Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'appât du gain de Lantian



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Lantian - Voir le profil
» Créé le 20/08/2023 à 20:06
» Dernière mise à jour le 20/08/2023 à 20:06

» Mots-clés :   Famille   Hoenn   Organisation criminelle

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
M. Shark
Les pièces du puzzle avaient fini par s’assembler. Autéquia n’avait été qu’un laboratoire géant, une expérience grandeur nature. Finn était convaincu que le parc Safari avait créé des Pokéblocs empoisonnant légèrement les Pokémon du parc afin d’affaiblir leur organisme et ainsi faciliter leur capture. Mais ils n’avaient probablement pas trouvé la bonne formule du premier coup. En effet, il ne fallait pas que cela se vît. Si les dresseurs avaient remarqué que les Pokémon capturés au parc souffraient, cela aurait provoqué un scandale et le parc aurait été condamné à fermer ses portes. Mais d’un autre côté, le directeur ne pouvait pas se permettre de fermer son établissement pour tester son produit directement sur les Pokémon jusqu’à ce que le bon dosage fût trouvé. Cela lui aurait coûté trop cher.
Alors il avait choisi d’empoisonner la source de la rivière à proximité d’Autéquia pour étudier les effets de son « produit révolutionnaire ». Dans l’hypothèse où son expérience venait à mal tourner, il aurait alors suffi d’accuser le volcan et de soudoyer les autorités locales pour ne pas trop ébruiter l’affaire.

Les deux amis se posèrent à proximité du parc Safari. Finn était plus déterminé que jamais et même prêt à se battre si nécessaire.
Soudain, un Altaria se posa devant eux duquel descendit Burt.

- Et tu comptes aller où dans un état pareil ?
- Ça ne te regarde pas ! Qu’est-ce que tu fiches ici ? Tu devrais être auprès de ton Libégon !
- Il est tiré d’affaire, grâce à toi. Il dort au centre Pokémon d’Autéquia. J’étais venu voir si tu avais besoin d’un coup de main quand je t’ai aperçu voler comme un fou depuis Nénucrique.
- Tu peux te la garder ton aide !

Burt saisit son fils par le bras et le tira fermement vers lui. Tempête l’avait étonnement laissé faire, comme s’il espérait lui aussi que son dresseur retrouvât son calme. Finn finit par raconter tout ce qu’il avait appris au cours de son investigation.

- Que comptes-tu obtenir en fonçant tête baissée dans son bureau ? Des excuses du directeur et sa lettre de démission ? ironisa Burt.
- Et bien… À vrai dire… Je n’en sais rien, reconnut Finn.
- C’est parce que tu es trop énervé pour réfléchir. Laisse-moi m’en occuper.
- Toi ?

Burt sortit de sa poche une sorte d’oreillette et la tendit à Finn.

- Tiens. Cadeau de la Devon SARL : l’oreillette d’entraînement. Elle permet aux dresseurs de communiquer avec son Pokémon et de lui donner des instructions même quand celui-ci est dans les airs, dans le sol voire sous l’eau. On devrait bientôt pouvoir la commercialiser. Comme ça, tu pourras entendre tout ce que je dis.
- Qu’est-ce que tu vas faire ? demanda Finn, interloqué.
- Je ne suis pas que testeur mon garçon. Je suis aussi commercial.

Sur ces mots, Burt rappela son Altaria et entra dans le parc. Finn ne savait pas trop quoi en penser. Il était étonné que son père eût décidé de l’aider mais puisqu’il n’avait pas de plan en tête, il était presque soulagé d’avoir quelqu’un à ses côtés qui en avait un.

Burt s’approcha de la personne à l’accueil et lui dit :

- Bonjour monsieur. Je souhaiterai voir le directeur de votre établissement.
- C’est à quel sujet ?
- Je viens au nom de la Devon SARL. Mon entreprise est intéressée par les Pokéblocs que vous vendez et aimerait discuter d’un possible partenariat commercial avec le parc Safari.
- Je vais voir si M. Shark peut vous recevoir. Attendez un instant s’il vous plaît.
- Vous êtes bien aimable.

- Ça m’embête de le reconnaître Tempête mais je dois admettre que c’est une approche plutôt maline, avoua Finn alors qu’il écoutait la conversation depuis l’extérieur du parc, assis sur un rocher.


- Monsieur le Directeur est disposé à vous rencontrer. Veuillez me suivre je vous prie.
- Parfait !

Burt suivit l’employé du parc jusqu’à un bureau tape-à-l’œil. Le sol était en marbre, d’épais rideaux rouges ornaient des fenêtres à grands carreaux donnant sur l’intérieur du parc. Un homme en costume gris était assis à un bureau en chêne massif assez large pour qu’un Ronflex pût s’allonger dessus. Quand il aperçut Burt, il se leva et vint lui serrer vigoureusement la main tout en affichant un large sourire.

- Bienvenue ! Bienvenue ! Asseyez-vous.
- Merci beaucoup.
- Alors comme ça, la Devon SARL s’intéresserait à nos extraordinaires Pokéblocs ?
- Absolument. Tout le monde ne parle que de votre invention dans tous les recoins de Hoenn. Elle intrigue même au-delà des frontières de notre région.
- Vous m’en voyez ravi. Je suis absolument honoré par votre présence mais je suis dans le regret de vous informer que notre invention n’est pas à vendre, même à une entreprise aussi prestigieuse que la vôtre. C’est tout un travail de recherche et d’expérimentations parfois infructueuses qui nous permettent aujourd’hui de proposer ce qu’il y a de mieux sur le marché de la capture du Pokémon à nos clients.
- Je comprends votre position. Néanmoins, vos propos me surprennent. Je ne me souviens pas avoir lu de publications scientifiques présentant le protocole de vos recherches et de vos expériences. Peut-être manquez-vous de l’expertise d’une entreprise comme la nôtre pour rester en accord avec la loi ? Notamment en ce qui concerne les expériences sur les Pokémon.

« À quoi est-ce que tu joues ? Pourquoi est-ce que tu le provoques comme ça ? » pensa Finn.

- Nous n’avons jamais mené d’expériences sur des Pokémon sauvages ! Jamais ! Vous insultez notre professionnalisme Monsieur !

Bingo ! Burt exultait intérieurement. Il venait de se trahir tout seul. Jamais Burt n’avait parlé de Pokémon sauvages. Normalement, les inventions étaient testées sur des Pokémon et des dresseurs volontaires avec un protocole très encadré.

- Si vous le prenez comme ça, je m’en vais, déclara Burt avec un ton martial.
Si jamais vous changez d’avis, vous pouvez me contacter en vous adressant au département d’Autéquia de la Devon SARL. Vous connaissez Autéquia ? demanda Burt avec un sourire narquois.

Le directeur ne répondit pas et indiqua la direction de la porte avec son doigt.

- Mais tu es fou ? Pourquoi lui as-tu parlé d’Autéquia ? s’énerva Finn.
- Pour avoir une réaction de sa part. C’est le genre d’homme tellement arrogant qu’il se croit tout puissant. Mais si tu les provoques un petit peu, ils commettent des erreurs.
- Et ? Il ne t’a rien dit quand tu as parlé d’Autéquia. Donc tu n’as fait que te rendre suspect à ses yeux.
- Il n’a pas eu besoin de dire quoi que ce soit. Ses yeux l’ont fait pour lui. Quand j’ai prononcé le nom de ville, il n’a pas pu s’empêcher de regarder par la fenêtre qui donne sur son parc.
- Et alors ?
- Et alors ça veut dire que les réponses à tes questions se trouvent dans le parc.

Finn réfléchit quelques minutes.

- D’accord. Mais ils ne nous laisseront pas entrer. Ça veut dire que nous devrons nous introduire à l’intérieur du parc après la fermeture.
- Nous ? s’étonna Burt
- Tu veux arrêter ?
- Pas du tout. Je suis seulement étonné que tu acceptes que je vienne avec toi.
- Je dois reconnaître que s’il y a du grabuge, je préfère que tu sois dans le coin.