Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'appât du gain de Lantian



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Lantian - Voir le profil
» Créé le 20/08/2023 à 20:07
» Dernière mise à jour le 20/08/2023 à 20:07

» Mots-clés :   Famille   Hoenn   Organisation criminelle

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Un arrière-goût d’Alola
À la tombée de la nuit, Finn et Burt se faufilèrent près de la bordure sud-ouest du parc. Chaque zone du parc était surplombée par une immense verrière afin que les Pokémon volants ne pussent pas s’échapper par les airs donc les deux cambrioleurs ne pouvaient pas passer par là eux non plus. Finn fit alors sortir Mystik de sa Poké Ball sous le regard choqué de son père.

- Mais enfin ! Ce n’est pas un dragon !
- Finement observé…
- Que tu ne veuilles pas t’entraîner avec moi pour être le plus fort des dracologues c’est une chose mais que tu ne respectes pas la tradition familiale en ne dressant que des Pokémon dragons c’est intolérable !
- Vraiment ? On va avoir ce débat à cette heure ? En train de jouer les cambrioleurs ?
- Non, se résigna Burt.
- Mystik, Téléport.

En l’espace d’un battement de cil, Finn et Burt se trouvaient de l’autre côté de la paroi de verre. Finn fit signe à son père de le suivre jusqu’à son ancienne infirmerie qui se trouvait de l’autre côté du plan d’eau. Ils durent se faire discrets car ils ne voulaient pas réveiller les Pokémon du parc. Celui-ci avait beau être fermé, il y avait quand même un ou deux surveillants la nuit qui seraient alertés s’ils voyaient du mouvement parmi les Pokémon.

Une fois devant l’entrée, Finn demanda à Tempête d’arracher le chaîne qui verrouillait la porte avec sa mâchoire, ce qu’il n’eut aucun mal à faire. Une fois à l’intérieur, Finn ne put que constater que son infirmerie fut transformée en laboratoire. Lui et son père se séparèrent pour fouiller tous les papiers de la pièce à la recherche de preuves de l’empoisonnement des Pokémon d’Autéquia mais aussi la nature de ce poison. Comme ils ne trouvèrent rien, Finn proposa de descendre au sous-sol. Auparavant, il s’agissait d’une chambre froide où il stockait les médicaments pour les occupants du parc.

La chambre froide n’existait plus non plus. Elle avait été considérablement agrandie et transformée en un immense laboratoire souterrain. Au centre de la pièce, dans une cage, se trouvait une masse verte, rose, bleue et jaune dégageant une odeur pestilentielle.

- Mais qu’est-ce que c’est que ce truc ? demanda Burt tout en mettant la main sur sa bouche, à deux doigts de vomir.
- Aucune idée.

Soudain, la masse se mit à bouger et l’on pouvait distinguer des yeux au milieu de toutes ces sécrétions nauséabondes.

- Tu ne trouves pas que ça ressemble à un Grotadmorv ? demanda Burt
Mais il a une couleur bizarre. Tu crois qu’ils ont fait des expériences dessus pour le rendre comme ça ?
- Non ! Ça me revient ! J’en ai vu dans un de mes livres. C’est bien un Grotadmorv mais une espèce endémique à la région d’Alola ! On n’en trouve pas des semblables à Hoenn.
- C’est lui le responsable de toute cette histoire ?
- Non. C’est le parc le responsable. Ils l’ont fait venir d’Alola, ont récupéré son poison et s’en sont servis pour créer leurs Pokéblocs. Sauf qu’ils n’avaient pas prévu que son poison serait si puissant car l’organisme des Pokémon d’Hoenn n’est pas habitué à le combattre puisque normalement, les Pokémon de notre région n’ont aucune raison de rentrer en contact avec cette toxine.
- Et c’est pour ça que personne ne trouvait comment les guérir. Parce qu’ils cherchaient parmi les poisons connus à Hoenn.
- Ça veut aussi dire qu’ils ne pourront pas vendre leur soi-disant produit miracle partout. Par exemple, à Alola, ces Pokéblocs…

- N’auront aucun effet. Effectivement, l’interrompit une voix provenant de l’escalier.

Il s’agissait de M. Shark ainsi qu’une dizaine de gardes, chacun accompagné par un Grahyèna prêt à bondir et mordre.

- Ne me regarde pas avec cet air-là. Tout ça c’est de ta faute, continua-t-il.
Je n’aurais pas eu à en arriver à de telles extrémités si tu n’avais pas failli mettre mon parc en faillite.
- Comme si vous aviez besoin de moi pour avoir de telles idées, répondit Finn avec mépris.
- Donc vous confirmez tout ce que vient de dire mon fils ? demanda Burt.

Finn se tourna vers son père. Il affichait un large sourire et une assurance étonnante étant donné la situation.

- Bien sûr. Si cela vous amuse, avoua le directeur du parc.
Mais cela n’a aucune importance puisque je vais me débarrasser de vous.
- Ils disent tous cela, soupira Burt. Allons, Altaria. Réglons cela en deux minutes veux-tu ?

L’Altaria de Burt faisait face, seul, à la dizaine de Grahyèna mais cela n’avait pas l’air d’inquiéter le moins du monde son dresseur.

- Non, l’interrompit Finn. Réglons cela en une minute. Tempête, Ouragan !

Tempête sortit de sa Poké Ball et commença à battre violemment des ailes. Un vent puissant se mit à balayer la pièce et emporta tout sur son passage. Les gardes et le directeur furent projetés dans le mur du fond tandis que les Grahyèna résistaient péniblement en plantant leurs griffes entre les rainures du carrelage au sol.

- Altaria, Pouvoir Lunaire.

Altaria se mit à briller et produisit une immense boule de lumière qu’il envoya en direction des Grahyèna. L’impact eu un effet dévastateur et les envoya tous au tapis d’un seul coup.

- Je t’avais bien dit que ton Pokémon avait du potentiel, déclara fièrement Burt.

Finn l’ignora et félicita Tempête. Soudain, des officiers de police apparurent dans l’escalier à la surprise générale… excepté Burt qui affichait toujours un large sourire. Ceux-ci mirent en état d’arrestation le directeur du parc ainsi que ses sbires.

- C’est toi qui les as prévenus ? s’étonna Finn. Mais comment ?
- Bouton SOS du PokéNav, répondit Burt tout en présentant son appareil.
Il permet d’appeler les secours les plus proches quand un dresseur se sent en danger et enregistre la conversation.

Il sortit une tablette de son sac et commença à prendre des notes.

- Test n°14B du bouton SOS.
Observations : Le test a été concluant. Les secours ont bien été avertis et ont pu entendre la conversation.
Conclusion : Prêt à la commercialisation.

Il rangea sa tablette et s’adressa à son fils :

- Tu comptes rester planter là à ne rien faire ? Viens m’aider à sortir ce Grotadmorv de là, il ne va pas y arriver tout seul hein !

Burt commença à attaquer la cage sous les regards médusés de Finn et Tempête.