuit vient de tomber. Une brise fraîche et apaisante lui caresse le visage. Il est serein. Dans le ciel, les étoiles s'illuminent petit à petit. La route descend bientôt en contre-bas. Il l'emprunte sans hésiter. Au millieu des roches, apparaît bientôt une petite rivière et une prairie d'herbe. Parfait pour passer la nuit. Il s'accroupit prés du bord et s'abreuve, sentant la pureté de l'eau glisser dans sa gorge, le rafraîchissant agréablement. Il contemple son reflet dans l'eau. De nouveau, il ne se reconnaît pas. Est-ce bien lui, ce jeune homme au visage grave, aux grands yeux verts au regard si farouche? Est-ce bien lui, cet être amaigri, au teint sombre? Oui, c'est lui...
Il se remémore ce qu'il l'a poussé à partir. En réalité, c'est la nuit où son père est rentré avec l'air si satisfait que Tiniel avait compris tout de suite qu'il s'était passé quelque chose. En effet, Garcia s'est dépêché de relater à ses enfants la destruction de la Caste Embéryl... et la mort du seul danger qui pouvait peser sur eux: Evianna.
"Je les vois bien essayer de refermer les stelles sans son aide à présent, avait-il-il ricanné. Cette sale petite traîtresse a dû avoir une agonie douloureuse..."
Tiniel n'avait pas accueilli cette nouvelle avec le sourire. Certes, Evianna était une ennemie depuis des années, mais il la connaissait comme une guerrière accomplie et songe qu'elle ne méritait pas de mourir en victime. Mourir, peut-être, mais pas de cette manière-là. Pas sans avoir eu aucune chance. Or, il sait qu'avec le piège diabolique tendu par son père, elle n'aurait eu aucune chance d'en réchapper. Le point positif de l'affaire est que désormais tout se jouera entre les Sombryls et eux. Pourvu que les Battlers ne s'en mêlent pas trop. Après ce récit macabre, Garcia avait demandé à Tiniel de raser les villages du fief d'Embéryl. Là, il avait refusé. Pas ouvertement, non. Mais il s'était enfui.
Il ne veut plus tuer. Il souffre trop après. Et surtout, il se sent sale. Cependant, il pense aux Battlers. Ces cinq jeunes doivent avoir une sacrée audace pour s'attaquer à eux de la sorte. Il n'avait pas eu l'honneur d'avoir affaire à eux, mais leurs "exploits" courrent chez les rares soldats à les avoir affrontés... sans s'être faits tuer. Mais par contre, il les maudit d'avoir placé Saeko sur son chemin.
Saeko...
Une sensation de douleur brûlante l'envahit lorsqu'il pense à elle. Il la hait pour la douleur qu'elle lui a infligée, et pourtant, il sait au fond de lui qu'il l'aime toujours et qu'elle lui manque. Malgré sa trahison. Malgré le fait qu'il sache qu'elle le hait et le méprise...
Il s'allonge dans l'herbe, à l'abri derrière un rocher, laisse son Ectoplasma veiller les alentours. Et sombre dans un sommeil épuisé...

Il est perdu dans la brume, tout est sombre... Curieusement, il est serein, il ne sent aucune peur... Juste une sensation de vide... Il voudrait savoir où il est, mais il n'en a aucune idée. Il est apparement dans une plaine... Comment savoir, tout est gris...
Tout est gris, un paysage d'oubli, neutre, serein, envoûtant... Le millieu de nulle part...
-Il y'a quelqu'un?
Sa voix se repercute en écho et nul ne l'entend. Il continue de s'avancer. Bientôt, à travers la brume, il aperçoit une sillouette sombre qui vient vers lui...
Lorsqu'elle s'approche, il la reconnaît enfin. Les longs cheveux sombres qui auréolent... les yeux violets... la taille fine, le teint d'ivoire dorée... Saeko...
Elle s'avance vers lui et s'arrête à deux pas. Dans ses prunelles violettes, de la tristesse. Elle lève une main, il fait de même. Leurs mains se touchent, leurs doigts se joignent, ils restent l'un en face de l'autre à se regarder... Puis Tiniel avance son autre main vers la taille de la jeune fille... elle se rapproche... et enfin, leurs lèvres entrent en contact... un long baiser, tendre et passionné... Mais soudain, elle recule...
Et murmure:
-Désolée...
Brusquement, sa sillouette devient transparente, et se change en une nuée d'étoiles qui filent vers le ciel... Elle disparaît.
-Non, ne me laisse pas!!!


Saeko se réveille en sursaut. Elle vient de rêver... un rêve vraiment surprenant. Tiniel...
Elle touche ses lèvres de sa main. Pendant une minute, elle a cru sentir réellement le contact des lèvres du jeune homme sur les siennes... et curieusement, un petit goût épicé s'est épandu sur sa langue...
Tiniel a hanté ses pensées pendant des jours. A vrai dire, il n'a jamais totalement quitté ses pensées. Elle sait que c'est un Darkin, elle sait qu'il a failli la tuer, mais elle ne peut s'empêcher de penser à lui. Par chance, elle a réussi à occulté cette partie de son esprit à ses camarades, encore qu'elle se doûte que Maxence sait qu'elle n'a pas oublié le jeune homme.
Saeko ferme les yeux et laisse de nouveau aller ses pensées, tentant de se remémorer son rêve. Elle ne peut oublier cet instant où elle a cru sentir réellement les lèvres de Tiniel sur les siennes... comme si au-delà de la distance, rien ne les a vraiment séparés...
Comme s'il y'a toujours un lien entre eux...
Elle réfléchit et tente de chasser à nouveau le jeune homme de ses pensées. En admettant qu'il se revoient, qu'est-ce qui se passerait? Ils seraient obligés de se battre l'un contre l'autre. Car il reste un Darkin...
Et elle sait aussi une chose:
Jamais elle ne pourrait se résoudre à trahir ses amis. Ce qui la lie à eux est trop profond, il n'y en n'a pas un pour qui elle ne risquerait pas sa vie, et rien que par leur lien, elle ne pourrait faire ce choix. Entre son amour et les Battlers, son choix est arrêté depuis le début. Et puis... elle veut vaincre Garcia. Et s'il lui faut pour cela arracher de son coeur cet amour comme une mauvaise herbe, s'il lui faut en arriver là, elle le fera, quoiqu'il lui en coûte.
Même si son coeur doit en rester mutilé.
Des larmes perlent à ses yeux. Elle sent une boule dans sa gorge. Elle se lève et va au lavabo boire un peu d'eau. Cela la soulage sur le coup, mais la blessure dans son coeur est toujours ouverte. Elle s'allonge à nouveau, essaie de fermer son esprit mais n'y parvient pas...
Et s'endort en murmurant:
-Tiniel...

Tiniel se réveille soudain. Il est légérement perturbé.
-Drôle de rêve...
Il a un léger soupir. Au moins, il est soulagé que ce rêve-là n'aie pas tourné en cauchemar. Mais il est inquiet. Ce rêve signifie-il qu'il ne reverra jamais Saeko? Ou qu'ils seront séparés? Qu'adviendra-il?
"Je dois me chasser ces idées de la tête, se rudoie-il. Saeko est une Battler et ma pire ennemie..."
Mais c'est tellement dûr d'oublier...
Cette seule nuit qu'ils ont passée ensemble, où il s'est senti si vivant... Ce souvenir, quoiqu'il y aie pu avoir d'autre, reste imperissable.
Il reste allongé, songeur. Dans le ciel, les étoiles brillent et il se sent bien. Son coeur est rempli de peine, mais en même temps d'autre chose...
D'une petite étincelle de lumière douloureuse...
De l'espoir...
De l'espoir de quoi? Il n'en sait rien. Mais de l'espoir...
Peut-il y en avoir encore? Mais comment? Ne le hait-elle pas? Il ne peut s'empêcher de se remémorer ses dernières paroles:
"Tu es exactement comme ton père, des monstres de puissance qui veulent anéantir la race humaine!"
"Non, Saeko, pense-il. Tu t'es trompée, je ne suis pas comme mon père. Moi, j'ai du remord pour ce que j'ai fait... Je sais maintenant qu'en voulant servir ma famille, j'ai commis de tels crimes que je me fais horreur à moi-même. Je peux comprendre que je t'écoeure... Mais j'aurais tant voulu..."
Il se rudoie vertement. Il ne doit pas se laisser attendrir. De toute façon, elle ne l'aime pas, il le sait. Elle avait l'air si dégoûtée...
Il ne lui en veut pas de lui avoir craché sa haine à la figure. En revanche, il lui en veut de lui avoir repris d'une main ce qu'elle lui a offert de l'autre. Ce moment de bonheur...
Toute sa vie avait été faite de ténébres, l'arrivée de Saeko lui avait apporté un peu de lumière. Mais jusqu'ici, jamais le futur ne lui ait apparu aussi noir.
Il se fiche maintenant de savoir qui remportera la guerre pour le contrôle des Limbes. Ca ne changera rien pour lui. Il n'est plus Tiniel d'Oscuryl, le fils de Garcia. Il est juste un fuyard. Juste un jeune homme à la recherche de la sérénité...
Sur cette contrée dévastée...
Il voudrait revoir le Jito calme et tranquille qu'il a connu...
Mais que faire? Qu'arrivera-il?

Il se remet en route le lendemain. Toutes ses pensées sont tournées vers Saeko. Il ignore s'il veut la revoir ou non. Tout ce qu'il sait, c'est qu'il ne veut pas la voir tomber entre les mains de son père. Il ne veut pas non plus la voir mourir. Ces cauchemars qu'il a faits étaient peut-être bien en fait sa peur la plus profonde...