Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La voix de l'Aura Tome 3: Renaissance de Warlyok



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Warlyok - Voir le profil
» Créé le 11/11/2023 à 01:06
» Dernière mise à jour le 11/11/2023 à 01:06

» Mots-clés :   Action   Aventure   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 4 Les gardiens de l’Aura

Raphaël était arrivé depuis déjà plusieurs semaines, son fils, Émil, était incroyable. Il avait compris que c’était moi qui lui permettais de comprendre les pokémons et me suivait toute la journée au désespoir de son père qui voulait lui apprendre tout ce qu’il savait de son travail. J’étais dans ma chambre et Émil était assis à mon bureau et apprenais à écrire pendant que je continuais de préparer des potions.

-C’est quoi ce mot Lucas, il me demenda, je m’approchai et me penchai au-dessus de son livre.

-Gardien, G.A.R.D.I.E.N. Il l’écriva sur sa feuille. Je retournai vers ma table de travail, je l’attendis descendre de la chaise. Il s’approcha de mon étagère, il regardait les objets sur l’étagère.

-Lucas, il a quoi dans cette boîte, je me retournai pour voir de quoi il parlait. Il avait le coffre que Warlyok m’avait donné, il s’apprêta à l’ouvrir. Je me jetai sur lui et lui arrachai des mains.

-Ne touche pas à ça! Je lui criai dessus en colère. Je serrai contre mon corps le coffret, Émil recula apeuré de ma réaction. Je replaçai le coffret à sa place.

-Désolé, je dis doucement, c’est un cadeau précieux pour moi.

-Il a quoi à l’intérieur? demande-t-il de nouveau. Je le regardai, si je ne lui répondais pas, il n’arrêtait pas de me le demander.

-Des souvenirs de mon ancienne vie, je lui dis puis le poussai vers le bureau pour qu’il retourne à améliorer sa lecture et son écriture. Je le regardai travailler un moment puis je me souvenais des Protecteurs, il était temps de reprendre contact avec eux.

Le lendemain je convoquai de nouveau tout le monde dans la grande salle. Je leur parlai de mon plan de recontacter les Protecteurs.

-Tu as déjà fait partie des Protecteurs? Demanda Raphaël.

-Oui, à une époque, mais maintenant tous ceux que je connaissais là-bas sont morts depuis longtemps. J’ignore qui est en tête de l’organisation présentement, mais je crois bien qu’il voudrait bien me rencontrer, mon nom ne leur est pas inconnu.

-Tu comptes rentrer dans le bâtiment et demander un rendez-vous avec leur dirigeant. Me lança Mustébouée.

-Oui, je répondis simplement.

-Et pour les rumeurs, demanda Léa. Il y avait de plus en plus de rumeurs qui circulaient dans Célesta, mais la plupart de ces histoires étaient sans intérêt; de haut fait de grand dresseur, de champions pokémons ou d’histoire tellement vieille que c’était plus des légendes. Il n’avait rien que mon instinct me disait que c’était l’œuvre de la voix de l’Aura.

-Pour l’instant, je vais attendre encore à ce sujet, j’aimerais que Léo, Camille et Mustébouée viennent avec moi. Les autres continués d’aider à reconstruire Célesta. Il eut plusieurs protestations, je levai la main pour avoir le silence.

-Je comprends que vous aimerez tous venir, mais on ne peut pas débarquer comme une armée aux portes des Protecteurs, de plus ça sera un voyage d’une semaine pas plus.

-Le QG des protecteurs se trouve sur un autre continent, dit Obo.

-Nous allons allez à Astral et emprunter le service de téléportation pour nous rendre directement chez les Protecteurs. Ce qui me surprit le plus fut l’appui de Diana pour mon départ, j’aurais pensé qu’elle aurait refusé de laisser sa dresseuse y aller sans elle.

Finalement, tout le monde accepta ma décision, nous quittâmes la ville au matin. Camille était plus nerveuse quand Diana n’était pas près d’elle. Mais le pokémon eau la soutint et la motiva à sa façon. Il était plus brutal que Diana, mais il réussissait à remonter le moral de sa dresseuse. Contrairement à ce que je pensais, il n’eut pas beaucoup de discussion durant le voyage, uniquement entre moi et Camille ou Léo pour l’essentielle des paroles échanger.

Lorsqu’on arriva à la ville c’était le matin, parfait pour reprendre le service de téléportation et nous rendre directement chers les protecteurs. Celui qui nous servit de transport était un petit Tarsal, malgré sa taille je sentais qu’il avait de grands pouvoirs, en un instant il nous téléporta directement à la vile d’Élénore. Je me tournai vers le pokémon avant qu’il reparte.

-Attend, il me regarda, il y a des années les pokémons qui utilisaient les téléportations comme toi devaient faire de multitude de téléportations pour parcourir une si longue distance. Il leva le bras vers moi, il avait un petit appareil sur le poignet.

-Les humains ont inventé cette chose, je ne sais pas comment elle fonctionne, mais elle nous permet de nous téléporter directement à un endroit où nous sommes déjà allés. Il me fit un signe de la main et disparu. Le monde avait beaucoup changé, je me dis. Je regardai autour de moi. Je ne reconnaissais rien à la ville, sauf l’immense édifice des Protecteurs qui avait à peine changé depuis ces années.

-Ça tellement changé. Je laissai échapper. Camille me regarda.

-Vraiment? Je souris.

-Cela fait maintenant plus de 150 ans que je n’ai pas mis les pieds ici, je désignai la tour des Protecteurs. Notre destination est là.

Nous marchâmes vers la tour, cette île immense était devenue beaucoup plus peupler qu’à mon époque, il y avait deux ponts de plus qui ralliaient la rive. Il y avait beaucoup plus de marchands et d’immeubles. Léo observa tout ce qui nous entourait et nous posa des centaines de questions sur ce qu’il voyait. Je dû le garder sous contrôle pour ne pas le perdre de vu lorsqu'on se promenait dans les rues. Nous arrivâmes enfin aux grandes portes de l’édifice des Protecteurs, l’atmosphère du lieu n’avait pas changé, je n’étais jamais venu ici depuis que j’avais retrouvé la vue.

Nous nous’avançâmes à l’intérieur et il avait une sorte de structure par lequel les gens traversaient, elle était en bois et en métal, les gens traversaient les cadres de métal avant de déposer leur pokéball et des objets dans un panier qu’un garde vérifiait avant de leur redonner de l’autre côté.

-Qu’est-ce que c’est? Je demandai à Camille.

-C’est un système de sécurité. Je fus surpris de voir un système sécurité ici. Tu voies les portes, ce sont des détecteurs de métal, c’est pour protéger des lieux importants contre des attaques et des gens mal intentionnés.

-Ce sont les Protecteurs, pourquoi? Demanda Léo.

-Je comprends. Je dis à Léo. Les Protecteurs sont le symbole de l’équilibre et la paix dans ce monde, imagine si quelqu’un attaquait cet endroit. Leur image et la confiance envers la population seraient démolies.

Nous s’approchâmes du cordon de sécurité puis le garde nous demanda de laisser nos objets dans le panier à côté. Je dégrafai ma cape et la déposai dans le panier avant de me tourner vers la machine.

-Les bijoux aussi, il me dit en désigna ma bague et le bracelet. Je touchai ma bague dans ma main, je me tournai vers Camille.

-Lucas, commença Camille qui connaissait l’importance de ces bijoux. Ce n’ai que pour un instant, ne t’inquiète pas. Je n’aimais l’idée d’enlever ces héritages, il n’avait pas quitté mon corps depuis que j’avais évolué et même avant. L’idée de les enlever ne m’avait jamais effleuré l’esprit.

J’enlevai la bague de mon père puis la déposai doucement au fond du panier. Je portai la main à mon bras, autour de moi plusieurs pokémons m’observaient déjà, car il ne sentait pas ma présence. Je détachai doucement le bracelet et l’enlevai, lorsqu’il tomba au fond du panier tous les pokémons réagirent à ma présence imposante. Les pokémons de garde réagissent rapidement en se levant pour m’observer, je les sentais tendus et en alerte à mes moindres mouvements.

Je frottai mon bras sans le bracelet, je me sentais vulnérable, ma fourrure au niveau de ces deux objets avaient été marquée par leur présence. Était-ce parce qu’ils avaient été sur ma personne depuis plus de 200 ans ou parce que j’avais évolué avec. Le garde me fit signe de traverser, je jetai un coup d’œil à Léo et Camille à une autre porte, Mustébouée traversa sans problème la machine devant moi puis je le suivis de près. Quand je passai sous le détecteur il émit un léger son à mon passage, un garde de l’autre côté s’approcha de moi.

-Qu’est-ce qui se passe, je demandai, il sursauta à ma voix, Camille traversa de son côté puis la machine émit le même son quand Léo passa en dessous. Léo me regarda paniquer. Je répétai ma question au garde.

-Lucas, commença Camille , qu’est-ce qui se passe? Demanda-t-elle inquiète.

-Les pokémons sauvages ne sont pas autorisés à rentrer. Une colère inexpliquée monta en moi.

-Vous vous moquez de moi. Je dis en haussant le ton.

-Pourquoi les pokémons sauvages n’ont pas le droit de rentrer ici!

-Lucas! cria Camille, elle était paniquée. Qu’est-ce qui te prend.

Je la regardai, elle avait peur, Léo était terrorisé. Je regardai mes mains, j’avais les poings serrés, mais mon Aura se dégageait de moi comme si j’étais en feu. Qu’est-ce qui me prenait, pourquoi je m’énervais si rapidement. Je desserrai les poings, je récupérai mon héritage dans le panier et repassai rapidement sous le détecteur qui émit le même son malgré mes bijoux en ma possession.

Léo et Camille traversèrent de l'autre côté pour se reprocher de moi.

-Qu’est-ce qui t’arrive, demanda Camille. Depuis que tu es rentré ici tu dégages une sensation d’être hérité. Je secouai la tête.

-Je ne sais pas. Je dis troubler par mon attitude, je me tournai vers les gardes, ils étaient encore plus sur leur gardes. Comment veux-tu que je rencontre le président si je ne peux même pas rentrer dans le bâtiment.

-Lucas, dit doucement Léo, je m’emportai encore. Je grograi dans vide pour exprimer mon mécontentement.

-Je vais allez le voir pour toi, commença Camille. Elle me tendit ma cape. Reste ici, je vais m’arranger pour qu’ils te laissent rentrer.

-Et moi, s’écria Léo, elle le caressa sur la tête.

-Évidemment que tu vas venir aussi, elle se releva et ce dirigea vers le détecteur.

-Si tu ne reviens pas dans 30 min je vais te chercher, je lui lançai mécontent, elle retourna vers moi puis désigna son pokémon.

-Mustébouée est avec moi. Elle traversa de nouveau le système de sécurité, un garde murmura à Camille si j’étais sérieux. Elle répondit que je pourrais détruire le bâtiment si je le voulais. Il me jeta un regard inquiet.

Je m’éloignai du barrage de sécurité avec Léo puis je replaçai ma cape sur mon dos après avoir replacé mon bracelet et ma bague. Je ne comprenais pas pourquoi je m’énervais pour un si peu, je m’assis sur une chaise pour réfléchir. Léo ne me dérangea pas. J’étais venu plusieurs fois ici, à chaque fois c’était pour venir voir le père de Warlyok. J’étais heureux de le rencontrer, il était un second père pour moi. Non, il avait une fois que j’étais venu ici pour une autre raison… la guerre, j’étais venu ici pour déclarer la guerre contre mon propre père.

Quand je repassai à cette journée mon corps se crispa, je n’avais pas aimé ce que j’avais senti ce jour-là. Il était tous prêt à se sacrifier pour protéger Warlyok et sa colère quand il l’avait découvert, son désespoir quand Evan avait proposé de levé une armer pour combattre Néron. Dans ma méditation, une voix s’éleva puis j’attendis que quelqu’un m’appelât, c’était Léo qui m’appelait. J’ouvris les yeux, Léo me pointait quelque chose devant moi. Il y avait un Abra debout devant moi.

-Vous devez être Lucas Haltir, demanda-t-il doucement.

-Oui c’est moi.

-Le président veut vous rencontrer, je regardai autour de moi, les Protecteurs me surveillaient de près. Prenez ma main.

Je me levai et lui tendis la main, dès que je le touchai je me sentis tirer vers l’avant et la fraction de seconde suivante je me retrouvai dans une pièce. La téléportation fut si rapide que j’en perdis l’équilibre en m’accrochant à un meuble pour ne pas tomber. Je projetai mon Aura autour de moi, il y avait Camille, Mustébouée et un homme dans la pièce. Je me tournai vers Camille qui me sourit.

-Vous devez être Lucas Haltir, commença l’homme, je me tournai vers lui, il était vieux, très vieux. Son visage était tracé par l’âge et l’expérience, mais pour moi il était encore jeune. Je regardai autour de moi Léo n’était pas là.

-Léo ne m'a pas suivi. Je me penchai vers le Abra, tu peux retourner où tu m’as trouvé et téléporter le Négapi qui s’appelle Léo. Il pencha la tête pour regarder son maître, qui lui hocha la tête et il disparut. La seconde suivante il réapparut avec Léo qui poussa un petit cri de surprise en s’écroulant au sol.

-Ça va? Je lui demandai, il hocha la tête. Je me retournai vers l’homme. Vous devez être le président.

-Oui c’est moi, il désigna Camille, votre amie m’a beaucoup parlé de vous.

-Ce qui me surprend c’est qu’elle a réussi à vous contacter rapidement, je dis.

-Avec le tour de force que vous avez fait à l’entrer vous avez attiré mon attention. Dit-il amusé.

-Attendez, commença Camille, elle se tourna vers moi. Tu as fait exprès de menacer les gardes pour attirer son attention.

-Je suis désolé Camille, je dis sincèrement, quand ils ont refusé de me laisser passer. Je savais qu’il ne voudrait jamais te rencontrer, alors j’ai forcé la main pour qu’il te rencontre. Elle parut mécontente contre moi de l’avoir manipulé.

-Camille. Je dis, c’était soit ça ou sois que je rentre en force pour qu’il me rencontre.

-Et la voix de l’aura. demanda Léo, je secouai la tête.

-Non Léo, nous sommes chez les Protecteurs, l’élite des combattants. Des personnes et des pokémons avec une volonté de fer. Mon pouvoir n’aurait pas d’effet à moins que la personne souhaite réellement m’aider.

-Donc c’est vrai ton pouvoir. L’homme désigna des chaises autour d’une table. Venez-vous asseoir je crois que notre discussion va être longue. Zap, tu peux nous apporter quelque chose à boire. Le pokémon disparu immédiatement, je m’approchai près de la table et m’assis à l’une des chaises. Une fois assit l’Abra réapparu sur la table avec un plateau de verre et un bol d’eau. Il disparut et réapparut derrière moi.

-Tu es rapide, je lui lançai, il me sourit, je n’ai jamais croisé un pokémon qui peut se téléporter aussi vite.

-Certains pokémons sont plus doués pour le combat et d’autre pour la téléportation, dit-il humblement. Il était plutôt jeune encore, il devrait sûrement avoir plus ou moins l’âge de Camille. Le vieil homme rit.

-C’est étrange de le comprendre, d’habitude il ne me parle que par télépathie. Il me tendit un verre d’eau. Prenez, il me dit.

Je tendis la main vers le verre, la manche de son manteau était légèrement retroussée et laissait paraître un bracelet. Je le reconnaissais, aucun bracelet au monde n’était identique à celui-ci, l’anneau rougeâtre surmonté d’une pierre verte presque transparente. C’était le bracelet que Warlyok m’avait donné avec la pierre d’ me d’Evan. Je ne l’avais jamais vu en vrai, seulement une photo qu’Evan avait prise de chacun des bracelets. Ma respiration s’accéléra, je repensai à Evan, sa voix si réconfortante, sa chaleur parfois insupportable, mais chaleureuse. Je repensai à ses photos, elles étaient magnifiques. J’aurais tellement aimé voir par moi-même ce qu’il voyait. Léo me poussa légèrement, il était inquiet et criait mon nom.

-Lucas, Lucas! Réveille-toi, je me tournai vers lui et déposai le verre que je tenais toujours dans la main.

-Désolé. Je dis doucement en reprenant ma respiration, je désignai le bracelet de l’homme. Où avez-vous eu cela ? Il leva le bras et regarda le bracelet avant de le cacher dans sa manche.

-Pourquoi cette question? demanda-t-il méfiant.

-Il y a longtemps mon dresseur l’a confié à un homme, Théodor Goutir. Sois que vous être un de ses héritiers, sois que vous l’avez volé. Il me sourit, mais je sentais que son pokémon derrière moi n’aimait pas mes propos.

-Tu as raison, je me présente président de l’ordre des Protecteurs George Goutir, un descendant de Théodor Goutir.

-Enchanté, je suis Lucas Haltir, Fils de Néron et de Ryla, héritié de Célesta.

-Célesta. Laissa échapper le vieux. C’est les ruines que vous reconstruisez? Je fis oui de la tête. Votre amie m’a parlé de cet endroit et que vous êtes venu pour me voir, mais elle ne savait pas trop les raisons.

-Personne ne sait les raisons exactes, je dis. En reconstruisant Célesta, je ne reconstruis pas seulement de vieille ruine, mais aussi je veux reconstruire l’ancien Ordre, Les Premiers Protecteurs. Il me regarda intriguer, il attendait la suite.

-Ce que je veux, c’est que les Protecteurs nous autoriser et nous reconnaisse officiellement comme un ordre pour aider, secourir et protéger les pokémons et humains. Il appuya les coudes sur la table pour me regarder.

-Vous savez bien que je ne peux pas exaucer votre souhait comme cela, dit-il.

-Je le sais très bien, monsieur. Je répondis. Vous devez vous douter que vous le faites ou pas nous n’allons le faire pareil. Personne nous empêchera d’aider ceux qui sont dans le besoin ni de protéger les gens. Je lui répondis plus sérieusement. Ce que je demande c’est de nous aider.

-Vous aider? Vous n’avez pas plus d’autorité qu’un petit groupe de dresseurs qui veulent aider les gens. Prenez-le pas mal, mais je ne voie pas pourquoi les Protecteurs devraient vous aider plutôt qu’un autre.

-Simplement que les pokémons qui sont agressifs en vers les dresseurs, les attaques de groupes de pokémons et la disparition de dresseurs sont l’œuvre de pokémons qui ont le même pouvoir quoi moi. La Voix de l’Aura.

-Je ne doute pas de la force des protecteurs, je continuai. J’ai été moi-même un Protecteur il a bien longtemps. Nous avons réussi à arrêter beaucoup de ces pokémons, mais beaucoup plus nous ont échappé. Ils ont la même force que moi, ils sont capables des mêmes exploits que moi. Il fronça les sourcils en voyant où je voulais en venir.

-Je suis l’un des derniers pokémons qui possèdent ce pouvoir qui œuvre pour l’équilibre de ce monde. Mon aide est nécessaire pour garder l’équilibre, mais je ne peux pas tout faire par moi-même. Il s’endossa dans sa chaise, je sentis le pokémon derrière moi communiquer par télépathie avec son maître puis il regarda Camille.

-Et vous, demanda-t-il à Camille. Vous connaissez les risques, vous connaissez l’étendu de ce pouvoir, pourquoi êtes-vous avec lui. Elle me regarda, puis regarda Léo et termina par son pokémon qui hocha la tête pour l’encourager à répondre.

-Lucas m’a sauvé la vie il y a un peu plus d'un an, commença-t-elle, quand il m'a soigné j’ai senti à quel point il était puissant, mais aussi à quel point il cherchait à créer un monde où les humains et les pokémons peuvent vivre en harmonie. Il m'a parlé de ces pokémons, il m'a expliqué à quel point ils sont dangereux et qu’ils doivent être arrêtés. Elle serra ses doigts sur ses pantalons.

-Je veux le suivre, je veux voir par moi-même son rêve de voir un monde en paix et en harmonie avec les pokémons. Elle lui répondit avec détermination. Il se tourna vers Léo debout près de moi sur la table.

-Et toi, d’après ce que j’ai compris tu habitais près des ruines quand Lucas est arrivé.

-Oui, dit-il avec énergie. Avec ma sœur je veux devenir un grand explorateur, aider les gens et protéger les pokémons comme les hommes. Il frappa dans le vide devant lui, pour montrer qu’il n’avait pas peur de se battre. Le président sourit.

-Je vais en discuter avec le conseil, avec la prestation de ton Aura dans le hall d’entrée je crois qu’ils ne seront pas difficiles de convaincre de ta force et de ton pouvoir. Il a bien des années que personne n’avait parlé du pouvoir de la voix de l’Aura, et pour t’avouer nous n’avons pas réussi à arrêter la propagation des attaques de pokémon.

-Je vous aiderais le mieux que je peux pour protéger les gens de cette menace. Nous continuâmes de discuté de moi, de Célesta et de comment nous devrions fonctionner pour communiquer avec les Protecteurs, mais avant de terminer il me pausa une ultime question.

-Si vous voulez faire parler de vous, commença-t-il, avez-vous pensé à un nom pour votre ordre? Je n’y avais pas pensé, un nom donnait beaucoup plus de force. L’ancien ordre était un ordre secret qui œuvrait dans l’ombre, mais moi je ne voulais pas qu’il soit invisible. Je voulais que tout le monde prononce notre nom et propage notre idéal.

-Non je n’y ait pas pensé, j’avouai. Je regardai Camille et Léo pour des idées, mais personne n’en avait. Je regardai le pokémon de Camille, il me faisait penser à Jack. Jack et Sparks formaient une paire imbattable, surtout au concours pokémon… le concours. Je fouillai dans mes souvenirs, comment Warlyok avait appelé la prestation de moi et Darkness… les Chevaliers de l’Aura. Non c’était étrange comme nom, je repensai à Émil dans ma chambre, Gardien!

-Les Gardiens de l’Aura, je dis soudainement, Léo poussa un cri pour approuver mon idée, Camille approuva aussi.

-Gardiens de l’Aura, répéta le président. Il hocha la tête pour accorder notre nom. Zap, appela-t-il il apparut sur la table devant lui.

-Oui? Demanda-t-il.

-Je veux que tu deviennes un membre des Gardiens de l’Aura, la demande me secoua autant que son pokémon. Il s’agita devant son maître.

-Quoi! Mais Gorge. Le président posa une main sur sa tête pour le calmer.

-Tu sais bien qu’il me reste plus très longtemps avant de prendre ma retraite, je ne fais plus de combats pokémon depuis plusieurs années et tu serais bien plus utile avec eux qu’auprès de moi. Je sentis une puissante émotion de rejet venant du pokémon, il se sentait abandonné par son maître, je transmis son émotion à son propre maître qui fut surpris. Il me regarda d’un coup d’œil avant de porter son attention à son pokémon.

-Zap, dit-il doucement, ton pouvoir de téléportation est bien supérieur aux autres, ils auront besoin de toi. L’Abra secoua la tête de refus.

-De plus, il continua, ils vont avoir besoin de quelqu’un pour servir d’intermédiaire entre les Protecteurs et Les Gardiens de L’Aura. Il se tourna vers moi puis revint sur son dresseur avant de disparaître.

-Laisse-lui un moment, je dis, il me regarde puis toucha le bracelet. Je sentais qu’il réfléchissait à autre chose. Qu’est-ce qu’il a? je lui demandai.

-Mon fils est mort il a quelques années, il commença, il n’a pas eu d’enfants. Je sentais qu’il hésitait et au fond de lui était toujours triste de la perte de son fils. Il retira tous d’un coup son bracelet et me le tendis. Je veux que vous le repreniez, à l’origine il vous appartenait.

-Vous êtes sûr? Si je le prends, vous ne pourrez faire marche arrière. Il frotta le bijou entre ses doigts, il avait dû avoir de nombreux souvenirs en le portant.

-Prends-le, dit-il finalement. Il te sera plus utile entre tes mains que les miennes et si tu ne le prends pas j’ignore entre quelle main il va tomber. Il avait raison, il n’avait pas d’héritier à qui le donner, mais pouvait toujours le donné à quelqu’un en qui il avait confiance, mais le pouvoir de la pierre d’ me était trop dangereux pour tomber en possession de n’importe qui. Je tendis la main et récupérai la pièce de métal, je la frottai entre mes doigts, me rappelais de cette sensation. Je la passai à mon bras pour la placer avec mon autre bracelet. Elle s’ajusta à ma taille et le bracelet de ma mère se déforma.

-Lucas il va parfaitement bien avec ton bracelet, lança Léo je me tournai vers un miroir dans la pièce. Le bracelet avait un espace entre la pierre bleue et la verte.

-En fait, ce bracelet fait partie d’un plus grand bracelet qui compte cinq autres bracelets. Il existe trois autres pierres pour former le bracelet au complet.

-C’était donc vrai, dit doucement le président. Mon grand-père m’avait dit qu’il existait d’autres bracelets qui en formaient qu’un seul s’ils étaient tous réunis. Je fis oui de la tête. Il nous remercia de la visite et nous montra la sortie de son bureau, mais avant de quitter la pièce je me tournai vers lui.

-Aviez-vous découvert le pouvoir de la pierre d’âme? Je lui demandai et il sourit.

-Les flammes les plus puissantes ne peuvent rien devant le pouvoir de la pierre Verte. Je hochai la tête doucement et m’apprêtai à partir. Lucas, il me lança, revenez ce soir avant le coucher du soleil à l’entrée, Zap vous attendra.

Je hochai la tête puis nous quittâmes la tour, à ma vue les gardes et d’autres protecteurs se tendirent. Je traversai le détecteur qui émit une fois de plus le son que j’étais un pokémon sauvage. Je profitai d’être en ville pour faire quelques achats, puis j’invitai au restaurant Camille et Léo. C’était la première fois que Léo mangeait dans un restaurant, mais ce fut amusant de voir la tête de la serveuse quand elle tendit la note à Camille, mais je lui dis que c’était moi qui allais payer.

Nous retournâmes devant la tour des Protecteurs, je me questionnais toujours les raisons qui poussaient les Protecteurs de mettre autant de sécurité. Lorsque j’étais plus jeune il n’y avait pas autant de sécurité, qu’est-ce qu’il avait changé depuis. Zap était assis dans les marches et nous attendait, lorsqu’il nous vit arriver il se leva. Il me tendit une boîte, à côté de lui il avait un petit sac à dos bien remplis, je récupérai la boîte et l’ouvert. Il y avait trois bracelets noirs avec un petit système électronique comme si c’était une montre.

-Qu’est-ce que c’est? Je demandai, il leva le bras, il portait le même bracelet que le Tarsal qui nous avait téléportés.

-Ce sont des bracelets qui me permettent de me téléporter près de vous si vous m’appelez. Il me montra rapidement comment elle fonctionnait. Je le regardai un moment puis j’en tendis un à Léo et un autre à Camille, je refermai la boîte, Zap fut surpris de mon geste.

-Vous n’en prenez pas un? Demanda-t-il.

-Je n’en ai pas besoin, je lui dis, j’ai d’autres moyens de te convoquer. Il eut un moment de silence. Et maintenant? Je demandai.

-On rentre? Demanda Léo, Zap récupéra son sac.

-Je peux vous téléporté à la ville d’Astral, je ne peux pas vous téléporter à Célesta je n’y suis jamais allé. Je m’approchai de lui.

-Je vais te montrer à quel point la Voix de l’Aura est extraordinaire. Il me regarda, il ne savait pas s’il devait s’inquiétai ou non. Fais-moi confiance, je me penchai vers lui. Je posai ma main sur sa tête, je concentrai mon énergie pour me lier à lui et lui montrai les images de mon voyage. Comment j’avais trouvé Célesta et comment elle était maintenant, puis au travers de la voix de l’Aura je lui dis qu’il était capable d’y aller et de nous emmener avec lui.

Il se dégagea doucement de ma main s’approcha de Camille, il lui tandis la main, Camille rappela Mustébouée dans sa pokéball, je pris Léo dans mes bras et tendis l’autre bras à Zap. Dès que je touchai sa main, je me sentis encore tiré vers l’avant, son pouvoir était impressionnant, nous arrivâmes en plein milieu de la cour intérieure près de la fontaine. Zap regarda autour de lui, il ouvrit grand la bouche en voyant tous les arbres et le bâtiment qui s’élevait près lui. Il se tourna vers moi, surprit.

-Qu’est-ce que tu m’as fait? demanda-t-il intrigué et troublé.

-Qu’as-tu ressenti? Je demandai doucement. Il pencha la tête et réfléchis.

-Tu m’as montré le chemin, j’ai senti ce que tu ressentais quand tu as retrouvé cet endroit… puis j’ai eu un sentiment de vouloir y retourner. Il secoua la tête. Comment c’est possible je ne suis jamais venu ici.

-Toi non, mais moi oui, je suis déjà venu. Je lui souris. Je t’ai dit que la Voix de l’Aura avait des pouvoirs extraordinaires. Je me tournai vers Camille. Tu peux lui préparer une chambre?

-Oui, répondit enthousiasment Camille après avoir ressorti son pokémon de sa pokéball. Par ici, Zap. Zap la suivi de près, elle lui expliqua comment fonctionnait Célesta et lui indiqua en pointant du doigt des directions. Je retournai vers ma chambre, je sentais la présence de Diana près de ma chambre.

Quand j’arrivai à sa hauteur, elle observait la cour intérieure par une fenêtre près de ma chambre. Elle se redressa en me voyant.

-Vous êtes déjà revenu? Dit-elle surprise. Je lui résumai rapidement notre rencontre quand je terminai, je lui tendis le dernier bracelet.

-Qu’est-ce que c’est?

-C’est un bracelet qui permet d’appeler Zap pour se téléporter. Elle l’observa puis le plaça autour de son poignet droit. Tu peux l’appeler? Je lui demandai, elle appuya sur le bouton et Zap apparu devant elle. Elle fit le saut en le voyant arriver si vite.

-Vous m’avez appelé? Demanda-t-il automatiquement. Diana ne savait pas quoi répondre devant le petit pokémon.

-C’est moi qui t’a fait demander, il se tourna vers moi.

-Ho Lucas. Je voulais justement vous dire quelque chose. Il désigna son bracelet. Gorge peut me contacter grâce à mon bracelet, il a dit avant que je parte qu’il me contacterait pour vous annoncer la décision du conseil et vous envoyer des missions.

-Des missions? Demanda Diana.

-Vous êtes coupé de tous ici, si vous voulez secourir des gens vous devez être mis au courant des nouvelles rapidement.

-Il veut donc nous contacter pour nous demander d’aller à tel ou tel endroit pour aider.

-C’est exact. Dit-il en hochant la tête.

-C’est donc vraiment parti maintenant, commença Diana, nous sommes les Gardiens de l’Aura, déclara-t-elle avec enthousiasme et excitation.

Nous fêtâmes la venue de Zap dans nos rangs, mais aussi de notre nouveau nom. Je leur racontai notre voyage et de ce qui arriverait dans le futur, Zap fut surpris de voir l’harmonie entre tout le monde, humains et pokémons. Les jours passèrent et finalement Zap fut appelé par le président, il nous annonça que le conseil nous qualifiait comme une escouade de secours et de soutien pour les missions de force de l’ordre. C’était un moyen de dire que nous pouvions apparaître où nous le voulions et aider les protecteurs ou la police dans leur activité.

Une semaine plus tard, Zap vint me voir en vitesse pour m’annoncer d’allers aider des forces de l’ordre à maîtriser une panique générale dans une ville de l’autre côté du continent. C’était notre première mission, Camille et son équipe vinrent avec moi, Léo et Léa aussi. Zap nous téléportâmes dans la ville et nous dits qu’il préférerait attendre en sécurité que de se jeter dans le combat.

Quand nous arrivâmes sur le lieu en question, des dizaines de pokémons se battaient entre eux, des dresseurs essayaient de maîtriser les pokémons qui étaient devenus incontrôlables. Quand nous s’approchâmes, un policier nous arrêta, Camille me dépassa pour parler au policier, mais je la tirai légèrement en arrière.

-Nous sommes envoyés par les Protecteurs, je commençai, nous venons vous aider. Camille sortit ses pokémons de leus pokéballs. Il regarda derrière lui le chaos, il nous dit de passer, mais de faire attention. Je me tournai rapidement en arrière pour regarder chacun.

-Je vais les calmer, je dis, maîtriser ceux qui vont continuer le combat, soyez prudent. Car ils savaient tous que ceux qui ne seront pas sous mon contrôle seraient les plus violents et les plus forts.

Je m’approchai de la zone de combat, je sortis mes bras de ma cape et les tendis de chaque côté. Je concentrai mon énergie puis je propulsai la voix de l’Aura sur tous les gens présents ici.

-Ça suffit, je hurlai de ma voix et par la voix de l’Aura, la majorité d’entre eux s’immobilisèrent sous mon emprise. Il ne restait que quatre d’entre eux qui secouaient la tête pour chasser ma présence en eux, ils tournèrent vers moi ressentant que j’étais la cause.

Ils n’eurent pas le temps de réagir que Léo, Léa et les pokémons de Camille se jetèrent sur eux pour les maîtrises. Les policiers contrôlèrent ceux qui étaient sous mon emprise puis je relâchai mon contrôle. Le même policier s’approcha de moi abasourdit par ce qui venait d’arriver.

-Qui êtes-vous? Demanda-t-il presque apeuré. Je me tournai vers lui.

-Nous sommes les Gardiens de l’Aura, nous sommes heureux d’avoir pu vous aider. J’appelai Zap puis nous repartîmes aussi rapidement que nous étions arrivés. Mais je savais qu’à partir de ce jour le monde connaîtrait le nom des Gardiens de L’Aura.

Une énorme fête fut organisée pour la réussite de notre première mission, quelques jours plus tard Camille vint me voir pour me montrer une vidéo qui circulait sur les réseaux sociaux. C’était nous en pleine action, je souris au commentaire de la journaliste, elle avait même interrogé les Protecteurs et ils avaient approuvé que nous étions bien envoyés par eux. La machine était en marche maintenant, même si j'aurai voulu l'arrêt il était impossible de faire demi-tour.