Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le syndrome de la page blanche (Concours fanfiction) de Chimera314



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Chimera314 - Voir le profil
» Créé le 20/08/2023 à 22:30
» Dernière mise à jour le 20/08/2023 à 22:30

» Mots-clés :   Mythologie   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 8
Anatole dénoua ses cheveux noirs, les réajusta et les rattacha, un geste qui traduisait sa nervosité.
«Tout va bien se passer, c'est juste une session dédicace.» le rassura Lucien.
Plusieurs mois s'étaient écoulés depuis la série de voyage de l'auteur, fort de toutes ses expériences il avait retrouvé l'inspiration et avait écrit son nouveau livre. Le jeune homme se sentait désormais incroyablement détendu, libéré d'un poids qui reposait sur ses épaules depuis un long moment. Non seulement ça, mais il avait déjà des idées pour ce qu'il allait écrire ensuite.
«Ce n'est pas la dédicace qui m’inquiète, c'est la réception du livre.» répondit l'agent.
«Et pourquoi ? Tu l'as adoré, tu m'as dit que c'était mon meilleur, que j'avais franchi un cap. Et puis les retours de la critique sont très bons. Tout va bien se passer.» dit l'auteur.
«Le sucés d'un livre n'est pas une science exacte. On a vu plus d'une fois d'excellent livre faire des ventes décevantes. Le Lougaroc du soleil a reçu des critiques dithyrambiques mais il s'est peu vendu, pareil pour La tour enchaînée.» expliqua Anatole, le fait qu'il soit de nouveau capable de parler d'histoire de la littératures était un signe qu'il allait mieux.
«Je ne cours pas après le sucés, si c'était le cas j'aurais choisi un style et des thèmes plus accessibles. Ce que je cherche c'est d'écrire des histoires honnêtes, pas de stupides best-seller insipides.»
«Nous ne n'aurions pas passé de contrat avec toi si c'était le cas.» lui répondit son agent avec un ton qui laissait entendre son respect vis à vis de sa maison d'édition, et de la littérature.
«D'ailleurs à ce sujet, je voudrais te remercier de ne pas m'avoir laché quand j'étais en panne d'inspiration.» dit Lucien un peu gêné.
«Tu es un auteur qui a du talent, tu dois juste apprendre à le canaliser si tu veut vraiment progresser. Et puis je savais que si tu surmontais cette épreuve tu en sortirais grandi. Et il faut croire que j'avais raison.» dit Anatole avec un ton entre le professionnalisme et l'amitié.
«Et bien il faut croire que tu avais vu juste.»
Une employée de la librairie rentra dans la réserve, où ils patientaient jusqu'à présent.
«Le moment est arrivé, c'est quand vous voulez.» dit elle avec un enthousiasme sincère.
Lucien se leva, fit un signe de tête, Chacripan sortit de sa sieste, Natu descendit de l’étagère qui lui servait de perchoir et tous deux lui emboîtèrent le pas.

«Bonjour, à tous et merci pour votre attente.» dit l'employée à l'attention de la vingtaine de personnes réunis dans librairie. «Voici la star du jour qui vient nous présenter son tout nouveau roman : lucien !»
Lucien s'avança sous les applaudissements tout en saluant de la main ses lecteurs. Chacripan marchait sur ses deux pattes, fier comme si c'est lui qu'on acclamait, puis il bondit sur la table, Natu lui voleta vers une nouvelle étagère d'où il observa la scène.
«Merci à tous d'être venu aujourd'hui. C'est toujours agréable pour un auteur d'être en contact direct avec ses fans, et non plus derrière un écran à taper sur un clavier.» commença t-il. «Je ne me suis jamais considéré comme un de ses auteurs qui se dévoilent à travers ses travaux, un de ceux qui se servent de leurs vies comme matière première pour raconter une histoire. Enfin ça c'était afin que je n'écrive D'acier, de souhaits et de feu ,c'est de loin mon livre le plus personnel.
Avant de le commencer j'ai traversé pour la première fois de ma carrière une phase où j'étais incapable d'écrire quoi que ce soit qui me convienne, et encore quand j'arrivais à écrire plus de trois lignes. Mais une amie m'a suggéré de changer de perspective pour surmonter ma panne d'inspiration. Et c'était un bon conseil. Je suis parti à travers le monde pour visiter des ruines antiques : Le tombeau antique d'Hoenn, les Ruines de l'éveil d'Alola et la Tour cendrée de Jotho. C'est ce que j'ai vécu dans ces lieux, et les rencontres que j'ai faite là-bas qui constituent le cœur de mon nouveau livre.
Il est de coutume de dire que plus une épreuve est difficile plus la victoire est gratifiante, si j'en juge depuis ce livre alors je dois dire que c'est assurément vrai.»

Une fois son discours fini Lucien enchaîna les dédicaces. Le livre était tout juste disponible à la vente donc personne ne l'avait encore lu, personne ne put donc commenter son nouvel écrit, mais tous semblait impatient.
Les lecteurs se succédèrent, et au fur et à mesure la file d'attente se résuma à deux personnes : Océane et une autre femme à ses cotées.
«Salut. J'ai fait exprès de passer en dernière pour pas te déranger.» lui dit elle avec sa candeur habituelle.
La revoir déclencha une mince pointe de nostalgie dans le cœur de Lucien, mais rien de comparable à ce qu'il avait ressenti ce jour de pluie. Il avait tourné la page, et il son soulagement monta d'un cran supplémentaire.
Chacripan sortit de la sieste qu'il avait entamé sur le coin de la table pour aller se faire caresser. En voyant ça Natu plana pour se rapprocher.
«Et bonjour Chacripan. Et salut toi, c'est ton nouveau pokémon ?» demanda t-elle, surprise.
«Oui, c'est Natu, je l'ai capturé sur le chemin du retour à Alola, il a meilleur caractère que Chacripan.»
Chacripan se retourna pour lui relancer son fameux regard mauvais.
«Ne l'écoute pas Chacripan, moi je sais que tu es un amour.» dit elle en lui grattouillant le menton un instant. «Puisque je suis venue te voir je voulais te présenter Joan.»
Elle désigna l'autre femme un pas derrière elle. Elle devait avoir le même age qu'eux, la peau mate, des cheveux noirs coupés courts. Elle portait un pantalon de skateuse, une veste en jean blanc sur un t-shirt vert amande, le tout surmonté d'une écharpe gris clair.
«Enchanté.» dit Lucien en se levant pour lui serrait la main, tout en affichant un sourire sincère.
«Pareillement.» répondit-elle amicalement.
«Pour info je suis plus facile à border d'habitude.» plaisanta t-il en désignant la salle, ce qui fit les deux filles.
«Je suis vraiment contente que tu aies réussi à surmonter tes problèmes d'écriture.» dit Océane.
«Il faut dire que j'ai été très bien entouré.» dit Lucien.
Il prit l'exemplaire de D'acier, de souhaits et de feu d'Océane et l'ouvrit à la page des remerciements et souligna la première phrase.
«A une amie dont les conseils m'ont toujours permis d'aller de l'avant.»
«Mais c'est qu'il me rendrait presque émotive celui-là.» commenta l’intéressée en lisant ses mots.
Lucien reprit le livre réfléchit un instant et écrit quelques mots, puis tendit le livre à Océane.
«Pour Océane et Joan, deux des femmes les plus cool que je connaisse-Amitié éternelle, Lucien.» lu t-elle à haute voix.
«J'ai voulu faire moins sentimentale cette fois. Ça vous convient ?»
Océane et Joan échangèrent un regard, puis hochèrent la tête.
«C'est parfait comme ça !»dit Océane avec le sourire. «Bon on va te laisser. Mais ça serais cool de se faire un truc ensemble un de ses quatre. On te dira ce qu'on a pensé du livre.»
«Je demande pas mieux.» répondit il avec enthousiasme.
Elles quittèrent la librairie en saluant Lucien de la main.
Chacripan et Natu se tournèrent vers lui, il les caressa à tour de rôle, puis il regarda son livre sur le présentoir.
«Bien, qu'es ce qu'on va écrire maintenant ?»