Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 8 : La progéniture de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 19/11/2023 à 10:35
» Dernière mise à jour le 19/11/2023 à 10:35

» Mots-clés :   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
097 - Réunion de famille
Colas arriva à Eternara une semaine avant le début du festival. Cela lui permit de bien se préparer et de rencontrer ses futurs concurrents.

- Joël !
- Hey, Colas ! Je vois qu’on s’entraine avec sa petite équipe !

Colas se tourna vers Hélédelle, Chamallot, moi-même, Pichu et Flobio.

- Oui ! Et toi… euh, t’es pas avec Karine ?
- On s’est disputés sur le chemin… Je voulais l’aider sur ses enchaînements, elle l’a mal pris… et pis après j’ai compris qu’elle ne voulait pas me montrer ce qu’elle avait prévu et du coup, embrouille…
- Ah… « Je suis vraiiiment content de pas avoir des affaires comme ça moi… » Au fait, Joël, tu as appris pour…

Le jeune homme hocha la tête.

- Assieds-toi, on va en parler.

Joël et Colas s’assirent sur un banc alors que Noctunoir revenait avec un sac de nourriture pour le reste de l’équipe.

- Noctunoiiiir… (J’ai volé ça à un stand de bouffe !)

Alors que nous exultions, Joël inspira.

- Adeline avait clairement abordé ce challenge comme une manière de se venger du fait que j’ai rompu avec elle. Au début elle était pas comme ça, elle était cool. Et puis pour le challenge, elle voulait le faire mais elle refusait que je le fasse. J’ai rompu avec elle à ce moment-là, une meuf qui t’empêche de faire ce qui te plait, c’est pas quelqu’un pour toi.

Colas acquiesça.

- Et pis plus je la croisais, plus elle devenait ingérable… et du coup quand j’ai appris ce qui s’est passé à Pacifiville… J’étais à la fois pas surpris et…

Joël souffla en posant ses coudes sur ses genoux.

- … j’ai terriblement culpabilisé. Je me suis dit « C’est ta faute. Tu as rompu avec elle, elle n’a pas supporté, elle s’est enfoncée sur un chemin sombre… et t’as rien fait pour empêcher ça. »

Colas agita la tête.

- Tu pouvais pas savoir…
- Je sais mais je peux pas m’empêcher de penser que c’est un peu ma faute… Par contre autant ça m’étonne pas qu’elle ait fini là-bas, autant toi…

Colas serra les dents.

- Je me suis trompé de bateau…
- T’as pris le bateau ?! Mais tous les concours étaient dans les terres !
- Jeeeee sais. Enfin, j’ai su. Après. Pas sur le moment. Ooon peut parler d’autre chose ?

Joël sourit.

- Tu penses qu’on va s’affronter ?
- Je sais pas trop. J’ai rencontré tellement de gens, il va y avoir tellement de combats… Les chances sont faibles. C’est marrant qu’on se soit jamais affrontés !
- Hm. D’un côté ça me fait bizarre qu’Adeline soit pas là, d’un autre côté, je suis soulagé… Et toi aussi, je suppose ?
- Ca tournait un peu au harcèlement. Et c’est pas ta faute tout ça. Concentre-toi sur le festival.

Joël hocha la tête.

- Colas…
- Hm ?
- On va être au moins 80 et quelques à participer à ce festival. Un seul ressortira gagnant. Mais juste être arrivé ici et participer, c’est déjà très bien.

Colas regarda Joël et acquiesça. Joël inspira.

- Je dis ça autant pour toi que pour moi, je suppose…

Joël s’éloigna. Colas plissa les yeux. « C’est lui le plus âgé de nous deux mais c’est lui qui a l’air le moins en confiance… »

Colas nous regarda. « Je pense être en confiance, cela dit… Je ne le suis peut-être pas, finalement. »

Patty arriva, suivie par des invités que Colas connaissait.

- Heeeeeeey ! Papa ! Les tontons !!

Colas alla saluer Brian, Jimmy et Ronan.

- Colas, on a eu la chance de croiser Patty qui nous a guidés jusqu’à toi ! sourit Brian.
- Et qui nous a posés des tas de questions sur nous deux… marmonna Jimmy en regardant Ronan.

Patty regarda les deux hommes.

- Moi j’ai qu’un papa, ça me rend jalouse que Colas ait deux tontons !
- Eh oui je suis le meilleur que veux-tu… soupira Colas en plissant les yeux.
- T’es prêt pour ta compétition, fiston ? sourit Brian.
- Ouais… Ouais, ouais, ouais, on est détente…
- Désolé pour ta mère, tu sais ce que c’est…
- M’enfonce pas plus papaaaaa… geignit Colas.
- J’ai quelque chose pour toi !

Colas releva la tête vers son père qui montra trois Pokéballs. Il les lança et révéla Papinox, Steelix et Morphéo.

- Papinox !! (Me revoilà !!)
- Steeelix !!! (AH JE SAVAIS QUE JE SERVIRAIS A QUELQUE CHOSE A UN MOMENT DONNE !!!)
- Morphé ! (Ah, c’est la dame qui fait du curry !)

Colas haussa les sourcils en souriant.

- Papinox ! T’as l’air en forme !
- Papi ! (Je suis prête pour le festival, maître !)
- Morphéo, merci encore pour Nénucrique !
- Morphéo ! (De rien, où est le curry ?)
- Et… euh, Steelix…
- Steeeee ! (De profonds liens nous unissent mais je comprends que l’émotion vous saisisse au point d’en perdre les mots !)
- … cool de te voir aussi…
- Tu vas pouvoir te servir d’eux pour compléter ton équipe au cas où, ils ont été au contact des Pokémon de ta mère, je pense qu’ils te seront utiles.
- Skitty Ski !!! (Copiiiiiine !)
- Papinox !! (Skitty ! Flobio ! C’est cool de vous revoir !)
- Flobio ! (Ca nous ramène loin tout ça !)

Colas sourit et regarda son père.

- Merci papa ! Ça va bien m’aider !
- Tu as encore quelques temps pour te préparer. Ta mère m’a dit de te dire un truc…

Colas inspira. Brian souffla.

- Fais de ton mieux, ne stresse pas, quoi que tu fasses ce sera très bien.
- … c’est tout ?
- Oui.
- … On dirait un conseil à toi !
- Pas du tout, c’est un conseil à elle.
- Bah elle a perdu la main, maman…
- Ne dénigre pas les conseils de ta mère, s’il te plait.
- Mouais. Les tontons, vous avez de meilleurs conseils ?

Ronan secoua la tête. Jimmy haussa les épaules.

- Tu as déjà accompli de grandes choses jusque-là, même si tu donnes juste le minimum ce sera très bien.
- Mais on préfèrerait être impressionnés ! signifia Ronan.
- Exactement ! sourit Jimmy.

Colas sourit. Coline arriva.

- Colas ! Les inscriptions ont démarré… Bonjour !
- Bonjour Coline ! sourit Brian.
- Coline Weeeeeeeeeells !!!

Ronan arriva près d’elle. Jimmy tentait de le retenir.

- Ronan, elle a douze ans, ne la stresse pas !!
- La fille au Couafarel ! J’adore tes prestations !! J’espère que tu vas utiliser Couafarel et Dimoclès en combinaison, ce serait tellement incroyable !!!
- Je… euh…
- Ronan, laisse-là ! Excusez-le !
- Viens, Coline, désolé pour mes oncles…
- Coline, je soutiens mon neveu mais j’espère que tu vas faire au moins top 4 !

Colas s’éloigna alors que Brian regarda les deux hommes.

- J’allais dire « allons prendre nos places » mais on prend la loge VIP que Mary aurait dû avoir, donc bon…
- Oh, Mary… J’espère que ça va aller ! geignit Jimmy.

Brian inspira en regardant son téléphone. « Si elle accouche pendant un combat un peu critique, je vais devoir laisser Colas… »

Brian inspira lourdement. « Jimmy aussi voudra y aller… J’espère qu’elle ne va pas mal choisir son timing… »

Chamallot, un peu largué dans tout ce charivari, s’était éloigné et avait vu un Camérupt appartenant à un autre coordinateur.

- Mallot ! (Papa !)

Le coordinateur regarda Chamallot, interloqué.

- Un Pokémon sauvage égaré… Non, tu as l’air dressé. N’embête pas trop Camus !

Chamallot regarda le Camérupt, dressé, qui n’était évidemment pas celui qu’il avait rencontré à Lavandia.

- Mallot Mallot ? (Tu me reconnais ? Je suis ton fils ! On s’est vus à Lavandia !)
- …
- Mallot ! (Alors, tu vas encore me dire des trucs profonds et me taper après pour la révélation du destin ?!)

Le Camerupt se tourna vers Chamallot.

- Mééééééééééérupt ! (Jeune Chamallot, tu es mieux dressé que la dernière fois !)
- Mallot ! (Je le savais, les Camérupt sont tous reliés entre eux grâce au Chamallomicon, tout est vrai !)
- Mééééérupt ! (Laisse-moi te faire une nouvelle prédiction : Ta plus terrible épreuve t’attend ! Tu vas devoir protéger ce qui t’es le plus cher ! Puis lutter pour offrir à ton maître la victoire tant attendue ! Moi, je vais échouer aux éliminatoires car mon maître est un loser !)
- Mallot !! (Y’a pas moyen djadja !)
- Mééééééérupt ! (Vois à présent mon gros coup de boule !)

Camérupt frappa Chamallot qui fut projeté à travers le buisson et retourna vers nous en pleine malbouffe avec les potes.

- Skitty Ski ! (On a sorti les croquettes et t’es même pas venu !)
- … Mallot ! (J’avais à faire !)

***

- Ah donc tu as deux oncles !
- Voilà.
- C’est pour ça que tu n’as pas rechigné à mettre la barrette que je t’ai passé !

Colas agita la tête.

- C’est aussi parce que ça va très bien avec mon costume !
- Mouais ! C’est surtout parce que ça te porte bonheur !
- Hm. Chaque fois que j’ai gagné un ruban, j’avais cette barrette… Tu le sens comment, le festival, Coline ?

La jeune fille haussa les épaules.

- La compétition est très rude, c’est sûr. On va faire de notre mieux et je pense, comme disait la dame à l’entrée qu’être arrivé là c’est déjà énorme.
- Hm. C’est un peu mon état d’esprit aussi. Juste avoir eu mes cinq rubans et être ici en tant que participant, c’est une petite victoire.
- Quel dommage que tu doives perdre au tour de prestation et rester dans les gradins en tant que spectateur.

Colas et Coline se tournèrent vers Rudy qui haussa les épaules.

- Je plaisante. Comment va ?
- Ça va et toi ?
- Vous n’étiez pas ennemis jurés tous les deux ? s’étonna Coline.
- Disons qu’on règlera ça sur le terrain… marmonna Rudy.
- J’ai hâte.
- Bon, tu passeras le tour de prestation mais tu vas te faire laminer aux éliminatoires.
- Haha, très drôle Rudy. Tu sais combien on est de participants au total ?

Rudy inspira en regardant l’écran au-dessus du stade.

- On est 87 au total.
- Quatre-vingt…
- C’est pas mal ! s’étonna Coline.
- Entre les gens qui ont récupéré un ruban pour s’amuser, ceux qui en ont eu 4 mais qui ont échoué aux portes de la qualification…
- Adeline et les autres de Pacifiville… marmonna Colas.
- … ceux qui ont abandonné en cours de route… ça me semble être une conséquence plutôt logique.
- On aurait pu être 100… marmonna Colas.
- Non, ça c’est idyllique. C’est si tout le monde avait eu un parcours parfait.

Colas réfléchit et acquiesça.

- En effet, c’était presque impossible.
- Bah voilà. Je vous laisse, les guichetières font le décompte des points remportés par les rubans et je ne veux pas que vous voyiez mon score.

Rudy s’éloigna. Colas regarda Coline qui acquiesça.

- Tes rubans ont un grade qui va déterminer notre place et nos bonus de score pendant le festival.
- Ah oui ! On m’avait parlé de cette échelle de valeur…
- J’ai assisté à quelques inscriptions avant de venir te chercher. Tu connais le coordinateur Edmond ?

Colas plissa les yeux.

- Le gars d’Alola !
- Oui ! Ses cinq rubans avaient des scores faibles et au total il est gradé D.
- … c’est bien ?
- Le meilleur score est S, le pire score F et il n’y a pas de E.
- … c’est pas terrible.
- Voilà. A l’inverse la coordinatrice Poema…

Colas déglutit. « La première qualifiée, à Vergazon ! »

- … est gradée S !
- Waouh !! Pourtant…
- Oui, elle a été vite qualifiée mais elle n’a fait que des concours très en vue dans de grandes villes, ses rubans étaient très courus.

Colas plissa les yeux. « Je sais pas si mes rubans vont valoir bien cher… »

- Tu as une idée de ton score, Coline ?
- Oula non. Et puis je ne pense pas que ce soit aussi important que ça… Enfin, je ne pense pas que ce soit très déterminant… C’est à voir.

Colas et Coline arrivèrent au moment où Sylvia Sand faisait estimer ses rubans.

- Madame Sand, votre grade est B+ !

Sylvia hocha la tête. Colas plissa les yeux. « En effet, c’est pas significatif… »

- Cela étant fait, votre inscription est complète !
- Merci.

Sylvia se retourna et vit Colas qui semblait un peu crispé.

- Colas Martin, tiens donc !
- Sylv… Maître !

Coline regarda Colas qui serra les dents.

- C’est grâce à elle que j’ai remporté mon premier ruban contre toi !
- Oh ! C’est votre faute si pendant tout le challenge on m’a appelée « La fille qui a perdu contre un Pichu et un Skitty » !
- Vraiment ?!
- Non, mais je sentais que les gens le pensaient très fort…
- Colas, c’est juste une étape idiote, ne tiens pas compte de ce grade.
- Bien maître.
- Je ne suis plus ton maître, Colas, inutile d’être aussi formel ! sourit Sylvia.

Colas alla au guichet.

- Bonjour ! Merci de me présenter votre passe-concours, votre carte de dresseur et votre boîte à rubans !

Colas donna les trois objets à la réceptionniste.

- Votre inscription est formalisée, nous allons estimer vos rubans…

N° 13 (Poivressel) : B
N° 30 (Lavandia) : C+
N° 150 (Bourg-En-Vol) : A-
N° 301 (Nénucrique) : S
N° 487 (Pacifiville) : D

Colas plissa les sourcils. « Ca sent pas bon… »

- Votre grade final est : B+ !

Colas grimaça. « le même grade que Sylvia ! »

- Euh… je peux demander à quoi ça correspond ?
- Bien sûr. Ce n’est pas à cause de la ville ou de la taille de la salle de concours, cela dépend de la cote du concours. Par exemple vous avez remporté le concours le plus côté du challenge à savoir Nénucrique. Les concours de Poivressel, Lavandia et Pacifiville étaient peu importants mais vous avez fait grimper la côte de celui de Poivressel avec votre performance…

Colas hocha la tête. « D’accord… »

- Les rapports du Jury ont beaucoup compté, excepté pour le concours de Nénucrique qui était un S d’office.
- D’accord…
- Bref, vous êtes inscrit et votre place dans le tour de prestation est déjà déterminé !

Colas plissa les yeux et regarda les écrans. Coline vint à ses côtés.

- On doit faire trois prestations ?!

Colas était au milieu des participants. « Pour une FOIS que je passe pas en premier ! »

- Trois prestations duo en plus… marmonna Colas.
- Ohlala… Il faut que j’y aille du coup…
- Tu as le temps, hein…
- Oui mais tu es dans les parages et ça me met la pression !
- Haha ! Bon courage, Coline !
- Toi aussi !

Colas s’en retourna à ses Pokémon. On était en train de jouer à chat, c’est-à-dire que je courais et que les autres me courraient après.

Colas nous regarda. Il regarda Noctunoir. Puis Steelix et Papinox.

- …

Il regarda Chamallot (qui dormait, épuisé par le futur), Morphéo (qui surveillait Patty en train de cuisiner) et Flobio.

- … … …

Il me regarda puis regarda Hélédelle et enfin Pichu. Jimmy, Ronan et Brian penchèrent la tête.

Colas grimaça alors que ses oreilles semblèrent fumer. « TROIS PRESTATIONS AVEC DEUX POKEMON CHACUNE ???? »

- Fiston ?!
- Il a dû apprendre pour la première épreuve… marmonna Ronan.
- Ohlala, mais qu’est-ce qu’il est fragile ! soupira Patty.

Brian regarda la fillette qui haussa les épaules.

- Je suis son coach, j’ai le droit de le dire !

Colas prit une grande inspiration en nous regardant alors qu’on s’était réunis autour de lui.

- Bon, réfléchis, tu as qui de bon en prestation…

Il regarda Pichu qui leva ses oreilles et regarda Colas en souriant.

- … ouais, lui… ensuite… avec qui le combiner…

Il regarda Noctunoir et hocha la tête.

- … ouais, je crois que ça pourrait le faire…

Puis il regarda Steelix et grimaça. « Nnnnnon…. Je vois même pas comment je peux l’utiliser tout court… »

Il regarda Flobio, Chamallot, Hélédelle, Morphéo, moi-même, Papinox… et manqua de tomber sur les fesses.

- … J’ai juste trois Pokémon de plus, j’ai l’impression d’en avoir des milliards !
- Relax, Colas… marmonna Jimmy.
- Tu dois faire trois prestations en double, c’est un gros défi pour un coordinateur, mais te connaissant, tu vas faire des étincelles ! admit Ronan.
- Il me semble effectivement avoir remarqué que tu étais bon à ce truc de prestation… marmonna Brian.

Colas acquiesça. « Je peux le faire… »

- En pleine prise de tête ?

Tout le monde se tourna vers Sylvia. Brian haussa un sourcil.

- Vous êtes son maître, c’est ça ?
- Oui, mais ce n’est plus le cas. Colas, tu es parti un peu vite après ton inscription…
- Oui pardon, je… l’épreuve…

Sylvia acquiesça.

- C’est un gros coup de pression, en effet. Mais il ne faut pas se laisser intimider. Je sais que tu es du genre à te mettre une pression énorme et à gamberger…

Colas hocha rapidement la tête.

- Tu ne dois pas. Et si tu as du mal à déterminer qui choisir pour quels tours, je te dirais simplement : Reviens-en aux bases. Sang-froid, Beauté, Intelligence, Robustesse, Charme.

Colas haussa les sourcils.

- Ah… Oui !
- En t’appuyant sur cette base, tu ne peux pas te tromper. Et puis, si tu ne veux rien faire de classique, tu n’as qu’à te livrer à des mixages.
- Eh, dites, je suis le coach de Colas !

Sylvia regarda Patty qui se tourna vers Colas.

- Fais ce qu’elle a dit !
- … merci Patty…
- Bref, je tenais aussi à m’excuser auprès de toi.

Colas s’étonna.

- Maître… ?!
- Je t’ai laissé seul un peu rapidement. J’ai su ce qui t’était arrivé après le concours de Vergazon.

Colas grimaça, honteux. Brian, Jimmy et Ronan observaient.

- J’aurais dû t’accompagner encore un peu, pour parfaire ton éducation. J’ai été un mauvais professeur et je te demande pardon.
- N… Non c’est moi, j’ai…

Colas releva la tête.

- J’aurais dû mieux suivre vos conseils au lieu de stresser comme un idiot, et… de me mettre en tête d’arriver aussi vite que possible au festival…
- Au final te voilà et en meilleure condition que jamais ! J’ai très hâte qu’on s’affronte !

Colas grimaça.

- Euh… moi aussi… même si je préfèrerais avoir une chance de remporter le festival !
- Hahaha ! Bon courage à toi, Colas. Oh, et Dixie, Gisèle et Mondo sommes d’accord sur un point à ton sujet…

Colas s’étonna.

- … Tu es un concurrent très sérieux, ne serait-ce que sur cette épreuve précise !

Colas devint tout rouge. Ronan siffla.

- Quelle femme !
- J’allais le dire ! souffla Jimmy.
- Eh bah Colas, on peut dire que tu as su t’entourer pour ce challenge ! admit Brian.

Colas acquiesça et nous regarda.

- Les bases…

Il regarda Pichu et Noctunoir.

- Les bases…

Il me regarda.

- Les bases, les bases…

Il regarda Papinox et Flobio.

Colas hocha la tête.

- Je sais ce que je vais faire !
- Waouh ! s’étonna Jimmy.
- C’est grâce à mes conseils ! admit Patty.

Ronan, Jimmy et Brian regardèrent l’enfant.

- … c’est qui, déjà, elle ?! s’étonna Ronan.
- Je suis une petite fille, ça se voit, non ? grommela Patty.

***

Petra prenait des selfies devant le stade des festivals d’Eternara.

- Wouh ! Regardez ou je suis ! Story Insta, wouah, vous suivez la future gagnante, eh ouiiiiiiiii !

Antoine soupira en la suivant.

- Tu pourrais… te calmer un peu et t’entraîner ? Ce truc des trois prestations, ça n’augure rien de bon, tu dois réfléchir aux meilleures combinaisons !
- Je sais DEJA ce que je vais faire, je vais t’emprunter tes Pokémon et…
- Petraaaaaaaa…
- Si tu ne me laisses pas t’emprunter tes Pokémon, tu es un mauvais frère ! HEIN MES FOLLOWERS ?

Petra regarda son téléphone. Antoine plissa les yeux. Petra lui montra le téléphone.

- Le hashtag « #AntoineMauvaisFrere » est en TT sur Twitter !
- Je m’en fiche… grommela Antoine. Tu dois mieux te préparer ! Tu vas te viander et ensuite ce sera ma faute alors que je ne fais que te conseiller depuis le début !
- Oui eh bah prépare mes Pokémon à ma place !

Antoine leva les yeux au ciel et sortit Persian.

- IMPLORE !

Persian sautilla autour de Petra qui grimaça.

- Ah ! Non, Antoine, non !!!
- Je suis un mauvais frère, tu te rappelles ?

Persian attrapa le téléphone de Petra entre ses dents.

- NOOOOOOOON !!!
- Entraine-toi et je te le rends !!
- Tu es le PIRE FRERE !!!
- Je sais ! Entraine-toi !
- MMMMMGNNNNNNN ! D’ACCORD !!

***

Calvin marchait aux côtés de Pyrobut qui dribblait avec un caillou enflammé. « Trois prestations en double… Pas évident… »

***

- Je suis tendue à cause du festival alors on en reparlera APRES !
- Mais t’es d’accord pour dire que ça va être bizarre cette pause pendant le festival ! grommela Joël.
- Pas du tout, beaucoup de couples font des pauses pendant les festivals, ça me semble tout à fait normal ! assura Karine.

Elle partit de son côté. Joël siffla par les naseaux et regarda Ptiravi, Guérilande, Mamanbo, Lumivole, Ecremeuh et Leuphorie.

- Bon. On doit pouvoir mettre trois prestations au point…

Joël souffla lourdement.

- Et peut-être se remettre en question un peu sur certains trucs.

Dans la pénombre des buissons, quelqu’un observait Joël…

***

Tony regarda ses Pokémon. Chuchmur était à ses côtés.

« Ca y est. J’ai commencé simple gamin de Clémenti-Ville et me voilà au festival. En partie grâce à Colas. Qui m’a laissé le prendre en admiration pour au final s’avérer n’être qu’une personne normale. Mais depuis ça… »

Tony souffla.

« C’est probablement ma faute. C’est nul d’idolâtrer quelqu’un. Evidemment qu’on tombe de haut le jour où on apprend qui il est réellement… »

Tony regarda Chuchmur, Maskadra, Tauros, Tarinorme, Eoko et Froussardine.

« Je sais déjà que je suis bon. Excellent même. Je dois exceller d’autant plus pour ce festival. Par mes propres moyens, pas pour bien me faire voir ou pour gagner l’admiration de quelqu’un. »

Tony se releva. « Pour moi-même, pour ma propre fierté. »

***

Dans le stade, les clameurs s’élevaient. Brian, Jimmy et Ronan avaient rejoint Brice et sa femme Judy.

- Des nouvelles de Mary ? demanda-t-elle.
- Toujours à l’hôpital, en observation, ce serait imminent…
- Pas trop stressé ?
- Siiiiiii. En plus avec le fiston au festival… si l’hôpital appelle je vais avoir du mal à rester pour le regarder…
- On est justement là pour la caution familiale ! sourit Ronan.
- Voilà comme ça même si on part avec Brian pour voir Mary, Ronan sera là pour représenter la famille.

Ronan plissa les yeux.

- Je… pensais à nous deux, chéri…
- Oui mais c’est ma sœur, Ronan. Si le petit ou la petite nait, je veux être là !
- … bah oui mais Colas…
- C’est justement pour ça que tu es là !

Ronan grimaça. « La pression ! »

- C’est pas grave, je serais là moi.

Tout le monde regarda Patty qui observait par la baie vitrée. Brice plissa les yeux.

- C’est qui, elle ?!

***

Colas et tous les autres coordinateurs étaient alignés dans le stade devant le Président Horen.

- Mesdames et Messieurs !

Colas inspira lourdement, stressé.
Rudy ajusta sa mèche de cheveux roux sur son front.
Coline sourit, ravie d’être là.
Tony semblait ultra déterminé.

- Je déclare ouvert…

Sylvia croisa les bras en regardant en l’air.
Mondo rehaussa ses lunettes à verres fumés en souriant.
Dixie inspira en serrant fermement la case de sa guitare.
Gisèle resserra son châle sur elle.

- … le festival du challenge…

Petra croisa les bras et leva la tête en souriant, assurée.
Joël plissa les yeux en rajustant ses cheveux roses.
Karine, plus loin, regardait vers lui, mauvaise.
Marcus rehaussa ses lunettes, un sourire pervers sur son visage.

- … des 500 rubans !!

Applaudissements du public.

Javier ajusta son nœud papillon, un peu intimidé par le large public.
Le grand Yacine sourit en époussetant l’épaulette de sa chemise à carreaux.
Poema laissait ses longs cheveux noirs voler au vent.
Sorensen fixait le président de son regard bleu lumineux.

- Vous êtes 87 coordinateurs ici présents, prêts à donner le meilleur de vous-mêmes !

Edmond semblait peu assuré. Il regardait sur les côtés, un peu en stress.
Le vieux Gilbert appuyé sur sa canne avait son habituel sourire serein.
Calvin pliait les genoux pour s’échauffer.
La jeune Gretchen serra les poings, prête à en découdre.

- Le festival va se dérouler en trois grandes étapes. La première de ces étapes va être la journée des prestations, cette journée !

Les coordinateurs se tenaient prêts.

- Le jury, constitué des quatre grands juges : Eustache, Guiseppe, Fionnula et Sixtine !

Les quatre juges prirent place.

- L’invité spécial, Marc, champion d’Atalanopolis !

Le flamboyant champion apparut.

- Moi-même, ainsi que d’une sommité en termes de coordination et de festivals… ATALANTE !

La jeune coordinatrice à l’Altaria apparut et salua le public en folie. Colas plissa les yeux. « Elle a dû faire 2 concours à tout casser, son compte Instagram est plus actif qu’elle… »

Petra haussa les sourcils. « ATALANTE ! Mon Modèle absolu en matière d’influenceuse concours !! »

Antoine leva les yeux au ciel dans les gradins. « Petra va lui demander un autographe c’est sûr… »

- Bonjour à touuuus ! J’espère que vous allez passer un bon festival !
- Que les premiers coordinateurs se préparent à passer sur le terrain central de prestation. Nous allons commencer dès maintenant !

Colas et les autres coordinateurs s’alignèrent dans le fond du stade tandis que la première à passer, une dénommée Juliette, se prépara. Colas avait été rejoint par Coline, Joël et Sylvia.

- A ce niveau de compétition, peu importe l’ordre de passage… marmonna Sylvia.
- De toute façon, l’ordre va être modifié pour la seconde manche… admit Joël.
- D’après nos résultats au premier tour ! Et certains peuvent même être éliminés. On est notés sur 100 et les scores totaux inférieurs à 150 seront éliminés d’office. Atalante peut donner un bonus de 10 points si elle le souhaite.

Colas inspira bien fort. « J’espère avoir bien travaillé mes prestations… »