Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 8 : La progéniture de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 19/11/2023 à 10:37
» Dernière mise à jour le 19/11/2023 à 10:37

» Mots-clés :   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
099 - Brillance et Brutalité !
Mary éclata de rire.

- MAIS QUELLE POISSE IL A CE GOSSE ! AAAAAHAHAHAHA !

Une femme plus jeune qu’elle et enceinte jusqu’au cou la regarda, étonnée alors que Mary squattait la télé, entourée par Delcatty et Mentali.

- Il tient ça de moi, c’est sûr. Ou de son père qui est quand même né dans la région la plus pourrie du globe !
- Delcatty… (Non non, de toi, tu nous as quand même tous capturés !)

Mentali plissa les yeux. Une infirmière arriva.

- Madame Martin, examen de contrôle !
- Ah non, mon fils passe !
- Madame, vous êtes venue ici pour des contractions…
- Et vous êtes venue voir si ça allait et ça va !
- Madame…
- Protection !

Mentali souleva un champ de force. L’infirmière soupira.

- J’appelle le docteur…
- Tout de suite les grands mots.

Mary regarda donc la prestation de son fils…

***

… qui se faisait caca dessus EVIDEMMENT.

« J’espère que ce numéro-là va bien se passer !! »
« C’est crucial, c’est là que tout se joue ! »
« Je vais TELLEMENT me ramasser si ça se trouve, en plus c’est la première fois que j’utilise ce Pokémon en prestation, je suis complètement fou !! »

Rudy inspira. « Il va cartonner. C’est tout lui : Plus son niveau de stress est haut, plus il donne le meilleur de lui-même… »

Colas arriva à son emplacement face au jury. Il inspira. Le compteur démarra.

- Noctunoir !!

Le génie spectral se déclara de toute son ampleur et accompagné d’un sceau ombragé. Rudy s’étonna. « Il a capturé un Pokémon pareil ?! »

- Et Pichu !!!

Le Pokémon, suivi par un sceau lumineux blanc, rejoignit Noctunoir dans la paume de sa main. Le Pokémon sembla enthousiaste. Colas souffla.

- Gravité !

Noctunoir agita les doigts et fit léviter Pichu comme en apesanteur.

- Chargeur !

Pichu prit sa forme de boule de lumière. Noctunoir le prit dans la paume de sa main. Il le passa d’une main à l’autre, le fit bondir dans sa paume et jongla avec lui, rapidement, donnant l’illusion qu’il y avait plusieurs boules de lumière.

- Poing Ombre !

La main de Noctunoir attrapa Pichu et disparut. Noctunoir multiplia ses mains. Il sembla au jury qu’il avait une quinzaine de mains fermées. Il agitait également les bras pour perturber encore plus son auditoire.

Colas hocha la tête.

- Feux Follets !

Noctunoir ouvrit les mains au bout des doigts desquelles parurent des flammes flottantes. Pas une seule trace de Pichu…

Noctunoir ouvrit la bouche de son torse d’où sortit la boule de lumière.

- Etreinte !

Flammes éteintes, Noctunoir saisit Pichu entre ses deux vraies mains, comme par un fil invisible entre ses deux doigts. Colas acquiesça.

- Frotte-Frimousse !

Pichu créa des étincelles autour de lui. Le jury sembla intrigué.

- Electacle et Gravité !!

Pichu se mit à vrombir. Noctunoir le fit d’abord danser comme un yoyo, puis l’agita en anneau de Moebius, puis le fit tournoyer au-dessus de sa tête.

Nouvelle disparition de Pichu d’un coup, qui réapparut derrière Noctunoir et sauta sur le chapeau jaune de sa tête.

- Pichu, Eclair !

Pichu électrocuta Noctunoir, l’illuminant d’une belle lueur dorée…

- Et Feux Follets !

Noctunoir ouvrit la bouche et le résultat qui s’en suivit créa une illumination jaune et violette du plus bel effet. Noctunoir tourna sur lui-même et disparut avec Pichu. Colas resta donc seul sur le terrain. Il croisa les bras alors que Noctunoir sortit du sol derrière lui dans la même position. Il ouvrit la bouche et laissa fuser Pichu qui sembla voler en Electacle autour de lui, puis de Colas en spirale, par l’effet d’Etreinte qui permettait au Pokémon Mainpince de manipuler à sa guise le vol du Pokémon Minisouris. Pichu tourbillonna un moment autour de Colas avant d’atterrir sur sa tête sans un seul accroc. Noctunoir acheva la prestation en ouvrant sa bouche pleine de feux follets alors que Pichu bondissait joyeusement. Juste pour la fin du compteur.

Le stade se leva pour Colas. En loge, Jimmy et Ronan étaient stupéfiés.

- C’était…
- C’était… incr…
- Le mot que vous cherchez c’est : Mon fils est génial ! sourit Brian.
- Tout ça c’est grâce à mon entrainement ! assura Patty.

***

Au port du Grand Festival, Marin essuya une larme.

- Bravo, Colas… Je ne pense pas que Spectra aurait fait mieux !

***

Colas faisait les gros yeux, au comble du stress, la respiration forte et rapide, il était galvanisé. « TOUT ETAIT PARFAIT ! J’ai travaillé ça en deux heures et c’était PARFAIT ! »

Le jury lui-même semblait enthousiasmé. Rudy grommela. « Ce Pichu est le plus gros danger de son équipe… »
Coline sembla désemparée. « Comment tu veux faire mieux que ça ?! »

Le Jury ne s’y trompa pas :

- On démarre très fort ! 97 points !!

Colas en tomba sur les fesses, Pichu lui retombant dans les mains. Le public ovationna la prestation et les Pokémon qui venaient de la faire. Horen sourit en fermant les yeux. « Je n’en attendais pas moins du fils de Mary Martin… »

Colas regarda Noctunoir qui semblait ravi, probablement d’avoir mangé ses sentiments ou un truc comme ça…

- Noctuuuu… (Tant que le maître croit en moi, je ferais de mon mieux !)

… ah non, il est devenu étrangement normal !

- Noctunoir ! (Même si son état de stress est un délice sans nom !)

J’ai rien dit…

- Pichu !! (Bravo Grande Sœur, on a assuré !!)
- Noctuuuu ! (C’est toi qui a fait tout le travail !)
- Pichu Pi ! (Oui c’est vrai !)

Colas se releva et retourna vers ses collègues, impressionnés, jaloux ou carrément dégoûtés.

- C’était incroyable, bravo !! souffla Sylvia.
- Vieux, on doit passer après, nous ! T’es chiant ! grommela Joël.
- J’ai complètement perdu toute confiance en moi, félicitations… gronda Coline.
- N’exagérez pas… geignit Colas.
- On n’exagère pas du tout… marmonna Yacine en désignant les autres coordinateurs dépités et regardant leurs Pokéballs, déstabilisés.

Les autres n’en pensaient pas moins. Et la personne qui passa après fut bien châtiée pour son manque de relief après une telle prestation.

- 15 points !
- … pffff…

Le coordinateur repartit en lançant un regard noir à Colas qui se fit tout petit.

Antoine regardait le tableau de passage.

- C’est Petra juste après… elle est foutue…

Petra s’avança sur le terrain. Elle souffla. « Passer après ce Colas, quelle galère… »

Elle envoya Ludicolo et Ténéfix.

- Tourniquet et Rayon Gemme !

L’eau envoyée par Ludicolo enroba les gemmes de Ténéfix.

- Fulmifer !

Ténéfix fit briller les gemmes aquatiques, ce qui créa un joli effet.

- Ludicolo, Surf !

Ludicolo créa une masse d’eau autour de lui qu’il sculpta pour en faire une vague devant Ténéfix.

- Rayon Gemme…

Petra grimaça alors que les gemmes traversaient la vague.

- Et… euh… Fulmifer !

Ténéfix refit le même tour. Elle regarda ses Pokémon et sembla un peu à court d’arguments.

- Euh…

Antoine avait la main sur le visage. « ELLE NE S’EST PAS ASSEZ ENTRAINEE, J’EN ETAIS SUR !!! Elle a travaillé le début mais pas la suite !! »

Ludicolo réagit en utilisant Danse-Pluie. L’attaque créa une averse sur le terrain. Horen plissa les yeux. « Une attaque difficile à gérer en prestation, attention… »

Ténéfix ricana, sauta et utilisa Psykoud’Boule qui se refléta dans les gouttelettes de pluie. L’iridescence se refléta partout dans le stade. Le buzz de fin sonna. Petra grimaça. Ses Pokémon avaient sauvé les meubles, mais…

- 55 points !

… pas suffisamment.

***

- TU NE M’AS PAS ECOUTE !!!

Petra ferma les yeux alors que son frère lui hurlait publiquement dessus dans la salle de repos du stade.

- Tu as plus entretenu ton compte Instagram que tes prestations !! Tu es au Festival, Petra, tu ne peux pas faire dans la demi-mesure !!
- Je sais !
- Alors pourquoi cette prestation était aussi peu travaillée ?! Si tes Pokémon n’avaient pas assuré à la fin, tu aurais fait quoi ?! En plus tu étais censée utiliser Pistolet à O, Rayon Gemme, puis Ombre Portée, pour différer les effets ! Je t’ai AIDEE à travailler ce tour !!
- J’ai paniquééé !!
- Bah c’est pas le moment !! Que tu sois stressée ok, mais tu es stressée parce que tu ne te prépares pas bien !!

Petra inspira et tourna le dos à son frère pour partir.

- C’est bon, tu me saoules…
- Tu vas perdre, tu en es consciente ?! Tu vas passer ce tour de justesse mais tu vas trébucher pour les combats !!
- …
- Tu peux faire comme si tu ne m’entendais pas, mais…
- J’AI VRAIMENT ESSAYE !!!

Antoine se raidit.

- J’ai fait des efforts !! Je ne suis souvenu des conseils de monsieur Mondo ! J’ai appliqué tes conseils ! J’ai fait de mon mieux, j’ai même regardé des tutos YouTube, révisé la théorie, mais ça ne suffit pas ! Et au final je vois bien que c’est moi le problème !
- J’ai pas dit ça, j’ai juste dit que tu n’étais pas assez disciplinée !
- JE SAIS ! Mais ne me dis pas que je ne bosse pas assez, c’est pas vrai !!
- Tu te souviens de notre accord, hm ? Tu n’as pas le droit d’utiliser mes Pokémon pour le Festival, c’est juste les tiens ! Ludicolo, Groret, Ténéfix et Ptera !

Petra inspira.

- Je sais.
- Bon. La gestion de l’espace a été ton point faible sur ce début de prestation et tu t’es laissée distraire par le manque de punch de ton début de prestation, ça t’a déstabilisée. Pour la prochaine, tu as prévu Ptera et Groret c’est ça ?

Petra acquiesça.

- Alors travaille bien cette prestation pour cartonner dès le départ.
- Hm. Il faudra juste que je passe avant Colas Martin.
- Aucune importance. On s’en fiche des autres, l’important c’est toi.

Petra acquiesça. Antoine souffla.

- Désolé d’avoir crié.
- Non, c’est moi…
- Tu es ma sœur et je veux que tu réussisses. Alors fais de ton mieux. Même si tu ne finis pas Top 1, fais au moins de ton mieux pour ne pas avoir de regrets.

Petra acquiesça. Antoine tourna le dos à sa sœur.

- Pense au fait que plus tu fais d’efforts, mieux ce sera pour ta carrière d’influenceuse.
- …

Antoine s’en retourna en coulisses. Elle souffla.

- … Il est marrant, lui…
- PSST !

Petra se tourna vers une silhouette cagoulée, cachée dans un coin sombre. Elle plissa les yeux, effrayée.

- … Beh ! Vous êtes qui, un stalker ?!
- Je peux t’aider à gagner !
- … quoi ? Non mais dégagez, vous êtes effrayante !
- Tu vas avoir besoin d’aide pour gagner et moi je peux t’aider !
- Alors venez !

Petra attendit mais la silhouette ne se déplaça pas. Petra plissa les yeux et retourna sur le terrain avec les autres coordinateurs, un peu affolée. Joël venait de finir sa prestation avec Ecremeuh et Lumivole.

- 73 points !
- … sévère…

Les autres coordinateurs regardaient mal Colas qui avait rehaussé le niveau à un tel point qu’aucun des treize concurrents passés après lui n’avait eu de score supérieur à 85.

Poema passa à son tour. Elle sortit Oratoria et Ekaïser. Horen et le reste du jury observèrent, et elle refit le même numéro de danse aquatique avec Oratoria et Ekaïser qui faisait vibrer ses écailles pour les faire tinter.

Avant de donner la note, le Président prit la parole.

- Mademoiselle, c’est une blague ?
- Je ne vois pas ce que vous voulez dire.
- Vous avez déjà fait cette prestation, c’était lors de votre troisième concours à Hoenn.
- J’ai le droit d’exprimer mon art comme je le souhaite. Cela s’appelle le style !
- Vous faites la même prestation, très bien, nous allons donc vous donner la même note.

De nouveau 40 points pour Poema qui sembla outrée à nouveau. Le public hua encore et sembla très mécontent. Le Président resta sur sa position. C’est Marc qui prit la parole.

- J’adore les Pokémon Eau, notamment Oratoria, mais vous ne pouvez pas baser toutes vos prestations sur une seule attaque, c’est un manque de versatilité en tant que coordinateur. On a vu des tas de tours impliquant des Pokémon Eau, comme cette demoiselle qui a utilisé des attaques Eau avec Rayon Gemme et Fulmifer, ou Danse-Pluie et Psykoud’Boule…

Petra s’étonna d’être mentionnée par le Champion de Hoenn.

- … mais vous, vous faites systématiquement la même chose. Cela va à l’encontre de ce que l’on attend de vous en tant que coordinatrice et même en tant que dresseuse : Si vous n’utilisez qu’une seule attaque, vous ne profitez pas du potentiel inouï des Pokémon, vous ne leur permettez pas de s’épanouir !

Tony sembla assez d’accord. Rudy jubilait. « Bien fait, bien fait, bien fait… »
Coline regarda Colas.

- Tu en penses quoi ?
- Eh bien, je suis assez d’accord. Mais c’est surtout son manque d’originalité et le repos sur ses lauriers qui me perturbe. Si elle fait tout le temps la même prestation Musique à la Lyre – Aria de l’Ecume et l’autre Pokémon qui danse, quel plaisir est-ce qu’elle trouve à faire de la coordination ? Ca ne peut pas être amusant de toujours faire la même chose…
- J’avoue… admit Joël. Et vous, madame Sylvia ?
- C’est Sylvia tout court, je ne suis pas une personne âgée ! gronda gentiment Sylvia.
- Pardon, pardon…
- Je pense que c’est un faux débat.

Les coordinateurs autour, Tony et Yacine compris, écoutèrent.

- J’en prends pour exemple mon amie Gisèle qui utilise un Zarbi en prestation. Zarbi ne peut faire qu’une seule attaque : Puissance Cachée. Il ne le fait pas exprès, c’est littéralement la seule attaque qu’il peut faire ; pour autant, elle l’utilise en prestation, et c’est un Pokémon qui fait des miracles quand il est bien utilisé. S’imposer une restriction n’est pas un mal, utiliser une seule attaque n’est pas un problème ; ce qui importe c’est de bien le faire. En l’occurrence, ici, nous avons affaire à une combinaison de mauvais facteurs : La répétition sans ajustement et l’entêtement sans raison. Le Pokémon n’est pas le problème.

Poema retourna à sa place, et même le supplément de points d’Atalante ne suffit pas à la réconforter.

- Je vous trouve injuste avec elle, Président.
- Qu’on s’entende bien, je punis aussi son potentiel inutilisé. Elle a une équipe magnifique mais elle persiste à ne pas s’en servir correctement.

Les prestations s’enchaînèrent. Le tour de Tony arriva alors.

- Eoko et Tarinorme !!

Les deux Pokémon apparurent. Le jury sembla plus attentif.

- Eoko, Echo !

Eoko tinta, son écho touchant Tarinorme.

- Mur de Fer !

Tarinorme s’illumina, et l’écho résonna sur lui pour créer un nouveau son. Le carillon qui en suivit n’en fut que plus beau, ressemblant à ce qu’un clocher pouvait émettre. Tony acquiesça.

- Bombe Aimant !

L’attaque injustement supprimée de Pokémon Epée et Bouclier dispersa les mini-Tarinorme en triangle autour du terrain. Tarinorme et Eoko lévitèrent en même temps que les trois nodules.

- Brouhaha !

L’attaque d’Eoko, plus ponctuelle et sonore, créa cette fois de vraies petites rythmiques. Le public sembla très enthousiasmé. Sylvia sembla dubitative. « Il ne tiendra pas deux minutes avec le même tour…

- Tarinorme, attaque Magné-Contrôle !

Cette attaque, qui est une vraie attaque, je le jure, fit bouger les nodules de Tarinorme autour de lui sur un axe gyroscopique parfait et créa des distorsions de son avec le Brouhaha d’Eoko.

- Chant Canon !

Eoko chantonna et là, surprise : Le son, répercuté par Tarinorme, donna un effet d’Autotune. Le public sembla très impressionné. Colas également. « Ses prestations basées sur le son sont vraiment très étonnantes !

- Et… Big Splash !!

Tarinorme et ses nodules s’écrasèrent au sol, créant un grand bruit sourd puis le silence. Eoko se plaça au-dessus de Tarinorme. Colas regarda le chrono.

Tony acquiesça.

- Glas de Soin !

La cloche résonna…

- Et Mur de Fer !

… sur Tarinorme, ce qui créa un véritable concert de cloches qui dura jusqu’à la fin du chrono quelques secondes plus tard. Le public ovationna la prestation. Le Président ne put qu’acquiescer.

- 96 points !!

Tony souffla, fier de lui. Nouvelle ovation. Colas lui-même avait applaudi.

Les coordinateurs se succédèrent. Sylvia avec Shaofouine et Cryptéro. Cryptéro avait fait voler Shaofouine dans ses tornades alors que le Pokémon s’agitait dans des figures acrobatiques très complexes et gracieuses, le tout accompagné par les Rafales Psy de Cryptéro.

- 94 points !

Mondo envoya Noadkoko d’Alola et Dodoala. Le Pokémon Endormi fit un très perturbant numéro de pole-dance alors que Noadkoko utilisait Draco Météore pour créer des feux d’artifice et Gliss’Herbe pour effectuer des moonwalk.

- 88 points… nous… supposons… marmonna l’annonceur, perturbé par le pôle-dance de Dodoala.

Arriva le tour de Coline.

- Grelaçon et Némélios !

Le petit Pokémon Glace apparut aux côtés du lion de feu.

- Grelaçon, Charge et Avalanche !

Grelaçon se mit à courir droit devant. Il créa sous ses pieds une rampe, ce qui impressionna le public. Sylvia semblait impressionnée.

- Elle ne démérite pas son titre de favorite du tournoi…
- C’est fou ce qu’elle fait… marmonna Colas.
- Elle a un contrôle incroyable de ses Pokémon, c’est vrai…

Némélios demeura immobile.

- … cependant son Némélios immobile pourrait lui coûter des points…

Grelaçon créa rapidement une rampe en spirale qui le mena quelques mètres au-dessus du sol. Coline acquiesça.

- Némélios !! Déflagration !

Le lion mâle leva la tête vers son allié qui sembla un peu apeuré. Le lion cracha alors un jet de flammes qui engouffra la piste et Grelaçon. Tout le monde poussa un cri d’effroi. Colas sembla effrayé.

- Mais elle…
- C’est de l’esbrouffe. Tout est sous contrôle.

Coline regardait le brasero, dont il réchappa une statue de glace ressemblant à un chien assis.

- Grelaçon a produit plus de glace et Némélios s’est contenté de la sculpter.
- Blizzard !!

Grelaçon cracha encore plus de vent glacé vers Némélios qui commença à courir mais fut engouffré dans la tempête. Colas semblait éberlué. « Elle est trop forte ! »

Emergeant de la tempête, Némélios se tint bien droit sur une sculpture de neige aux yeux enflammés ressemblant à une pyramide similaire à Grelaçon. Colas s’étonna. Les deux Pokémon se tournaient le dos sur leurs montures respectives. Le temps arrivait à sa fin, dix, neuf, huit…

- Zénith et Armure !!

La chaleur augmenta, les rayons du soleil faisaient fondre la glace et la neige tandis que le soleil se reflétait sur Grelaçon, accélérant la fonte des statues.

Némélios et Grelaçon se retrouvèrent au sol une seconde avant la fin et saluèrent en même temps. Le public ovationna Coline. Rudy inspira. « Une sacrée adversaire à surveiller… »

Le Jury ne put que récompenser cette performance : 96 points.

- Presque aussi bien que Colas ! sourit Coline.

Colas semblait surpassé. « Mais elle est bien au-dessus de moi, ça n’a rien à voir ! »

Les prestations se poursuivirent. Gilbert récolta 73 points. Karine obtint 77 points. Gisèle un joli 90 points. Gretchen 58 points. Sorensen 84 points. Javier 87 points.

Yacine…

- Pharamp, Mégapagos !!

Pharamp créa un champ magnétique puissant au cœur duquel Mégapagos tournoya tout en envoyant des gerbes d’eau pour créer des effets lumineux ou des explosions hydroélectriques.

- 89 points !

Calvin…

- Allez, Morpeko et Astronelle !

Astronelle fit voler Morpeko dans sa roue qui alternait ses formes et la taille de la roue pour alterner les effets. Une fois assez haut, Astronelle balança Morpeko en l’air comme une pièce. L’anneau de la roue tomba droit pour encercler Astronelle qui disparut à son passage. Lorsque la roue électrique retomba dans une explosion, les deux Pokémon réapparurent pour saluer.

- 92 points !

Calvin grimaça. « Mais non, promis juré je ne mérite pas autant d’attention !! »

Le tour de Rudy arriva enfin. Colas inspira.

- Braségali, Gardevoir, go !

Les deux Pokémon apparurent.

- Braségali, Pied Brûleur !!

Braségali fonça droit devant, le feu aux pieds.

- Gardevoir, Psyko !

Gardevoir leva les bras et Braségali sembla patiner en l’air, à l’étonnement du public. Rudy sourit.

- Poing de Feu !

Braségali fit des rondades en enchaînant pieds et poings de feu, semblant presque marcher sur une invisible piste de flammes. Rudy acquiesça et claqua du doigt vers Gardevoir.

- Champ Brumeux !

Gardevoir souleva de la fumée autour d’elle et de Braségali.

- Poing de Feu !

Braségali frappa du poing ce qui créa une gerbe de fumée enflammée qui explosa en feu d’artifice. Il continua à le faire pour créer encore plus de feux.

- Choc Psy !

Gardevoir envoya à son tour des cristaux d’énergie qui partirent exploser avec la brume. Grâce à la Psyko, le Pokémon Etreinte se rapprocha de Braségali pour effectuer ses attaques.

- Pied Brûleur !!

Brasegali créa un arc entier de feux d’artifices qui percèrent les précédents. Gardevoir modela la brume pour ne plus former qu’un socle nuageux sur lequel les deux Pokémon s’appuyèrent. Les deux Pokémon saluèrent juste pour la fin du timer.

Colas plissa les yeux en applaudissant avec le reste du stade. « Eh bah heureusement que je suis pas noté rétroactivement… »

Rudy souffla. « Je passe trop tard, j’ai dû en faire des caisses pour ce stupide second round ! »

- Et Rudy récolte 94 points !

Rudy grommela. « J’ai perdu des points sur la variété des attaques… »

- Je crois qu’on a une idée des finalistes… marmonna Joël.
- C’est juste le tour de prestation, rien n’est joué… marmonna Yacine. C’est au moment des combats qu’on verra qui en a dans le ventre.

Colas déglutit.

Arriva le tour d’Edmond. S’étant fait remarquer au premier tour, le public l’applaudit. Il semblait un peu trop stressé.

- Eeeeh… Togedemaru et Trépassable !

Les deux Pokémon apparurent. Edmond allait donner ses ordres mais il sembla un peu désarçonné. Sylvia s’étonna.

- Il a prévu un tour différent de son tour de danse, l’enthousiasme du public l’a décontenancé...

Edmond se ressaisit.

- Togedemaru, Electrikipik !

Togedemaru forma la boule à pointes électriques qui se jeta dans Trépassable qui joua avec la balle.

- Euh… Tourbi Sable !

Trépassable fit voler Togedemaru au-dessus de lui. Visiblement autre chose était prévu mais Edmond sembla lui-même réaliser en plein milieu du tour à quel point ce ne serait pas suffisant. Il baissa les bras.

- Oh non… souffla Sylvia.
- A ce niveau de la compète, c’est fatal ce genre de truc… souffla Joël.

Gisèle inspira. « Le trac, le pire ennemi du coordinateur… »
Calvin se mordilla les lèvres. « Ca pourrait nous arriver à tous… »

Edmond rappela ses Pokémon à quelques secondes de la fin et resta à attendre le verdict du jury.

- 10 points !

Le public sembla déçu. Edmond s’en retourna en coulisses, dépité. Sylvia tourna le dos et alla le rejoindre.

- Monsieur Edmond !
- Laissez-moi !

Sylvia inspira et s’en retourna auprès de Colas et des autres.

- Vous vouliez l’aider ? s’étonna Coline.
- En quelque sorte. Ça me fait mal au cœur, les coordinateurs découragés.

Colas agita la tête, compréhensif.

Les coordinateurs tous passés, une pause repas fut décrétée. Colas en profita pour nous sortir une fois dehors.

- Bon, on a assuré mais faut rien lâcher…
- Skitty Ski ! (Le Yacine a pas tort, on va se viander aux combats !)
- Bio, Flobio ! (Moi je suis prêt à me battre !)
- Mallot Mallot ! (Moi je me repose, je veux pas faire de prestation c’est trop fatigant et trop perturbant !)

Colas nous regarda tous.

- Pichu et Noctunoir ont assuré leur tour, Skitty et Papinox également…

Il regarda Chamallot qui se cacha derrière Hélédelle.

- Je voudrais garder certains d’entre vous pour les combats…

Il regarda Flobio qui levait la main.

- Flobio… je pensais plus à Morphéo, il est doué pour les prestations…

Colas réfléchit puis il leva la tête. « Hmmm… »

Sylvia avait intercepté Edmond pour de bon.

- Vous ne pouvez pas abandonner comme ça. C’est important même si on se rate de perdre avec dignité. Sinon on n’en sort pas. Vous préférez quoi, lâcher l’affaire maintenant ou tenter quand même le tout pour le tout ?

Edmond releva la tête vers Sylvia, goguenard.

- Qu’est-ce que ça peut vous faire, ça vous fait un concurrent de moins, c’est tout…
- Monsieur, la dernière personne qui m’a dit ça a eu la meilleure note du jury à ce tour de prestation à l’instant ! Alors croyez-moi quand je vous dit que je sais quand je vois du potentiel !

Edmond grimaça.

Tony et Yacine mangeaient ensemble.

- Moi ici j’ai peur de Coline et de Rudy. Parce qu’ils sont aussi bons en prestation qu’en combat. De toi aussi, un peu, parce que t’es vachement balaise. Mais si y’a bien une personne ici dont je me méfie pas du tout, c’est Colas Martin.
- Allons bon…
- Il est super doué en prestation, peut-être bien en effet que c’est le meilleur à cette épreuve là, mais aux combats tu vas le voir d’effondrer comme un soufflé.

Tony semblait incertain.

- Je suis pas d’accord du tout.
- Tu dis ça parce que tu as perdu contre lui, mais le contexte était…
- Peu importe le contexte. Colas est super balaise. Faut absolument pas le sous-estimer.

Yacine haussa les épaules.

- En tout cas si je tombe sur lui, j’estimerais avoir de la chance. Il me fait pas peur du tout. Il se laisse trop influencer par ses émotions.
- Continue à te dire ça, vieux.

Joël mangeait seul. « C’est sûr que face à eux tous, je vais pas faire le poids… »

Karine l’observait à distance. « Il va faire mieux que moi c’est sûr… Il savait qu’il allait faire mieux que moi donc il a rompu… euh non c’est moi qui ai rompu… attendez, on a rompu ou pas ?! »

Javier semblait soucieux. « On a tout donné aux deux premières prestations, la troisième sera cruciale… »

Rudy semblait songeur. « Soit je fais un truc moyen parce que je suis sûr de passer, soit j’envoie encore plus de pâté et je solidifie mon prestige pour le reste du festival… »

Non loin, Poema jouait de la lyre. « Je ne dois pas écouter le jury. Je dois me faire confiance. Avec ou sans leur approbation, je serais couronnée… »

Petra travaillait ses enchaînements avec Antoine.

- C’est bien. On recommence.
- Je peux au moins terminer mon sandwich ?
- Non. Allez.

Petra inspira et se plia aux ordres de son frère. Il hocha la tête. « C’est un peu tard mais c’est bien si tu te disciplines… »

Sorensen s’entrainait de son côté. Il souffla. « Trop de bons talents ici… »

Calvin, de même, s’entrainait sans relâche. « Je peux le faire, je mérite ma place ici ! »

Dans un coin, Mondo, Gisèle et Dixie regardaient les autres concurrents.

- Aurions-nous eu grand tort de penser que nous viendrions ici en vainqueurs acquis ?

Les deux femmes hochèrent la tête.

Coline mangeait avec Némélios et Couafarel. « C’est comme si la coupe était à portée de main et pourtant l’obstacle à franchir a l’air tellement immense… »

Gilbert regardait ses Pokéballs. « Le gagnant gagnera… mais les innombrables perdants qui se trouvent ici, qu’auront-t-ils au final ? »

L’ombre rôdait toujours autour du festival, attendant son heure.

Les prestations reprirent. Et le jury n’y alla pas de main morte.

Les trois premiers, bien que faisant des prestations honorables, récoltèrent respectivement 3, 11 et 7 points. Les autres coordinateurs étaient horrifiés.

Sylvia serra les dents. « Des notes éliminatoires, évidemment… »
Gisèle siffla du nez. « Le niveau est trop élevé, ils veulent écrémer. »
Dixie gronda. « Il va falloir tout donner. »

Rudy inspira. « C’était donc la deuxième réponse… »

Colas blêmit.

- Concurrent suivant : Petra !

Petra sembla presque ne pas vouloir y aller. Depuis sa place en tribune, Antoine serra les poings. « Allez, courage, tu as bossé ! »

Petra s’avança, tremblotante. « C’est moins facile quand on a bossé la prestation juste avant et qu’on veut y aller sérieusement… »

Le signal de départ se déclara.

- Euh, Groret et Ptera !!

Groret et Ptera apparurent. Ptera s’envola dans les airs et Groret bondit dans son sillage. Le Pokémon poussa un hurlement alors que Groret se posa sur son nez et fit le pitre. Le jury sembla impressionné tout comme les concurrents. Tony s’étonna.

Petra était à fond.

- Ptera, ULTRALASER !!

Ptera pointa le sol du nez et envoya un fulgurant Ultralaser vers le sol. Groret rebondit sur le ventre du Pokémon Fossile. Le Pokémon Magouilleur fila en volant aux côtés de l’Ultralaser. Quand celui-ci explosa au sol, devant le jury, Groret émergea, entouré des diamants du Rayon Gemme, levant le poing en l’air, conquérant. Ptera redescendit en piqué, accueilli par Groret qui lui sauta dessus. Le Pokémon Fossile vola à grande vitesse en cercle, laissant à Groret le soin de soulever de nouvelles gemmes dans son sillage. Colas plissa les yeux. « C’est risqué avec un Pokémon volant aussi gros… »

Ptera s’arrêta, poussa un cri alors que Groret faisait léviter les gemmes autour de lui en cercle. Au moment où il les planta sur le sol en cercle, Ptera créa une Lame de Roc parfaite qui s’encastra parfaitement entre chaque gemme. Il atterrit dans le cercle, face au jury, poussa un cri pétaradant et salua en compagnie de Groret, toujours posté sur sa tête.

Première ovation du public pour Petra qui sembla fière d’elle et souffla de soulagement. « J’ai eu tellement peur de foirer !! »

Antoine en pleurait. « C’est trop bien, j’adore quand elle écoute mes conseils !! »

Colas pencha la tête sur le côté. « Attendez, même elle, elle devient dangereuse ?! »

Sylvia acquiesça.

- C’était très bien joué, personne n’avait fait de prestation sous cet angle depuis le début ! Le côté action, explosif puis quelque chose de plus artistique et posé, le contraste était très saisissant ! Cette jeune fille a saisi ce que c’était qu’être un coordinateur au sens le plus artistique du terme !
- J’avoue que c’était impressionnant ! admit Coline.

Petra attendit le verdict alors que les jurés semblaient enthousiastes.

- 92 points !

Petra sautilla de joie, ravie. Antoine frappa l’air du poing.

- YES ! Super, Petra !!

Petra retourna à sa place, ravie d’avoir été le clou du spectacle pour une fois.

La coordinatrice suivante, Gretchen, n’eut pas cette chance.

- 20 points !!

La jeune fille tomba des nues, son numéro avec Mélokrik et Castorno n’avait pas séduit les jurés du tout. Elle retourna dépitée vers les autres coordinateurs, se sachant probablement éliminée.

Arriva Poema, scrutée par tout le monde, notamment par le jury. Colas plissa les yeux.

- Elle va refaire la même chose… marmonna Joël.
- Mais cette fois le jury va la saquer… admit Coline.

Poema arriva et envoya Oratoria et Gouroutan. Le jury sembla atterré. Sylvia s’étonna.

- Un duo qu’elle a déjà utilisé, encore…

Poema joua une nouvelle fois de sa lyre (qui ne jouait pas de musique, les vibrations guident juste les Pokémon, c’est un instrument pour donner des ordres, pas pour jouer de la musique, donc c’est autorisé).

Gouroutan abaissa son éventail. Oratoria se mit à chanter en lévitant. L’accent n’était pas mis sur les attaques mais sur la combinaison entre Sommation et Aria de l’Ecume.

« Mes prestations sont une fresque… »

Gouroutan semblait donner le rythme à Oratoria. L’eau s’écoulait autour d’elle comme de multiples petit fleuves. Gouroutan abaissait son éventail au fur et à mesure. Poema observait Oratoria.

Elle se souvint de comment elle avait obtenu cet Oratoria. C’était son frère qui lui avait capturé. « Ce sera un joli Pokémon pour toi, comme ça tu arrêteras de pleurer ! »

Sur les plages d’Alola, Poema était souvent seule. Un peu boulotte, les autres enfants la rejetaient. Même si sur Alola, on se fichait de la corpulence des gens, car c’était ainsi sur les îles du soleil, il n’en allait pas de même pour les enfants.

Et son frère était désarmé par cette situation. Lui offrir cet Otaquin, à elle qui ne s’était jamais intéressée aux Pokémon et qui se contentait d’avoir un Gouroutan de compagnie pour lui servir de nounou quand ses parents étaient en mer.

Elle s’occupa bien d’Otaquin. Certes, c’était un mâle, et les femelles étaient plus populaires, elles devenaient de belles Oratoria qui chantaient de leur voix cristalline. Les Oratoria mâles avaient par définition une voix moins jolie mais plus forte, plus vibrante.

Lorsque son frère disparut en mer, partant simplement pour nager et ne revenant jamais… Poema se fit un serment : Elle porterait son Oratoria en artiste, elle ferait tout avec lui. Il serait le centre de son équipe, de son univers.

Elle le défendrait envers et contre tout.
Même dans le festival le plus important de sa vie, elle ferait valoir la mémoire de son frère au mépris de sa propre réussite.

Colas plissa les yeux. « Mais si elle n’avait pas toute cette équipe, si elle n’avait qu’Oratoria et un autre Pokémon, le jury la sanctionnerait aussi ? »
Sylvia regarda les membres du jury se questionner entre eux. Poema, imperturbable, continuait sa prestation, Oratoria jouant avec les boules d’eau, Gouroutan tel un métronome.

« Si ce doit être la dernière… »

La fin du temps de prestation marqua aussi un léger blanc dans le stade. Horen soupira et prit le micro.

- 45 points.

Le stade sembla scandalisé malgré la relative clémence du jury. Colas s’en étonna. Sylvia haussa les épaules.

- Peut-être ont-t-ils estimé que Poema ne pouvait pas décemment faire ça intentionnellement, qu’il devait y avoir quelque chose derrière…
- Hm…

La discussion avait plus été du style : « Horen, pitié, j’adore ce Pokémon » de la part de Marc, son voisin direct.

Atalante ne manqua évidemment pas de rajouter ses points bonus en parlant même dans le micro.

- Le choix du jury, c’est le choix du jury mais moi je penche pour le choix du public !

Du plus bel effet qui lui rapporta un regard noir du Président Horen au milieu de l’ovation du public. Atalante haussa les épaules.

Poema ferma les yeux et s’en retourna auprès des autres. Rudy rit sous cape. « Quelle douche froide, hein, la prétentieuse de service… »

Nouveaux passages de coordinateurs, nouvelles notes punitives. Arriva le tour de Joël. « Eh bah mes aïeux… »

Il arriva devant le terrain. « J’ai pas le choix, faut que je sorte mes meilleurs atouts comme tous les autres… »

- Allez, Leuphorie et Ptiravi !

Leuphorie et Ptiravi apparurent dans des sceaux Œuf. Sylvia sembla intriguée.

- C’est risqué d’appeler un Pokémon et sa préévolution…
- Ah ? s’étonna Colas.
- Oui, il y a un fort risque de redondance… que les deux Pokémon fassent à peu près la même chose…

Ptiravi se posa sur la tête de Leuphorie. Joël hocha la tête.

- E-Coque et Régénération !!

Leuphorie envoya un œuf dans les airs sur lequel se posa Ptiravi. L’œuf s’illumina, reflétant sa lumière sur la régénération de Ptiravi.

- Bombe Œuf !!

Leuphorie envoya à la suite un œuf qui explosa. Le public s’étonna alors que Ptiravi était dans la poche du Leuphorie, tout joyeux.

- Implore !

Ptiravi sauta hors de la poche de Leuphorie.

- Et Vibra-Soin !!

Leuphorie créa une puissante onde bienfaisante. Ptiravi exulta alors en un Charme qui s’embellit de lumière rose. Joël hocha la tête.

- Bombe Œuf !

Les œufs explosifs de Leuphorie explosèrent dans une fumée rose, entachés par cette ambiance. Quand le temps de prestation se termina, Ptiravi se posa sur Leuphorie et salua en même temps.

Le public applaudit. Joël inspira.

- 85 points !

Joël plissa les yeux. « Bon, au moins ça me permettra de passer le tour de prestation… »

Nouveaux passages. Mondo, 89 points, Gisèle, 86 points et Dixie, 93 points, passèrent sans souci.

Arriva le tour d’Edmond. Probablement éliminé au vu de sa piètre performance précédente. Sylvia observait, intéressée. Joël plissa les yeux.

- Vous êtes bizarre comme nana.
- Plait-t-il ?
- Vous êtes déjà à votre top niveau, qu’est-ce que vous vous intéressez à des coordinateurs de seconde zone ?!
- Comme tu dis : Je suis à mon top niveau, le moins que je puisse faire c’est d’aider des coordinateurs moins à l’aise que moi.

Colas leva la main. Joël grimaça.

- J’disais pas coordinateur de seconde zone pour toi !
- Je sais ! sourit Colas en tirant la langue.

Edmond arriva devant les jurés, attentifs. Il inspira.

- Trépassable et Togedemaru !

Colas serra les dents. « Ressortir les deux mêmes Pokémon, déjà, pas bon… »

- Colas, observe bien.

Colas s’étonna en regardant Sylvia.

- Observe bien ce qu’est la fierté d’un coordinateur. Ce dont je t’avais parlé lors de notre première rencontre.

Colas plissa les yeux.

- Euh… non ?!
- Chut.

Edmond inspira.

- Togedemaru, Electrikipik, et Trépassable Tempête Sable !

Togedemaru forma la boule de piques électrique. Avec sa queue, il sauta au-dessus de Trépassable qui l’entoura de sa tempête sablonneuse.

- Tourbi-Sable !

Le sable tourbillonna de plus belle au-dessus de Trépassable. Togedemaru bondit contre la tempête au-dessus de Trépassable comme une boule de flipper dans un tube de vent. Le Pokémon ricocha entre les vents et dans le tourbillon.

Togedemaru fut ensuite aspiré par la Giga-Sangsue de Trépassable qui fit tournoyer ses bras-tours pour créer le mouvement d’aspiration. Puis il cessa et Togedemaru fut projeté comme par un flipper.

- Pico-Défense !!

Une fois en l’air, ses piques électriques s’agrandirent comme un soleil. Trépassable dissipa son sable.

- Trépassable, Amass’Sable !

Trépassable augmenta le tas sous lui suffisamment pour rattraper Togedemaru qui tombait. Le public applaudit cette prestation. Le Président sembla embêté mais le jury était catégorique.

- 55 points !

Edmond se mordilla les lèvres mais il hocha la tête, content d’avoir mené son numéro jusqu’au bout. Il rappela ses Pokémon et retourna auprès des autres coordinateurs.

- La prestation était bien mais le jury a dû prendre en compte le fait qu’il avait réutilisé deux fois de suite les mêmes Pokémon pour une prestation similaire. D’où la note…
- Hm. Parce que dans les faits, ça valait bien plus, on est d’accord… marmonna Joël.
- Absolument, au moins 80 points voire plus.

Colas plissa les yeux et regarda Edmond qui pleurait silencieusement, la tête haute. « Il sait déjà qu’il ne sera pas qualifié… »

Rudy vit son tour arriver. Il envoya Absol et Lovdisc.

- Coupe-Vent et Surf !

Absol souleva un Coupe-Vent et Lovdisc s’enveloppa d’une vague pour charger dans la tornade. La tornade s’empreint d’eau.

- Anneau Hydro !

Le Surf sur la tornade se convertit en anneaux. Lovdisc nageait sur l’anneau au sommet.

- Trempette ! cria Rudy.

Lovdisc sautilla sur son anneau d’eau, émerveillant le public. Colas serra les dents. « Il est sacrément doué quand même… »

- Siphon !

A une minute de la fin, soit au milieu de la prestation, Lovdisc créa une tornade d’eau à son tour dans laquelle il se fondit alors qu’Absol apparut au sommet, inversant ainsi les tourbillons. Colas tomba des nues. Coline inspira. « Si il a pas 100 points c’est à n’y rien comprendre… »

- Attraction !

Lovdisc emplit le siphon de petits cœurs roses. Absol au sommet semblait concentré.

- Absol, attaque Coupe Psycho !

Absol envoya les lames psychiques qui emportèrent de l’eau avec elles. Rudy acquiesça.

- Vive-Attaque !

Absol courut à son tour sur le tourbillon d’eau. Rudy hocha la tête.

- Eeeeeeeet… TRANCHE-NUIT !

Absol sauta et agita sa corne. Le siphon fut tranché en deux mais l’eau fut maintenue un instant en l’air pour qu’on pense à un effet « sabre de samurai ».

Elle se dissipa dans l’air, laissant Absol et Lovdisc saluer et le public ovationner Rudy et ses Pokémon. Il sourit. « C’est quand même autre chose que l’autre avec son phoque ! »

Le jury fut catégorique :

- 95 points !

Rudy sembla fier de lui. « Et toc ! »
Colas inspira. « Un sacré adversaire… »
Sylvia plissa les yeux. « Lui aussi, il est à surveiller de près pour la manche suivante… »

Nouveaux passages et nouvelles désillusions et qualifications. Vint le tour de Colas. « Oh-ho… »

Il arriva sur le terrain. « J’ai un peu improvisé ça à la dernière minute, je suis pas trop certain que ça va passer…

- C’est à toi, Flobio…

Le Pokémon apparut dans son classique sceau bulles.

- … et Steelix !!

Steelix le rejoint avec un sceau de rochers qui volaient autour de lui. Les deux Pokémon se posèrent. Steelix regarda autour de lui.

- Steelix !! (Ah, me voilà donc sous les ors du grand festival, quel honneur, quel prestige !)

Rudy plissa les yeux. « Je n’ai pas le souvenir de l’avoir vu utiliser ce Steelix où que ce soit… »
Sylvia se mordilla les lèvres. « Attention Colas, parier sur un Pokémon qu’on n’a jamais utilisé c’est un très gros risque… »

En loge, Patty était stupéfaite.

- Mais tu l’as jamais utilisé ce Steelix, t’es malade !!

Brian, Jimmy et Ronan semblaient interloqués aussi.

- Je pensais qu’il l’utiliserait pour le combat, moi… marmonna Brian.

Colas inspira.

- Flobio, Force !!
- Steelix ? (Force ? Quel rocher espérez-vous donc pousser, maître, si ce n’est l’implacable montagne qu’est le système capitaliste ?)

Flobio attrapa Steelix par la queue et le fit tourner, le gardant bien tenu par la queue.

- STEEEEEE !!! (C’est merveilleux, tout défile et tout devient une masse informe, je vois tout à 360 degrés !)

Le public, le jury et les autres coordinateurs étaient quelque peu… intrigués par cette prestation.

- Lance-le !!

Flobio balança Steelix en l’air. Le Pokémon se retrouva projeté, sans but.

- Steelix !! (Ca y est, je vole, réalisant le rêve impossible de mon espèce !)
- Steelix, Queue de Fer !!

Steelix prit un air sérieux.

- Steelix !! STEELIX !!! (Un ordre !! C’est donc que le maître espère que je détruise Flobio !! QU’IL EN SOIT AINSI !!)

Steelix produisit une Queue de Fer incroyable. Brian haussa les sourcils.

- Colas, non !! Il s’est frotté aux Pokémon de ta mère, comme Papinox et Morphéo, sa puissance n’est pas…

Steelix retomba sur Flobio…

- Flobio, CASCADE !

… qui s’enroba d’eau et le retint sans sourciller. Colas acquiesça.

- Mur de Fer !!!

Steelix, posté sur Flobio, se mit à briller de mille feux.

- Et Force !!

Flobio recommença à manipuler Steelix mais cette fois en le faisant tourner au-dessus de lui, dans sa position d’arc de cercle, juste de simples rotations. La facilité avec laquelle Flobio manipulait Steelix était impressionnante.

Sylvia semblait charmée. « C’est une prestation simple mais qui tire parti de la force naturelle de son Flobio… C’est malin et ça montre bien la connaissance et la confiance qu’il a en ses Pokémon ! »

- Queue de Fer encore !!

Steelix accentua la pression sur Flobio qui gardait son flegme.

- Et Cascade !!

Flobio sauta avec Steelix dans les bras. Le public sembla impressionné. Yacine agita la tête. « A la rigueur son Flobio envoie du pâté mais c’est bien le seul Pokémon de son équipe qui fasse un peu peur… »

- Force !!!

Flobio abattit Steelix au sol comme un fouet. La prestation secouait le stade entier.

« Eh bien quelle démonstration de force ! » admit Mondo.
« C’est vraiment un des concurrents les plus en vue du festival, aucun doute là-dessus… » songea Dixie.

- Steelix, Queue de Fer et Dracosouffle !

Steelix frappa Flobio qui fut projeté en saut périlleux sur sa tête tandis que Steelix crachait des flammes vertes par ses naseaux.

Le buzz de fin sonna et le public applaudit vivement la performance. Sylvia sourit. « Il n’a jamais dévié de mes conseils, s’en tenir aux bases. Un parfait exemple de prestation Robuste ! »

Le jury sembla plus mi-suie mi-neige : 85 points.

Colas grimaça. Il revint avec les autres. Sylvia inspira.

- Tu aurais dû modifier l’ordre de tes prestations…
- Je sais…
- C’est pour ce moment là que tu aurais dû garder Noctunoir et Pichu…
- Hm… j’ai un peu tout improvisé au dernier moment…
- Mais tu n’as pas été trop pénalisé pour ton manque d’anticipation…
- J’ai vu ça…
- Mais au moins tout le monde sait que tu vas être un adversaire de taille sur ce festival, Colas !

Colas regarda son maître et hocha la tête alors qu’elle lui faisait un clin d’œil.

Passèrent ensuite Sorensen, 92 points, Javier, 90 points, Karine, 84 points, Gilbert, 74 points…

- Corvaillus et Bekaglaçon !

Calvin envoya ses deux Pokéballs. Le majestueux Corvaillus apparut aux côtés du… euh… de Bekaglaçon.

Colas plissa les yeux. « C’est un vrai Pokémon ?! »
Patty était extatique. « Le Bekaglaçon de mon frère !! »
Beladonis sourit. « Vas-y, fiston, montre-leur ! »

- Luminocanon !!

Corvaillus attaqua Bekaglaçon, mais le Luminocanon se refléta en prisme à travers le crâne cubique du Pokémon.

- Balle Météo !

Bekaglaçon créa la sphère nuageuse autour de lui. Le Luminocanon se poursuivit et la balle prit une teinte irisée.

- Corvaillus, Strido-Son !!

Corvaillus poussa un cri qui dissipa la Balle Météo, créant des étincelles arc-en-ciel, mais surtout faisant vibrer le glaçon dont l’effet prismatique fut décuplé, diffusant de nouvelles lumières arc-en-ciel dans le stade. Calvin hocha la tête.

- Laser Glace !

Bekaglaçon créa le rayon qui créa un mur autour de lui : Le Pokémon se mit en effet à tourner vers Corvaillus…

- Luminocanon !

Avec qui il croisa le fer. L’entrechoc des deux attaques créa de nouvelles lumières. Pour terminer la prestation, le Laser Glace cessa et le Luminocanon alla exploser le mur de glace ainsi créé, avant que les deux Pokémon ne saluent.

La prestation récolta un modeste 81 points. « Ah… »

Sylvia agita la tête. « C’était moins enthousiasmant que ses deux précédentes prestations… »
Mondo grimaça derrière ses lunettes noires. « Il a peut-être pris un peu trop la grosse tête… »

Mais Atalante, ayant capté la popularité du jeune homme dans le stade, se hâta de lui donner ses bons vieux points supplémentaires.

Calvin s’en retrouva dépité. « Oh non… »

Ce fut ensuite à Yacine.

- Blizzaroi, Libégon, GO !

Blizzaroi et Libégon apparurent.

- Tempêtesable et Chute de Neige !

Libégon s’enroba d’un vent sablonneux et neigeux à la fois, ce qui couvrit ses ailes de givre.

- Libégon, Bang Sonique !!

Libégon fit vibrer ses ailes pour créer des ondes de sable glacé.

- Blizzaroi, Voile Aurore !

Blizzaroi se couvrit et couvrit également Libégon d’un cercle d’aurore boréale.

- Danse Draco et Brume !

Libégon tournoya sur lui-même alors que Blizzaroi projetait de la brume sur lui. Les deux Pokémon saluèrent ensuite.

Le jury, cependant...

- 85 points !

Yacine grimaça. « Sévère… »

Il revint vers les autres, un peu bougon.

- Eh bah ? s’étonna Tony.
- Ils m’ont saqué, je sais pas pourquoi !

Sylvia inspira. « On aurait dit deux prestations différentes mises bout à bout, je pense surtout que le jury a été clément… »

Arriva le tour de Coline.

- Brutalibré et Boguérisse !

L’oiseau et le hérisson apparurent.

- Boguérisse, Roulade ! Brutalibré, Flying Press !

Boguérisse roula droit devant alors que Brutalibré le rattrapa et se mit à courir sur lui.

- Dard Nuée !!

Boguérisse sauta en l’air et envoya une nuée de dards.

- Acrobatie !

Brutalibré sauta de lui et alla exploser chacun des dards. Il remonta ensuite sur Boguérisse qui cessa sa roulade en l’air.

- Attaque Martobois !!

Boguérisse sembla effectuer un saut rodéo, puis il partit s’écraser au sol.

- Piqué !!

Brutalibré partit à toute vitesse, se plaça sous Boguérisse et l’envoya en l’air avec un Pied Voltige de toute beauté.

- Boguérisse, Roulade !

Boguérisse reprit le contrôle de lui-même en l’air et chargea vers Brutalibré qui le retint à bout de pied, l’entrainant vers le sol. Une fois près du sol, Boguérisse se plaça de sorte à retomber le premier et à ce que Brutalibré courre sur lui, saluant ainsi le public.

Coline salua également et se releva pour voir la note du jury : 94 points. « Héhéhé ! »

D’autres coordinateurs passèrent, nommés toujours plus sévèrement, le jury faisant un écrémage avant les éliminatoires.

Arriva le tour de Tony. « Je suis parmi les trois derniers à passer, dur dur… »
Sylvia grimaça. « A tous les coups ça va être moi la dernière… »

Tony envoya Maskadra et Tauros. Colas fut surpris. « Tauros en prestation ?! »
Sylvia fut plus intriguée. « Ce sont deux Pokémon qui ne vont pas bien ensemble… »

Tony inspira.

- Tauros, Bélier.

Tauros s’avança sur le terrain. Colas sembla intrigué.

- Maskadra, Danse Pluie.

Maskadra déclencha la pluie. Tony acquiesça. Il laissa passer un petit temps où il ne se passa rien à l’étonnement du jury. Colas plissa les yeux. « Mais qu’est-ce qu’il fait ? »

Tony inspira.

- TAUROS, GIGA IMPACT !

Tauros chargea brutalement vers Maskadra.

- MASKADRA, VENT VIOLENT !

Maskadra s’avança vers Tauros. Colas et les autres coordinateurs se couvrirent.

La collision fut explosive, et chaque Pokémon tenait fermement sa position, mais effectivement c’était bien Tauros qui chargeait contre une tornade ou Maskadra qui retenait à bout de vent un Tauros en furie.

Tout cessa, les deux Pokémon reculèrent.

- Laser Glace !

Maskadra créa rapidement des blocs de glace, éclatés par Tauros. Le Pokémon créa ensuite un podium de glace sous Tauros que le Pokémon s’empressa de briser avec un Séisme. Une fois ce dernier obstacle éclaté, les deux Pokémon saluèrent. Le public applaudit la prestation.

Rudy agita la tête. « Plutôt malin de laisser tomber les prestations rythmiques ou musicales pour la dernière… »

Sylvia pencha la tête. « Mais est-ce que le pari de changer de style au dernier moment paiera ? »

Le jury sembla charmé en effet : 93 points. Tony souffla, ravi de lui.

Le concurrent qui passa juste après récolta un maigre 27 points. Sylvia grimaça. « Bah au moins j’aurais pas de grosse concurrence… »

Elle arriva, sachant pertinemment qu’elle serait la dernière prestation de ce festival. « Eh bien, sortons le grand jeu ! »

- A vous, Farfaduvet et Lakmécygne !

Les deux Pokémon apparurent. Colas s’étonna. « Ah, elle a deux nouveaux Pokémon ! »

- Tornade !

Farfaduvet créa de petites tornades.

- Et Détrempage !

Lakmécygne imprégna les tornades d’eau, de sorte qu’elles devinrent aquatiques. Farfaduvet fit monter et descendre les tornades en hauteur et en largeur. Sylvia hocha la tête.

- Vampigraine !

Farfaduvet infecta la terre à la base des tornades, faisant pousser du lierre autour. De fait, on pouvait penser que les tornades étaient couvertes de végétaux.

- Vent Glace !!

Lakmécygne givra légèrement ses tornades.

- Et Vent Féérique !!

Les effets lumineux provoqués par la glace et le vent féérique enchantèrent le public. Sylvia acquiesça.

- Farfaduvet, Cotogarde !

Le Pokémon sauta au milieu des tornades et augmenta sa capacité de coton pour former une énorme sphère sur son dos.

- Et Lakmécygne, Aqua-Jet !

Lakmécygne avança par saccades, prenant des positions de danse, porté par un filet d’eau. Il vola en colimaçon autour de Farfaduvet jusqu’à arriver à son sommet.

- Anneau Hydro !!

Lakmécygne écarta les ailes, créant une sorte d’onde de choc avec un simple anneau d’eau. Ce faisant, il brisa les tornades qui se dissipèrent. Farfaduvet rappela les Vampigraine qui, de même, se renfoncèrent dans la terre comme si elles se fanaient. Les deux Pokémon saluèrent ensuite.

Le stade ovationna cette magnifique dernière prestation. Sylvia sembla bien contente d’elle. « Eh bah au moins, je n’aurais pas démérité ! »

Rudy inspira. « C’est une rivale sérieuse, elle a l’air très pro… »
Colas grimaça. « On va passer aux combats, ça va être ma fête… »

Le jury ne s’y trompa pas :

- 95 points !

Sylvia sourit et applaudit également. Le Président hocha la tête et se leva.

- Ainsi, superbement même, se conclut ce tour de prestation ! Nous allons, dès demain, passer à la phase éliminatoire. Les qualifiés sont ceux qui ont obtenu au-dessus de 150 points ! Le classement est le suivant :

Un tableau afficha les participants dans l’ordre avec leur nombre total de points.

Tony : 287 points !

Tony inspira. « 277 plutôt, Atalante m’a donné 10 points de trop… »

Coline : 286 points !

Coline sourit. « Pas peu fière ! »

Rudy : 280 points !

Rudy inspira. « Le plus dur est à venir… »

Sylvia : 279 points !

Sylvia sourit. « Top 4, ça me va ! »

Calvin : 276 points !

Calvin grimaça, affolé. « J’suis bien trop haut !! »

Dixie : 274 points !

La rockeuse hocha la tête, fière d’elle.

Colas : 270 points !

Colas semblait ravi. « C’est un super beau score ! Je suis dans le top 10 !! »

Il me regarda sur son épaule.

- On y est arrivés, Skitty, on est qualifiés !
- Skitty Ski ! (C’était facile mais maintenant prépare-toi !)

Gisèle : 264 points !
Mondo : 261 points !

Ajustant son châle, la coordinatrice regarda son grand collègue en chemise hawaïenne.

- Nous voilà bien…
- Certes, mais la concurrence va être rude !

Yacine : 257 points !

Le grand jeune homme inspira. « C’était une simple formalité, maintenant je vais montrer ce que je sais faire ! »

Javier : 255 points !

Javier inspira. « Allez, pour les combats, j’ai toutes mes chances !! »

Sorensen : 244 points !

Il souffla. « Coline est bien au-dessus de moi, ça fout la honte… »

Joël : 238 points !

Joël grommela. « Le rapport de force a complètement changé depuis le concours de Nénucrique… »

Karine : 234 points !

Karine semblait furieuse. « J’ai quatre points de moins que mon bébichou, peut-être qu’on devrait se remettre ensemble tout compte fait ! »

Gilbert : 218 points !

Le vieil homme inspira. « C’est un honneur d’être arrivé jusque-là ! »

Petra : 217 points !

Petra semblait extatique. « JE SUIS DANS LES 30 PREMIERS ! »

Antoine grommela. « Elle aurait pu être tellement plus haut... »

Marcus : 176 points !

Le coordinateur dresseur d’insectes grommela en haussant ses lunettes. « J’ai été qualifié de justesse… le jury n’aime pas les insectes faut croire ! »

Je le regardais alors qu’il était juste à côté de Colas.

- Skitty Ski ??? (T’étais là ???)

Poema : 155 Points !

Poema inspira. « Cette phase humiliante est terminée, maintenant à moi de briller ! »

Gretchen : 146 points
Edmond : 145 points

Gretchen sembla désemparée. « Eliminée après avoir galéré pour mes rubans…

Edmond soupira. « Au moins je m’en suis tiré dignement… je suppose… »

Après que le classement ait été montré aux coordinateurs, le président Horen reprit la parole.

- Demain auront lieu les phases éliminatoires. Vous êtes encore 64 sur 87. Reposez-vous bien et à demain !

***

Colas mangea avec son père et ses oncles.

- Tu as été fantastique ! Tes trois prestations étaient fabuleuses ! s’enjoua Ronan.
- Celle du milieu surtout. Ton Téraclope est incroyable ! sourit Jimmy.
- C’est surtout Pichu qui est à féliciter ! admit Ronan. Il est incroyable, ce Pichu !
- Après j’ai adoré ta dernière prestation aussi, ton Flobio, quel crack !
- Ah non c’était trop brutal pour moi… souffla Ronan.

Colas sourit d’être ainsi complimenté par ses oncles mais il n’échappa pas au regard d’acier de son père.

- Prêt pour les combats demain ?
- … euuuh non !
- Tu t’es beaucoup entrainé pour ton concours de Nénucrique et jusqu’à ton concours de Pacifiville, n’est-ce pas ?

Colas hocha la tête. Brian inspira.

- Je pense que tu es plus prêt que tu ne le penses toi-même. Et puis, j’ai l’impression, mine de rien que le coaching de cette… Patty… t’a été bénéfique en quelque sorte.
- Euh… oui… c’est vrai… Je me suis entrainé avec Lucy aussi…

Il regarda le badge de l’arène d’Algatia. Il inspira.

- Ouais, je suis confiant !
- Bon.
- Je vais réussir, c’est sûr !
- Très bien.
- Et… et je suis fort ! Je suis aussi fort que les autres ici, après tout j’ai battu Rudy !
- C’est un bon état d’esprit !

Brian reçut un SMS. Il souffla.

- C’est maman ?
- N… Non, autre chose, le taf.
- … mouais.

Brian regarda Jimmy et Ronan qui le regardèrent.

- Quoi ?
- Quoi, quoi ? Vous voulez pas faire les idiots pour faire diversion, un peu ?

Colas plissa les yeux, inquiet.

Patty mangeait avec son père et Calvin.

- Tu t’en es très bien sorti, tu as des chances de finir dans les premiers du festival, pour de vrai !
- Papa, non, ça semble très compromis… Tout le monde est beaucoup trop fort, c’est certain que Tony, Rudy ou Coline vont gagner le festival…
- Il me semble que tu es juste en dessous des fameux Rudy et Coline dans le classement… Tu as donc tes chances autant qu’eux !
- Mouais… T’en penses quoi, Patty ?

Patty inspira en finissant sa bouche.

- Tu vas jarter rapidement.
- … merci, sœurette… grommela le jeune homme.

Antoine regardait sa sœur qui semblait résignée.

- J’ai pu me dépatouiller pour les prestations mais pour les combats je ne me fais aucune illusion…
- Super état d’esprit… souffla Antoine.
- Oui bon ça va hein !! T’as vu les monstres qu’il y a en face ! J’ai l’air de quoi, moi…
- Si tu arrives aux phases en 6 contre 6, il faudra que je te prête mes Pokémon, du coup…
- J’y arriverais jamais, garde tes Pokémon va !
- Non mais Petra… Je crois que je te préférais prétentieuse et insouciante !
- Oui eh bah écoute, cette Petra là s’est pris une bonne douche d’humilité dans la figure !

Antoine regarda sa sœur, dépité.

Coline, Joël, Tony, Yacine, Karine et Javier mangeaient ensemble.

- Les scores aux prestations, ça veut rien dire. En combat, on se vaut tous plus ou moins ! admit Yacine. C’est là qu’on verra qui sort vraiment du lot !

Tony observait son ami, étonné par sa confiance en lui.

- Je suis pas d’accord. La prestation, c’est 50% d’un coordinateur… marmonna Joël.
- Absolument ! souffla Coline.
- C’est en faisant des prestations qu’on affine nos techniques de combat et qu’on développe notre style. Nos techniques découlent de nos prestations ! rappela Javier.
- Oui et puis quand on ne fait pas de bonnes prestations, ça en dit long sur notre niveau de dresseur ! admit Karine.
- T’es super douée en combat, tu vas assurer demain, c’est sûr…

Karine regarda Joël.

- C’est un compliment pour te remettre avec moi ?
- … on n’a pas rompu ! s’étonna Joël.
- Pas encore, n’est-ce pas !
- Karine, c’est toi qui a voulu qu’on se laisse de l’espace pour s’entrainer aux prestations, c’est fini maintenant, alors…
- En plus on a fait le même nombre de points presque, donc finalement ça n’a pas servi à grand-chose ! rappela Karine.

Les autres coordinateurs observaient, intrigués.

- C’est vrai… Mais demain, ça va être l’hécatombe… marmonna Tony pour changer de sujet.
- Ah ça c’est sûr ! sourit Yacine. Les combats vont se faire en double, ça va être facile pour moi !
- C’est vrai que t’es un spécialiste du double… souffla Joël.
- Ah mais moi aussi je suis douée en double ! sourit Karine.
- On verra bien, en attendant on va devoir bien se reposer pour demain… souffla Coline.

Rudy mangeait de son côté. « J’ai envie de me dire que demain c’est plié mais il y a trop de concurrents surprenants… ça peut bien se passer comme mal se passer… »

Gilbert semblait serein. « Ce sera un honneur de concourir demain… »

Poema semblait imperturbable. « Demain, je vais accomplir mon destin… »

Sorensen hocha la tête. « Allez, la tête haute, on va assurer demain. »

Sylvia mangeait avec Mondo, Gisèle et Dixie.

- Peu importe qui j’aurais en face demain. Mon seul objectif c’est de t’éclater, Sylvia !
- Allons bon. Je sens que la concurrence a tendance à t’exalter, ma chère Dixie !
- Vous nous oubliez un peu vite, mais vous oubliez surtout les autres concurrents… marmonna Mondo.
- Oh que oui. La concurrence va être très, très rude ! souffla Gisèle.

La journée de prestations s’acheva ainsi, et le lendemain, la guerre allait éclater…