Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La voix de l'aura, Tome 4; Épopée d'Isaac de Warlyok



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Warlyok - Voir le profil
» Créé le 10/02/2024 à 10:37
» Dernière mise à jour le 10/02/2024 à 10:37

» Mots-clés :   Action   Amitié   Aventure

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 4 :La beauté est dans les yeux de celui qui regarde
Plusieurs personnes me rendaient visite, mon père, ma mère, ma sœur… Elle rentra dans la pièce et échangea les plateaux. Elle était en colère, mais paniquée en même temps quand elle me regarda.

-Je sais que tu es réveillé. Dit-elle mécontente. Tu ne peux pas rester comme ça.

Je ne lui répondis pas, et cela n’énerva encore plus.

-Répondis moi! Cria-t-elle. Tu n’as pas bougé depuis plusieurs jours. Tu dois manger… elle attendit une réponse qui ne vint jamais. Je ne voulais pas lui parler. Elle grogna contre moi.

-Parfois, il y a des Gardiens de l’Aura qui meurt pendant les missions. C’est triste et injuste, mais ils connaissaient les risques. Comme Alice pour proté…

Elle s’arrêta net de parler le souffle coupé par la douleur. Non la sienne, mais la mienne qu’elle ressentait. Dès qu’elle avait parlé d’Alice, j’avais senti la lame glacial me traverser avec force le vente, m’arrachant un son de surprise. Ma sœur échappa le plateau au sol pour se tenir le ventre où j’avais mal.

Elle avait du mal à respirer et tremblait comme une feuille. Elle ne pouvait pas comprendre à quel point j’avais mal! Après un moment, elle réussit à se contrôler et me regarda inquiète. Elle s’approcha de moi et tendit la main pour toucher mon épaule.

-Isaac… il faut que tu manges. Dit-elle désespérer. Je ne bougeai pas, ni ne lui répondis.

La seule chose que je voulais c’était que la douleur arrête. Elle émit un léger son. Elle pleurait? Elle récupéra le plateau au sol avant de partir. Elle revint me voir qu’une seule fois après cette visite.


Je devais parcourir trois jours de marche avant d’arriver au pied de la montagne. Tous les soirs, Isaac et Chloé s’entraînaient avec leur nouvelle technique. Tous deux s’amélioraient un peu plus chaque jour. Je voyais une petite différence dans leur attaque. Celle-ci était plus grosse, plus rapide ou parcourait une plus grande distance. Plus je m’approchais de la montagne, plus qu’elle était impressionnante.

Il y avait deux campements à la basse de la montagne, un de mon côté de la montagne et un autre de l’autre côté. La majorité des chemins qui serpentait dans la montagne traversait ces deux campements. Il y avait un grand nombre de pokémons et de personnes qui circulaient entre les tentes et des emplacements prédéterminés pour d’autres tentes. Je compris rapidement qu’il y avait beaucoup de pokémons qui venaient de la région pour observer et aider les humains dans leur recherche. Ils y avaient même de jeunes pokémons qui attiraient l’attention des dresseurs pour qu’ils les prennent dans leur équipe.

Immédiatement, Kevin s’éloigna de nous pour saluer d’une voix douce des pokémons. Cela me fit rire, car Chloé grommela quelque chose quand il parla avec eux. Des pokémons s’approchèrent de mes pokémons et se mirent à discuter avec eux.

-On va dîner ici puis commencer notre montée après le repas, je leur dis. Ils me répondirent par quelques cris avant de partir jouer avec ces pokémons. J’allai voir Kevin et lui dis la même chose. Il hocha simplement de la tête avant de continuer sa conversation.

Je me présentai à une tente qui était une sorte d’accueil de ce campement. Il y avait qu’une seule personne dans la tente. Elle se tourna vers moi quand je passai le bord de la porte.

-Bonjour, vous venez d’arriver ici? me dit-elle en lisant une feuille sur son bloc-notes après m’avoir jeté un coup d’œil.

-Oui, mais je vais rester que quelques heures avant de repartir pour traverser la montagne. Elle déposa son bloc-notes sur la table pour prendre un crayon.

-D’accord, si ça ne vous dérange pas. Nous faisons un registre de qui traverse la montagne.

-Je ne vois pas de problème si ça vous aide dans vos recherches. Elle me posa des centaines de questions, mon nom, si j’avais des pokémons et lesquels, d’où je venais et où je voulais aller, etc. Quand elle termina, elle me remercia.

-Je peux vous poser une question, elle me répondit oui. La personne qui m’a conseillé de venir ici m’a parlé de magnifique galerie.

-Il a de nombreuses galeries dans les grottes de cette montagne. Elle réfléchit un moment. Vous avez un pokédex? Je fis oui et la sortie avant de lui tendre. Le programme de cartographie montre tous les chemins déjà répertoriés dans la montagne.

-Il y en a qui ne le sont pas?

-Oui certains tunnels se sont effondrés et les pokémons en creusent de nouveau.

-Il ne risque pas de détruire la montagne à force de creuser dans tous les sens? Je dis inquiet. Elle rit un peu.

-Lorsqu’un pokémon creuse un tunnel, il déplace simplement la terre et la roche.

-Donc la pierre qu’il déplace reste dans la montagne. Je dis pour compléter l’idée.

-Exactement. Elle me montra mon pokédex, voilà, regarde. Elle me montra le plan de la montagne. L’image était en trois dimensions montrant des tunnels qui montaient ou descendaient. Ceux qui sont affichés sont les tunnels autorisés pour les touristes et compléments sécuritaires.

-Il en a beaucoup, vous me proposez un chemin?

-Je préfère laisser les touristes faire leur propre choix. Vous ne pouvez pas vous perdre. À chaque intersection, il y a des pancartes qui indiquent le chemin à prendre pour aller vers une sortie et vous indiquent où vous vous trouvez. Regardez. Elle me montra une intersection de trois tunnels au milieu de la montagne. Chaque intersection est numérotée.

-Vous avez parlé de tunnels dangereux, je ne risque pas de me retrouver dans l’un d’eux?

-Non ces tunnels sont barrés ou identifier comme dangereux. On ne peut pas empêcher les pokémons de circuler dans ceux-ci, mais on peut les prévenir du danger. Je regardai le plan de la montagne avant de la remercier.

Je circulai dans ce campement et réalisé que c’était une vraie petite ville. Il y avait une tente qui servait de boutique qui vendait toute sorte de matériel pour explorer les tunnels. Je pouvais même louer certains objets pour la traverser et les laisser dans l’autre campement. Je louai deux lampes frontales pour moi et Chloé. Je donnerais une de mes lampes à Isaac et j’achetai une petite lampe noire spéciale pour les pokémons électriques qui s’allumait grâce à leur capacité électrique. Elle était attachée par une corde pour qu’il la porte autour de son cou ou à son poignet.,

Il y avait une autre tente qui servait à la fois de cafétéria et d’épicerie. Je récupérai un peu plus de provision pour le reste du voyage et m’installai à une des tables à l’extérieur pour manger en attendant que mes pokémons reviennent. Chloé fut la première qui me réclama quelque chose à manger. J’allai chercher un bol pour elle. Kevin revint avec Isaac. J’allai alors chercher de quoi pour eux aussi. Après leur repas, je leur parlai des chemins dans la montagne puis leur donnai les lampes. Chacun fut heureux de recevoir ce cadeau. Surtout Kevin qui s’amusait à activer la lumière.

Kevin montra son nouveau présent à quelques pokémons, puis vint le temps de partir. Je groupai tout le monde et envoyai Chloé dans sa pokéball. Kevin et Isaac discutaient ensemble en regardant ce qui les entouraient. Il y avait de moins en moins de végétation au fur à mesure que je montai dans la montagne. Le sol était rocheux, plus je montai plus il devenait dur.

J’arrivai à la première intersection. Selon le plan, les deux chemins de droite s’engouffraient dans la montagne et celui de gauche était un chemin qui circulait autour de la montagne. Je demandai à Kevin et Isaac lequel on devrait prendre. Sans hésitation, les deux me pointèrent le même chemin. Ils se mirent à rire pour avoir répondu en même temps.

J’atteignis l’une des entrées de la montagne un peu avant le coucher du soleil. Je décidai de continuer à l’intérieur un moment pour trouver une intersection pour avoir plus de place pour dormir. Je fis sortir Chloé de sa pokéball et lui installai sur sa tête la lampe, qui était en réalité deux petites lampes sur une petite bande de tissu qui pouvait s’ajuster selon la taille de la tête du pokémon. J’ajustai les lampes pour qu’elles soient de chaque côté de sa tête près de ces oreilles puis j’ajustai les ganses pour qu’elle puise la portée sans gêne. J’installai la mienne à mon tour, une lampe simple au-dessus du front. Je terminai en donnant ma lampe de poche à Isaac qui s’empressa de vérifier si elle fonctionnait toujours.

Le tunnel était plus large que je le pensais, il mesurait au moins deux mètres de large et trois de haut. Il était en majeur parti arrondi au plafond, mais parfois des sections du plafond étaient plates. Je me demandai si les corridors plus profonds dans la montagne étaient taillés de la même façon. Quand j’arrivai à la première intersection, je m’installai près d’une des parois. Je sortis une couverture pour la placer un sol suivi de mon sac de couchage. Dormir sur la pierre était bien moins confortable que de dormir sur la terre.

Je fermai ma lampe et enlevai celle de Chloé pour qu’elle dorme. Je sortis l’autre lampe de poche que je pouvais utiliser comme lampe et la plaçai à mes pieds. Isaac ferma sa lampe, mais la garda près de lui quand il se colla contre moi. Chloé se roula en boule contre Isaac et Kevin décida de ce coucher contre mes jambes en dessous d’Isaac. Je m’endormis rapidement malgré l’inconfort que le sol m’offrait. Mon sac de couchage aidait puisqu’il était adapté pour que le dos soit plus solide en offrant un meilleur confort sans perdre sa souplesse. Bref, je sentais que le sol était dur, mais ça ne me gêna pas.

Quand je me réveillai, je regardai l’heure. Avec cette noirceur permanente, c’était déroutant. Il était déjà presque 8h00 du matin. Je réveillai doucement tout le monde et préparai le repas. Je me rendis compte que d’être dans une grotte ne nous offrait pas vraiment d’endroit pour faire nos besoins. Je décidai de revenir sur mes pas pour uriner plus loin et mes pokémons firent de même chacun à leur tour. Ça me gênait un peu de devoir faire cela, mais depuis que j’étais rentré dans les grottes il y avait une forte odeur de renfermé et d’humidité.

Avant de choisir un chemin, je regardai la carte avec mes pokémons. Les trois tunnels allaient dans des directions différentes de la montagne avec leur approbation je décidai de prendre celui de droite qui s’enfonçait plus profondément dans la montagne. Avec de la chance, nous trouverions peut-être l’une de ces galeries dont l’infirmier m’avait parlé.

J’avais calculé que je sortirais de l’autre côté, sans prendre trop de détours, en une journée complète. Après quelques heures de marche, je tombai sur un groupe de chercheurs. C’était un groupe de cinq personnes, trois hommes et deux femmes avec plusieurs pokémons roche et sol. Ils étaient tous réunis dans une grande salle, il y avait des lits dans un coin de la pièce, quelques tables pour cuisiner et beaucoup de tables au centre de la pièce pour leur équipement.

-Bonjour. Je commençai, ils me saluèrent et se présentèrent. Que venez-vous faire au cœur de la montagne. Je leur demandai.

-Un peu de tous. Répondit le plus vieux du groupe.

-Moi et Carole, on étudie le comportement des pokémons dans la montagne et les trois autres viennent pour examiner la roche. Répondit un des hommes avant de se faire pousser par une fille.

-Ne dis pas cela comme ça. Maintenant, il va penser que notre travail n’est pas important. Nous étudions la vitesse de croissance des structures cristallines que nous retrouvons dans la région.

-Je vois. Je répondis sans comprendre de quoi elle parlait, je voulus répondre quelque chose, mais il y eut une secousse qui ébranla toute la salle. C’était quoi ça? Je criai quand ça se calma quelques secondes plus tard.

-Un Onix. Répondit l’homme qui faisait des recherches sur les pokémons. Ils sont nombreux dans cette région. Normalement, il évite de passer près des tunnels de la montagne. Ça doit être un jeune qui explore la montagne. Dit-il avant de commencer une discussion animée sur le sujet à son collègue.

-Ce n’est pas dangereux? Je demandai inquiet.

-Non, ça arrive parfois, mais si tu restes dans les chemins sécurisé, tu ne devrais pas avoir de problème. Je hochai la tête toujours inquiet.

-On m’a parlé qu’on pouvait voir des tunnels complètement recouverts de magnifiques pierres.

-Vous devez parler du sentier aux mille éclats. Continua Carole avec enthousiasme.

-Aux mille éclats? Demanda le plus vieux. Un des garçons se mit à rire.

-Elle parle du corridor que nous avons examiné il y a trois jours. Il fit un son d’affirmation comprenant de quoi il parlait. Il m’indiqua comme me rendre dans ce tunnel. Je le remerciai avant de chercher mes pokémons. Isaac et Chloé étaient près de moi, mais discutaient avec un Sandbelette. Je m’approchai de Kevin qui discutait avec sa voix douce avec une Machop, je lui tirai doucement par l’oreille pour l’amener vers l’autre tunnel.

-Allez petit tombeur, il faut y aller. Il poussa de petits cris amusés en se débattant avant de faire un petit signe au revoir à sa nouvelle amie qui lui répondit d’un signe de la main.

Je suivis le chemin qu’ils m’avaient indiqué. Je croisai quelques intersections qui n’étaient pas indiquées sur la carte. Chacun d’eux avait une chaîne ancrée de chaque côté de la paroi avec une indication; zone dangereuse, ne pas entrer j'en profitai pour m’arrêter un moment et manger un morceau avant de reprendre notre marche. Cependant, il eut une autre secousse plus puissante que la précédente. Le tunnel vibra et quelques petites pierres tombèrent des murs. La secousse m’arracha un cri de surprise et à mes pokémons aussi.

-Ça va… c’est terminé, dis-je toujours un peu apeuré. Je me tournai vers eux, tous trois s’étaient agrippés aux parois pour ne pas tomber. Vous allez bien? Chloé et Kevin me répondirent d’un petit cri, mais Isaac regarda derrière lui le corridor.

-Isaac. Il se tourna vers moi, je sentais son inquiétude. Il se retourna rapidement et partit en courant vers où nous étions arrivés. Isaac! Je criai, mais il ne répondit pas. Je courrai derrière lui. Je voyais que la lumière de sa lampe éclairer le chemin devant lui puis tous d’un coup il disparut.

Je ne ralentis pas en le cherchant, sur ma gauche il y avait un autre tunnel bloqué par une chaîne. Je criai le nom d’Isaac, je n’eus pas de réponse, mais je voyais au loin un peu de lumière et je sentais toujours les émotions d’Isaac qui venait de cette direction. Chloé et Kevin passèrent devant moi pendant que je me penchai pour passer en dessous de la chaîne.

J’entendais l’écho des pas d’Isaac et des miens dans le corridor. Je n’aimais pas cette situation. Isaac n’avait jamais agi de la sorte, je ne comprenais pas pourquoi il s’était enfui. Je l’appelais encore, mais il ne me répondait toujours pas. Je tournai un coin et je voyais la lumière de la lampe d’Isaac et j’attendais des morceaux de roche tomber au sol.

Je m’approchai rapidement de lui en l’appelant. Sa lumière était posée au sol pour éclairer un mur de pierre qui s’était écroulé. Isaac creusait dans les débris à toute vitesse et avec force. Je l’appelai de nouveau, mais il ne me prêta pas attention. J’agrippai son bras pour le forcer à me regarder.

-Isaac! Qu’est-ce qui te prend. Il s’agita pour que je le laisse puis quand il se dégagea ce fut Chloé qui l’interpella. Il poussa des cris rapides et confus en désignant le mur. Je me tournai vers Chloé et Kevin, ils ne semblaient pas le comprendre non plus. Il voulut continuer de creuser, mais je le retournai vers moi.

-Qu’est-ce qui se passe explique toi!

Il s’agita de nouveau, mais cette fois je sentais qu’il était inquiet, par contre, pas la même inquiétude qu’il avait normalement quand il avait peur. C’était comme s’il avait besoin d’aller chercher quelque chose d'important. Il regarda rapidement ses compagnons, avant de me regarder.

-Quelqu’un. Réussit-il à dire au bord des larmes en montrant le mur du doigt. Je regardai le mur surpris, il y avait quelqu’un de l’autre côté! Je me levai pour regarder plus attentivement le mur, il ne couvrait pas le corridor au complet, il y avait une petite fente d’une trentaine de centimètres peut-être moins près du plafond. Dans le silence de la montagne, j’attendis un bruit venant de l’autre côté puis un cri d’un pokémon. Isaac sursauta et répondit à l’appel en s’acharnant contre le mur.

-Aller. Je criai à mes pokémons pour qu’ils aident à déblayer le chemin. Après quelques minutes, je reculai du mur. Même si l’éboulement était petit, il y avait trop de pierres et de terre, ça prenait trop de temps. Je devais trouver une autre façon de creuser plus rapidement.

-Isaac. Je l’appelai, il ne me répondit pas et je l’appelai plus fort pour qu’il me regarde. Écoute, tu vas utiliser Vibraqua pour briser le mur. Il secoua rapidement la tête. À cette vitesse ça va prendre des jours. Il voulut continuer de creuser, mais Kevin l’arrêta et lui lança plusieurs cris contre lui. Le Riolu se contenta de détourner la tête un moment avant de se placer devant moi.

-Tu vas utiliser Vibraqua sur le mur. Je lui désignai le haut du mur. Il faut juste faire un trou là-haut pour que je puisse passer. Il regarda le mur avant de hocher la tête, il se plaça en position, mais Chloé se jeta devant lui pour l’arrêter. Elle lui lança quelques cris et Isaac hésita.

-Quoi? Je demandai doucement. Il se tourna vers moi et hésita un instant pour me parler.

-Elle dit que je peux les blesser si je fais sauter le mur avec Vibraqua.

-Si tu utilises l’attaque, tous les débris vont bouger et tomber sur eux. Continua Chloé.

-Tu proposes quoi alors? Je lui répliquai, elle pencha la tête honteuse de ne pas avoir de solution. Je regardai Kevin et il secoua la tête ne sachant pas quoi faire. Isaac s’agita, il n’aimait pas rester à ne rien faire plutôt que d’essayer de les sortir de là.

-Et si tu utilisais la voix de l’aura pour leur demander de reculer? Kevin me regarda intrigué pendant qu’Isaac était nerveux.

-Je l’ai jamais fait… dit-il doucement.

-Tu es capable de me faire comprendre les pokémons, ton père doit t’avoir montré comment faire. Il ne voulut pas répondre. Isaac si tu ne veux pas les blesser, tu dois l’utiliser. J’insistai, il chercha le soutien de ses compagnons. Chloé insista pour qu’il le fasse et Kevin émit simplement un son approbateur.

Isaac prit une profonde inspiration et hocha la tête. Je reculai du mur avec Chloé et Kevin pendant qu’Isaac se concentra. Il prit plusieurs respirations, je sentis une étrange vibration qui me donna un frisson.

-Reculez du mur, je vais utiliser une attaque pour faire un passage! Cria Isaac, il attendit un moment sans réponse.

Il se tourna inquiet vers moi, je lui fis signe de continuer. Il se retourna devant le tas de pierres, Isaac plaça ses mains devant lui comme pendant ses entraînements. L’eau se concentra entre ses mains, il recula ses bras en se tournant un peu sur la droite et propulsa son attaque sur le sommet. L’eau explosa contre la pierre au sommet de l’éboulis. L’attaque était bien plus puissante que toute ceux que j’avais vus avant. Cependant, elle était loin d’être suffisante, malgré que son attaque ait réussi à propulser plusieurs morceaux de terre et de roches de l’autre côté.

-Encore, fait le plus fort. Je lui dis, il plaça de nouveau ses mains devant lui pour concentrer l’eau. Il continua à concentrer de l’eau plus longtemps. Il se mit à respirer rapidement. Un frisson me traversa comme pour Kevin et Chloé, l’eau entre ses mains vibrait aussi comme si elle contenait de plus en plus d’eau sans gagner en volume. Une aura bleue enveloppa Isaac, les petites pierres et le sable qui étaient autour s’agitaient par la pression qu’Isaac produisait. Il lança la sphère d’eau avec une rapidité impressionnante. Elle ne se transforma pas en jet d’eau comme il le faisait normalement, elle garda sa forme de sphère et quand elle percuta la pierre elle explosa, emportant un grand nombre de débris de l’autre côté du mur.

Sans attendre, Kevin se lança par le troue qu'Isaac venait de faire. Quand il arriva de l’autre côté, il alluma sa lumière et poussa des cris. Isaac voulut le rejoindre, mais n’arrivait plus à marcher. Chloé alla l’aider à s’asseoir et je traversai de l’autre côté. Kevin était seul au milieu du tunnel et m’attendait.

-Le passage est dégagé. Je criai avec force, il eut un bruit au bout du tunnel où ma lumière s’arrêta. Une voler de Zubat passa juste au-dessus de ma tête pour s’enfuir par la nouvelle sortie. Je regardai de nouveau vers le fond.

-Tu crois qu’il a d’autres pokémons? Je demandai à Kevin, mais il n’eut pas le temps de me répondre que quelque chose bougea aux limites de ma lumière.

-On vient vous aider. Je dis doucement pour ne pas effrayer le pokémon. Il s’avança doucement et se protégea les yeux de ma lumière.

C’était un Rondoudou. Quand ses yeux furent un peu plus habitués à la lumière, il se tourna et émit quelques cris. Il y avait d’autres pokémons avec lui. Je m’approchai d’eux, il y avait un Nidoran, un Machop, un Debugant et un Sabelette. Le Nidoran avait plusieurs coupures sur le visage et le corps, mais le plus inquiétant était le Sabelette. Il y avait une énorme coupure sur le front et un bras brisé. Il avait dû se trouver près de l’endroit où le mur s’était écroulé.

-Je vais m’occuper de lui, Kevin aide les autres à traverser le mur. On va retourner dans le tunnel principal, ici, ce n’est pas sécuritaire. Kevin hocha la tête et poussa un petit cri aux autres pokémons pour qu’ils le suivent.
Isaac était de nouveau sur ses jambes, mais je voyais bien qu’il était fatigué. Je ramenai le petit groupe de l’autre côté de l’entrée de ce couloir puis j’installai le Sabelette sur une couverture près du Nidoran à soigner.

-Isaac! Il se plaça près de moi. Tu veux m’aider à les soigner, tu t’y connais plus que moi. Il me poussa un cri affirmatif et fouilla dans mon sac pour sortir la trousse de premiers soins. Il me présenta les plantes qu’il avait récoltées il y avait un moment.

-Tu peux les préparer? Je lui demandai. Il fit oui de la tête avant de demander l’aide de Kevin. Je vais nettoyer leurs blessures en attendant que ça soit prêt.

Isaac s’exécuta rapidement en broyant les plantes avec des roches pendant que je sortis un linge pour nettoyer les blessures des pokémons. Le Sabelette se laissa faire, soit qu’il était habitué à la présence des humains ou il était tellement faible qu’il n’avait pas la force de bouger. Le Nidoran refusa que je le touche, me lançant des cris contre moi quand je voulais le toucher. Kevin et Chloé essayèrent de le calmer sans succès. Ce fut le Rondoudou qui le força à me laisser l’aider. En quelque parole, il l’avait calmé. Quand je terminai de nettoyer ces plaies, je laissai Isaac appliquer sa crème et faire les bandages.

Cependant, je n’avais pas le matériel pour le bras brisé du Sadblette. Il ne semblait pas avoir de sang dans sa blessure seulement l’os brisé.

-On va prendre une petite pause ici et on va remonter à la surface. Je leur annonçai, ils approuvèrent tous. Isaac, je peux te parler? Je lui demandai en m’éloignant du groupe.

-Tu as été incroyable avec ton attaque Vibraqua. Je commençai enthousiasme, il émit un petit son amusé. Qu’est-ce qui c’est passé exactement, tu as utilisé l’Aura? Il me garda avant de répondre.

-Je ne sais pas, c’était bizarre. J’ai toujours senti les émotions des gens autour de moi, mais cette fois… c’était différent.

-Différent comment? Il réfléchit avant de secouer la tête, il ne savait pas comment me l’expliquer. Je décidai de changer de sujet. Tu en sais plus sur ces pokémons, ce qu’ils faisaient ici? Il hocha la tête.

-Kevin a parlé avec eux pendant que tu t’occupais des blessés. Le Sabelette est un guide, il fait visiter les grottes à d’autres pokémons.

-S’il était guide, il devait savoir que le tunnel était dangereux.

-Oui, mais le Nidoran a décidé d’aller l’explorer, le groupe a dû aller le chercher.

-Ok, comment ils faisaient sans lumière? J’ai vu aucun pokémon avec une lampe. Isaac secoua la tête.

-Le Sabelette n’était pas tous seul. Il baissa la tête, il était triste. Il y avait une Feurisson. Ils étaient en couple…

Je fermai les yeux un moment, elle était morte dans l’éboulement, son partenaire devant être juste à côté d’elle quand le mur s’est écroulé. Je levai les yeux vers les pokémons. Le Rondoudou parlait doucement avec le Sabelette. Il devait le réconforté de ce qui venait d’arriver.

-Il semble vraiment gentil, le Rondoudou. Je lui dis en le désignant.

-C’est une fille, répliqua Isaac. Je me tournai vers lui, il regardait le pokémon d’une façon que je n’avais jamais vue de sa part. Il semblait content et épanoui. Je le poussai doucement dans le dos pour retourner auprès des pokémons. Je fus tout de même surpris de ne pas voir Kevin parler avec la Rondoudou.

-On va repartir, on doit amener votre ami à la surface le plus vite possible. La Rondoudou se pencha près du Sabelette pour l’aider à se relever. Attends! Ne le bouge pas. Elle tourna la tête vers moi, je m’approchai du pokémon et sortis une pokéball.

-Je vais t’envoyer dans une pokéball, tu seras plus confortable que de te forcer à marcher et tu auras moins de chance d’aggraver ta blessure. Il regarda le pokémon à côté de lui qui lui fit signe de la tête puis décida d’accepter.

Après l’avoir envoyé dans une de mes pokéballs je repris la route avec les pokémons. Le chemin le plus court était le chemin que j’avais déjà imaginé prendre. Je leur forçai de marcher un peu plus vite que j’avais l’habitude de faire. Chloé ouvrait la marche avec le Nidoran, suivit par Kevin et les deux pokémons combattants qui discutaient avec lui. Ensuite, il y avait moi et derrière Isaac et la Rondoudou. Ces deux-là échangèrent très peu de paroles. Quand je les regardais, Isaac était gêné et l’autre pokémon aussi.

-Tu sais que c’est Isaac qui a détruit le mur qui bloquait la sortie. Je lançai après un moment en me retourna vers la Rondoudou. Elle fut surprise et poussa un petit cri à Isaac qui répondit d’un léger son en hochant la tête. Kevin poussa un grand cri pour attirer l’attention et commença à expliquer en détail le sauvetage avec de grands gestes. Ce qui gêna encore plus Isaac.

On tourna à gauche et le corridor s’élargit rapidement pour former une énorme pièce. Chloé et tous les autres s’arrêtèrent pour regarder les parois de la salle. C’était impressionnant, la lumière de nos lampes reflétait sur des millions de petites pierres de toutes les couleurs. Il y en avait même sur le plancher, c’était comme se retrouver en plein milieu d’une galaxie d’étoiles multicolores. La Rondoudou tira le bras d’Isaac pour se rapprocher du mur et il se laissa faire. Je m’avançai au centre de la pièce pour regarder autour de moi.

C’était tellement magnifique que j’en riais. Je n’aurais jamais cru possible de voir un tel phénomène. Je regardai chaque pokémon, même Kevin était sans voix devant toutes ces lumières et s’amusait à éclairer dans tous les sens avec sa lampe. Je restai quelques secondes de plus pour admirer avant d'appeler mes pokémons.

-Chloé, Isaac, Kevin. Ils se tournèrent vers moi. Il faut avancer, je dis à contrecœur. Ils protestèrent par quelques cris, je levai la main pour avoir le silence. Moi aussi j’aimerais rester plus longtemps. Je touchai la pokéball à ma ceinture. Sabelette à besoin de soin rapidement. Je dis un peu plus fort pour qu’ils comprennent.

Je me dirigeai à l’opposé de cette pièce, le corridor était aussi couvert de ces pierres. Il y eut un léger son d’un objet qui grattait une roche. J’éclairai le corridor. Une ombre était accroupie un peu plus loin, le pokémon se tourna vers nous quand on s’approcha. C’était un Ténéfix, il arrêta de gratter le mur et tourna la tête pour nous regarder. Il se redressa avant d’émettre une sorte de sifflement avant de disparaître contre le mur. Nous restâmes un moment à observer le mur par lequel il avait disparu.

Je n’avais jamais aimé les pokémons spectres, ils avaient toujours un regard étrange comme s’ils étaient absents ou mal vaillant. Quand ils me regardaient, j’avais toujours un frisson. Je savais que c’était discriminant pour leur espèce, mais je ne pouvais pas faire disparaître cette sensation.

Je pressai toujours le pas pour remonter le plus vite possible vers la sortie. Je crois que je n’avais jamais aimé autant revoir le soleil, même s’il était très bas, presque complètement coucher. J’apercevais le campement un peu plus bas dans la montagne. Je suivis rapidement le chemin. Dans le campement, tous les gens préparaient leur tente pour ce coucher ou rangeaient le matériel. Je me dirigeai immédiatement vers la tente médicale, une des plus grandes avec une croix rouge.

-Excusez-moi. Je lançai en rentrant. Me voyant agité, une médecin s’approcha de moi rapidement.

-Que se passe-t-il. Demanda-t-elle doucement.

-Je viens de sortir des grottes de la montagne, mais j’ai trouvé des pokémons et plusieurs sont blessés, mais un plus gravement. Elle se dépêcha de dégager une table et me demandai de le sortir de sa pokéball. Il était endormi, mais se réveilla peu à peu.

-Ne bougea pas. Répliqua la médecin quand il essaya de s’asseoir. Elle l’examina rapidement. Il a le bras cassé, je dois le transporter rapidement à un centre pokémon. Dit-elle en reculant de la table. Tu peux le renvoyer dans la pokéball, je vais chercher quelqu’un pour le téléporter en ville.

Je lui caressai la tête avant de le renvoyer dans sa pokéball. La femme revint à peine quelques secondes après être partie avec un Haxu.

-Je vais apporter le Sabelette à la ville la plus proche. Déclara-t-elle rapidement.

-Je vais rester ici pour la nuit. Je lui répondis doucement en lui donnant la pokéball. Elle prit la pokéball et demanda au pokémon de la téléporter puis elle disparut avec lui. Je ressortis de la tente. Les pokémons qui l’avaient accompagné attendaient des nouvelles.

-Il est parti en ville se faire soigner, il va s’en sortir. Je leur dis, ils parurent soulagés. Un infirmier s’approcha de nous pour examiner le Nidoran. Je leur souhaitai bonne route et allai me chercher une place pour monter la tente. Quand ce fut terminé, Kevin s’éloigna avec Isaac alors que Chloé se promena de son côté dans le campement.

Je discutai avec d’autres dresseurs et à des scientifiques en leur parlant de l’éboulement dans le tunnel. Il faisait déjà nuit, je décidai de retrouver mes pokémons pour aller dormir. Kevin et Isaac discutaient, voyant que Isaac était hésitant dans les propos que Kevin disait, je décidai de rester à l’écart pour les regarder.

Kevin insista sur ces propos en désignant quelque chose. Je regardai dans la direction qu’il pointait, il y avait la Rondoudou avec d’autres pokémons qui discutaient. Kevin le poussa dans le dos et l’encouragea. Isaac s’avança doucement vers le pokémon. Quand il arriva près d’elle, il regarda Kevin l’encourager de loin avant de l’appeler doucement. Elle se tourna vers lui avant de le saluer gentiment. Isaac se frotta nerveusement le bras avant de lui répondre puis il désigna un chemin entre les tentes en lui parlant. Elle hocha la tête et le suivit. Je souris, il venait de l’inviter à faire une promenade avec lui. Je m’approchai de Kevin qui les regardait s’éloigner. Il était content pour son ami.

-Que fais-tu là? Je demandai innocemment, Kevin me regarda rapidement avant de montrer du doigt Isaac près d’une tente juste avant qu’il la contourne. Qu’est-ce qu’il fait? Kevin poussa un petit cri amusé et me fit signe d’un cœur avec ses mains et montra la direction d’Isaac.

-Il est amoureux? Kevin hocha avec joie la tête. J’étais content aussi pour Isaac. On va retourner près de notre tente, il y a déjà beaucoup de monde qui sont couché. Il hocha la tête. Tu sais où est Chloé? Il haussa des épaules pour me dire qu’il ne savait pas.

Chloé nous attendait près de la tente et faisait ses exercices de respiration. Kevin s’approcha d’elle et lui parla joyeusement. Il devait lui dire que son protégé avec un rendez-vous avec une fille. Elle semblait contente, malgré son affection pour Isaac, jusqu’au moment que Kevin dit un commentaire déplacé qui la choqua et elle grogna contre lui avant d’aller dans la tente. Kevin attendit avec impatience le retour d’Isaac et le bombarda de questions qui rendirent Isaac mal à laisse. Ce fut Chloé qui le sauva en poussant un cri pour qu’il arrête de harceler Isaac.

Je discutai avec eux de tous et de rien puis, quand il ne resta presque plus personne de debout ,je décidai d’aller dormir à mon tour. Au matin, je me fis réveiller par des personnes qui circulaient. Je grommelai quelque chose en regardant l’heure sur ma montre. 6h42 du matin, qui pouvait bien se lever à cette heure. Je me dis à voix basse et maintenant que j’étais réveillé je pouvais plus me rendormir. Je me levai doucement encore endormit. Dès que je fis un pas hors de mon sac de couchage, Isaac poussa un puissant cri en retirant sa jambe d’en dessous de mon pied. Je tombai à la renverse. Dans ma chute, avec mon autre pied, je poussai Chloé qui sursauta par le coup et elle trébucha sur Kevin qui n’était pas loin d’elle.

Tout le monde me cria dessus pour avoir été réveillé. Pendant que je m’excusai auprès d’Isaac pour avoir marché dessus puis nous nous mires à rire de la situation. Je me levai de nouveau.

-Bon vu que tout le monde est réveillé, on va partir de bonne heure ce matin. Je déclarai en récupérant mon sac pour me changer. Une fois fait, je sortis de la tente. J’étais un peu surpris de voir autant de personnes circuler, mais j’appris rapidement que la majorité avait été réveillée par le cri qu’Isaac avait poussé quand j’avais marché sur sa jambe.

Je demandai à Isaac s’il était correct, il me répondit simplement d’un hochement de tête, mais je voyais bien qu’il avait encore mal quand il marchait. J’installai tout le monde à une table pour manger. Le repas était vraiment animé, pas seulement par mes pokémons, mais tous les gens présents discutaient avec joie et même un petit groupe de personnes se mit à chanter suivit par des encouragements ou de plaintes des autres autour d’eux.

Je discutai avec une dresseuse à la table à côté de moi quand j’aperçus entre les tentes la Rondoudou. Elle cherchait quelque chose ou plutôt elle devait chercher Isaac. Je me tournai vers Isaac. Il se raidit sur sa chaise et tourna la tête dans tous les sens. Il avait dû sentir la présence du pokémon. Ce fut Kevin qui la montra du doigt en appelant Isaac. Le Riolu descendit de sa chaise et s’approcha rapidement du pokémon puis, quand il fut près, il ralentit le pas comme s’il hésitait finalement d'aller la voir.

Le pokémon le salua joyeusement et Isaac répondit avec joie. Ils discutèrent un moment puis Isaac joua avec ses mains avant de lui tendre la main. Le pokémon la regarda un moment puis accepta son invitation. Tous deux s’approchèrent de moi. Kevin poussa des cris surexcités de les voir ensemble.

-Qu’est-ce qu’il y a Isaac? Je lui demandai, il lâcha la main de son amie. Il me poussa quelques cris en désignant la Rondoudou et me pointa ensuite. Tu veux qu’elle voyage avec nous? Il hocha la tête rapidement, incapable de se contrôler. Et toi? Je demandai au pokémon en question.

Elle hésita un moment, elle regarda Chloé qui ne bougeait pas d’un pouce. Son regard alla sur Kevin qui avait descendu de sa chaise pour se rapprocher. Il lui souriait et hocha la tête. Elle regarda Isaac en dernier, il insista en me désignant d’un petit geste de la tête. Elle se tourna vers moi, elle se pointa avant de me désigner. Elle voulait venir, je conclus.

-Très bien, je ne vois pas de problème. Kevin poussa un cri de joie. Chloé essaya de cacher sa joie, mais sa queue battait rapidement. Isaac était surexcité, il était tellement content qu’elle voyage avec nous.

-Isaac, tes émotions. Je l’appelai doucement, il propageait encore ses émotions à tout le monde. Même si sa joie et son excitation étaient agréables, il devait apprendre à se contrôler. Tous les gens autour de nous se retournèrent vers lui. Il s’arrêta de bouger et baissa la tête en s’excusant.

-Allez, on va démonter notre tente. Je leur dis en désignant le chemin où nous dormions. Pendant qu’Isaac m’aidait à démonter la tente, Chloé et Kevin discutèrent avec leur nouveau compagnon. Isaac avait encore du mal à marcher, mais il essaya de ne rien faire paraître. Je les regroupai pour leur parler.

-Nous allons repartir. Je commençai. On va emprunter le service de téléportation pour aller à Élycha. D’abord pour aller voir Sabelette et vous faire un examen complet. À partir de là, on décidera quoi faire après. Ils approuvèrent tous.

-Rondoudou. Elle me regarda. Je me demandai si tu avais un nom? Elle regarda Chloé près d’elle avant de secouer la tête. Si tu le souhaites, j’aimerais t’en donner un. Kevin et Isaac poussèrent des cris d’approbation puis elle hocha la tête souriante.

-Bienvenu dans notre équipe, Alice. Je dis finalement. Les trois autres se mirent à crier et à s’agiter autour de leur nouveau compagnon. Je les laissai un moment. Quand ils se clamèrent un peu, je présentai une pokéball à Alice. Elle accepta d’aller à l’intérieur de la pokéball avant d’en ressortir. Je les poussai vers la sortie du campement pour retrouver le même Haxu qui avait téléporté le Sabelette en ville. Je lui demandai de nous téléporter dans la ville d’Élycha.

Je rappelai tout le monde dans leur pokéball avant de me faire téléporter. Arrivé, je constatai que la ville était grande. Principalement composer de maison dans des quartiers bien ordonnés, au centre de la ville il y avait plusieurs immeubles, dont le centre pokémon. À Ouest de la ville, il y avait un grand nombre de bâtiments pour différentes activités culturelles, autant pour les pokémons que pour les humains.

Je sortis la pokéball d’Isaac et de Kevin pour les faire apparaître. Tous deux regardèrent autour d’eux avec admiration. Je touchai doucement la tête d’Isaac pour qu’il me regarde.

-Va te reposer dans ta pokéball, Kevin va m’accompagner un moment. Il secoua la tête en poussant quelques cris. Tu es blessé à la jambe, par ma faute. Je dis à mi-voix. Isaac ne répondit pas, il passa sa main sur sa jambe gauche.

-Isaac. Je lui dis, il hésita un moment puis il hocha la tête. Je le renvoyai dans sa pokéball puis je fis signe à Kevin d’avancer.

-On va aller au centre pokémon. Je lui dis, il hocha la tête. Isaac aime vraiment Alice? Il émit un son amusé et hocha la tête en souriant. Ne le prends pas mal, mais j’aimerais que tu ne le pousses pas trop dans sa relation avec Alice. Il s’arrêta net et me regarda surprit.

-Il vient d’avoir un an, il n'y a pas longtemps et il vient à peine de quitter ses parents, il est encore très jeune. Il hocha doucement la tête, Kevin comprenait maintenant à quel point Isaac était jeune.

-Isaac est différent, tu l'as sûrement remarqué. Il a de la difficulté à contrôler ses émotions, il n’est pas comme toi. Voyant qu’il ne comprenant pas je continuai. Il est trop jeune pour avoir une relation sérieuse avec un pokémon comme tu le fais et pour fonder une famille son espèce doit évoluer en Lucario. Il tourna la tête en réfléchissant.

-Je veux juste que tu ne le pousses pas trop rapidement dans sa relation, qu’il avance à son rythme. Il réfléchit un instant avant de me demander quelque chose, mais je secouai la tête pour lui dire que je ne comprenais pas. Il prit quelques secondes pour essayer de me faire comprendre ce qu’il voulait me demander. Il fit le signe de force et montra la pokéball d’Isaac à ma ceinture.

-Sa force? Il agita la tête pour me dire que ce n’était pas cela, mais près de la bonne réponse. Pour me donner un indice il fit apparaître des décharges électriques sur son corps et se pointa avant de répéter le même premier geste. Son pouvoir? Il émit un cri satisfait en hochant la tête.

-Il t’a déjà parlé de son pouvoir? Je lui demandai en reprenant la marche, il secoua la tête. J’étais un peu surpris qu’il n’ait jamais parlé de cela avec lui, mais en même temps Chloé n’aimait pas parler de la voix de l’Aura donc Isaac évitait d’en parler.

-Je ne crois pas que c’est à moi de t’en parler. Je dis doucement. Son père est le chef de Célesta, il se tourna vers moi surprit. Son père est s’en doute le plus puissant pokémon au monde et Isaac a hérité du même pouvoir, comme plusieurs autres pokémons qui vivent à Célesta. Chloé vient d’une famille qui le possède aussi, mais n’a pas hérité de leur don. Kevin faisait simplement m’écoutait et ne réagissait pas.

-Si tu veux en savoir plus, tu devrais lui demander. Il tourna la tête vers moi. Je crois que de savoir que quelqu’un puisse le comprendre et qui ne possède pas ce pouvoir l’aiderait à s’améliorer et saisir mieux ces capacités. Il resta silencieux un moment puis il me sourit en hochant la tête.

Le reste du parcours, il me questionna sur ce qu’il voyait. J’étais amusé de voir à quel point il ne connaissait si peu de chose sur le monde et surtout sur tout ce qui concernait les humains. J’arrivai finalement au centre de la ville près du centre pokémon, Kevin était toujours impressionné par ces énormes portes automatiques quand elles s’ouvraient, ce qui me faisait toujours sourire. J’approchai du comptoir d’accueil et attendis mon tour derrière un autre dresseur.

-Bonjour, commença une infirmière quand j’avançai.

-Bonjour, hier soir j’ai envoyé un Sablette qui avait le bras brise se faire soigner, j’aimerais avoir des nouvelles de lui. Je lui demandai poliment, en espérant qu’il allait bien.

-Un instant. Répondit-elle en cherchant sur son ordinateur. Votre nom s'il vous plaît.

-Benjamin Arron. Elle écrit rapidement mon nom puis consulta quelque dossier sur son écran. Votre pokémon est toujours en observation et dort toujours, mais il est bonne voie de guérison. Son bras a été immobilisé et on a soigné ces autres blessures.

-Ce n’est pas mon pokémon. Je lui répondis doucement en même temps d’être content d’apprendre il était hors de danger. Je lui expliqua ce qui c’était passer dans les grottes, elle hocha de la tête en m’écoutant puis modifia les fichiers.

-Je comprends, quand il sera complément remis il retournera au campement près de la montagne. Sauf si… dit-elle en me regardant, mais je secouai la tête.

-Non, il avait une vie bien à lui là-bas… deplus il a perdu sa partenaire dans cet accident…

-Je vois, répondit-elle doucement.

-On peut aller lui rendre visite?

-Comme je l’ai mentionné plus tôt il dort encore, mais vous pourrez lui rendre visite plus tard quand il se réveillera.

-D’accord, dans ce cas je vais prendre une chambre et faire examiner mes pokémons. Elle donna les papiers à remplir pour la chambre et appela quelqu’un pour l’examen de mes pokémons pendant que je remplissais les papiers. Lorsque je lui redonnai les papiers, elle me donna la clé, en même temps qu’un infirmier s’approcha de nous.

-M. Arron. Commença-t-il. Je m’appelle Vincent, je vais examiner vos pokémons. Si vous voulez me suivre. Dit-il en me désignant un corridor. Je le suivis un moment puis il entra dans une pièce.

-Vous pouvez faire sortir vos pokémons. Dit-il en allant vers un comptoir pour prendre son matériel et l’apporter sur une grande table d’examen. Je fis sortir tout le monde de leur pokéball. Alice regarda autour d’elle inquiète et impressionnée.

-Viens par-là Isaac. Je lui dis en le soulevant du sol pour l’asseoir sur le rebord de la table d’examen. Ce matin, j’ai marché sur sa jambe gauche sans faire exprès et depuis il a mal à la jambe. Il rit doucement.

-C’est un peu normal après avoir eu la jambe écrasée. Il s’approcha d’Isaac. Je vais regarder ta jambe si tu le souhaites. Isaac hocha la tête et me tendit la main pour la prendre. Je fus un peu surpris, mais je la pris. L’infirmier commença par regarder simplement sa jambe.

-Elle est enflée. Dit-il un peu plus préoccupé. Il regarda Isaac. Dis-moi si tu as mal. Il appuya sur sa jambe, mais Isaac je ne bougeai pas, il observa encore un peu sa jambe. Ta jambe te fait mal? demanda-t-il à Isaac.

-J’ai mal quand je marche, répondit doucement Isaac. L’infirmier leva la tête vers Isaac quand il parla.

-Tu dois me dire oui ou non si tu veux que je comprenne. Répondit doucement l’infirmier au pokémon.

-Il a dit qu’il avait juste mal quand il marchait, pourquoi tu ne me l'as pas dit plutôt Isaac. Je lui répliquai plus sévèrement.

-Je ne voulais pas t’inquiéter.

-Ça pourrait être plus grave que tu le pensais et si ça c'était aggravé. Je lui répliquai.

-Une seconde. Cria presque l’infirmier. Tu parles avec ton pokémon? Je le regardai, Isaac utilisait son pouvoir sur moi et pas sur lui. Sois qu’il ne voulait pas ou il n’était pas assez puissant pour toucher plusieurs personnes.

-Oui, Isaac peut me parler quand il le veut. Je dis les derniers mots plus forts pour qu’il comprenne que j’étais furieux qu’il n’ait rien dit.

-C’est incroyable. Dit-il enthousiasme, comment il fait? Il te parle souvent.

-C’est compliqué, on peut revenir sur sa blessure.

-Pardon, il dit qu’il a mal que quand il marche. Donc quand il met du poids sur sa jambe. Je vais devoir faire une radio. S’il avait une fracture, il aurait mal au toucher. Je ne vois pas trop pourquoi il n’a mal que quand il marche. Il appela quelqu’un avec un téléphone accroché à un mur.

-Pendant qu’il passe ces radios, je vais examiner vos autres pokémons. Un Gallame rentra dans la pièce par une porte du fond. Il récupéra un lit sur roue avant de s’approcher d’Isaac. Je transférai Isaac de la table au lit.

-Tu fais ce qu’ils vont te dire. Je dis à Isaac, il sera ma main et hocha la tête. Sois courageux, on va se revoir dans quelques minutes. Le Gallame amena Isaac dans l’autre pièce puis l’infirmier regarda mes pokémons.

-Où est-ce qu’il amène Isaac? demanda Alice. Je me retournai surpris de la comprendre.

-Il l’a dit. Commença Kevin, ils vont examiner sa jambe pour le soigner. Kevin s’approcha de la table et sauta d’un seul bon sur la table. À mon tour. Crit-il amusé.

-Voilà un volontaire. Commença l’infirmier. Il fit faire plusieurs tests à Kevin et termina en testant son électricité qu’il était capable de produire avec un appareil.

-Très bien. Dit-il à Kevin. Tu as été magnifique, allez au suivant. Kevin sauta au sol et s’approcha de Chloé.

-À ton tour ma chère. Dit-il doucement à Chloé et elle grogna contre lui, ce qui fit rire Kevin. Alice ne comprenant pas pourquoi Chloé était amère avec Kevin. Je l’aidai à monter sur la table et Vincent l’examina. Quand il termina, il la félicita puis il l’aida à descendre de la table.

-Alice vient tout juste d’intégrer notre équipe. Je lui dis quand il regarda la Rondoudou.

-Très bien, il se pencha vers elle. Je vais juste vérifier si tu es en parfaite santé comme tes compagnons. Elle hocha simplement de la tête puis l’infirmier la prit dans ses bras pour la déposer sur la table. Quand il termina son examen, il la gratifia d’une caresse sur la tête.

-Tu es en parfaite santé. Déclara-t-il. Alice émit un son amusé puis la porte du fond s’ouvrit de nouveau. Isaac revint toujours assis sur le lit avec le Gallame et un homme qui les suivait.

-Bonjour. Commença-t-il, je suis le médecin Henry Jalois. La fracture de votre Riolu est presque complètement ressoudée, il doit rester encore quelques jours de plus sans marcher dessus pour qu’elle guérisse complètement. Dit-il joyeusement, mais son sourire s’effaça quand il voyait ma tête surprise et celle de l’infirmier. Quelque chose ne va pas?

-Une fracture? Je lançai.

-Oui bien sûr, continua un peu dérouté le médecin. Ces radios montre que son os fracturé qu’il y a plusieurs jours est presque guérir. L’inflammation de sa jambe montre qu’il a marché dessus alors qu’il n’aurait pas dû et qu’il a reçu un coup. Par chance, le coup n’a pas aggravé sa blessure.

-Depuis quand tu es blessé. Je lançai à Isaac en colère.

-Ben… répondit-il doucement.

-Tu t’es fracturé la jambe! Je lui criai, comment tu as pu me cacher ça! Il aurait pu avoir des complications. Isaac cria de nouveau mon nom. Comment tu t’es fait ça? Je me tournai vers Kevin et Chloé.

-Kevin! Il secoua la tête.

-Je n’étais pas au courant. Il regarda Chloé qui secoua la tête.

-Ben arrête! Cria Isaac avec force. C’est toi qui m’as blessé ce matin. Dit-il à mi-voix.

-Je ne comprends plus rien. Je dis, alors que l’infirmier s’approcha du médecin.

-Docteur, M.Arron a mentionné que son pokémon s’est blessé ce matin, qu’il lui a marché sur sa jambe sans le vouloir.

-Impossible. Il sortit une radiographie d’une enveloppe posée sur le lit d’Isaac. La radio montre que sa fracture a déjà plusieurs jours de reconstruction. Dit-il en regardant l’image avant de la donner à l’infirmier.

-C’est vrai. Continua l’infirmier. Comment c’est possible.

-La voix de l’Aura. Cri Chloé aussi surprise d’elle-même d’avoir élevé la voix aussi forte. Papa m’a dit que Lucas lui a dit. Que les utilisateurs de la Voix de l’Aura guérissaient plus vite et ne tombaient jamais malades. Je me tournai vers Isaac.

-C’est vrai? Je lui demandai doucement, il hocha la tête.

-Maman et Ryla m’ont déjà dit quelque chose comme cela. Ryla s’était blessée et avait guéri très vite. Que même papa n’avait pas remarqué que Ryla s’était blessée. Maman lui avait expliqué qu’elle guérissait plus vite et que même avec ce pouvoir elle devait faire attention.

-Qu’est-ce qui se passe? Demanda le médecin, je lui expliquai rapidement pour la voix de l’aura et qu’il était le fils de M.Haltir.

-Je comprends mieux maintenant. Dit finalement le médecin. J’ai déjà rencontré Lucas Haltir dans le cadre médical. Ces connaissances sont vraiment impressionnantes et il a eu la gentillesse de me parler de son pouvoir. Il réfléchit un moment.

-Avec les capacités de votre pokémon, je vous conseille qu’il ne mette pas de poids sur sa jambe jusqu’à demain et d’aller doucement demain.

-Tu as compris Isaac. Je lui dis, il hocha doucement la tête. Je renvoyai tout le monde dans leur pokéball, sauf Kevin. Je remerciai le médecin et l’infirmier pour leur aide.

J’étais tout de même impressionné par la vitesse à laquelle Isaac guérissait. Il avait eu sa fracture tôt ce matin et en quelques heures il avait déjà guéri comme si elle était vieille de plusieurs jours. Je me dirigeai vers la chambre qui m’était destinée pour déposer mon sac avant d’aller voir le Sablette.

Un infirmier l’examinait quand je rentrai dans la pièce, il nous salua disant que mon pokémon allait bien. Je lui expliquai la situation et me laissant un moment pour saluer. Le pokémon était assis contre des oreillers et leva la tête vers moi quand je m’approchai. Je fis sortir mes autres pokémons qui le saluèrent avec enthousiasme.

-J’étais venu voir si tu allais mieux. Il eut un léger sourire puis hocha la tête. Ils m’ont que tu va pouvoir retourner chez toi quand ton bras sera guéri. Il regarda un instant son bras immobiliser et hocha la tête pour me signaler qu’il comprenait.

-Je suis désolé pour ta partenaire. Je dis doucement me rappelant ce que Kévin et Isaac avaient dit, il baissa la tête d’un air triste. Kévin poussa quelque cri près de moi à son intention, mais il ne répondit pas puis Alice lui parla aussi sans succès aussi.

-Je vais y aller… soigne-toi bien. Je lui dis doucement mal à laisse qu’il soit triste d'avoir parlé de sa partenaire. Bonne chance…

Kévin lui lança quelque cri qui le fit réagir et le pokémon sol nous salua doucement de sa main libre avant de se coucher contre les oreillers. J’espérais vraiment qu’il s’en sorte…


Je pris la direction de la cafétéria pour changer les idées. Il restait encore un peu de temps avant le dîner. Je m’installai à une table et fis sortir tout le monde.

-Je crois que c’est le temps de parler un peu de tes pouvoirs Isaac. Je lui dis en l’asseyant sur une des banquettes de la table. Je m’assis en face de lui. Isaac se tourna pour avoir les pieds dans l’allée en face à ses compagnons debout devant lui, mais hésita de parler.

-Isaac, ils font partie de notre équipe et de ta vie maintenant. Ils ont le droit de savoir pour ton pouvoir et de savoir ce qu’ils risquent. Isaac s’agita. Alice était inquiète et Isaac le ressentait. Il perdait doucement le contrôle devant Alice, il avait peur de perdre ce qu’il avait à peine construit comme relation.

-Alice. Je l’appelais pour qu’elle détourne le regard d’Isaac. Isaac, Chloé et moi nous venons d’une ville qui s’appelle Célesta. Là-bas, il y a plusieurs pokémons possédant un puissant pouvoir…

Isaac émit un léger son, je n’avais pas entendu souvent ce mot être prononcé, mais je le reconnaissais; La voix de l’Aura. Tous les trois se tournèrent vers Isaac qui parla doucement, il n’avait ni excitation dans sa voix ni tristesse. Il parlait doucement en essayant de contrôler ses émotions, mais je ressentais son tourment. Il parla un moment puis Chloé ajouta ces commentaires. Ni Kevin ni Alice ne posèrent de questions.

Kevin poussa la jambe valide d’Isaac en poussant un cri amusé, il se mit à parler avec dynamisme ce qui gêna Isaac, mais l’amusa en même temps. Alice répondit à son tour d’une voix douce, ce qui plaça un sourire sur le visage d’Isaac. Je me levai en demandant à Alice de m’aider avec le repas. Quand je retournai à la table, Kevin avait poussé Isaac au fond de la banquette et avait une discussion animée avec lui. Isaac me demanda une deuxième portion de nourriture. Je me dis qu’il mangeait plus à cause de sa blessure qui guérissait.

J’explorai la ville le reste de l’après-midi. Je laissai sortir Chloé et Alice pendant un moment puis, après une courte pause au milieu de l’après-midi, je laissai la chance à Isaac dans mes bras et à Kevin de marcher avec moi.

Je commençai par regarder les différentes boutiques sans vraiment acheter quelque chose. Puis quand je passai devant l’arène pokémon, je rentrai à l’intérieur. Les deux pokémons étaient fascinés par l’arène, il y avait même un combat en cour. Je me glissai discrètement dans les estrades sur le côté, je fis sortir Chloé et Alice pour qu’elles regardent aussi.

Le champion était un spécialiste des pokémons normal. Je regardai le tableau d’affiche au-dessus de l’estrade opposer. Le champion était à son troisième et dernier pokémon, un Fouinar. Son adversaire, une dresseuse, était à son cinquième pokémon, un Onix. Il était tellement grand que s’il tendait son corps au maximum vers le ciel, je suis certain qu’il touchait le plafond. Malgré son immense et imposante taille, son adversaire ne bronchait pas. L’Onix frappa avec force le sol sous le commandement de sa dresseuse pour propulser d’énorme pierre sur le terrain. Le pokémon du champion fonça droit vers le pokémon roche en évitant habilement les pierres qui lui était propulsé.

Je n’avais jamais assisté à un combat d’arènes et j’avais seulement regardé les tournois de la ligue à la télévision. Le Fouinar sauta dans les airs en roulant sur lui-même, une énorme quantité d’eau se forma autour de sa queue avant qu’il la projette avec force. Le pokémon roche fut emporté par le torrent avant de s’écrouler au sol, l’estrade vibra quand le pokémon toucha le sol. Tous le monde se leva pour encouragea la dresseuse et son pokémon.

Juste en regardant, je sentais mon sang bouillir d’excitation. Je savais que cette sensation venait d’Isaac. J’aimais un peu cette sensation, c’était comme se sentir revivre, se sentir réellement vivant. Je jetai un coup d’œil à Isaac, il était penché le plus près du siège devant lui et tenait les bancs pour se tirer le plus haut possible pour rien manquer du combat. Je retournai mon attention sur le combat en cour.

L’Onix était de nouveau debout, mais le coup porté l’avait beaucoup affaibli. L’Onix balaya le terrain avec sa queue, le petit pokémon évita habilement son attaque avant d’attaquer une nouvelle fois avec Aquaqueue. Cette fois, le pokémon roche ne se releva pas.

-Tu devras faire beaucoup plus pour nous battre. Lança le champion. Choisis ton dernier pokémon. Elle rappela son pokémon pour envoyer son dernier pokémon, un Tropius.

Son pokémon s’envola, c’était un bon choix je me dis. Le petit pokémon aurait beaucoup plus de mal à toucher un pokémon qui volait.

-Lame d’Air, cria sa dresseuse. Les ailes de son pokémon s’illuminaient et il propulsa des dizaines de lames presque invisibles à l’œil. Le pokémon du champion ne réagit pas assez rapidement, il fut repoussé en arrière par l’onde de choc que l’attaque produisit.

-Onde de choc. Cria le champion quand son pokémon se redressa.

-Monte vite! Hurla la fille. Son pokémon monta rapidement, mais le petit pokémon était vraiment rapide, les éclairs volaient dans tous les sens et frappèrent le pokémon dans les airs. Il tomba en chute libre sur plusieurs mètres avant de reprendre son envol.

-Lame d’Air. Ordonna de nouveau sa dresseuse.

-Mégaphone. Lança le champion. Son pokémon s’accroupit le plus bas possible sur ses quatre pattes. Il prit une grande inspiration en levant sa tête en arrière. Le pokémon poussa un puissant cri qui provoqua une puissante onde de choc qui pulvérisa l’attaque de son adversaire et repoussa le pokémon au plafond.

Quand il cria, je plaquai mes mains sur mes oreilles pour me protéger du son comme la majorité des gens dans les estrades. Les deux combattants continuèrent leur combat encore quelques minutes pour finalement se terminer avec une victoire de justesse pour la dresseuse. Tout le monde se mit à crier pour sa victoire. Je renvoyai Chloé et Alice dans leur pokéball puis je quittai l’arène avec toutes les autres personnes.

Je visitai les bâtiments près de l’arène de la ville. Dans ces bâtiments, il y avait de nombreux cours de toutes sortes. Des cours de danses, de techniques, d’art et sculpture, d’art martial. Je me dis qu’Isaac aimerait sûrement voir des humains et des pokémons exercer des arts martiaux. Comme je le pensais, il était émerveillé de voir ces différents combattants. Je dus lui rappelais plusieurs fois que je ne pouvais pas le laisser marcher à cause de sa blessure.

Tout le long de notre visite dans les différentes cours, Isaac était surexcité de voir les pokémons ou les humains combattre. Cependant, quand j’arrivai dans une certaine salle, Isaac fut sans voix. Il y avait un Dracoloss qui affrontait un Jungko, mais les deux s’affrontaient avec des lames élémentaires. Lame feuille pour Jungko et Lame roche pour le Dracoloss, chacun de leur coup faisait vibré l’air autour d’eux. Même pour mes yeux d’amateur, je vis bien que ces deux pokémons étaient loin d’être des amateurs, ils devaient être des maîtres dans cet art.

Isaac les observait sans le moindre geste, je ne l’avais jamais vu aussi impressionné par quelque chose. Le combat se termina quand le Jungko arracha l’arme de son adversaire. Les autres élèves du cours les applaudirent quand les deux pokémons se saluèrent pour la fin du combat. Un homme s’avança au centre de la pièce et demanda à tout le monde de refaire leurs exercices. Tout le monde, sauf les deux pokémons qui avaient combattu, se placèrent en ligne dans la pièce. Il y avait autant de pokémons que d’humains, chacun avait un sabre en bois pour s’entraîner. Je m’avançai dans la pièce. L’homme me regarda puis s’approcha de nous.

-Bonjours. Commença l’homme. Vous voulez vous inscrire?

-Non pas vraiment. Je répondis, on visitait les différents cours quand on a vu leur combat. Je désignai le Dracoloss et le Jungko. C’était vraiment impressionnant.

-Oui, ces deux pokémons sont des experts et entraîneurs dans le maniement et technique de lame.

-Vous enseignez aussi des techniques? Il hocha la tête.

-Oui, pas beaucoup, mais toute les techniques qui s’apparente à des attaques de coupe, comme Lames feuille, Lame d’air ou alors Lame Roche et Coup Psycho et autres.

-Wow, vraiment intéressant. Isaac observait toujours les élèves s’exercer.

-Votre Riolu semble vraiment intéresser par le cours. Dit-il amusés en regardant Isaac observer les élèves. S’il veut, il peut apprendre les basses. Je regardai de nouveau Isaac, il n’écoutait absolument pas notre conversation.

-Isaac. Je l’appelai. N’obtenant pas de réaction, je fis claquer mes doigts près de son oreille et il sursauta. Je te parle Isaac, il me regarda un peu dérouté puis hocha la tête pour me faire savoir qu’il m’écoutait.

-Ça t’intéresse de t’entraîner avec eux? Il ouvrit grand les yeux avant de pousser des cris de joie en hochant la tête.

-Si vous voulez, vous pouvez participer avec eux jusqu’à la fin du cours. Isaac s’agita dans mes bras.

-Isaac non! Je lui criai. Le médecin a dit pas avant demain. Il me lança plusieurs cris pour le laisser partir. Tu te calmes ou je t’envoie dans ta pokéball. Il se calma et me lança plusieurs cris en désignant les gens qui s’exerçaient.

-Oui, je sais que tu aimerais y aller, mais tu ne peux pas mettre de poids sur ta jambe avant demain. Il grogna quelque chose avant de rapporter son attention sur les gens à côté de lui.

-De quoi vous voulez dire qu’il n’a pas le droit?

-Il s’est fracturé un os de la jambe, ce n’est pas très grave, mais le médecin ne veut pas qu’il marche sur sa jambe avant demain. Il hocha la tête.

-Très bien, il n’a pas de cours demain. Le samedi on laisse les personnes visiter les locaux et les dimanches c’est fermé. Il prit une feuille sur la table près de l’entrée. Si vous souhaitez vous inscrire, voici une feuille d’inscription. Je regardai rapidement la feuille, elle était autant pour les humains ou les pokémons.

-Les frais d’inscription sont de deux cents dollars pour vingt cours.

-Ce n’est pas donner, je dis doucement.

-Dans le cours, les pokémons peuvent apprendre toutes les attaques qu’ils veulent. Les sabres d’entraînement sont fournis, mais vous pouvez en acheter un aussi.

-On reviendra pour s’inscrire. Je lui dis, Isaac poussa plusieurs cris de joie et Kevin se mit à rire doucement, amusé par son ami surexcité.

Je retournai au centre pokémon. Là, je discutai avec Alice et Chloé qu’on allait rester en ville pour le cours. Personne ne posa d’objection à rester en ville plus longtemps. Je leur proposai de s’entraîner leur technique ou, s’ils le voulaient, en apprendre de nouvelles. Après le repas, ils allèrent tous discuter avec les autres pokémons dans la cafétéria. Isaac était mécontent de rester cloué sur le banc avec moi.

-Dit Isaac. Il se tourna vers moi. Pourquoi tu es si intéressé par le maniement des lames? Il sourit amusé.

-Papa. commença-t-il. M’a montré une lame élémentaire, une lame d’Aura. Dit-il avec admiration. Elle était si belle et elle … dégageait une énergie… dit-il en cherchant lui-même les mots pour la décrire.

-J’aurais bien aimé la voir aussi. Je dis pour l’encourager dans son admiration.

-Tu peux! S’écria-t-il soudainement, il me tendit la main. Donne-moi le pokédex! Je m’exécutai. Papa m’a déjà montré une vidéo qu’il avait faite. Il chercha dans le pokédex un moment puis grogna contre lui.

-Je ne trouve pas. Dit-il mécontent.

-Donne. Je lui dis pour reprendre le pokédex. Que cherches-tu exactement? Je dis en regardant l’écran, il y avait une liste de vidéo.

-C’était une vidéo d’un concours de pokémon, il y a très longtemps.

-Un concours… je dis en retournant dans l’onglet de recherche. Les recherches pouvaient être très précises ou très larges selon ce que je saisissais comme données.

-Il ne doit pas avoir beaucoup de Lucarios qui font des concours. Isaac secoua la tête.

-Il était jeune, à peine plus vieux que moi. Il était encore un Riolu. Je fus un peu surpris, mais changeai les données pour la recherche. Il y avait encore des milliers de vidéos disponibles.

-Il a beaucoup de vidéo de Riolu. Je lui dis, il s’agita.

-Une Noctali. Dit-il enthousiasme. Il a fait un spectacle avec une Noctali.

-Un tournoi en duo? Il hocha la tête, j’ajoutai ces deux données. Cela élimina un grand nombre, mais je fus impressionné par les centaines de vidéos qui restaient. Je n’imaginais pas qu’il y avait autant de duo Riolu et Noctali. Je les défilais doucement puis je remarquai que chacun avec une date de l’enregistrement.

-Tu sais quand il a fait son concours? Tu as dit qu’il était aussi jeune que toi, il a quel âge? Je savais qu’il était très vieux.

-Papa en environ deux cent cinquante ans.

-Tu ne sais pas son âge? Il secoua la tête.

-Il dit qu’à son âge ça n’a plus d’importance. Un peu logique je me dis.

-Donc environ deux cent cinquante ans, je plaçai les vidéos en ordre chronologique et remontai vers les deux cent cinquante ans. À cette époque il y avait très peu de vidéo, environ quatre vidéos dans les dix années. Je regardai les images chacun, mais je reconnus immédiatement ce dont Isaac me parlait. Sur l’image du lien, on voyait le Riolu brandissant une épée d’un bleu intense, il avait une cape et un bouclier d’Aura.

-Je crois que j’ai trouvé. Je dis en me levant pour m’asseoir à côté de lui.

-Oui c’est ça! Cria-t-il excité de voir de nouveau cette vidéo. Je lançai la vidéo, le garçon qui s’avançait sur scène était de mon âge, mais je fus surpris de le voir. C’était la même personne que représentait la statue à l’entrée de Célestia. Quand il commença à parler, je restai concentré jusqu’au moment où la Noctali fit son apparition. Je mis la vidéo sur pause, Isaac émit un cri mécontent.

-C’est un pokémon chromatique, je dis surpris. Isaac me regarda sans comprendre. Tu ne sais pas ce que c’est un pokémon chromatique? Il secoua la tête, j’étais vraiment surpris qu’il ne connaisse pas cela.

-Ce sont des pokémons qui ne sont pas de la même couleur de leur semblable. Mais leur couleur n’est pas la seule chose qui les différencie, c’est qu’ils possèdent des dons particuliers. Il hocha la tête puis désigna le pokédex pour que je relance la vidéo.

Je regardai la suite de la vidéo avec lui avec admiration, ils étaient incroyables autant le père d’Isaac que sa partenaire. Le monstre de ténèbres m’avait donné des frissons incroyables, son regard argenté était absorbant et terrifiant. Je remarquai aussi que tous les pokémons de ce dresseur étaient les mêmes qui se dressaient fièrement à Célestia au côté de ce dresseur. Isaac était content d’avoir revu cette vidéo.

-Tu veux faire la même chose que lui? Je lui demandai, il hocha simplement de la tête. Je sortis la feuille et la déposa sur la table. Si on t’inscrivait maintenant.

Je remplis le papier avec Isaac. Il voulait apprendre en même temps la technique de Lame Feuille, je ne savais pas si c’était une bonne idée. Il avait à peine appris à maîtriser Vibraqua et il voulait apprendre une autre technique. Je réfléchis un moment à cette idée, il avait appris rapidement à utiliser Vibraqua et avec son tour de force dans les grottes, il devait maintenant mieux la contrôler. J’acceptai de le laisser apprendre cette technique.

Dans la soirée, je les laissai s’entraîner dans la cour du centre pokémon. Comme j’avais pressenti, Isaac maîtrisait à merveille sa technique de Vibraqua. Je l’avais autorisé à s’entraîner que s’il ne mettait trop de poids sur sa jambe. Avec Kevin, il s’exerçait à lancer des traits ou des sphères d’eau contre des cibles que Kevin frappait juste avant.

Chloé entraînait Alice. À première vue, elle n’était pas très douée pour le combat. Elle évitait habilement les attaques de Chloé, mais ripostait rarement. Je les arrêtai pour prendre une pause.

-Alice. Elle se tourna vers moi. Tu connais des attaques? Elle hocha la tête doucement. Tu veux me montrer? Elle regarda Chloé qui l’encouragea.

Tous deux s’éloignèrent un peu pour me montrer son attaque. Alice lança un petit cri d’avertissement à sa partenaire, Chloé se plaça en position. Alice frappa le sol devant elle puis un cercle de lumière apparu autour de sa main contre le sol. L’instant suivant le sol sous Chloé s’illumina, elle regarda le sol sous ses pieds, surpris du phénomène qui la propulsa avec force vers l’arrière. Elle s’écrasa au sol et se releva rapidement encore secouée par l’attaque. Je regardai rapidement la fiche biologique d’Alice.

-Force Cachée, je dis à voix haute, Alice fut surprise et hocha la tête. Je regardai rapide les informations sur cette attaque. Une attaque qui était affectée par l’environnement, dans une zone normale sans élément comme celle du terrain d’entraînement, elle provoquait une onde de choc. Sur un terrain d’herbes et de plantes, elle provoquait des blessures équivalentes à Tranche herbe ou encore près de l’eau c’était une attaque semblable à Vibraqua.

-Tu connais d’autre attaque? je dis doucement. Elle hocha la tête et appela Chloé. Chloé hocha la tête, elle prit une grande inspiration pour utiliser son Lance-Flamme. Elle projeta un torrent de flamme rouge vers Alice. Alice évita facilement les flammes puis prit une grande inspiration avant de projeter à son tour un torrent de flamme rouge.

-Tu connais Lance-flamme? Je lui criai, elle secoua la tête. Elle appela Kevin qui s’empressa de venir la voir.

Elle lui parla doucement et il accepta. Il se plaça en position de combat. Il projeta des éclairs contre Alice. Elle les évita de justesse et répliqua à son tour avec de nombreux éclairs. Kevin sauta sur le côté pour les éviter. Il était amusé par la contre-attaque puis il répliqua avec Boule Éleck. Alice n’eut pas le temps d’éviter l’attaque, mais réussit à bloquer l’attaque avec ses bras. Alice leva le bras droit et une boule électrique apparue dans sa main et elle la lança vers Kevin. Kevin sourit et évita facilement la boule d’énergie d’un simple pas sur le côté à tel point qu’elle allait lentement par rapport à celle que Kevin.

-Je ne suis pas certain de comprendre. Je dis, Kevin me lança un cri pour attirer mon attention. Il fit un rectangle avec ses mains et me pointa. Il me disait de regarder le pokédex. Je me penchai sur la fiche biologique d’Alice, elle affichait les trois attaques qu’elle venait d’utiliser, mais le système s’activa de nouveau et réécris les trois attaques pour une seule.

-Copie. Je lis à voix haute, c’était une attaque qui reproduisait la dernière attaque à laquelle le pokémon avait assisté. C’était une technique intéressante, mais peu pratique dans la plupart des cas. Par exemple, combattre un pokémon feu qui utilise une technique de feu rend l’attaque Copie peu efficace contre le pokémon feu. Cependant, si un pokémon comme Chloé qui utilise une attaque d’un autre type, cela peut se retourner contre lui.

Je me rendis compte maintenant que je connaissais très peu les différentes attaques que les pokémons pouvaient utiliser ou encore moins comment ils pouvaient les utiliser. Je ne faisais que penser à l’attaque Copie ou Force Caché qui dépendaient de l’endroit où elles étaient utilisées. Ou simplement des cours de maniement de lame qu'Isaac allait où ils utilisaient des techniques pour les utiliser comme des lames sinon comment le père d’Isaac avait transformé son Auraphère en une épée et en un bouclier. Je me rappelais aussi de quand je l’avais vu transformer ces seize Aurasphère en une magnifique lance imprégnés d'énergie des différents types.

Je me demandais aussi si Isaac pouvait utiliser Vibraqua de la même manière que son père avec Aurasphère ou comme ces pokémons qui s’étaient affrontés dans le cour.