Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Eclat de Glace de Princess Leaf



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Princess Leaf - Voir le profil
» Créé le 19/12/2023 à 00:35
» Dernière mise à jour le 19/12/2023 à 18:42

» Mots-clés :   Absence d'humains   Aventure   Drame   Humour   Médiéval

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 34 - Association Nébuleuse
L’habituelle ambiance festive de la Place de la Fontaine avait laissé place à un tumulte grandissant, à mesure que les habitants prenaient conscience de la situation.
Des Pokémon couraient en tous sens, certains pour se replier vers leurs demeures, d’autres pour appeler à l’aide ; quant aux plus téméraires, ils prenaient la direction de l’ascenseur menant au Château.

C’était évidemment dans ce dernier groupe que se trouvait la Princesse Arya, aussi Wozza s’était-il empressé de la suivre, une fois de plus.
« L’avantage avec elle, c’est qu’on finit toujours par se retrouver au bon endroit au bon moment », songea-t-il tout en jetant un œil au Pic d’Argent qu’il avait soigneusement rangé dans sa besace.
Le Pokémon Spectre était certain d’avoir déjà vu une arme similaire, aussi un doute grandissant s’immisçait dans son esprit. Il préférait cependant se contrer sur l’urgence de la situation, et prit la décision d’en parler à ses compagnons plus tard.
« De toute façon, j’en aurai bientôt le cœur net. »

À peine l’ascenseur fût-il parvenu à sa destination que les Pokémon présents se ruèrent en direction du Château.
Plusieurs guerriers fleuris et explorateurs secouristes les accompagnaient, et suivirent Velvet qui avait pris la tête de la troupe.
Wozza remarqua que Fynn était resté en arrière sur la Place, probablement trop faible pour les suivre. L’Ermite hésita un instant à rebrousser chemin mais prit la décision de poursuivre : le Pyroli était probablement hors de danger, à présent que le Cupcanaille assassin avait été mis hors d’état de nuire.
Un autre groupe de gardes mené par une Altaria émergèrent de l’immense tronc d’arbre face à eux servant de garnison. Wozza remarqua que la plupart ne semblaient pas encore vraiment remis de la bataille de Dirindel, et espérait que la menace qui les attendait un peu plus loin ne serait pas insurmontable compte tenu de leur état.

« Nubia, que se passe-t-il ? Voulut se renseigner Velvet en s’adressant à la Pokémon Dragon.
- Je n’en sais rien, répondit cette dernière, les yeux écarquillés. Une alerte vient d’être lancée, j’ai donc rassemblé du mieux que j’ai pu les quelques Pokémon encore en état de se battre, mais… »
L’Altaria jeta un regard dépité sur la vingtaine de Pokémon que composait leur groupe entier.
« J’espère que Pix et Venia se trouvent avec Notre Majesté », souffla la Gardienne. « Ils ont normalement dû être alertés qu’un groupe de Pokémon louches rôdaient vers les Marécages Fleuris. Cela peut-il avoir un lien avec l’attaque ?
- Nos éclaireurs ont rapporté des mouvements dans cette zone, effectivement, mais c’est impossible qu’ils aient pu se rendre dans la Capitale aussi vite », répliqua Nubia alors que la troupe approchait des portes du château.
Velvet s’apprêtait à répondre mais pivota soudain vers les autres et s’exclama :
« Halte ! N’avancez plus ! »

Les Pokémon s’immobilisèrent, interloqués. Wozza aperçu alors sur le sol, à moitié camouflés par la végétation, de petites pointes acérées répandues devant l’entrée de l’édifice.
Des picots. L’Ermite préféra éviter de penser aux blessures qu’ils auraient pu engendrer si l’escouade s’était avancée ne serait-ce que de quelques pas supplémentaires.
« Comment allons-nous faire pour rejoindre les portes ? Gémit une Macronium.
- Un instant », les informa Velvet. « Mettez-vous à l’abri. »

Tandis que la troupe se reculait derrière les barrières végétales présentes dans la cour, la Gardienne prit une inspiration et se mit à tournoyer sur elle-même à une vitesse surnaturelle, au point qu’il devenait difficile de distinguer sa silhouette. Tout en conservant parfaitement son équilibre, elle s’avança au milieu du champ de picots et le dispersa, formant ainsi un passage sécurisé.
« Ça devrait faire l’affaire pour le moment », déclara la Pokémon Plante après avoir repris son souffle. « La voix est libre. »
Alors qu’ils s’apprêtaient à franchir les portes de l’édifice, Wozza observa les alentours, interloqué.
« Pourquoi n’y a-t-il aucune trace d’affrontement à l’extérieur ? L’assaut aurait-il débuté directement dans le château ? Et que fabriquaient les gardes ?
- Toute cette situation n’est pas sans me rappeler celle de Freljörd », murmura Arya. « Ça ne me dit rien qui vaille. »

Une fois à l’intérieur, l’escouade put constater avec effroi l’ampleur des dégâts.
Le magnifique rez-de-chaussée avait été en partie saccagé, et plusieurs Pokémon gisaient au sol, morts ou inconscients.
« Par Arceus, que s’est-il passé ici ? » Balbutia Nubia d’une voix tremblante.
Un murmure leur parvint non loin des escaliers menant aux étages supérieurs. Ils se tournèrent d’un même mouvement vers un Migalos tremblant.
« La… Reine… »
Le groupe se rapprocha et une Moyade exploratrice s’en détacha pour venir examiner le blessé.
« Vous devez faire vite… Souffla ce dernier. La Reine… Dans la salle du trône… »
Puis il s’affaissa, à bout de forces.
« Il est en vie, déclara la sauveteuse, mais on ne peut le laisser ainsi. »

Alors que quiconque ne puisse ajouter quoi que ce soit, d’autres Pokémon pénétrèrent dans le château. Il s’agissait d’explorateurs menés par Pétra, la meneuse de la Guilde des Pétales d’Argent.
« Le Ciel soit loué, c’est vous ! » S’exclama celle-ci en apercevant ses congénères. « Nous sommes venus au plus vite. Où est notre souveraine ?
- Dans la salle du trône, à priori », répondit Velvet. « Vous tombez à point nommé, en tout cas. Pétra, je te laisse t’occuper des blessés. Envoie des équipes patrouiller dans le château et dans la ville. »
La Floramantis acquiesça et commença à distribuer ses ordres, pendant que Velvet se tournait vers Nubia et ses guerriers :
« Nous, nous allons nous rendre à la salle du trône sans plus attendre. Princesse Arya, vous pouvez nous suivre, mais soyez prudente, cette fois. »

La Feunard d’Alola hocha la tête puis s’engagea à la suite des autres dans les grands escaliers circulaires menant au sommet du bâtiment, où se situait probablement la salle du trône.
L’architecture du château était prévue de telle sorte que le hall central s’élève sur toute la hauteur de l’édifice et permette d’accéder à toutes les autres salles.
Wozza s’éleva dans les airs afin de rester à hauteur du groupe, constitué d’une petite quinzaine de Pokémon qui montaient quatre à quatre – et pour certains clopin-clopant – les marches. Nubia avait pris son envol, accompagnée d’un Roucarnage, afin de vérifier qu’aucun danger ne risquait d’entraver leur progression.
Une fois parvenue à la plus haute des marches, qui donnait sur un superbe balcon agrémenté de fleurs colorées surplombant l’ensemble du bâtiment, l’escouade se tourna vers un couloir richement décoré donnant sur une immense salle de laquelle émanait une certaine agitation.
Les Pokémon se hâtèrent de se déployer à l’intérieur et purent faire le point sur la situation.

C’était la première fois que Wozza pénétrait dans la salle du trône de Sylis. Si le reste du château était déjà grandiose, ce lieu dégageait un charme sans précédent : la pièce était recouverte d’un dôme végétal tapissé de minuscules fleurs bleu azur semblables à des étoiles, avec en son centre une immense rose jaune se déployant tel un astre illuminant l’espace.

Un bataillon de Pokémon divers et variés leur tournait le dos : l’Ermite aperçut une Arcanin de Hisui aux côtés d'un Scolocendre semblant provenir du Royaume des Ombres ; mais il y avait également un Noacier ainsi qu’un Matourgeon, que Wozza était persuadé d’avoir déjà aperçu dans les rangs du Royaume Fleuri. Enfin, d’étranges Pokémon, une Dimoclès accompagnée d’un Melodelfe, complétaient l’ensemble.
Que signifiait ce mélange farfelu ? Et pourquoi des Gardes Fleuris se trouvaient parmi les envahisseurs ?

Face à eux, Venia et Pix - les deux Gardiens du Royaume - s’étaient postés devant la Reine Aylee et son diplomate, Virdi.
Le Prismillon avait déployé diverses barrières magiques et runes protectrices tout en projetant des rafales de vent en direction de ses opposants, tandis que la Roserade avait tapissé le sol devant eux de pics toxics et déchainait une tempête florale qui, cumulée aux attaques de son congénère, générait un vrai tourbillon de fleurs et de feuilles aux lames acérées.
Ainsi, malgré leur nombre, les assaillants reculaient et semblaient sur le point de se replier lorsqu’ils prirent conscience qu’ils étaient pris à revers par les nouveaux venus.

Pris de panique, ils projetèrent un déluge de capacités dans leur direction. Wozza esquissa un mouvement vers Arya mais la Feunard, une nouvelle fois réactive, s’était déjà jetée au sol tout en dressant un mur protecteur devant elle.
L’ermite, quant à lui, se contenta de disparaitre dans le sol alors qu’une Ball’Ombre fusait droit sur lui. Si la manœuvre puisait bien plus d’énergie qu’elle n’en laissait paraitre, elle avait le mérite de faire son petit effet. Il surgit du sol juste à côté du Scolocendre qui, frappé de stupeur, n’eut pas le temps de détourner le regard de l’hypnose du Magirêve, et s’endormit rapidement.
« Plutôt pratique cette capacité… Comme quoi, Arya peut se montrer inspirante, parfois », songea le Pokémon Spectre en esquissant un sourire.

Après avoir parcouru la bataille du regard, Wozza conclut qu’elle était déjà remportée : le Roucarnage avait plaqué le Matourgeon au sol et le fixait d’un air menaçant, pendant que le Noacier gisait, inconscient, aux pieds de Velvet. L’ermite remarqua avec intérêt que les picots présents non loin du Pokémon Acier semblaient similaires au piège qui leur avait été tendu devant le château.
La Dimoclès s’était retrouvée paralysée par le dracosouffle de Nubia tandis que le Melodelfe, dans une ultime tentative, avait fait usage d’un métronome dont le résultat, une maigre attaque écume, n’avait certainement pas pu empêcher l’Aquali qui bondissait vers lui de l’envoyer à terre d’un puissant coup de queue ; cette dernière semblait d’ailleurs prise d’un fou rire à la suite de cette péripétie.

Ne restait que l’Arcanin qui, au désespoir, cracha un jet de flammes en direction du dôme, mais celui-ci fut dissipé par l’Hydrocanon d’un Azumarill et n’eut pour seul effet que de créer un nuage de vapeur.
La Pokémon Feu eut un mouvement de recul, puis constata que tous ses camarades se trouvaient hors de combat et s’inclina finalement en guise de reddition.

« C’est impossible », maugréa celle-ci en coulant un regard vers les deux Gardiens qui les avaient tenus en échec. « Comment peuvent-ils être si forts ? Nous aurions dû aisément l’emporter, je ne comprends pas…
- Vous ne serez ni les premiers ni les derniers à sous-estimer notre Royaume », rétorqua Aylee, qui s’était avancée et ne semblait pas avoir perdu son assurance habituelle malgré la tournure mouvementée des évènements. « Mes Gardiens ne nous laisseront jamais tomber, ni moi, ni mon peuple ; aussi quiconque devrait y réfléchir à deux fois avant de nous faire face. Je voue en eux une confiance absolue. Et à ce propos… »

Le regard de la souveraine s’attarda quelque peu sur le Noacier toujours inerte avant de se poser sur le Matourgeon qui se débattait sans conviction, maintenu par les griffes du Roucarnage. En croisant le regard de sa souveraine, le Pokémon Plante s’immobilisa, terrifié.
« Qu’est-ce que c’est que cette histoire ?! » Tempêta la Joliflor. « Certains de mes propres gardes se seraient retournés contre moi ? Et que font des guerriers du Royaume de l’Ombre ici en leur compagnie ? Et qui diable êtes-vous ? » Ajouta-t-elle à l’attention de la Dimoclès et du Melodelfe qui se relevaient péniblement, encerclés par les guerriers fleuris.

Ces derniers ne répondirent pas et s’entre-regardèrent, comme pour inciter l’autre à prendre la parole. Ce fut finalement Wozza qui se décida à briser le silence :
« Si je puis me permettre, Votre Majesté, il y a fort à parier que ces individus proviennent du Royaume des Brumes. »

Des hoquets de stupeur parcoururent l’assemblée, tandis que les concernés écarquillèrent les yeux. Wozza sortit de sa besace sa pièce à conviction qu’il avait pris soin d’emporter, et la mit en évidence aux yeux de la Reine.
« Ceci, Votre Altesse, est un Pic d’Argent. C’est une arme très ancienne, originaire de Mührmall, capitale des Monts Brumeux. Pendant que vous luttiez ici, un assassin s’est introduit dans la taverne de La Baie Dorée en vue de s’en prendre au Pyroli que vous avez récemment recueilli. Nous avons heureusement contrecarré ses plans, mais il s’agirait d’une improbable coïncidence s’il n’était pas de mèche avec ceux-là », conclut-il en dardant du regard les inconnus.

Le silence se fit dans la salle, alors que les Pokémon présents assimilaient l’information livrée par Wozza. Ce dernier croisa le regard de Virdi, qui devint encore plus pâle qu’il ne l’était déjà et détourna les yeux.
« J’ai besoin de réfléchir à tout cela calmement, et après avoir remis en ordre mon Royaume », déclara fermement Aylee. « Gardes ! Enfermez les intrus ainsi que les renégats dans le donjon jusqu’à nouvel ordre. Venia, je compte sur toi pour surveiller et interroger les prisonniers. »
La Roserade s’inclina et, à l’aide des guerriers fleuris, escorta les envahisseurs hors de la pièce.

Dès qu’ils furent partis, la Souveraine se tourna vers les Pokémon encore présents :
« Nubia, j’ai besoin que tu déploies les quelques guerriers qu’il te reste dans le secteur ; nous devons nous assurer que le danger est passé, je compte sur toi. Velvet, je te charge de retrouver le Pyroli et d’assurer sa protection pour le moment. Quant à moi, j’irai consulter Shido au plus vite ; Pix restera à mes côtés. Princesse Arya… »

La Joliflor s’approcha de la Feunard tandis que l’Altaria et la Sucreine s’exécutèrent après un bref salut.

« Vous devriez retourner dans la demeure de Dame Anita pour le moment. Nous nous entretiendrons plus tard, je vous en donne ma parole. Pour l’heure, je dois me focaliser sur la protection de mon peuple.
- Je comprends, Votre Majesté, acquiesça Arya. Si je puis me montrer utile de quelque manière que ce soit…
- Vous savoir en sécurité est ma plus grande priorité vous concernant. Wozza, puis-je compter sur vous ?
- Comme toujours ! Fit l’ermite en souriant.
- Bien. Virdi… »

Le diplomate, qui n’avait pas encore prononcé un seul mot depuis la fin de l’affrontement, s’inclina poliment.
« Votre Altesse, il… Il pourrait être intéressant que je me renseigne au sujet du Royaume des Brumes afin de… de mieux comprendre ce qu’il se passe. Je vais de ce pas me rendre dans mes appartements afin d’y consulter mes ouvrages. Je reviendrai… dès que possible.
- Ce peut être une bonne initiative, j’en conviens », approuva la Reine.

Le Rubombelle se dirigea vers la sortie avec une précipitation qui n’échappa pas à Wozza. Le Pokémon Spectre n’eut que quelques secondes à peine pour prendre une décision.

Alors que Virdi s’apprêtait à pénétrer dans le couloir qui menait au grand hall, une branche jaillit du dôme fleuri et se saisit fermement de lui.
Le Pokémon Insecte poussa un cri de surprise tandis que Wozza, le cœur battant, songeait :

« Quitte ou double. »