Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'appât du gain de Lantian



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Lantian - Voir le profil
» Créé le 20/08/2023 à 20:07
» Dernière mise à jour le 20/08/2023 à 20:07

» Mots-clés :   Famille   Hoenn   Organisation criminelle

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Changement de direction
« Bip bip… Bip bip… Bip bip »

Le réveil sonnait de bon matin. Finn se leva de très bonne humeur. Aujourd’hui, le cabinet était fermé car c’était son jour de garde au parc Safari. Cela lui laissait donc le temps de prendre son petit-déjeuner pour une fois. Il prépara un gigantesque bol de céréales pour lui, un petit pour Mystik et un saladier de baies Tamato pour Tempête. Il devait utiliser des gants pour éviter de se brûler avec la « douceur matinale » de son Pokémon comme il l’aimait l’appeler. C’était son plat favori bien que Finn n’eût jamais compris comment son organisme pouvait supporter une décoction si épicée. Mystik envoya le petit-déjeuner de Tempête en faisant léviter le saladier jusque sur le toit de la maison.

Quinze minutes plus tard, il était l’heure de partir. Finn attrapa sa sacoche et sortit de la maison. Il appela Tempête qui était encore perché sur son toit et tous deux s’envolèrent vers Nénucrique.

Pendant le trajet, Finn repensait à ce qu’il s’était passé un mois auparavant, après cette folle nuit au parc Safari. Il avait dû témoigner au procès de M. Shark afin de raconter comment celui-ci avait empoisonné les Pokémon d’Autéquia au cours de son expérimentation sauvage pour fabriquer ses Pokéblocs. Il avait aussi dû expliquer quels étaient les effets de ses sucreries empoisonnées sur les Pokémon du parc. On lui avait également demandé de décrire les traitements infligés à ce pauvre Grotadmorv retenu prisonnier dans ce laboratoire souterrain. Enfin, son père et lui avaient quand même dû répondre de leurs actes concernant leur effraction dans le parc. L’illégalité de leurs actions ne faisait bien sûr aucun doute mais étant donné les circonstances, ils avaient seulement été condamnés à participer au soin des Pokémon sauvages près d’Autéquia. Cela n’avait pas du tout été un problème pour Finn car il avait déjà commencé à le faire avant même le début du procès.
Le juge avait décidé de condamner M. Shark a quinze années de prison pour escroquerie, pollution et maltraitance sur Pokémon. Son arrestation avait provoqué la fermeture immédiate du parc.


Finn et Tempête se posèrent devant l’entrée du parc où les attendait Blanche.

- Salut ! La nuit s’est bien passée ?
- La nuit a été plutôt calme, répondit Blanche. On a juste eu un problème avec les Mystherbe qui ont profité que tout le monde dormait pour aller voler les baies stockées par les Pikachu dans leurs tanières.
- La routine quoi.
- Par contre l’après-midi a été un peu rude.
- Ah oui ? Pourquoi ?
- Les Scarhino et les Scarabrute sont en pleine période de reproduction… et en même temps. Ils ont transformé le nord du parc en un ring de boxe géant. Ça a été un vrai défilé à l’infirmerie ! On a même dû en amener plusieurs au centre Pokémon de Nénucrique car on ne savait plus où les mettre.
- Ah mince ! À ce point ?
- Je t’assure ! J’étais tellement désespérée que j’ai envoyé mon Grodoudou leur chanter une berceuse pour les calmer. Tu me croiras si tu veux mais ils ont mis près de dix minutes à s’endormir. Bref, bon courage à toi.

Blanche s’en alla en direction de Nénucrique, soulagée que son jour de garde fût terminé.

Finn se présenta à l’accueil pour signaler son arrivée.

- Tu as failli être en retard ! dit une voix dans son dos.
- Je suis toujours à l’heure papa, répondit Finn.

L’entretien de Burt avec M. Shark lui avait donné une idée qu’il avait soumise au conseil d’administration de la Devon SARL. Il avait proposé que la firme rachetât le parc Safari afin de pouvoir développer de nouvelles Ball et de concevoir de nouveaux médicaments en utilisant les données de l’infirmerie du parc. L’idée avait séduit les membres du conseil et la transaction fut effectuée. Burt fut alors nommé responsable du parc. Il avait engagé Finn, Blanche, ainsi que d’autres employés du centre Pokémon de Nénucrique pour tenir l’infirmerie.

D’abord hésitant, Finn avait fini par accepter l’offre de son père. Cette aventure l’avait transformé. Il avait enfin renoncé à ses entraînements sans but au fond du site météore pour se consacrer aux inventions de son entreprise. De plus, Finn soupçonnait son père d’avoir été extrêmement marqué par l’empoisonnement de Libégon. Lui qui avait toujours tout contrôlé s’était retrouvé complètement démuni devant l’état de santé de son Pokémon. Travailler au parc Safari lui permettait ainsi de parfaire ses connaissances en Pokémon tout en travaillant. Il assaillait Finn de questions sur son travail à chaque fois qu’il était présent au parc. Au début, cela avait le don d’agacer Finn mais finalement, il s’était rendu compte que son père était réellement sincère dans ses questionnements et lui répondait donc avec plaisir.
Finn était soulagé que son père eût enfin accepter la voie qu’il avait choisie. Tous les deux s’étaient vus offrir un nouveau départ dans leur relation, une seconde chance. Cela n’arrivait pas tous les jours et certainement pas à tout le monde. Ils étaient donc tous les deux conscients qu’ils devaient saisir cette occasion à tout prix.

- Il paraît que la journée d’hier a été difficile demanda Finn.
- Rien que l’on ne puisse pas gérer, le rassura son père.
- Grotadmorv se plaît dans sa nouvelle zone attitrée ?
- Encore plus que tu ne le crois !
- Qu’est-ce que tu veux dire ? Vous avez fait quoi ?
- J’ai bien réfléchi. Je voulais absolument trouver une place plus que convenable à ce Pokémon. Je crois que je me reconnaissais un peu en lui.
- Comment ça ?
- Tu sais, il a passé tellement de temps dans cette cage et moi dans cette grotte que je n’ai pas pu m’empêcher de voir un lien entre nous, une ressemblance.
- Ok…
- Puis je me suis dit qu’un Pokémon capable de faire tant de dégâts devait avoir un potentiel absolument incroyable !
- Ne me dis pas que tu as fait ça ?!

Burt sortit une Poké Ball de sa poche et demanda à Grotadmorv d’en sortir. Il sourit à son nouveau dresseur et le prit dans ses bras.

- Il faudra juste que je m’habitue à l’odeur, plaisanta Burt.

Finn sourit à son père.

- Ce n’est pas un dragon tu sais.
- Finement observé, lui répondit Burt en souriant à son tour.