Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La voix de l'aura, Tome 4; Épopée d'Isaac de Warlyok



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Warlyok - Voir le profil
» Créé le 31/01/2024 à 11:55
» Dernière mise à jour le 01/02/2024 à 11:44

» Mots-clés :   Action   Amitié   Aventure

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 3 : La connaissance est un pouvoir

J’entendis du bruit devant ma porte, quelqu’un criait, mais je n’arrivais à comprendre ce qu’elle disait. Quelqu’un ouvrit la porte rapidement pour rentrer, c’était mon père, mais à l’instant que la porte s’était ouvert j’avais senti la présence de Kévin complètement énerver. C’était lui qui hurlait dans le corridor. Mon père s’assit au pied du lit et me regarda un moment, il ne savait pas quoi me dire.

-Kévin voulait te voir… j’ai dû demander à Ryan de le faire partir. Dit-il un peu amusé, mais voyant que je ne réagissais pas il revint triste.

Ryan! S’il avait dû demander à ce colosse de pierre de s’occuper de Kévin, c’est qu’il voulait vraiment me voir. Mais… pourquoi il voulait me voir? Sa colère était contre moi ou contre mon père? Je ne savais plus, j’avais tellement mal que je pouvais à peine réfléchir.

Il se leva pour déposer un plateau sur la petite table et récupérer celui que je n’avais pas touché. Il voulait ajouter quelque chose, mais il était incapable et je ne voulais pas qu’il me parle. Je voulais que tout s’arrête et il ne pouvait pas m’aider!


Isaac et Pikachu n’arrêtèrent pas de parler. Parfois Pikachu pointait quelque chose dans la forêt et l’expliquait à Isaac d’autre fois il mimait des formes et des gestes qui impressionnait Isaac ou l’amusait. Au repas, Chloé était en pleine forme, la rougeur sur sa peau n’était plus qu’une petite démarcation de couleur. Au moment de départ, elle voulait voyager avec moi, mais refusait de marcher avec le Pikachu. Il eut une grande dispute entre les trois pokémons auquel je mis fin en criant leur nom. Le Pikachu s’inclina légèrement devant Chloé ce qui la choqua un peu plus et s’approcha de moi pour désigner sa pokéball. Je repris le chemin et attendis un moment que Chloé se calme pour lui parler.

-Chloé. Elle tourna la tête vers moi et ralentit le pas pour être à ma hauteur. Pikachu fait partie de l’équipe maintenant. Son sourire s’effaça. Je ne sais pas ce qui se passe entre vous deux et je ne veux pas le savoir. Je dis un peu plus fort en voyant qu’elle allait répliquer.

-Écoute, je veux juste que tu lui donnes une chance et tu fasses la paix avec. Elle grommela quelque chose puis Isaac discuta avec elle jusqu’au souper. J’avais quitté la forêt qui entourait le lac et j’avais installé notre campement sur le bord de la route au milieu d’une plaine entre deux grandes forêts. Celle que je venais de quitter et celle qui bordait le sud de la ville. Quand je sortis le Pikachu, il fut impressionné par l’étendue d’herbes qui nous entourait.

-Tu n’as jamais quitté la forêt. Je lui demandai un peu amusé de sa réaction. Il secoua la tête puis regarda de l’autre côté de la route. Allez viens nous aider, on va monter la tente puis manger quelque chose.

Isaac et Pikachu m’aidèrent à monter la tente, ils étaient tous les deux amusé de cette activée puis au souper Pikachu voulu manger près de Chloé, mais elle lui grogna quelque chose. Il rit un peu et alla s’asseoir près d’Isaac qui l’accueillit avec enthousiasme. Il mangea sans retenue la nourriture pokémon. J’imagine qu’il avait déjà rencontré des dresseurs et avait sûrement déjà mangé cette nourriture. Après le repas, je leur demandai d’aller s’entraîner un peu. Pikachu proposa à Isaac de s’entraîner ensemble, mais Isaac refusa gentiment. Pikachu regarda le Riolu s’éloigner un peu dérouté.

-Pikachu vient par ici. Je lui dis en lui faisant signe de venir, quand il arriva à ma hauteur je continuai. Je me demandai si tu avais un nom, si les autres pokémons t’appelèrent par un nom? Il réfléchit une seconde puis secoua de la tête.

-Ça te dirait d’avoir un nom à toi? Il ne réagit pas, puis haussa les épaules pour signifier que ça lui était égal. D’où je viens et que Isaac et Chloé viennent aussi, certain pokémon permette aux humains de discuter avec les pokémons. Nous avons appris beaucoup de choses sur les pokémons ainsi. Tous les humains ont leur propre nom, mais les pokémons n’ont pas toujours un nom à la naissance.

-Un jour, le père d’Isaac, le chef de Célesta. Il fut un peu surpris de la révélation. Est venu faire un petit exposer au futur dresseur à Célesta, il nous a dit que comme les humains, les pokémons sont tous différents, ils ont leur propres pensé, leurs propres rêves, passe-temps et habilité. Avoir un nom est une façon de s’affirmer, de montrer qu’ils ne sont pas comme les autres pokémons.

Son visage avait changé, il ne souriait plus, mais était dans une profonde réflexion sur ce que je venais de lui dire. Je lui dis de réfléchir sur sa décision et que je lui en reparlerais plus tard. Il hocha doucement la tête et s’éloigna toujours tourmenté par notre discussion jusqu’au moment où il croisa Chloé et lui proposa de s’entraîner avec elle. Elle semblait ne pas vouloir, mais je lui dis que ça lui donnait une occasion pour elle de le mettre au tapis. Je les laissai s’entraîner ensemble, le Pikachu semblait avoir un net avantage sur la jeune Chloé. Il devait être un as dans les combats et avoir beaucoup plus d’années d’expérience.

Je regardai les données biologiques du Pikachu. Contrairement à celles d’Isaac, il y avait très peu d’information. Son sexe, son espèce, ses mensurations et ses attaques que le pokédex avait enregistrées; Tonnerre, Boule élect. Je le regardai bouger quand il affronta Chloé de nouveau. Il évitait les combats rapprochés et attaquait à distance. Quand Chloé lui mettait trop de pression au corps à corps, il faisait juste la repousser avec sa queue ou ses bras. Les données biologies de Chloé s’alarmèrent de nouveau, m’affichant une fois de plus la paralysie partielle. Pourtant le Pikachu ne l'avait pas touché avec ses éclaires. Le pokédex s’activa de nouveau, mais sur les données du Pikachu, un nouvel onglet apparu et était écrit capacité innée : Statik.

À peine je terminai de le lire que le pokédex s’activa de nouveau pour retourner sur les données de Chloé. Cette fois c’était une capacité innée Pied Véloce, je ne comprenais pas trop ce que ça signifiait. Lorsque je levais les yeux sur le combat, je vis Chloé foncer rapidement sur le pokémon électrique. Cependant cette fois le Pikachu avait du mal à contenir les attaques de l’autre pokémon sauf quand son corps se paralysa et il en profita pour l’attaquer.

Après un moment, je décidai de leur donner une pause. Tous les deux étaient épuisés et Chloé semblait souffrir un peu de cette paralysie. Pendant qu’ils se reposaient, je regardai les informations sur les capacités innées. Il était écrit que chaque pokémon avait une capacité innée, en général la même que ces parents et de leur espèce. Statik était une capacité très rependue chez les pokémons électriques surtout chez les Pikachus. La capacité paralysait les autres pokémons qui le touchaient, je comprenais mieux pourquoi il poussait Chloé quand elle le chargeait. Cependant, la capacité de Chloé était plus compliquée à comprendre. D’après ce que je compris c’était lorsqu’elle avait des problèmes comme la paralysie, poison ou brûlure par des capacités elle … devenait plus rapide.

Je regardai la fiche d’Isaac, son père avait inscrit la capacité innée Attention. Elle permettait au pokémon de rester concentré dans un combat contre des attaques qui pouvaient apeurer. Le reste de la soirée, je ne fis pas attention à mes pokémons trop absorbés par mes recherches sur les capacités innées. Il en avait tellement dont d’autre plus rare. C’était impressionnant, ce fut Pikachu qui me sortit de mes recherches en me poussant la jambe.

-Désolé, tu veux me parler. Il hocha la tête, il se désigna et hocha la tête. Tu es d’accord pour un nom? Il hocha. Très bien, j’ai déjà pensé à un nom. Il me regarda intriguer. Kevin.

Il sourit, répéta son nom doucement avant de hocher la tête heureux. Il partit en courant vers Isaac pour lui annoncer la nouvelle et il était heureux pour lui.

Dans la tente, Chloé se laissa tomber sur la couverture près de moi fatiguée de son entraînement. Isaac se colla contre elle, cependant quand Kevin se coucha de l’autre côté de Chloé celle-ci se leva et se plaça entre moi et Isaac après avoir poussé celui-ci contre Kevin. Kevin rit un peu quand Isaac se plaignit de se faire pousser puis tout le monde s’endormit rapidement.

La journée suivante passa rapidement, dans la soirée Isaac refusa encore une fois de s’entraîner avec Kevin. Je ne comprenais pas son comportement, il aimait Kevin, il adorait s’entraîner. J’étais persuadé qu’il serait fou de joie de l’affront en duel, mais il refusait le combat. Isaac alla s’entraîner contre un arbre dans la forêt un peu plus loin. Je ne le voyais pas, mais j’entendais parfois des coups. Chloé et Kevin combattaient entre eux entre les arbres, Kevin avait l’avantage dans cette forêt. Je sortis mon téléphone.

-Basse d’opération de Célesta, Serge.

-Bonjour, c’est Benjamin Arron.

-Benjamin! Lucas est là si c’est pour lui que tu as appelé. Il eut un cri interrogateur d’un pokémon derrière lui. C’est Benjamin, celui qui voyage avec ton fils. Le pokémon lui lança un son agacé comme un reproche suivit d’un autre cri.

-Il demande pourquoi tu l'appel. Je l’entendis jouer avec le téléphone, il avait dû le mettre en haut-parleur pour que le père d’Isaac entendre.

-C’est à propos d’Isaac. Il n’a rien, j’avais juste quelques questions. M.Haltir parla, puis il eut un silence.

-Qu’est-ce qu’il a dit? Je demandai, le Lucario dit plusieurs mots.

-C’est bon! Je vais le faire. Le Lucario émit un son amusé. Oui, il a demandé ce que tu voulais lui demander.

-Isaac s’entraîne tous les jours avec énergie. Il aime vraiment s’exercer au combat. Le Lucario poussa un petit cri puis je l’entendis pousser l’homme.

-Mais? Dit-il hésitant.

-Mais, il refuse d’affronter Kevin.

-Kevin?

-Un Pikachu qui vient de rejoindre l’équipe. Isaac l’apprécie vraiment beaucoup. Ils rirent tout le temps et il lui raconte leur histoire. Je ne sais pas pourquoi, mais il l’admire beaucoup.

-Les pokémons admirent toujours ceux qui sont plus forts et plus vieux qu’eux. Isaac est jeune et il m’a toujours admiré. Ce n’est pas un peu prétentieux? Demanda Serge à M.Haltir, il eut un moment de silence puis il ajoute. C’est bon, j’ai compris.

-Kevin semble plus vieux que Isaac et Chloé, sans parler qu’il est vraiment fort. Il connaît de puissantes attaques électriques. Chloé n’arrive pas à le battre. Le Lucario rit doucement.

-Qu’est-ce qui ne va pas avec Isaac?

-Comme je l’ai dis, Isaac refuse de s’entraîner avec Kevin.

-S’entraîner ou l’affronter? Il y a une différence? Demanda Serge, le pokémon grogna contre lui.

-Il y a une différence? Je demandai, Serge rit doucement.

-Voilà ce que je pense, Kevin veut affronter Isaac pour l’entraîner. Pour entraîner quelqu’un, il faut connaître ses forces et ses faiblesses. Faire un duel avec un autre pokémon est le meilleur moyen et le plus rapide d’évaluer sa force.

-Vraiment?

-Kevin n’est pas un débutant d’après ce que je comprends, il doit avoir senti qu’Isaac n’est pas un simple Riolu. Je ne serais pas surpris d’apprendre qu’il ait rencontré d’autres pokémons de notre espèce et ait remarqué la différence.

-C’est si évidant? Je demandai. Il rit de l’autre côté.

-Je dois vraiment y répondre. Dit-il amusé. Je me rappelai notre départ de Célesta, la simple présence de M. Haltir était impressionnante.

-Je vois. Je dis finalement, et pour Isaac? Il s’entraîne seul de son côté. Le Lucario émit quelques sons.

-Quoi! Tu parles d’un conseil de père. Le Lucario répondit quelque chose à Serge. Ce n’est pas parce que tu as des enfants et pas moi que ça fait de toi un meilleur parent. Il eut un profond silence puis il ajouta. C’est bon, je vais lui dire. Le pokémon rit doucement derrière.

-Il a dit : Oblige-le à combattre.

-Quoi! Je répondis surpris.

-Les pokémons de mon espèce adorent les combats. Néron cherche toujours la bagarre et Ryla est toujours la première à foncer quand une bataille éclate. C’est plus fort que nous, on cherche le frisson du combat, de repousser ses limites par l’entraînement et le combat. C’est vital, c’est un besoin.

-Tu n’as jamais remarqué quand Chloé et Kevin combattaient de le voir les observer ou s’agiter au lieu de s’entraîner. Je repensai à la veille quand ils s’entraînaient dans la plaine, lorsque je n’étais pas absorbé par le pokédex. À plusieurs repris Isaac observait les deux combattants.

Je me rendis compte que je n’entendais plus les coups contre l’arbre depuis un moment. Je levai les yeux vers où Isaac était rentré dans la forêt et je l’aperçus se cacher entre les arbres. Il ne me regardait pas, mais regardait Kevin et Chloé qui se pourchassait entre des arbres de l’autre côté du terrain plat où nous étions installés. Son père avait raison, il voulait s’entraîner avec eux.

-Pourquoi Isaac refuse de combattre Kevin? Avec ce que vous me dites, il aurait dû foncer droit sur Kevin pour le combattre. Il émit un petit son amusé avant de répondre.

-Il a peur, Isaac a peur de blesser Kevin.

-Pourquoi? Je répondis impatient de me faire répondre des demi-réponses.

-Il sait qu’il est puissant, il sait qu’il peut blesser quelqu’un ou pire.

-Je ne peux pas le forcer à combattre s’il a peur de blesser quelqu’un. Comment voulez-vous que je le convaincre?

-Tu vas devoir le confronter. Je n’aimai pas vraiment la réponse. Tu vas lui dire de ma part qu’il doit s’entraîner et combattre avec d’autres pokémons. S’il a peur de blesser quelqu’un, dis-lui qu’il doit s’entraîner pour contrôler sa force. Que s’il ne fait pas, c’est là qui risque de blesser son adversaire.

-Vous êtes vraiment certain?

-J’ai déjà traversé un épisode semblable quand j’avais son âge, même plus jeune. Je devais m’exercer à attraper une balle pendant que les autres faisaient tout pour m’empêcher de l’avoir. Au début, je ne faisais qu’éviter les coups pour ne pas blesser les autres puis quelqu’un m’a fait réaliser que je ne pouvais pas toujours fuir le combat, que je devais me défendre. Le plus dur est de contrôler sa force, mais la seule façon de le faire est de s’entraîner au combat.

-D’accord, je vais le faire. Il me remercia d’avoir donné des nouvelles de son fils et moi pour ces conseils. J’appelai Chloé et Kevin pour qu’ils prennent une pause. Ensuite, je m’approchai d’où Isaac était parti. J’attendais de nouveau ses coups contre l’arbre. Je l’appelai et il me répondit d’un cri avant d’apparaître entre les arbres. Il m’accompagna jusqu’au campement.

-J’ai appelé ton père. Je dis en regardant Isaac. Il se raidit sur place en même temps que Chloé. Kevin fut un peu surpris de leur réaction. Ton père était vraiment content d’avoir des nouvelles. Je commençai pour qu’il se détende.

-Isaac, par deux fois Kevin t'a proposé de l’affronter pour vous entraînez, pourquoi tu as refusé?
Il tourna la tête et toucha son bracelet, puis je sentis sa peur m’envahit. Son père avait raison, il avait peur de blesser les autres en les combattant. Chloé et Kevin tournèrent la tête vers leur ami inquiet de ce qu’ils ressentaient.

-C’est exactement ce qu’il pensait, je lui dis pour attirer son attention. Il a un message pour toi. Il dit que tu dois t’entraîner avec d’autres pokémons. Il comprend que tu as peur de blesser ton adversaire, mais tu dois apprendre à contrôler ta force. Que la seule façon de ne pas risquer de les blesser est de t’entraîner au combat.

Il s’agita nerveusement. Il n’aimait pas cette idée, mais vu que ça venait de son père, il savait que j’avais raison. Chloé lança un petit cri à Isaac puis Kevin lui parla ensuite, mais Isaac secoua la tête. Je repensais à ce que M.Haltir m’avait dit sur son enfance.

-Isaac. Je dis pour qu’il me regarde. On va commencer doucement. Tu vas affronter Chloé, mais au début fais juste éviter ses attaques. Quand tu te sentiras prêt à riposter, tu le feras. Je lui dis doucement. Chloé lui lança des cris d’encouragement puis il finit par hocher la tête en émettant un petit son qui plus a tout le monde. Chloé continua de le rassurer pendant qu’ils s’éloignèrent vers une zone un peu plus dégagée.

-Chloé reste vigilante pareil. Elle émit un son amusé.

Ils se placèrent face à face et j’attendis qu’Isaac se mette en position de combat pour annoncer le début. Chloé chargea rapidement Isaac. Le Riolu évita son attaque facilement et elle enchaina avec d’autre attaque et feinte pour le forcer à combattre. Il ne fallut pas beaucoup de temps pour que la sensation de crainte d’Isaac s’envole et fasse place à une sorte d’excitation. Il commença à repousser ou dévier les attaques de son adversaire.

Isaac me transmit ses émotions, la sensation de mon sang qui bouillonne, la respiration qui s’accélère, il en voulait plus. Il voulait un vrai combat. Tous d’un coup, après avoir dévié un coup de tête de Chloé, il lui décrocha un belle gauche sur le côté de la tête. Elle tomba un peu plus loin par le choc, mais se releva rapidement amusée de la contre-attaque. Sans laisser le temps pour qu’elle attaque de nouveau, Isaac fonça sur elle et lui infligea une pluie de coups. Il était impressionnant, Chloé n’arrivait pas à éviter les coups ou les feintes qu’il faisait. Isaac la propulsa loin de lui avec un coup de pied et immédiatement Kevin fonça sur le terrain en poussant un cri.

Kevin s’arrêta à bonne distance et lança des éclairs contre Isaac. Il eut le temps d’éviter la première, mais il dut bloquer la deuxième avec son bras. Il bougea les doigts et la main pour enlever l’engourdissement produit par l’éclair et fonça sur Kevin. Il était vraiment rapide, il évita une autre rafale de foudre et se retrouva au corps à corps contre Kevin. Je savais déjà qu'Isaac était cent fois plus fort que Kevin au combat rapproché, mais les voir en actions était impressionnant. Isaac frappait avec force Kevin qui essayait tant bien que mal d’éviter les coups. Quand Kevin essayait de repousser Isaac, d’un simple mouvement, il repoussait Kevin ou le basculait par-dessus lui.

Isaac eut l’avantage du combat jusqu’au moment où la capacité innée de Kevin paralysa Isaac. Le pokémon électrique profita de ce moment pour s’éloigner et attaqua avec ses éclairs. Isaac essaya d’éviter ces attaques, mais avait beaucoup de difficulté avec cette paralysie. La capacité de Kevin était remarquable, elle lui permettait de prendre l’avantage d’un combat même si son adversaire était plus puissant. Je les arrêtai pour le repas, mais fit signe à Isaac de venir me voir.

-Isaac tu laisses encore tes émotions toucher tout le monde. Il ferma les yeux un instant et ses émotions me quittèrent. Il émit un petit son, le même que quand il s’excusait. Ce n’est pas grave. Je lui dis doucement en le poussant par la tête vers la tente pour le repas.

Après le repas, tous les trois retournèrent s’entraîner ensemble. Après plusieurs minutes, ils se mirent à parler entre eux puis ils virent me voir. J’étais surpris par leur geste.

-Qu’est-ce qui se passe? Je leur demandai, Chloé s’avança et me poussa quelques cris. Je secouai la tête pour lui dire que je ne comprenais pas. Elle se tourna vers Isaac, il secoua la tête, elle insista, mais le Riolu insista sur le fait de ne pas communiquer avec moi.

-Chloé que veux-tu me dire? Elle regarda Isaac et lui fit signe de la tête pour qu’il me parle. Je compris qu’elle lui disait de me parler vu qu’il refusait d’utiliser son pouvoir. Il réfléchit une seconde puis fit le geste de se battre en frappant dans le vide avant d’étirer ses bras de chaque côté de lui pour finir en se désignant et Chloé.

-Tu veux te battre contre Chloé? Il secoua la tête déçue que je n’aie pas compris. Il se tourna vers Chloé pour échanger quelques mots. Il lui indiqua un endroit où se placer et se tourna vers elle. Isaac recula de plusieurs pas et désigna le sol devant lui puis remonta du doigt vers Chloé. Il refit le même geste pour désigner le sol entre eux et insista.

-Se rapprocher? Je demandai il hocha la tête, il fit le geste de se battre et désigna de nouveau le sol entre eux pour finir en désigna lui et Chloé. Battre rapprocher? Ho! Tu veux dire que toi et Chloé vous combattez rapprocher. Il fit oui de la tête heureux, mais me fis signe d’attendre. Il désigna le sol devant eux avant de reculer et désigna de nouveau le sol avant de faire le signe de se battre.

-Ce battre plus loin? Il fit oui de la tête et désigna Chloé et lui-même. Vous voulez vous battre à distance? Chloé poussa un petit cri heureuse que j’ai compris. Je regardai Kevin, avec sa capacité Statik, ils avaient dû réaliser que de combattre seulement au corps à corps les désavantageait.

-Très bien, mais je n’ai aucune idée quelles attaques vous apprendre. Chloé poussa plusieurs cris. Kevin fut surpris, mais Isaac qui lui lança quelques cris en secouant la tête. Qu’est-ce qu’il a? Je demandai, Isaac s’approcha et sortit le pokédex de ma poche avant de s’asseoir au sol. Je m’installai près de lui pour regarder, il chercha quelque chose dans les données du pokédex. Il était vraiment habile avec. Il défila rapidement la liste d’attaque répertorier puis poussa un petit cri quand il trouva avant de me le montrer.

-Vent glace. Chloé émit plusieurs sons surexcités. Isaac lui lança quelque chose et elle grogna contre lui. Il a raison Chloé, ce n’est pas parce que ta mère est un pokémon glace que tu peux utiliser ce genre d’attaque. Kevin rit doucement dans son coin qui lui valut un regard mauvais de la part de sa collègue.

-Laisse-moi regarder ce qui dise sur ton espèce. Je repris le pokédex des mains de Lucas pour regarder les informations sur l’espèce des Medhyènas et Grahyèna. Les trois pokémons continuèrent de discuter entre eux.

-Ton père connaissait des attaques à distance? Je demandai à Chloé, elle secoua la tête. Il connaissait quelle sorte d’attaque? Chloé émit un son en claquant ses dents, Isaac prit le pokédex pour me montrer ce dont Chloé parlait.

-Croc de feu… une attaque feu. Kevin réagit, il émit plusieurs cris et Chloé approuva avec excitation. Isaac chercha de nouveau dans le pokédex et me montra une autre attaque.

-Lance-Flamme, je lis. Tu veux apprendre cette attaque. Elle poussa des cris surexcités. Et toi Isaac? Je demandai, il ne répondit rien en regardant le pokédex puis Chloé dit quelque chose que Isaac approuva avec joie. Il me montra l’attaque qu’il voulait apprendre.

-Vibraqua. Il émit des sons enthousiasme. Je réfléchis à leur proposition, leur espèce était capable d’apprendre ces attaques, mais j’ignorais complètement comme leur apprendre ces techniques et je leur fis part. Ils secouèrent la tête et poussèrent des cris pour me dire qu’ils y arriveraient.

-Vous avez raison, mais j’ai une meilleure idée. Je repris le pokédex des mains d’Isaac. Dans la ville de Jyra, il a de nombreux centres d’entraînement, sans parler de l’Arène pokémon. Chloé et Isaac comprirent de quoi je parlai, mais pas Kevin.

-Les centres d’entraînement permettent aux pokémons et aux humains de s’entraîner. Il y a aussi des entraîneurs qui aident les dresseurs à apprendre de nouvelles techniques à leurs pokémons.
Kevin comprit finalement, je voulais aller demander conseil et aide à des professionnels pour apprendre à Chloé et Isaac ces nouvelles techniques. Ils retournèrent s’entraîner chacun de leur côté.

Le lendemain, j’atteignis la ville de Jyro. Elle était immense, il y avait des immeubles tellement haut qu’ils disparaissaient dans les nuages. Chloé était dans sa pokéball, manquant ce spectacle. Kevin était sans voix en regardant les immeubles autour de lui. Je dus le pousser plusieurs fois pour le faire avancer. J’allai m’inscrire au centre pokémon et déposer mon sac avant de retourner dans le hall. Je demandai des informations pour entraîner mes pokémons avec ces techniques. L’infirmière m’indiqua plusieurs endroits et me conseilla un en particulier.

Je marchai jusqu’au bâtiment en question. Il était énorme. Il y avait des centaines de petites salles d’entraînement et plusieurs grandes salles. Des bassins d’eau et des piscines pour les pokémons eau. Quand je rentrai dans le hall, je me rendis compte du nombre impressionnant de personnes et pokémons qui circulaient. J’appris plus tard que j’étais arrivé au moment de fin de session de cours. Je m’approchai d’un comptoir avec deux personnes qui répondaient aux gens.

-Bonjours, commença la femme.

-Bonjour, j’aimerais apprendre à deux de mes pokémons une nouvelle technique.

-Très bien. Commença-t-elle rapidement, elle sortir quelques feuilles de son bureau. De quel type d’attaque et pour quel pokémon?

-Vibraqua pour un Riolu et Lance-Flamme pour une Medhyèna. Elle hocha la tête doucement en écrivant puis me demanda mes informations personnelles et ma carte de dresseur.

-Parfait. Dit-elle en terminant. Les frais pour votre Riolu seront payés par l’association des dresseurs vu que c’est votre compagnon de départ, mais ceux pour votre Medhyèna devront être payés par vous. Isaac me tira par la jambe en me lançant un regard mauvais. Je compris qu’il n’était pas content de devoir payer pour leur apprendre une nouvelle technique.

- Les entraîneurs doivent aussi gagner leur vie Isaac. C’est normal de payer pour leur service. Il détourna simplement de la tête pas satisfait. J’acceptai de payer pour Chloé puis elle regarda sur son ordinateur.

-Damian peut prendre votre Medhyène dans dix minutes, il vient de terminer son rendez-vous, si ça ne vous dérange pas. Elle sera placée dans un petit groupe de trois autres pokémons.

-En groupe? Il y a tant de personnes qui s’entraînement ici? Elle sourit.

-Oui et non, il y a un certain nombre de personnes qui vienne, mais les pokémons n’apprennent pas tous à la même vitesse. Donc c’est pour cela les groupes, ils s’entraînent et s’encouragent entre eux. Je hochai la tête comprenant ce qu’elle me disait.

-Cependant pour votre Riolu, il devra attendre en fin d’après-midi. C’est à ce moment-là que nous avons un groupe avec une place de libre. Nous avons comme principe de séparer les pokémons qui apprennent une nouvelle technique. D’un côté les pokémons qui apprennent une technique de leur type et ceux qui ne sont pas du même type.

Je la remerciai et amenai Chloé à son cours. L’hôtesse m’avait remis un plan du bâtiment avec l’heure et le lieu des rendez-vous. Je rentrai doucement dans la pièce avec mes trois pokémons. Chloé était nerveuse, elle regarda les trois autres pokémons; Un Exelangue, une Granbull et un Carchacrok avec leurs dresseurs. Je les saluai, intimidé par leur pokémon. Ils étaient bien plus grands et bien plus forts que la petite Medhyèna près de moi. Kevin s’approcha du Granbull et lui parla doucement exactement comme avec Chloé. Le grand pokémon se gêna des commentaires de Kevin. Chloé émit un petit son découragé en roulant des yeux. Je discutai un moment avec les dresseurs quand l’entraîneur arriva avec une Feunard.

-Bonjour. Commença-t-il en s’approchant de moi. Vous devez être Benjamin et voici Chloé. Dit-il regardant Chloé, je hochai la tête doucement. Je suis Damian et mon assistante Kim. Son pokémon s’inclina légèrement devant nous.

-Enchanté. Il me fit signe de rejoindre les autres. Ils étaient tous alignés sur une petite estrade et derrière eux il y avait une installation adaptée pour ne brûler le bâtiment. Il y avait de nombreuses marques de brûlure un peu partout sur les murs, le plafond et le plancher.

-Comme pour chaque début de séance Kim va vous faire une démonstration. Son pokémon s’avança près de Chloé, elle regarda ses élèves un moment et prit une profonde inspiration avant de propulser un immense torrent de flamme contre le mur du fond. Chloé et Isaac étaient sans voix devant sa démonstration. Elle se retourna vers nous et émit quelques cris. Chacun des pokémons hochèrent la tête, je compris qu’elle leur expliquait comment faire.

Damian discuta avec chacun des dresseurs et leur pokémon pour voir leur progrès pendant que Kevin s’approcha du pokémon feu pour lui parler. Elle fut amusée par la tentative du petit pokémon puis le chassa d’un léger coup de queue quand l’entraîneur arriva près de nous.

-Kim va expliquer à votre pokémon comment utiliser cette attaque. Par la suite, tous dépendra d’elle. Dit-il en désignant Chloé, elle était nerveuse. Damian me proposa de laisser nos pokémons seuls. Chloé buvait les paroles du pokémon feu quand elle lui parla de la technique. Je n’avais jamais vu Chloé aussi concentrer sur quelque chose.

Je restai près de Chloé quand elle essayait de produire des flammes. La Feunard et l’entraîneur encourageaient, les pokémons donnaient des conseils l'un a l'autre. Le Carchacrok était déjà capable de cracher des flammes, mais il avait du mal à contrôler son souffle. À la fin de la séance d’une heure, Chloé n’arrivait pas à produire des flammes, mais la Grandbull réussit pour la première fois. Elle et son dresseur poussèrent des cris de joie et tout le monde la félicita. Damian discuta avec chacun avant de venir me voir.

-Votre pokémon est vraiment enthousiaste d’apprendre une nouvelle technique. On va continuer ces rencontres jusqu’à tant qu’elle soit capable de produire des flammes. Une fois qu’elle en serait capable, on regardera ce que vous voulez faire.

-Merci, je répondis, il me donna un autre rendez-vous le lendemain. Je retournai au centre pokémon pour le repas. Kevin et Isaac allèrent discuter avec d’autres pokémons. Kevin discuta seulement avec des pokémons femelles et toujours avec des mots doux. Il draguait sans distinction les pokémons qu’il rencontrait.
Chloé resta assise près de moi à la table à regarder les gens circuler par la fenêtre un peu plus loin de nous. Après un moment, elle alla rejoindre Isaac et discuta avec lui.

Peu après, nous retournâmes au complexe pour le cours d’Isaac. Il devait se présenter au bassin 2. L’étendue d’eau circulaire était beaucoup plus petite qu’une piscine, elle servait seulement pour l’entraînement d’attaque et la pièce n’était pas très grande.

Isaac était nerveux, il y avait qu’un autre pokémon avec nous. Un Nidoking avec sa dresseuse. Je m’approchai d’eux et Isaac salua doucement l’énorme pokémon. En peu de temps, une Chaglam et une Écrémeuh rejoignirent le groupe. Immédiatement, Kevin alla parler avec les deux femelles. L’entraîneuse fit son entrée en nous saluant. Elle était accompagnée d’un Akwakwak. Elle nous plaça tout autour du bassin et son pokémon se plaça sur une plateforme au centre du petit bassin.

-Akwakwak montre leur comment utiliser Vibraqua. Il poussa un petit cri en hochant la tête. Il leva les bras de chaque côté de lui et un grand filet d’eau se détacha de la surface de l’eau et tourna autour de lui avant qu’il le laisser retomber dans l’eau. Isaac poussa quelques sons impressionnés avant de me regarder surexciter. Elle fit le tour des autres élèves et son pokémon rapprocha sa plateforme près du pokémon qu’elle allait voir. Il leur montra à chacun comment faire et leur donna conseil.

-Enchanté. Commença-t-elle puis regarda Isaac. Donc c’est ce bonhomme qui veut apprendre Vibraqua. Isaac lui répondit avec enthousiasme. Akwakwak va lui expliquer comment utiliser Vibraqua. Tous deux échangèrent des commentaires puis il lui fit une petite démonstration, Isaac hocha la tête et ce concentra.

Le pokémon le laissa s’exercer et alla revoir les autres élèves à tour de rôle. Le Nidoking arrivait à faire venir de l’eau à lui, mais avait beaucoup de difficulté à garder sa concentration. Les deux autres étaient comme Isaac, des débutants dans le cours. L’heure passe très vite, mais comme avec Chloé, Isaac n’avait pas fait de progrès.

Tout le monde remerciait le pokémon et sa dresseuse quand Isaac lança un petit cri à l’Akwakwak. Il se tourna vers lui, Isaac lui parla un moment. Celui-ci parut hésitant avant de lui hocher la tête. Isaac sauta sur la plateforme du pokémon. Quand il atterrit, elle tangua violemment, mais aucun des deux pokémons ne perdit l’équilibre. Isaac lui tendit ses deux mains pour que le pokémon eau les prennent. Il eut un silence dans la pièce, tout le monde les régadèrent puis une énorme vague d’eau traversa le bassin avant de s’élever dans les airs. Elle forma un énorme cercle très haut au-dessus du bassin puis elle retomba rapidement dans le bassin le faisant déborder. Isaac et le pokémon rompirent le contact. Le pokémon eau semblait perturbé de l’expérience et ce touchait les mains.

-C’est toi qui as fait ça? Je demandai à Isaac, il secoua la tête et désigna le pokémon à côté de lui. Il tendit les mains devant lui avant de fermer les yeux, il se concentra un moment puis l’eau devant lui remua puis s’éleva doucement dans un petit filet d’eau, mais retomba rapidement, car Isaac rompit sa concentration. Il respirait rapidement comme après un effort physique intense, mais semblait heureux.

-Impressionnant. Lança l’entraîneuse. Je n’ai jamais vu un pokémon apprendre aussi rapidement cette technique, sauf des pokémons eau. Je fis signe à Isaac de revenir, puis, quand il fut près de moi, tout le monde le félicita.

-Tu apprends vite. Je lui dis en secouant la tête. Il émit des sons amusés et se libéra de ma main. Je remerciai de nouveau l’entraîneuse et elle me donna un autre rendez-vous pour Isaac.

Je passai le reste de la soirée au centre pokémon à discuter avec d’autres dresseurs pendant que mes pokémons s’entraînaient avec leurs nouvelles techniques. Chloé faisait ses exercices de respiration et Isaac méditait dans son coin. Il savait qu’il manquait de concentration pour sa technique.

Le lendemain, Chloé ne fit pas plus d’amélioration, le Carnacrok était parti et un Dratini avait pris ça plaça. Dans le cours d’Isaac aucun pokémon n’était parti, chacun s’entraînait avec passion. Isaac arrivait déjà à attirer de l’eau vers lui, mais perdait sa concentration rapidement. Le pokémon eau lui donna plusieurs conseils pour conserver sa concentration et à la fin de la séance, il était capable de la contrôler pendant quelques secondes.

Il était au même niveau que le Nidoking dans le même cour. L’entraîneuse était tellement impressionnée par les progrès d’Isaac qu’elle voulut me rencontrer. Elle attendit que tout le monde soit parti.

-Votre pokémon fait d’excellent progrès. Commença-t-elle. Les deux prochains jours, il n’aurait pas de cours. C’est fermé pour la fin de semaine. Je vous propose de vous entraîner pendant ces deux jours et revenir lundi pour le cours. S’il a progressé assez, je le transférais dans un cours plus avancé pour cette technique.

-Comment-ça, plus avancé? Je demandai.

-Pour apprendre certaines techniques, il est nécessaire d’avoir plusieurs étapes. Dans le cas de Vibraqua, il a deux étapes, la première est de contrôler l’eau présente ici dans le bassin. Dit-elle en me désignant le bassin. La deuxième étape est de lui apprendre à produire ou condenser l’eau autour de lui pour former son attaque.

-Très bien, on va s’entraîner. Je lui dis en poussa Isaac vers la sortie.

Le reste de la journée, je le passai dans un parc de la ville près d’une fontaine. Isaac continua de s’entraîner avec l’eau de la fontaine, pendant que Chloé continuait des exercices de respiration que l’entraîneur lui avait demandée de faire. Les deux jours suivants, ils s’entraînaient le plus possible quand nous n’étions pas entrain de visité la ville. Kevin était émerveillé par toutes les constructions humaines, mais aussi par toutes les femelles pokémons qu’il croisait. Cependant, il avait un détail que je remarquai ou plutôt Isaac remarqua et le taquina sur cela. Il évitait les pokémons femelles psychiques.

Quand Isaac faisait référence à un de ses pokémons, Kevin avait un frisson et essayait de changer de sujet maladroitement, ce qui faisait rire Isaac. Le dimanche soir, Isaac s’assit devant moi à la table dans le centre pokémon, Chloé et Kevin étaient de l’autre côté de la pièce à parler avec des pokémons. Depuis quelques heures, Chloé refusait de parler à Isaac et à Kevin. Pour Kevin, c’était normal, elle ne l’appréciait pas encore beaucoup, mais ce n’était pas normal qu’elle repousse Isaac.

-Quelque chose ne va pas avec Chloé? Je demandai à Isaac, il se tourna vers elle.

-Elle est inquiète pour la technique. Me répondit-il doucement comme s’il ne voulait pas être attendu.

-Comment ça?

-Elle croit qu’elle est pas assez forte… elle croit que parce qu’elle n’a …

-Qu’elle n’a pas la voix de l’Aura. Je terminai la phrase qu’il hésitait à dire. Il hocha la tête doucement. Elle ne veut plus te parler parce que tu as ce pouvoir. Il s’agita.

-Toute sa famille ont un don. Elle veut montrer qu’elle peut être forte, mais… qu’il me cria presque dessus pour la défendre, puis baissa la tête pour continuer presque dans un murmure. Quand elle a vu à quel point je progressai, ça l’a mis hors d’elle.

-Pourquoi? Il s’agita encore.

-Elle a toujours été comparée à son frère et sa sœur, maintenant tu la compares à moi.

-Quoi? Non, je ne la compare pas à toi. Je n’ai rien dit pour vous comparer.

-Tu n’as rien dit contre, aussi. Qu’il me répliqua un peu en colère.

-Je ne comprends pas, explique-toi. Je lui demandai doucement.

-Tu ne nous as pas comparés, mais tu ne lui as pas montré non plus que même si elle n’avait pas de don comme moi elle était forte. Il eut un moment de silence. Je sentis sa tristesse remonter. Elle veut juste savoir que tu crois en elle. Je restai silencieux un moment à réfléchir à ce qu’il venait de me dire puis j’essayai de changer de sujet pendant qu’il voulait me parler.

-Qu’est-ce qu’à Kevin avec les pokémons psychiques? Il sourit.

-Il ne les aime pas.

-Oui, ça je l’avais remarqué, ce que je te demande c’est pourquoi il ne les apprécie pas.

-Il ne les aime pas parce qu’ils peuvent lire l’esprit. Dit-il amusé avant de regarder Kevin au loin.

-Qu’est-ce qu’il a entre Chloé et Kevin? Kevin lui parle toujours doucement et Chloé l’envoie balader et ne l’apprécie pas beaucoup.

-Kevin aime bien Chloé. Répondit-il simplement. Ce commentaire je me doutai bien qu’il aimait Chloé.

-Et Chloé?

-Chloé ne l’aime pas, elle aime quelqu’un d’autre. Dit-il doucement. Je lui demandai qui. Elle a voulu venir avec toi parce que j’étais avec toi. Je réfléchis deux secondes à ce qu’il me disait puis réalisai qu’il me disait qu’elle l’aimait.

-Et toi? Je demandai intrigué, il secoua la tête. Elle le sait?

-Oui, je sens ce qu’elle éprouve pour moi, mais moi je ne ressens pas comme elle et elle l’a senti. Dit-il maladroitement. Je le regardai un moment, il avait progressé rapidement avec Vibraqua.

-Dit-moi Isaac. Il me regarda. Qu’est-ce que tu as fait exactement avec l’Akwakwak durant le premier cours? Il hocha la tête doucement et souris.

-Papa m’a expliqué qu’il était plus facile de comprendre une technique ou une personne en se connectant avec. Il me fit signe entre moi et lui. Il parlait de notre lien en ce moment.

-Tu t’es connecté à lui pour qu’il te montre comment faire. Il hocha la tête. Si ton père t'a montré cette technique tu devrais être capable d’utiliser l’Aura. Non? Il se cala dans le fond de la banquette avec une mine triste.

-Non, papa m’a montré comment parler avec les humains, mais… il disait que je n’étais pas prêt pour toucher l’Aura. Il m’a dit de devenir plus fort avant d’essayer de prendre contact avec l’Aura. Il semblait nerveux et terrifié lorsqu’il me parla de l’Aura comme s’il avait quelque chose de terrible derrière ce pouvoir.

-Bon, on suivra son conseil et de toute façon tu as une autre technique à apprendre avant. Il me regarda et sourit en pensant au progrès qu’il faisait avec cette technique. Il décida de me laisser et d’aller parler avec d’autres pokémons dans le hall.

Je réfléchis à ce dont Isaac m’avait parlé puis je me levai pour aller chercher Chloé. Je lui demandai doucement de me suivre dans la cour arrière. Il y avait deux autres dresseurs qui entraînaient leur pokémon contre des mannequins. Je me dirigeai vers un coin de la cour et je m’assis sur le sol en indiquant à Chloé de se mettre en face de moi. Elle s’assit devant moi un peu inquiète.

-Tu vas me montrer tes progrès avec Lance-Flamme. Elle agita les pattes nerveusement contre le sol. Je plaçai ma main devant son visage. Souffle dans ma main, elle fut surprise, allez. J’insistai. Elle pencha la tête vers ma main et souffla contre elle.

-Très bien, maintenant refait le, mais avec ta technique, essaye de ne pas me brûler la main. Je lui dis amusé, mais elle hésitait toujours. J’insistai et elle accepta. Elle ferma les yeux en respirant profondément. Elle s’était entraînée à faire ces exercices de respiration avant d’ouvrir la bouche et souffla contre ma main. Je retirai rapidement ma main devant la chaleur du souffle de sa technique.

-Ouch!, je dis surpris. Chloé sauta sur ses jambes quand je retirai ma main, elle semblait paniquée. Je lui montrai ma main qu’elle renifla pour la vérifier.

-Tu es impressionnante, je suis sûr que tu arriveras à produire des flammes dans peu de temps. Je lui dis en massant ma main. Elle poussa quelques cris heureux que je lui aie dit qu’elle s’améliorait.

-Ça s’est amélioré entre toi et Kevin. Elle se figea sur place puis grogna quelque chose avant de rouler les yeux. Je vois. Je dis un peu amusé de sa réaction. Tu sais qu’il n’apprécia pas vraiment la compagnie des pokémons psychique? Elle se retourna vers moi intriguée et hocha la tête.

-Tu sais pourquoi? Je lui demandai, elle secoua la tête. Je regardai autour de nous avant de me pencher vers elle.

-Isaac m’a dit qu’il ne les aimait pas, car ils peuvent lire dans les esprits. Je lui dis doucement comme pour un secret. Elle fronça le front et secoua la tête pour me dire qu’elle ne comprenait pas pourquoi je lui disais cela.

-Je me suis dit que pour qu’il change d’attitude avec toi, tu pourrais lui dire que toute ta famille est capable de lire dans les pensées ou savoir quand on ment. Elle eut un sourire malicieux et hocha la tête.

Je me dis que Kevin arrêterait sûrement de la charmer s’il savait que toute sa famille pouvait lire ses pensées. Chloé semblait aussi aimer cette idée. Je lui proposai de retourner à l’intérieur pour le reste de la soirée. Chloé en profita pour parler de mon idée quand Isaac et Kevin parlaient de Célesta. Je commençais à reconnaître certains cris qu’ils poussaient, comme quand ils parlaient de Célesta ou quand ils s’appelaient entre eux ou encore quand ils criaient mon nom.

Le cours de Chloé et d’Isaac était un après l’autre, commençant d’abord par celui de Chloé. Elle s’appliqua vraiment fort dans ses exercices de respiration. Elle n’était toujours pas capable de produire des flammes, mais son souffle était très chaud, au point qu’elle déformait l’air quand elle essayait de produire des flammes.
Du côté d’Isaac, il était vraiment impressionnant. À la fin de son cours, il faisait tournoyer un filet d’eau autour de lui avec amusement. Il était tellement content de maîtriser cette technique, même les autres dans le cours le félicitèrent. L’entraîneuse s’approcha de moi.

-Votre pokémon est vraiment remarquable, je vous recommande de le faire passer à la deuxième étape.

-Tu en penses quoi? je demandai à Isaac. Il hocha la tête enthousiaste d’approfondir sa technique. On va passer à l’étape suivante. Je dis avec enthousiasme.

-Le cours est donné cette après-midi, mais, au lieu d’être tous les jours, il est donné que trois fois par semaine.

-Pourquoi?

-Comme je vous l’ai expliqué, la deuxième étape est d’apprendre à produire l’attaque avec l’eau qui l’entoure. Attendre un jour de plus, permet au pokémon de s’entraîner en dehors du cours. Cette étape demande beaucoup de concentration et de discipline au pokémon. Elle demande beaucoup de temps au pokémon d’apprendre à tout contrôler.

-Vous voulez qu’il s’entraîne pendant cette journée. Elle hocha la tête avant de me donner mon rendez-vous et
je me rendis dans le local pour le nouveau cours d’Isaac.

C’était un local des plus ordinaires, pas de meuble, seulement des mannequins entassés dans un coin de la pièce. J’étais le dernier arrivé. Il y avait six autres dresseurs avec leurs pokémons. Il y avait autant de pokémons eau que de pokémon d’autres types. L’entraîneur fit son entrée juste après moi avec son Crocrodil. Son pokémon me regarda et me sourit avec toutes ses dents pointues. Isaac le salua avec enthousiasme, mais je me sentais mal à laisse devant ces crocs.

-Bonjours, pour les nouveaux, commença l’entraîneur en me regardant. Je suis Pierre et lui c’est Kol. Aujourd’hui nous allons travailler en groupe de deux, un pokémon eau avec un autre. M. Arron, vous ferez équipe avec moi. Je hochai simplement la tête et les autres dresseurs se placèrent en binôme.

-Maintenant, pour commencer, les pokémons eau vont utiliser Vibraqua, chacun d’eux va faire un tour complet avec l’eau avant de le passé doucement à son partenaire qu’il va exécuter le même mouvement.

-Rappelez-vous que nous sommes ici pour apprendre à maîtriser la technique non à l’utiliser en combat. Faites-le doucement à votre rythme.

-Kol et Isaac vont faire la démonstration. Isaac se tendit nerveusement. Je lui touchai doucement la tête et le poussai vers le pokémon eau. Il lui expliqua rapidement ce qu’il devait faire et ils se placèrent face à face à environ un mètre l’un de l’autre.

Le pokémon eau tendit les mains devant lui et une sphère d’eau apparue rapidement. Il fit un mouvement avec son bras droit et la sphère se déforma en un filament vers sa droite. Elle fit le tour de lui puis quand elle arriva devant lui d’un mouvement de la main elle dévia vers Isaac. Immédiatement Isaac tendit les mains devant lui comme s’il voulait attraper un objet.

Le filament d’eau se concentra devant ses mains puis il fit le même mouvement que le pokémons eau. Le filament d’eau se déplaça plus doucement sur le côté quand elle commença à passer dans son dos, Isaac se mit à respirer rapidement. Le Crocrodil leva les mains vers le Riolu et émit quelques sons légers. Isaac l’écouta et respira moins vite et réussi à faire le tour de lui. Quand il voulut redonner l’eau à son partenaire, il perdit sa concentration et l’eau tomba au sol.

-Impressionnant. Lança Pierre. Pour un premier essai, je suis vraiment impressionné. Il se tourna vers les autres dresseurs. À vous de jouer, n'oubliez pas qu’il faut rester concentré et respirer lentement.
Kol attendit un moment avant de remettre l’exercice avec Isaac. Après plusieurs essais d’échange, Pierre demanda au pokémon non aquatique de produire eux-mêmes l’eau. Ce fut beaucoup plus difficile pour eux de le faire.

Leur partenaire les encourageait et leur donnait des conseils pour la technique. Vers la fin du cours, Pierre montra les différentes façons que le pokémon pouvait utilise Vibraqua. La plupart du temps, le pokémon l’utilisait comme une sorte d’onde de choc pour repousser les pokémons devant eux ou propulsait des balles ou encore de jets compacts d’eau pour désorienter l’adversaire. Chaque pokémon essaya diverses façons d’utiliser la technique contre le mur de la salle.

Isaac eut beaucoup de mal à propulser son attaque au point qu’elle ne se rendit même pas au mur. Une chose que je ne comprenais pas, c’était la présence de ces pokémons eau, ils maîtrisaient déjà très bien la technique. L’entraîneur discuta avec chacun avant de les laisser partir et me garda en dernier.

-Le prochain cours sera mercredi, me dit-il en me tendant une feuille pour le rendez-vous. Entraînez-vous à invoquer de l’eau. C’est l’étape la plus difficile de cette technique.

-Je peux vous poser une question? Il fit oui de la tête. Je me demandai pourquoi vous entraîner ces pokémons eau, il maîtrise déjà bien Vibraqua. Il sourit doucement.

-Voilà une remarque qui prouve que je suis l’entraîneur et vous l’élève. Commença-t-il amuser. Vous les avez vraiment regardés quand ils ont utilisé leur technique. Je fus un peu dérouté par sa question.

-Ils ont invoqué l’eau et ils ont fait l’exercice. Je répondis simplement sans comprendre sa question. Il hocha la tête.

-C’est ce que tu as vu et tu as raison, mais pour moi chacun prenait du temps à invoquer l’eau. Chacun devait se concentrer pour maintenir l’attaque. Même si pour eux c’était plus facile, l’attaque Vibraqua demande une certaine discipline et concentration pour l’utiliser.

J’essayai de me rappeler l’entraînement, mais j’avais été surtout concentré sur Isaac, je n’avais pas observé les autres pokémons pendant l’entraînement. Isaac me tira par le bras pour me signaler qu’il commençait à avoir faim, il était près du souper. Avoir les trois cours l’avaient sûrement épuisé et affamé tous comme Chloé. Je remerciai Pierre et son pokémon qui me mettait toujours mal à laisse quand il me souriait.

Je retournai au centre pokémons, où Isaac et Chloé mangèrent comme quatre. Le reste de la journée, Chloé et Isaac s’entraînèrent avec leur technique alors que Kevin s’exerçait à des tirs de précision sur des mannequins accrochés par une corde à des poutres.

D'un coup j’aperçus Kevin s’éloigner du terrain d’entraînement avec une Chimpenfeu. Il passa près d’Isaac et lui lança quelques mots et Isaac le salua de la main quand il s’éloigna de lui. Le couple tourna sur la rue qui était derrière le centre pokémon puis je ne les voyais plus, car il y avait un grand mur de pierre qui entourait le terrain. J’attendis un moment, mais Kevin ne revenait pas. Je me levai pour aller voir Isaac, il tourna la tête vers moi quand je m’approchai.

-Kevin est parti où? Je lui demandai en désignant par où il était parti. Il regarda la sortie avant de me répondre.

-Il est avec une femelle. Dit-il simplement.

-Oui j’ai vu, mais il est parti faire quoi? Il joua un instant avec ses mains avant de répondre.

-Tu sais quand un mâle et une femelle. Dit-il en croisant ses doigts entre eux pour me montrer que quelque chose se complétait. Il n’était pas gêné de parler de ce sujet.

-Ok je vois. Je répliquai rapidement. Ça lui arrive souvent de partir avec... quelqu’un?

-Depuis que nous sommes dans la ville, plusieurs fois. Je fus un peu surpris de l’apprendre que maintenant. Je savais qu’il aimait les femmes, mais de savoir qu’il avait des aventures avec plusieurs. J’hésitai un moment pour lui demander.

-La plupart des personnes sont mal à laisse de parler de ça avec les autres. Il sourit amusé.

-Papa dit que c’est normal et naturel, pour nous les pokémons à l’âge de deux ans nous sommes… matures pour fonder une famille. Puis il continua amusé de rencontrer sa vie.

-Néron et Ryla, on plus de cinq ans.

-Ils peuvent fonder une famille alors. Il rit doucement du commentaire en secouant la tête.

-Non, ils ont l’âge, mais maman et papa disent que ceux de notre espèce doivent évoluer pour fonder une famille. Papa a déjà parlé de ce sujet avec Ryla et Néron. Néron m’a parlé de ce que papa lui a dit.

-De quoi il t’a parlé? Je demandai intrigué, mais il secoua la tête.

-Ça ne concerna pas les humains. Dit-il doucement, je fus un peu déçu et Isaac le sentis. C’est comme si je te demandais ce que tes parents t’ont expliqué sur la sexualité. Je pensai à ce qu’il me dit et je compris que je n’aurais pas aimait en parler.

-On va attendre que Kevin revienne pour aller à l'intérieur. Il poussa un petit cri affirmatif avant de se remettre à s’entraîner avec sa technique.

Kevin revint au centre pokémon presque une heure plus tard. Isaac l’interpella pour lui dire que nous allions rentrer. Je n’arrêtai pas d’observer Kevin. J’étais toujours surpris de savoir pour ses petites aventures, ce fut Isaac qui me poussa pour que j’arrête de le fixer. Kevin s’éclipsa de nouveau dans la soirée. Cette fois, je décidai de lui parler à son retour.

-Kevin, je lui dis en l’emmenant à l’écart. Tu fais partie d’une équipe maintenant, on s’inquiète quand tu pars comme ça sans avertir personne. Ses oreilles tombèrent de chaque côté de sa tête. Ne fais pas cette tête, je veux seulement que quand tu vas te balader, tu me le dises ou que tu avertisses Isaac où tu vas. Il hocha simplement la tête.

-Elle était belle cette Chimpenfeu. Je lui dis amusé. Il émit un son amusé en retrouvant sa vigueur. Tu vas la revoir? Je lui demandai. Il haussa simplement des épaules. Tu n’as pas envie de la revoir? Il agita la tête comme s’il ne savait pas. Je ne relançai pas la discussion et le laissai retourner discuter avec les pokémons qui se baladaient dans le hall d’entrée. Je discutai un moment avec un autre dresseur puis je me dirigeai vers un infirmier au comptoir. À cette heure, il y avait de moins en moins de monde.

-Je peux vous poser une question sur les pokémons. Je commençai doucement, il se tourna vers moi.

-Si je peux y répondre oui.

-L’un de mes pokémons à des relations avec différentes partenaires, il ne risque pas d’avoir de problèmes? Je lui demandai à voix basse, gêné de lui demander cela. Il eut un léger sourit, mais il resta professionnel.

-Contrairement aux humains, les pokémons n’ont pas de maladie transmise sexuellement. Le pire qui pourrait arriver, c’est de rencontrer un partenaire jaloux ou quelle tombe enceinte. Je le remerciai, mais il continua.

-Nous n’encourageons pas cela, mais on ne désapprouve pas non plus.

-Je ne vois pas de quoi vous parlez. Je répondis dérouté.

-Nous n’encourageons pas les dresseurs à pousser leur pokémon à s’accoupler avec n’importe quel pokémon. Cependant, ce comportement engendre une diversité génétique chez les pokémons. Voyant que je ne comprenais pas trop, il chercha ses mots pour mieux me l’expliquer. Les pokémons ne s’éloignent pas vraiment de la région où ils grandissent. Après plusieurs générations, ils auront certainement des problèmes vu qu’ils seraient tous de la même lignée. Quand un pokémon extérieur enfante dans cette région il donne naissance à une nouvelle lignée alors il n’a plus aucun risque de problème.

-Donc vous me dites de le laisser faire? Je dis en suivant son raisonnement.

-Je dis que tu ne devrais pas l’empêcher de vivre sa vie comme il veut et avec de la chance, il trouvera peut-être une partenaire qu’il aimerait assez pour rester avec elle. Je le remerciai.

-Garde un œil sur lui pareil! Me cria-t-il quand je m’éloignai de lui. On sait jamais, il pourrait rencontrer le mari de sa conquête. Dit-il quand je me tournai vers lui, ce qui me fit rire.

Je retournai chercher mes pokémons et les entrainèrent dans les douches pour les laver et les brosser. Je m’étais un peu amélioré pour leur toilettage, mais il m’arrivait toujours de leur faire mal sans le vouloir. Isaac me criait dessus quand j’allais trop fort sur sa tête, Chloé me grognait après quand j’avais le malheur d’aller dans le sens contraire de son poil et Kevin me corrigeait à coup de décharge statique s’il trouvait que son brossage était mal fait. Malgré tous ces petits inconforts, ils adoreraient vraiment que je les brosse.

Je passai une semaine de plus dans la ville, le mardi Chloé réussit à produire quelques flammes pendant son cours. Elle était complètement incontrôlable tellement qu’elle était heureuse de pouvoir enfin faire des flammes. À la fin de la semaine, elle arrivait à cracher une fois sur trois un petit torrent de flamme rouge. Elle s’entraîna toute la fin de semaine pour réussir à produire des flammes à chaque coup.

Du côté d’Isaac, en quelque jour, il arrivait à bien concentrer de l’eau entre ses mains, mais il manquait drastiquement de puissance de tire. Quand il s’exerçait contre le mur de la classe, il avait bien du mal à atteindre le mur et quand il réussissait ce n’était pas très puissant. Pendant la fin de semaine, il s’entraîna toute la journée à invoquer et faire disparaître des sphères d’eau et lorsqu’il avait l’espace, il faisait tournoyer un filet d’eau autour de lui. J’appelai aussi mes parents pour leur donner des nouvelles. Ils étaient contents de mon appel et me dirent qu’ils le diraient aussi aux parents de mes pokémons qu’ils allaient tous bien.

Le lundi suivant Chloé arrivait à cracher des flammes à chaque coup. Elle n’était pas très puissante, mais elle était heureuse d’enfin y arriver. L’entraîneur me proposa de continuer les rencontres, mais je lui expliquai que nous allions repartir pour continuer notre voyage.

-Comme vous voulez. Répondit-il. Continu à faire tes exercices de respiration et entraîne-toi souvent, tu devrais arriver à produire de magnifiques flammes. Termina-t-il à l’adresse de Chloé. Au cours d’Isaac, ce fut un peu la même chose. Il arrivait à invoquer de l’eau rapidement, mais manquait de puissance de tir. L’entraîneur était d’accord avec mon choix d’en rester là pour les cours.

-Tu vas faire quoi maintenant? Me demanda-t-il en refermant la porte du local quand je fus sorti.

-J’avais pensé aller voir le champion d’arène de la ville, mais apparemment il n’affronte pas de dresseur qui a moins de cinq badges. Il hocha la tête.

-Alors tu vas reprendre ton voyage. Tu vas aller où?

-Je ne sais pas, tu me proposes quelque chose? Il réfléchit un moment.

-Tu pourras aller vers Ouest, il y a une montagne, le Mont Cray, avec de magnifiques grottes. On retrouve des centaines de sortes de pierres précieuses. Beaucoup des chercheurs explorent les galeries pour comprendre comment autant de pierres sont créées là-bas.

-Visiter des grottes. Je répondis doucement, l’idée ne me plaisait pas beaucoup de marcher dans le noir dans des grottes, mais l’expérience pourrait être amusante. Vous en pensez quoi? Je demandai à mes pokémons. Ils poussèrent des cris d’enthousiasme.

Je le remerciai et avant de retourner au centre pokémon. Je fis plusieurs achats de provision. Je voulais repartir dès l’après-midi. Mes pokémons ne tenaient pas en plaça, mais cette excitation venait surtout d’Isaac. Il avait vraiment hâte de repartir en voyage avec moi. Chloé et Isaac me criaient dessus plus loin sur le chemin qui sortait de la ville pour que j’avance plus vite, je souris et leur criai de m’attendre.