Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'appât du gain de Lantian



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Lantian - Voir le profil
» Créé le 20/08/2023 à 20:04
» Dernière mise à jour le 20/08/2023 à 20:04

» Mots-clés :   Famille   Hoenn   Organisation criminelle

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le diagnostic
Tout était comme dans ses souvenirs : les roches blanchâtres, les cascades d’eau cristalline, la température fraîche mais agréable qui restait la même quelle que fût la météo à l’extérieur. Tout était resté figé à l’exception d’une chose. Comme à l’extérieur, il n’y avait pas un Pokémon à l’horizon. Ils étaient probablement tous partis se réfugier dans leur tanière en espérant guérir. D’habitude, cet endroit grouillait de vie, et là, pas un seul bruit ne résonnait.

- Tu repenses au passé ? s’interrogea une voix dans son dos.

Finn se retourna brusquement et se retrouva nez à nez avec son père.

- Qu’est-ce que tu fiches ici ? Je t’ai dit que je m’en occupais et que je n’avais pas besoin d’aide !

Tempête sortit seul de sa Poké Ball et se plaça entre son dresseur et son père. Il lui jeta un regard menaçant comme seuls les Drattak savaient le faire et lança un grognement d’avertissement.

- Arrêtez de jouer les durs tous les deux ! Vous n’êtes vraiment pas convaincants, ricana Burt. Je savais que tu viendrais. Ta curiosité était plus forte que ta crainte de te retrouver ici en face de moi.
- Ce n’est pas de la curiosité malsaine mais de l’inquiétude et de la conscience professionnelle, rétorqua Finn. Je voulais m’assurer que tu ne m’avais pas raconté n’importe quoi.

Burt resta silencieux un instant.

- Tu crois vraiment que je suis insensible à ce qu’il se passe ici ?! Mais pour qui est-ce que tu me prends mon garçon ? s’emporta-t-il
Je sais que j’ai tout raté avec toi mais je ne suis pas le monstre que tu t’imagines. Je suis tout autant affecté que toi ! Tu ne me crois pas ? Regarde !

Burt mit sa main à sa ceinture pour y attraper une Poké Ball puis la dirigea vers le sol. Un Libégon en sortit. Celui-là même qui avait gravement blessé Tempête il y a plusieurs années. Mais cette fois-ci, c’était lui qui était mal au point. Il restait allongé au sol, incapable de se relever.
Finn se pencha vers lui :

- Il est contaminé lui aussi ?
- Oui.
- Depuis quand ?
- Cela fait quelques jours. Il s’est effondré au cours d’un entraînement. Je l’ai amené au centre Pokémon d’Autéquia mais ces incapables n’ont pas été en mesure de faire quoi que ce soit. C’est pour ça que j’ai décidé de venir te voir.
- Et tu n’aurais pas pu tout simplement me demander au lieu d’essayer de m’attirer ici ?
- Tu l’aurais aidé peut-être ?

Finn leva les yeux vers son père et lui jeta un regard noir.

- Je te retourne ta question de tout à l’heure : pour qui est-ce que tu me prends ?!

Il attrapa sa sacoche accrochée à la selle de Tempête et commença à ausculter Libégon.

- Surtout ne t’approche pas de l’eau pendant que j’ai le dos tourné. Entendu Tempête ?

C’était la première fois qu’il allait pouvoir examiner ce mal étrange.
Le dragon vert était si brulant que Finn ne pouvait pas laisser sa main sur sa tête trop longtemps. Son rythme cardiaque était bien trop rapide pour son espèce. Ses yeux étaient vides. On aurait dit qu’il n’était pas conscient malgré le fait qu’il regardait autour de lui.

- C’est un empoisonnement, déclara Finn. Je n’en ai jamais vu d’aussi violent.
- Tu peux faire quelque chose ?
- Je vais lui donner un mélange des différents antidotes que j’ai. Je fais venir des baies de toutes les régions pour les fabriquer. Cela me permet de lutter contre un grand nombre de poisons. En espérant que celui-ci en fasse partie…

Finn prépara sa mixture et la fit boire à Libégon. Après de longues minutes d’attente, il reposa sa main sur la tête de Libégon et sourit.

- La température a légèrement diminué, ça fonctionne !
- C’est fan… fan… tastique, bégaya Burt. Libégon, tu m’entends ?

Le reptile poussa un léger gémissement et ferma les yeux. Finn était troublé. Il n’avait jamais vu son père dans cet état. Cette armoire à glace renfermait peut-être un cœur tout compte fait.

- Il doit se reposer. Emmène-le au centre Pokémon afin qu’il soit sous surveillance médicale constante et dis-leur qu’ils doivent lui donner ça toutes les trois heures.
- Pourquoi m’écouteraient-ils ?
- Disons que je te fais confiance pour être assez convaincant. Ou intimidant. Ça dépend du point de vue.

Finn se dirigea vers la sortie mais s’arrêta instantanément. Il sortit un bout de papier de sa sacoche, y griffonna quelques mots, puis le tendit à son père :

- Une dernière chose. Dis-leur que s’il leur reste un tant soit peu d’amour propre et de conscience professionnelle, alors ils doivent mener une campagne de décontamination de la rivière. J’ai indiqué les baies que j’ai utilisées sur ce papier.
- La rivière ?
- C’est la seule explication qui tient la route. Ça ne peut pas être dû aux cendres car il n’y en a pas à l’ouest de la ville. L’air n’est pas non plus à blâmer. La qualité est plus que médiocre à cause de l’éruption mais si la toxine contaminait les Pokémon par les voies respiratoires, alors la ville serait également touchée.
Le seul élément en commun est l’eau. Elle s’infiltre jusque dans le site Météore ce qui explique pourquoi les Pokémon sont également contaminés ici.
- Mais l’eau que l’on boit en ville provient aussi de la rivière ! rétorqua Burt.
- Exact. Mais comme dans toutes les villes, cette eau est d’abord filtrée, traitée et purifiée avant d’être envoyée dans le réseau de distribution. Cela rend sûrement la toxine inoffensive voire l’élimine purement et simplement.
Dis-leur tout ça s’il te plaît. C’est vraiment important.

Finn fit signe à Tempête de le suivre dehors. Une fois à l’extérieur, il grimpa sur son dos mais fut interrompu par son père.

- Mais où vas-tu ? demanda Burt. Pourquoi ne leur dis-tu pas tout ça toi-même. Tu t’y connais bien plus que moi.
- Parce que je dois encore trouver ce qu’est ce poison. Je ne sais pas ce qui a fonctionné dans mon mélange. Et cette réponse, je l’aurai à Nénucrique. En avant Tempête !

Les deux amis s’envolèrent, laissant Burt seul derrière.

Finn était formel. Les symptômes de Libégon étaient exactement les mêmes que ceux qu’il avait observés chez le Magicarpe de la fillette qui l’avait appelé la veille. Deux questions restaient cependant en suspens. Tout d’abord, pourquoi le poison avait l’air d’avoir bien plus d’effet sur les Pokémon d’Autéquia ? Et enfin, comme se faisait-il qu’un Magicarpe capturé non loin de Nénucrique fût contaminé par une eau qu’il n’avait probablement jamais approchée ?