Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Derkomai's Mask de weivern



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : weivern - Voir le profil
» Créé le 29/12/2023 à 21:24
» Dernière mise à jour le 30/12/2023 à 08:26

» Mots-clés :   Présence de personnages de l'animé   Présence de shippings   Présence de transformations ou de change   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le trouble des Dahlias blancs
La terre retenait et diffusait la chaleur sans retenue. Et si l’ombre prodiguée par l’aile du dragon avait évité à Serena un bon coup de soleil, cela n’avait pas empêché de grosses gouttes de sueur de se former sur son front.

- Et… Tadam ! s’exclama-t-elle une fois la dernière épine retirée.

Le métamorphosé se secoua, plus reconnaissant qu’il ne l’aurait cru d’être débarrassé de ces petites pointes qui lui irritaient les nerfs.

- Dra, soupira-t-il d’aise en étirant ses ailes. Caufeu, dra ? proposa-t-il.
- Une autre fois, déclina-t-elle avec un sourire crispé.
- Cau…

Le voir avec une moue aussi affligée après tous les efforts qu’il venait de faire provoqua une vague de remord chez la jeune fille, surtout vu la manière dont elle se dégonflait.

- D’accord, soupira-t-elle, mais pas de pirouettes, d’acrobaties, de voltige…
- Cau ?
- Non, même pas de petit looping, vrilles ou tonneaux. Ce sera ligne droite vers le camp et atterrissage en douceur.

Sacha ronfla d’ennui. Quitte à être transformé en pokémon, autant en profiter pour se créer sa propre attraction. Sauf que Serena ne partageait pas vraiment son goût des sensations en hauteur et, à sa grande surprise, tournoyer dans le ciel sans elle se révélait être une activité des plus ennuyeuses.

- Dracau ? fit-il un dernier essai.

Cette fois Serena hésita. Un petit détour, quelques minutes supplémentaires de vol, si cela pouvait lui faire plaisir après tout… Une goutte de sueur effleura sa lèvre et glissa le long de son cou, aussi fraiche que les crocs qu’elle avait cru sentir, à sa méprise causée par une quelconque insolation qui ne ferait qu’empirer en approchant du soleil.

- Brice doit déjà être en train de nous attendre là-bas.

Sacha refoula ses flammes justes à temps. Comment avait-il pu oublier le garçon ? Si Brice l’avait épargné pour l’instant, cela ne signifiait pas qu’il était tiré d’affaire. C’était juste qu’au lieu de le jeter directement dans le vide, il préférait jongler un peu avant de le pousser d’un coup de pied.

- Et je compte sur toi pour t’excuser, rajouta la dresseuse face aux écailles hérissées.
- Dracau.

Ce sourire compliant alors qu’il lui faisait signe de monter sur son dos, Serena avait un mauvais pressentiment.

- Je préfèrerais qu’on y aille à pied finalement.

Une bonne odeur de thym courrait dans l’air quand elle comprit que son pokémon désirait s’en aller – sans Brice. Elle se recula quand il essaya de la saisir, ne lui présentant que son bras gauche et Sacha maudit le fait qu’elle ait deviné si vite qu’il ne s’amuserait pas à tirer sur le membre blessé. En revanche, rien ne lui interdisait d’agripper le manteau rouge, ses griffes recourbées formant un parfait crochet.

Serena se recula quand il tira, deux forces contraires qui rompirent les fines coutures. Sacha se figea, deux morceaux de tissu rouge et rose dans la main, la bretelle blanche qui dépassait de la large entaille. Quelques secondes de battements avant que le faux-pokémon ne comprenne ce qu’il venait de faire et se mette à gesticuler dans tous les sens.

- Dra ! Dracau !

Le voir ainsi paniquer, le visage crispé par le remord comme s’il venait de lui infliger la pire des blessures fit doucement sourire la jeune fille en même temps qu’elle cachait la plaie sous sa main.

- Tu ne m’as pas fait mal, le rassura-t-elle, mais mes vêtements vont t’en vouloir.

Ce n’était qu’une plaisanterie pour le dérider, mais le métamorphosé le pris très au sérieux, se glissant dans le dos de la jeune fille et farfouillant dans son sac pour en tirer la boîte de couture. Puis il posa avec précaution les deux bouts de tissus, s’assit en tailleur et commença à coudre. Enfin, pour cela il faudrait déjà que le fil entre dans le minuscule arceau.

- Je crois que tu as les doigts trop gros pour ça, remarqua-t-elle.

Il releva la tête, le museau et les cornes emberlificotés dans le fil. Comment avait-il fait son compte en si peu de temps ? Serena éclata de rire et la moue boudeuse qu’il lui servit à ce moment fut absolument… Mignon et craquant. Son rire cessa.

Le dragon s’était remis à l'ouvrage et Serena l’observait en silence. Cette manière qu’il avait de toujours faire de son mieux, de l’aider, lui rappelait beaucoup trop le garçon du Bourg Palette, au détail près qu’elle imaginait mal Sacha se mettre à la couture.

Un petit sourire rassuré et amusé quand elle l’aida à passer le fil dans le chas et que tout content il transperçait le tissu et s’essayait à son premier point maladroit. De toute évidence, Dracaufeu était aussi doué en couture qu’en cuisine et elle remerciait intérieurement les écailles de protéger les doigts du monstre.

- Tu ne veux vraiment pas me laisser faire ?
- Dra ! protesta-t-il.

C’était peut-être cela qui le différenciait de Sacha. Oh, il ne fallait pas croire non plus que le dresseur ne les aidait pas à préparer le repas ou d’autres petites taches quotidiennes, mais on ne pouvait pas dire non plus qu’il cherchait à se perfectionner dans ces activités, préférant vite revenir à son premier amour : les combats pokémons.

- CAU !

Serena sursauta et se rendit vite compte que son pokémon avait réussi l’exploit de planter l’aiguille pile dans le repli de peau qui séparait la griffe des écailles, suffisamment profond pour qu’elle tienne en équilibre.

- Tu préfères les étoiles ou les cœurs sur ton pansement ? lui proposa-t-elle.

Le bisou magique, pensa-t-il d’instinct avant de se raviser et de choisir l’étoile. Très joli d’ailleurs ce motif, raison pour laquelle il en mettrait bien un deuxième, un troisième, encore une étoile, pleins d’étoiles sur ses mains, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus et qu’il doive entamer les cœurs.

Sacha grogna. Son manque d’adresse le désespérait, tout comme le fait de devoir au final laisser Serena s’occuper du raccommodage. Au moins ce ne serait l’affaire que de quelques minutes, quoique… elle aussi s’emmêlait dans les fils, peinait à percer le tissu et faillit même se piquer. Sans doute la faute aux nerfs blessés et à l’engourdissement des doigts, sans doute… Peut-être aussi un peu la faute au reptile assis à côté d’elle, le cou baissé, si concentré qu’on aurait pu croire que le mouvement des doigts était un festin qu’il dévorait des yeux. Elle se doutait qu’il lui redemanderait ce soir de lui montrer comment faire, et le jour d’après jusqu’à réussir parce que, contrairement à Sacha, sa priorité n’était pas les pokémons et les combats mais…

Elle secoua la tête alors que le regard du dragon se faisait de plus en plus pesant, à croire que rien ne pourrait le déconcentrer. Ni la bonne odeur des fleurs de thym, ni les nirondelles qui devaient voler juste au-dessus d’eux. En vérité, les seules choses vers lequel son regard semblait dévier était… la nuque de la dresseuse, les cheveux de la jeune fille, les lèvres de Serena ? Elle déglutit et décida que les quelques fils qui suturaient le manteau suffiraient amplement à cacher son épaule. Et dracaufeu pouvait bien traîner des pieds, ils devaient rejoindre Brice à présent, au plus vite même.

***
Il sait ? A la limite des quatre cents par minute, son cœur menaçait de se désamorcer. Est-ce qu’il sait ? Serena ramena ses mains contre ses joues brulantes, persuadée qu’on pouvait y deviner ce qu’elle avait cru – et qui était impossible, complètement impossible ! – au moment où le dragon avait approché son visage du sien. Non, il ne peut pas savoir, parce qu’il n’y a rien à savoir ! Mais la manière dont il crispait la bouche dans un mélange d’effroi et de dégoût risquait bien de la faire défaillir.

- Eh bien…

Eh bien ? Eh bien quoi ?! Le ton calme et posé du garçon n’était en aucun cas source de réconfort, bien au contraire. Serena sentait le coin de ses lèvres tressauter pendant que ses doigts se crispaient de plus en plus sur ses joues.

- Ne me dis que c’est Dracaufeu qui…
- Non, non, non, ce n’est pas ce que tu crois !

Elle agitait ses mains, complètement paniquée. Brice, Brice, Brice, dresseur toujours si insouciant, qui ne verrait sans doute pas le mal de mettre au courant le pokémon feu des quelques confusions qu’elle commettait ces derniers temps. Ne lui dis pas ! Je t’en prie ne lui dis pas ! Dracaufeu n’a pas à supporter ça !

- Ah ! gémit-elle.

Il lui avait saisi la main, forçant les muscles à s’étendre jusqu’à ce que l’épaule ne soit plus qu’un nid d’aiguilles et de brûlures.

- Tu me fais mal.

Sa vue se brouilla quand il imprima un mouvement de torsion au membre.

- Ça ne ressemble pas vraiment à une tendinite.

Elle remarqua finalement les points qui s’étaient défaits et le morceau de tissu qui battait dans l’air tel un volet mal fermé, donnant pleine vue sur la blessure lorsqu’il s’ouvrait.

- Alors dis-moi Serena, qui t’as fait ça ?
- Brice, s’il te plait, ça fait vraiment mal, supplia-t-elle.

L’écouter ou continuer, Serena ne connaîtrait jamais la décision du garçon. Le dragon avait repoussé Brice d’un violent coup d’aile et posé sa main contre l’épaule blessée, un cataplasme de chaleur vibrante qui apaisa les nerfs surexcités.

- Oups ! Désolé Serena, je n’avais pas l’impression d’y aller fort pourtant.
- Tu… Tu ne pouvais pas savoir, hoqueta-t-elle, ses doigts peinant à bouger comme s'ils étaient devenus du bois mort.

La gorge du pokémon gonfla, et si Serena le remarqua elle n’eut sur le moment aucune envie de l’arrêter.

- Tu es sûr de toi ?

Il ne put s’empêcher de faire son petit sourire moqueur, de quoi définitivement sceller son sort. Cependant, le reptile se mit à tousser et un peu de fumée lui sortit de la gueule sans que la moindre flamme n’effleure ses lèvres.

Il baissa la tête et Serena crut desceller de la frayeur dans son regard. Mais pourquoi ? Elle ne pensait pas qu’il se souciait de ce que pensait Brice à son sujet... Elle voulut le rassurer de quelques caresses, mais il se dépêcha de reculer, jetant des coups d’œil inquiets vers le garçon.

- Je veux bien que tu ne lui aies pas fait cette cicatrice, par contre ses vêtements…
- Il ne l’a pas fait exprès, prit-elle immédiatement sa défense. Dracaufeu ne contrôle pas encore très bien sa force et il était nerveux de te revoir après que tu l’aies vu mué alors…
- D’accord, pourquoi pas, disons qu’il a déchiré tes vêtements sans le faire exprès.

Ce n’était pas juste dire, c’était un accident. Qu’est-ce que croyait Brice à la fin ? Que Dracaufeu voulait à tout prix voir la cicatrice ou… Sa gorge s’assécha d’un coup, un cri intérieur siffla dans ses oreilles et elle avait beau le réprimer de toutes ses forces (Stupide, stupide, stupide !), elle ne s’en libéra qu’en criant :

- C’est juste un pokémon !
- Du calme, je n’ai jamais dit le contraire, pouffa-t-il.

D’un pas léger, il approcha du pokémon et sans hésiter posa sa main sur son front. Le reptile grinça des dents et enfonça les griffes de ses pieds dans le sol, les ailes dressées comme s’il s’apprêtait à décoller. Mais, aussi crispé soit-il, le dragon ne repoussa pas les caresses.

- Dracaufeu… souffla la jeune fille abasourdie.

Il détestait quand quelqu’un d’autre que sa dresseuse lui témoignait ce genre d’affection, et même elle avait mis du temps avant qu’il ne l’accepte. Donc, comment Brice avait-il fait pour le dompter si vite ? Serena se demandait même s’il ne serait pas capable de toucher les ailes du monstre tant sa soumission était palpable.

- Bien, bien, bien, disait-il en flattant le cou du dragon. Je suis content de voir qu’on se comprend enfin toi et moi.

Des larmes de peurs commençaient à affluer aux yeux du pokémon quand Brice glissa ses doigts vers le museau. Serena ne voyait plus son puissant Dracaufeu, mais un petit Salamèche, encore plus effrayé que lors de leur première rencontre.

- Ça suffit Brice.

Il exerça une légère pression entre les narines avant de définitivement se reculer.

- On dirait qu’il veut se faire pardonner pour m’avoir fait peur tout à l’heure. Une bonne occasion pour qu’on devienne ami, finit-il avec un clin d’œil.
- Dra… confirma le pokémon d’une petite voix.

Serena serra fort les poings, y compris le gauche.

- On ne touche pas les pokémons des autres sans leur permission.

Il cligna plusieurs fois des yeux avant d’éclater de rire :

- Je ne l’avais jamais entendu celle-là, une règle de Kalos peut-être.
- Une règle qui consiste à me dire ce que tu lui as fait pour qu’il se comporte comme ça ! explosa-t-elle.

Il gratta sa joue, l’air sincèrement ennuyé, mais il préféra se détourner de la jeune fille et avec son espièglerie habituelle répondre :

- Ce serait avec plaisir Serena, vraiment, sauf que tu vois… Brice soupira longuement tout en fixant le tissu mal rafistolé. C’est lui qui t’a aidé à réparer ça, pas vrai ? Et c’est ce qui explique pourquoi ça n’a pas tenu.

Il approcha de la jeune fille, les mains cachées dans ses poches en même temps qu’il se penchait vers elle.

- Mais au moins il ne t’a pas laissé seule en pensant que tu règlerais tout par toi-même. C’est ce que j’aime bien chez lui.

Son regard coula vers la cicatrice, rameutant une sensation de dégoût chez la jeune fille.

- Tu ne veux vraiment pas m’en parler ?
- C’est… c’est compliqué. Un autre jour, peut-être.

La lèvre du garçon trembla tout comme la surface de ses iris. Après un temps d’hésitation, les muscles de son visage se crispèrent pour forcer un sourire.

- D’accord, je comprends. Mais si jamais tu as besoin de te confier, n’oublie pas que je suis là.
- Merci.

Il retira son bonnet d’une main et le tordit violemment pendant qu’il retournait installer les tentes. Toujours si mauvais là-dedans quand l’imposteur, le sale type, redonnait si vite le sourire à sa dresseuse.

***
Soif. Sa gorge le piquait pendant qu’il suivait les traces de pas dans la terre rouge. Soif. Les herbes jaunes ne protégeaient guère que les rapions, abandonnant les voyageurs au poids implacable d’un soleil de plomb. Soif. Son long cou ne contenait qu’une soif brûlante, bien pire que la sécheresse qui frappait les ruffes.

- Tu veux entendre un truc incroyable ? lut-il sur les lèvres de Brice.

Elle sourit au garçon et sa bouche bougea pour lui répondre :

- Bien sûr Brice !
- Tu sais ton Dracaufeu, en fait il s’appelle Sacha.
- Sacha ?


Serena se tourna vers le faux pokémon qui ravalait une fois de plus ses flammes.

- Oui, Sacha Ketchum, il était humain à la base mais un masque lui est tombé sur la tête et il est dans cet état depuis.

Le faux pokémon s’arrêta de marcher, tout ce qu’il espérait à présent c’était que le soleil le fasse fondre avant que Serena ne le rejoigne et lui demande si c’était vrai, s’il était vraiment LE Sacha qu’elle connaissait.

- Tu m’en veux pour ton aile ? lui demanda-t-elle. Je pensais y être allée suffisamment doucement mais…

C’était tout ce qu’elle voulait savoir ? Serena sentit bien le regard perdu de son dragon et s’empressa d’expliquer :

- Brice et moi on parle depuis un moment déjà et… tu ne t’es pas incrusté entre nous deux.

Une pointe de déception perça dans sa voix, comme si elle attendait depuis longtemps que le monstre vienne les interrompre. Mais Sacha ne le remarqua pas, trop surpris que Brice n’ait encore rien raconté sur un éventuel humain transformé en pokémon, un certain Sacha Ketchum.

- Cau, dra ?

Elle frotta son bras et jeta un coup d’œil discret au garçon qui les attendait devant.

- Ce n’est pas que parler avec lui m’ennuie, après tout Brice connait plein de choses sur les pokémons et la région d’Hoenn, mais...
- Cau.
- Il s’est passé quelque chose entre vous deux ?
- Dra !? s’étrangla-t-il. Caudra cau !

Elle plissait les yeux, montrant bien qu’elle ne croyait pas un traitre mot du dragon.

- Dracau ? mima-t-il de boire.
- Encore ? s’étonna la jeune fille.

Elle lui tendit tout de même sa gourde et il se rendit compte qu’elle était presque vide.

- Cau, voulut-il lui rendre.
- Tu peux finir.

Sauf qu’il lui semblait qu’elle n’avait presque pas bu depuis ce matin et il ne savait pas comment elle faisait alors que lui était constamment assoiffé.

- Brice me prêtera la sienne.

Sacha grimaça à l’idée, mais finit par accepter quand elle ouvrit le bouchon et qu’il perçut la fraicheur bienfaitrice. Il avala l’eau d’une traite, soulageant un peu sa langue rôtie.

- Tout va bien Serena ? appela Brice.

Le monstre haletait, la langue pendante sur le côté. Inquiète, Serena toucha les écailles du monstre qui bien que chauffées par le soleil, conservaient une relative fraicheur.

- Tu aurais un peu d’eau à lui donner ? se tourna-t-elle vers le garçon.
- Encore ?!

Ils attendirent que le reptile ait fini de se désaltérer pour reprendre leur route et cette fois Serena laissa le garçon seul à la tête de leur petit groupe. Elle préférait rester à côté du dragon pour surveiller que sa soif dévorante n’empire pas, peut-être aussi un peu parce qu’elle avait plus envie de discuter avec le pokémon qu’avec le dresseur.

Enfin, discuter était un bien grand mot et elle ne dirait pas qu’elle trouvait la conversation de Brice sans intérêt. C’était juste qu’avec Dracaufeu elle se sentait plus détendue pour s’exprimer et même ses grognements semblaient une mélodie plus douce que les bavardages du dresseur.

- Caufeu, dra, dracau dracaufeu !

Sacha s’était un peu emballé, il s’en rendit compte quand elle lui jeta un regard perdu, le suppliant en silence de ralentir.

- Cau…

Il s’était contenté de demander si elle avait de nouvelles idées de mise en scène pour le concours, puis il avait dérivé d’un sujet à l’autre jusqu’à ce que la jeune fille, malgré tous ses efforts, ne puisse plus le suivre. En soit, tout ce qu’il avait dit était franchement banal, voir inintéressant et donc ce n’était pas grave qu’elle n’en ait saisi que la moitié ou moins d’un tiers.

Toutefois, elle ne donnait jamais l’impression de se moquer ou de s’ennuyer quand il lui parlait, bien au contraire. C’était pareil à Kalos, malgré des centres d’intérêts très différent des siens, cela ne l’empêchait jamais d’écouter, de sourire ou de rire à ce qu’il racontait. Et, lui-même s’était mis à apprécier discuter de performances, de profiteroles, parfois de mode, de mode ! Il n’y avait que Serena pour réussir à capter son attention sur l’une des inventions les plus ennuyantes de l’humanité.

- Est-ce que tu reveux de l’eau ? lui proposa-t-elle.

Sacha jeta un coup d’œil au ruban bleu qui brillait sous le soleil et suivait les ondulations des cheveux de la jeune fille. Les piqures dans sa gorge étaient plus que supportables à présent.

- Feu.

Il se sentait bien. Brice loin devant, le poids du soleil s’étant mué en caresses, il ne lui restait qu’à profiter de la présence de Serena. Était-ce déjà ce qu’il ressentait à Kalos ? Était-ce pour cela que petit à petit le rythme de ses pas d’abord assujettis à la cadence de Lem s’étaient finalement calés sur la jeune fille. Était-ce pour cela que parfois, il hésitait à repousser le combat contre un dresseur ayant croisé son regard juste pour pouvoir… Mais la tradition était la tradition et il se trouvait que Serena aussi y était soumise. Et si les affrontements contre les coordinateurs n’étaient pas les plus prisés, avoir un dracaufeu fanfaronnant en dehors de sa pokéball changeait la donne.

- C’est le moment de l’utiliser : Dracaufeu, FlamCoeur !

Oh mince, comme c’était ballot, Sacha venait déjà d’envoyer une attaque Danse-Flammes. Dommage hein, ce serait pour une prochaine fois. Et Racaillou avait encore esquivé ?!

- Qu’est-ce qui te gêne avec cette attaque à la fin ?
- Dra !

Serena soupira. Elle qui voulait profiter de ce combat pour améliorer les mouvements de concours de son pokémon, en particulier ces flammes en forme de cœur qu’il lui avait montré. Était-ce le nom qu’elle avait trouvé qui ne lui plaisait pas ? Pourtant FlamCoeur sonnait mieux que Lance-Cœurs ou Cœurs Flambés... D’accord, plus jamais elle ne se moquerait de Lem au sujet de ses noms d’invention.

La déception de la dresseuse n’échappait pas au métamorphosé, mais il ne craquerait pas, même si deux yeux bleus se posaient sur lui… Argh, très bien, il allait le faire ! Sacha prit une longue et lente inspiration avant de diffuser les petits cœurs flamboyants. Ils s’élevèrent, avancèrent un peu vers Racaillou avant de finalement s’en désintéresser et rejoindre la jeune fille.

- Ce n’est pas moi que tu dois viser, lui rappela-t-elle avec un sourire gêné.

Sacha se précipita vers Serena et dispersa les feux-follets de ses ailes pendant que Brice aux premières loges en tant qu’arbitre, disait innocemment :

- Une imitation d’Attraction reste une imitation, dommage mon vieux.

Le torrent de flammes fut ravalé in extremis et il se tourna vers Brice pour le supplier de ne rien ajouter. Ainsi, il ne remarqua pas Serena qui se saisissait d’une des petites flammes survivantes pour la laisser vivre paresseusement dans sa paume.

- Ça ne brûle toujours pas, remarqua-t-elle.

Peut-être serait-ce différent s’il visait un autre pokémon, ou même Brice, mais quelque part la jeune fille sentait que ces flammes-là étaient pour elle et uniquement pour elle. Inconsciemment, elle effleura le ruban, une sensation étrange de joie battait dans sa poitrine. Ce n’est pas lui ! s’entendit-elle hurler. Et c’était vrai, il n’était pas Sacha et ils avaient un match à finir.

Le métamorphosé n’était que trop heureux de passer à autre chose. Ainsi, il mit beaucoup d’énergie dans son prochain Lance-Flammes et le regretta aussitôt. Son œsophage fut labouré, son gosier arraché et sa bouche laminée. Il ouvrit grand la gueule de surprise et sentit l’air glacial s’engouffrer et taillader les chairs à vifs. Racaillou comptait bien en profiter et armait son poing de pierre, pas assez rapide toutefois pour empêcher le dragon de l’aplatir sous ses Draco-griffes.

- Drrra.

Sa voix était rauque et une bave noire coulait le long de ses lèvres. De l’eau ! Ça passera forcément avec de l’eau ! Il tituba jusqu’à la rivière qui courrait au milieu du thym et des genévriers, mais tout ce qu’il réussit à obtenir fut de déclencher une violente quinte de toux.

- C’est pas vrai, Dracaufeu ! entendit-il crier.
"Je ‘ais 'ien," articula-t-il difficilement.

Vu la quantité de suie qui salissait l’eau, on pouvait émettre de sérieux doutes et Serena était déjà en train de chercher sur sa tablette le Centre Pokémon le plus proche.

- Ça nous fait un sacré détour, grimaça Brice en regardant par-dessus l’épaule de la jeune fille.
- Ne dis pas ça ! gronda-t-elle.

Comme elle le craignait, le dragon n’était pas d’accord pour rallonger leur route et se préparait déjà à lui sortir des excuses tirées par les cheveux – ou les cornes en l’occurrence.

- Dr…
- Je t’emmène à ce centre que tu le veuilles ou non. Et si tu n’es pas content, tu bouderas dans ta pokéball.

Elle avait sorti la sphère pour bien montrer qu’elle ne plaisantait pas, mais Sacha montrait les dents et réfléchissait déjà à comment éviter le rayon rouge.

- Arrête de croire que les concours sont plus importants que toi !

Il prit une autre gorgée d’eau pour lui montrer que tout allait bien, mais recracha tout à cause de la toux. Il essuya le bord de ses lèvres, laissant de la suie sur ses écailles. Bien sûr que c’était important pour elle, sinon pourquoi l’aurait-il suivie en premier lieu ?

"Ne mens pas," gronda-t-il.

Le visage de la jeune fille vira au rouge, et cette fois ce n’était pas lié à la gêne.

- Combien de fois je dois te le dire ? Je suis une artiste avant d’être une coordinatrice et si je suis ici, si je participe aux concours, ce n’est pas pour gagner un titre ou des rubans !

Elle avait levé la pokéball, bien décidée à y enfermer le monstre.

- Je me fiche de devenir Top Coordinatrice, ce n’est pas et ce ne sera jamais mon rêve, tu m’entends ?
"Mais pour devenir Reine de Kalos…"

Elle tira ses cheveux devant l’attitude du monstre. Pourquoi il s’entêtait autant, elle lui avait pourtant expliqué !

- Mon rêve ce n’est pas de faire souffrir mes pokémons ! hurla-t-elle.

Le rayon lumineux jaillit et Sacha crut bien que son compte était bon jusqu’à ce que Brice s’interpose.

- Je pense qu’il a compris, dit-il en se tournant vers le faux pokémon.

Sacha acquiesça lentement et extirpa son pied du cours d’eau, la tête basse en guise d’abandon face à sa dresseuse.

- Tu es vraiment nul, admit le garçon dans un murmure.