Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La voix de l'aura, Tome 4; Épopée d'Isaac de Warlyok



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Warlyok - Voir le profil
» Créé le 11/01/2024 à 00:48
» Dernière mise à jour le 11/01/2024 à 00:48

» Mots-clés :   Action   Amitié   Aventure

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 1 : Benjamin Arron
Mon nom est Benjamin Arron… non je suis Isaac… Aaarggg.. J’avais tellement mal. Je m’appelle Isaac Haltir, fils de Lucas Haltir, oui je me souvenais.

Ma tête me faisait extrêmement mal, Alice, Benjamin! Je ne comprenais plus rien. Des images, des sensations traversaient mon corps, je revoyais les souvenirs de Ben, si loin de sa vie qu’il ne devait pas s’en souvenir. La voix de sa mère, l’odeur et le goût du lait quand elle l’allaitait. Ces premiers pas. Ces premiers mots, je revoyais toute sa vie dans le moindre détail. Le combat de mon père sur le continent de val, son arrivée à Célesta, la première fois qu’il me rencontra, notre départ de Célestia. Chaque jour que j’avais voyagé avec lui je le revoyais de ses yeux.


Je m’appelle Benjamin Arron, Ben pour plus court. Je ne suis pas très enthousiasme d’écrire ce journal, mais ma professeure m’a obligé d’écrire pour améliorer mon écriture et mon français. Elle m’a dit qu’elle ne le lira jamais donc d’écrire tous ce que je pense et ce que je ressentais… enfin voilà.

Elle m’a demandé de me décrire et décrire un peu ma vie, donc je mesure un mètre soixante-cinq, les cheveux brun foncé moyennement long très frisé et ma mère dit que j’ai les yeux noisette comme elle. J’habite à Célestia depuis un peu plus de six ans. Mes parents ont décidé de déménager à Célestia après l’affrontement du chef des Gardiens de l’Aura, Lucas Haltir, dans la ville Horris ma ville natale. J’étais présent lors de l’affrontement, c’était incroyable, mais aussi terrifiant les pouvoirs que ce Lucario avait utilisés. Je ressentais ce qu’il ressentait, ce que tous les gens de la ville ressentaient. Toutes ces sensations étaient perturbantes, du moins pas quand nous étions tous connectés. Toutes nos émotions étaient pour ce pokémon qui se battait… qui se battait pour nous.

Après l’énorme explosion, la plupart des bâtiments de la rue furent dévastés et évacués. Les autorités disaient que l’explosion avait endommagé la structure et que cela prendrait de temps pour les réparer. Mes parents avaient décidé de venir à Célectia, vivre où le pokémon qui nous avait sauvés vivait.

Demain, c’était mon 17e anniversaire, le 25 juin. J’allais commencer un voyage pokémon demain, je ne tenais plus en place.

Ce matin, il m’a convoqué dans son bureau, une grande pièce qui ce trouve dans l’aile Est de Célestia près du centre de commandements des Gardiens de l’Aura. La pièce était très grande avec une grande table et de nombreuses chaises, ça ne devait pas être son bureau, mais plutôt une salle de réunion. Il était assis à une chaise et écrivait quelque chose, c’était étrange. Il agissait comme un humain alors qu’il était un pokémon. Je m’approchai de lui et m’assis sur la chaise près de lui, je fus surpris de mon geste. Normalement, j’aurais attendu qu’il me dise d’approcher, mais là c’était comme si je voulais m’asseoir près de lui. Je me rappelai que les pokémons qui possédaient le même pouvoir pouvaient contrôler les autres pokémons ou humains par une simple pensée. J'eus un frisson en pensant qu’il venait de me contrôler comme une marionnette.

M. Haltir sourit légèrement puis termina ce qu’il écrivait avant de se tourner vers moi. Son regard était impressionnant, c’était la première fois que je le croisais de si près. Je voyais dans son regard de nombreuses années derrière lui, mais aussi quelque chose comme de la gentillesse et de l’amusement. Il était heureux.

-Je suis désolé de te déranger de la sorte, commeça-t-il. Je secouai la tête pour lui signifier que ce n’était rien. En tant que chef de Célesta, il est de mon travail de chaperonner les jeunes qui veulent commencer un voyage pokémon. Il s’endossa dans sa chaise en me regardant. As-tu trouvé un partenaire pour commencer ce voyage?

-Non. Je dis doucement, il hocha la tête à ma réponse.

-Tu dois savoir aussi que mon rôle est de trouver un partenaire au futur dresseur s’ils n’en ont pas trouvé un. Cette fois c’est moi qui hochai la tête, mais il hésita un moment avant de continuer. Il a beaucoup de pokémons qui souhaiteraient voyager avec un humain à Célesta, mais… j’ai une faveur à te demander.

-Bien sûr! Je dis surpris. Il était maintenant nerveux.

-J’aimerais proposer mon fils pour voyager avec toi.

Je fus sur le choc, son fils, Néron avec moi. Je n’y croyais pas, Néron était le plus fort même Ryla sa sœur ne le battait pas. On disait qu’il connaissait pratiquement tous les styles de combats et qu’il les assimilait rapidement, un vrai génie des combats. Je ne savais pas quoi répondre, il me laissa le temps de digérer la nouvelle.

-Oui, je réussis à dire. Il sourit et je ressentis son inquiétude et son bonheur que j’accepte.

-Bien, déclara-t-il. J’en ai déjà parlé avec tes parents et ils m’ont dit que tu souhaitais partir dès demain?

-Oui

-Il ne le sait pas encore. Dit-il en parlant de Néron. J’aimerais lui annoncer moi-même si tu comprends. Je hochai la tête. Commencer un voyage pokémon est aussi important que pour vous que pour nous les pokémons. J’aimerais que tu n’en parles à personne, entre ces murs les rumeurs courent beaucoup plus rapidement que je le souhaiterais. Termina-t-il avec un petit rire.

-Je comprends. Je répondis encore sous l’excitation de partir avec son fils. Il se leva avant de me reconduire vers la porte.

-Nous te rejoindrons devant les portes de Célesta demain matin vers 8h, il aura sûrement beaucoup de personnes qui voudront lui dire au revoir.

Je dis un léger oui puis il me laissa partir.

Néron! Je me pinçais encore le bras pour être certain que je ne rêvais pas. D’après les rumeurs, Ryla allait intégrer les Gardiens de l’Aura dans très peu de temps, si ce n’était pas déjà fait. Son autre fils, Isaac était bien plus jeune que Néron et Ryla. Il avait un peu plus d’un an, il avait peur de son ombre et n’arrêtais pas de pleurer.

Je me rappelle que je jouais parfois avec ces trois-là et d’autres pokémons dans la forêt qui entourait Célesta. Isaac finissait toujours par se perdre et pleurait jusqu’à tant que son frère ou sa sœur aille le rejoindre. Puis il avait le dernier, Warlyok, on disait qu’il portait le même nom que l’ancien maître de Lucas Haltir. Il venait tout juste de naître. Il avait que trois semaines, mais il était amical avec tout le monde même s’il parlait très peu.

La résidence de mes parents se trouvait au 5e étage de l’aile nord, à cet étage il y avait que de grandes pièces pour des familles. Les journées de pluie, tous les enfants et pokémons jouaient dans ces corridors où ils allaient dans les salles d’entraînement. Je ne connaissais pas beaucoup de monde à Célesta, mais la plupart de mes amis d’école habitaient sur cet étage ou celui au-dessus de nous. Lorsque je dépassai le vestibule mes parents me questionnaire sur ma rencontre avec M. Haltir. Mon père était fier de me laisser partir en voyage, comme quand il était jeune, surtout de partir avec l’un des fils du dirigent de la ville.

Pour ma mère, elle était inquiète. Elle vérifia tout mon matériel avec moi et me donna des conseils que j’écoutais qu’à moitié, car c’était la centième fois qu’elle me les disait. La journée passa à une vitesse folle à préparer mon voyage et j’avais du mal à dormir. Je pensais seulement à tout ce que moi et Néron nous pourrions accomplir. Je serais l’un des plus puissants maîtres pokémon depuis des années.

Je me présentai devant l’entrée de Célesta le lendemain matin, Lucas Haltir et sa famille n’étaient toujours pas arrivés. Je plaçai mon sac près de la route de pierre, mes parents me regardèrent avec fierté puis nous attendîmes des cris venant de Célesta.

M. Haltir s’avançait dans l’allée centrale, Néron ouvrait la marche à sa gauche. Derrière lui, il y avait Ryla qui tirait la main d’Isaac pour l’obliger à avancer. Ils étaient tous pleins de vie, sauf Isaac qui se frottait les yeux comme s’il venait encore de pleurer. M.Haltir nous salua chacun avant de me parler directement.

-Tu n’es pas trop nerveux?

-Non. Je répondis rapidement. Ryla tira son frère pour le placer devant son père avant de se reculer un peu. Le Lucario plaça ses deux mains sur les épaules d’Isaac et me sourit.

- Je suis heureux que tu aies accepté de partir avec Isaac.

Je me figeai sur place. Isaac? Je me dis incapable de prononcer un mot. Je regardai Isaac devant M. Haltir, il se tortilla doucement pour essayer de partir, mais le Lucario le retenait par les épaules.

-Quelque chose ne va pas? Demanda M.Haltir sentant ma surprise, mais je n’eus pas le temps de répondre que Isaac s’agita.

-Je veux rentrer. Gémit-il, son père l’appela pour qu’il se calme. Je ne veux pas y aller. Répliqua-t-il en se mettant à pleurer. Son père se pencha à sa hauteur et le retourna vers lui.

-Mon grand. Commença-t-il doucement. Tu ne dois pas avoir peur, tu vas voyager autour du monde, rencontrer des pokémons et des humains, voir des choses incroyables et merveilleuses. Dit-il avec entrain, mais son fils secoua vivement la tête en poussant des gémissements.

-Je veux rentrer! Lança avec force le Riolu avant de ce jeté dans les bras de son père en pleurant. Son père lui frotta le dos avant de lever les yeux vers moi avec un regard désolé. Son frère et sa sœur échangèrent un regard inquiet puis je me sentis apeuré et une sensation de détresse m’envahit. Immédiatement M. Haltir repoussa doucement son fils.

-Contrôle tes émotions Isaac. Dit-il un peu plus sévèrement. Tu les laisses toucher tout le monde. Le Riolu regarda son frère et sa sœur avec de se tourner vers moi, il avait les yeux rougis par ses pleurs.

-Désolé. Laissa échapper Isaac en se tournant de nouveau vers son père en même temps que cette sensation disparue.

-Ce n’est rien. Répliqua son père.

-Où est maman? Demanda Isaac en gémissant.

-Elle va arriver, elle était en mission. Jasper est allé la chercher.

-Je veux voir maman. Gémit-il de nouveau. Son père le souleva du sol et il passa ses bras autour du cou de son père.

-Je suis désolé. Me dis Lucas Haltir.

-Ce n’est pas très grave. Répondit mon père, ce n’est pas facile à tous les jeunes de quitter pour la première fois sa maison. Lucas hocha la tête avant de se tourner vers moi.

-Tu sembles tourmenté, quelque chose ne va pas? J’hésitai à lui répondre puis je trouvai le courage pour lui parler.

-Lorsque vous m’avez demandé de partir avec votre fils, j’ai pensé que vous parliez de Néron. Néron réagit à son nom et sourit, mais son sourire s’effaça quand il regarda son frère.

-Je vois. Dit-il tristement, on dirait que nous nous sommes mal compris. Il frotta le dos de son fils puis voulut ajouter quelque chose, mais Jasper apparut à côté de lui.

-Salut! Cria-t-il avec joie, mais son enthousiasme disparut rapidement. Qu’est-ce qui se passe? Demanda-t-il.

-Isaac ne veut pas partir de Célesta. Jasper souffla un petit son pour dire qu’il comprenait. Où est Diana?

-Elle arrive, elle est allée chercher Warlyok. Il regarda les grands bâtiments avant de regarder M. Haltir, puis hocha la tête. Il disparut et quelques secondes plus tard il réapparut avec Diana, la femme de M. Halir. Elle avait un jeune Riolu dans ses bras.

-Qu’est-ce qui se passe? Demanda-t-elle inquiète.

-Maman! Cria Isaac quand il l’entendit parler en se tournant vers elle les bras vers l’avant. Son père récupéra le Riolu dans ses bras et laissa Isaac au bras de sa mère.

-Ça va, je suis là. Dit-elle en regarda son mari, il lui hocha la tête.

-Vous pouvez surveiller Warlyok, dit-il en déposant son fils entre Néron et Ryla. Tous deux répondirent qu’ils s’en occupaient. Warlyok avait la même taille que sa sœur, mais Néron les dépassait tous les deux. M. Haltir se tourna vers moi et me montra le chemin du bras.

-Allons parler un peu plus loin.

Je hochai la tête en le suivant, c’était impressionnant de le voir de si près. Malgré qu’il n’était pas très grand, un mètre vingt ou trente de haut sans ses oreilles, il dégageait une pression impressionnante et tous ses mouvements étaient assurés et confiants. Il regarda derrière lui pour s’assurer d’être assez loin avant de me parler.

-Je suis vraiment désolé pour le mal attendu, je ne voulais pas te tromper.

-Non, c’est…

-Écoute. Dit-il sérieusement en me coupant. Je sens que tu es déçu que ça ne soit pas Néron qui partira avec toi. Je ne répondis pas, je détournai la tête honteux. Il regarda une autre fois derrière lui puis continua dans un murmure.

-Isaac est bien plus puissant que ses frères et sa sœur. Il est encore jeune et il a peur, mais quand il sera plus vieux et qu’il aura plus confiance en lui, il sera un grand pokémon… peut-être plus fort que moi.

Sa révélation me secoua, je le regardai il était sincère dans ce qu’il disait. Il tourna la tête vers sa femme et son fils avant de sourire légèrement.

-Vous parlez sérieusement qu’il est plus fort que Néron et Ryla? Je demandai.

-La raison qu’il a peur est qu’il est plus sensible à l’Aura, il ressent les émotions des gens, si fort que ça le submerge. Dit-il plus tristement, il resta silencieux un moment puis continua. Si tu ne souhaites vraiment pas partir en voyage avec Isaac, je peux trouver quelqu’un d’autre, ce n’ai pas les pokémons qui manquent pour cette aventure. Je ne répondis pas.

-Mais je crois sincèrement que vous vous entendrez bien, que vous y gagnerez chacun quelque chose.

-Que voulez dire? Il se tourna vers moi.

-Les dresseurs aident les pokémons à s’améliorer, à mieux se comprendre pour qu’il devienne plus fort. Cependant, ce n’est pas tous, les dresseurs qui les accompagnent font le même parcours.

-Je ne comprends pas. Il sourit.

-Tu es encore jeune, dit-il amusé, ce que tu dois comprendre c’est que les humains et les pokémons ont besoin l’un des autres. Une dernière chose, certains pokémons ont besoin d’un coup de pouce pour avancer. Il tourna la tête vers son fils de nouveau. Même s’il ne le montre pas directement, il a besoin de ce voyage pour grandir, pour découvrir ce monde. Il tourna la tête vers moi. Toi aussi.

Je ne savais pas quoi répondre ou penser. Je me tournai vers la famille plus loin, de plus en plus de personnes s’approchaient du groupe. Je les reconnaissais, c’était l’élite de Célesta, ceux qui avaient participé à l’assaut dans mon ancienne ville. Ils venaient tous pour voir Isaac, non ils venaient pour moi et Isaac. Je ne savais pas quoi faire, s’il disait la vérité, Isaac deviendrait aussi fort que lui. Je regardai le petit Riolu dans les bras de sa mère, même si son père me disait qu’il était bien plus fort que les autres, j’avais encore du mal à le croire.
Je le voyais encore pleurer et gémir dans les corridors, dans le jardin ou dans la forêt parce que quelqu’un lui avait fait peur ou son frère ou sa sœur l’avait abandonné.

-Il n’est pas un peu jeune pour partir en voyage, je dis doucement. Le lucario eut une sorte de rire.

-Je n’étais pas plus vieux que lui quand j’ai commencé mon voyage avec mon dresseur. Contrairement à Isaac, j’ignorais tous de mes pouvoirs et j’étais aveugle. J’ai mis des années, beaucoup d’années pour contrôler mon pouvoir et encore plus de le comprendre. Mon dresseur m'a beaucoup aidé, il suffisait qu’il me prenne la main ou dans ses bras et je me sentais en sécurité. Mon fils a hérité de mon pouvoir, il est peut-être plus puissant que moi. Il regarda Isaac.

-Il a juste besoin d’un coup de pouce.

Il me laissa quelques secondes pour réfléchir puis me regarda pour avoir ma réponse finale. Plus puissant que Néron… Plus puissant que Lucas Haltir… même avec tout ce qu’il me disait j’avais encore de la difficulté à le croire.

-D’accord. Je dis finalement, le Lucario semblait heureux de ma réponse. Je vais voyager avec lui à une condition. Il fut surpris puis me fit signe de continuer. Seulement si Isaac le veut et non que vous le forciez à vernir avec moi. Il se mit à rire.

-Ce qui concerne mon fils, il a juste peur. Il a peur de cette séparation. Il me fit signe pour retourner voir le reste de sa famille. Je me charge de convaincre mon fils.

Je m’approchai du groupe qui discutait entre eux, M. Haltir s’approcha de sa femme et prit Isaac de ses bras pour l’apporter plus loin à l’intérieur de l’enceinte de Célesta entre les arbres. Je discutai avec eux, la plupart me demandèrent où je voulais aller ou quoi j’allais faire. Je leur répondais que j’irais à Astral puis de là j’irais sur un autre continent, mais je n’avais toujours pas décidé sur lequel. Je les regardais un après les autre me rappelant que pendant plusieurs minutes j’avais partagé leur esprit, leur sentiment. J’appris aussi que Ryla avait intégré les Gardiens de l’Aura, mais elle n’était pas encore partie en mission.

Lucas Haltir revint plusieurs minutes plus tard avec son fils qui lui tenait la main. Il s’approcha de moi et tout le monde tombèrent silencieux et se tournèrent vers moi. Le Lucario tira doucement son fils devant lui et lâcha sa main avant de le pousser vers moi. Il me regarda et se tourna vers son père qui lui fit signe de continuer. Isaac se tourna vers moi.

-Je m’appelle Isaac Haltir, j’aimerais voyager avec toi. Dit-il doucement avant de baisser la tête gêner de tous ces regards. Je regardai tout le monde autour, ils étaient tous contents. Je me penchai à sa hauteur.

-Je suis Benjamin Arron, appelle moi Ben. Je lui souris et lui tendis ma main.

Il la regarda un moment avant de la prendre pour la serrer. Il relâcha ma main avant que je me relève, il recula pour se placer dans les jambes de son père. Ses frères et sa sœur allèrent le cherche pour discuter avec lui, mes parents s’approchèrent pour me parler une dernière fois avant de partir. Isaac dit au revoir à chacun qui se trouvait dans l’entrée de la ville puis Diana entraîna Isaac sur le chemin de pierre suivi par sa famille, le plus jeune des frères était dans les bras de son père, après quelques minutes de marche elle s’arrêta.

-C’est le moment mon grand. Dit-elle avec enthousiasme, mais son fils l’était moins. Le père s’approcha de moi et me tendit un objet de sa main libre.

-Voici un pokédex, c’est le modèle le plus à jour. Il renferme toutes les données connues sur les pokémons, mais aussi des cartes détaillées des différents continents. Il a une connexion qui te permet de regards toutes les données que tu souhaites n’importe où dans le monde à tout moment. Le petit Riolu me tendit une pokéball en poussant un cri amusé, elle semblait très veille, mais en état de fonctionner.

-Cette pokéball était la mienne il y a très longtemps. Je la récupérai après avoir placé le pokédex dans ma poche. Elle a été réparée et elle est fonctionnelle. Termina-t-il en désignant Isaac du revers de la main.

-Tu es prêt. Je demandai à Isaac, il regarda sa mère nerveusement, elle lui sourit doucement et le poussa devant elle.

Il me regarda puis hocha la tête, je lui tendis la pokéball puis il la toucha pour rentrer à l’intérieur. Je la regardai un moment avant de faire ressortir Isaac de la pokéball, il semblait un peu désorienté, mais resta près de moi.

-J’ai qu’une dernière chose à te demander, commença M.Haltir. J’aimerais que tu essayes de garder le plus possible tes pokémons en dehors de leur pokéball.

-Pourquoi? Je demandai innocemment.

-Comme les humains, la plupart des pokémons veulent explorer le monde, le voir de leurs propres yeux, observer ces merveilles eux-mêmes. Je regardai la pokéball dans ma main, c’était l’un des plus grands mystères de savoir ce qu’il se passait à l’intérieur de la pokéball. Les pokémons qui pouvaient communiquer refusaient catégoriquement de dire ce qu’ils ressentaient à l’intérieur. Lucas Haltir semblait sérieux.

-D’accord, je vais y penser. Je dis, il me sourit satisfait. Isaac serra chacun des membres de sa famille en silence puis quand il arriva à son père il le prit avec son bras libre, il passa ses bras autour de son cou en faisant attention à son frère.

-Soit courageux mon grand, tu vas voir même si ça semble terrifiant, il y a des choses pour lesquelles cela vaux la peine de surmonter tes peurs. Isaac repoussa doucement son père en hochant la tête sans trop de conviction puis regarda son jeune frère.

-Bye Isac! Cria fort son petit frère avec entrain et amuser. Ce qui fit sourire toute la famille. Isaac s’approcha de moi pour se placer à mes côtés et regarda sa famille une dernière fois. Je me retournai après les avoir salué et m’éloigna sur le chemin.

-Allez viens Isaac. Je dis en tournant la tête vers lui qui ne me suivait toujours pas.

Quand il se décida à contrecœur de me suivre je ralentis le pas pour qu’il se place près de moi. Il regardait le sol devant ses pieds sans faire de son. Plus on s’éloignait de sa famille, plus je le sentais triste, mais aussi apeuré, c’était donc vrai que les Riolus pouvaient partager leurs émotions. Puis tous d’un coup, il s’arrêta pour tourner la tête vers Célestia, il ne devait plus sentir la présence de son père. Je m’approchai de lui et lui tendis doucement ma main droite en l’appelant. Sans hésitation, il la prit avec sa main gauche. Il la serra avec force comme s’il avait peur que je disparaisse comme sa famille. Il marcha près de moi toujours en regardant le sol, mais il semblait avoir moins peur depuis que je lui tenais la main.

Après une heure, il lâcha ma main pour tenir le haut de mon pantalon toujours en suivant le pas. À l’heure de dîner, il refusait de manger. Je dus lui demander plusieurs fois de manger avant qu’il décide de manger son repas. La route jusqu’à Astral prenait environ sept jours de marche, cinq de Célesta jusqu’à l’autre côté de la montagne puis presque deux jours pour se rendre à la ville. Le premier soir, je décidai d’installer la tente portative que j’avais. Je ne l’avais jamais installé, je me dis que ce serait mieux d’apprendre à la monter au sec que de le faire sous la pluie.

J’avais beaucoup de difficulté avec le matériel, je plaçai la toile ouverte sur le sol et examinai les tiges qui servait à donner la forme à l’abri. Même si le système était simple pour insérer et monter, j’avais déjà beaucoup de difficulté d’insérer les tiges à l’endroit où elles allaient. Je poussai des grognements contre une qui refusait d’avancer plus loin quand Isaac émit un petit son et s’approcha de moi. Il plaça sa main sur les miennes et les poussa légèrement vers le bas pour qu’elles soient plus près du sol et émit un cri tous en faisant le geste de pousser. Je regardai un instant mes mains puis je poussai la tige, elle glissa sans la moindre résistance.

Je me relevai satisfait que la tige soit en place, Isaac alla chercher la dernière pour me la donner. Il ne semblait plus triste, même amusé un peu de moi qui me prenais la tête contre notre abri. Il m’aida à placer la dernière et à dresser la tente. Je rangeai mes bagages dans la tente et sortit mon sac de couchage après avoir placé une couverture au sol. Lorsque je préparai le repas du soir, Isaac était replongé dans sa tristesse et je la ressentais toujours. Je ne savais pas quoi lui dire, encore moins trouvez un sujet de discussion.

-Ton père doit t’avoir appris à te battre? Je demandai pour commencer une discussion. Il sursauta quand je lui parlai. Il me regarda un instant avant de regarder le sol en hochant la tête en me répondant d’un petit cri. Tu as appris quelques attaques?

Isaac hocha la tête, il se leva de la couverture où il était assis. Il me regarda avant d’émettre un petit cri puis il frappa rapidement dans le vide avec ses bras devant lui avant de donner un coup de pied en rotation. Il s’arrêta un instant puis il montra sa main droite, la paume vers moi avant de la toucher avec son autre main et posa sa paume contre son torse.

-Forte-Paume? Je demandai, il hocha la tête et se rassit au sol. Je comprenais qu’il venait de me dire qu’il savait se battre et qu’il connaissait Forte-Paume.

Ce que je me demandais c’était pourquoi il ne me l’avait pas dit directement comme son père. Je savais que lui et sa famille étaient capables de communiquer d’égal à égal avec les humains par un lien, comme tous les autres utilisateurs de la voix de l’Aura. Il joua avec ses mains ne sachant pas vraiment quoi faire quand il se leva tout d’un coup pour s’éloigner du campement. Je ne dis rien, car il allait se soulager, c’était la seule raison qu’il s’éloignait de moi sinon il restait toujours assez près pour me garder dans son champ vision.

Je sortis le pokédex que son père m’avait donné et l’examina, à l’école j’avais déjà travaillé avec ce genre d’appareil. Pour les dresseurs, il y avait un programme qui montrait les données biologiques des pokémons qui étaient capturés dans leur pokéball. Celui-ci était programmé pour moi, il avait la fiche d’Isaac. Son espèce, son âge, sa taille, son poids et il était signalé qu’il était en parfaite santé. Son père avait dû rentrer certaines informations, car normalement elle n’était pas aussi complète pour un pokémon. Il avait même une petite section qui indiquait les attaques que le pokémon connaissait.

Je fus surpris de voir que son père ne l’avait pas rempli, il n’avait rien de rentré. Je savais que l’appareil enregistrait automatiquement les données quand le pokémon utilisait tel ou tel attaque. Isaac n’avait toujours pas combattu ou ne s’était pas encore entraîné. Isaac revint dans le campement il me regarda un moment puis s’assit de nouveau en regardant le sol. J’ajoutai dans sa liste d’attaque Forte-Paume.

Le soleil se cochait, je décidai d’aller tout de suite m’étendre dans mon sac de couchage, la journée avait été dure pour Isaac et je n’étais pas encore habitué de marcher toute la journée comme ça. J’avais vraiment mal aux jambes et aux pieds. Je m’étendis dans mon sac de couchage avec soulagement, mais Isaac était debout près de l’entrer et ne savait pas quoi faire. Je sentis son malaise, mais surtout qu’il était apeuré. C’était sûrement la première fois qu’il dormait en dehors de Célesta en plus de ne pas être avec sa famille. Je sentais qu’il voulait se mettre près de moi, mais il ne me connaissait pas vraiment et il était mal à l’aise de me le demander.

-Allez viens. Je lui dis doucement en ouvrant le zip sur le côté de mon sac. Il n'hésita pas une seconde, il s’approcha rapidement comme s’il avait peur que je change d’idée.

Il se coucha le dos contre moi et ne bougea plus. Je laissai retomber mon sac de couchage sur lui et il le poussa doucement pour avoir la tête sortie du sac. Après quelques minutes dans le noir et le silence, il se mit à trembler. Je ressentais encore une fois sa peur, mais aussi son chagrin de ne plus être avec ses parents. Il était couché contre mes hanches, sa tête arrivait au milieu de mon torse, je rapprochai doucement ma main vers lui. Il agrippa ma main et plaça sa tête dedans avant d’éclater en sanglot. Il était si terrifié qu’il en pleurait et je le sentais qu’il se retenait pour ne pas gémir. Je l’entendais avoir de la difficulté à respirer. Ses émotions étaient si fortes qu’elles me submergèrent aussi, je sentais des larmes couler le long de mes joues.

Il finit par s’endormir et moi aussi, au matin, le soleil était déjà levé quand je me réveillai. Sans le vouloir, je réveillai Isaac qui dormait encore contre moi. Il grommela quelque chose avant de me pousser, mais se raidit quand il se rendit compte que je n’étais pas son frère. Il poussa un petit son d’excuse et quitta la tente avec une tête triste. Je lui préparai quelque chose à manger puis il m’aida à défaire la tente pour la remettre dans un petit sac pas plus grand qu’une gourde d’eau.

Il me suivit toujours en silence le long du chemin. Nous croisâmes plusieurs personnes qui se rendaient à Célesta. Il avait beaucoup de pokémons qui circulaient dans la forêt autour de nous, mais Isaac ne leur prêtait pas la moindre attention.

Au souper, je lui préparai de nouveau son assiette, mais il me regarda et pointa une petite zone dégagée à côté de nous.

-Qu’est-ce qu’il y a? Je lui demandai en regardant ce qu’il me pointait. Je me tournai vers lui, il était nerveux de me le demander puis il fit signe d’un rond et désigna de nouveau le coin dégager et termina en me faisant un signe de dormir.

-La tente? Je lui demandai et il me fit oui de la tête avec un petit sourire de l’avoir compris.

-Je vois. Je lui dis puis secoua la tête. Non, je voulais apprendre comment la monter on n’a pas besoin pour dormir. Il tourna la tête vers l’endroit dégagé, je sentis sa terreur remonter. Il toucha son bras nerveusement puis toucha la pierre noire de son bracelet. Je compris que la tente lui offrait un certain sentiment de sécurité.

-Tu as raison. Il se tourna rapidement vers moi. Je crois que je devrais la monter pour m’exercer un peu plus. Je le sentis se détendre et souris légèrement en hochant la tête.

Il alla chercher la tente accrochée à mon sac et me l’apporta avant de m’aider à monter la tente. Il émettait des sons amusés quand je perdais patience avec ses tiges avant de venir m’aider. C’était la première fois qu’il me partageait d’autres émotions que la détresse et la peine qu’il avait. Il aimait m’aider à monter la tente et j’aimais le voir avec un peu plus de vie. Cependant, dès que la tente fut montée, Isaac s’installa sur une couverture et n’y bougea plus jusqu’au coucher. Cette fois, il s’approcha de moi et poussa quelques cris timides, je compris qu’il me demandait s’il pouvait dormir contre moi. Je lui fis de la place pour lui et il se colla contre moi et s’endormit rapidement toujours avec la boule de détresse qui me rongeait.

Au matin, Isaac m’aida avec enthousiasme, il semblait plus heureux. Il regardait parfois autour de lui pour observer les pokémons et les plantes qui nous entouraient. Les jours qui suivirent, il n’eut pas d’amélioration avec lui, il parlait très peu et regardait toujours à ses pieds.

Puis il eut le dernier jour avant d’atteindre les formations rocheuses pour sortir de la région. Je m’avançais toujours sur le chemin de pierre, mais nous étions dans une zone dégagés quand un puissant cri résonna au-dessus de nous. Isaac sursauta au cri puis le pokémon poussa un autre cri, mais il ne semblait pas agressif et son cri résonnait d’une voix métallique. C’était étrange je me rappelais d’un pokémon qui produisait un tel son sans mettre le doigt dessus. Isaac leva la tête vers le ciel et je suivis son regard.

Un point noir dans le ciel tourna en rond au-dessus de nous puis grossit rapidement pour devenir argenté. Le pokémon poussa un autre cri puis Isaac lui répond en agitant les mains en l’air.

-Tu le connais? Je lui demandai en levant la tête de nouveau, cette fois il était assez près du sol pour le reconnaître, un Airmure. Isaac hocha la tête puis il me tendit la main pour que je la prenne. Quand je lui touchai la main, je sentis une étrange sensation, une sorte de léger frisson me traverse.

-C’est Argent, me répondit Isaac, puis il fit de nouveau des signes vers le pokémon. C’est ma tante, elle voyage beaucoup. Elle poussa un dernier cri métallique dont je ne compris pas le sens avant de s’éloigner vers le sud et disparaît rapidement dans les nuages.

-Qu’est-ce qu’elle a dit, je n’ai pas compris. Isaac me regarda un moment sans rien dire.

-Ce n’était pas des paroles… c’était un cri pour me souhaite bonne chance et m’encourager.

-Comment ça? Je lui demandai, il bougea la tête pour réfléchir.

-C’est comme quand les humains cris dans les estrades pour encourager les autres… ce n’est pas des paroles, mais on sait qu’ils encouragent. Je comprenais ce qu’il voulait dire. Je repris ma marche, mais il ne me suivit pas et tira sur mon bras pour que j’arrête.

-Isaac? Je dis en me tournant vers lui, il regarda le sol puis une énorme vague de tristesse m’envahit, elle émanait d’Isaac. Je me penchai à sa hauteur sans lâcher sa main.

-Je veux rentrer. Gémit-il, je veux rentrer! Me lança-t-il de nouveau avec force.

-Pourquoi? Je lui demandai doucement. Il se mit à pleurer.

-Je veux rentrer, gémit-il de nouveau entre ses sanglots. Je veux voir maman.

-Isaac, je dis avec compassion. Il secoua la tête.

-Je veux rentrer. Continua-t-il à gémir, Il se frotta le visage avec sa main libre, je lui laissai quelques secondes.

-Que vas-tu dire à ton père. Je lui dis pour le provoquer. Il veut que tu explores le monde comme il avait fait quand il était jeune. Il s’agita sans me répondre. Pourquoi tu veux rentrer? Je le pressai.

-J’ai peur! Hurla Isaac en se lança contre moi avec force, à un tel point que je tombai sur le dos. Je m’assis, Isaac me serra le torse avec force en pleurant. J’étais surpris de sa force, mais surtout à quel point il était terrorisé en ce moment. Je n’étais pas certain des raisons pour lesquels il avait peur, mais son père m’avait dit qu’il avait besoin d’un coup de pousse. Je le laissai un moment dans mes bras puis je le repoussai doucement, il se frotta les yeux avec ses deux mains toujours incapables d’arrêter de pleurer.

-Il faut continuer. Je lui dis d’une voix tremblante par les émotions d’Isaac, mais il ne réagit pas à mes paroles. Je lui pris doucement la main, et le tirai sur le chemin. Il se laissa faire, il arrêta de gémir, mais continua de pleurer et se frottait les yeux avec sa main libre.

Je marchai avec lui pendant encore une heure, il ne s’était pas arrêté de pleurer. Parfois, je l’entendais gémir doucement ou se mettre à respirer difficilement. Ses émotions étaient si fortes qu’elles commençaient à m’hériter. Je m’arrêtai et me tournai vers lui en sortant sa pokéball de ma ceinture.

-Écoute Isaac. Il leva sa tête doucement vers moi, il avait les yeux complètement rouges et recommença à se frotter avec ses pattes son visage. Va te reposer un peu dans ta pokéball, tu as besoin de repos. Je te rappellerai plus tard. Ok? Il renifla ses larmes et réussit à hocher la tête.

Dès que je le rappelai dans sa pokéball, je me sentis léger, je n’avais plus le poids de ses émotions. Je replaçai sa pokéball à ma ceinture et continuai mon chemin. Toute sa tristesse et sa détresse m’épuisaient, il ne voulait pas faire le moindre effort pour apprécier le voyage. Je commençais à me dire que j’avais dû accepter de trouver un autre pokémon que le fils de M. Haltir.

Après plusieurs minutes à marcher seul, je me sentis mal, non seulement la sensation de solitude m’envahit, mais j’avais dit à son père que j’essayerai de laisser mes pokémons sortis le plus possible. Je regardai autour de moi en marchant, j’avais l’impression que tous m’observaient. J’arrivai au pied de la chaîne de montagnes, le chemin de pierre avait été rallongé jusqu’au chemin de la montagne. Je touchai la pokéball d’Isaac, il avait besoin d’une pause.

Je gravis le chemin qui serpentait dans la montagne puis j’arrivai à la limite du territoire de la région. Il y avait une grotte creusée à la main par des humains et des pokémons, il y a des centaines année. Je me tournai pour regarder le territoire de Célesta un moment avant de m’accroupir et sortir la pokéball d’Isaac.

Il apparut devant moi, la sensation de tristesse réapparut immédiatement et il frotta ses yeux doucement. Il avait arrêté de pleurer, mais il était encore tourmenté.

-Isaac. Il arrêta de se frotter les yeux et me regarda. Son visage était complètement sali par ses larmes et il avait encore les yeux rougis.

-Ton père t’a demandé de faire attention avec tes émotions. Il se raidit quand je parlai de son père, il ferma une seconde les yeux puis je ne ressentis plus sa détresse. Il se frotta nerveusement le bras puis émit un petit son, il s’excusa.

-Ce n’est rien. Je dis doucement pour qu’il ne se sente pas mal. Ton père m’a dit qu’il veut que toi et mes pokémons découvriez le monde par leurs propres yeux. Il me toucha le bras pour communiquer avec moi.

-Je veux rentrer. Dit-il doucement. Je veux rentrer à Célesta.

-Pourquoi veux-tu entrer? Je lui redemandai à présent qu’il était plus calme. Il prit plusieurs secondes pour trouver le courage.

-J’ai peur. J’insistai pour qu’il me dise ce qu’il l’effrayait. Je veux rentrer, gémit-il incapable de me répondre.

-Tu a peur de quitter Célesta? Tu es effrayé de plus les revoir? De ne plus revoir Célesta? Il ne répondit pas, mais il me transmit ses émotions sans le vouloir et je comprenais que c’était cela.

-Isaac, ce n’est qu’un voyage, on va revenir voir tes parents. Je lui pris les épaules pour le retourner vers l’horizon dernier lui. On va revenir à Célesta. Je te promets. Regarde, c’est ta maison, ce n’est pas magnifique ?

Je sentis sa peur disparaître, il était impressionné par ce qu’il voyait. Je me penchai près de lui pour regarder son visage, il avait la bouche à demi ouverte tellement qu’il était impressionné. Je levai les yeux sur le décor. On voyait la plaine au pied de la chaîne de montagnes avec le chemin de pierre. Je suivis le chemin des yeux et il disparaissait dans la forêt. Je vis une déformation dans la forêt où le chemin de pierre vers Célesta se dressait. Je laissai quelques minutes à Isaac pour faire le point avant de me relever.

-Tu veux toujours rentrer? Je lui demandai doucement, il se tourna vers moi. Il regarda une fois de plus vers Célesta. Je lui tendis ma main, il secoua la tête avant de prendre ma main et me suivit à travers le tunnel.