Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'Article de Dribiou



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Dribiou - Voir le profil
» Créé le 18/08/2023 à 19:15
» Dernière mise à jour le 18/08/2023 à 19:15

» Mots-clés :   Amitié   Aventure   Famille   Galar   Hoenn

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 4
1

Félix avait donc raté le dénouement de l'événement. Il se rattrapa cependant sur la sortie des héros qui venaient de sauver la situation dont faisait partie Tarak, le Maître de Galar, ainsi que... deux enfants ? L'histoire se répétait, à chaque fois. Dans chaque région. Le tout étant extrêmement rapproché dans le temps. Cela faisait tout juste un an que Necrozma avait failli ravager le monde et que la situation avait là aussi été sauvée par un gamin.
Les photos fusèrent de son appareil avant qu'il ne se décide de la suite de son voyage. Concrètement, tout avait changé. Il avait là un autre sujet malheureusement incomplet. Il pouvait bien l'écrire et ajouter ces dernières photos en guise de conclusion mais il sentirait un manque et il n'en serait pas satisfait.
« Tant pis » se dit-il. « J'étudierai ces événements, dans quelles régions ils n'ont pas encore eu lieu et je les capturerais à ma façon. »
Pour l'heure, il aimerait faire profil bas à Kickenham, voire même Galar dans son entièreté. Après l'incident avec l'agent de police, il serait probablement recherché. Il se faisait peut-être des idées, après tout, il n'avait pas ordonné à Théffroi de lancer Souvenir, mais comme il lui appartenait, il était en partie responsable.
Il prit le train pour Winscor pendant que la foule continuait d'acclamer les héros qui se dirigeaient eux aussi vers la capitale pour reprendre leur combat interrompu par Shehroz et sa Nuit Noire. Il eut à attendre une bonne demie-heure en gare avant de pouvoir monter dans le wagon, le temps que le système se remette en place et que les célébrités prennent place deux voitures plus loin.
Arrivés sur place, tout le monde se dirigea vers le Stade. Ce n'était peut-être pas une si mauvaise idée d'y assister avant de partir en hâte. Ceci dit, la police était probablement déjà en train de surveiller l'aéroport ou n'allait pas tarder. Sa meilleure chance de s'enfuir serait d'y aller maintenant, mais elle était aussi risquée. Se fondre dans la masse était en fait la meilleure idée, là où il pourrait prendre des photos des phénomènes Dynamax et Gigamax pour l'article.
Il acheta un ticket de dernière minute parmi les vingt-cinq restants et s'installa dans les hauteurs du Stade. La vue était imprenable, parfaite pour les photos. Cela lui paraissait impensable que cette place face partie des non-vendues. Peut-être que les spectateurs préféraient être au plus près de l'action, tout en bas, là où les Pokémon dynamaxés étaient les plus impressionants.
Vous êtes un p'tit chanceux jeune homme. Au départ, j'avais pris cette place pour ma femme, mais je me suis dit que quelqu'un en aurait plus besoin et envie qu'elle, dit un vieil homme en s'adressant à Félix.
Elle n'aime pas les combats ?
Elle est morte. Il y a quatre ans. J'avais pris pour habitude de prendre une place supplémentaire même après, histoire de garder la tradition. Et puis il y a dix minutes, je me suis dit, tant pis. Laissons quelqu'un d'autre en profiter.
Je suis désolé monsieur, s'excusa Félix. Mais merci quand même.
Pas de problème. Ça me fait plaisir. Et ne vous inquiétez pas, je ne vais pas me mettre à vous faire des bisous parce que je vous prends pour ma femme.
Les deux hommes rirent de bon cœur à cette plaisanterie, mettant un peu plus à l'aise le photographe et l'aidant à oublier un peu ses problèmes.
Le spectacle commença par l'entrée sur la pelouse chacun de leur côté. Une fois l'un en face de l'autre, ils échangèrent quelques mots qu'eux seuls pouvaient entendre et enfin, le combat débuta avec un duel entre l'Exagide de Tarak et le Fulgudog du jeune dresseur prometteur.
Sans surprise, le Fulgudog tomba en deux coups de Lame Sainte grâce à sa Ceinture Force. Il arriva cependant à retirer la moitié des points de vie de son adversaire avant de tomber, comme le montrait les écrans du Stade.
L'ambiance était endiablée et enivrante. Il était difficile pour Félix de se concentrer sur un plan de fuite sans apprécier le spectacle. Mais une idée commençait à germer.
Angoliath prit la place de Fulgudog. Son apparence rappela au photographe la créature qu'il avait vu la veille dans la forêt de Lumirinth, mais en plus grand et plus menaçant. Cette chose n'aurait pas fuit. Elle l'aurait attaqué et laissé dans un sévère état.
L'Angoliath élimina en une utilisation de Vibrobscur Exagide, qui fut remplacé par Rhinastoc. Le jeune dresseur échangea Angoliath par Lézargus, l'un des fameux Pokémon de départ de Galar. Ce dernier subit quelques dégâts mais élimina en un Tir de Précision son adversaire.
Lansorrien débarqua, tenta une Draco-Charge mais rata, laissant libre cours à Lézargus d'utiliser Détrempage et de faire changer le double type Dragon/Spectre du Pokémon Furtif en simple type Eau. Au tour suivant, Lanssorien utilisa Tonerre et laissa miraculeusement son ennemi à trois points de vie. Lézargus surprit tout le monde en utilisant Demi-Tour et échangea sa place avec un Sucreine.
La suite du match était palpitante certes, avec l'écrasement (littéral) de l'équipe adverse par Sucreine, mais le point culminant et le plus intéressant fut l'arrivée en scène du Dracaufeu de Tarak. Dès son premier tour, le champion en titre sembla le rappeler, puis sa Pokéball décupla en taille à même ses mains. Il la lança derrière lui (avec style) et le Dracaufeu se découvrit sous une nouvelle forme que Félix n'avait jamais vu auparavant. La principale différence, autre que sa taille gigantesque, était ses ailes désormais faites de flammes ardentes qui réchauffaient le Stade.
Sucreine, sans surprise, tomba sous le feu destructeur de Fournaise G-Max. Le jeune dresseur envoya au combat son cinquième Pokémon, un Pomdramour. Son apparent type Plante semblait le désavantager face au type Feu de Dracaufeu Gigamax, mais son deuxième type Dragon annula cette faiblesse. Après la secousse provoquée par la nouvelle Fournaise G-Max qui lui retira une bonne moitié de sa vie, Pomdramour lança Bombe au Sirop. Peu de dégâts effectués mais cela permit de réduire la vitesse de l'adversaire à chaque tour pendant les trois prochains en comptant celui-ci.
Le jeune dresseur profita du tour suivant pour soigner son Lézargus et le ramener au maximum de ses points de vie. Ce fut pendant ce tour que l'attention de Félix fut détournée par l'arrivée de deux agents de police à une vingtaine de mètres de lui. Heureusement pour lui, les spectateurs se levaient pour acclamer le retour de Lézargus qui gigamaxa en une tour aquatique au sommet de laquelle le Pokémon Eau se préparait à tirer au sniper, chose qu'il fit en utilisant Gâchette G-Max.
Félix prit des photos en rafale tout en gardant un œil sur les agents à sa droite. Ils ne semblaient pas chercher quiconque en particulier. Ils regardaient même le combat. En riant.
Dracaufeu tomba K.O et mit fin au duel, déclarant vainqueur le nouveau héros et champion de Galar, détrôneur du grand Tarak.

2

Une demi-heure plus tard, Félix se retrouvait devant le Stade de Winscor, à hésiter. L'attitude des policiers lui avait fait se dire qu'il n'était en fait pas recherché comme il l'imaginait. Mais ils pouvaient aussi ne pas encore être au courant de sa recherche.
Il ne souhaitait pas mettre sa carrière en péril, ne pas prendre de risques. L'idée qui avait germer dans sa tête pendant le combat consistait à attraper un Pokémon de type Vol assez robuste pour l'emmener jusqu'à Hoenn sans avoir à prendre l'avion. Il ne pourrait pas assister au concours entre lui et ses collègues mais... à moins que...
Félix appela un taxi volant, découvrit sa cible (un Corvaillus), demanda où il pourrait en trouver un, reçu l'information (dans les Terres Sauvages directement, aux Berges de Motorby qui sera au plus près une fois qu'il arrivera à destination) et atterit peu après à Brasswick, petit village rural très agréable au charme évident. Il se dirigea vers le Centre Pokémon de la ville, acheta une dizaine d'Hyper Ball et se connecta à la borne Wi-Fi disponible dans l'établissement. Il s'installa à une table et attendit l'heure pour le concours. Entre temps, il appela sa grand-mère et l'informa qu'un empêchement de dernière minute dut lui faire prendre l'avion plus tôt que prévu, dès ce soir. Bien que déçue de ne pas pouvoir lui dire au revoir comme il se doit, elle comprit, l'embrassa et raccrocha. Une minute plus tard, il reçut un message de sa part lui disant qu'une surprise l'attendrait chez lui, à Hoenn.
La conversation avec ses collègues débuta. Milo fut le premier à répondre. Il logeait chez l'habitant dans la ville de Charbourg. Garance arriva avec une connexion instable mais suffisante pour communiquer avec eux. Elle était à Rosalia, ville aux traditions intactes de Johto. Sa photo choisit présentait un spectacle de danse présenté par des Kimonos et leurs évolitions. Comme d'habitude avec Garance et ses photos, les couleurs chatoyantes caressaient la rétine sans être violentes.
Tout le contraire de la photo du jour de Milo. Il s'agissait d'un Racaillou éclatant un roc dans la mine de Charbourg. La photo aurait pu être superbe, pleine de détails avec les morceaux de roche s'éparpillant, mais elle était trop sombre et tout cela se perdait ainsi.
Ce fut au tour de Félix qui dévoila le combat entre les deux Gigamax, Lézargus et Dracaufeu, au moment où l'attaque du Pokémon Eau toucha son adversaire dans une gerbe d'eau éclaboussant les spectateurs les plus (mal)chanceux.
Félix remporta sous les acclamations la victoire du jour.
Après s'être donnés des nouvelles, Félix évoqua rapidement l'apparition de la créature à Kickenham. Milo venait de voir aux informations les détails de ce qu'il s'était passé, ainsi que le nom donné à la chose, Ethernatos, le Pokémon Giga. Il s'agissait donc bien d'un Pokémon, connu depuis des milliers d'années et ayant déjà terrorisé la région de Galar par le passé, selon les recherches d'une jeune Professeur.
Félix taisa l'épisode de l'incident avec le policier et son Théffroi ainsi que son plan pour partir. Pour le lendemain, il sortirait des photos qu'il prendrait un peu plus tard dans la soirée, lors de sa tentative de capture du Corvaillus dans les Terres Sauvages.
Ils se quittèrent une demi-heure plus tard, après avoir échangé sur leurs aventures respectives dans leur région.
La nuit s'était levée entre temps, les lampadaires allumés et l'air rafraîchi. Pas de quoi être transi de froid mais cela lui changeait du temps généralement chaud d'Hoenn, près du Mont Chimnée, là où son père habitait. Il était d'ailleurs parti en vacances en ce moment. Il irait séjourner là-bas pendant les deux prochains jours.
Lors de son trajet en train de nuit vers les Terres Sauvages, en compagnie de quelques autres voyageurs fatigués qui souhaitaient rentrer au plus vite à Motorby, Félix se fit une rétrospective de son voyage, entre la joie d'avoir retrouver sa grand-mère depuis tout ce temps jusqu'à la peur éprouvée face à Ethernatos et l'attaque de Théffroi sur ce pauvre policier. Et puis ces agents dans le Stade qui ne semblaient pas le chercher. Il le savait au fond, il se faisait des idées.
Il loua une bicyclette pour se rendre aux Berges de Motorby, sur le pont reliant les deux rives, avant de voir le Corvaillus qu'il cherchait derrière lui, en train de planer légèrement au-dessus du sol, observant les alentours, la pleine lune derrière le Pokémon Corbeau.
Flash
Corvaillus remarqua le photographe. Félix s'approcha lentement, fit sortir Charmina et engagea un combat. L'écart de niveau affiché sur son Motismart le fit paniquer. Il n'avait aucun badge car il n'avait jamais eu l'intention de devenir Dresseur. Il était certain qu'un Pokémon aussi imposant n'obéirait à aucun ordre. Il finirait noyé dans l'océan séparant Galar de Hoenn, lâché en plein vol. Il lui fallait fuir.
Un bon à rien. C'est ce que je suis. Je ne peux pas repartir chez ma grand-mère, pour elle je suis déjà parti. Et plus aucun avion n'est disponible pour rentrer.
Félix emprunta les longs escaliers de Motorby et entra en ville. Il se dirigea vers l'hôtel, réserva une chambre ainsi que son billet de retour pour le lendemain et veilla toute la nuit, assailli par ses pensées. Théffroi sortit à un moment avant de rentrer immédiatement lorsqu'il vit le regard noir que lui porta son dresseur, convaincu que sa situation actuelle était entièrement dû à ce Pokémon et son attaque Souvenir. Vers quatre heures du matin, sur un coup de tête qui lui sembla réfléchi, Félix ouvrit la fenêtre et jeta la Pokéball de Théffroi, plein de rage.
Charmina sortit de la sienne et courut hors de la chambre. Le photographe resta à l'intérieur, le regardant du deuxième étage ramasser la ball fissurée dans la cour de l'hôtel (flash) avant de partir ailleurs, loin de son dresseur. Félix rangea son appareil photo et s'allongea en attendant la levée du jour et l'heure de son vol.

3

Deux jours plus tard, Félix vint accueillir Milo et Garance à l'aéroport d'Hoenn avant de rejoindre le journal à Mérouville. Ils délivrèrent leurs photos jugées très satisfaisantes et repartirent chacun chez eux pour écrire l'article, se promettant de se revoir le soir-même pour célébrer la fin de leur voyage et un avenir probablement radieux pour la rédaction.
Arrivé chez lui, Félix trouva dans sa boîte aux lettres un carton étonnamment lourd venant de sa grand-mère Rose.
C'est ce dont elle avait parlé.
Il déposa ses affaires, se posa sur le canapé du salon et ouvrit le colis, découvrant à l'intérieur une théière ainsi qu'un mot sur lequel était écrit : « Cher Félix, j'ai réussi à te trouver une Théière Ébréchée pour ton Théffroi authentique, n'hésite pas à t'en servir pour le faire évoluer en Polthégeist, son thé te fera un souvenir gustatif de Galar. »
Félix sentit une première larme couler, avant qu'un long flot ne suive, le faisant réaliser le regret qu'il éprouvait pour son geste.