Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Conseils d'Orientation de Praxy



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Praxy - Voir le profil
» Créé le 20/08/2023 à 21:35
» Dernière mise à jour le 20/08/2023 à 21:35

» Mots-clés :   Paldea   Présence de personnages du jeu vidéo   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 4 : Les Invincibles, belles et rebelles
La journée s'écoula dans une longue monotonie et l'après-midi fut bien entamé. De sa fenêtre, Clavel regardait le festival. Chacun avait l'air de s'amuser, c'était un succès. La culpabilité à l'idée de priver certains de ses élèves de cette journée spéciale le taraudait, mais il savait que c'était peut-être sa dernière chance de parler avec eux.

Alors qu’il commençait à douter de la venue de ne serait-ce que l’un des responsables des C.E.S. quelqu'un frappa à la porte. Une voix tonitruante résonna :
« Monsieur le proviseur. C’est Nèflie, capitaine du Groupe Caph. Vous m’avez demandée.
- Ah ! Venez, je vous prie ! »

Nèflie entra dans le bureau d'un pas lourd. Dominant le proviseur, elle était une masse de muscles dans un costume blanc moulant à froufrous. Son visage stoïque était recouvert de peinture bleue et rose, avec des touches blanches en forme de crocs. Sa longue chevelure blonde massive lui tombait sous les épaules. La seule trace d'un uniforme scolaire était sa cravate violette et une cape noire recousue à partir de morceaux de vestes d'hiver.
Sans se laisser intimider, Clavel lui fit signe de s’asseoir tout en s’installant en face d’elle. Nèflie obtempéra. Les bras croisés et le regard dominant, elle demanda :
« Vous voulez voir tous les capitaines Stars ? Qu’est-ce qu’il se passe ?
- Je voulais simplement vous voir pour vous parler de votre orientation.
- Nous en particulier ?
- Oui… en effet, votre scolarité n’a pas été de tout repos… Quand la team Star a été démantelée, les élèves en ayant fait partie ont pu rester anonyme, et bénéficier s’ils le souhaitaient d’une aide de pour rattraper leur retard sur leurs études. En revanche, en tant que Boss, vous avez été tenus pour responsables. Retenus une année en arrière, et avec la tâche de reconvertir puis gérer vos anciens repères en centre d’entraînement. Bien que cela ait été le punition la plus juste que j’ai pu vous donner, je reconnais que cela a pu vous porter préjudice pour vos études. Je souhaite donc faire le point avec vous tous, pour m’assurer que vous n’êtes pas laissés à l’abandon.
- Je vois… »

La jeune fille ferma les yeux. Elle resta pensive quelques secondes avec d’éclater de rire. Le proviseur recula dans son siège. Elle le regarda droit dans les yeux, avant d’affirmer sur un ton franc :
« Vous devriez pas vous en faire pour ça ! Croyez-moi, on a la peau dure, et on a des rêves à accomplir. On ne va pas y renoncer.
- Quel genre de rêves ?
- Je peux vous parler du mien. Les autres, vous devriez aller les voir vous-même.
- Très bien, je suis à votre écoute. »

Nèflie hocha la tête solennellement.
« Moi, j’ai toujours été une athlète. Prendre soin de mon corps et de mon esprit, c’est le plus important pour moi. Et surtout, je veux protéger ceux qui me sont chers, les amis que j’ai rencontrés dans la team Star… Et c’est pour ça qu’avec Rose, on a créé le club de catch de l’académie ! On s’entraîne dur toutes les deux, et bientôt, on va avoir notre premier match en dehors de l’école.
- Vraiment ? C’est tout à fait inattendu.
- Nous, on l’attend depuis longtemps. Enfin, je dis « on » mais Rose est de moins en moins sur le ring. Ça lui plaît d’être ma manager, elle dit qu’elle peut me soutenir encore plus en faisant ça. Dans tous les cas, ça sera notre match de présentation, alors c’est le moment pour nous de tout donner.
- Ce serait un point clé de votre carrière… »

L’athlète sortit de sa chaise, les bras croisés mais avec un grand sourire.
« Vous savez, Monsieur, ça nous a beaucoup touchés que vous veniez sur le terrain pour nous aider, à l’époque de la team Star. Mais vous devriez y retourner de temps à autre, vous verriez qu’on s’en sort très bien !
- Sur le terrain, mais voyons, que dîtes vous Mademoiselle…
- Si ce n’était pas vous, ça devais être votre frère jumeau, [i]Clove[i]… »
Le proviseur se leva à son tour en réajustant son costume.
« Il semblerait que j’ai été démasqué il y a longtemps… A moins que je n’ai jamais fait illusion ?
- Je ne dirais rien.
- Vous n’avez pas à vous en faire… Mais donc vous disiez ? Vous voudriez me montrer quelque chose ?
- Suivez-moi, je vais vous montrer ! »

Les deux se dirigèrent vers la sortie. Lorsque Nèflie ouvrit la porte, une autre fille qui était appuyée dessus tomba à travers l’encadrement. Elle portait l'uniforme d'été de la faction Orange, les manches de sa chemise gris pâle retroussées, son short trop haut sur la taille et ses suspensions pendantes. Sa cravate était coupée en biais et imprimée d'une étoile blanche. Des lunettes de soleil au bordures dorées en forme d'étoile retenaient ses cheveux noirs qui dessinaient son visage au teint sombre. Elle portait sur ses épaules une veste en cuir blanc, maintenue en place par un collier clouté.

Elle ramassa à la hâte l’affiche qu’elle avait tenté de coller à l’entrée du bureau et cacha ses mains dans son dos.
« Bon-Bonjour, Monsieur le Proviseur !
- Bonjour Mademoiselle… »
Nèflie aida la jeune fille à se relever, tout en demandant :
« Rose ? Qu’est-ce que tu faisais ?
- Rien, rien du tout ! J’attendais juste que tu aies fini…
- Mademoiselle, qu’est-ce que vous avez là ?
- Rien d’important, c’est juste des affiches qu’on pose dans l’école. Dans les endroits autorisés bien sûr !
- Des affiches ?
- Des affiches pour le match de démonstration entre Nèflie et Lovis ! »

Dans toute son excitation, elle révéla le papier qu’elle cachait. Le Champion d’Arène y était représenté dans toute sa gloire, torse nu, masque sur la tête. La légende indiquait : « Déferlante d’adversaires contre le Teigneux, défi ouvert pour le titre ! ». Un sticker de Nèflie avait été ajoutée par-dessus, accompagné de l’inscription manuscrite « Le grand départ de l’Invincible ! ».
Le collage grossier fit sourire le proviseur qui s’empressa d’ajouter :
« Et bien, si vous voulez, vous pouvez mettre celle-ci sur la porte.
- La porte ? Ahah, quelle porte ?
- Celle de mon bureau, voyons.
- Vous… Vous voulez vraiment ?!
- Bien sûr. Je ne l’aurai pas proposer sinon.
- Oh, merci monsieur le proviseur ! »

Clavel se retourna vers Nèflie, l’interrogeant plus en détail. Cette dernière lui expliqua qu’elles s’étaient inscrites au défi proposé par le Champion de Sinnoh pour l’exposition que cela pouvait leur rapporter, et potentiellement lancer leurs carrières. Leur plan était de se rendre à Verchamps après l’obtention de leur diplôme.

Les deux élèves l’entraînèrent à travers les couloirs et à l'extérieur, dans le festival. Clavel regardait les filles avec un regard curieux. Nèflie s'adressa à lui :
« Allons voir les autres directement, ce sera plus rapide comme ça ! »