Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 8 : La progéniture de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 19/11/2023 à 10:34
» Dernière mise à jour le 19/11/2023 à 10:34

» Mots-clés :   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
096 - Master of Puppets (partie 2)
- Mamanbo-Mamanbo !! (Vas-y, Palarticho !! Fais couler ce bateau et offre-le aux Pokémon des fonds marins ! Une offrande sacrificielle pour me prouver ton amour !!)

Palarticho descendit en piqué. Patty sembla complètement dépassée. Marin grimaça, affolé. Colas fonçait vers le bord du bateau où Palarticho m’avait projeté. Hélédelle réussit à me remonter.

- Hélé !! (Merci de m’avoir couverte !)
- Skiiii… (Moi et mes réflexes…)
- Skitty !! Skitty tu vas bien ?!
- Skitty Ski… (Je suis couverte d’eau de mer et un Lovdisc m’a embrassé le croupion…)
- Hélédelle ! (La routine quoi !)
- J’ai eu si peur !

Colas me prit dans ses bras pour m’essuyer. Puis il regarda en l’air. Palarticho fonçait vers le bateau pour le défoncer.

- Oh mon d…

Palarticho fut stoppé par un champ de force. Ponyta venait de le retenir. Palarticho accentua sa frappe et se mit même à tourner en vrille. Patty regarda Colas.

- Fais quelque chose !
- Toi, fais quelque chose, c’est ton Pokémon !!
- Combien de fois je dois te le dire ! C’est le Pokémon de mon père, je ne PEUX PAS le stopper une fois qu’il est lancé !
- Ouais bah je crois qu’on a découvert le point faible de cette association !
- Colas, s’il te plait, c’est PAS LE MOMENT ! grommela Patty.

Colas souffla et regarda Téraclope. Le Pokémon hocha la tête.

- Etreinte !

Téraclope envoya une de ses bandelettes. Il réussit à désarçonner Palarticho de son attaque. Le Pokémon se releva et se mit en garde, sur le pont, prêt à dégommer Téraclope.

- Téraclope… « Ce ne sera pas aussi facile qu’avec Arcanin… »
- Tera Tera ! (Certes, mais je vais faire tout ce que je peux !)

Palarticho chargea, lance en avant. Colas frissonna devant la rudesse de la charge. « Je pense qu’il a le talent Querelleur et qu’il peut toucher les spectres… »

- Ombre Portée !

Téraclope eut un mouvement de recul, laissant son ombre prendre le terrible coup de lance infligé. Colas grimaça. « Mes autres Pokémon, je peux les impliquer ? »

- Ch… Chamallot ! Flobio !

Les deux Pokémon se mirent en action.

- Lance Flammes et Tir de Boue !

Chamallot et Flobio attaquèrent Palarticho qui contra leurs attaques avec ce bouclier. Colas grimaça. « C’est pas lui que je devrais attaquer, c’est Mamanbo… »

- Hélédelle, Double Volée !

Hélédelle fonça vers Palarticho et lui colla une gifle d’un coup d’aile pendant qu’il parait l’attaque de Flobio et Chamallot. Colas haussa les sourcils. « MAIS OUI ! »

- Skitty !!!
- Skitty ?!? (Pardon ? T’as vu l’engin ! Jamais j’y vais ! Envoie Pichu aussi !)
- Pichu ! (Laisse-moi dans l’ignorance !)
- ATTRACTION !

Je haussai les oreilles.

- Miaou ! (Mais oui !)
- Hélédelle ?! (T’as dit quoi, là ?)
- Skitty ! (Rien !)

J’agitai ma queue vers Palarticho pour le rendre amoureux de moi !

- Pa… Lar… (Je n’aime… que…)
- Skitty !! (Moi, allez, c’est moi la plus mieux tu sais bien mon loulou !)
- Flo… (Non mais Skitty !!)
- Hélédelle… (Que c’est dégradant…)
- Mallot… (Elle a raison, faut tout donner…)

Soudain, une sorte de gémissement entra en résonnance depuis la mer. Colas, Patty et Marin s’étonnèrent.

- Mamanbo a recommencé ! s’étonna Marin.

Palarticho reprit son flegme dévastateur d’avant et il me colla un bon coup de lance dans le bide.

- SKIT ! (OUARPS !)
- SKITTY !!!
- Flobio !! (J’arrive !)

Flobio attrapa la lance de Palarticho, prêt à le projeter. Mais Palarticho enflamma sa lance.

- Biooooo ! (Oula !!)

Il donna un coup sur le pont qui provoqua une explosion et projeta Flobio en l’air.

- Floooo ! (Oulala !!)
- Mallot ! (Copain… euh, enfin je sais pas on est copains ?!)
- FLOBIO ! (CA FAIT CINQUANTE CHAPITRES QU’ON TRAINE ENSEMBLE, J’ESPERE BIEN !!)
- Mallot… (Ok, copain alors…)
- BIO ! (Non mais !)

Chamallot envoya un nouveau Lance-Flammes, contrecarré par le bouclier. Il inspira et chargea en bélier.

- Chamallot, attent…

Coup de lance à nouveau. Chamallot fut envoyé dans la cabine de pilotage.

- Oh non !! geignit Marin.
- Mallot… (Y’a même pas de nourriture là-dedans, quelle tristesse…)
- Pichu Pi !! (Je refais le coup de Chaozu !)

Pichu était en effet dans le dos de Palarticho.

- PICHU NON !! cria Colas.
- Pichuuuu ! (Au revoir Tien Shin Han !)
- Hélédelle !! (On t’a déjà dit que c’était pas drôle !!)

Hélédelle allait pour sauver le bébé Pokémon mais Palarticho la repoussa promptement d’un coup de lance.

- Hélé !! (Allons bon !)
- Hélédelle non !! geignit de nouveau Colas.
- J’ressens un truc super bizarre, genre de la culpabilité… marmonna Patty.
- Mais essaie de le rappeler Patty !
- Je-peux-pas ! J’ai perdu sa Pokéball !!

Pichu parvint à utiliser Frotte-Frimousse. Mais Palarticho se débarrassa de lui avec le sommet pointu de son bouclier.

- Pichu !!

Pichu allait se prendre un coup de lance mais Téraclope le rattrapa au dernier moment avec son Etreinte. Colas regarda le Pokémon.

- Téraclope, je peux plus compter que sur toi !
- Tératéra ! (La peur du maître fait du bien à Téraclope !)
- SKITTY SKI ! (Gros détraquéééé !)

Téraclope inspira.

- Téraclope… (Cependant c’est la joie du maître en cas de victoire qui rend Téraclope le plus heureux !)

Palarticho tenta un nouveau coup de lance. Téraclope utilisa une nouvelle Ombre Portée pour esquiver. Palarticho attaqua de manière plus rapide et virulente. Téraclope utilisa ses Feux Follets pour distraire Palarticho et dévier ses coups. Colas grimaça. « Téraclope, courage ! »

Téraclope plissa les yeux, utilisa son Etreinte pour retenir la lance ennemie et asséna un coup de Poing Ombre à Palarticho.

- OH !
- Waouh… s’étonna Marin.
- Skitty Ski ! (Balèze !)

Palarticho se releva, plus énervé que jamais.

- Palar… Ticho !! (Je me bats pour… la gloire de Dame Mamanbo !)
- Téraclope ! (C’est faux ! Tu te bats pour protéger ta maîtresse, comme je me bats pour protéger le maître et ses délicieux sentiments !)

On releva la tête avec Hélédelle, Flobio, Chamallot et Pichu, étonnés d’entendre Téraclope parler autant.

- TéraTéra !! (Et ce bateau doit arriver à destination pour que mon maître soit heureux alors je ferais tout ce qu’il faut pour ça !!)

Téraclope envoya de nouveaux coups de poing. Palarticho les contrecarra avec son bouclier, puis il força sur sa lance pour piquer Téraclope avec.

- Téraclope non !!!

Téraclope se tourna vers Colas.

- Tératéra… (La sollicitude du maître… )

Nouveau coup de lance, plus large cette fois. Téraclope fut projeté en l’air.

- TERACLOPE NON !!!!

Téraclope ouvrit l’œil alors qu’il allait être projeté contre un mur.

- Téraaa… (C’est aussi un sentiment très délicieux…)

Quelque chose vola hors de la poche de Colas : Le Tissu Fauche donné par Marin.

- Huh ?
- Je le savais ! sourit Marin.

Le tissu enveloppa Téraclope qui s’immobilisa dans les airs.

- Euh, quoi ?! s’étonna Patty.
- C’est une évolution ! sourit Marin.
- Skitty !! (Ah bah quand même !)
- Hélédelle ?! (Tu savais que Téraclope pouvait évoluer toi ?!)
- Skitty Ski !! (Absolument !!)
- Pichu !! (Ouais allez grande sœur !)

Noctunoir s’éleva dans les airs. Il observa de son œil rouge Palarticho qui semblait un peu dépassé… tout comme Colas.

- WAOUH ! J’ai un Pokémon comme ça, MOI ???
- Eh oui ! Le Tissu Fauche permet de faire évoluer Téraclope en Noctunoir !
- Noctuuuu… (Je suis à vos ordres… Maître…)

Noctunoir agita les bras et les mains.
Colas haussa les sourcils.

- Ok, euh… Immobilise Palarticho !

Noctunoir agita quelques doigts. Son Etreinte s’exerça sous la forme de fils invisible, comme un marionnettiste.

- … trop cooooool ! s’écria Colas.
- Mais euh pourquoi c’est Colas qui a tous les Pokémon cools !! geignit Patty.
- Euh… récupère la Pokéball de Patty ?
- C’est pas un génie non plus… marmonna Patty.

Noctunoir activa sa Gravité. Il ramena Chamallot, Flobio, Hélédelle et moi-même près de Colas, avec Pichu.

- Pichu Pi !! (Avec Noctunoir on est les seuls à être encore d’attaque !)

Patty retrouva également la Pokéball de Palarticho qu’elle put rappeler.

- Ouf ! Le risque de couler n’est plus !
- C’est rassurant en effet… marmonna Marin.

Colas se rapprocha près du pont et vit Mamanbo qui tentait de s’enfuir.

- Noctunoir, Etreinte !

Noctunoir tendit une main et retint Mamanbo.

- MAMAMAMA ! (A L’AIDE MES PLUS FIDELES SERVITEURS !)
- Et euh… bah le truc que t’as fait tout à l’heure c’était pas mal, euh…

Colas regarda son Pokédex.

- … Gravité, c’est ça ?

Noctunoir agita son autre main. Les Lovdisc furent comme aimantés à Mamanbo.

- MAMAMA !! (Vous allez étouffer votre reine !!)
- Lovdisc ! (Ma Reine !)
- Loooov ! (Trop bien on colle la Reine !)
- Lov-Lov-Lov ! (Oh oui ma Reine !)
- Skitty Ski ! (Vraiment bizarres les Pokémon Poisson !)
- Flobio ! (Ouais heureusement nous on n’est pas comme eux, là !)

Hélédelle regarda Flobio avec de gros yeux mais choisit de lever les yeux au ciel et de secouer la tête.
Noctunoir regarda Colas qui regarda à nouveau son Pokédex et agita la tête.

- Attaque Vibrobscur !

Noctunoir approcha de la balle de Lovdisc, ouvrit la grosse bouche jaune de son ventre et largua une puissante gerbe d’énergie noire qui largua le ballon de Pokémon loin dans l’océan.

- MAMANBO !! (On se vengera !!)
- Skitty Ski ! (Ca m’étonnerait, on a autre chose à faire !)

Colas souffla de soulagement. Marin se remit à la cabine de pilotage.

- Rien n’est endommagé, ni les moteurs ni la cabine, mon sandwich est toujours là…
- Chamallot… (Tofu-Raifort, beurk…)

Patty inspira.

- Désolée que Palarticho ait failli couler un bateau, noyer tout le monde et t’empêcher d’aller au festival…
- C’est rien, j’ai l’habitude des embêtements maintenant… et aussi qu’il m’arrive des trucs bien !

Colas regarda Noctunoir qui s’amusait à faire le marionnettiste avec Pichu et moi.

- Piiiii !!! (Allez grande sœur, manipule-moi pour que je détruise le bateau moi aussi !)
- Skitty Skiiiii ! (Mais arrête, je pensais pas vraiment que tu étais un détraqué moi !!!)

Colas regarda Eternara qui se profilait à l’horizon.

« Le Festival… On y est presque… »