Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La voix de l'Aura Tome 3: Renaissance de Warlyok



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Warlyok - Voir le profil
» Créé le 19/11/2023 à 02:37
» Dernière mise à jour le 19/11/2023 à 02:37

» Mots-clés :   Action   Aventure   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 8 : La chute de L’Aura

Plusieurs semaines passèrent avant que Jasper me revienne avec des nouvelles sur la Triade. Je réunis tout le monde dans la salle de réunion.

-J’ai de mauvaises nouvelles à vous annoncer. Je commençai, je désignai Jasper. J’ai envoyé Jasper étudier le continent de Val. Je me tournai vers Jasper.

-Il a une organisation criminelle qui sévit sur ce continent. Commença Jasper. Ils font dans le trafic et le marché noir, mais ils commencent à voir plus grand.

-En quoi une organisation criminelle nous intéresse ? demanda Serge, c’est le rôle de la police et des protecteurs ceux-là, pas de la nôtre. Tu m’as déjà demandé de faire des recherches sur eux, pourquoi ils t’intéressent autant?

-Que la Voix de l’Aura soit impliquée. Continua Jasper inquiet. Un lourd silence tomba dans la pièce. J’ai senti la présence de plusieurs pokémons dotés de la voix de l’Aura, mais je n’ai pas réussite à les localiser, ils sont très prudents et se cachent.

-Que devons-nous faire? Demanda Obo. Je m’endossai dans le fond de ma chaise.

-Pour l’instant pas grand-chose, Jasper et Phaly vont continuer à observer ce qui se passe sur ce continent. Pendant ce temps, nous avons d’autres choses à faire, je désignai une pile de feuilles devant moi.

-Un des problèmes que nous allons bientôt avoir… un problème d’argents. Il est vrai que j’ai beaucoup d’argent, mais à la vitesse où nous devons nous procurer du matériel il ne me restera plus grand-chose dans quelques mois.

-Que comptes-tu faire? Demanda Raphaël qui était la principale personne à utiliser mes fonds. Je fis signe à Zap et il disparut pour réapparaître la seconde plus tard avec plusieurs paniers remplis de baie de différentes espèces.

-On va faire le commerce de baies, je répondis.

-Les baies? Demanda Camille. Je récupérai une baie bleu et mauve dans le panier.

-Cette baie est très rare, elle peut se vendre facilement quelques centaines de dollars la baie. Il eut des exclamations de surprise. Je peux aussi l’utiliser pour fabriquer différents médicaments et fortifiant qui peuvent se vendre encore plus cher.

-Tu es sérieux? S’exclama Léa, Je leur expliquai que certaines baies qui poussaient abandonnant ici étaient très très rares dans le reste du monde. Puis présentèrent d’autres baies plus ou moins rares et le type de médicament que je pouvais faire avec chacune.

-Cependant, je continuai, je ne suis pas très doué pour le commerce.

-Vraiment? Commença Léo amuser, tu es capable d’imposer des actions à des gens par la penser.

-La voix de L’Aura n’est pas la solution à tous, trancha Jasper moins amusé que Léo.

-Tu dis que tu vas devoir trouver quelqu’un de confiance pour gérer les finances de Célesta? Demanda Dominique, je hochai la tête.

-Mais je suis persuadé qu’aucune marchande ne voudrait travailler pour nous sans avoir une compensation monétaire. Je dis en soupirant, Serge et Dominique se regardèrent, je tournai la tête vers eux.

-Vous avez quelque chose à dire? Serge jeta à nouveau un regard à sa femme.

-Tu ne penses pas à Vincent.

-Qui c’est? Je demandai insistant.

-Vincent Ron, commença Dominique, c’est un ami à nous, un ami d’enfance. Il a travaillé pour son compte pendant des années, il dirigeait son propre magasin, mais il était beaucoup plus douer qu’il le disait. Il ne voyait pas assez grand pour le talent qu’il avait.

-Mais il a tous perdu, lança Serge mécontent.

-Ce n’était pas sa faute, lança Dominique contre son mari, je sentais la situation déraper.

-Venez au fait, je tranchai. Serge commença.

-Il a fait du commerce de produits illégaux et il s’est fait arrêter. Il a fait un an de prison et a tous perdu ce qu’il avait, sa famille, ses biens, son commerce et ses amis. Dit-il en regardant sa femme.

-Il mérite une seconde chance, lança Dominique, il a fait UNE erreur, il peut se racheter. Ils se mirent à s’engueuler sur les raisons ou non de lui demander de l’aide quand je les calmai avec la voix de l’aura je repris la parole.

-Très bien, la réunion est terminée, je désignai Serge et Dominique au moment qu’ils se levaient. Vous deux vous venez avec moi. Ils furent surpris de ma demande, puis je me tournai vers Zap. On y va. Zap nous téléporta près de l’endroit où vivait ce Vincent après avoir récupéré mon sac et ma cape.

-C’est une mauvaise idée, lâcha Serge. Dominique voulut répondre quelque chose, mais je leur jetai un regard mauvais en grognant contre eux pour éviter une nouvelle dispute. C’est par là, dit-il en pointa la porte d'une maison.

Je m’approchai de la porte, je sentais la présence de l’homme dans la maison, il était tourmenté et triste. Je me tournai vers Dominique et Seger en leur faisant signe de reculer. Je frappai à la porte, l’homme ne réagit pas, je poussai la porte avant de rentrer. Je m’approchai de la pièce où il se trouvait qui était la cuisine. Je restai dans le cadre de porte, il dormait sur la table complètement saoul. J’ouvris mon sac pour prendre un médicament.

-Désolé. Je dis à voix basse puis je lui versai dans la bouche, il s’étouffa légèrement puis sursauta au goût atroce.

-Wao! Beurk! Il me regarda complètement éveiller. Qu’est-ce que tu fais là? Il regarda autour de lui. Comment tu es rentré?

-Par la porte. Je lui répondis en m’asseyant en face de lui. Il regarda autour de lui.

-Il n’a que nous deux, je dis, il me regarda de nouveau.

-De la télépathie? Je secouai la tête.

-C’est plus compliquer, je vous parle comme si je parlais à n’importe quelle personne, seulement j’ai placé une connexion être nous et vous comprenez la langue des pokémons. Il s’endossa sur sa chaise et me dévisagea pendant un moment puis il regarda ses mains.

-Qu’est-ce que tu m'as fait? Je déposai le fond du flacon sur la table.

-Un médicament que j’ai fabriqué, très efficace contre les problèmes de l’alcool. Il tendit la main vers une bouteille d’alcool.

-L’alcool n’aura plus effet sur vous pendant un moment, ça ne sert à rien d’essayer de vous saouler à nouveau.

-Ce n’est pas très aimable. Dit-il mécontent en reposant la bouteille.

-J’ai besoin de discuter avec vous en pleine capacité. Il secoua la tête.

-Vous rentrez chez moi et vous me droguer, je pourrais appeler la police pour ça. Il se leva.

-Rester assis. Je lui dis avec la voix de l’Aura et il se rassit un peu surprit de son agissement. Je suis Lucas Haltir, chef des Gardiens de l’Aura. Je suis venu vous proposer un travail.

-Je n’ai pas besoin de travail. Dit-il amèrement.

-Ce n’est pas une vie de vivre comme cela. Je lui dis en désignant la cuisine complètement sale avec les dizaines de bouteilles vides sur les comptoirs.

-Je vous propose de repartir à zéro, personne ne vous jugera sur votre passé, seulement les actes que vous allez accomplir vont compter. Je vous promets qu’elles seront grandioses.

-Que voulez-vous, dit-il rapidement, il avait tous de même l’esprit vif.

-Nous voulons créer un réseau commercial avec différentes villes et nous avons besoin de quelqu’un qui sait comment fonctionne le monde du commerce. Il secoua la tête en se levant.

-Non, non , dit-il paniqué, je ne fais plus cela.

-Dominique et Serge m’ont déjà parlé de tout cela, à leur nom il se tourna vers moi mécontent. Ils attendent dehors, d’un seul geste ils peuvent venir vous voir si vous le souhaité.

-Ils sont là, dit-il entre la joie et l’inquiétude. Non, je ne peux pas les voir.

-Ils ne viendront pas si vous ne le souhaitez pas, je lui dis pour le calmer. Ils sont inquiets pour vous, c’est eux qui m’ont parlé de vous. Ils m’ont dit que vous étiez doué pour le commerce, j’ai … nous avons besoin de quelqu’un pour gérer les achats et les ventes de Célesta.

Il me dévisagea, je ne bronchai pas devant son regard, je sentais son envie de revenir dans le commerce. C’était un besoin pour lui, mais il avait peur de refaire les mêmes erreurs et de plonger tout le monde qui comptait sur lui. Je me levai doucement et lui tendis la main.

-Je vais vous montrer ceux qui ont besoin de vous. Il tendit la main vers la mienne. Je me concentrai et lui partageai mon esprit, mes souvenirs de Célesta. Diana, Léo, Léa, Camille, tous les dresseurs, les chercheurs, les ouvriers et artisans qui avaient besoin de lui, mais aussi les jeunes pokémon et enfants qui vivaient à Célesta.

-Je ne peux pas tout gérer à moi seul. Je lui dis en brisant le lien. Nous avons des ressources à commercer, mais personne n’a le talent pour cela et j’ai d’autres choses à gérer. J’ai besoin de quelqu’un pour s’en occuper. Il me regarda toujours troublé par l’expérience.

-Je sais que c’est une grande et importante décision, je vous laisse le temps d’y réfléchir.

-Non. Dit-il soudainement, j’en peux plus de cette vie. Tu as raison, ils ont raison. Dit-il en désigna l’extérieur. Je gâche ma vie.

-Tu peux changer ça, je lui dis en haussant ton, tu peux recommencer au début, une nouvelle maison, un nouveau travail, une nouvelle vie. J’avais déjà discuté assez longtemps avec lui, il devait prendre une décision par lui-même.

-C’est à vous de décider, mais sachez que si vous acceptez ou pas je trouverais quelqu’un pour ce rôle. Dominique et Serge vous ont recommandé et je sens que vous serez la personne idéale. Nous vous attendrons dehors un moment si vous ne venez pas, vous serez toujours la bienvenue à Célesta. Je dis doucement.

Je quittai la pièce et me dirigeai vers la sortie, il ne bougea pas lorsque je refermai la porte derrière moi j’attendis une bouteille en verre être déplacé. Dominique et Serge me regardèrent impatients d’avoir des nouvelles.

-Il a accepté? Demanda Dominique. Je la regardai.

-Il n’a pas encore pris sa décision, je tournai la tête vers la maison. Je le sentais dans un profond tourment. Je lui ai dit qu’on attendrait un peu avant de partir. Je désignai un marchand de glace ambulant qui venait de déboucher dans la rue. Une glace? Serge fut découragé et surprit.

-D’accord, déclara Dominique avant que Serge réplique quelque chose de désagréable. Nous allâmes s’acheter des glaces, le vendeur fut surpris que ce soit moi qui payer et encore plus de m’entendre parler. Nous discutâmes de tous de rien en mangeant nos glaces puis Dominique ce mit à rire en me voyait manger.

-Quoi? Je lui demandai, elle secoua la tête.

-C’est juste que c’est la première fois que je te voir agir comme ça. Je fronçai un peu les sourcils confus de sa réflexion et elle le remarqua.

-Tes yeux s’illuminent, tu as un grand sourire comme un enfant et ta queue s’agite dans tous les sens. Dit-elle amusée.

Je regardai ma queue, mais elle ne bougeai pas, gêner je me tournai pour ne pas la regarder et continuai de manger ma glace. C’était vrai que j’avais toujours aimé ces glaces et elles me remontaient le moral en pensant à toute les fois où j’en avais partagé avec Evan et Warlyok.

-C’est vrai que ta queue s’agite, s’exclama Serge en riant. Je leur lançai un grognement agacé qui les fient rire plus, mais au fond j’étais amusé de leur rire, même s’ils riaient de moi. Nous attendîmes en discutant puis quand je pris la dernière bouchée de mon cornet je me tournai vers Serge.

-Pourquoi tu lui en veux tant? Je lui demandai sérieusement. Depuis que vous avez parlé de lui, tu ressens une profonde amertume envers lui, mais en même temps tu veux qu’il s’en sorte. Serge plongea ses mains dans les poches de son manteau hésitant puis Dominique lui toucha le bras pour qu’il parle, il me présenta son bras droit.

-C’est lui qui ma payer mon bras droit à l’époque il coûtait très chers et j’avais perdu mon travail. Comment être informaticien avec un seul bras? Il m'a donné ce bras et ma dit simplement que je n'étais pas obligé de lui repayer, mais par contre ce qu’il ne savait pas c’est que de travailler pour les Protecteurs nous sommes contrôlé et examiner souvent. Ils ont découvert que mon bras venait du marché noir, j’ai presque perdu une deuxième fois mon travail et presque fait de la prison.

-On leur a expliqué où Serge s’était procuré son bras, continua Dominique, ils ont arrêté Vincent. Il a avoué savoir que c’était illégal, mais l’avais fait pareil, par la suite on a eu l’autorisation pour son bras.

-Ils ne pouvaient pas non plus me l’enlever. Dit-il amèrement. Je me tournai vers la maison de Vincent.

-Il est temps d’y aller, dit Dominique, nous nous dirigeâmes devant la maison de Vincent puis elle appela Zap qui apparut devant elle.

-En route pour Célesta, Zap hocha la tête et tandis les bras pour nous téléporter, mais je l’arrêtai juste avant avec la voix de l’Aura.

-Attend! Je me tournai vers la maison de Vincent, je sentais un empressement venant de lui. Il courait d’un côté à l’autre de sa maison. Puis il sortit de la maison en criant.

-Attendez-moi! Il s’arrêta à notre hauteur pour regarder chacun de nous. Je vais venir, je veux plus vivre comme ça. Dominique se jeta dans ses bras pour le remercier d’accepter, Serge resta distant, mais je sentais qu’il était heureux.

-J’espère que tu es prêt, je commençai, il a beaucoup à faire. Je sortis un document de mon sac et lui tendis. Il l’ouvrit pour le parcourir.

-C’est le compte de Célesta que j’ai ouvert il y a quelque temps, un compte marchand. Il hocha la tête puis me regarda surprit.

-Il n’a rien dedans, pas un sou. Je lui souris.

-Et alors?

-Il faut de l’argent pour commencer, acheter les produits, le transport, les frais des droits de vente.

-Les produits à vendre sont abondants à Célesta, le transport est déjà en marche, mais le port n’est pas encore fonctionnel. Et l’argent n’est pas un problème si ce n’est que pour les droits de ventes. Je fis signe à Zap de nous téléporté avant que Vincent prononce un autre mot.

Quand nous arrivâmes dans la cour intérieure, Vincent tourna sur lui-même émerveillé par la beauté de ce jardin.

-Zap, il se tourna vers moi, les premiers voyages sont prêts? Je lui demandai.

-Oui, ils sont justes derrière vous. Je me retournai, il avait une dizaine de caisse de baie chacune de sorte différente. Je m’approchai d’une caisse et présentai la baie à Vincent.

-Voici votre première mission. Il récupéra la baie et l’examina puis regarda les autres caisses.

-Vous savez combien valent ces fruits. S’écria-t-il. Je hochai la tête.

-Ce que vous voyez devant vous ce n’est que nous avons cueilli depuis ce matin, dans la cour intérieure. À l’extérieur de ces murs, il a encore dix fois plus d’arbres qu’ici, et autant plus de variétés différentes. Des botanistes ont listé tout ce qui se trouvait dans la région vous pourriez leur rendre visite.

-On doit se procurer en continu de la pierre et du matérielle à maçonnerie pour réparer et reconstruire Célesta. Le bois, l’eau et la nourriture ne sont pas un problème, il a un couple qui nous approvisionne en laine et tissu de Wattouat. Pour ce qui est des médicaments, je suis le principal fabricant, plusieurs personnes m’aident à en fabriquer. Bientôt, j’envisage d’en faire le commerce aussi.

Vincent essaya d’assimiler tout ce que je disais, mais il arrivait à peine à croire ce qui l’entourait. Cependant, je voyais qu’il calculait déjà tout ce qu’il avait besoin et ce que nos ressources pouvaient rapporter. Je continuai de lui parler de nos besoins et de ce que nous envisageons comme prochain achat, il me proposa certaines idées pour améliorer le commerce comme installer un énorme réfrigérateur pour conserver les baies à l’année. Je lui expliquai la météo et la géographie de cette région puis Jasper apparu près de nous.

-Lucas! S’écria-t-il joyeux, il salua rapidement Vincent surpris de voir un Mew. Sireine a trouvé une voie navigable.

-Vraiment! Je répondis enthousiasme, il virola devant moi.

-Il faut s’assurer que les navires puissent bien passer, mais avec l’aide des pokémons eau nous devrions pouvoir sécuriser complètement le chemin. Je présentai Vincent à Jasper.

-Ne t’avise pas d’essayer de le vendre. Je lui dis pour me moquer de Jasper.

-Tu es sûr? Continua-t-il dans la lancée. On pourrait avoir assez d’argent pour un siècle. Jasper poussa un cria agacé, c’était la première fois que ne le voyait pas rire.

-Ce n’est pas drôle. Dit-il mécontent, je ris puis il repartit aider Sireine.

J’aidai Vincent à s’habituer à ses nouvelles tâches, lui montrai sa chambre, lui présentai tout le monde surtout ceux avec qui il allait travailler le plus. Lui montrai le quai où il devrait passer la majorité de son temps. Nous allâmes en ville pour régler les derniers détails avant de lui donner la totalité des droits sur les économies de Célesta. Il examina les factures et les transactions que j’avais gardées depuis le début.

-Je ne comprendre pas comment un pokémon… ne le prenez pas mal, dit-il me voyant lui lancé un regard mauvais. Je ne comprends pas comment vous avez autant d’argent, c’est incroyable avec tous ces achats réguliers, vous avez maintenu la ville en vie avec seulement vos économies. Pendant plus de deux ans, s’exclama-t-il.

-Mon meilleur ami et mon ancien dresseur m’ont laissé cet argent avec l’idée que je l’utiliserais pour aider les autres. C’est à cela qu’il a servi.

-Il vous en reste encore beaucoup ? Je ne répondis pas, c’est juste par curiosité. Nous avons plus besoin de votre argent maintenant.

-Il m’en reste encore beaucoup, mais beaucoup moins qu’au début. Je répondis finalement, je ne voulais pas parler de ces économies. Il comprit que je ne voulais pas en parler et changea de sujet.

Les jours passèrent, Vincent c’était très bien adepte à notre mode de vie. En quelques semaines, il avait trouvé des dizaines d’acheteurs pour nos produits et avait même convaincu certains navires marchands d’accoster à notre port. Le premier bateau à mettre l’encre dans les souterrains fut accueilli par un tonnerre de cris. Le capitaine fut aussi enthousiasmé par notre accueil que par les marchandises avec lequel il était reparti.

De nombreuses personnes continuaient d’arrivée au point que je me demandais si nous pourrions tous les accueillir, mais il y avait encore plus de chambres vides que d'occuper. Des missions continuaient de pleuvoir, l’équipe d’Adam faisait preuve d’une grande efficacité. Son équipe était composée des pokémons les plus polyvalents, c’était l’équipe passe-partout. Je savais qu’il aimait participer à toutes sortes de missions, c’était la raison de cette équipe.

-Lucas! S’écria un Élecsprint qui était dans l’équipe d’Adam en rentrant dans ma chambre, il était paniqué et couvert de blessure. Adam, c’est Adam, commença paniquer incapable d’aligner deux mots correctement.

-Calme-toi, je lui dis en utilisant mon pouvoir pour le calmer. Il respira moins rapidement. Explique-toi.

-C’est Adam, dit-il, il se tourna et récupéra quelque chose dans une petite sacoche qu’il avait sur la jambe arrière. Il me tendit le bandeau d’Adam, une panique incontrôlable m’envahit.

-Qu’est-ce qui s’est passé, je criai presque. Il chercha la force pour me parler.

-Ça s’est passé tellement vite, dit-il en essayer de se remémorer ce qui s’était passé. On était en pleine mission, un groupe de pokémon était devenu agressif et s’en prenait aux habitants de la ville. On avait presque réussite à tous les maîtriser quand un énorme pokémon est arrivé… Un Aligatueur, il s’est mis à tout saccager et massacrer tous ceux qui l’approchaient. Il eut un frisson de peur.

-Il riait, il était en euphorie de tuer et blesser les gens.

-Adam! Je dis prestement, il me regarda.

-Il nous a crié de fuir et de revenir te prévenir. J’ai protesté puis j’ai sentis sa peur, il était terrorisé. Il s’est retourné vers nous et nous a crié de partir, tout le monde est parti, mais je suis resté avec lui. Il m’a dit doucement de partir.

-Quand ce monstre s’avança vers nous il a dit; il est comme Lucas, puis il m'a hurlé de fuir. Il marqua une pause.

-Je ne me souviens pas de grand-chose, il m'a mis KO en un coup, mais j’ai entrevu Adam se faire emporter, il l’amenait avec lui. Quand je me suis réveillé, il n’avait plus personne en vie autour de moi, il n’avait que son bandeau. Ceux de notre équipe s’étaient enfuis, ils sont tous sains et saufs. Mais pas eux… dit-il le regard perdu par cette vision.

J’essayai du mieux possible de me contrôler devant lui, je lui dis que je me chargeais de la suite et d’aller se reposer. Je propageai mon Aura dans tous Célesta pour convoquer en urgence tout le monde dans le jardin et chassai ceux que je ne voulais pas impliquer. Je passai en vitesse dans ma chambre pour récupérer mon sac et ressortie aussi rapidement. Quand j’apparus dans la cour, tout le monde était paniqué par la pression que j’imposais.

-Nous partons immédiatement, je lançai au groupe. Zap n’hésita pas un moment à ma demande, il téléporta tout le monde à une vitesse folle quand nous mirent pied à terre tout le monde me questionna. Je ne répondis rien et levai simplement la main avec le bandeau d’Adam.

-Lucas, dit doucement Diana en reconnaissant le bandeau. Camille lui tira le bras doucement en regardant autour d’elle. Nous étions en plein milieu de la fameuse attaque, il y avait encore les cadavres des humains et des pokémons autour de nous. Les équipes qui récupéraient les corps s’étaient arrêtées à notre apparition.

-Qu’est-ce qui s’est passé, dit Jasper attristé par ce qu’il voyait. Je m’éloignai de la zone pour trouver un endroit plus calme avant de leur parler. Personne ne parla puis quand je terminai de leur expliquer tout le monde garda un moment de silence pour ces évènements.

-Que faisons-nous maintenant, commença Flora, elle parlait peu, mais toujours pour trouver solution ou réconforter quelqu’un.

-On va à sa recherche. Je lançai déterminer, on le retrouve et on arrête ce pokémon. Ils approuvèrent tout.

-Comment comptes-tu faire? Lança Mustébouée, je voulus répondre quelque chose lorsqu’une douleur atroce travers mon ventre qui m’arracha un cri de douleur en même temps que tout le monde réuni ici.

Tout le monde se tordit de douleur, c’était Adam, je m’écriai à moi-même, je protégeai tout le monde des sentiments d’Adam avec ma pierre d’âme en gardant le contact avec lui. Camille se releva en larme.

-C’était quoi ça? dit-elle en pleure. Diana se tourna vers moi que je souffrais encore.

-C’est Adam. Je dis en crispant la mâchoire pour résister à la douleur, c’était comme si on m’avait enfoncé une barre de métal en flamme dans le ventre.

-Qu’est-ce qui se passe? Demanda Richard en reprenant son envol. Je cherchai mon souffle et me redressai avant que la douleur revienne. Jasper paniqua devant mon regard.

-Il se fait torturer. Laissa échapper Jasper.

-Comment c’est possible! s’exclama Léo.

-Les Riolus comme Adam ont le pouvoir de propager leurs émotions comme je le fais avec la voix de l’Aura. Léa paniqua. Ce que nous avons ressenti c’est-ce qu’il ressent en ce moment.

-C’est atroce, dit doucement Nathan. La douleur réapparue, mais cette fois dans mon dos, je lâchai un léger grognement sous le regard inquiet de chacun.

-Lucas, ça va? Demanda Camille, je hochai doucement la tête, mais Jasper regarda autour de lui.

-Tu peux le localiser, dit-il sérieusement.

-Oui, il est tout près, je désignai l’ouest. Par là. Tous en marchand vers Adam, la douleur revint de plus en plus, c’était atroce, il souffrant tant. Je ressentais sa peur, son désespoir, il m’appelait pour venir l’aider. Nous arrivâmes devant un bâtiment abandonné, il ressemblait à un entrepôt. Adam était à l'intérieur.

Nous nous élançâmes à l’intérieur, il était tellement grand que je ne pouvais pas localiser Adam. Léa, Diana, Léo partirent avec moi alors que Camille et ses pokémons allèrent ensemble et Jasper l’accompagna pour la protéger de la Voix de l’Aura. Nous fouillâmes le bâtiment, en tournant le coin je m’écroulai de douleur. Mon bras me faisait souffert, comme si je me faisais broyer par une force impressionnante. Cette douleur m’arracha un petit cri, mais loin devant nous attendîmes un cri étouffé. C’était Adam, nous fonçâmes vers l’origine. J’arrêtai le groupe près d’une porte en acier, je fermai les yeux pour sentir l’Aura.

Je sentis Adam, souffrant terrorisé, mais près de lui s’élevait une puissante Aura, sinistre et malicieuse. Elle était si imposante, qu’elle me faisait peur. Non c’était Adam qui avait peur de lui. Il se mit à rire violemment.

-J’ignore comment tu fais ça, s’écria-t-il en riant. J’adore ça, je ne ressens pas ta douleur. Cris, pleure, personne ne viendra te sauvé.

Adam poussa un cri étouffé, je sentis une profonde brûlure sur mes côtés. Je pouvais plus attendre, je me pivotai sur moi pour poser ma main contre la porte. Elle vola en éclat contre mon Forte-Paume. L’Aligatueur se retourna vers moi, mais je propulsai immédiatement une Aurasphère vers lui. Il pivota rapidement sur lui pour l’éviter et elle se fracassa le mur derrière lui. Sans attendre, il s’enfuit par le trou que je venais de produire en laissant tomber le morceau de métal encore incandescent.

Adam était près de cette nouvelle sortie, attacher à une croix improvisée de métal et de bois. Je me précipitai vers lui, il était mal en point, je ressentais à peine son Aura se dégager de son corps.

-Je suis là Adam, je vais te soigne. Je fouillai mon sac pour sortir de quoi le soigner.

-Lucas? Je lui répondis un léger oui. Je crois que c’est fini. Dit-il dans un souffle. Je secouai la tête.

-Ne dit pas ça, je vais te soigner, Léa s’avança derrière moi doucement.

-Lucas… dit-elle doucement. Je continuai de fouiller dans mon sac m’énervant de pas trouvé la bouteille que je cherchais.

-Lucas ouvre les yeux, cria Diana hors d’elle en me tirant vers elle.

-Je ne sens plus rien, Lucas… répondit doucement Adam.

J’ouvris les yeux Diana était en trait de pleurer devant moi, je me tournai vers Adam. Mon cœur s’arrêta, son état était plus que grave que je percevais à travers l’Aura. Son œil gauche avait été arraché et de profondes cicatrices le remplaçaient. Il avait l’oreille droite coupée et celle de gauche mutilée par des brûlures. Il avait des coupures et des brûlures sur tout le corps, son bras droit avait été complètement broyé par des mâchoires puissantes, limite d’être arraché. Les os de sa main gauche avaient été complètement brisés. Sa queue avait été coupée et ses jambes étaient en partie écorchées vives. Sa mâchoire était brisée et sa langue coupée.

-Lucas? Qu’il me demanda au travers de l’Aura, il me sentait plus, je projetai mon Aura vers lui pour former un lien. Je le sentis se détendre à mon contact.

-Lucas, ils s’en sont sortis? Demanda-t-il, il s’inquiétait pour les autres plutôt que pour sa santé.

-Oui, je lui dis par l’aura, ils vont tous bien grâce à toi, je le sentis se détendre encore plus.

-C’est fini Lucas, tu ne peux pas me sauver, dit-il paisiblement. Une colère noire m’envahit, je me levai et voulut partir à la poursuite pour venger Adam, mais la voix d’Adam résonna en moi.

-Non, Lucas, s’écria-t-il en ressentant ma colère. Je me tournai vers lui. Ne me venge pas, dit-il tristement.

-Il va payer pour ce qu’il t’a fait, je hurlai contre lui à travers l’Aura. Il m’ordonna de m’arrête et j’étais pétrifié sur place comme s’il avait utilisé la Voix de l’Aura sur moi.

-Papa m’a toujours dit que la vengeance engendrait que le malheur, ne le fait pas Lucas. Me dit-il désespérer, ma colère s’envola devant ces paroles.

-Adam, je dis la voix tremblante.

-Promets-moi que tu ne te vengeras pas, je m’approchai de lui, il sentait mon désir de l’arrêter.

-Arrête-le, dit-il déterminer, ne l’arrête pas pour me venger, mais pour protéger ceux qu’il pourrait encore faire du mal.

-Je te promets. Je réussis à dire, je vais l’arrêter. Je sentis qu’il était heureux d’attendre cela. Je jetai un regard à ceux qui me suivais aucun d'eux n'osait dire un mot.

-Lucas, j’aimerais que tu me rendes un service. Je me penchai près de lui, dans ma chambre. Il commença, derrière le bureau il y a une pierre qui peut être bougée, prend ce qu’il est caché et donne-le à mon père.

-Oui, je le ferai. Il hésita un moment.

-Lucas… sa voix trembla, tu peux me montrer une dernière fois l’Aura, j’arrive plus à la voir. Je plaçai ma main sur sa tête.

-Avec plaisir Adam.

Je l’emportai avec moi dans mon Aura, je l’étendis le plus loin que je pouvais. L’immeuble, le cartier, la ville entière et les environs. J’aurais aimé aller plus loin je n’y pouvais pas. Je partageai mes sentiments et ceux d’Adam à travers tous les gens que je touchais. La ville s’arrêta, tous sentaient notre présence, je sentais ce qu’Adam ressentait. Il avait peur à la fois d'être heureux de me voir, en colère de ne pas être plus fort, mais satisfait de l’être assez pour avoir sauvé des gens. Il était terrifié de mourir, mais serein de ce qu’il allait lui arriver.

-Ton pouvoir est incroyable, dit-il doucement à travers l’Aura, ce n’est pas une malédiction Lucas, mais un vrai don. J’étais incapable de prononcer un mot, je ne voulais pas le perdre, je ne voulais pas qu’il meure. Il le ressentait puis la quiétude d’Adam m’envahit peu à peu. Mes idées devinrent claires, Adam avait compris le vrai sens de l’Aura et de la Voix de l’Aura, je le sentais au travers de lui, mais je ne comprenais pas.

-Merci Lucas, dit-il doucement, je le sentis glisser, son Aura disparu doucement de ma conscience. J’ouvris les yeux en gardant mon lien ouvert avec tout le monde, je regardai le corps d’Adam sans vie maintenant. Un objet tomba sur le sol devant lui, une petite pierre vert orangé. Je la récupérai et la serra dans ma main, c’était un fragment de pierre d’âme, celle d’Adam.

Mon esprit était clair, je devais arrêter ce monstre, je le sentais fuir dans la ville. Il avait peur de mes intentions. Il les ressentait comme le reste de la ville. Sans que je dise un mot, tous me suivirent vers la sortie, Jasper et Camille nous rejoignirent dans la ruelle. Je me rappelai que j’avais déjà ressenti cette sensation, cette plénitude, ce calme dans mon esprit malgré les émotions qui m’envahissaient.

Je l’avais ressenti une fois, non à deux reprises, la première fois c’était quand la voix de l’Aura c’était réveillé. Je me rappelais à peine cette nuit, mais je me rappelais de cet état d’esprit, je voulais les protégés à tout prix. La seconde fois c’était contre mon père, les émotions défilaient en moi comme aujourd’hui. La colère, la peine, la joie, la tristesse, cependant mon esprit était calme et j’avais qu’un seul objectif, arrêter sa folie.

Aujourd’hui j’étais dans le même état d’esprit, je devais protéger le monde de ce monstre. L’Aligatueur était très rapide, il était déjà très loin de nous, mais les gens de la ville décidèrent de nous aider. Ils attaquèrent l’énorme pokémon eau tous en restant à distance le poussant à fuir dans un chemin que j’avais décidé. Nous nous retrouvâmes face à lui dans un énorme carrefour, il me regarda enrager.

-Que m'as-tu fait, lança-t-il fou de rage. Sors de ma tête.

-Tous se terminent ici. Je lui criai doucement. Tu n’iras pas plus loin. Je lui dis en m’approchant de lui après avoir déposé mon sac au sol. Il poussa un cri de rage et cracha un torrent de flamme contre moi, je la repoussai d’un geste à l’aide de la pierre d’Evan et la terreur s’empara de lui. Il voulut s’enfuir, mais Jasper apparu de l’autre côté entourer par les dresseurs de la ville qui lui bloquait chaque rue.

-Tu n’as nulle part où t’enfuir, on va arrêter ta folie maintenant. Je sentis une profonde rage monter en lui et il chargea, il était vraiment rapide et ses coups étaient d’une puissance phénoménale.

Je bloquai ses attaques et évitai d’autres, nos échanges durèrent un moment sans qu’un prenne le dessus sur l’autre. Puis tous d’un coup une Aurasphère passa près de moi et frappa de plein fouet l’Aligatueur. Je me tournai pour voir Diana reprendre position et armer une autre attaque, le pokémon eau lança un cri de rage contre Diana puis d’autres attaques volèrent de tout côté. Flora, Mustébouée, Dianda, Léo, Léa et tous les autres pokémons de la ville l’attaquaient sans me toucher.

Hors de lui, il poussa un puissant cri, repoussant avec son Aura les attaques et renversa la plupart des pokémons. Je me protégeai de l’onde de choc puis il chargea de nouveau vers moi. Ses coups étaient encore plus puissants, ils puisaient cette force dans l’Aura, je le ressentais à chacun de ses coups. J’avais l’impression qu’à chacune de ses attaques mes os allaient exploser sous la pression de l’Aura qu’il dégageait.

Puis tous d’un coup, comme sous mes prières d’aide, des éclairs traversèrent le carrefour foudroyant l’énorme pokémon eau. Léo, Léa ainsi que plusieurs autres pokémons électriques s’étaient réunis pour l’attaquer en une seule attaque. Il se retourna vers eux pour les attaquer, mais je m’approchai de lui. Il voulut riposter, mais Jasper utilisa ses pouvoirs pour l’immobiliser qu’une fraction de second, suffisante pour que je pose ma main contre sa poitrine. Je fermai mes yeux pour concentrer mon énergie.

-Adieu, je dis à voix basse, il eut une puissante déflagration qui fit vibre son corps puis il s’écroula au sol. Sa vie le quitta rapidement, mais dans son dernier souffle il prononça ses dernières menaces.

-Tu regretteras ton geste, la Triade te traquera. Il eut un rire amusé avant de mourir.

Je regardai son corps un moment, je sentais qu’il était du même sang que moi, c’était un enfant de Néron comme moi. Une puissance sentiment de pitié envers lui monta en moi, s’il n’avait pas été corrompu par la folie de Néron, il aurait pu être un puissant pokémon, aider tant de gens par sa puissance.

Une femme appela quelqu’un derrière moi, je me tournai doucement pour voir ce qui brisait ce silence. Un jeune garçon me fonça doucement dessus et entoura ma taille, je posai doucement ma main sur sa tête.

-Que fais-tu? Je lui demandai doucement, il leva la tête vers moi, il avait les larmes qui coulaient des yeux.

-Tu es triste, maman dit qu’un câlin rend les gens heureux. Je levai la tête vers sa mère qui elle aussi pleurait légèrement, elle s’approcha et tira son fils pour l’éloigne. Je regardai autour de moi, il y avait des journalistes qui filmaient la scène, j’invitai un jeune dresseur à s’approcher puis je m’approchai des journalistes. Le jeune dresseur répéta mes paroles à la caméra.

-Je suis Lucas Haltir, fils de Néron le héros et de Ryla. Je suis le chef des Gardiens de l’Aura. Notre but est de préserver l’équilibre de ce monde. Je vous pourchasserais et on vous arrêtera tous, vous ne pouvez pas vous cacher plus longtemps.

Je remerciai le dresseur puis retournai près de Camille et les autres. Peu à peu, je coupai le lien avec tous les habitants. Je regardai dans ma main gauche, la pierre d’âme de Adam était toujours là, j’ouvris mon sac et la laissai tomber à l’intérieur. Dès qu’elle quitta ma main, je sentis mes émotions me tirailler de nouveau, j’avais perdu mon équilibre, en même temps le contre coup de mon pouvoir me frappa. Diana me prit le bras sentant mon trouble et me désigna doucement deux personnes qui s’approchèrent de nous.

C’était deux femmes et l’une d’entre elles me tendit le corps d’Adam enveloppé délicatement dans des draps blancs. Je le pris dans mes bras sentant ma peine m’envahir. Elles me dirent simplement qu'elles avaient sentis mon Aura qu’elles avaient accouru pour aider Adam et avaient récupérer son corps pour nous l’apporter. Je les remerciai puis nous quittâmes cette ville avec Zap.

Quand nous arrivâmes à Célesta, je demandai à chacun d’avertir tout le monde pour Adam et de venir sur la colline au nord de la cité pour son enterrement dans deux heures. Je me dirigeai directement vers la colline avec le corps d’Adam, Jasper m’attendait déjà sur la colline qui surplombait l’océan et la forêt derrière nous.

-C’est ici aussi qu’on enterait ceux qui tombaient au combat, dit-il tristement, mais avec les années leurs tombes ont disparu. Lucas, je suis désolé pour lui, dit-il en pleurant.

-Je voudrais crier, hurler pour sa mort, mais il est mort en faisant ce qu’il aimait. Je dis d’une voix tremblante. Il est mort avec la conscience en paix alors… je dois lui dire adieu en paix aussi. Jasper prononça doucement mon nom en me touchant l’épaule.

-Il était bien trop jeune. Je dis en sanglot, il n’avait même pas connu l’amour et encore moins d'avoir eu des enfants.

-Il t'a eu toi, il a eu la chance de voir Célesta s’épanouir. Répliqua Jasper pour me calmer. Tu lui as redonné espoir en lui montrant l’aura, tu l’as entraîné comme un fils, il était fier de toi comme tu l’étais de lui. Laisse-le partir avec cette idée, c’était un grand pokémon, il a sauvé de nombreuses vies et à arrêter un pokémon très dangereux.

Je déposai doucement Adam sur le sol et je repris doucement le contrôle de mes émotions. Jasper utilisa ses pouvoirs pour creuser un trou et nous attendîmes que tout le monde soit présent pour enterrer en silence Adam. Nous n’eûmes pas besoin de prononcer un mot, tout le monde savait qui il était et ce qu’il avait fait. Je bougeai la pierre d’âme vert et orange au fond de ma main avec les doigts, la quiétude était revenue au moment que je l’avais touché. Je me penchai près de Léa quand elle ne pleurait plus.

-Ça va? Je lui demandai doucement, elle se tourna vers moi et ne dit rien. Adam m’avait dit qu’il avait un faible pour toi, qu’il était heureux quand tu étais près de lui. Elle sourit.

-Je le sais, je fus surpris.

-Il te l’avait dit? elle secoua la tête.

-Il a toujours eu du mal à cacher ses émotions, je ne lui ai jamais dit, mais je savais qu’il m’aimait et c’était pour cette raison qu’il s’entraînait si dur. Elle secoua doucement la tête. Mais je ne partageais pas ce sentiment avec lui, j’avais trop peur de lui dire. Je me suis dit que quand il trouverait le courage de me le dire il serait assez fort pour entendre que je ne partageais pas la même chose. Cette révélation me secoua un peu, puis je me redressai.

-Lucas. Dit-elle pour attirer mon attention. Il n’est pas le seul à mal cacher ses sentiments pour quelqu’un d’autre, dit-elle avant de repartir vers Célesta avec Léo et les autres. Je me tournai vers Diana près de la tombe d’Adam, elle pleurait toujours, je m’approchai d’elle.

-Comment tu peux rester indifférent pour lui. Me dit-elle presque en colère, je tournai la pierre dans ma main. Je regardai la pierre plate au sol avec le nom d’Adam.

-Je suis aussi triste que toi, si ce n’est pas plus. Elle se tourna vers moi, cependant Adam n’aurait pas aimé que je le pleure, il aurait préféré que je sois fier de ce qu’il a fait dans sa vie. Je lui montrai la pierre d’âme.

-Qu’est-ce que c’est, demanda-t-elle.

-Sa pierre d’âme, je lui dis, je tendis la main pour la lui placer dans la sienne, elle fut surprise par la sensation qu’elle lui procura. Elle ferma les yeux en portant la pierre contre son cœur, puis elle pleura doucement.

-C’est ce que ressentait Adam. Dit-elle doucement. Je répondis un léger oui. Que vas-tu faire maintenant? Demanda-t-elle en faisant bouger la pierre dans sa main. Je levai la tête vers l’océan puis vers la forêt, le soleil se couchait déjà.

-Je vais aller l’annoncer à son père demain matin, où il habite, il est la même heure qu’ici. Elle me regarda.

-Tu veux que je vienne avec toi, je secouai la tête.

-Je dois lui annoncer moi-même, je tendis la main vers elle pour qu’elle me donne la pierre d’âme et elle la leva devant elle.

-Elle est brisée? Demanda-t-elle.

-Elle n’est pas parfaite comme celle que j’ai, je lui désignai celles à mon bras. Elle me la redonna puis je la levai devant moi. La pierre était ronde, mais un tiers de son volume était absent et laissait paraître des pointes et des déchirures comme si elle avait été brisée.

-Tu vas la garder?

-Je ne sais pas, je dis sincèrement.

Nous retourna à Célesta, je me dirigeai vers ma chambre. Je regardai autour de moi, au plus profond de moi je voulais hurler, déchaîner ma peine et ma colère contre ce qui m’entourait, mais la pierre d’Adam calmait mon esprit. Je m’allongeai sur mon lit et la serrai la pierre d’Adam contre moi et je réussis à trouver le sommeil malgré mon tourment. Mes rêves furent envahis des souvenirs d’Adam, son sourire, sa voix, son courage, sa détermination, mes souvenirs de parler avec lui cœur ouvert au milieu de l’océan.

Il me manquait tant que c’était douloureux, mais au fond de moi je sentais que je ne devais pas abandonner. Adam voulait que je protège ce monde, il avait toujours aimé avoir le même pouvoir que moi, pour pouvoir lui aussi toucher les gens et avoir le pouvoir de protéger les gens. Je me réveillai doucement, les idées claires, je devais avancer. Je devais me lever et continuer de protéger les pokémons et les humains. Je regardai à mes pieds, la pierre d’Adam si trouvait, j’avais dû la perdre durant mon sommeil agité.

Je la récupérai avant de l’apporter sur ma table de travail. Je fis un collier avec une courroie de cuir et la rangeai dans mon sac. Je récupérai ma cape et jetai un coup d’œil à l’extérieur, le soleil n’était pas encore levé, je me dirigeai vers la chambre d’Adam. Il m’avait demandé un dernier service et je souhaitais bien le réaliser.

Une fois dans sa chambre je regardai autour de moi, je n’étais jamais rentré dans sa chambre, il venait souvent dans la mienne, mais je n’étais pas venu dans la sienne. Son lit était défait, je souris en me rappelant que chez son père son lit n’était pas fait non plus. Il avait peu de meubles, son lit, un bureau de travail et un petit bureau pour ranger des objets. Je m’avançai vers le bureau et le poussai doucement sur le côté pour placer ma main contre les pierres. L’une d’entre elles bougea sous mon contact. Avec mon autre main, je la déplaçai, il avait un petit paquet de tissu.

Je le pris doucement entre mes mains et le déballai, c’était un bracelet en cuivre. Il était un peu vieux, mais semblait encore en bon état, il n’était pas fait pour être porté par un garçon, il était trop mince et les courbes me rappelaient celles de fleurs et de feuilles. Je le replaçai dans le tissu puis le plaçai dans mon sac, je ne comprenais pas ce qu’il représentait, mais je sentais qu’il tenait beaucoup à ce bracelet.

Je quittai Célesta sans un mot à part pour demander de me téléporter à Hydroville pour aller à la maison de Nayan. Je m’avançai devant sa porte, mais avant de cogner, je projetai mon Aura. Nayan était réveillé et était en train de se préparer à manger. Je frappai contre la porte, je le sentis surpris de cette visite matinale puis il vint ouvrir.

-Lucas, dit-il heureux de me voir, mais en voyant mon regard son sourire s’effaça, qu’est-ce qui ce passe? Je lui fis signe si je pouvais rentrer, il se poussa légèrement et me laissa rentrer. Je contournai la table et il s’assit en face de moi, je sortis doucement le bracelet de mon sac et le déposai sur la table avant de le découvrir. Quand il vit le bracelet, je le sentis s’effondrer.

-Non. Murmura-t-il puis il poussa un cri de peine et de rage puis se mit à pleurer son fils. J’entendis ses griffes gratter contre le plancher, il essayait de se contrôler, mais ses émotions étaient trop fortes. Je contournai la table, il regarda devant lui le regard absent, je sortis la pierre d’âme d’Adam et lui passai autour du cou. Sa douleur était encore présente, mais je le sentis se détendre puis il tourna la tête vers moi.

-Que m'as-tu fait, dit-il doucement. Je secouai la tête et désignai la pierre autour de son cou.

-J’ignore si vous connaissez les pierres d’âme, mais celle que vous portez autour du cou est celle qu’Adam a créée. Ce que vous ressentez c’est ce qu’il ressentait quand il est mort dans mes bras. Il me regarda puis se remit à pleurer, je passai mes bras autour de son énorme cou et le serai, il posa sa patte dans mon dos.

-Je suis désolé. Je lui dis doucement, puis lorsqu’il se calma, je lui racontai ce qui s’était passé, sa mission, son intervention pour sauver son équipe, sa capture, la torture qu’il avait subie puis comment nous avions arrêté son meurtrier. Il avait arrêté de pleurer et m’écoutait parler.

-Adam m'a dit quelque chose qui m’a intrigué, Nayan fit signe de la tête pour que je continue. Il a dit ; papa m’a toujours dit que la vengeance engendrait le malheur. Nayan réagit à ces paroles, de quoi il parlait? Il tourna la tête vers un cadre sur un mur, nous le voyions entouré de plusieurs pokémons et humains en uniforme de police.

-Dans une ancienne escouade que j’étais. Commença-t-il, l’un des humains c’est fait tuer par un criminel, je l’ai poursuivi avec l’idée de me venger. Quand nous l’avons retrouvé, je l'ai tué sans hésitation au lieu de l’arrêter comme je devais le faire. La cour de police à plaider que j’avais agi pour me protéger et protéger ceux qui étaient avec moi, mais tout le monde présent le savait. Il marqua une pause.

-Quelque mois plus tard, un homme est rentré dans un bâtiment où nous étions en pleine arrestation de voleurs, il a crié désespéré; c’est pour avoir tué mon fils, puis il s’est fait exploser. Il a tué la moitié de mon escouade et j’ai perdu mon œil. Il tourna la tête pour me le montrer.

-Peu de temps après, j’ai rencontré la mère d’Adam sur son lit de mort pendant ma convalescence. Elle ressentait ce que j’éprouvais puis après de longues discussions avec elle, j’ai repris le goût de continuer de me battre pour sauver les gens. Quand elle nous quitta et me laissa Adam, je me jurai de lui apprendre que la vengeance engendrait plus de malheur.

Son histoire me fit frissonner de peur, Néron avait cherché vengeance auprès des humains, il avait tous perdu à cause d’eux et avait essayé de les décimer. Par ses actes, il avait engendré et corrompu ce pokémon responsable de la mort d’Adam et comme beaucoup d’autres. Si je ne m’étais pas arrêté et que j’avais cherché vengeance, j’aurais pu aggraver les choses, blesser quelqu’un, ou encore me perdre dans la folie de ma vengeance. Si les gens m’avaient vu abattre de sang-froid ce pokémon, la réputation des Gardiens de l’Aura aurait été complètement détruite, me voyant comme un meurtrier.

-Je comprends. Je dis doucement en réalisant à quoi j’avais passé à deux doigts de faire, puis mon regard se posa sur le bracelet sur la table. Que représente ce bracelet, Adam semblait y tenir beaucoup, mais je ne l'ai jamais vu le porter. Il posa son regard sur le bracelet.

-Il n’était pas pour Adam, ce bracelet était pour quelqu’un qu’il aurait aimé, sa partenaire. Vois-le comme la bague de mariage des hommes, il est le lien de leur union. Ce bracelet est un héritage de sa famille, il est transmis de mère à fils, quand il est en âge de partir et fonder une famille sa mère lui remet pour qu’il le donne à sa partenaire.

-Un symbole de leur amour, je dis doucement, il hocha la tête.

-Sa mère me l’avait donné pour que je lui donne quand il sera plus vieux, je lui ai donné quand il a quitté la maison pour vivre dans une chambre avec son escouade. Il tourna sa tête vers la chambre vide d’Adam. Cependant, à cause de son accident, il est revenu vivre avec moi.

-Vous allez en faire quoi? Il regarda le bracelet puis je sentis qu’il ne savait pas. vous n’avez pas d’enfant? Il me regarda un léger sourire apparu sur son visage.

-Si, deux, mais ils sont bien loin maintenant, je ne sais même pas où ils sont et ce qu’ils font. Il réfléchit un moment en silence puis il continua, prenez-le. Je secouai la tête.

-J’ai déjà trop d’héritage de famille, je désignai ma bague et mon bracelet, et avec ma longévité… je secouai légèrement la tête. Je ne peux juste pas l’accepter. Il réfléchit encore un moment.

-Alors donné le à Léo, déclara-t-il finalement. Je voulus répondre quelque chose, mais je ne savais pas quoi répondre. Expliquez-lui ce qu’il représente et dis-lui que j’aimerais qu’il soit en bonne main. J’hésitai, mais devant son regard déterminé j’acceptai de le donner à Léo de sa part. Il m’invita ensuite à manger avec lui.

-J’ai une question, je demandai pendant qu’il préparait le repas, Adam avait caché ce bracelet dans le mur derrière une pierre branlant. Il rit légèrement.

-Adam aime… Aimait cacher des objets, surtout ceux qui lui tenaient à cœur. Quand il était encore jeune, on s’amusait à une sorte de jeu de cache-cache avec des objets. Il les cachait et je devais les retrouvés, vice versa, il était vraiment doué. Il parla de souvenir d’Adam en me donnant mon assiette avant de s’asseoir à la table.

-L’état d’esprit que la pierre d’âme d’Adam émet. Je commençai, l’avez-vous déjà ressenti dans le passé? Il baissa la tête en réfléchissant, ses yeux furent remplis de peine.

-Oui, une fois. J’étais coincé dans un incendie, j’avais réussite à faire sortir deux enfants humains, mais le sol et le toit c’était écroulé sur moi et j’étais coincé. J’avais peur puis j’ai repensé à ma vie, ma femme, mes enfants, mon travail et j’ai compris que si c’était l’heure de ma mort… j’étais heureux. J’avais accompli beaucoup de choses et je n’avais aucun regret, j’ai fermé les yeux puis j’ai attendu que la fin arrive. J’étais calme et serein devant ce qu’il m’attendait. Tous d’un coup, les secours sont arrivés et m’ont sorti des décombres.

Je ne répondis rien, nous terminâmes de manger en silence puis je décidai que je devais repartir. Lorsque je me dirigeai vers la porte, il m’interpella.

-Lucas, tu ne reprends pas le collier? Demanda-t-il, je le regardai puis regardai le collier avec la pierre.

-Non, elle te sera bien plus utile qu’à moi, il voulut protester. Avec mes pouvoirs je suis capable de calmer les esprits des gens. Je désignai la pierre, elle est assez puissante pour toucher quelques personnes autour de vous. Avec un peu d’entraînement, vous serez capable de l’utiliser.

-Merci, dit-il tristement, merci d’être venu …et merci pour ce que tu as fait pour Adam. La tristesse remonta dans mon corps puis je hochai doucement la tête avant quitter sa maison puis je retournai au service de téléportation pour retourner à Célesta.