Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Observatrice du Poké-Univers [Recueil d'O.S] de MichikoAoneko



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : MichikoAoneko - Voir le profil
» Créé le 27/02/2024 à 16:59
» Dernière mise à jour le 27/02/2024 à 16:59

» Mots-clés :   One-shot

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
O.S. n°6 : Le jour où j'ai égaré mon Pokédex...
Il est tout juste 17h30 quand je pose enfin, un premier pied en dehors de la Tour des Cieux après une journée acharnée de travail. La seule chose qui me vient à l'esprit est de hurler, tout en levant les bras en l'air :

" - Enfin !!! J'ai fini !!! Liberté !!! "

Mais, au bout d'un moment, je me tais quand je me rends compte que tout le monde m'observe bizarrement.

C'est tout moi ça, agir avant de réfléchir, mais tant pis.

Je fais partie d'un groupe de recherche mené par le professeur Keteleeria et son assistante Bianca. Ce groupe est constitué de six personnes d'à peu près mon âge. Nous sommes 3 garçons et 3 filles, en me comptant moi.

Parmi les garçons, il y a Isaac, Baptiste et Ruben. Et parmi les filles, il y a : Leïla, Nina et moi. Leïla, Nina et Isaac ont été choisis pour leurs connaissances assez poussées concernant les Pokémon, en particulier Isaac qui est considéré comme un génie. Quant à Baptiste et Ruben, ces deux-là ont été intégrés au groupe car ils sont tous les deux très sportifs. Donc, cela rend l'exploration de lieux peu praticables, plus facile pour eux.

Et moi... et bien... je n'ai aucune idée du pourquoi j'ai été ajouté au groupe. Je ne m'y connais pas tant que ça en Pokémon, et je ne suis pas spécialement "athlétique" non plus. Non vraiment, je ne sais pas. A chaque fois que je pose la question au professeur, elle évite volontairement celle-ci en changeant habilement de sujet. Je trouve ça un peu énervant.

La mission que nous a confiée le professeur est de recenser les Pokemon existant dans une zone en particulier, grâce à une toute nouvelle version améliorée du Pokédex. Dans mon cas, il s'agit de la zone de la Tour des Cieux et de ses alentours. Et aujourd'hui, j'ai enfin achevé mes recherches.

C'est avec mon Pokedex en main, que je me dirige vers mon vélo que j'ai attaché non loin de la tour. Je regarde les données que j'ai collectées par curiosité, mais également les différentes photos que j'ai prises. Je les trouve plutôt réussies. Arrivée à mon vélo, je tente de le dégager avec ma seule main libre, mais je me rends qu'il ne veut pas bouger d'un pouce. Je le secoue vivement, tout en m'énervant, de plus en plus, à mesure que je ne parviens pas à le dégager.

Et c'est en me rendant compte que j'avais mis prudemment, pour une fois, un anti-vol, que je me sens profondément stupide. Les gens alentour me regardent de nouveau bizarrement. Il faut vraiment que j'apprenne à réfléchir avant de faire des bêtises... Comme retirer mon antivol à une main est compliqué, je pose l'objet que je tiens sur le sol à côté de mon vélo. Je finis par déverrouiller l'antivol que je range, alors, dans mon sac à dos.

Rapidement, j'enfourche mon vélo, car je ne rêve que d'une chose, rentrer dans ma chambre et me jeter dans mon lit pour un repos bien mérité. Je loge provisoirement dans une petite auberge à Parsemille qui est la ville la plus proche de la Tour des Cieux.

Après 15 minutes de trajet à vélo, je finis par arriver à destination. Je suis devant l'auberge. Mais avant de pouvoir accéder à ma chambre pour me jeter sur mon lit, je dois demander à l'accueil la clé permettant d'accéder aux caves communes. C'est à cet endroit que j'entrepose mon vélo. Malheureusement pour avoir ces clés, je dois me coltiner la personne à la réception, que je n'apprécie pas beaucoup. J'essaie, malgré tout, de lui faire mon plus beau sourire, en me disant qu'il sera peut-être un peu plus sympa.

" - Bonjour! J'aimerais avoir la clé des caves, s'il vous plaît! "

Le réceptionniste, un homme d'une quarantaine d'années aux cheveux grisonnants, me regarde comme si j'étais un Miasmax. Je comprends que lui sourire ne sert à rien. Il me pose une nouvelle fois cette question, qui a le don de m'énerver.

" - Nom ? Prénom ? "

J'ai l'impression qu'il se moque de moi. Je suis littéralement la seule personne qui réside dans son auberge depuis au moins une bonne semaine. Comment ne peut-il pas se souvenir de mon identité ? Je lui réponds en lâchant un soupir.

" - Ilona Loria. "

Je ne sais pas s'il remarque que je suis légèrement agacé. Dans tous les cas, il pianote sur son ordinateur puis me passe la clé. Je descends en direction des caves. Tout à coup, j'aperçois un Miamiasme qui se terre au fond de cette dernière. Je décide alors de vite saisir mon Pokédex pour l'enregistrer. C'est un Pokemon que je n'ai pas aperçu dans ma zone de recherche. Mais je ne trouve pas l'appareil dont j'ai besoin ...

Je pose mon sac par terre afin d'en vider le contenu sur le sol. Si mon Pokédex est bel et bien dedans, je vais finir par le trouver. Mais, ne le trouvant toujours pas, je sens comme une pointe d'angoisse monter en moi. Ni une, ni deux, je ramasse mes affaires à la va-vite et je me rue en express à l'extérieur. Je remarque que le réceptionniste me regarde l'air de dire : « Mais qu'elle fiche encore celle-là ? ». Mais au vue de la situation, je m'en fiche pas mal.

Je refais mon trajet à l'envers et à pied pour être sûre de ne rien louper. Mais c'est peine perdue ....je fais plusieurs fois l'aller-retour mais ça ne change rien...

Je pense même que j'aurais plus de chance de trouver un Pokemon chromatique dans les hautes herbes. Complètement dépitée, je décide de rentrer à l'auberge. Le réceptionniste me regarde cette fois passablement énervé. En effet, j'avais gardé les clés avec moi tout ce temps. Mais là encore, c'est le cadet de mes soucis. Je monte dans ma chambre, et je me jette sur mon lit, non pas pour profiter d'un repos bien mérité mais parce que je suis dégoûtée.

Résignée, j'attrape mon Vokit et décide d'appeler Leila car je ne sais absolument pas quoi faire dans cette situation. Leila est la personne avec laquelle je m'entends le mieux dans le groupe, je la considère comme mon amie. Ça sonne et presque immédiatement, elle décroche. Derrière l'écran, mon amie aux cheveux châtains coiffés d'une tresse, affiche un visage bienveillant :


" - Coucou Ilona ! Comment tu vas ? me répond-elle enjouée.
- Euh...Salut ! ça peut aller... J'ai terminé d'explorer ma zone. Et toi? Tout se passe bien de ton côté à la Tour Dragospire ?
- Couci-couça... En fait, c'est compliqué car les Pokémon Dragons ne sont pas très commodes...Tu es sur que ca va bien ? ...Tu as l'air grave...
- Et bien, pour tout te dire, je t'appelle car...en fait.... "


Mais je ne peux achever ma phrase car je me fais interrompre par une autre voix assez désagréable et hautaine. Dans l'écran, je vois une autre personne apparaître. Cette personne a les cheveux bouclés au carré dans une teinte assez sombre et porte des habits très chics. Il s'agit de Nina, la troisième fille de notre groupe. Je ne m'entends pas trop bien avec elle. Je me suis toujours demandé comment elle et Leila avaient pu devenir meilleures amies.


" - Qu'as-tu encore fait comme bêtise ? Me lance-t-elle d'un air sévère.
- Nina ? Qu'est-ce que tu fais là ? Tu ne devrais pas être à la Forêt d'Empoigne ?"


En réalité, la raison de sa présence là-bas ne m'intéresse pas trop. Je lui pose uniquement la question pour détourner l'attention.


"- Oui mais comme je suis absolument géniale et extrêmement douée, j'ai fini ma mission depuis très longtemps ! Donc le professeur m'a demandé d'aider Leila. m'explique-t-elle.
- Ah super...euh...
- Mais ne change pas de sujet, réponds à ma question ! M'ordonne Nina.
- J'ai comme qui dirait...perdu mon pokédex ....dis-je finalement en baissant la tête honteuse. "


Elles ont toutes les deux fait les yeux ronds, suivis d'un silence, avant que Nina ne se décide à parler la première.


" - Comment as-tu pu perdre ton Pokédex. Tu es vraiment une bonne à rien. Je me demande encore ce que tu fais dans ce groupe.
- Si c'est pour me faire ce genre de réflexion Nina, je préfère raccrocher et me débrouiller seule ! "


Il y a un blanc car ma réplique semble avoir surpris mon interlocutrice. Et ... je suis également surprise de ma réponse. Je n'ai jamais osé lui parler comme ça avant. Finalement, c'est Leila qui prend la parole, tentant d'apaiser les tensions entre Nina et moi.


" - Calmez-vous les filles...pas besoin de se disputer... Bon Ilona, c'est simple, il faut que tu préviennes le professeur ou Bianca tout de suite ! Me conseille gentiment Leila.
- Non surtout pas ! Je ne veux pas qu'elles le sachent !
- Mais comment veux-tu faire autrement ? s'interroge mon amie soucieuse. "


Suite à cette question, un nouveau blanc s'installe dans la conversation. Nous sommes toutes en train de réfléchir à une autre solution. C'est Nina qui parle la première, une seconde fois.


" - Bon ... désolé de ce que j'ai dis, c'était vraiment de la méchanceté gratuite et je n'en suis pas fière... Ecoute, s'il y a bien une personne qui peut trouver une solution à ton problème, c'est Isaac !
- Oh non pas Isaac...
- Tu exagères Ilona ! J'essaye de trouver une solution et t'es pas contente ! Me réprimande Nina.
- Mais...C'est juste qu'Isaac va encore me faire la morale...."


J'ai toujours eu du mal avec Issac, encore plus qu'avec Nina. Je ne lui parle qu'en cas d'extrême nécessité. Donc l'idée de lui demander de l'aide, ne m'enchante pas des masses.


" - Je sais mais c'est lui ou le professeur Keteleeria, à toi de voir.... M'impose Nina.
- Ouais...."


Je fais une moue boudeuse pour tenter de les amadouer, mais ça n'a pas l'effet voulu puisqu'elle décide de mettre fin à la communication.

" - Allez, on doit te laisser, Ilona ! Bon courage avec Isaac ! me salue avec entrain Leila. "

Elles raccrochent rapidement. Elles ont l'air pressées. Etrange...Je soupire d'avance en sachant ce qui m'attend. Je me décide finalement à contacter Isaac, à contrecœur. Ce dernier, toujours impeccablement coiffé de sa coupe au bol, et portant des lunettes d'une propreté parfaite, assortis à son look très soigné, finit par décrocher à la dernière sonnerie.


" - Bonjour.
- Salut Isaac, c'est moi Ilona!
- Le principe du Vokit, c'est de voir la personne qu'on a en face de soi donc je sais que c'est toi Ilona. Réponds-t-il assez froidement.
- Haha...Alors euh...Comment se passe à la Route Victoire ?
- Ne me prends pas un idiot. Je sais que tu ne m'appelles pas pour prendre de mes nouvelles. Qu'est-ce que tu veux exactement ? me demande-t-il directement.
- Mais comment tu sais que j'ai forcément besoin de quelque chose ?
- Soyons réalistes Ilona. Tu ne me parles quasiment jamais sauf quand tu as besoin de quelque chose de ma part. Se justifie-t-il. "


Je comprends alors, que je ne suis pas douée pour être subtile. En effet, il a vu clair dans mon jeu depuis le début. J'aurais dû m'en douter. Il est connu pour sa clairvoyance et son fort esprit d'analyse. Dans ce cas, il vaut mieux que je lui avoue la vraie raison de mon appel.


" - ...Tu as raison...
- Alors ? me demande-t-il une nouvelle fois.
- En fait...j'ai perdu mon pokédex. Leila et Nina m'ont dit que tu pourrais m'aider "


Puis, il ne dit plus rien, me laissant dans le flou total. Je ne sais pas trop quoi penser de ce nouveau silence. Décidément, il y a beaucoup de blancs et de silence aujourd'hui.


" - Tu es d'accord pour...?
- Laisse-moi réfléchir. Me coupe brusquement Isaac. "


J'obéis et je me tais. A l'écran, je constate qu'il examine son propre Pokédex. Soudain, son visage s'illumine comme s'il venait d'avoir une idée.


" - J'étais certain que le nouveau Pokédex avait cette fonctionnalité, mais je ne l'avais pas encore testé ...
- Quoi donc ?
- Si tu t'étais un tant soit peu intéressé à ton outil de travail, tu te serais rendu compte qu'il est possible de géolocaliser les autres Pokédex de notre groupe. Par exemple, je peux géolocaliser celui de Leila, Nina, Baptiste, Ruben et le tien par la même occasion. Dis-moi...Ton Pokédex avait encore de la batterie ?
- Oui ! J'en suis sûre !
- Voyons voir... Ton pokédex se trouve.....à Parsemille, dans un bar-hôtel. Je ne peux pas avoir plus de précision.
- Pas grave, c'est dejà super ! C'est une toute petite ville ici. Il n'y a qu'un seul bar-hôtel, ça doit être celui qui est juste à 5 minutes de mon auberge. Mais... C'est bizarre, je suis presque sur de l'avoir perdu en dehors de la ville.
- Il est fort probable que quelqu'un l'ai ramassée. Affirme-t-il sur de lui.
- Tu dois avoir raison, en tout cas, merci de m'avoir aidé, je te revaudrais ça Isaac !
- Pas ....pas la peine. Je t'ai simplement aidé dans l'intérêt du groupe de recherche, ni plus ni moins. Alors plutôt que de trainer à discuter, tu devrais aller chercher ton pokédex maintenant.
- Tu es sûr que tu es en forme, Issac ? Tu as le visage légèrement rouge. Tu n'as pas chopé un virus ou un truc de genre ?
- Absolument pas ! Bon, je n'ai pas que ça à faire de parler avec toi. J'ai encore du travail, moi. Alors, va plutôt au lieu que je t'ai indiqué au lieu de me faire perdre mon temps
- Oui désolé de t'embêter, Isaac, je te laisse tranquille ! Bon courage ! "


Puis, je raccroche en me disant qu'il est tout de même un peu bizarre aujourd'hui, comme Leila et Nina d'ailleurs. Mais je n'ai pas le temps de m'attarder sur ça. Il faut que j'aille dans ce fameux bar-hôtel. C'est tout près d'ici. Arrivant sur les lieux, je rentre à l'intérieur de l'établissement. J'entend de forts éclats de voix.

Clairement, je ne me sens pas à ma place.

Mais je dois absolument récupérer mon Pokédex. Alors, je prends mon courage à deux mains et me dirige vers le barman, hésitante.


"- Euh....bonsoir....
- Qu'est-ce tu veux la blondinette ? C'est pas un endroit pour les petits bambins ici. "


Je décide de ne pas faire attention à ce surnom qu'il vient de me donner, ni à l'âge qu'il semble m'attribuer. Il est vrai que le fait de m'habiller toute en rose et de coiffer mes cheveux blonds en deux couettes, n'aide pas à me rendre plus agée. En fait, ça produit l'effet inverse. Le barman semble attendre que je lui réponde, mais je ne sais pas comment lui expliquer la raison de ma venue.

" - Je sais que ça va paraître dingue, mais j'ai perdu mon Pokédex il y a pas longtemps et je l'ai géolocalisé ici donc.... "

Il me regarde comme s'il n'avait pas compris un traître mot de ce que j'avais dit. Puis je vois son visage s'illuminer et il s'écrit :

" - Hey Ludwig ! C'est pas toi qui a retrouvé un Pokédex tout à l'heure !? "

A l'écart, de l'ensemble des clients du bar, un jeune garçon émerge de l'obscurité. Je la détaille de haut en bas. Ses cheveux sont marrons, un peu longs et légèrement en bataille. D'ailleurs, ses yeux sont de la même couleur que ces derniers. Il porte des habits très sombres, majoritairement noirs et semble bien plus jeune que les autres clients. Il est également bien plus grand que moi, et me dépasse facilement de deux têtes.

" - Oui et alors ? Réponds l'intéressé. "

Je vois le dénommé Ludwig se diriger vers moi. Il est différent des autres clients. Il dégage une aura particulière. Je ne saurais pas dire pourquoi. Il ne doit avoir que quelques années de plus que moi, donc entre 18 et 20 ans. Je bugue pendant 30 secondes en l'observant.


" - Alors Rosie ! C'est bien ton Pokédex ?!
- Je ne m'appelle pas Rosie, je m'appelle Ilona ! Et oui, c'est mon Pokedex. Merci de l'avoir retrouvé.


On sent dans ma réponse que je suis légèrement énervée. Malgré tout, je me contente de tendre la main pour récupérer ce qui m'appartient.


" - Parce que tu crois que je vais te le rendre comme ça ? . Rigole-t-il tout en maintenant l'objet bien trop haut pour que je ne l'attrape.
- Quoi ? Mais c'est à moi ! "


Ce « Ludwig » me déstabilise complètement. Et les autres personnes autour semblent en avoir rien à faire de ce qu'il se passe :


" - Je...je vais...
- Que vas-tu faire ? Appeler la police ? Tu peux mais, le temps qu'ils arrivent, je serais déjà partie très très loin. "


Je fulmine intérieurement. Ce garçon est agaçant comme pas permis. D'habitude, je n'ai aucun mal à me défendre contre qui que ce soit mais là, je n'y parviens pas. Résignée, je veux lui demander ce qu'il veut en échange, mais il prend la parole en premier.

" - Je m'ennuie alors je veux que l'on fasse un match Pokémon. Si tu gagnes, je te rends ce qui t'appartient. Deal ? »

Je n'ai pas vraiment envie de prendre part à ce petit jeu. Mais je n'ai pas le choix.


" - Ok ... on fait ça quand?
- Tout de suite, il y a un terrain d'entraînement pas loin... Suis moi ! "


Il part le premier et je le suis directement malgré ma réticence. Nous arrivons dans un lieu où l'espace est dégagé, idéal pour un combat et qui se trouve non loin de l'entrée de la Grotte Electrolithe. Il se place machinalement d'un des côtés du terrain.

" - On va faire un combat 1VS1, ça te convient ? "

J'acquiesce, car de toute façon, je n'ai qu'un Pokémon, tout en me dirigeant vers l'autre côté du terrain de combat, opposé au sien. J'espère avoir l'avantage de type dans ce combat.

" - Bien commençons alors. "

De mon côté, j'envoie mon fidèle Grotichon. De son côté, il envoie ce que je reconnais comme étant un Flamoutan.

Je ne suis ni déçu, ni contente. Au niveau des types, nous sommes sur un pied d'égalité. Tout va se jouer sur nos capacités ainsi que notre expérience en combat. En ce qui me concerne, j'ai un niveau de combat peu élevé, sans pour autant être une débutante. Il y a 1 an, j'ai arrêté la quête des badges lors de mon voyage initiatique. Après avoir obtenu mon premier badge , au bout de 3 mois d'acharnement et avec une très grande difficulté face à Tcheren, j'ai laissé tomber tout ça.

On se regarde l'un et l'autre, quelques instants avant de démarrer les hostilités. je décide de lancer la première attaque afin de bénéficier de l'effet de surprise.

" - Grotichon, débute avec une attaque Nitrocharge ! "

Cette attaque ne va pas faire énormément de dégâts, mais elle va augmenter la vitesse de mon Pokemon. Cela va me donner un avantage sur mon adversaire.

"- Flamoutan saute en l'air et esquive ! "

Sans la moindre difficulté, le Pokemon Primate saute dans les airs à une vitesse hallucinante, bien plus élevé que ce que j'avais pensé.*


"- Maintenant contre-attaque avec Surpuissance ! Intime Ludwig à son Pokémon.
- Es...esquive vite ! "


Malgré l'attaque Nitrocharge de mon Grotichon, ce primate reste bien trop rapide. Je suis prise au dépourvue. Et Grotichon ne parvient pas à esquiver. Un immense nuage de poussière s'élève à l'impact de l'attaque lancée par le Flamoutan. Je ne sais pas trop comment agir. Il est difficile de prendre une décision dans ses circonstances. Cependant, je reste à l'affût du moindre signe. Je dois être la première à agir si je veux au moins avoir une chance de reprendre l'avantage. Ma première tentative s'est peut-être révélée inefficace, mais je n'allais pas abandonner pour un seul échec.

Alors que le nuage de fumée commence à se dissiper très légèrement, je peux apercevoir la silhouette de mon Pokémon. Il semble debout. Je n'en suis pas sûr, mais il faut que je tente quelque chose. C'est maintenant ou jamais !


" - Grotichon utilise .... !
- Pas la peine, c'est déjà terminé. Lance d'un seul coup mon adversaire.
- Pardon ? "


Mais, avant que je ne puisse obtenir une quelconque réponse, je vois la "silhouette" de mon Pokemon basculer en arrière. Ainsi, il s'extirpe de la fumée pour tomber sur le dos, KO. Je suis incrédule.

Ce combat a été expéditif. Je rappelle rapidement en vitesse mon Pokémon, dans sa Pokéball. J'ai du mal à réaliser que je viens de me faire laminer en une seule attaque. J'ai essayé de me défendre au mieux, mais ça n'a pas changé la donne. Je me sens vraiment nulle.

" - Et bien, c'était rapide ! Dommage, je vais devoir garder ton... Hey... Attends, tu pleures ? "

Je n'ai absolument pas remarqué que des larmes étaient en train de couler sur mon visage. Je me retourne pour le cacher, gênée par la situation. Malgré tout, je l'entends marcher dans ma direction. Je n'ai qu'une seule réaction.

" - Laisse-moi tranquille !
- Hey... Je suis désolé, vraiment ! C'était juste une farce, je n'avais aucune attention de garder ton Pokédex. Tiens, je te le rends. Alors, s'il te plait , ne pleures plus..."


Je sens dans le ton de sa voix, qu'il est sincère. Alors, j'essuie mes larmes rapidement avec la manche de ma veste. Je sais que mes yeux sont encore embués de larmes et légèrement rouges, mais tant pis. Je me retourne en direction de Ludwig. Il me tend ce qu'il m'appartient. Je tends ma main avec méfiance, m'attendant à une autre plaisanterie. Mais il n'en est rien. Je range vite-fait l'objet dans ma poche. Je ne comprends pas exactement ce qu'il se passe.

C'est une blague ? Mais dans quel but ? Il ne me laisse pas le temps de lui poser la question.


" - En fait, quand je t'ai vu débarquer dans le bar, je t'ai trouvé rigolote. Quand j'ai compris que ce que j'avais trouvé, t'appartenait, j'ai voulu t'embêter... Mais je crois que je suis allée un peu trop loin. Excuse-moi.
- C'est pas grave...
- Quelque chose me fait dire que ce n'est pas juste pour ça que tu t'es mise à pleurer.
- Peut-être... Réponds-je timidement.


Effectivement, je viens de constater à mes dépens, que j'ai au fond de moi, un poids qui me pèse, depuis un bon moment. Ce poids représente ma sensation de ne pas être à ma place dans ce groupe mené par le professeur Keteleeria, le fait de ne pas me sentir légitime mêlé à tous ces souvenirs de mes précédents échecs qui refusent de disparaître de ma tête.

Sans trop réfléchir, je me suis mise à me confier à Ludwig, pourtant je ne le connais presque pas. Mais, c'est comme si je me sentais en confiance avec lui. Je me confie sur tout ce que je ressens, tout ce qui me fait de la peine. Il m'écoute sans rien dire. Mes confidences le poussent à m'avouer certaines choses. Il reste vague mais à demi-mot, il m'avoue que depuis qu'il a perdu "sa place" il y a un an, il a l'impression d'être perdu, de ne pas savoir vers quoi se tourner et, par-dessus tout qu'il se sent seul et profondément incompris. Il finit par me dire :


" - A mon avis, tu te prends trop la tête. Si tu as été choisi pour intégrer ce groupe, c'est que tu as tes propres aptitudes. Ce n'est peut-être pas le savoir ou la force physique, mais c'est sans doute autre chose. D'ailleurs, j'ai bien une petite idée...
- Alors qu'est- ce que ça pourrait être ?
- J'ai pas dit que je te le dirais.
- Pff...."


Je ne peux pas m'empêcher de pouffer de rire même si je suis déçue qu'il ne me réponde pas. Il est impossible. Mais grâce à lui, je me sens plus légère. Malheureusement, je ne sais pas quoi lui dire pour le réconforter en ce qui le concerne. Il a été très vague, volontairement, et j'ai l'impression qu'il ne cherche pas à ce que je lui trouve une solution. Il avait juste besoin d'en parler. Alors, je n'en rajoute pas. On discute encore quelques minutes, de sujet plus banales. Je me sens étrangement très proche de lui à présent, sûrement dû à nos confidences réciproques. Pendant que l'on discutait, la nuit est tombée. Je pense qu'il est temps de rentrer à l'auberge.


" - Je... Je crois que je vais bientôt rentrer.
- Ouais moi aussi, il est tard. Je t'aurais bien raccompagnée mais j'ai quelque chose à faire et je suis déjà en retard.
- Désolé, c'est de ma faute.
- Mais non, ne dis pas ça. C'est moi qui ai choisi de l'écouter, puis de parler avec toi plus longtemps, donc c'est uniquement de ma faute."


Joignant le geste à la parole, Ludwig se lève et s'en va. Il m'adresse un vague signe de la main en guise d'au revoir. Et je le vois s'éloigner, disparaître dans la nuit. Et je me dis que je ne vais pas tarder moi non plus. Je me lève à mon tour et marche en direction de mon auberge. Je vois deux personnes arriver dans ma direction. Je remarque qu'ils sont habillés exactement pareil et dans un look plutôt atypique. Ils portent, chacun, une sorte de sweat à capuche dont les couleurs sont respectivement le noir, le gris et le blanc, séparés en bandes distinctes.

Ils passent tous deux, juste à côté de moi. Pour une raison qui m'échappe, j'ai un mauvais feeling. Je décide donc d'accélérer le pas, tout en fuyant le regard de ces deux individus. Malheureusement, ces derniers ne prennent même pas la peine de s'écarter de ma route, et me bousculent. Je tombe alors par terre. J'entends mon Pokedex tomber sur le sol, et l'unique Pokéball accroché à ma ceinture roulé un peu plus loin.

J'entends alors des ricanements derrière moi.


" - Oh intéressant .... Lance le premier inconnu.
- Sacré aubaine, Un Pokedex c'est un appareil plutôt rare, on a même un Pokemon en bonus. Renchérit le second individu. "


Sentant le danger, je me suis jeté pour récupérer mes affaires. Rien qu'en les entendant, je sais qu'ils ont de mauvaises intentions, et il faut que je fuie rapidement. Mais alors que j'amorce un mouvement, pour fuir en direction de la ville, je sens qu'on me donne un violent coup de pied dans le dos.

Je retombe alors avec violence sur le sol. Dans ma chute, je réussis tout de même à garder ce que je tiens entre mes bras. Par contre, mes lunettes, elles, sont tombées de mon visage. Je n'entends pas de bruit de verres brisés, donc elles sont sûrement intactes. Mais sans elles, je n'y vois pratiquement rien, et ça, c'est un vrai problème.

Avant que je ne puisse trouver une quelconque solution, des coups de pied pleuvent sur l'intégralité de mon corps.

Mon corps entier ressent la douleur. La seule chose que je parviens à faire c'est de me recroqueviller afin de me protéger la tête mais également de serrer contre moi ce qui m'appartient, pour les empêcher de me les prendre. Pendant de longues minutes, je les entends jurer tout en me demandant de lâcher l'affaire. Mais je refuse de leur obéir. Je résiste tant bien que mal aux coups qu'ils m'infligent, mais je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir tenir ainsi ...

Tout à coup, les coups cessent et je peux entendre le bruit d'une attaque d'un Pokemon ainsi que les cris d'incompréhension des deux inconnus. Je me risque alors à ouvrir les yeux pour mieux comprendre ce qu'il se passe. Mais sans mes lunettes, tout est flou. Mais avant que je tâte le sol autour de moi, à leur recherche, je sens qu'on me les pose dans la main. Je les repositionne et j'observe une scène surprenante.

Devant moi, Ludwig fait face aux deux comparses, aux côtés de son Flamoutan. La terre est légèrement noircie devant lui. Et les deux hommes adoptent une posture sur la défensive, tout en affichant tous deux une mine déconfite.


" - Bah alors les gars, on joue à embêter les fillettes ?
- Viens pas t'occuper de nos affaires gamin !
- Encore des guignols qui cherchent sûrement à combler des aspirations puériles...
- Pour qui tu te prends ? Dégage avant qu'on ne t'explose le mioche !
- J'ai démantelé la Team Plasma il y a 5 ans alors c'est pas deux blaireaux dans votre genre qui vont me faire peur. "


Démanteler la Team Plasma ? Lui ? Est-ce la vérité ou juste du bluff ? En tout cas, il n'a pas du tout l'air effrayé. Si c'est du bluff, il fait preuve d'un incroyable jeu d'acteur. Je ne sais pas comment il fait pour avoir autant d'assurance. C'est troublant.

En réponse à cette provocation, que les deux interlocuteurs n'ont pas l'air de prendre au sérieux, ils envoient deux Pokemon : Un Tranchodon et un Trioxhydre. Bien que Ludwig soit à priori un excellent dresseur, je doute que son Flamoutan fasse le poids face à ces deux Pokemon Dragons.

Ludwig reste muet.

" - Alors tu fais moins le malin ? s'écrit l'un des deux hommes. "

Toujours silencieux, Ludwig se contente de rappeler son Flamoutan. Puis, il saisit une seconde Pokéball à sa ceinture. Il en sort une créature noire d'à peu près 3 mètres de haut. Une créature que je reconnais comme étant Zekrom, le Pokémon légendaire. La seule présence de la créature mythique ne donne pas l'envie aux deux ennemis de s'éterniser. Ils décampent aussitôt en direction de la Grotte Electrolithe.

" Désolé mon vieil ami, ce n'est pas encore aujourd'hui que tu vas pouvoir te défouler..."

Le Pokemon Dragon laissa échapper un grognement de mécontentement.

" - Zekrom, revient ! "

Une fois le Zekrom de retour dans sa ball, Ludwig se retourne vers moi. Il me tend la main que j'attrape, puis il m'aide à me relever. Il me scrute de haut en bas.


" - Euh... comment tu te sens ? Pas trop de bobo ?
- J'ai mal partout... mais au moins , ils ne m'ont volé ni mon Pokémon ni mon Pokedex...
- Quelles bandes de minables. S'il n'avait pas fui, je leur aurais collé une dérouillée...
- Je te crois ....
- Allons te faire examiner au Centre Pokémon, pour être sûr que tu n'ai rien de grave...
- Non ça ira, j'ai pas besoin.
- Fais pas la gamine ! On y va ! "


Il ne me laisse pas le temps de protester et m'attrape le bras pour m'entraîner en direction du Centre. Nous y arrivons rapidement, et je me laisse examiner par l'infirmière. Ludwig décide de rester malgré le fait qu'il soit attendu ailleurs.

Cependant, il se met à l'écart et téléphone à l'aide de son Vokit, sûrement pour prévenir de son retard.

Je n'entends pas la conversion, seulement quelques bribes de cette dernière. J'entends distinctement : " Désolé" ... "Une bonne raison d'être en retard" et ..."J'arrive dès que possible". Quand il revient auprès de moi, je remarque qu'il est légèrement agacé.


" - Est-ce que ça va ?
- Ouais...ouais... c'est rien, elle est juste chiante...."


"Elle" ? Une petite amie ? Je ne sais pourquoi cette mention me fait tiquer d'un coup. J'aimerais lui poser davantage de questions, mais je n'ose pas. Je me dis que ça ne me regarde pas.

Après quelques petits "check-up" de routine, l'infirmière m'explique que je n'ai rien de grave, mais que je risque d'avoir quelques bleus et douleurs dans les jours à venir. Elle me recommande du repos. Je ne sais pas si je vais l'écouter. Enfin, elle nous libère et nous raccompagne à l'entrée du Centre Pokémon.


" - Plus de peur que de mal visiblement. Lançai-je pour tenter de relancer la conversation.
- Oui, tu as eu de la chance. "


Et là, un blanc. C'est fou...D'habitude, je n'ai aucun mal à discuter, je suis même une sacrée pipelette. Mais là, je me retrouve muette comme un Magicarpe. J'ai envie de discuter davantage avec lui mais...à la place, je lui réponds :

" - Bon... et bien...Je vais rentrer à l'auberge, il se fait tard ! "

Je ne suis qu'une idiote ! C'est pourtant pas bien compliqué d'être honnête. Alors pourquoi, je n'arrive pas à lui dire que j'ai envie de continuer à discuter avec lui. Pourquoi je lui dis l'exact inverse de ce que je pense ? Ludwig coupe court à mes réflexions désordonnées.


" - Je te raccompagne.
- Non mais c'est pas bien loin, ça ira je pense.
- Je préfère être certain, que ces deux guignols ne viendront pas te chercher des noises après mon départ.
- Mais ... Quelqu'un t'attend ... je crois...
- Elle peut bien attendre 5 minutes de plus...Ne t'inquiète pas. Allons-y. "


Toujours "elle". Pour une raison qui m'échappe, l'évocation de ce mot m'obsède.

Il marche en direction de mon auberge. Je n'ai même pas besoin de lui dire où c'est car il s'agit de la seule auberge de la ville. Je luis emboîte le pas et je le suis. Cependant, je reste derrière lui. Je n'ose pas marcher à ses côtés. J'ai envie de lui demander qui est cette "elle". Je commence à ouvrir la bouche dans ce but, mais je me ravise. Cela ne me regarde décidément pas. En à peine quelques minutes de marche, nous sommes devant mon auberge.


" - Je crois que c'est ici que nos chemins se séparent...
- Oui, je crois."


Mon coeur se serre à cette idée.


" - J'ai oublié de te remercier pour tout à l'heure...merci de m'avoir sauvé.
- Tu sais à la base, j'étais venu pour te réclamer l'argent que tu me devais suite à ta défaite !
- Quoi ?!? Bah ton argent , tu peux te le mettre où je ...."


Mais je m'interromps brusquement lorsque je me rends compte qu'il vient de poser sa main droite sur le sommet de mon crâne, tout en affichant un sourire moqueur.

" - T'énerves pas, je plaisante ... Rigola-t-il en me tapotant la tête."

Je rougis fortement suite à ce contact physique, mais il fait bien trop sombre pour qu'il puisse le remarquer. Enfin, il commence à s'éloigner en direction de son hôtel tout en me saluant :


" - A un de ces quatre Rosie !
- C'est Ilona, bon sang !


Il ignore complètement ce que je lui dis, puisqu'il me réplique quelque chose qui n'a strictement rien à voir.


" - Ta détermination.
- Pardon ?
- C'est pour ta détermination que tu as été choisi.
- Hein ? Quoi ? Mais pourquoi ? "


Mais comme la fois précédente, je n'obtiens aucune réponse de sa part. Il finit par être tant éloignée que je ne le vois plus du tout dans mon champ de vision. Je m'apprête alors à pénétrer dans l'enceinte de l'auberge mais je remarque quelque chose de forme rectangulaire à mes pieds. Je me saisis de l'objet et constate qu'il s'agit de la carte dresseur de Ludwig.

Mais il est trop tard pour aller la lui rendre, j'irai demain matin. Sans que je ne sache réellement pourquoi, je suis contente à cette idée, même si je sais que ce sera probablement la dernière fois. Mon cœur se serre alors une nouvelle fois en y pensant.

***

Le lendemain matin, je me lève avec une sensation bizarre. Je n'en tiens pas compte, et je prépare mes affaires. C'est mon dernier jour dans cette ville, car j'ai terminé ce que j'avais à faire. Préparer mes affaires est relativement rapide car je voyage léger.

Mes affaires prêtes, je quitte l'auberge sans regret face à ce réceptionniste que je n'apprécie pas. Et lorsque je quitte la bâtisse, je me dirige vers l'hôtel où réside Ludwig.

Arrivée sur les lieux, je me rends à la réception pour demander le numéro de sa chambre. Dans un premier temps, la personne à la réception rechigne à me donner le numéro de la chambre, préférant récupérer la carte et la donner au concerné. Heureusement pour moi, le barman d'hier soir me reconnaît et explique que je connais Ludwig. C'est comme ça que je récupère enfin le numéro de sa chambre.

Je monte à l'étage. Les numéros de chambre sont indiqués au-dessus des portes. Je cherche frénétiquement le numéro de la chambre de Ludwig. La recherche de la chambre n°123 me mène au fond du couloir du premier étage. Devant cette porte, je m'apprête à toquer quand je m'aperçois que celle-ci est entrouverte.

Hésitante, je décide de toquer malgré la porte déjà ouverte, mais je finis par entendre des rires... féminins. J'ai regardé alors plus attentivement à travers l'entrebâillement de la porte. J'aperçois Ludwig de dos et ... une fille que je ne connais pas , qui se jette littéralement dans ses bras tout en scandant :

" - Je t'adore Ludwig ! "

Puis, j'entends plus rien, juste un bruit sourd dans mes oreilles.

Je laisse tomber rageusement la carte que je venais rendre parterre , et je m'enfuis à toutes jambes en direction de la sortie. Lorsque je suis en train de courir dans les escaliers, j'entends le grincement d'une porte qui s'ouvre mais je ne veux pas savoir si c'est lui ou non. Je veux juste m'en aller d'ici.

Dix minutes plus tard, je suis loin de l'hôtel. Je n'ai plus rien à faire ici, alors je suis sur le point de pénétrer à l'intérieur de la Grotte Electrolithe. Après réflexion, je ne comprends pas pourquoi je me suis énervée. Il n'y a pas de réelles raisons ... ou peut-être que si. Soudain, j'entends qu'on m'interpelle :

" - Hey Rosie ! "

Je déteste ce surnom qu'il me donne. Je me retourne pour lui faire face et le pointer du doigt.

" - Je ne m'appelle pas Rosie. Mon prénom c'est Ilona ! C'est pas compliqué ! "

Il semble assez surpris par ma réponse, puis affiche un air désolé.


" - Ok, j'ai compris. Je recommencerais plus, c'est promis.
- Y'a intérêt ! "


Il y a encore blanc. Puis, mon regard est attiré par un sac assez grand qu'il porte sur son dos. Il n'avait pas ce sac hier.


" - Merci de m'avoir rapporté ma carte, pourquoi tu n'es pas venu me voir directement ?
- J'ai vu que tu étais en « charmante compagnie »....
- Ah oui ! Désolé ma sœur jumelle Ludvina est plutôt collante et tu n'as pas dû vouloir nous déranger je suppose... "


Sa sœur ? Je me sens ridicule par rapport à ma réaction....et puis à la base il n'y avait aucune raison de s'énerver....Je ne comprends décidément plus rien.


" - Tu quittes la ville ? me demanda-t-il en observant mes bagages
- Oui, j'ai fini ce que j'avais à faire ici.
- Moi aussi je m'en vais...je pars enquêter sur les mystérieux hommes d'hier soir. J'ai un mauvais pressentiment. Bon je pense que c'est ici que nos chemins se séparent. Peut-être à une prochaine fois. "


Ainsi, il amorce un mouvement de départ vers la Grotte. J'ai un pincement au cœur. Il y a quelque chose d'indescriptible en moi, qui me pousse à vouloir le retenir :

"- Attends ! Je peux venir avec toi ?! "

Il me regarde d'abord surpris, puis amusé :

" - Je retrouve ton Pokédex, tu retrouves ma carte dresseur....je suppose qu'on doit être complémentaire d'une manière ou d'une autre. Et j'imagine que je ne peux pas t'empêcher de me suivre. "

Est-ce un oui ? Est-ce un non ? Je n'en sais rien et je n'ai pas envie d'y réfléchir. Je décide de suivre mes instincts et de marcher , cette fois-ci, à ses côtés.

Et je crois que c'est comme ça que débute mon histoire d'amour improbable...