Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 6 : Delcatty in the City de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 22/10/2007 à 23:50
» Dernière mise à jour le 22/10/2007 à 23:50

» Mots-clés :   Humour   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Ce rapace de maire !
Chaque concours de cette saison sera marqué par une chanson l'illustrant.

Ce chapitre-ci sera illustré par la chanson d'Etienne DahoLe premier jour (Du reste de ta vie)

-----------------------------------

Mary nous laissa tous les trois en vestiaire.
-Merci Delcatty pour cette prestation ! Je suis contente de pouvoir toujours te faire confiance !
-Héri… (Fayot !)
-Bon ! On y va, moi et Noarfang ! Ca va être un match super, j'ai hâte d'utiliser ses super attaques !
Elle partit. Moi et Evoli soupirions significativement.
-Alors c'est tout, on reste sur un banc devant un écran géant ? Elle est où la logique ? N'importe qui peut nous enlever, et ça ne semble bizarre à personne qu'on soit là à papoter ?!
Je haussais les omoplates (Je n'ai pas d'épaules, un peu de logique quoi)
-Bwaaah ça se passe toujours comme ça, y'a pas de nouveauté…
-Faut que ça change !! Allez, on va dans les tribunes !
-C'est sur ça sera encore moins bizarre… Soupira Evoli.
-Z'êtes trop pas marrants…
-La situation ne prête pas à rire.
-Bah voyons !
A l'écran, Mary contre le garçon de tout à l'heure.

-Je suis honoré de vous affronter, Mary !
-Moi de même ! Faisons de notre mieux !
-Bien ! J'appelle Castorno !
Le pokémon castor apparaît, s'ébroue un chouia puis se met en position.
-Noarfang ! Go !!
Notre chouette nationale apparut, semblant résignée à combattre.
-Ok !!! Castorno ! Hydro-queue !!
Castorno saute et tourne sur lui-même. Il envoie alors une giboulée de flotte sur Noarfang. Cette dernière s'envole.
-Noarfang, Ball'Ombre !!
Noarfang attaque Castorno.
En coulisse, Héricendre se la joue Michael Moore ce qui nous excède moi et Evoli.
-Mais elle est nulle ça n'aura aucun effet ! Heureusement j'ai pas choisi cette dresseuse !
Castorno choisit d'encaisser la Ball'Ombre. Bien mal lui en prit. Noarfang détourna la balle ombre, fonçant sur Castorno. Elle s'arrêta et envoya une surpuissante lame d'air. Castorno fut violemment repoussé.
-Castorno : 60 % !!
Noarfang s'envole et envoie une nouvelle Ball'Ombre sur Castorno qui cette fois-ci fonce sur le projectile.
Seulement cette fois Noarfang n'attaqua pas après, non elle se détourna de Castorno. Mary sourit.
« On combat de la même façon, toutes les deux !! Excellent ! »
Noarfang envoya de même un sourire de confiance à Mary.
-Vas-y, Extrasenseur !!!
Noarfang fonce sur Castorno en créant une grande lumière bleue-blanche et en hululant. Effrayé voire fasciné, Castorno ne put esquiver l'attaque Bélier préparée en fait par Noarfang.
-Incroyable mesdames et messieurs ! Deux pokémons relativement communs nous offrent un très bon spectacle !!
-Castorno : 40 %, Noarfang : 95 % !
-Castorno, Pistolet à O !!!
Le pokémon castor envoie son attaque aquatique que Noarfang esquive tout en fonçant sur Castorno.
-Hydro-queue !!!
Noarfang se prit la queue plate en pleine tronche. En coulisses nous eurent un mouvement de recul.
-Noarfang : 70 % !
La chouette recule vivement. Castorno semble se concentrer.
-Noarfang ! Attendons de voir ce qu'il va faire !!
-Castorno, Surpuissance !
Mary s'étonna. Ce gros machin maîtrisait un tel truc ?!
Le pokémon fonça sur Noarfang. La chouette activa l'Extrasenseur et fonça sur Castorno.
-Elle est folle !!! M'écriais-je
Soudain, elle s'élève et envoie une lame d'air. Castorno trébuche, atteint aux pattes.
-Castorno : 20 % !!
-Castorno, non !!
-Noarfang, Bélier !!
Noarfang frappe Castorno qui valdingue en arrière et tombe KO.
-SUPERBE MATCH de Mary et Noarfang ! Très impressionnant combat en pleine fête du faucon !!
Le Maire était fou de rage de voir que Mary se servait aussi bien de Noarfang.
Noarfang semblait avoir une détermination qui la portait seule.

Aux vestiaires, Mary était super contente.
-Aaaah je suis si heureuse ! C'était génial, j'adore combattre avec toi, Noarfang !!
-Noar… (C'était bien pour moi aussi…)
-J'espère qu'on gagnera ce ruban ! Ce serait cool ! Cette région est la Mecque des concours, ça serait cool que j'aie mon premier ruban du premier coup !!
Noarfang se tourna vers nous en soupirant. Elle eut droit à une standing ovation.
-Ce n'est pas la peine… marmonna t-elle.
-Eh, c'était un super match ! Souris-je.
-C'est vrai, Noarfang, vous n'avez absolument pas à rougir ! Je n'aurais pas fait mieux ! s'écria Evoli.
-M…Merci mais ça ne durera pas…
A l'écran géant, le Maire combattait la jeune fille au Joliflor
Celle-ci envoya un redoutable Steelix.
-Désolée Mr le Maire mais je suis parée à affronter vos rapaces !!
Le Maire ricane.
-Ah, tout le monde croit ça ! Etouraptor !!! Go !
L'oiseau de proie apparut. Il avait vraiment l'air menaçant.
Noarfang sembla mortifiée par cette vision.
-Steelix, Tempêtesable !!!
Steelix emploie la terrible attaque sablonneuse.
-Etouraptor, Anti-brume !!
Etouraptor dissipe la Tempêtesable. Steelix s'étonne.
-Steelix, Mâchouille !!!
Steelix saute vers Etouraptor.
-Close Combat !!!
Etouraptor se met à frapper violemment Steelix. L'oiseau fait un travail remarquable de frappe sur le pokémon Acier qui s'écroule en arrière.
-Ouah !!! M'écriais-je.
-Ca c'est du combat ! Prends-en de la graine la vieille ! Ricana Héricendre.
J'en pouvais plus c'était plus fort que moi !
-Mais enfin tu ne comprends pas que….
-Ca ira, Delcatty. Laisse, ça ira.
-Okay, ça va être notre tour je crois, Noarfang ! Allons-y !
-Noar ! (Bien Maître.)

Un matin comme tous les autres
Un nouveau pari
Rechercher un peu de magie
Dans cette inertie morose…


-Le concours de Grisabelle touche à sa fin ! Le maire Marlowe Reichstein contre la coordinatrice Mary Martin, un combat unique puisque pour la première fois un homme politique a été autorisé à participer à un match, nouvelle qui n'a laissé personne indifférent !
Mary était impassible face au politicien.
-Eh bien Mademoiselle Mary vous avez été éblouissante !
-Oui… Vous aussi. Vous avez été… Eblouissant…
Quelques rires dans le public.
-Allons-y donc pour cette finale. Le gagnant aura un ruban… Vous ou moi !
-Hmm…
-Etouraptor, Go !!
Le grand aigle apparaît. Il est terrifiant.
-A toi de jouer Noarfang !
Noarfang apparut mais dès qu'elle fut face au maire et à son Etouraptor, elle sembla complètement désemparée, et elle baissa la tête, recroquevillée.
-Allez Noarfang ! Je compte sur ton sens de la stratégie !!

Clopin-clopant sous la pluie
Jouer le rôle de sa vie
Puis un soir le rideau tombe
C'est pareil pour tout l'monde…


J'eus un frisson rien qu'a m'imaginer ce que ressentait Noarfang.
C'est vrai que j'avais eu de la chance, moi, de trouver Mary directement. J'aurais pu me retrouver avec des dingues ou des gens qui m'auraient maltraité… Au lieu de ça la pire maltraitance que j'ai subi c'est d'être sur les genoux de Mary pour me faire caresser parce qu'elle a les genoux super durs.
Evoli semblait inquiète elle aussi.
Seul « Héricendre l'ignorant » restait caustique.

Noarfang releva doucement la tête.
-N… Noarfang ? Ca ne va pas ?
-Hmmm… Il semble que vous ayez surestimé votre chouette… Elle est capable de faire de beaux combats contre de faibles adversaires mais elle sait reconnaître la valeur de vrais adversaires ! Etouraptor !! AEROPIQUE !
Noarfang eut une violente réaction phobique qui l'obligea à reculer, mais Etouraptor la faucha violemment avant de revenir vers son maître.
-NOARFANG !!! Cria Mary.

-C'est affreux je ne veux pas voir ça !
Le juge des points annonça 80 points pour Noarfang.
-Sa peur lui a permis de bien résister…
Héricendre se plaça devant nous, l'air courroucé.
-Okay les gars…
-Je suis une fille !! Cria Evoli
-Il paraît ouais… Les gars il se passe quoi avec Noarfang ??
Je soupirais en levant les yeux au ciel.
-Le Maire, c'est son ancien dresseur ! Il la traitait très mal ! Elle a vécu des choses dures ! Et là elle doit affronter son ancien dresseur qui utilise un pokémon qu'elle connaissait ! Je serais toi je la ramènerais un peu moins !
Noarfang fut touchée par la Close Combat d'Etouraptor. Son score tomba à 50 %
-Qu… Quoi ???
-Voilà ! T'es content ?
Héricendre regarda l'écran.
-Mais c'est DINGUE CA ! Y'A QUE MOI QUI AIE LE DROIT DE M'EN PRENDRE A ELLE !!!
Je regarde Evoli, abasourdi
-IL VA M'ENTENDRE CE MAIRE !
Héricendre se dirige vers la sortie mais il est arrêté par…
La sécurité du maire !!!

-Eh bien Mary vos talents de Dresseuse sont usurpés !
-Je… Je ne comprends pas… Noarfang, écoute moi je t'en supplie !
-Noarrrr… (Non, non…)
Noarfang ne voulait pas bouger. Ne voulait pas attaquer…

Rester debout mais à quel prix
Sacrifier son instinct et ses envies
Les plus essentielles


-Héricendre !!! (Bougez pas les mecs !)
-On ne passe pas, ordre du maire !!
-HERIIIII !!!!
Héricendre active ses flammes dorsales et fonce en roulé boulé ! Une Roue de feu parfaite que les assistants du maire esquivèrent !
-Ha !!!
-Ou va ce fou-furieux ?
Héricendre court dans les couloirs…

Il arrive sur le terrain devant Mary, Noarfang, le maire et Etouraptor.
-Héri !!! Héricendre ! (Noarfang ! Je sais tout !!)
Noarfang regarda Héricendre, médusée.
Héricendre s'adressa à Mary.
-Héri ! Héri !!
Il montra Noarfang, puis le maire, puis Etouraptor, et il mima un lancer de pokéballs. Le Maire comprit tout de suite.
-Que quelqu'un appelle la sécurité enfin !!!

-Il fait quoi ??? S'étonna Evoli
-Un truc super, un truc… Super ! Murmurais-je

-Héricendre !!
Mary regardait Héricendre, intriguée. Noarfang semblait voir ce qu'Héricendre faisait pour elle.
« Drôlement gentil pour un « Sale petit pokémon »… »
On attrappa Héricendre.
-Les pokémons sont interdits sur le terrain en dehors des participants.
-HEY ! Ce n'est pas la sécurité !!! Cria Mary
Tout le monde s'arrêta
-Ce sont vos assistants ! Je les ai vus en coulisses !!!
Héricendre s'étonna « Elle a rien compris de ce que je lui ai dit ? »
-De plus je crois avoir compris ce qu'Héricendre voulait me dire !

-Faut faire gaffe avec Mary. Soit elle a tout compris soit elle a rien compris du tout…

-VOUS COMPTEZ LANCER UNE PIERRE SUR NOARFANG POUR GAGNER ! C'EST DE LA TRICHE !
Héricendre pleura tout son saoul.
-Pas du tout espèce d'idiote !! Il vient de vous dire que cette Noarfang était la mienne il y a quelques temps de cela !!! Ou… Oups !!!
Mary resta estomaquée. Noarfang s'étonna elle aussi. On entendit un « Hériiiiiiiiiiiiiiii !!!! » joyeux
A la télé, les journalistes firent leurs choux gras.
-QUOI ???? Alors c'est pour ça qu'elle a aussi peur !! Mais elle ne devrait pas si elle vous connait… A moins que… Oh espèce de gros salopard !!! Qu'est-ce que vous lui avez fait !!!
Héricendre revint en coulisses, super content de lui.
-C'était ma B-A de l'année ! Hahahaha !
-Quand un élément devient trop faible, on s'en débarrasse… J'ai fait ce que tout dresseur avisé fait.
Mary regarda Noarfang qui la regarda… La chouette se mit en position de combat, il restait 3 minutes.
-C'est bien assez pour vous coller une raclée !!!
-Noarrrr ! (Je suis prête !!)

…Mais tout peut changer aujourd'hui
Est le premier jour du reste de ta vie,
Plus confidentiel


-Allez Noarfang !!! Criions-nous tous en coulisses

-Etouraptor, Aeropique !!!
-Noarfang, Lame d'air !!
Etouraptor fonce sur Noarfang qui s'élève et envoie une monstrueuse rafale d'air sur le rapace qui cesse son attaque et esquive. Noarfang envoie une Ball'ombre dissipée avec Anti-brume, mais qui s'arrête pas Noarfang dans son Bélier qu'Etouraptor se prend en plein ventre !
-Super Noarfang !!!
Noarfang : 45 %, Etouraptor : 70 % !

Pourquoi vouloir toujours plus beau
Plus loin plus haut
Et vouloir décrocher la lune
Quand on a les étoiles…


-Etouraptor, Demi-tour !
Etouraptor se retourne et fonce sur Noarfang. La chouette est touchée…
-Noarfang : 25 % !

Quand les certitudes s'effondrent
En quelques secondes
Sache que du berceau à la tombe
C'est dur pour tout l'monde


Mais elle emploie Extrasenseur et repousse Etouraptor, puis elle agite les ailes et larde l'adversaire de lames d'air.
Etouraptor frappe Noarfang d'une Aeropique avant de retomber avec elle.
Sauf qu'Etouraptor chute violemment au sol, paralysé par l'Extrasenseur.

Rester debout mais à quel prix
Sacrifier son instinct et ses envies
Les plus confidentielles

Mais tout peut changer aujourd'hui
Est le premier jour du reste de ta vie
C'est providentiel


Noarfang utilise une attaque qu'elle vient tout juste d'apprendre : Atterrissage.
Elle atterrit et se régénère.
-Noarfang : 75%, Etouraptor : 30 % !
-Ah… Ah non !! Vous n'avez pas le droit ! Close-combat !!!
Etouraptor fonce sur Noarfang qui rembarre Etouraptor d'un bélier. Comme elle ne peut plus voler un temps à cause de l'atterrissage, le pouvoir de l'attaque augmente…
-Etouraptor : 0 % ! Le vainqueur est Mary Martin et Noarfang !!!
Mary sourit et prend Noarfang sur son bras.
-T'as été géniale !!
Noarfang n'avait jamais eu l'air aussi heureuse. Nous on dansait en coulisses.

Debout peu importe le prix
Suivre son instinct et ses envies
Les plus essentielles

Tu peux exploser aujourd'hui
Est le premier jour du reste de ta vie
Non accidentel


Mary obtint son premier ruban et sortit la tête haute de la salle de concours. Les journalistes voulurent l'interroger mais elle laissa Noarfang à son bras, répondre.
-Noarrrr ! (C'est une victoire pour tous les pokémons !)
Mary la rappela dans sa pokéball et laissa le maire s'enfoncer dans les méandres du scandale.
Dans les pokéballs, nous félicitions la gagnante.
-Merci à vous, c'est grâce à vous que j'ai pu m'en sortir, et plus particulièrement grâce à Héricendre.
-Quoi moi ? N'importe quoi. Tu me prends pour ce genre de type sympa qui rend service aux vioques en détresse ? Je suis pas un fou moi…
-Hmph… Je n'oublierais pas ce que tu as fait… Ni ce que tu as dit ! Grommela la chouette
-En route pour de nouvelles aventures chocolatées ! Ricanais-je
-Ah chouette j'ai retrouvé mon CD !
-EVOLI, NON !!!!

Oui tout peut changer aujourd'hui
Est le premier jour du reste de ta vie
Plus confidentiel…


A SUIVRE !

Delcattorama !

Héricendre : Effacez cet épisode de ma mémoire je n'arrive pas à croire que j'ai aidé cette vieille peau !
Delcatty : Dans le prochain c'est Evoli qui… MAIS QU'EST-CE QUE TU FAIS AVEC LE RUBAN !
Evoli : Tu ne peux pas comprendre ! Des trucs de fille !
Noarfang : Oh bah c'est du propre !
Delcatty : C'est pas possible ! Prochain chapitre QUOI ???
Evoli : 10 trucs à faire avec un ruban ! Youpi !
Héricendre : Gamine powaaaa…
Evoli : Ouais vive les filles !