Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La voix de l'Aura Tome 3: Renaissance de Warlyok



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Warlyok - Voir le profil
» Créé le 02/12/2023 à 12:57
» Dernière mise à jour le 02/12/2023 à 12:57

» Mots-clés :   Action   Aventure   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 10 : Le Gardien de pierre et le Maître espion


Quelques mois passèrent de nouveau sans nouvelle de la Triade. Chaque jour me rendait plus nerveux; que mijotaient ces pokémons, qu’elles étaient leur plan? Ester se démarquait des autres de son groupe et fut énormément apprécié par ceux-ci. Je remarquai qu’elle commençait à se faire des amies parmi les membres de l’équipe de Léo. J’étais vraiment heureux pour elle. J’espérais que ceux qui avaient survécu à la folie de Néron et ceux qui n’avaient pas été complètement corrompus par lui viendraient par eux même à Célesta, mais personne ne vint.

Zap apparu devant moi, il dégageait un puissant sentiment de panique, il m’attrapa le bras et me téléporta dans la salle de commande sans un mot. Tous les gens étaient agités, puis peu à peu Zap téléporta les autres à côté de moi.

-Qu’est-ce qui se passe, je criai à Dominique et Serge.

-Il y a une attaque, s’écria Serge en s’activant sur son clavier, je me tournai vers Dominique.

-Un dresseur à appeler la police alors qu’il était en train de se battre contre un groupe de pokémon. Répliqua Dominique, la panique m’empara.

-Il est encore en vie? Je lançai, quand Diana apparut à côté de moi en poussant un léger cri de surprise.

-Il est encore en ligne avec les policiers, il a appelé il y a 47 secondes. Il a parlé d’un pokémon vraiment puissant qui est venu l’aider.

-Comment veux-tu que nous nous rendions près de lui. Je dis. Nous allons arriver bien trop tard.

-Je vais trouver la position exacte où il se trouve. cria Serge en tapant sur son clavier à toute vitesse. Je vais le mettre dans le bracelet de Zap et il va vous téléporter juste à côté de lui.

-Voilà! cria-t-il victorieux.

Il se leva et chercha Zap qui réapparu avec Ester et Yan, il appela Zap et trafiqua son bracelet.

-Vite vite! Cria Dominique en regroupant tous le monde, confus par la soudaine téléportation. Chaque seconde est importante. Cria-t-elle. Zap agrippa ma main et celle de Camille pour téléporter tout le monde d’un seul coup.

Nous atterrîmes dans une forêt, derrière nous se dressait des falaises d’une montagne. L’odeur de l’endroit me rappelait des souvenirs, j’étais déjà venu ici par le passé. Un objet tombé à côté de nous, c’était le jeune dresseur qui avait échappé son téléphone en nous voyant arriver puis il eux de nombreux cri près de nous.

-Aller les aider. Je criai en pointa la direction de la bataille.

-Léo, Léa restez avec le dresseur, les autres nous devons les sauver.

Tout le monde s’élança dans la direction de la bataille sans hésitation, nous traversâmes une zone dégagée. Il avait de nombreux pokémons au sol. Aucun d’entre eux n’était mort juste assommé ou inconscient, je pointai une direction puis nous continuâmes dans cette lancée. Je sentais la présence de deux pokémons très puissants, mais chacun faisait face à l’autre, il avait de nombreux pokémons autour de ces deux individus, mais que cinq ou six que leur Aura n’était pas malsaine ou agressif. Je jetai un coup d’œil à Ester et Diana elles ressentaient eu aussi cette Aura malveillante.

Nous arrivâmes dans le dos des pokémons, la plupart étaient des Démolosses et Molosses, mais il y avait aussi d’autres pokémons de la région qui étaient pris sous l’emprise de la Voix de l’Aura. Il avait un Ursarine et un Rhinoferos qui s’affrontait par de puissants coups. C’était ces deux-là qui dégageaient autant d’énergie.

-Ils sont sous l’emprise de la voix de l’Aura! Je criai. Neutralisez-les, mais ne les tuez pas! Je reposai un Démoloss qui voulut me mordre quand il sentit ma présence.

-Ester vient avec moi! Je l’attrapai par le bras et traversai à toute vitesse le champ de bataille avec Vitesse-extrême.

Je m’arrêtai près des pokémons apeurés par cette attaque et qui essayaient de se défendre. Le Rhinoféros repoussa l’Ursarine et assomma un pokémon qui essaya d’attaquer un pokémon qu’il protégeait.

-Rester en arrière. Cria-t-il contre nous puis se plaça entre nous et le pokémon.

-Ester protège les, je vais l’aider. Elle approuva d’un geste de la tête. Je m’approchai du Rhinoferos, mais il me repoussa d’un revers du bras.

-Ne reste pas ici. Dit-il sérieusement. C’est dangereux.

-Je suis là pour aider. Je lui lançai contre lui, mais il se plaça de nouveau devant moi. J’utilisai la voix de l’Aura pour le convaincre de me laisser l’aider, mais il ne broncha pas d’un pouce, il avait une volonté de fer pour nous protéger.

Il ne me laissa pas le choix, j’utilisai Vitesse extrême pour le contourner et fonçai droit contre l’Ursarine. Je le frappai en plein ventre et enchaînai avec plusieurs coups qui le firent voler à quelques mètres de moi. Je sentis que le pokémon de pierre fut impressionné par ma force. Il se tourna vers Ester, elle repoussa avec rapidité et précision les pokémons qui essayaient de s’en prendre à ses protégés. Devant nous mes compagnons dévastaient les rangs avec force puis il accepta finalement mon aide, il se plaça à ma hauteur et se plaça à position de combat.

-Je peux l’arrêter d’un toucher, mais tu dois me faire une ouverture.

Il hocha la tête, dès que notre adversaire se releva le Rhinoferos chargea et je le suivis. L’Usarine ne se laissa pas faire facilement, il encaissait mes coups et ceux du Rhinoferos, il ne nous laissa aucune ouverture deplus il était très rapide. Il nous repoussa en frappa le sol avec Éclate Roche, propulsant de nombreux débris de roche et de terre. Il marqua une pause en me regardant.

-Je comprends pourquoi père voulait absolument te retrouver. Me lança-t-il, sa réplique me foudroya. Il tourna les yeux vers le Rhinoferos. Et toi Ryan, tu devrais avoir honte de t’opposer à sa volonté, ton propre père.

-Néron est mort! Je criai. Sa folie la tuer!

-Tu l’as tué! Me hurla l’Ursarine en colère, le Rhinoferos se tourna vers moi surpris.

-J’ai tué mon propre père parce que je n’avais pas le choix. Je répondis la voix tremblante par les émotions, je marquai une pause. Tu ne me laisses pas le choix maintenant, je dois t’arrêter toi aussi, pour protéger tout le monde. Il poussa un hurlement contre moi avant de foncer.

Il fut plaqué sur le côté par mon frère de pierre, l’Ursarine s’écrasa contre un arbre et fut sonné assez pour que je m’approche de lui et poser ma main contre sa poitrine. Je murmurai désolé en pleurant, puis je relâchai la puissance. Il poussa un cri de douleur avant de s’écrouler à côté de moi, l’arbre derrière lui explosa par l’onde de choc et tomba à la renverse.

Je restai debout près de mon frère que je venais de tuer, j’aurais tant souhaité de ne jamais devoir les pourchasser ainsi. Ryan s’approcha de moi et me tira doucement par l’épaule pour m’éloigner du corps, il m’entraîna près d’Ester et des pokémons que nous avions sauvés.

-Je suis désolé. Dit Ryan en pleurant par mes émotions, je me concentrai pour ne plus propager mes émotions, mais c’était difficile.

Nous raccompagnâmes les pokémons près de leur dresseur, il y en avait deux qui avait été blessé par cette soudaine attaque, je les soignai rapidement puis je demandai à Zap de renvoyer le dresseur dans la ville la plus proche. Diana se jeta contre moi quand elle me vit.

-Ça va Lucas. Dit-elle en me serrant fort, elle ressentait toujours ma profonde peine et détresse de devoirs tuer mon propre frère. Je posai ma main dans son dos.

-Oui je vais bien. Je lui dis doucement, mais Yan s’agita derrière elle, il savait que je lui mentais, mais ne voulait rien dire.

-C’est vraiment toi Lucas? Demanda le Rhinoferos, je me tournai vers lui, il dégageait une Aura beaucoup plus forte que les autres pokémons, mais bien en dessous des utilisateurs de la Voix de l’aura que j'avais croisée.

-Oui, qui es-tu? Je lui demandai doucement.

-Ryan. Répondit fièrement. Je secouai la tête pour lui dire que je ne le connaissais pas. Tu ne t’en rappelles pas? Je secouai la tête de nouveau.

-Quand tu as attaqué Néron, ton ami Raichu m'a mis KO en un coup.

Je me rappelais maintenant, son aura je l’avais déjà senti avant. Dans le château de Néron, oui je me rappelais, il était présent dans la salle au sommet. Il avait foncé droit sur nous, mais Sparks l’avait arrêté d’un seul coup.

-Je me souviens. Je dis doucement, il tourna la tête pour me montrer sa joue gauche, il avait une profonde blessure comme si on avait essayé de briser un rocher d’un coup de poing.

-Il m'a laissé un souvenir. Exclamât-il amusé, quand je me suis réveillé j’ai senti le pouvoir de Néron disparaître. J’ai profité pour quitter en douce les lieux.

-Tu étais sous son emprise? Demanda Léo en s’approcha de lui. Ryan me regarda inquiet. Je lui fis signe de la tête de répondre.

-Plus ou moins. Il répondit je regardai Yan il ne réagit pas, ce qui me surprit puisque qu'il n'aimait pas les réponses vagues.

-J’ai essayé de te convaincre de me laisse me battre avec toi. Je dis doucement, mais tu n’as pas été touché par la voix de l’Aura. Il regarda Ester.

-Néron a toujours su qu’il ne pourrait jamais me convaincre de faire du mal à d’autres, cependant il avait senti que je serais prêt à me sacrifier pour protéger quelqu’un. Avoua-t-il.

-Il a fait de toi son garde du corps. Lança Camille, Ryan regarda Camille surpris puis il me regarda.

-C’est toi? Demanda-t-il. Je lui expliquai mon pouvoir, comment je faisais, puis je lui parlai de nous, chacun ajouta son histoire. Ryan nous regarda tous un moment.

-Si tu le souhaites, tu peux venir avec nous. Je finis par dire, Léo poussa des cris pour le supplier de venir. Tu es fort et avec ce que tu m’as montré aujourd’hui tu as le pouvoir de protéger et sauver des centaines de pokémon.

-Désolé je ne peux pas accepter, il se dirigea vers la forêt. Richard voulut le retenir, mais je l’empêchai.

-Retourner à Célesta, Léo vient avec moi. Il eut des protestations, mais je leur lançai un regard qui les fit taire.
Je suivis Ryan dans la forêt jusqu’à tant qu’il s’arrête pour nous parler.

-Arrêter de me suivre. Lança-t-il.

-J’ai reconstruit les ruines que notre père a détruites. Je commençai. J’ai mis sur pied une nouvelle organisation, les Gardiens de L’Aura. Notre but est de sauver et de protéger les gens. De préserver l’équilibre entre les humains et les pokémons, mais aussi une mission encore plus importante. Il se tourna vers moi, mais ce fut Léo qui répondit.

-Rechercher ceux qui ont la Voix de l’Aura, ceux qui veulent nous rejoindre sont les bienvenus, mais ceux qui… il tourna la tête dans la direction du corps du pokémon. Ceux qui font du mal et qui propage le chaos on doit les arrêter. Ryan regarda de haut le petit Négapi qui ne broncha pas devant le regard de l’énorme pokémon.

-Tu es ici pour m’arrêter. Dit-il méfiant, je secouai la tête.

-J’ai besoin de ton aide. Je marquai une pause, sur le continent de Val, il y a un groupe qui se fait appeler La Triade.

-Ça ne me regarde pas. Lança-t-il.

-Au contraire, je dis doucement, la Triade est contrôlée par la voix de l’Aura. Je le sentis paniqué. Nos frères et nos sœurs prépare quelque chose et j’ignore quoi. Je suis terrifié à la pensée de ce qu’ils pourraient faire. Je sentis Ryan avoir peur. Tu sais plus que qui compte ce qu’ils peuvent faire et peut-être même tu sais qui ils sont.

Je le laissai réfléchir, je sentais qu’il ne voulait pas que d’autres personnes soient blessées. Il nous questionna sur la Triade, mais nous avions peu d’informations dessus qu’il n’était pas satisfait par nos réponses. Il se retourna pour partir.

-Je n’ai pas le pouvoir de la Voix de l’Aura aussi puissant que vous. Dit-il honteux. Je ne peux pas vous aider.

-Arrête-toi. Je lui lançai au travers de la Voix de l’Aura, il s’arrêta net, puis il grogna, car il sentit que j’utilisais la voix de l’Aura.

-Tu dis que tu n’es pas assez fort? Pourtant tu as tenu tête à des dizaines de pokémons et as affronté un utilisateur de la Voix de l’Aura sans la moindre hésitation.

-Où veux-tu en venir. me lança-t-il mécontent.

-Affronte-moi. Je lui lançai en défi.

-Je n’ai rien à te prouver.

-Peut-être pour moi, mais je veux te prouver que tu es bien plus fort que tu le crois. Il me lança un regard mauvais.

-Je n’ai rien à te prouver. répéta-t-il, juste avant qu’il se retourne je lui lançai une Aurasphère, elle explosa contre son bras et il tomba au sol. Il grogna en se relevant.

-Bats-toi. je lui ordonnai, je sentis la colère montée en lui. Je vais te montrer ta vraie force. Léo cria mon nom pour que j’arrête, mais je l’ignorais, mon sang bouillait à l’idée d’affronter mon frère, un autre utilisateur de la voix de l’aura!

Ryan fonça sur moi, je l’évitai et lui lançai de nouveau une Aurasphère dans le dos. Il poussa un cri, puis se tourna vers moi . Je le provoquai de nouveau d’un geste puis il attaqua. Ses coups étaient puissants, mais pas autant que je le croyais. Non, il se retenait, il ne voulait pas me blesser. Je repoussai son attaque et le repoussai avec Forte-Paume.

-Tu ne protégeras personne avec cette force. Je lui criai dessus. Lève-toi et bats-toi. Je lui ordonnai, il se leva de nouveau en colère. Il chargea de nouveau contre moi, il était plus rapide et ses coups étaient plus forts. Mais ce n’était toujours pas ce que je recherchais en lui.

-La voix de l’Aura, je commençai en ripostant, est bien plus que de sentir l’aura ou d’influencer les gens. Je le repoussai d’un coup d’épaule. La longévité, la guérison plus rapide, le sommeil, la faim. Il n’a pas que nos sens qui sont modifiés par ce pouvoir. Nous sommes plus rapides, plus forts, plus résistants que les autres pokémons.

-Que veux-tu dire. Demanda Ryan intrigué par mes paroles.

-Utilise l’Aura pour renforcer ton corps, je serai le poing. L’Aura est partout, tu peux la contrôler dans ton corps, concentre-la et frappe. Protège-toi avec elle. Je lançai de nouveau une Aurasphère contre lui, il leva les bras pour se protéger, mais ne broncha pas devant l’impact. Il baissa les bras et les regarda surprit.

Je le laissai pas distrait plus longtemps, je fonçai de nouveau contre, il bloqua mes coups, mais c’était différent maintenant. Il bougeait plus rapidement et quand il bloquait j’avais l’impression de frapper la pierre la plus dure au monde puis il commença à riposter. Chacun de ses coups résonnait en moi, c’était la même pression que quand je m’étais battu contre l’Aligatueur.

-Tu peux faire mieux que ça! Je lui hurlai dessus excité par notre combat. Il poussa un grand cri et frappa de toutes ses forces. Je bloquai son attaque, mais l’aura qu’il dégager était impressionnante. J’essayai de le repousser, mais rien n’a faire. Je fus repoussé violemment en arrière par son coup je m’écraser contre un arbre. Une vive douleur m’arracha un cri dans mon bras gauche, il était cassé. Malgré la douleur, je souris et me mis à rire. Je ne m’étais pas senti aussi excité par un combat depuis celui avec Diana.

-Lucas! Cria Léo en se jeta sur moi. Ça va? Je levai la tête vers Ryan, il se tordit de douleur, ma douleur.

-Tu as le bras brisé, s’écria Léo paniqué. Ryan s’avança vers moi, il était inquiet pour moi. Léo se retourna vers lui.

-N’approche pas! hurla-t-il en colère. Il lui lança une puissante attaque Foudre, mais elle n’affecta pas Ryan.

-Léo. Je dis doucement. Il se tourna vers moi inquiet. Ça va, je vais guérir, ce n’est pas grave.

-Ton bras. Gémi-t-il doucement, je lui posai la main sur sa tête. Appel Zap, je crois que je vais devoir aller faire un tour à l’infirmerie. Léo essuya ses larmes et se recula pour appeler Zap.

-Je suis désolé, commença Ryan, je ris doucement.

-Je crois que je l’ai mérité un peu. Je lui dis en montrant mon bras gauche. Que vas-tu faire maintenant? Zap apparu devant Léo, quand il me vit dans cet état il paniqua.

-Qu’est-ce qui c’est passé? Dit-il paniquer.

-Un entraînement… qui a mal tourné. Je dis amuser, il secoua la tête désespérée. Je regardai de nouveau Ryan. Alors? Je lui demandai. Je me levai doucement pour me placer devant lui.

-Que vas-tu faire. Il ne répondit rien. Tu vas continuer à errer en espérant te rendre utile ou tu peux venir avec nous. Faire partie des Gardiens l’aura et protéger l’équilibre.

Zap tendit le bras pour me téléporter, mais je tendis la main valide vers mon frère, il hésitait encore.

-Viens avec moi, j’ai besoin de ta force. Il hésita un moment, il regarda ses mains puis hocha la tête avant de prendre ma main.

Zap nous ramenâmes dans l’infirmerie, l’infirmière paniqua en me voyant dans cet état. Je me laissai tomber dans un lit et elle me cria dessus tout le long qu’elle me fit un plâtre, mais je ne l’écoutais pas. Diana et Léa déambulaient en vitesse dans la chambre en criant, mais Ryan leur barra la route.

-Si tu ne te pousses pas Ryan, je lançai amusé en voyant Diana en colère de se faire bloquer le chemin entre moi et elle. Elle risque de te mettre dans le même état que moi. Ryan hésita un moment puis se poussa pour laisser passer Diana.

-Ça va Lucas? Dit-elle inquiète.

-Oui, j’ai juste le bras cassé.

-Toi blessé? S’exprima Léa surprise.

-Qui t’a fait ça? Demanda Diana. Ryan s’agita derrière eux.

-Ce n’est pas important, je dis.

-Tu as été blessé, dit-elle en haussant le ton. Qui t’a fait ça. Elle insista puis je soupirai.

-Ryan, on s’entraînait, mais j’ai baissé ma garde et il m’a blessé. Je sentis Diana qui ne me croyait pas, mais elle sentait que je ne lui en voulais pas.

-Très bien, si tu veux. Répondit-elle. Et maintenant?

-Ryan va intégrer ton équipe.

-Quoi! S’écria-t-elle.

-Il a un problème? Je lui demandai sérieusement.

-Il t'a blessé.

-J’ai blessé Adam pendant un entraînement, il est resté au lit pendant une semaine. Je répliquai. Il est fort et rapide, il peut maîtriser des personnes facilement et protéger d’autres. Ryan se tourna vers moi, surpris par mes paroles. Au nom d’Adam, Diana se calma immédiatement.

-Léa tu peux montrer sa chambre à Ryan, elle hocha et amena Ryan. Diana attendit que Ryan quitta la pièce pour me parler.

-Explique-toi. Me lança Diana mécontente.

-Tu sais que c’est mon frère et il possède lui aussi la Voix de l’Aura. Elle secoua la tête.

-Il a une Aura différente des autres pokémons, mais il a vraiment la voix de l’Aura?

-Tu l’as attendu, il était présent quand nous avons attaqué le château de mon père, et je me rappelle de son Aura. Je marqua une pause puis je continuai. Il est très fort, il utile la voix de l’Aura pour augmenter sa vitesse et sa force.

-C’est possible? Demanda Diana surprise. Je ris doucement.

-Quand tu utilises une Aurasphère, l’Aura prend une forme et une puissance. Elle devient solide si on veut. Il concentre son Aura autour de ces muscles et sa peau, tous les pokémons en son capable, les attaques que nous utilisons sont une forme de l’Aura, Griffe d'Acier, Tranche, Vitesse extrême.

-Tu crois que j’en suis capable. Je lui souris.

-Tu le fais déjà. Je lui dis amuser. Quand tu frappes, quand tu bouges, tu concentres ton Aura dans tes mouvements, dans tes coups. Tu le fais inconsciemment pour te protéger, pour éviter d’être blessé, avec de l’entraînement tu peux améliorer cette capacité, comme les sphères d’aura. Elle regarda la porte par lequel ils étaient sortis.

-Entraîne-toi avec lui. Je lui dis, tu comprendras mieux comment fonctionne cette faculté. Concentre-toi sur ses coups, tu apprendras comment il fait.

Je la laissai partir, je me levai pour aller dans mon propre lit. J’avais le bras qui faisait si mal, je me ne souvenais pas la dernière fois que j’avais eu mal de cette façon. Je cherchai dans mes souvenirs, le temps que j’étais champion d’arène je ne m’étais jamais blessé, mon combat contre mon père m’avait épuisé, mais je n’étais pas blessé non plus. Quand j’avais utilisé pour la première fois le Cri de l’Aura, j’avais perdu connaissance, mais j’étais en parfaite santé au lendemain. Le plus loin que je me souvenais était à la Ligue pokémon, en demi-final contre Fred, j’avais été gravement blessé comme tous les autres.

Ce tournoi avait été impressionnant, tous ces gens, tous ces pokémons, l’euphorie des combats. Des encouragements, des chants, des rires, je fermai les yeux pour me rappeler cette époque. Je m’endormis sur ces pensé puis quand je me réveillai je me dirigeai vers l’album d’Evan, à l’intérieur il y avait les lettres des dernières paroles de mes amis. Je me demandai si un jour j’aurais le courage des lires, je refermai le livre et le replaçai à sa place sur l’étagère. Mon bras ne me faisait déjà plus mal, mais je préférai ne pas enlever mon plâtre encore quelques jours. De plus, mon équipe avait bien mérité quelques jours de vacances.

Une semaine passa, Ryan s’était bien intégré à la vie de Célesta. Cependant, dans l’équipe de Diana, c’était une tous autre histoire, elle avait beaucoup de difficulté avec lui. Ce matin-là, elle rentra en trombe dans ma chambre en colère.

-Lucas, cria-t-elle, il faut que tu lui parles. S’énerva-t-elle.

-De qui tu parles? Je lui demandai.

-Ryan. répliqua Diana comme une évidence et je lui fis signe de continuer. Je sais que c’est ton frère qu’il est vraiment fort, mais il ne fait aucun travail d’équipe. Il se jette dans le combat sans crier garde, il s’interpose quand nous voulons l’aider.

-Tu lui as dit? Je lui demandai.

-Bien sûr! S’écria-t-elle. Mais il ne m’écoute pas. Tu dois lui parler. dit-elle insistante.

-D’accord, je vais lui parler. Je lui dis. Elle approuva satisfaite de la tête puis me laissa seul aussi rapidement qu'elle était arrivée. Je l'avais rarement vu dans cet état. Je montai en haut de la tour toujours pas réparée. Puis j’appelai Zap et lui demandai d’aller chercher Ryan.

-On doit discuter. Je dis quand Zap disparut. J’invitai Ryan à venir près du bord pour observer Célesta.

-Tu veux parler de quoi? demanda-t-il.

-Je crois que tu le sais déjà, il tourna la tête à l’opposer quand je le regardai, je veux que tu me dises ce qui se passe. Il resta silencieux. Parle sinon je vais devoir t’exclure des Gardiens de l’Aura. Il s’agita.

-Je ne fais que les protégés, dit-il finalement.

-Ils sont bien assez fort pour se défendre seul, je lui lançai plus sévèrement. Tu dois comprendre que ceux qui font partit de ton équipe sont volontaire pour aider les gens. Ils s’entraînent jour et nuit pour protéger et sauver les gens qui ne le peuvent pas. Il resta silencieux encore un moment.

-Je suis désolé, dit-il doucement.

-Je n’ai que cela à dire pour toi, il se tourna vers moi. Protègent ceux qui ne le peuvent pas, aident ceux qui ont besoin d’aide. Nous restâmes à observer la cité en dessous de nous en silence.

-Comment redescend-on? Demanda-t-il après un moment. Je ris légèrement, je lui pointai l’escalier de l’autre côté.

Le conflit entre Diana et Ryan diminua, Diana voyait que Ryan faisait des efforts. Je continuai d’observer l’évolution de Célesta, Diana et Ryan s’entraînaient ensemble, lorsque je m’entraînais avec elle je voyais qu’elle était plus rapide et ses coups résonnaient avec force. Elle apprenait rapidement à utiliser l’Aura sous de nouvelle forme, elle voulait tous savoir et apprendre. Elle me demanda même de lui apprendre à utiliser Forte-Paume à distance, mais elle n’y arrivait pas.

Ryan et Jasper discutèrent longtemps ensemble. Au tout début, Jasper n’était pas sûr de vouloir qu’il reste ici, mais il avait ma confiance. Phally et Jasper ne m’apportèrent pas de nouvelle sur la Triade. Cependant, quand je demandai à Ester si elle avait entendu quelque chose d’intéressant dans l’esprit du l’Ursarine pendant notre combat. Elle avait simplement attendu qu’il était de la Triade et qu’il voulait nous tuer, elle avait été tourmentée pendant quelque temps par ce qu’elle avait ressenti et entendu.

Mes réflexions furent interrompues par un homme, j’étais dans le parc près de la fontaine quand il passa près de moi. Il ne dégageait aucune Aura! Je m’approchai de lui rapidement et le tirai doucement par l’épaule pour qu’il s’arrête. Il me regarda de haut en bas puis sourit légèrement, je n’aimais pas son sourire.

-Bonjour, vous voulez quelque chose? demanda-t-il poliment.

-Qui êtes-vous? Je lui lançai le plus poliment possible. Il secoua la tête.

-Désoler, mais je ne vous comprendre pas, dit-il poliment, qu’essayes-tu de me dire? Il n’était pas touché par mon pouvoir, il avait une pierre d’ me? Non! il avait quelque chose de plus troublant à son sujet. Je lui fis signe d’attendre avant d’appeler Zap.

-Téléporte-nous au sommet de la tour, je lui dis rapidement en désignant l’homme, il hocha la tête et nous transporta en haut de la tour. Va chercher tout le monde et n’oublie pas Yan et Camille, je lui dis plus sérieusement. L’homme regarda autour de lui surprit.

-Qu’est-ce qui se passe, dit-il en s’approcha du rebord. Que voulez-vous, dit-il en me regardant. En quelques secondes tout le monde fut au sommet de la tour avec moi.

-Lucas, commença Diana, qui est-ce , pourquoi tu nous as téléportés ici?

-Il n’a pas d’Aura, s’exclama Ester, Ryan approuva, Jasper resta en retraite inquiète.

-Camille, je l’appelai et elle s’approcha de moi, demande-lui qui est-il, il n’est pas touché par mon pouvoir. J’ajoutai doucement de rester prudente.

-Qui êtes-vous? Dit-elle poliment, l’homme me regarda puis regarda Camille pour répondre.

-Ubert Taileur, répondit-il.

-Il ment, cria Yan en montrant les dents, tout le monde réagit, je fis un pas vers lui et arma mon bras des Griffes d’ombre avant de les pointer vers lui.

-Vous mentez, Camille répéta mes paroles, l’homme se mit à paniquer.

-Je ne mens pas, s’exclama-t-il de peur. Yan cria qu’il mentait toujours. Je fis un pas de plus vers lui. Camille paniqua.

-Écouter. Commença Camille. Nous savons que vous mentez sur votre nom, alors dit la vérité ou sinon ça risque de mal finir. Il me regarda apeurer puis il regarda les autres.

-John, dit-il finalement. Yan ne répondit rien, je baissai mon bras.

-Pourquoi mentir sur votre nom, je répliquai que Camille me traduit toujours.

-Pour mon travail.

-Quel est votre travail? Il semblait plus nerveux.

-Je regroupe des informations sur les villes dans le monde. Je marquai une pause, il ne mentait pas, mais il cachait quelque chose.

-D’où venez-vous? Je lui dis sévèrement.

-De Horris sur Val. Répondit-il Yan approuva toujours qu’il disait la vérité. J’allais poser une autre question qu’Ester me tira par le bras doucement et me fit signe de me pencher.

-Il réfléchit à ses réponses avant que Camille lui pose la question, murmura-t-elle à mon oreille. J'allais me relever quand elle me tira pour me dire autre chose. Yan n’arrête pas de penser; il ne sent pas l’humain!

Je regardai, Yan était toujours assis, mais il agita ses pattes de devant tourmentées par ses réflexions. Je regardai l’homme un moment, je comprenais pourquoi je me méfiais de lui. Il ne portait pas l’odeur des hommes, c’était celle d’un pokémon… je connaissais cette odeur, mais je n’arrivais pas à mettre le doigt sur le pokémon.

Je me relevai toujours en le regardant et je m’approchai doucement de lui, il recula d’un pas effrayer devant mon regard sévère.

-Tu es un pokémon, je lui demandai tout d’un coup, Camille se tourna vers moi surprise, l’homme souris.

-Oui. répondit-il, Yan fut sans doute le plus surpris. Vous n’arrêterait jamais la Triade! Il se transforma en Roucarnage et s’envola d’un seul battement d’ailes.

-Jasper! Je criai, il se lança déjà à sa poursuite. Zap! Téléporte-moi au-dessus de lui.

-Quoi! Cria-t-il.

-Vite! Je hurlai, il attrapa ma main et moi celle d’Ester et nous téléportâmes, nous tombâmes en chute libre à plusieurs mètres au-dessus de lui.

-Accrocher vous! je leur criai, et prépare-toi à nous téléporter loin d’ici. Zap poussa un cri dans la chute, Ester s’agrippa à ma taille et Zap s’accrocha à elle. Le Roucarnage évita habilement les attaques de Jasper et de Richard qui s’était lancé à sa poursuite lui aussi. L’espion ne faisait pas attention à nous. Je tendis les bras pour l’attraper en plein vol, l’impact fut brutal et je l’entraînai avec nous vers le bas.

-Maintenant Zap! Je me sentis tirer vers l’arrière puis nous nous écrasâmes contre le sol, le Roucarnage poussa un cri par le choc, Ester et Zap furent projetés loin de moi. Le pokémon change de nouveau de forme et se transforma en Percian.

-Très malin. Lança-t-il en se relevant, il regarda autour de lui et posa les yeux sur Zap. Tu vas le regretter.

-Fuit! je hurlai à travers la voix de l’Aura à Zap. Il leva la tête et se téléporta juste avec que les griffes sombres du Percian le frappe au niveau du cou. Il grogna mécontent d’avoir raté sa proie puis il se tourna vers moi.

-J’imagine que c’est toi Lucas, je me relevai et me plaçai en position de combat puis il se mit a rire. J’y crois à peine que tu aies été capable de tuer Néron.

-J’étais encore jeune quand je l’ai combattu, et je suis encore plus fort aujourd’hui. Je fonçai sur lui, mais il disparut, Feinte, je me dis. Je regardai autour de moi à l’affût de la riposte.

-Derrière toi, cria Ester, mais j'eus à peine le temps de me retourner pour bloquer qu’il me fonça dessus. Il sauta en arrière pour prendre une distance sécuritaire et nous observa.

-Vous êtes vraiment doué pour cacher votre Aura, dit-il amusé, mais ça ne sera pas suffisant. Il disparut de nouveau, Ester et moi nous nous plaçâmes dos à dos. Je réfléchissais à un moyen de le battre, nous ne pouvions sentir sa présence, et ses mouvements étaient légers et rapides, mais puissants. Je n’étais pas capable de savoir où il était, même son odeur était camouflée par la forêt qui nous entourait. Seul Ester était capable d’anticiper ses mouvements.

-Couche-toi. Cria–t-elle, je me jetai au sol, les griffes acérer passèrent juste au-dessus de ma tête. Il émit un son contrarié de rater encore sa proie. Quand je me relevai, il y avait deux Ester qui échangèrent des coups. Je formai une Aurasphère puis la lança avec force contre l’une des deux.

La fausse Ester s’écrasa au sol dans un cri de douleur. Il se releva et fonça droit sur moi en changeant de forme. C’était moi! Il me percuta et on tomba à la renverse, je me débâtis de son emprise un moment puis nous nous relevâmes pour nous faire face.

-C’est le faux! cria-t-il avec ma voix en me pointa. Ester créa d’énormes blocs de glace et les lança contre mon double. Il s’écrasa de nouveau au sol.

-Tu nous prends pour des imbéciles. Je lui lançai.

-Le petit Percian ne comprend plus rien. Ricana Ester. Il nous regarda à tour de rôle.

-Comment? Demanda-t-il en colère.

-Je suis un Lucario, je sens son Aura et elle peut lire les pensées.

-C’est impossible. Dit Ester en révélant les pensées du faux Lucas.

-Ça n’a pas d’importance, répliqua-t-il. Vous allez mourir ici, puis je retournerai à Célesta pour tous les tuer un après les autres, avec votre apparence. Il disparut de nouveau en riant, mais ne nous attaqua pas. Je rageais de l’intérieur de ne pas pouvoir le localiser, et Ester lisait ses pensées sans sentir où il était avec précision. Ester pouvait le combattre, mais manquant de force et d’habilité pour le battre, alors que moi je pouvais le terrasser, si je pouvais avoir son pouvoir nous pourrons le battre.

-Fais-le, dis doucement Ester, je me tournai la tête vers elle. Diana m’a dit que tu es capable de fusionner les esprits des personnes. Elle avait raison, si j’utilisais le cri de L’Aura avec elle je pourrais le battre. Elle sentit mon hésitation.

-À droite, cria-t-elle, je me tournai et bloquai son attaque et ripostai, mais mon coup frappa le vide.

-Très bien, je lui dis en pensé, garde l’esprit ouvert et ne résiste pas. Je concentrai pour former le lien avec elle. Je ressentais son inquiétude et sa peur, les pensées de ce pokémon la tourmentaient. Je voyais maintenant à travers ses yeux, elle avait une bonne vision peut-être meilleure que la mienne. Puis je commençai à attendre les pensées du pokémon.

-Qu’est-ce qu'ils font? Peu importe, je vais les tuer rapidement et finir ma mission. Ester approuva mes pensées puis je disparus avec Vitesse extrême. Où est-il passé? Il est sûrement parti chercher des renforts. Elle est seule, je vais la prendre de surprise.

Je me cachai dans un arbre au-dessus d’Ester, je ne sentais pas la présence du Percian, mais ses pensées étaient claires. Il voulait nous tuer. Ester se retourna comme si elle cherchait quelque chose, elle voulait l’attirer. Elle savait que je veillais sur elle, il attaqua quelquefois rapidement, mais il était trop rapide pour que je ne le surprenne. Avec mes yeux ,Ester arrivait à éviter ses attaques-surprises et à riposter, mais le Percian disparaissait à chaque fois dans la forêt. Je devais attendre le bon moment pour le maîtriser.

-C’est ça ne bouge pas ma jolie, pensa le prédateur, tu vas me le payer. Je le vis apparaître derrière Ester, c’était le moment!

-Je te vois, répliqua Ester sans se retourner, j’utilisai Vitesse extrême pour sauter de ma cachette et me retrouvai à côté de lui. Il eut qu’une seule pensée; comment!? Je frappai de toutes mes forces dans son dos vers le sol, il se plia en deux sur le coup de l’impact. Ester se retourna rapidement, les griffes de sa main droite étaient lumineuse et trancha net la tête du Percian.

-Tu ne feras plus de mal à personne, déclara Ester, en regardant dans les yeux la tête sans corps. Je coupai le lien entre nous, je sentis mon énergie se vider à grande vitesse, ma tête se mit à tourner et je m’écroulai au sol. Le combat avait duré trop longtemps, le Cri de l’aura m’avait complètement siphonné mon énergie.

-Lucas, cria Ester, elle me tira doucement contre un arbre proche pour me faire asseoir. Parle-moi. Dit-elle en détresse.

-Apelle Zap, je dis épuisé. Elle secoua la tête.

-Je n’ai pas de bracelet pour l’appeler.

-Utilise la Voix de L’Aura pour l’appeler, nous sommes au nord de Célesta.

-Je ne suis pas capable. Dit-elle honteuse.

-Tu l’es, concentre-toi, je dis saccader incapable de rester conscient plus longtemps. Je fermai les yeux doucement, je savais que je ne mourais pas, mais j’avais plus d’énergie pour rester réveiller. Je ressentis le puissant cri à l’aide d’Ester résonner en moi quand je perdis connaissant.

Je me réveillai dans l’infirmerie, Diana dormait à côté de moi et de l’autre côté Ester s'était aussi assoupi sur une chaise. Je regardai Diana dormir en souriant, elle était tellement ravissante quand elle dormait. J’essayai de bouger, mais mon corps fut parcouru de milliers d’aiguilles, il me tira un léger cri de douleur. Diana se réveilla en sursaut.

-Lucas, dit-elle en me voyant la regarder. Ça va?

-Oui, je suis encore fatigué. Je me tournai vers Ester. Elle a réussite.

-Elle a utilisé la Voix de l’Aura, répondit Diana, nous l’avons tous attendue. Je me rappelai ce que Sparks m’avait dit sur la première fois que j’avais utilisé la voix de l’Aura. Des centaines de pokémons étaient accourus pour nous aider et des dizaines de dresseurs étaient apparus autour de nous pour nous aider aussi.

-Lucas?

-J’étais en train de me souvenir de la première fois que j’ai utilisé la voix de l’Aura. Je dis un peu amusé. Tu peux amener Ester dans sa chambre, j’aimerais m’entretenir avec Zap et Jasper seul. Elle hocha la tête et appela Zap avec son bracelet.

-Je suis vraiment désolé. S’écria-t-il quand il apparut près de moi. Je lui répondis que ce n’était rien puis je lui demandai un service, il ne fut pas très enthousiasme de le faire, mais le fit pareil. J’appelai Jasper et il apparut près de moi.

-Ça va aller? Demanda-t-il doucement je lui répondis d'un léger oui. Tu ne devrais pas utiliser le Cri de l'aura aussi longtemps, tu vas y laisser la vie un jour...

-J’aimerais que tu fasses quelque chose pour moi. Je dis pour changer de sujet.

-Que veux-tu? Demanda-t-il en perdant son enthousiasme. Je lui désignai un sac de tissu en face de moi sur une table. Il s’approcha de la table et ouvrit le sac et détourna la tête dégoûtée par le crâne du Percian que Zap m’avait rapporté.

-Qu’est-ce que ta en tête, dit-il mécontent en refermant le sac.

-Apporte-le à Horris sur le continent de Val, trouve un membre humain de la Triade et neutralise-le, mais ne le tue pas, évidemment. Laisse-le aux autorités avec des preuves qu’il fait partie de la Triade et laisse-leur ce message. Je lui tendis un papier plié difficilement par la douleur, il l’ouvrit pour le lire.

-On vous arrêtera, signer Les Gardiens de l’Aura. Il leva les yeux vers moi paniqués. Tu ne peux pas faire ça, imagines qu’il soit mal interprété par la population et qu’ils pensent que nous sommes un groupe qui veut faire du mal aux gens.

-C’est à toi de trouver des preuves irréfutables que celui que tu vas arrêter est bien et bien de la Triade. Un qui pourra avouer qu’il en fait partit quand les policiers vont l’interroger.

-Je n’aime pas ça Lucas. Dit-il troublé, tu déclares la guerre.

-Nous sommes déjà en guerre Jasper. Je lui dis sévèrement. Ce pokémon, je désignai la tête. Voulait tous nous tuer un par un, il était venu pour semer le trouble entre les murs de Célesta, mais il nous a sous-estimés. Jasper resta silencieux un moment puis s’approcha du sac.

-Une autre guerre, dit-il tristement, il récupéra le sac et tourna la tête vers moi pour me montrer ses larmes. Promets-moi que tu vas les arrêter rapidement.

-Après mon message, ils ne pourront pas rester longtemps cachés et à ce moment-là nous les arrêterons tous, je te le promets.

Il disparut après avoir hoché la tête, deux jours passèrent Jasper revint à Célesta en annonça qu’il avait accompli sa mission. À peine quelques heures plus tard toutes les chaînes de télévision et de radio passaient mon message. Dominique était en colère contre moi d’avoir fait parvenir un tel message, même les Protecteurs voulaient des réponses, mais je ne leur répondis simplement que ce n’était pas leur combat.

Plusieurs jours passèrent quand un voyageur nous apporta un colis, il ignorait d’où il venait simplement qu’il avait reçu une grande somme pour nous l’apporter. C’était une vidéo du chef de la triade.

-Vous n’êtes que des insectes qui commencent à hériter la Triade. Commença-t-il avec une voix déformer, nous ne voyions pas la tête de l’homme couper par la caméra, mais il avait un Delcatty de coucher sur ses jambes qui observait la caméra. C’était lui qui tirait les ficelles de l’organisation, son regard me donna un frisson d’horreur.

-Vous ne pouvez rien faire pour nous arrêter, nous contrôlerons toutes les industries et les marchés de ce monde sans que vous puissiez rien y faire. Si vous cherchez toujours à nous nuire, nous devrons prendre des mesures drastiques. La vidéo s’arrêta.

-J’aimerai bien voir ça. Lança amusée Mustébouée, Camille était horrifié par ce message.

-Lucas, qu’as-tu fait! Lança Diana en colère. Je me tournai vers tout le monde, ils avaient tous peur.

-Nous avons un visage sur le chef de qui contrôle la Triade et leur objectif… contrôler le monde. Je me tournai vers Ryan. Tu le connais. Il était paralysé de peur, je l’appelai deux fois avant qu’il revienne à lui.

-Oui. Répondit doucement l’énorme pokémon de pierre. Il s’appelle Frédéric, c’était l’un des préférés de Néron, aussi sinistre que lui, mais extrêmement intelligent. Il est capable d’utiliser la Voix de l’Aura, mais il n’est pas très puissant au combat ni avec l’Aura.

-Pourquoi te fait-il si peur ? demanda Léo.

-Il est très malin, il était si on veut le stratège de Néron. S’il est entouré par des pokémons puissants, il est pratique invincible. Lucas, il est très dangereux.

-Je le suis autant, je tranchai. Je me retournai vers Phally et Jasper. Trouver leur basse, maintenant que nous savons qui ils sont et leur but, je crois que tu serais capable de remonter jusqu’à eux?

-Je peux aider. Répliqua Serge. Il a dit qu’il voulait tout contrôler, donc j’imagine que ce n’est pas par la force qu’il veut prendre le contrôle, mais par l’argent et le pouvoir.

-Trouver qui a le plus d’influence et celui qu’il a le profil pour contrôler tous les domaines. Termina Dominique, Serge hocha la tête.

-Laissez-nous trouver qui c’est et quand ça sera fait, Jasper ira confirmer sur place. J’approuvai.

-Pour l’instant pour ne pas éveiller les soupçons on va continuer nos activités habituelles.

-Comme si rien ne s’était passé? Lança Raphael en colère. J’ai une famille, les gens qui vivent ici sont tous menacés maintenant par ton obsession de les arrêter! Il eut un silence puis il reprit.

-Je suis désolé.

-Si nous ne les arrentons pas, ils vont tous contrôler, les transports, l’argent, la nourriture, tous. Je lançai, le monde dominer par eux. Que crois-tu qu’il va faire après, ceux qui s’opposeront seront tués, nous les premiers.

-Il est immortel comme nous. Continua Jasper, il contrôlera le monde pour toujours ou jusqu’à quelqu’un l’arrête. Il eut un frisson parmi tout le monde.

-Je me demande quelque chose, commença Obo. Je me tournai vers lui. Je ne comprends pas comment il a fait pour cacher sa présence, le Percian je veux dire. Je fis un peu dérouter par le changement de sujet.

-Je ne sais pas. Je répondis en repensant à cette histoire.

-Je crois que je le sais. Déclara Jasper. Nous nous tournâmes vers lui, il invita Ester de se placer devant lui.

-Présentement tu ne lis pas mes pensé, demanda-t-il amusé. Elle hocha la tête. Bien, il enleva son collier et je sentis ses émotions. Il était inquiet de ce qui se passait.

-Maintenant? Ester fut surpris d’entendre ses pensé, je vais prendre ça pour un oui, répondit Jasper amusé. Il se concentra, son Aura disparu subitement.

-Comment fais-tu ça?, je lui demandai, il me fit signe d’attendre puis se concentra sur Ester.

-Tu entends mes pensées? Elle fit oui de la tête. Il soupira avant de remettre son collier. C’est bien ce que je pensais.

-Tu peux nous expliquer. Demanda Richard.

-Avec beaucoup d’entraînement et un talent, on peut…. Disparaître. C’est le même effet que de porter une pierre d’aura âme, mais apparemment les pouvoirs d’Ester ne sont pas affecter.

-Tu utilisais ce moyen pendant la Grande Guerre? Je demandai, il hocha la tête.

-Avoir une pierre précieuse attirait trop l’attention, si on voulait se faire passer pour un simple soldat. Continua Jasper, C’était logique je me dis.

-Tu peux nous l’apprendre? Demanda Léo excité à l’idée. Jasper rit doucement.

-Je suis navré, même pour quelqu’un qui une affinité avec l’aura cela lui prendrait des années à apprendre. Phaly, cela lui a pris plusieurs décennies pour maîtriser cela et Sireine n'a jamais réussi.

-Phaly en est capable? Demanda Léa impressionnée, tout le monde tournâmes vers lui. Il était debout près de Léo sous forme de Négapip, ressemblant à Léo à l’exception de son bracelet. Il se cacha doucement derrière Léo puis hocha la tête. Je ne pus pas m’empêcher de rire un peu, dès qu’il avait l’attention sur lui il était terrifié.

-Je ne serais pas surpris que tu y arrives rapidement, dit-il en me regardant. Tu maîtrises déjà très bien le pouvoir de ta pierre d’aura d’âme. J’acceptai sa proposition de m’enseigner ce tour, puis je les chassai pour qu’ils retournent s’entraîner et travailler.

Les jours qui suivirent Phaly partie devant pour faire ces recherches en attendant le résultat de Serge alors que Jasper nous montra comment faire pour cacher notre Aura. Au début, j’ai eu beaucoup de difficulté pour enlever mon bracelet. Jasper avait raison, en peine quelques jours j’arrivai déjà à faire interrompt mon Aura une fraction de seconde avec beaucoup de concentration. Il fut tout de même impressionné par mon talent, mais je lui répliquai que depuis de nombreuses années je manipulais la pierre d’âme et que je devais aussi contrôler mes émotions.

Diana et Ester se mirent aussi à ces exercices, ni l’une ni l’autre ne montrait des progrès, mais comme l’avait dit Jasper c’était un entraînement très long et compliquer. Les deux filles me harcelèrent pour que je leur donne des trucs pour les aider, c’était difficile d’expliquer comment je faisais. Pour moi c’était comme marcher, ça demandait un peu de concentration puis quand nous avions pris le tour, c’était difficile de l’expliquer à d’autre.

Insatisfaites de mes explications vagues, elles retournèrent s’entraîner entre elles. Jasper retourna rejoindre Phaly sur le continent de Val toujours en attente de l’aboutissement de Serge. Pour Célesta, tous étaient revenus à la normale, les constructions continuaient d’avancer, l’installation de nouvelles pièces spécifiques pour le confort des habitants, les missions continuaient aussi.

Nous déplorâmes une deuxième mort dans nos rangs pendant une mission de Léo, une Altaria c’était fait prendre par une avalanche alors qu’elle essayait de secourir des gens coincer dans la montagne. Elle avait été enterrée près d’Adam et tout le monde la pleura. Léo fut très affecté par cette perte, mais il reprit rapidement sur lui et retourna rapidement en mission.

Je profitai de l’absence de Phaly et Jasper pour discuter avec Sireine. Je fis plusieurs sorties sur son dos sur l’océan pendant qu’elle me racontait des histoires qu’elle avait vécues avec Jasper. Les endroits qu’ils avaient visités et l’immensité des fonds marins. Je remarquai rapidement qu’elle était souvent distraite quand elle parlait ou nous lui parlions.

-Sireine… Sireine! Je l’appelai une nouvelle fois. Elle sortit de sa rêverie et tourna la tête vers moi. Quelque chose ne va pas? Je t’ai appelé plusieurs fois.

-Désolée, j’étais distraite. Répondit-elle de sa voix mélodieuse.

-Par quoi?

-Ce qui nous entoure, dit-elle simplement. Je regardai autour de nous il avait rien je voyais à peine Célesta d’où nous étions. Sentant ma perplexité elle s’expliqua amusée.

-L’aura autour de nous Lucas. Je fermai les yeux pour regarder l’aura plus clairement, il y avait des dizaines de pokémons qui nageaient en dessous de nous entre les récifs de corail. Tu la sens toi aussi, cette berceuse, ces mouvements.

-Je ne comprends pas, je lui avouai. Elle émit un son pour réfléchir, je repensai à Ester. Elle ressentait l’aura différemment de moi, même Adam percevait ce qui l’entourait différemment de moi. Laisse-moi voir ce que tu voies, je lui dis doucement. Elle tourna la tête vers moi.

-J’ai déjà regardé comment Ester et plusieurs autres voyaient l’aura, si tu veux que je comprenne ce que tu me dis montre-moi le. Elle hocha la tête puis je touchai son cou pour me concentrer sur elle. Son Aura était très différente de la mienne. Elle percevait à peine les émotions des pokémons qui nageaient près de nous, c’était troublant de ne pas les ressentir. Cependant, quelque chose me bouleversa, elle percevait l’aura des objets et des gens d’une marnière que je n’aurais jamais crue possible. Si détailler, si présente que j’aurais pu crois qu’elle voyait mieux avec son Aura que ses propres yeux.

-Écoute Lucas, souffla-t-elle, elle concentra son attention sur l’eau, les courants. Ondulant, changeant comme s’ils avaient leur propre volonté, elle ne faisait pas que les voir, elle ressentait leur vibration. Chacun vibrait différemment, un plus puissant, un plus doux formant une mélodie. Je me laissai emporter par cette sensation, elle était si envoûtante, elle me rappelait la berceuse que Warlyok me chantait. Tous mes muscles se détendirent, c’était si merveilleux. Tous d’un coup Sireine coupa le lien entre nous.

-Quelque chose ne va pas? Je lui demandai surpris qu’elle ait coupé notre connexion. Elle tourna la tête vers moi amusée.

-Il est temps de rentrer, répondit-elle, elle désigna le ciel. Le soleil était presque complètement couché!

-Quoi! Je m’écriai, nous avions passé plusieurs heures à écouter à travers son Aura. Ce n’est pas possible, je dis confus. Nous étions au dîner quand tu m’as montré ton pouvoir.

-Tu as été distrait, répliqua-t-elle toujours aussi amusée. Je comprenais mieux pourquoi elle semblait souvent distraite, ce qu’elle ressentait avec l’aura était si agréable qu’elle devait toujours faire attention pour ne pas complètement se perdre.

-C’était incroyable, je lui dis doucement en m’assoyant sur son dos. Je ne m’étais pas senti aussi bien depuis longtemps. Merci.

-Ce fut un plaisir, dit-elle en tournant la tête vers moi. Lorsqu’on s’approcha de Célesta, je me levai et lui touchai l’arrière de sa tête.

-Qu’est-ce que tu fais?

-Je veux te montrer comment moi je perçois ce monde. Je lui montra ce que les gens de notre ville ressentaient. La joie, la paix, la tristesse, la colère, le courage, la douleur, la détermination puis je relâchai doucement mon emprise. Elle ne réagit pas toute de suite puis tourna la tête vers moi.

-Tu ressens les choses comme Phaly… dit-elle les larmes aux yeux, puis elle secoua la tête. Non c’est différent… elles sont aussi intenses, mais toi tu te contrôles. Phaly est… entraîné par ses émotions. Dit-elle en cherchant ses mots.

-Il se perd? Je dis inquiet, elle secoua la tête.

-Non, non, Jasper l’aide beaucoup, il ne se perd pas, juste … qu’il … réagi à leur émotion.

-Tu peux être plus claire? Je demandai doucement en avant de descendre de son dos sur un quai du port. Elle réfléchit.

-C’est comme s’il devenait triste quand il rencontrait quelqu’un de triste, heureux quand il croise une personne heureuse. Quand il croise quelqu’un en colère, il a de la peine pour lui… c'est difficile à expliquer.

Je la remerciai pour cette expérience, je comprenais exactement ce que ressentait Phaly. J’étais pareil lorsque j’étais encore un Riolu, toutes ses émotions étaient difficiles pour moi de les contrôler. Venant par vague, j’étais terrorisé par ces sensations, incapable de les contrôler comme maintenant.

Je regardai Sireine quitter le port puis je retournai vers ma chambre, j’espérais que Phaly puise surmonter ses difficultés et avancer. Je me figeai à cette réflexion quand mon regard croisa ma bibliothèque de ma chambre. J’aidais les autres à avancer, à surmonter leur difficulté, mais j’étais incapable de surmonter mes propres peurs. Je m’étendis sur mon lit en rage contre moi-même. J’étais si pathétique, incapable de lire ces lettres, incapable d’avouer mes sentiments.

Je frappai de revers de mon bras le mur puis je détournai mon regard des photos sur mon bureau et regardai le mur en colère contre moi. Je fermai les yeux et repensai à mon expérience avec ma sœur, au calme que ces sensations m’avaient procuré puis je m’endormis.