Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La voix de l'Aura Tome 3: Renaissance de Warlyok



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Warlyok - Voir le profil
» Créé le 12/11/2023 à 19:29
» Dernière mise à jour le 12/11/2023 à 19:29

» Mots-clés :   Action   Aventure   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 6 : Ouverture sur le monde

Les semaines passèrent puis ont eu une surprise qui enchanta de tout le monde. Un groupe de personne arriva à Célesta par le chemin de pierre. Des dresseurs, des chercheurs et des pokémons arrivèrent tous en même temps devant nos portes. Les dresseurs voulurent s’enrôler chez les Gardiens de l’aura, nos exploits se répandaient comme jamais à travers le monde. Je les invitai à rester dans la cité, qui était maintenant plus une ville que d’ancienne ruine, mais je ne leur promis pas qu’ils pourraient partir en mission, immédiatement. Je leur dis qu’ils devraient faire leur preuve comme s’il voulait devenir policier ou médecin, ce que nous faisions n’était pas de simplement de voyager à travers le monde. Nous prenions des risques et des vies dépendaient de nous. Ils acceptèrent tous sans objection.

Les scientifiques eux étaient venus pour étudier Célesta et la région qui était pour le moment restée isoler du reste du monde. Je leur autorisai de rester, mais qu’ils ne devaient pas nuire à la vie paisible des autres habitants ou des pokémons qui vivaient dans la région. Nous installâmes des laboratoires de recherche et des pièces spéciales pour eux dans le secteur ouest qui était accessible. Parmi eux, il y avait une jeune femme, Isabelle, qui était venue avec l’idée qu’il n’y avait personne pour soigner les pokémons et les gens qui habitaient à Célesta. Quand elle apprit que je m’occupais de tous ces gens et pokémons, elle fut d’abord inquiète puis elle s’émerveilla devant mes connaissances en herboristerie et de médecine. Pour lui faciliter la tâche, je lui installai sa chambre près de la mienne, elle paniqua à me voir dormir si peu ou encore apprendre que je mangeais peu. Je fus obligé de lui parler de mon pouvoir et de ce qu’il impliquait sur mon corps. Elle me posa des centaines de questions et j’essayai de lui répondre du mieux que je le pouvais, mais beaucoup d’entre elles je ne connaissais pas la réponse moi-même.

Il eut aussi un couple qui fit son apparition peu de temps après cet épisode, Jasmine et Hubert accompagné par un Pharamp. Des éleveurs de Wattouats, ils m’expliquèrent qu’ils avaient été chassés de leur terre par un groupe de pokémons, qu’ils avaient à peine eu le temps de sauver plusieurs de leur pokémon.

-Quand nous sommes revenus avec des secours, notre maison avait été complètement brûlée et les pokémons qui n’avaient pas pu s’échapper avec nous avaient tous été sauvagement tués. Dit-il la voix encore sous le choc.

-Nous avons attendu parler de cet endroit par une amie qui nous a hébergés quelque temps. Continua la jeune femme, je la sentais hésitante, elle ne voulait pas s’imposer en me demandant de vivre ici.

-Vous êtes la bienvenue ici, personne ne vous ferait du mal, je leur dis doucement. Ils m’expliquèrent ensuite que pour gagner leur vie ils vendaient la laine ou des produits fabriqués avec cette laine, je fus un peu mal à l’aise.

-Je ne peux pas vraiment acheter vos produits, il n’a aucune monnaie ici. L’argent que je possède je l’utilise que pour acheter du matériel en ville quand nous en avons besoin. Cependant, nous serons heureux de faire des échanges de procéder avec vous pour avoir de la laine et du matériel. C’est bien une matière qui manque à Célesta. Ils se regardèrent un moment puis ils me racontèrent qu’ils avaient simplement fait du commerce pour payer la nourriture et leur besoin dans leur ancienne demeure.

Nous passâmes donc un contrat, nous leur construisîmes une maison dans une petite plaine au nord-ouest de Célesta, nous leur fournissons tous les jours de la nourriture et s’ils manquaient de quelque chose ils n’avaient qu’à nous contacter. Sans oublier les soins médicaux gratuits s’ils en avaient besoin. En retour, ils nous fournissaient comme ils le pouvaient en laine et en tissu. Raphaël et Martin furent heureux de leur construire une petite maison. Nous nous procurâmes beaucoup plus de panneaux solaires pour alimenter tous les appareils électriques que les humains apportaient. Je m’y connaissais très peu en électronique, mais avec tout ce que j’avais vu dans les dernières années je compris que beaucoup de choses avaient changé.

J’étais au sommet de la tour, je regardais à travers l’aura tous ces gens circuler dans le bâtiment ou dans le jardin intérieur. J’étais fier de moi, j’avais redonné vie à ces ruines, non, cette ville. Cependant, le plus dur restait toujours à venir, trouver et arrêter les pokémons qui sommaient le trouble dans le monde. De plus, une ombre d’inquiétude me pesait. J’avais le pressentiment que quelque chose de grave se préparait et que je… que nous serions les seuls capables de l’arrêter.

Diana apparue derrière moi, elle sentit mon trouble, mais ne fit rien.

-Adam te cherche, dit-elle doucement. Je me retournai vers le bâtiment principal pour voir avec l’aura où il était, il était près de l’infirmerie et me cherchait. Tu sais ce qu’il veut?

-Je ne sais pas, je répondis, mais je suis curieux de savoir ce qu’il me voulait. Je jetai un regard amusé à Diana.

Nous redescendîmes vers le niveau inférieur puis nous nous dirigeâmes vers une des salles d’entraînement, il en avait maintenant trois de réparés et parfaitement fonctionnels. D’après les dégâts dans chaque salle Néron avaient dû se battre avec beaucoup de personnes dans chacune d’elles. Nous croisâmes Léo qui me dit que Adam me cherchait, je le remerciai et attendit dans la salle la plus peuplée qu’il vient me voir, Diana repartit de son côté.

-Lucas, lança Adam quand il arriva dans la pièce puis il s’avança vers moi en courant comme s’il avait peur de me voir partir.

-Salut, Adam, je dis quand il arriva près de moi.

-J’aimerais te demander quelque chose, dit-il enthousiasme.

-Quoi?

-Je veux que tu me prennes avec vous pour la prochaine mission. J’hésitai devant sa demande, il s’était beaucoup amélioré, mais il était encore loin de pouvoir participer à une mission dangereuse.

-Adam … je commençai doucement, ce n’était pas la première fois qu’il me le demandait. Tu n’es pas prêt, la vie de tes partenaires et de ceux que tu portes secours sont en jeu. Tu peux mettre leur vie en danger si tu n’es pas prêt. Je lui dis.

-Je suis prêt, me lança-t-il presque en colère.

-Combien de personnes sont présentes dans la pièce? Je lui lançai soudainement. Il hésita. Combien? Je lui répétai pour le presser.

-Douze avec nous deux, dit-il doucement.

-Non, il y a quinze personnes, il a un dresseur avec deux pokémons dans le coin de la pièce. Comment tu veux que je te laisse la vie des gens entre tes mains si tu n’es même pas capable de les sentir.

Il était au bord des larmes, je savais qu’il voulait revenir comme il était avant son accident. Cependant, derrière tout ça il avait quelque chose qui le tourmentait, je m’approchai de lui et le poussai vers la sortie.

-Vient Adam, on va aller nager un peu. Il se laissa faire et me suivit jusqu’au bord de l’océan. Nos baignades étaient devenues le seul moyen pour nous deux de ce déconnecté de Célesta. Une fois dans l’eau loin du bord, nous étions isolés de l’aura de la ville et nous pouvions parler librement sans nous faire entendre. La seule façon de nous parler sincèrement entre garçons, sans la moindre retenue. Nous nous laissâmes flotter face à face après une bonne nage.

-Qu’est-ce qui se passe, je commençai doucement en le voyant hésitant et nerveux.

-Je veux vous aider, lâcha-t-il, je ne veux pas rester dans mon coin à vous regarder secourir des gens. Il était presque au bord des larmes, c’était la même sensation que Jack Frost ressentait quand il n’arrivait pas à faire quelque chose que normalement il devrait pouvoir faire, une colère et une frustration.

-Tu vas venir avec nous, je lui dis, mais pas tout de suite. Tu t’es connecté à l’Aura il y a peine quelques semaines, tu as beaucoup progressé. Bien plus rapidement que je pensais, mais ce n’est pas encore suffisant.

-Quand! Me lança-t-il en colère, quand je pourrais revenir?

-Quand tes sens seront plus aiguisés, quand tu seras capable de te battre sans problème et maintenir ta concentration. Il tourna sur lui-même dans l’eau, il avait quelque chose d’autre qui le tourmentait, quelque chose de plus profond que son désir d’aider et revenir dans l'action.

-Adam, tu ne peux me cacher tes sentiments. Il ne répondit pas et resta dos à moi. Tu peux me demander n’importe quoi, il n’a que moi et toi ici. Je lui dis doucement. Il se tourna finalement, mais hésita avant de parler, sa colère était tombée et laissait place à d’autres émotions. Il plongea sa tête dans l'eau pour avoir de l’eau au-dessus du nez et fit des bulles dans l’eau avant de ressortir la tête.

-Comment sait-on qu’on aime quelqu'un?, dit-il d’une voix timide et hésitante. Je fus surpris de sa question, je ne savais pas quoi répondre, mais je ne voulais pas lui mentir.

-Je suis désolé Adam, je ne m’y connais pas dans ce domaine. Je me laissai flotter sur le dos à regarder le ciel. Je n’ai jamais connu cela et j’envisage encore moins de tomber amoureux.

-Comment ça? demanda-t-il intrigué.

-Je vis plus longtemps que tout le reste du monde, j’ai vu mon dresseur mourir de vieillesse. J’ai vu mes meilleurs amis tomber au combat et mourir dans leur lit par la maladie. Je lui répondis la voix tremblante.

-Imaginer de perdre quelqu’un que j’aime, je ne crois pas que je le supporterais. Quand je discutais avec Adam au milieu de l’eau je parlais toujours le cœur ouvert, je ne voulais rien lui cacher. Il ne répondit rien.

-Mais dis-moi. Je continuai en me redressant pour le regarder, de qui crois-tu être tombé amoureux? Il se gêna et se cacha la tête jusqu'aux yeux dans l’eau de nouveau, puis il ressortit la tête pour me répondre une fois son courage repris.

-Léa. Dit-il dans un murmure. Je souris, c’était vrai quand il était près d’elle je le sentais plus heureux et plus léger, mais avait-elle les mêmes sentiments pour lui?

-Je vois, je répondis, je vais te dire ce qu’un de mes amis m’a dit sur l’amour. J’avais toute son attention. Il m’a dit, la première fois que tu la croises tu ne comprends pas ce qui t’arrive, mais dès qu’elle s’éloigne de toi tu sens comme un vide. Tu ne penses qu’à elle et quand tu la rencontres de nouveau ton corps est léger et tu sens que tu peux tout faire avec elle. Il ne répondit rien.

-Un autre de mes amis me dit cela aussi ; La femme de ta vie va t’accepter comme tu es, ce que tu es et elle t’aimera peu importe ce que tu feras. Il ne répondit toujours pas puis il tourna sur lui dans l’eau.

-Je ne comprends pas. Lança-t-il, je ris légèrement.

-Moi non plus, je ne comprends pas, mais pour eux c’était la vérité. Nous discutâmes d’autres sujets, de son entraînement, des missions et de ce que nous devions faire à Célesta avant de rejoindre la rive. Pendant que nous nous séchions au soleil sur la plage en silence il se redressa comme s’il venait d’avoir une révélation.

-Lucas, tu me disais que Zap recevait les missions du chef des Protecteurs.

-Oui.

-Pourquoi vous n’avez pas votre propre centre de contrôle? Demanda-t-il, je m’assis pour le regarder.

-Que veux-tu dire?

-Chaque unité de police et autre ont tous un centre de contrôle qui reçoive les ordres d’un autre centre de contrôle qui reçoit et gère les appels. Dans l’académie il y en a une et il gère quelle équipe partent en mission selon leur efficacité et leur aptitude.

Je réfléchis à ce que Adam me disait, il avait raison, il avait de plus en plus de personnes à Célesta et beaucoup voulait intégrer les Gardiens de l’Aura.

-De plus, continua Adam sans faire attention que je réfléchissais. On pourra avoir beaucoup plus de missions et même décider de rejoindre en renfort de plus petites missions déjà en cours.

Une fois de plus Adam avait raison, avec tous les gens et pokémons qui voulaient nous rejoindre, je pourrais former des groupes selon leur attitude et les envoyer sur différentes missions qu’ils auront les capacités d’accomplir. J’ignorais comment m’y prendre, mais je connaissais quelqu’un qui pourrait nous aider, je me levai et me tournai vers Adam.

-Lève-toi, il s’exécuta, fait toi propre. Je lui dis pour qu’il enlève le sable collé contre sa fourrure et je fis de même. Une fois propre je vérifiai rapidement Adam puis je tournai la tête vers les grands murs de la ville. J’appelai Zap et il apparut immédiatement près de moi.

-Tu m’as appelé? Demanda Zap alors qu’Adam lâcha un petit cri de surprise.

-Oui, j’aimerais que tu nous téléportes cher le présidant des Protecteurs, il me regarda un moment puis hocha la tête. Je récupérai la main d’Adam avant que Zap nous téléporte. Nous atterrîmes dans le bureau du directeur et immédiatement Zap se téléporta sur l’un des meubles où il avait l’habitude de s’asseoir. Le directeur leva la tête devant le vacarme des téléportations de Zap et nous sourit, il s’approcha de nous.

-C’est ton fils? Demanda-t-il immédiatement en désignant Adam, je lâchai sa main rapidement en secoua la tête gêner de ce commentaire.

-Non, non, je dis précipitamment, c’est le fils de Nayan d’Hydroville. Il regarda de haut en bas Adam.

-J’ai beaucoup attendu parlé de ton père et aussi de toi. Adam réagit devant ce commentaire, il était heureux que le chef des protecteurs ait entendu parler de lui. Je suis désolé par ce qui t’est arrivé, tu aurais fait un excellent sergent comme ton père, voir plus. Adam secoua la tête.

-Je suis avec les Gardiens de l’Aura maintenant, il tourna la tête vers moi avant de revenir sur le président. Je suis fier d’en faire partie. Il rit légèrement puis me regarda.

-Que me vaut votre visite à l’improvise, j’étais sur le point de partir en réunion avec le conseil.

-Alors on tombe à pic, je lui répondis amusé, je poussai Adam légèrement devant moi. Parle-lui de notre conversation, il tourna la tête vers moi désorientée puis j’insistai.

-Heee... Quand j’étais dans la section delta de la Ville d’Hydroville, il y avait un centre de commande qui gérait les différentes équipes de notre section. Dans la section de mon père, il en avait une aussi qui organisait qui allait où. Dit-il intimidé de parler au président.

-Oui, je le sais très bien, où voulez-vous venir? demanda-t-il. Je donnai un petit coup dans le dos d’Adam avec la main pour qu’il continue.

-Il n’a pas de ce genre d’installation à Célesta, termina-t-il.

-Célesta s’est beaucoup agrandi depuis, je continuai, et beaucoup de pokémon et dresseurs veulent faire partie des Gardiens de l’Aura. Cependant, je ne serais jamais capable de diriger toutes ces personnes par moi-même et je ne souhaite non plus rester à attendre votre appel pour aider.

-Vous voulez que je vous aide à installer un centre de commande à Célesta?

-Exactement, il y a peu de monde qui s’y connaît en communication et informatique à Célesta, encore moins une personne capable de gérer des équipes de secours comme les forces de l’ordre ou les Protecteurs. Il s’endossa contre un meuble.

-En vous donnant ce que vous voulez, vous deviendrez complètement indépendant, dit-il sérieusement.

-Ça devait arriver un jour ou l’autre, je lui dis, et vous le saviez aussi bien que moi. Célesta s’est développé beaucoup plus vite que je le pensais et s’en doute plus rapidement que vous le pensiez aussi. Il ne répondit rien.

-Nous ne pouvons pas rester éternellement aux bottes des Protecteurs.

-Comme tu l'as dit, commença le président, vous vous êtes développé beaucoup plus rapidement que je le pensais. Il sourit. Pour moi, je savais que tu y arriverais à toucher autant de personnes. Je vais en parlez avec le conseil, je vais vous contacter quand j’aurais des nouvelles, il se dirigea vers la porte, mais s’arrêta pour se retourner vers nous.

-Je dois vous dire quelque chose, son air devint inquiet. Nous avons fait des recherches sur la carte que tu as montrée. Adam eu un frisson de terreur, il connaissait cette carte je lui en avais parlé.

-Il existe un groupe de criminel sur ce continent, ils se font appeler la Triade. Ce nom ne m’aspira pas confiance.

-Nos espions ne savent pas grand-chose sur eux, mais il paraîtrait que c’est un groupe d’humains.

-Des hommes? Je répondis surpris, je secouai la tête. Non, les humains ne peuvent pas utiliser le pouvoir de la Voix de l’Aura. Je ne comprends pas, vous devez faire erreur.

-Lucas, commença doucement Adam, je me tournai vers lui, il dégageait une sensation de terreur, je me penchai vers lui.

-Ça va, je lui demanda inquiet.

-Tu m’as dit que ton pouvoir pouvait toucher aussi les humains, à ces mots je fus aussi terrifié que lui. Et s’ils étaient manipulés par des pokémons qui utilisent la voix de l’Aura. Je me redressai, si c’était vrai… ce serait encore plus terrible que je le pensais. Je me tournai vers le président.

-Vérifier tout ce que vous avez sur eux, et regarder s’il n’y a pas des pokémons près de leur tête pensante. Il ne réagit pas.

-Nous sommes aussi inquiets que toi Lucas, tu n’es pas obligé de t’emporter ainsi. Je cherchai à retrouver le calme et je m’excusai rapidement.

-Nous allons continuer nos recherches sur ce groupe, fait-nous confiance nous allons te prévenir si nous trouvons quelque chose. Il jeta un coup d’œil à Zap qui comprit qu’il était temps pour nous de repartir.

Quand on arriva à Célesta je me tournai vers Zap et Adam.

-N’en parler à personne pour la Triade, je dis doucement.

-Mais Lucas… commença Adam.

-Adam, je répliquai pour le faire taire, il n'a pas de preuve que c’est des pokémons qui maîtrisent la voix de l’Aura… et de plus, ça causerait la panique et certains pourraient avoir peur de moi et de nous. Il réfléchit à ce que je venais de lui dire.

-D’accord, quand on aura plus de preuve on en discutera. Répondit-il avant de s'éloigner de nous. Il était loin d'être idiot malgré son apparence de jeune pokémon et il était promu à un grand avenir de chef avant son accident. Je le remerciai, je me tournai vers Zap, il comprenait déjà que certaines informations incomplètes pouvaient être mal interprétées.

-Je ne dirais rien, mais tu ne peux pas garder secrète très longtemps cette information, il me regarda, tu dégages une inquiétude impressionnante et tu es terrifié.

-Tu as raison, je dis finalement, mais je ne suis pas prêt à y penser et tu l’as entendu, ce n’est peut-être pas eux.

-Tu ne le penses pas, dit-il avec un léger sourire, je t’ai observé, ton regard se perd quand tu ne crois pas ce que tu dis. Je regardai autour de nous, je voyais qu’Adam s’éloigner.

-Warlyok m'a dit un jour que les pokémons de mon espèce ont un instinct hors du commun. Au début, je le ne croyais pas, mais avec le temps j’ai compris que je devais me fier à mon instinct. Qu’il ne me trompait pas.

-Et que te dit-il? Demanda-t-il

-Que tous est relié, mon père, la Tryade, les attaques, la voix de l’Aura, mais que quelque chose de plus grave se cache encore dernière. Je dis presque désespéré et au bord des larmes, terrifiées par ce qu’il pourrait arriver.

Deux semaines passèrent avant d’avoir des nouvelles des Protecteurs, ils avaient accepté de nous aider en nous envoyant deux personnes. Un couple; Serge et Dominique. Zap me dit que Serge était un génie dans le domaine informatique, il connaissait tous et qu’il était gentil. Sa femme, elle travaillait comme coordinatrice des opérations chez les Protecteurs depuis bien des années.

-Elle est vraiment gentille même si elle semble distante avec les gens, c’est sa nature quand elle travaille. Je hochai la tête en marchant avec Zap pour me rendre au point de rendez-vous à l’extérieur des murs de Célesta.

Zap m’avait dit qu’il devrait les téléporter dans un endroit dégager car il allait apporter beaucoup de matériel avec eux, j’avais déjà commencé à préparer une pièce tout près de la salle de réunion au troisième étage pour eux. Je me doutais bien qu’il aurait besoin de beaucoup d’électricité pour tous leurs matériels. Nous arrivâmes sur le bord de la route où il avait une petite zone de terrain dégagé et Zap disparu. Diana et les autres étaient déjà arrivés et attendaient avec impatience l’arrivée du couple.

Zap réapparu quelques minutes plus tard avec deux humains près de lui et une énorme charrette remplit de boîte et de matériel enveloppé dans des draps noirs. La femme était légèrement plus grande que l’homme, de un ou deux centimètres, elle avait les cheveux noirs bouclés. Elle portait un grand imperméable en cuir brun beige, son mari avait le même style de manteau, mais dans le noir. Il avait les cheveux raser si cour qu’on pouvait dire qu’il n’avait pas du tout de cheveux, il était bien musclé à mon étonnement pour un informaticien et il portait des gants en cuire foncé.

Ils regardèrent autour d’eux tous les pokémons et dresseurs qui s’approchaient d’eux. Quand leur regard se posa sur moi, je compris que je pouvais leur confier ma vie sans le moindre doute. Dans leur regard, je voyais qu’ils avaient vu et vécu chacun des choses que personne ne devrait voir. Warlyok avait le même regard, mais je n’avais pas compris ce qu’il signifiait à l’époque.

-Vous devez être Lucas, commença l’homme en s’approchant de moi puis me tendit la main gauche. Je suis Serge Kim, et ma femme Dominique Kim. Je lui serrai la main et fis signe de la tête à sa femme, il avait une grande force.

-Je vous souhaite la bienvenue à Célesta, j’espère que vous aimerez vivre ici. Tous deux sourient, mais ce n’étaient pas à l’idée de vivre ici.

-C’est vraiment incroyable votre pouvoir, commença Dominique, George nous avait dit que tu pouvais permettre aux humains de comprendre les pokémons, mais je n’y croyais pas vraiment.

-Lucas est capable de bien plus de choses, Lança Léo en s’approcha d’eux, il se présenta suivit de chacun. Pendant les présentations quelque chose me perturba, l’Aura de ces deux personnes n’était pas régulière. Le bras droit de l’homme et la jambe gauche de la femme émanaient beaucoup moins d’aura que le reste de leur corps.

-Quelque chose ne va pas, Lucas? Demanda Adam en sentait mon trouble, tout le monde se tourna vers moi.

-Non, c’est juste que je me demandais pourquoi l’aura de votre bras et de votre jambe, je dis en désigna chaque membre en question, était différent de votre corps, je n’ai jamais vu cela.

-Lucas, commença Diana, ils dégagent la même d’aura, je me tournai vers elle. Sa remarque me troubla encore plus. Les deux se mirent à rire légèrement, puis l’homme enleva son gant.

-Je crois que c’est simplement parce que mon bras n’est pas réellement mon bras. Il me montra sa main, elle était en métal, sa femme donna un petit coup contre sa jambe gauche qui émit un petit son métallique.

-Des membres bioniques? Lança Camille. Les deux hochèrent la tête, voyant que je ne comprenais pas ils m’expliquèrent.

-Ce ne sont pas nos vrais membres, ce sont des membres fabriqués pour ressembler à une main ou à une jambe qu’est rattaché par une opération à nos muscles, os et nerfs. Il bougea son bras dans tous les sens et ferma et ouvrit les doigts. C’est un bras bionique.

-C’est la première fois que j’en attends parler. Je répondis un peu gêné.

-Vivre ici déconnecter du monde je peux comprendre. Il eut quelques rires derrière moi. Quoi? Demanda la femme se demanda pourquoi ils riaient.

-Lucas a plus de 200 ans, lança Diana pour se moquer. Voyant que je tournai la tête gênée de ne pas connaître ces implants de membres, ils rirent légèrement eux aussi.

J’obligeai ceux qui avaient ri de pousser le chariot vers les murs de Célesta, Dominique et Serge posèrent des centaines de questions sur les lieux et le fonctionnement de notre ville. Chacun répondait avec le plus d’enthousiasme à leur question. Je leur présentai leur local pour le centre d’information, ils étaient impressionnés par la taille et la vue qu’ils avaient sur le parc en bas. Je les aidai du mieux que je pouvais pour installer le matériel, mais je me rendais compte maintenant à quel point je ne concassais rien en informatique et en technologie. Au point que même Adam se moquait doucement de moi quand je posais des questions et qu’il voyait que je ne comprenais pas vraiment les réponses.

Cela pris trois jours pour tous installer dans la pièce et raccorder, comme Serge le disait, les pièces une à l’autre. Il essaya de se connecter au réseau par une sorte d’antenne qu’il avait placée sur le toit. Il dû faire plusieurs modifications avant de pouvoir contacter le centre de commande principal du continent, il ajusta le signal avec leur aide. Il alluma les trois télévisions dans la pièce, chacune diffusait en tout temps les nouvelles sur les six continents.

Pendant ce temps, Dominique m’aida pour préparer les différentes équipes, je désignai des chefs de groupe; Léo, moi, Camille, Diana. Je voulus mettre Léa comme chef d’équipe, mais elle refusa, elle me dit qu’elle préférait travailler ici à Célesta que de parcourir le monde. Ce fut un choc pour son frère, mais il ne dit rien. Je répartis les nouveaux arrivants qui avaient montré qu’ils pouvaient faire partit des Gardiens de l’Aura.

L’équipe de Camille était formé essentiellement de membre pour les grands désastres et la protection, les feux forêt, les inondations et autres problèmes dans ce genre. Elle avait fait preuve d’un grand savoir-faire contre le feu de forêt lorsque j’étais partie à Hydroville. L’équipement de Léo, je plaçai des dresseurs et pokémons pour les opérations de secours, dans toutes les conditions, en forêt, en montagne, en mer. Je savais qu’il préférait ce genre de mission, je lui procurai quelques pokémons qui étaient capables de sentir la présence des autres, car moi et Diana nous n’étions pas avec lui.

Diana avait l’équipe d’assaut, elle aidait les forces de l’ordre à maintenir l’équilibre dans les villes ou autres régions. Arrêtez les criminels et trafiquant, Mustébouée était avec elle dans cette équipe puisque je me dis qu’il aimerait bien combattre ces gens-là.

Mon équipe était les recrûs, nous allions essentiellement en soutien avec les protecteurs ou les forces de l’ordre. Mon équipe était aussi le cadre médical de Célesta, nous allions souvent à la fin des opérations vérifiée si tous allaient bien et nous soignions les blesser. En même temps, cela me permettait de voir quelles recrues avait le cœur assez solide pour supporter la vue de la réalité de notre travail. Quand nous étions en pleine mission, nous ne pouvions pas hésiter un instant lorsque quelqu’un était blessé ou pire mourait devant nous.

Je gardai une place comme chef d’équipe à Adam, quand il était dans les forces de l’ordre il était promu à un grand avenir pour devenir chef de son escouade, mais le sort avait joué contre lui. Je savais qu’un jour il serait capable de voir mieux avec l’aura et là, je serais fier de le mettre aux commandes d’une équipe.

Les jours passèrent à vive allure, je retournai voir Raphaël pour qu’il commence à construire le pont au-dessus du ravin et il accepta, mais me prévint que ça prendrait beaucoup de temps. Plusieurs jours après ma demande, la pierre pour la construction du pont était arrivée que Raphaël arriva en courant dans ma chambre.

-Lucas tu dois venir voir ça! S’écria Raphaël.

-Qu’est-ce qui se passe? Je me tournai vers lui, il était surexcité, il avait dû découvrir quelque chose, il me fit juste signe de le suivre.

-Mon équipe était en très de déblayer un autre corridor dans l’aile l’ouest quand nous avons tombé sur quelque chose.

-Ton équipe? Je demandai en arrivant près du lieu en question, il me désigna plusieurs pokémons et dresseurs qui l’aidaient.

-Bon plutôt des volontaires, mais ce n’est pas le plus important, il tourna dans un corridor puis quelques mètres plus loin il y avait un cul-de-sac.

-Il n'a rien ici, je dis doucement, il me regarda exciter.

-Justement, je suis ici depuis un moment et il n’a aucun corridor qui ne donne nulle part. Je me tournai vers le mur. C’était vrai, tous les corridors donnaient sur une pièce ou sur un autre corridor, pourquoi pas lui? Je m’approchai du mur, je posai ma main dessus.

-C’est quoi ça, je m’exclamai, il dégage une puissante Aura, plus puissant que les murs de la ville protéger des intempéries, mais en même temps différente. Je projetai mon Aura de l’autre côté du mur, il n’y avait rien, pas d’aura comme si c’était le néant de l’autre côté. Je secouai la tête en reculant du mur.

-C’est quoi cette histoire, je répétai plus irrité qu’intriguer.

-J’ai demandé à un chercheur de voir s’il pouvait trouver une autre entrée, mais ça ne lui a rien donné. Je tendis mes sens contre le mur et suivis jusqu’aux limites de ce mur, c’était une énorme pièce. Elle devait faire trois ou quatre mille mètres carrés et était profonde de trois étages vers le bas. C’était difficile de juger des dimensions vu qu’il n’y avait rien. Je fis part de mes observations à Raphaël.

-C’est si grand? Je hochai la tête, il a une entrée, je secouai la tête.

-C’est le seul chemin qui mène à cette pièce, du moins je crois, c’est difficile à dire. Je passai ma main sur le mur, il n’avait pas de porte ni d’entaille pour signaler une porte cachée. Je lui dis de continuer de dégager les corridors, qu’un jour nous découvrirons ce qui se cache derrière ce mur. Je retournai dans l’aile principale pour rejoindre Adam qui voulait s’entraîner avec moi.

-Pas de cadeau, me cria-t-il en se positionnant en position de combat, je lui souris et me tournai vers mes camarades qui me regardaient. Léo encourageait Adam avec plusieurs autres et Diana semblait inquiète.

-Très bien, dans ce cas je vais t’apprendre comment te battre sans ta vue et ton Aura. Il parut surpris.

-À quoi bon? Si je peux sentir la présence avec l’Aura? Je me concentrai et éjecta Adam de la protection de ma pierre d’âme, il se redressa rapidement et me cherchant de la tête. Lucas?

Pour ces sens de l’Aura je venais de disparaître. D’un bond, je me rapprochai de lui. Diana cria le nom d’Adam, mais mon pied était déjà parti. De l’intérieur de mon pied, je frappai en pleine tête Adam sur le côté. Il vola à plusieurs mètres sur le côté avant de s’écraser.

-Tu dois apprendre à te battre sans ton Aura ni tes yeux, je lui lançai. Il se releva en gémissant de douleur et se plaça en position de combat, mais je le sentais terrifié.

-Sers-toi de tes oreilles pour entendre mes pas, pour entendre le coup venir. Je m’élançai vers lui, il réagit à mes bruits de pas et plaça sa garde sur le côté de la tête. Je tendis le bras et le frappai en plein ventre, il s’écroula devant moi à genoux.

-Écoute ma respiration, écoute mes mouvements, chaque pokémon et personne respire différemment quand il attaque, chaque attaque ne fait pas le même son.

-C’est impossible à faire, lâcha Adam en colère entre deux respirations difficiles. Je me penchai vers lui pour l’aider à se relever.

-Tu te trompes, je lui dis, je sais que tu peux y arriver, car moi aussi j’y suis arrivé. Il leva la tête confu, je le remis sur pied. Je suis née aveugle, je lui dis doucement, j’ai appris à vivre et à me battre dans le noir total.

-Tu as la voix de l’Aura, me dit-il, je me tournai rapidement vers les spectateurs aucun ne prononçait un mot.

-À cette époque, je ne m’étais pas encore éveillé à l’aura, je ressentais parfois la présence des gens qui m’entourait, mais je ne voyais pas avec l’Aura. Il ne répondit pas. J’ai appris à écouter les mouvements, sentir l’odeur de mes adversaires. Je sais que tu es capable, fit toi à ton instinct.

Je m’éloignai de lui et le laissai un instant pour se concentre, je me plaçai en position de combat et il réagit de même. Personne dans la pièce ne bougeait ni ne parlait, je me déplaçai sur ma droite, à chacun de mes pas les oreilles d’Adam frémissaient. Je souris légèrement puis je m’élançai vers lui. Adam se tourna vers moi rapidement. Je le frappai au niveau du ventre qu'il bloqua rapidement, j’enchaînai avec un autre coup au visage, mais il réussit à le bloquer. Par chance? Par réflexe? Je me questionnai.

Je me dégageai de lui et lui donnai un revers du pied, je le frappai dans les côtés, mais il amortit le choc avec son bras. Il se releva et se replaça en face de moi, je serrai les poings pour frapper de nouveau, mais je sentis qu’Adam réagir à mon geste. Il apprenait rapidement, je m’étonnai à penser. Je détendis le bras et formai une sphère d’Aura dans ma main, il ne réagit pas, je la tendis doucement vers lui. Au moment où la sphère décolla de ma main, Diana cria à Adam de faire attention. Il fut frappé de plein fouet et s’écrasa au sol.

-Fit toi à ton instinct, écoute le à tout moment et n’oublie pas d’écouter ce qui t’entour. Je fonçai de nouveau sur lui quand il se releva, il bloqua mon coup au niveau de sa tête. Je comprenais maintenant pourquoi Néron, Lionel et Ryla avaient du mal à me combattre quand j’étais un Riolu. La taille d’Adam m’obligeait de m’ajuster à chaque coup. J’enchaînai avec des coups à une vitesse réduite.

Avec surprise Adam arrivait à tenir le coup contre mes coups, j’accélérai la vitesse de mes coups et il arriva toujours à suivre. Même moi, je n’avais pas progressé aussi rapidement, il était doué pour le combat, ma respiration s’accéléra. Mon sang commençait à bouillir de notre combat, je voulais pousser Adam à ses limites, voir jusqu’où il était prêt à aller. Je continuai à le bombarder de coup, je commençai à faire des feintes et lui laissai peu de temps entre chaque coup pour qu’il récupère.

J’exécutai une feinte de plus et de la main gauche je le frappai avec mes Griffes d’ombre. Il s’écroula au sol dans un cri de douleur, la blessure était très profonde, il n’avait pas réussite à anticipe mon coup. Diana poussa un cri, comme les autres. Je leur imposai le pouvoir de la voix de l’Aura pour qu’il n’intervienne pas. Tous restèrent à leur place sauf Diana qui se précipita vers Adam.

-Non, gémit Adam qui sentit Diana s’approcha, elle s’arrêta net. Il se releva doucement, je ressentais sa douleur, mes griffes l'avaient gravement blessé et il saignait abondamment.

-On continu, dit-il avec défit. Je me plaçai en position de combat et il fit de même, je chargeai de nouveau, mais je sentis qu’Adam perdait sa concentration puis il vacilla. Je le rattrapai avant qu’il touche le sol, il avait perdu connaissance.

-Adam! hurla Diana en fonçant vers moi. Je t’interdis de le toucher! dit-elle en colère. Elle me l’arracha de mes bras, je me levai doucement.

-Je dois le soigner, elle me lança un regard mauvais, mais elle savait que j’avais raison. Nous nous dirigeâmes en vitesse vers l’infirmerie qui était au même étage que les salles d’entraînement, mais dans l’autre section de la ville. Elle installa Adam dans un lit et je lui bandai le torse et lui donnai un puissant fortifiant. Quand Isabelle appris pour Adam, elle me cria dessus et me jeta en dehors de l’infirmerie, mais je restai près de la porte.

Diana me jeta des regards de temps à autre puis se leva quand elle comprit qu’il ne se réveillerait pas de sitôt et vint devant moi en colère.

-Tu aurais pu le tuer, dit-elle furieuse, je touchai ma cicatrice sous mon épaule gauche, elle la remarqua.

-Il a appris si rapidement, mais il a encore beaucoup à apprendre. Elle sentit mes émotions, j’étais heureux pour lui qu’il apprenne si rapidement, mais j’étais inquiet de l’avoir blessé ainsi. Je me tournai pour aller dans ma chambre et Diana me suivit inquiète.

-C’est vrai? Demanda-t-elle, je me tournai vers elle. Que tu es née aveugle.

-Oui c’est vrai, je dis doucement, je me dirigeai vers l’armoire et récupérai l’album photo pour lui tendre. C’est compliqué à expliquer, mais je suis née avec un traumatisme, j’étais incapable d’ouvrir les yeux. Warlyok m'a aidé du mieux qu’il le pouvait, il m’a entraînée comme je le fais pour Adam. Diana commença à tourner les pages de l’album.

-Ce que tu tiens dans tes mains est toute ma vie… notre vie, il y a si longtemps. Je dis tristement.

-Elles sont magnifiques, dit-elle doucement en les tournant, je souris.

-Tu sais que j’étais champion d’arène, elle hocha doucement la tête, à l’époque notre arène s’appelait l’arène de l’adaptation. Elle tourna la tête vers moi ne comprenant pas trop. Warlyok a décidé de venir en aide pour tous les pokémons et les dresseurs qui souffraient d’un handicap ou de blessure. Comme Adam, comme les forces spéciales… comme nous à cette époque.

-Le défi de notre arène comptait quatre combats, le premier était contre Martel. Je lui parlai rapidement d’elle puis continuai de mon histoire. Ce défi était pour voir la réaction du dresseur et du pokémon devant un aveuglement soudain. Elle fut surprise.

-Au début du combat, il tourne une roulette pour savoir s’il combat en avantage ou en désavantage.

-De type? Demanda Diana, je secouai la tête amusée.

-De la vue, je dis, s’il tombe sur avantage il combat normalement, mais s’il tombe sur désavantage il doit combattre dans le noir total. Elle eut un frisson. Comme je le disais c’est pour tester si le dresseur et son pokémon étaient capables de s’adapter à cela, s’il combat dans la lumière Martel utilise ces techniques de sable pour l’aveugler et causé une panique en lui.

-Le deuxième combat est contre Sparks, je lui montrai des images de lui dans l’album. Il est né avec une capacité spéciale, il est capable d’absorber l’électricité et de décupler l’énergie qu’il reçoit, mais cela le rend incapable de produire sa propre électricité. Cependant cela est très risqué pour son corps, l’énergie qui le traverse peu le tuer.

-Pourquoi, il l’utilise alors? Demanda Diana.

-Son rêve, je dis amusé, devenir le plus puissant pokémon électrique, il peut voler l’électricité des autres pokémons et utiliser pour augmenter la force, la vitesse et ses réflexes que lui procure son pouvoir pour battre ses ennemies.

-Enfin, le deuxième défi est de tester si le pokémon et le dresseur son capables de s’adapter à l’absence de leur capacité innée. Elle me regarda confuse. Un pokémon feu incapable d’utiliser les attaques feu, un pokémon eau incapable d’utiliser l’eau. Voilà le défi, Warlyok installa un dispositif sur les pokémons pour les empêcheurs d’utiliser leur attaque du même type. Elle frissonna à l’idée de ne pas pouvoir utilise ses attaques de combat.

-Ensuite il a Jack Frost, certains l’appelaient le maître des terrains, je ris à cette réplique, ce défi est de forcer le dresseur à s’adapter à différents terrains. Le dresseur choisi sur quel terrain le combat Aura lieu. Jack était un combattant, il aimait plus que tous les combats pokémons et il est mort pendant l’un de ces combats. Je gardai un moment de silence à sa mémoire puis continuai. Habituellement s’il restait beaucoup de pokémons au dresseur, Warlyok demandait à Jack d’éliminer l’un de ces pokémons rapidement pour voir comment le dresseur et ces pokémons réagiraient. Certain dresseur perdre le contrôle devant une défaite aussi rapide, s’ils ne sont pas capables de surmonter cela le combat fini avec Jack.

-Il ne reste que Darkness, je lui montrai une photo d’elle, elle fut surprise par ses cicatrices, mais plus par Darkness elle-même.

-C’est un pokémon chromatique, s’exclama-t-elle.

-Oui, je ne l’ai jamais vu en vrai, mais j’ai ressenti son pouvoir. Son don est incroyable, le Vibroscure qu’elle peut utiliser insuffle une peur des plus profonde et terrifiante que jamais personne n’a ressenti. Je tournai les pages de l’album pour trouver les photos de Darkness en pleine action. Elle est capable de manipuler cette Aura noire pour prendre la forme de créature des plus terribles.

À la vue de la Bête, je sentis une peur monter en elle au point qu’elle en tremblait.

-C’était encore plus impressionnant de le voir en vrai… Du moins de le ressentir pour moi. Comme tu t’en doutes, le dernier défi est pour le dresseur, savoir s’il était capable de surmonter ses peurs et d’avancer. De dépenser ses limites et aller de l’avant.

-S’adapter, se contrôler, dépasser ses limites et toujours avancer. Voilà ce que donnait l’arène de l’Adaptation. De l’espoir, de la force, du courage aux gens qui avaient tous perdu, c’est ce que je veux donner à Adam. Mon regard se perdit par la fenêtre de ma chambre, j’entendis Diana déposer le livre sur mon bureau.

-Lucas, tu lui as déjà donné tout cela et même plus. Je la regardai, elle était si aimable, si attentionnée envers tout le monde. Va lui parler. dit-elle en désigna la porte.

Je hochai doucement la tête après avoir essuyé quelques larmes de ces souvenirs et retournai vers l’infirmerie. Isabelle me barra la route quand je voulus rentrer dans la pièce, mais me laissa rentrer malgré son désaccord. Je m’installai près d’Adam et lui pris la main en attendant qu’il se réveille pour lui parler.

-Lucas? Demanda-t-il doucement en sentant ma présence, il essaya de se redresser, mais se recoucha par la douleur.

-Ne bouge pas, je lui dis rapidement, tu es gravement blessé. Tu te rappelles ce qui s’est passé? Il réfléchit.

-Tu m'as attaqué, j’ai bloqué et .. et … il toucha sa blessure. Tu m'as frappé avec tes griffes, dit-il déçu et contrarié.

-Tu n’as pas réussi à anticiper mon attaque, il tourna la tête, il était triste d’être aussi faible, incapable de se battre. Tu as beaucoup progressé Adam, tu vas y arriver et tu as le pouvoir de l’Aura pour voir. Il ne répondit pas, je lui laissai le temps de réfléchir puis il tourna la tête vers moi.

-C’est vrai que tu es née aveugle? Demanda-t-il finalement.

-C’est vrai, de ma naissance à la mort de mon dresseur j’étais aveugle, c’est vrai aussi que je voyais au travers de l’Aura, mais aux tout débuts je ne le pouvais pas. J’arrivais à sentir la présence des gens autour de moi, mais rien de bien plus, comme toi. J’ai appris à combattre, le son, les odeurs et le toucher étaient mes moyens de voir le monde.

-Adam, je comprends parfaitement ce que tu ressens.

-Tu crois que je pourrais devenir aussi fort que toi, même aveugle, dit-il au bord des larmes.

-Avant que la voix de l’Aura s’éveille notre équipe s’est rendue aux demi-finales de la Ligue pokémon, nous avons affronté le champion de cette année-là en égale, mais nous avons perdu de très peu. Tu arriveras à te battre comme avant et même plus, tu deviendras encore plus fort et quand tu évolueras tu seras encore plus puissant. Il hocha la tête doucement avant d’essuyer ses larmes qui coulaient sur ses joues.

-Repose-toi, tu dois guérir, ça risque de prendre quelques jours avant que tu puisses t’entraîner de nouveau.

-Pourquoi tu ne me soignes pas? Demanda-t-il, tu es capable de me soigner et je reprendrais mon entraînement. Je secouai la tête même s’il ne pouvait pas me voir.

-Tu dois apprendre, il a une expression que les humains utilisent; tu tombes, mais tu te relèves toujours pour avancer. Tu es tombé aujourd’hui, tu dois apprendre de tes erreurs. Profite s’en pour t’entraîner avec l’aura. Il hocha doucement la tête, mais au fond de lui, il s’en voulait d’être coincé dans le lit au lieu de s’entraîner.

-Parfois on doit prendre du recul pour avancer. Je lui lançai avant de le laisser seul dans la chambre.

Je chassai les curieux qui étaient venus le voir, je leur dis qu’il avait besoin de rester seul et de beaucoup de repos. Je retournai dans ma chambre pour fabriquer quelques médicaments pour Adam, mais mon regard croisa l’album d’Evan sur mon bureau. Je le récupérai et sortis les lettres que chacun m’avait laissées, j’étais toujours incapable de les lire. J’avais trop peur de découvrir les dernières paroles de mes amis et de Warlyok. Je les replaçai dans l’album et le rangeai sur l’étagère.