Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Conseils d'Orientation de Praxy



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Praxy - Voir le profil
» Créé le 20/08/2023 à 21:40
» Dernière mise à jour le 20/08/2023 à 21:40

» Mots-clés :   Paldea   Présence de personnages du jeu vidéo   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 6 : Rock’n Roll Idol !
Avançant presque à tâtons, se faufilant à travers la foule de plus en plus dense, Clavel poursuivit les deux adolescents. Il arriva enfin sur la place principale de Mesaledo. La Starmobile y était garée, projecteurs braqués dessus. La plateforme supérieure servait de scène, sur laquelle Meloco et Brome se donnait en spectacle. La première, au micro, chauffait le public tandis que le second mettait l’ambiance avec sa table de mixage.

« Allez, v’nez, on va mettre le feu ce soir ! On va tout faire péter, vous êtes chauds ?!
- DJ Darkness, pour mettre le son ! On va vous en mettre plein les oreilles ! »

L'air était électrique, la foule bougeait et se balançait au rythme de la musique, prise dans l'atmosphère exaltante créée par le duo dynamique. La puissante voix de Meloco résonnait dans les haut-parleurs, accompagnée par le mix de Brome pour créer un concert inoubliable pour chacun des élèves de l’académie, jusqu’à la toute fin.

Alors que le spectacle se termina, les gens commencent à s'éparpiller. Clavel rejoignit Erio et Ortiga qui avaient décidé de rejoindre leurs amis en coulisses. Ils montèrent tous dans la Starmobile et démarrèrent pour se rendre dans un endroit plus calme, récupérant au passage Nèflie qui avait également assisté au concert. Ortiga conduisait, laissant les artistes se reposer après leur nuit de dur labeur. Clavel les félicita :
« Vous vous êtes bien débrouillé ce soir
- Vraiment, m’sieur ? J’pensais pas qu’vous alliez aimer not’musique !
- Ce n'est pas mon style, c'est sûr. Mais je ne peux pas nier que les gens ont adoré.
- Merci beaucoup !
- Au fait, vous vouliez nous voir ? »
Clavel ajuste sa lunette et prit une inspiration :
« Oui, c'est vrai. Pour faire simple, comme tu vas bientôt être diplômé, je voulais m'assurer que tu avais des projets pour l'avenir.
- Des projets ? Comme quoi ?
- Des projets comme une idée d'emploi ou d'études supérieures.
- Eh ben, on n'a pas vraiment…
- Si, on en a ! Melo, t’as dit que tu voulais continuer à faire de la musique avec moi.
- Hé, j'ai juste dit que j’voulais essayer !
- Mais tu as été fantastique ! »

Clavel voulut les arrêter, mais leurs chamailleries devinrent vite incontrôlables.
« - Les gens kiffé t’entendre chanter !
- Mais j’sais pas si c'est c’que j’veux ! Et si c’tait que ta musique que les gens kiffaient, hein ?!
- Mais bien sûr non ! En plus, tu serais extraordinaire !
- Et si je m'en fiche des avis des autres ?! T’es comme tous les gens qui pensaient que j'allais devenir top-modèle juste paske j’tais la meuf la plus jolie d’la classe !
- Je dis ça parce que je tiens à toi ! Tu t'es bien amusée, ce soit, non ?!
- Mais c'était pour nos potes ! Et si j'aime plus ça quand …
- Je peux vous parler ? »

La voix d'une fille les interrompit. Elle avait des cheveux noirs attachés en couettes, et était vêtue d'une tenue punk noire et rose pastel. Leurs réactions furent mixés et opposées :
« T’es qui toi ?
- Wait, tu serai pas… Rosemary ?! The Rosemary de Smashings ?!
- Hein ? Tu la connais Brome ?
- Ouais, c’est Rosemary, la championne d’arène de Smashings à Galar ! Son grand frère est une giga-rock star, et elle aussi, elle fait de la musique !
- Hé, hé, contente d’avoir un fan. »

Derrière elle surgit un homme, d’une quarantaine d’année, d’un aspect négligé. Il gronda la jeune fille :
« Rosemary, ne part pas toute seule comme ça, à chaque fois, je… Oh, voilà donc la fameuse Meloco !
- Okay… Vous m’cherchiez, vous aussi ?
- Oh, pardonnez mon impolitesse. Je me présente, je m’appelle Rohan et je suis l’agent de miss Rosemary ici présente. Nous sommes tous les deux actuellement sur un projet pour créer une bande très particulière… Un groupe à la frontière entre idoles et rock’n roll ! Et nous pensons que vous, miss Meloco, seriez une candidate idéale !
- Oh !
- Ouaip, c’est m’sieur Rohan qui est venu me chercher pour me proposer cette idée, et ça m’a bien emballée. En plus, j’ai été championne pendant un moment, mais mon frérot a envie de rentrer un peu à la maison. Donc on s’est dit qu’on pouvait alterner le poste, et je me suis dit que ça serait l’occasion de m’essayer à la musique aussi.
- C’est trop cool ! Mais du coup, vous êtes venu chercher Meloco exprès ?
- Miss Rosemary et moi visitons tout un tas d’endroit où des gens de son âge performent, pour chercher de nouvelles recrues. Alors, qu’en pensez-vous ?
- J’avoue qu’c’est tentant, mais… »

La chanteuse jeta un coup d’œil gêné à son partenaire. Ce dernier le remarqua et ajouta sur un ton vindicatif :
« Je vous préviens, elle et moi on est un package deal. Vous prenez un de nous, vous prenez les deux.
- Ouais, exact’ment !
- Je suis désolé, jeune homme, mais vous ne correspondez pas vraiment aux critère de sélections.
- Moi j’suis pas d’accord. J’ai bien aimé sa musique. Il pourrait rejoindre notre groupe.
- Miss Rosemary, s’il vous plaît, vous connaissez mon expertise, laissez-moi gérer.
- J’aimerai bien la voir vot’expertise. Mon pote dit qu’il connaît Rosemary, mais vous ch’ai pas qui vous êtes…
- Mon nom vous est peut-être inconnu, mais je suis l’homme derrière la popularité de nombreux groupes à Kanto et Jotho, mais ma plus grande fierté c’est Britanny et Justin, les idoles de la pop Unyssoise.
- De toute façon, c’est pas le sujet. Je veux bien de votre aide, mais j’ai pas besoin de vous pour réussir. Je saurais me débrouiller par mes propres moyens. Et moi je dis que je veux ces deux-là.
- Wow, ralentis peut-être un peu le tempo. On a encore rien décidé…
- Oh, bien sûr… Je vais pas vous forcer ou quoi. J’ai juste pas envie que l’autre, là, m’impose ses lubies. Vous avez qu’à prendre mon numéro, et me rappeler si vous êtes intéressés. »

Ils échangèrent leurs contacts sur leurs Motismart, puis Rosemary repartit, son agent sur les talons grommelant sur le « sale caractère » de sa protégée. Un long silence plomba sur le groupe. Meloco le brisa, encore embarrassée :
« Bon… Du coup ?
- Comment tu le sens Meloco ? Moi, je suis chaud mais…
- De tout’façon, avec ou sans moi, tu vas faire d’la musique, non ?
- Ouais, c’est vrai…
- Bah alors compte moi dans l’équipe !
- Merci Melo ! »

Ils prirent la décision de recontacter Rosemary dès le lendemain. Les trois autres membres du groupe les félicitèrent chaleureusement, et partirent profiter du reste de leur soirée, laissant Clavel derrière eux.

Le conseiller d’orientation resta assis quelques instant sur un banc. Ses craintes s’étaient avérées infondées. Pourtant, il se demandait encore combien d’autres élèves dont il n’avait même pas conscience des difficultés ne trouvaient pas leur voie avant de quitter l’académie. En tant que proviseur, il n’avait pas le loisir d’apprendre à connaître chacun de ses élèves. Il osa à espérer qu’avec son nouveau rôle, il serait plus à même de les guider, d’apprendre à connaître leur rêves et de les aider à les réaliser.