Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La voix de l'Aura, Tome 2: La source de Warlyok



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Warlyok - Voir le profil
» Créé le 18/08/2023 à 01:16
» Dernière mise à jour le 24/02/2024 à 18:28

» Mots-clés :   Action   Drame   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 13 : Un combat pour la vie


Néron se tenait de l'autre côté de la salle, la salle avait peut-être plus de cent mètres de diamètre. Il me regardait en souriant, il leva la main vers moi.

-Tu es vraiment fort, commença-t-il avec sa voix envoûtante. Si tu n'étais pas un humain, je pense que j'aurais aimé t'avoir à mes côtés.

-Dans tes rêves les plus fous. Je lui répliquai, il soupira.

-Je vois que vous n'avez pas changé d'idée. Son regarde se posa sur Lucas, il semblait troublé par lui, non seulement, car il ne ressentait pas son Aura mais par d'autres choses. Il se plaça en position de combat le bras droit devant lui.

Sur le côté droit de son corps, il y avait trois profondes cicatrices, les souvenirs de Ryla me revinrent en mémoire, il n'avait pas ces cicatrices lorsqu'elle avait été captive.

-Je vois qu'Oscar ne t’a pas raté. Je lui cris en désigna ça blessure, son visage se transforma en colère et en fureur.

-Ce bâtard est mort et enterré! Cria-t-il.

-C'était un grand Lucario, je répliquai.

-Plus grand que tu ne deviendras jamais, s'écria Evan à côté de moi, ce qui enragea Néron.

-Vous n’êtes pas plus puissant que ce bâtard, cria-t-il. Bâtard? Je répétai dans ma tête. Il ne mérite même pas qu'on se souvienne de son nom, il était faible.

-Il t’a quand même marqué, je criai pour l'énerver. Il grogna contre moi.

-Il était rusé, je ne peux pas le nier, mais rien à voir avec... il ne termina pas sa phrase.

-Qui!?

-Ça te regarde pas, ce traître est mort pour sauver une vulguèrent humaine et son pokémon. Puis il rit à cette pensée. Mort comme un idiot! Alors qu'il était aussi puissant que moi! Il posa son regard sur Lucas et sa rage refit surface.

Un traître? Bâtard? Aussi puissant que lui? Je commençais à suivre son raisonnement, il considérait Oscar comme un bâtard, car il ne pouvait pas utiliser la voix de l'Aura et l'autre pokémon qu'il parlait? Traître... aussi puissant que moi... un autre pokémon qui maîtrisait la voix de l'Aura s'était opposé à lui,... il devait l'avoir connu avant sa soi-disant trahison. Les morceaux se placèrent dans ma tête, c'était le Lucario qui avait sauvé Ryla et ma mère, c'était le seul en notre connaissance qu'il pouvait utiliser le pouvoir de la voix de l'Aura. Je serai les poings de rage et Lucas aussi qui suivait mes pensées.

-Ce Lucario était mille fois plus fort que toi. Je criai contre lui. Il porta son regard sur moi enragé de colère.

-Tu ne sais pas de quoi tu parles. Cria-t-il hors de lui.

-Il a protégé ma mère et la mère de Lucas. Il se mit à rire. Tu ne lui arrives pas à cheville, il s'arrêta soudainement de rire.

-Isaac était un sale traître! hurla Néron fou de rage. Isaac? Pourquoi ce nom ne m'était pas inconnu. Nous n’avons combattu pendant des années ensemble, qu’est-ce que j'y gagne, rien! Par contre lui son nom reste dans l'histoire, Le grand Lucario Isaac, l'un des héros de cette guerre.

Isaac le Lucario! C'était l'un des grands Héros de la Grande Guerre, je regardai Néron, quel âge avait-il!?

-Tu te venges sur les humains, car il se souvient pas te toi? Il se mit à rire.

-Tu es plus stupide que je le croyais, bien sûr que non, je me fiche maintenant de ces veilles histoires. Isaac et moi étions des frères, nous partagions le même rêve, mais il m'a repoussé disant que mes méthodes étaient monstrueuses.

-Tu veux tuer tous les êtres humains et mettre en esclavage les pokémons, je lui hurlai, mais une phrase qu'il me dit me percuta, Isaac et moi étions frère! Lucas était le fils de Néron et Isaac était son oncle!

-Les humains sont des vermines qui détruisent tout sur leur passage. Isaac lui, ce pauvre fou, pensait qu’ils étaient bons et nous devions vivre avec eux.

-C'est toi le fou. cria Evan, Néron lui jeta un regard menaçant.

-Ne te mêle pas de ça petit reptile. Il secoua la tête puis me regarda. Je vais vous tuer et terminer avec cette rébellion futile. Il leva la main devant lui pour attaquer.

-Tu sais ce que je pense, je commençai, il ne réagit, pas, je pense qu'en regardant Lucas tu voies ton frère. Ces muscles se tendirent sous mes paroles. Tu vois en lui, la conviction qu’Isaac avait pour les humains, il est ton fils, mais il ressemble beaucoup plus à ton propre frère qu'à toi-même. Il explosa.

-Ça sufie, hurla-t-il, il projeta une Aurasphère droit sur Lucas qui la dévia d'un revers de la main.

-Tu as peur qu'il soit aussi puissant que son oncle, il poussa un cri énervé. Tu kidnappes des femelles pour les violés afin de créer une armée aussi puissante que toi, mais tu as réussis qu'à mettre au monde un être aussi fort et pur que l'était ton frère.

Il poussa un puissant cri et chargea droit sur moi dans sa folie pour me faire taire, Evan cracha un torrent de flammes pour le repousser, Lucas glissa sur les flammes d'Evan pour attaquer Néron. Ils avaient tous les deux la même vitesse, mais Néron était physiquement plus fort que Lucas. Il le repoussait facilement, Lucas ne se laissa pas décourager, il chargea de nouveau Néron, encore et encore. Evan restait à l'écart, il avait laissé tomber son sac comme Lucas près de moi, tous les deux étaient sérieux, l'enjeu du monde était entre leurs mains.

Evan attendait une ouverture pour attaquer, Néron ne pouvait pas lire les émotions de Lucas et d'Evan. Donc ne pouvait pas prévoir quand Evan l'attaquerait, Lucas lui ressentait les émotions et sentiment de Néron. Il était que colère, plein de rage et maléfique. Evan attaqua avec ses flammes, mais Néron esquiva rapidement le torrent de feu, Evan grogna d'avoir raté son attaque. Lucas et Evan avaient tous deux l'avantage de type contre Néron, si quelqu'un pouvait gagner contre lui s'était bien ces deux-là. Lucas continua de mettre la pression sur Néron, il était vraiment stupéfait de la force et l'habilité de ce Riolu au point qu'il était fier de son fils, ce qui révolta Lucas. Il ne l'avait jamais considéré comme son père et encore moins comme un allier. Lucas se fit repousser une fois de plus par un puissant coup de pied.

-Lance-Flamme, je criai à Evan, il s'exécuta immédiatement, l'énorme torrent vert se déversa dans la salle, Néron sauta en arrière en riant.

-Maintenant Lucas.

Lucas utilisa la puissance de la pierre d'âme verte pour contrôler les flammes d'Evan et les dirigea droit contre Néron et incapable de l'esquiver il reçut les flammes de plein fouet. Un hurlement de douleur s'éleva de la tour de flamme puis elle fut balayée en un instant, Néron était au centre, les bras tendus après avoir dissipé le feu avec son pouvoir. Il respirait difficilement et son corps dégageait de la fumée.

Il me jeta un regard menaçant, mais je vis dans ses yeux qu'il ne comprenait pas comment Lucas et Evan venaient de faire ce tour de passe-passe. Il projeta une sphère vers Evan qui la bloqua avec son bracelet au dernier moment, puis une autre en même temps contre Lucas qui la dévia d'un coup de poing. Néron profita que Lucas soit déconcentré pour charger sur lui, il arma son poing gauche et le frappa par le côté. Lucas eut tout juste le temps d'attraper son poing pour le bloquer, mais Néron émit un son qui ressemblait à un rire.

Son bras s'illumina puis de puissantes décharges électriques parcoururent le corps de Lucas, mais ça ne lui fit aucun effet puisque la pouvoir de la pierre d'âme brune et jaune neutralisait les attaques électriques.

Lucas sourit à Néron que son visage se transforma et devint terrifié. Il ne comprenait pourquoi son attaque n'avait pas d'effet sur Lucas, Lucas tira sur le bras de Néron et lui donna un puissant coup de tête avant de le lâcher. N'abandonnant pas, Néron attaqua de nouveau avec ses Poings éclaire. Lucas les évitait facilement ou les repoussait d'une main sans se faire affecter par leur pouvoir. Néron sauta en arrière, il commençait à être terrifié, il devait se demander comment Lucas pouvait être immunisé devant ces puissantes attaques de foudre. Evan ne lui laissa pas le temps de se reposer, il inonda la salle de ses flammes vertes obligeant Néron de se protéger.

Je ne pouvais pas faire grand-chose pendant ce combat, mais je commençais à comprendre mon rôle dans cette bataille. J’étais là non seulement pour guider Evan et Lucas contre Néron, mais je comprenais mieux ce que j'avais acquis durant tous mes combats et nos entraînements. Je réalisai maintenant, devant Néron, devant Lucas et Evan qui se battaient contre lui pourquoi j'étais ici, pourquoi j'étais devenu champion d'arène. J'avais un don pour pousser à bout de leur force physique ou psychique les gens autour de moi, c'était la raison qu'ils m'avaient choisie de devenir champion, ils l'avaient vu en moi alors que je ne le voyais pas encore.

Tester les jeunes dresseurs, les pousser au bord de leur limite pour voir s'il sautait pour dépasser leur limite et devenir plus fort ou les briseras devant leur faiblesse et défaut à surmonter. Mes pokémons étaient l'exemple même de ce don que j'avais, chacun je les avais poussés au bout de leur limite, Lucas était devenu plus fort sans jamais abandonner, Jack c'était briser plusieurs fois, mais avait toujours avancé là où je le poussais. Martel m'avait suivi alors qu'elle renonçait à sa longue vie, j'avais martelé le courage et la volonté de Darkness pour qu'elle me montre qu'elle était forte et inébranlable. Sparks, je l'avais poussé pour qu'il ait plus confiance à lui et en ses capacités et il était devenu ouvert avec les autres autour de lui et c'était découvert de nombreux talents.

Même les gens qui croisaient ma route avaient changé, Étienne avait pris la décision de faire des études comme entraîneur, Léon avait déjà son rêve de devenir un grand géologue, mais je lui avais montré de nouveaux secrets du monde avec les pierres d'âme et il était encore plus déterminé à découvrir tous les secrets de ce monde. Julie, Téodor, Fred, Jasmine, Doris, Mathieu et Julie, tous les dresseurs que j'avais combattus, tous ces jeunes dresseurs qui passaient à mon Arène. Les pokémons soignés à l'hôpital ou encore qui s'entraînaient avec moi dans l'arène pokémon. Tous ceux que j'avais touchers étaient changer, je les poussais à se surpasser ou a atteindre leur limite. Néron ne ferait pas exception, je le poussais déjà au bord de la folie qui le rongeait déjà depuis de nombreuses années.

Néron ressortit du torrent de flamme en poussant un cri agacé par mes deux pokémons.

-Tu as quoi. Je commençai en cris à Néron. 600 ans 700 ans? Et tu as de la difficulté à battre un pauvre Riolu qui a peint 7 ans, un centième de ton âge. Il grogna de rage contre moi.

-Tu ne connaîtras jamais la gloire qu’Isaac avait, Lança Evan en crachant un torrent de flamme vers Néron, il sauta dans les aires par-dessus les flammes et créa une Aurasphère dans sa main.

-La ferme! je t'interdis de me comparer à lui! hurla Néron fou de rage. Il lança sa sphère vers Evan qui sauta sur le côté pour l'éviter, Lucas profita de ce moment pour foncer droit sur l'endroit ou il allait atterrir.

Néron retomba sur ses jambes et se tourna rapidement vers Lucas pour l'agripper par le cou et le soulever du sol. Tous les muscles de son corps se crispèrent pour étrangler Lucas d'une main, avant de se mettre à rire de folie.

-Tu vas mourir, ricana-t-il, j'aurais tellement aimé tuer ce traître de mes propres, mais ta mort sera une compensation équitable. Il leva Lucas plus haut encore, il se débattait pour se libérer de son emprise, mais Néron était plus fort. Evan poussa un grand cri et projeta des flammes droites sur Néron. Il leva le bras libre et une énorme sphère bleue se matérialisa entre lui et Evan puis il la projeta sur Evan. Elle traversa les flammes vertes à toute vitesse et projeta Evan contre le mur près de moi.

-Evan! Je criai en allant le voir, il était assommé par le coup.

-Maintenant MEURE! Cria Néron sous la folie en serrant plus fort contre le cou de Lucas qui gémit sur l'étreinte.

-Maintenant Lucas, Aurasphère, une puissante Aura noir enveloppa Lucas qui repoussa violemment Néron, il retomba sur ses jambes et projeta une Aurasphère en plein ventre de Néron. Il vola de l'autre côté de la pièce, tandis que Lucas tomba à genoux cherchant à reprendre son souffle puis se releva.

-Comment. Gémit le Lucario en se relevant. Comment tu as fait ça! hurla-t-il contre Lucas.

-Tu es loin d'égaler ton frère, je répliquai à Néron, et tu es aussi loin de surpasser Lucas, il se tourna vers moi en tendant le bras devant lui et une sphère bleue apparue.

-MEURE! Hurla Néron hors de lui, puis il poussa un puissant cri, ce n'était pas des paroles, mais un hurlement de sa rage et de sa folie qui l'habitait.

-Forte-Paume, je criai à Lucas avant que Néron me lance son Aurasphère, Lucas leva la main devant lui. Je perçus la scène au ralenti, c'était peut-être l'adrénaline provoquer par l'attaque que Néron allait lancer contre moi ou la perception que Lucas avait de la scène, je l'ignorais.

Néron tourna la tête vers Lucas, dans un mouvement lent il tourna son bras droit tendu vers moi vers Lucas, il relâcha l'Aurasphère en même temps que Lucas libéra la puissance de son Forte-Paume. L'air vibra autour de Lucas puis une énorme ondulation repoussa la sphère d'aura de Néron qui continua sa route pour percuter le pokémon qui se trouva sur son chemin. L'onde de choc entraîna Néron contre le mur près de lui, il se fracassa tellement fort contre le mur qu'il se fissura sur son impact. Puis le temps reprit son cours normal.

-Aurasphère, je hurlai rapidement à Lucas.

Il leva les deux mains au-dessus de sa tête, son corps fut illuminé par sa puissante Aura bleu, comme une torche qui brûlait de mille feux. Quatre énormes sphères se formèrent autour de lui, deux d'entre elles volèrent en éclat, il ne maîtrisait pas encore complètement son pouvoir. Les deux sphères qui restèrent fusionnèrent et se condensèrent devant Lucas, elle prit leur grosseur finale à peine plus grande que la tête de Lucas. Il visa Néron et relâcha la puissance, la sphère décolla à une vitesse impressionnante sur son chemin et elle créa une énorme tranchée, Néron reprit ces esprits au moment ou la sphère était tous près de lui. Il eut tout juste de placer ses mains devant lui pour stopper la sphère. Néron s'enveloppa d'une Aura aussi lumineuse que Lucas, mais je ressentais des émotions négatif émaner de cette Aura. Il essaya de repousser la sphère en poussant un hurlement, mais sa force n'était pas suffisante, il fut écrasé contre la paroi de la grotte par l'explosion que la sphère provoqua.

La pièce au complet fut balayée par le souffle de l'explosion, Lucas ne bougea pas d'un pouce, Evan se réveilla enfin, alors que le silence tomba dans la pièce. Le corps de Néron était figé dans le mur seul sa tête et un bras sortait de la paroi rocheuse. Je soupirai de soulagement, mais une lueur de danger restait dans ma conscience, je levai les yeux vers Lucas, il n'avait pas détourné le regard de Néron ni baisser sa garde puis je me tournai vers Néron. Mon cœur fit un bon dans ma poitrine, du mur Néron toussa puis remua la tête, il était toujours en vit. Pris d'une frénésie, il se mit à rire violemment entre des quintes toux, son corps s’enflamma par des flammes bleu, c’était une manifestation de son Aura.

-Ce n’est pas possible, je murmurai, Néron tourna la tête vers moi, son regard absent et lumineux d'aura comme des flammes. Il me glaça le sang, il n’avait plus aucune conscience dans ce regard, il était aux portes de la mort, mais il refusait de mourir. Il avait le bras gauche brisé, il avait beaucoup de difficulté à respirer, il essaya de se dégager du mur à l'aide de son bras encore valide.

-Lucas, Forte-Paume. Lucas n'hésita pas un seul instant, il fonça droit sur Néron, une partit de la paroi rocheuse s'était écroulé au pied de Néron laissant une marche pour Lucas. Il sauta sur la pierre pour se mettre à la hauteur et plaça sa paume contre le cœur de Néron, il se figea. Les muscles de son corps se crispèrent sous le contact de la paume de Lucas, alors que le Riolu concentra toute son énergie dans cette dernière attaque.

Il eut une énorme détonation, la pièce au complet s'ébranla du choc de l'attaque, le mur autour de Néron fut parcouru par des centaines de fissures, certaines étaient profondes et larges. Il eut un moment de silence puis Néron convulsa en crachant du sang au visage de Lucas avant de ne plus bouger. Au travers du lien de Lucas, je sentis la vie de Néron quitter son corps, une dernière lueur d'aura enveloppa Néron puis disparu dans une pluie d’étincelle.

Néron n'était plus. Normalement ces paroles m'auraient réjouie, mais voir son corps mutilé et sans vie me rendait plus triste qu’heureux que cette guerre soit finie. Lucas était toujours devant le corps de son père, je m’approchai de lui, je le nettoyai du sang qu'il avait sur le visage. Son bandeau en était toujours recouvert et il passa ses bras autour de ma taille et pleura, il pleura son père, l'être qu'il venait de tuer de ces propres mains. Il partagea sa peine avec Evan et moi, je lui caressai la tête pour le réconforter, il aurait aimé que son père soit présent dans sa vie, qu'il ne sombre pas dans cette folie qui l'avait consumé.

Quand Lucas se calma un peu, je me levai et me plaçai devant le corps de Néron, malgré sa démence il avait été un héros des temps passés et il était le père de Lucas. Je ne pouvais le laisser dans cet état, je dégageai son corps du mur avec respect après avoir confié Lucas a Evan. Il avait pratiquement tous les os de la cage thoracique pulvériser, il n'avait pas de blessure apparente sauf des brûlures à certain endroit de son corps, je l’allongeai sur le dos, plaçai ses bras sur son ventre. Il portait un petit anneau à la main droite, je l’examinai, elle était faite de la même forme que le bracelet de Lucas, au centre était surmontée une petite pierre rouge, je me demandais que représentait cette pierre pour lui. Je ne le serais sans doute jamais, mais je savais qu'il n'avait pas oublié son frère. Même si dans sa folie il avait dit qu'il l'aurait tué de ses propres mains cette bague était la preuve qu'il gardait toujours un souvenir de son frère. Je me redressai et je fis signe à Evan d'approcher, Lucas et moi nous reculâmes du corps pour laisser Evan utiliser ses flammes.

Il ferma les yeux un moment pour une dernière parole à Néron, il prit une grande respiration, sa flamme tripla de volume et devint verte intense. Il cracha doucement ses flammes contre le corps de Néron, il maintenu le plus longtemps possible son souffle puis arrêta. Le sol brûla encore quelques secondes de petites flammes vertes, mais il n'avait plus de trace du corps de Néron. Au centre du sol brûler et des flammes vert restant, la bague de Néron brillait, la pierre rouge qu'elle était surmontée illuminait. Je m’approchai pour la ramasser, elle n'était pas chaude, je la soulevai et elle s'arrêta de briller. Lucas s'approcha de moi et tendit la main pour la toucher du bout du doigt. Au contact de sa main, il me partagea une vision que cachait cette bague.

Néron se tenait sur le bord d'une falaise, Isaac s'approcha de lui par-derrière et se plaça à côté de lui, tous les deux se ressemblaient vraiment énormément sauf que Néron était légèrement plus grand et plus bâti. En bas loin dans la plaine qui s'étendait sur leur pied, des milliers de soldats et pokémons qui campaient.

-Demain, sera le grand jour, commença Néron d'une voix triste. Combien d'entre nous devront encore mourir pour cette stupide guerre.

-On se bat pour notre rêve, répliqua Isaac, sa voix ressemblante beaucoup à celle de Lucas, mais plus grave et plus vieille. Néron ne répliqua pas à son frère, mais je sentais qu'il était d'accord avec lui, pour leur rêve. Isaac toucha l'épaule de Néron pour qu'il le regarde et lui tendit la main.

-Tien c'est pour toi, Néron tandis la main pour prendre l'objet qui était la bague, il la leva devant ses yeux pour regarder la pierre rouge.

-Un rubis? S'étonna Néron, pourquoi?

-Pour pas que tu oublies la raison de notre combat, dit-il d'une voix enjouée. Elle représente le feu de la détermination, pour ne pas perdre le but que tu as de voir se monde en paix entre les humains et les pokémons.

Néron tourna la tête vers l'armée que lui et son frère dirigeaient, il voulait protéger ce monde plus que tous. Il passa la bague autour de son doigt et regarda son frère en le remerciant. La vision se termina de cette façon, j'ignorais toujours ce qui avait fait basculer Néron contre l'humanité alors qu'il avait combattu pour unir les pokémons et les humains. Lucas retira sa main de la bague, troublé par cette vision qu'il avait partagée avec moi. Je lui pris la main et déposa la bague dans sa main.

-Je crois que tu peux la prendre, il leva la tête vers moi, n'oublie jamais pour quoi tu te bats Lucas. Il regarda la bague pendant un moment puis la passa à un de ses doigts de la main droite.

En voyant cette vision, je réalisai que Lucas comme son oncle et son père allait vivre bien plus longtemps que moi, le pouvoir de la voix de l'Aura leur donnait une longévité bien plus grande que les autres de leur espèce. Il ne devait pas tomber dans la folie comme son père, mais garder le droit chemin qu'il s'était tracé comme son oncle.

Mais d’un coup cette question me frappait de nouveau; Pourquoi que maintenant? Néron était aussi vieux que la grand guerre, mais il n'avait jamais lancé son offensive contre les humains depuis… A quel moment il était devenu fou de rage contre les humains alors qu’il les avait aidé pendant cette guerre?

Je quittai la pièce en regardant une dernière fois le cercle de terre brûler.

-Repose en paix maintenant, je murmurai avant de quitter la cavité pour rentrer dans le tunnel.

Nous avançâmes dans le tunnel en marchant l'air qui venait de l'autre pièce était frais et humide, Jack Frost avait dû utiliser sans ménagement ses attaques de glace. Evan poussa un petit cri en s'arrêtant, juste devant lui il y avait plusieurs corps de pokémon. Ils avaient passé les défenses de Jack! J’examinai les pokémons, la plupart avaient été entaillés profondément, certains avaient des membres sectionnés alors que d'autres avaient le crâne défoncé. L'odeur du sang et de ces cadavres me renversa l'estomac, je réussis à me contrôler puis nous continuâmes d'avancer vers l'autre côté du tunnel. Il n'y avait aucun doute s'était Sparks qui avait stoppé tous ces pokémons dans le tunnel.

Nous arrivâmes à la porte de glace, elle avait complètement explosé, il avait des éclats de glaces dans le tunnel, je passai la porte, mon cœur s'arrêta. Il avait autant plus de pokémons sur le sol, je ne croyais pas mes yeux tous ces pokémons étaient morts par la faute de Néron. Lucas me tira par la jambe sentant ma détresse puis il indiqua un pokémon à côté de lui, il remua légèrement. Ils n'étaient pas tous morts! Lucas projeta son esprit dans la salle, beaucoup d'entre eux était inconscient seuls ceux dans le tunnel étaient morts.

Je commençais à m'inquiéter de Jack et Sparks, je les cherchai du regard, mais une légère brume flottait encore en l'air sans parler du froid qui régnait dans la pièce. Les murs et le plafond étaient couverts de glace, à certains endroits des stalagmites de glace s'élevait de quelques mètres de haut. La seule source de lumière qui avait dans la pièce était Evan et la crinière d'un Ponyta inconscient de l'autre côté de la pièce.

Il eut un tintement, je reconnaîtrais ce son parti des milliers, c'était le grelot zen de Sparks. Il le fit résonner une fois de plus, il était sur ma droite. Je me tournai vers eux, mais je ne les voyais pas. Evan passa devant nous pour éclairer le chemin, il était tous les deux assis sur un gros rocher qui s'était détaché du plafond. Ils se protégèrent les yeux de la lumière d'Evan, leurs yeux n'étaient plus habitués à la lumière, ils s'étaient battus longtemps dans le noir total. Evan et Lucas poussèrent des cris de joie en les voyant tous les deux en vie.

Je m’approchai d'eux et à la lumière de la flamme d'Evan je constatai leur état, il était vraiment dans un état pitoyable. Ils étaient couverts d'ecchymose et de coupures, Jack avait une coupure au-dessus son oreille gauche, il avait aussi le bras gauche briser et le tenait contre son corps avec son autre bras. Sparks était complètement épuisé, il avait des coupures sur tout le corps, il avait l'oeil droit enfler et rouge. Sparks me salua de sa main, ce qui soulagea mon esprit, ils étaient toujours en vie et de bonne humeur malgré cette bataille.

-Vous êtes dans un piteux état vous deux, je leur dis en me penchant sur Sparks pour mieux l'examiner.

Jack poussa un petit cri amusé, Lucas me traduisait plus ce que mes pokémons disaient. Avec l'aide de Lucas je leur donnai les premiers soins, ils avaient besoin de voir un docteur rapidement surtout Jack pour son bras. Sparks s'agita, il tendit le bras vers quelque chose derrière moi, plusieurs pokémons reprenaient connaissance. Evan se plaça en position de combat, mais Lucas lui tira le bras pour ne pas qu'ils les attaquent. Lucas avait raison, ils n'étaient plus sous l'emprise du pouvoir de Néron .

Un Gravelanche se releva et regarda autour de lui complètement désorienter, puis il se souvint de ce qu'il avait fait. Il se tourna vers Jack et Sparks, il les regarda un moment avant de parti en roulant vers un tunnel. D'autres le suivirent peu de temps après, ils se réveillaient tour à tour de rôle puis soit qu'il s'enfuyait rapidement devant les deux monstres qu'étaient mes pokémons ou repartaient doucement conscients de ce qu'ils avaient fait sous la folie de Néron. Quand le bras de Jack fut bien immobilier dans un bout de tissu attaché autour de son cou, nous nous dirigeâmes vers la sortie pour rejoindre les filles, mais il avait la puissante rivière qui nous séparait du chemin.

-On fait comment maintenant? Je dis à mes pokémons, Lucas et Jack était trop épuisé pour essayer de nouveau geler cette eau surpuissante. Lucas pointa le tunnel en face de nous, des lumières s’approchaient rapidement.

Evan et Sparks se mirent en position de combat, mais ils n'eurent pas besoin d'attaque, de l'autre côté de la rivière des dizaines de pokémons avec des lanternes s'arrêtèrent devant l'eau. Jasper apparut au-dessus d'eux en poussant des cris.

-Vous avez réussi, cria-t-il au travers de ma tête, la guerre est finie, les pokémons ont retrouvé leur esprit et, pour la plupart, on fuit. Je ne répondis pas, je me contentai de me tourner vers les cadavres des pauvres pokémons derrière moi dans le tunnel.

-A quel prix, je dis à mi-voix. Il traversa le torrent d'eau pour flotter devant moi.

-Je comprends... il se tourna vers les pokémons morts par cette folie.

-Ils méritent d'être enterrés correctement, je dis à Jasper qu'il approuva immédiatement.

-Ton père et beaucoup d'autres ont commencé à creuser des tombes pour eux. Je me tournai vers lui.

-Comment on va les transporter jusqu'à la surface, le courant est bien trop fort. Il émit un petit cri en se tournant vers les pokémons qui le suivaient, deux d'entre eux s'avançaient, une Rhinoferos et une Golem. La Golem était une des femelles qu'on avait libérées au sommet de la forteresse, elle portait autour du cou un foulard mauve, preuve qu'elle avait un dresseur ou qu'elle vivait avec des humains avant de se faire capturer.

Ils se placèrent côte à côte puis utilisèrent leur puissance de pokémons roche pour créer un pont de pierre robuste et large pour quatre pokémons de taille moyenne. Je souris à leur aide puis je réalisai qu'ils étaient tous venus par le tunnel où ce trouvait Martel et Darkness, paniquer de me tourna vers Jasper.

-Est-ce qu'elles vont bien? Je criai presque, Martel et Darkness sont saines et sauves? Jasper flotta devant moi.

-Oui, répondit-il doucement, elles sont épuisées, mais en vie tous les deux.

Je fus soulagé, elles n'avaient rien. Jasper traversa le pont et expliqua quoi faire pour remonter à la surface avec les corps des pokémons. C'est alors qu'une voix s'éleva derrière tous les pokémons, j'aurais reconnu cette voix parmi n’importe quel pokémon, c'était la voix d'un Lucario, mais pas n’importe lequel, c'était Ryla. Elle poussa de nouveau un cri, tous les pokémons se poussèrent sur le côté pour la laisser passer en courant, elle traversa le pont en vitesse et me sauta dans les bras en pleurant.

J’essayai de la repousser, car elle me serrait tellement fort qu'elle m'étranglait, elle consentit finalement à me lâcher et se tourna vers son fils qu'elle prit dans ses bras les larmes aux yeux et lui marmonna des paroles. Néron n'était plus, elle était maintenant libérée de ce fardeau de l'affronté et de toujours fuir et se cacher de ces griffes. Elle souleva Lucas devant elle, elle avait le cœur léger malgré la mort de tant de pokémons. Ce qu'elle avait vécu, très peu de personnes au monde l’auraient traversé et très peu de personnes comprendraient la douleur et la peur qu'elle avait ressenties.

Je regardai les pokémons qui était venu avec Jasper, la plupart étaient les femmes qu'on avait libérées, elles avaient sans doutent voulu elles aussi combattre contre la tyrannie de Néron. Jasper s'avança vers le tunnel où la glace commençait à fondre, Evan commença à aider les pokémons à transporter les corps. Quand j’arrivai près de Jasper, il tourna légèrement la tête pour me regarder du coin de l'oeil.

-Il est là-bas? Demand-t-il doucement.

-Non, Evan a incinéré son corps avant de partir, nous restâmes silencieux un moment. C'était la moindre des choses à faire. Jasper resta à regarder le tunnel noir un moment avec d'émettre un son pour approuver.

-Je peux te poser une question? Je lui demandai, il se retourna vers moi, tu avais connu Néron non? Il tourna la tête vers le tunnel d'un air triste.

-Il n'était pas comme ça avant...

-Que s’est-il passé, exactement? Je veux dire pour qu'il déteste autant les humains. Il resta muet un moment puis me fit signe de le suivre plus loin dans la cavité pour discuter en paix. Il ne voulait pas parler au milieu de l'odeur de sang que dégageait le tunnel.

-Il y a bien longtemps, il combattait avec l'idée que les pokémons et les humains devaient s'entraider, mais un jour... celle qu'il aimait fut brutalement tuée par un groupe d'hommes et leurs pokémons. Aveuglez par son chagrin et sa colère, il a tué tous ceux qui avaient tué sa femme. Ensuite, il se disputa avec son frère à ce sujet et fut exilé avec tristesse par celui-ci et les autres membres. Il en garda la colère de cette action.

Il parlait de ce qui s’était passé après la guerre, le groupe qu'il me parlait, je me demandais si ce n'était pas les premiers Protecteurs. Car Néron et son frère possédaient tous deux la voix de l'Aura et mon père m'avait dit que les vrais Protecteurs en avaient le pouvoir.

-Son frère essaya de le raisonner, mais ça ne fit que brûler la flamme de sa folie qu'il avait allumée. Il commença ses plans en secret pour renverser le monde, il assassina aussi tous les membres qui étaient responsable de son malheur et traqua les survivants avant de se cacher du reste du monde pendant des années.

-Tu étais ami avec Isaac et Néron? Tu as participé à la guerre toi aussi à leur côté? Il fut surpris d'entendre le nom d'Isaac de ma bouche et une grande peine le submergea, il hocha doucement la tête.

-Oui... après cela Isaac a cherché partout son frère, mais il était déjà trop tard... il se tourna vers Ryla. Il était au bord du désespoir quand il a rencontré Ryla. Je me tournai vers elle, elle se pencha au déçu d'un corps d'un Awakwak et le souleva pour l'emporter avec elle.

-Je connais cette histoire. Je répondis avant qu'il continue, de toute façon les mots s'étranglèrent dans sa gorge. Il a protégé Ryla et ma mère des soldats de Néron, mais il fut gravement blessé et n'a pas survécu. Je me tournai vers Jasper, il avait les larmes aux yeux, ils étaient tous les deux ses meilleurs amis dans le passé et maintenant tous deux étaient morts.

-Tu as retrouvé sa tombe, celle que Ryla et ma mère ont faite pour lui? Il ne répondit pas. Le pendentif que tu as était à lui non?

Il sera le pendentif entre ses mains, puis hocha la tête, il se laissa descendre sur le rocher où Sparks et Jack m'entendaient plus tôt et versa quelques larmes au souvenir de ses deux amis. Quand il reprit courage, je lui demandai une autre question.

-Néron voyait Lucas comme un sosie de son frère, il lui ressemble tant que ça? Il regarda Lucas qui tenait compagnie à Jack qui ne pouvait pas aider les autres.

-Il lui ressemble tellement que la première fois que je l'ai vu je pensais que c'était un souvenir et que j'avais des visions. Dit-il un peu moqueur, mais sa voix était toujours triste. Même protéger par la pierre d'âme, il dégage la même énergie que Isaac, il lui ressemble aussi quand il était un Riolu, il bouge de la même façon et réponds de la même manière. Après les dernières paroles, il s'étrangla dans ses émotions. Je m’excusai de lui rappeler de tels souvenir, mais il secoua la tête disant que ce n’était pas grave.

Je comprenais maintenant pourquoi Néron n’avait pas lancé sa folie contre les humains plutôt. En touchant sa bague j’avais vu comment il aimait son frère et les humain qu’il aidait. Au plus profond de lui malgré sa folie meurtrière, il était retenu inconsciemment par son frère et Jasper ces deux meilleurs amis. Au moment où Isaac disparu plus rien ne le retenait, les attaques de pokémons avaient considérablement augmenté dans les trente dernières années. Seul les souvenir de son amitié avec Jasper l’avait retenu un temps avant que sa folie le consume complètement.

Nous retournâmes aider les autres pokémons, je transportai le corps d’un Négapi en suivant tranquillement les autres pokémons. Darkness et Martel étaient dans l'autre pièce, elles étaient toutes les deux couchers dans un coin et nous attendaient. Quand elles virent ce que je transportais, elles ne dirent pas un mot et me suivirent vers la sortit, la file de pokémons emprunta un tunnel et nous remontâmes dans la plaine devant le château de Néron. Toute l'armée rebelle s'occupait en silence à creuser des fosses pour placer les pokémons tombés pendant l’affrontement. Il y avait aussi tous ceux qui avait été libéré du pouvoir de Néron qui ne ce n’était pas enfui qui aidait à transporter les morts.

Nous les déposâmes à trois endroits différents, certains étaient placer au bord de la forêt qui se trouvait à l'est devant les montagnes, d'autres en plein centre de la plaine et les pokémons sol et roche étaient enterre au pied de la montagne à l’ouest. Ce fut une grande et triste activité, mais chacun ne se plaignit pas et donna un dernier respect aux pokémons qui étaient tombés pendant cette bataille.

Nous foulâmes le château de Néron pour libérer d'autres pokémons et sortirent les derniers cadavres. Tous furent finis avant le coucher du soleil. Mon père, avec tous les pokémons capables d'utiliser des capacités comme Tremblement de terre ou Ampleur, détruisirent le château du défunt Néron. Il ne resta plus que ruine et grava de la cette belle forteresse qu'il avait construite, mais personne ne regretta de ne plus la voir.

Je retournai finalement pour voir l'état de Darkness et Martel, elles ne se plaignirent pas que je ne sois pas venu les voir immédiatement la première fois. Lucas et d'autres dresseurs s'étaient occupés d'eux pendant que j'aidais à transporter les pokémons. Darkness n’avait pas de blessure apparente, mais était complètement exténuée, son Voile de Ténèbres était vraiment impressionnant. Martel, elle, avait moins de chance, elle avait hérité de nouvelles cicatrices sur les bras et une grande sur le ventre, Lucas avait soigné toutes ses coupures et blessures.

Je fis le tour des Protecteurs pour les remerciés, j'appris que Téodor avait fait partie de cette bataille. Son regard avait changé comme toutes les personnes qui avaient participé. Ils ne verraient plus la vie de la même manièrent. Il avait perdu un de ces pokémons pendant la bataille et son Tortank avait été gravement blessé, mais elle allait survivre. Elle avait perdu son bras en essayant de protéger Téodor d'un autre pokémon. Evan pleurait devant elle, il se sentait coupable qu'elle ait perdu son bras pour notre combat.

Je proposai à Téodor et à son pokémon de venir à mon arène pour être soigné et avoir de l'aide pour la rééducation de son pokémon, il accepta mon aide pour qu’Evan arrête de le supplier d'y aller. Le Drattak de mon père était lui aussi mal à point, mais allait survivre sans trop de séquelles. J'appris que Julie n'était pas venue avec Téodor, mais que comme les autres Protecteurs, elle se doutait que quelque chose de grave se passait. Tous les plus puissants Protecteurs étaient réunis ici avec une vingtaine des champions d'arènes, dont plusieurs des autres continents. Il n'y avait pas eux de perte humaine parmi les protecteurs. Anna s’était fait écorcher le bras par un pokémon et un jeune recrû avait reçu un bon coup à la tête, mais sa vie n'était pas en danger.

Je retournai voir Jasper, je lui demandai son aide pour convaincre les pokémons qui était enceintes ou avaient déjà donné naissance à un petit de venir à mon arène pokémon ou de me laisser leur œuf. Elles acceptèrent toutes de venir, ceux qui avaient eux un enfant par les violes de Néron me laissèrent leur œuf avec tristesse, mais elle portait le même regard que Ryla lorsqu'elle avait laissé son œuf à Gardevoie et mon père. Elles étaient inquiètes de voir leur enfant devenir comme ce monstre, je leur promis de prendre soin d'eux, comme de mes pokémons, ce qui les rassura un peu.

Jasper voulait rester dans cette région, beaucoup d'autres pokémons voulaient rester aussi.

-Ce n'est pas parce que grand nombre de pokémons ont perdu la vie et ont été enterrés ici que la plaine doit devenir hostile et inhabitée. Me répondit Jasper avec entrait, il voulait conserver la vie de cette plaine et forêt avec l'aide des autres.

Je trouvai le beau-frère d’Evan, il était toujours en vie, il avait été gravement blessé, mais un jeune protecteur l'avait sauvé de la bataille et l'avait soigné. Je le remerciai pour ce qu'il avait fait au frère d'Evan. Je supervisai le départ des pokémons par la mer puis avec l'aide des protecteurs et de leur pokémons qui pouvaient utiliser téléportation nous transportâmes les pokémons gravement blessés devant mon arène.

Notre apparition soudaine fit paniquer les habitants qui circulaient devant mon arène. Je levai la tête vers le ciel, la nuit commençait. Je fis sortir mes pokémons de leur pokéball.

-Conduisez-les aux urgences de l'hôpital, moi et Lucas ont va aller installer les nouvelles résidantes dans l'arène. Evan refusa de suivre les autres à l'hôpital, ce qui était inhabituel de sa part. Je passai devant avec les femmes rescapées de la forteresse. Elles étaient au compte de neuf et j'avais en plus deux œufs pokémons.

Onze! Je me dis décourager, onze petits pokémons qui allaient habiter avec nous, je voyais déjà l'arène devenir une garderie. Tony se précipita sur moi quand je rentrai par la porte.

-Tu vas bien? Darkness? Elle est saine et sauve?

-Oui, elle est partie reconduire des pokémons aux urgences de l'hôpital, mais avant que tu partes la rejoindre, je lui dis quand il fit le geste pour partir. Nous devons installer ces pokémons, il a encore des chambres libres près de mes appartements.

Il regarda rapidement les pokémons qui me suivait, Persian, Empiflor, Pharamp, Maraiste, Scarhino, Ursaring, Hélédelle, Cacturne et Altaria. La Pharam et Marais transportaient les deux œufs qu'une Coatox et une Blizzaroi m’avaient laissés.

-Il n'aura pas assez de chambres, dit-il sans poser la question qui elles étaient, je me tournai vers eux il avait raison, il y avait environ sept ou huit chambres de libres près de la mienne.

-Je crois que certaines ne seraient pas contre de dormir deux dans la même chambre pour cette nuit? Elles hochèrent la tête, peu importe l'endroit où elles dormiraient, ça serait toujours mieux que dans le château de Néron où il les droguait et violait.

Lucas ouvrit la marche, il leur expliqua le principe et le mode de vie de l'arène avec enthousiasme en se rendant vers mes dortoirs privés. Elles refusèrent tous de dormir seules cette nuit et je les comprenais, nous les installâmes deux par deux dans des chambres séparées et une a trois pokémons. Je leur indiquai ou était les toilettes et où se trouvait ma chambre et ceux de mes pokémons si jamais elles avaient besoin de quoi que se sois.

Je demandai à Tony de trouver une ou deux entraîneuses qui voudraient passer quelques heures ici pour les surveiller, je me disais que de voir une présence féminine devant leur porte les rassurerait un peu plus que moi ou Lucas. Je retournai dans l’hôpital pour discuter avec les docteurs.

-Qu'est-ce qui s’est passé? Me lança le docteur en me voyant arriver.

-Nous sommes tombés sur un groupe de pokémon sauvage qui attaquait un autre groupe de pokémon, répondit mon père, le docteur se tourna vers moi.

-C'est vrai, je mentis, nous avons ramené les plus gravement blessés avec nous pour les soigneurs. Il me jeta un regard mauvais.

-Ne vous foutez pas de ma gueule! il y a trois, non quatre Protecteurs dans cette pièce, et vos pokémons sont plus mal en point que jamais. Dit-il en désignant Sparks et Jack complètement amocher. Je soupira.

-Écoutez... vous ne voulez pas apprendre la vérité, alors soigner ces pokémons je vous pris. Il me regarda, il comprit que j'étais sérieux, mais se qui lui fit changer vraiment d'avis était Lucas à côté de moi le bandeau couver de sang. Il se tourna vers mes pokémons et observa ceux qui se trouvaient dans l'urgence, il savait que quelque chose de grand s'était produit.

-Très bien, dit-il finalement. J'imagine que vous avez tous de bonnes raisons de revenir dans cet état. Il donna des ordres aux autres médecins, infirmières et infirmiers.

J’aidai le plus possible les infirmiers avec Lucas et Evan aida à déplacer les pokémons avec les médecins. Quand tout ce tumulte se calma, les Protecteurs sauf mon père et Téodor repartirent à leur quartier général. Je remarquai finalement la présence de Ryla parmi les personnes et les pokémons qui aidaient les gens. Je m’approchai d'elle et elle me sourit.

-Tu peux me rendre un service, elle fit oui de la tête, Lucas et toi pouvez rendre visite aux pokémons qui sont près des mes appartements, elles auraient... je ne terminai pas ma phrase Ryla hocha la tête en poussant un petit cri. Elle tendit la main à Lucas qui s'empressa de la prendre et la tira vers l'arène pokémon.

Je souris de les voir s'entendre si bien ensemble, Ryla était la mieux placée pour aider ces pauvres femmes à se remettre de ce qu'elles avaient vécu et Lucas étaient l'espoir que même s'il était le fils de ce tiran, leurs enfants pouvaient devenir de grand pokémon. Je retournai voir Téodor et son pokémon, les médecins avaient endormi son pokémon pour l'opération et elle ne se réveillera pas avant demain matin.

J'allais voir ensuite comment allait Sparks et Jack. Jack détestait son plâtre que les médecins lui avaient fait, ce qui amusait beaucoup Sparks, car cette fois c'était lui qui aidait Jack. Les médecins interdits à mes pokémons sauf pour Evan de quitter la chambre de repos. Je rentrai donc à l'arène pokémon qu’avec Evan lorsque j’arrivai dans le secteur de mes appartements, Carole, une entraîneuse me dit qu'aucune n'avait quitté leur chambre et qu'un Lucario avec Lucas allait de chambre en chambre.

-C'est Ryla, la mère de Lucas, je lui dis un peu amuser, car elle l'ignorait, elle fut surprise.

-Vraiment? Elle se tourna vers Ryla qui sortit d'une chambre avec Lucas, elle est vraiment magnifique. J’approuvai d'un petit son.

-Merci, tu peux aller te coucher maintenant, Ryla et moi on va s'occuper d'eux.

-Bonne nuit, dit-elle en passant à côté de moi.

-Carole, je lui dis avant qu'elle parte.

-Oui?

-Demain matin, peux-tu venir ici avec une autre entraîneuse, j'aimerais que vous fassiez quelque chose pour moi. Je me tournai vers les chambres.

-Oui sans problème, je viendrais avec Fiona. Je la remerciai puis elle partit.

Ryla s'approcha de moi, elle m'enlaça pour me remercier de ce que je faisais, puis souleva Lucas dans ses bras. J'ouvris la chambre de Lucas qui était près de nous.

-C'est sa chambre, je lui dis en l'invita à rentrer, dormez tous les deux ici le temps que tu es parmi nous.

Elle rentra dans la pièce en observant les quelques photos qui étaient accrochées dans la pièce ou sur le bureau. Elle était émerveillée par ces photos et fut surprise de voir les deux d'elle sur le bureau de Lucas. Elle les souleva devant elle et me les montra, je lui souris.

-Ma mère les a adorés aussi, je lui désignai la première photo qu'Evan avait prise, c'est la toute première photo d'Evan. Elle s'approcha du mur, Ryla avait les larmes aux yeux, elle était tellement fière de son fils que je ressentais ces émotions, mais elle venait d'elle-même non par le biais de Lucas.

Derrière moi quelque chose bougea, je me retournai, la Pharampe, la Persiane et l'Altaria se tenaient dans la porte de la chambre de Lucas. Elles avaient tous les trois étés attiré par les émotions que Ryla dégageait. Elles regardèrent la photo de Lucas sur le mur puis Ryla qui pleurait de joie. Elles comprirent que même si l'enfant qu'elles portaient était le fruit d'un abus, il ne restait pas moins qu'il était leur enfant, il pouvait devenir un grand pokémon comme Lucas l'était devenu.

Je les chassai doucement dans leur chambre.

-Dormez bien, ici rien ne vous arrivera, votre cauchemar est terminé maintenant. Je leur dis avant de quitter le cadre de leur porte. Elles se couchèrent sur les lits à leur disposition, demain sera une journée chargé.

Lucas et Ryla dormirent ensemble dans la chambre de Lucas, c'était la première fois qu'il dormait dans sa chambre. Evan et moi nous nous couchâmes dans mon lit et nous nous endormies directement comme des bûches. C'était la première fois que je dormis sans faire de cauchemar, ce qui me surprit énormément après tout ce qui s’était passé. Je me fis réveiller par des voix dans le corridor. Je me dirigeai vers ma porte et l'ouvrit encore à moitié endormit, Ryla et les autres pokémons discutaient dans le corridor.

-Vous savez que des gens dorment encore, je leur lançai doucement endormit. Ryla rit puis montra son poignet pour indiquer l'heure, je me tournai vers mon réveil dans ma chambre. Il était 8h00 passé.

-Quoi! Déjà cette heure? Je lançai en surprise, Evan poussa un cri en se réveillant. Je refermai la porte derrière moi, j'attendis Ryla et les pokémons rire de l'autre côté de la porte. Ça me fit plaisir de voir qu'elles commençaient déjà à reprendre goût à la vie. Je m’habillai rapidement et ressorti de la chambre.

-Vous pouvez réveiller celles qui dorment encore? Elles hochèrent la tête et allèrent réveiller les autres. Où est Lucas? Je demandai à Ryla, elle pointa la chambre de Lucas.

Je me dirigeai vers sa chambre doucement et je poussai la porte le plus doucement possible. Je n’en croyais pas mes yeux, il était couché dans son lit et dormait encore, depuis qu'il était né il n'avait jamais dormi seul. Je rentrai dans la pièce doucement pour m'approcher de lui, son bandeau était déposé sur son bureau, Ryla lui avait sûrement enlevé avant de se coucher avec lui. Je me penchai au niveau de ça tête et le regarda dormir, il remuait légèrement dans son sommeil et respirait doucement. C'était une des choses que j'aimais dans ce monde, le regarder dormir, il était si paisible quand il dormait et j'avais toujours l'espoir de le voir ouvrir les yeux lorsqu'il se réveillerait.

-Debout mon grand, je dis doucement, il remua, il faut se lever Lucas. Il porta sa main devant son visage, mais ne se leva pas, debout ou sinon tu n’as pas de déjeuné. Il se réveilla enfin, il se frotta le visage avec ses mains puis se redressa sur le lit, il bailla un bon coup en étirant ces bras, mais n'ouvrit pas les yeux.

-Aller lève toi, je lui dis en me redressant, je regardai son bandeau, il avait besoin de se faire nettoyer je le récupérai sans le donné à Lucas. Je sortis de la pièce et il me suivit encore un peu endormi, tous les pokémons étaient réveillés maintenant, de l'autre côté du corridor Carole et Fiona me firent signe de la main.

-Vous arrivez au bon moment, je les invitai à me rejoindre. Je vous présente Carole et Fiona, elles vont vous faire visiter nos installations et vous montrez vos nouvelles chambres quand elles seront prêtes.

-Carole, Fiona, je vous présente... elles sont des rescapés d'une attaque de pokémons, elles sont encore touchées par ces événements donc essayer d'évité le sujet. Je continuai à voix basse. Elles sont toutes enceintes et leurs maris sont morts pendant l'attaque... Les deux étouffèrent un petit cri. C'est pour cela que je vous demande de les aider le temps qu'elles se remettent. Fiona pleura presque après mon introduction.

-On fera notre possible, répondit Carole.

-Commencer par leur montré, les douches, je suis sur qu'elles aimeraient se rafraîchir avant d'aller manger. Ryla, elle se tourna vers moi, tu peux les accompagner? Elle fit oui de la tête et encouragea les pokémons à suivre Carole et Fiona. Chacune d'entre elles semblaient se porter un peu mieux que la veille, mais au-dessus d'eux planaient toujours la peur et la détresse.

Pendant notre promenade, je réfléchis à la situation actuelle, je décidai d'aller voir mon père et Téodor. Tous deux discutaient dans la salle de repos avec mes pokémons et la Tortank de Téodor. Evan se plaça devant elle et poussa des cris pour lui remonter le moral, mais elle le frappa légèrement sur la tête en lui souriant. Je m’approchai de Téodor.

-Comment vous allez? Je demandai.

-Le personnel est vraiment compétent, mes pokémons sont tous sur pied, et Tortank... il se tourna vers son pokémon. Elle va s'en sortir, on commence la rééducation demain.

-Ça fait plaisir à attendre, mon père se tourna vers moi.

-Quelque chose ne va pas? Me demanda-t-il, je lui souris comme moi je voyais en lui quand il me mentait et lui voyait quand j'étais tourmenté.

-J'ai réfléchi, je commençai, je vais veiller sur les enfants de Néron, ceux qui présente les mêmes pouvoirs que Néron je les garderais à l'oeil et ceux qui n'ont pas le don je les laisserais partir s'il le souhaite.

-Et leur mère? Elles ne voudront sûrement pas que tu les gardes de force. Commenta Téodor, mon père le regarda et posa son regard sur moi, il savait comme moi comment Ryla se sentait après s'être échappée de la forteresse de Néron.

-Elles ont été violées, pour certaine pendant des jours et des jours voir des semaines ou des mois, je ne crois pas qu'elle voit leur enfant conçu d'un bon œil. Je dis doucement, le silence tomba dans la pièce, Téodor réalisa ce que je voulais dire.

-Il y a autre chose que je dois faire, Lucas vient ici. Il s'approcha de moi, je le pris dans mes bras et je m'assis sur un des lits puis je montrai le bras gauche de Lucas à mon père. Il fut surpris de voir le nouveau bracelet de Lucas puis il sourit.

-Les pierres d'âme? Demanda mon père.

-Elles sont trop dangereuses de les garder tous au même endroit, Téodor nous regarda un après l'autre sans comprendre.

-Qu'est-ce que c'est? Demanda Téodor, je détachai le bracelet du bras de Lucas et le tendis à Téodor, il regarda les pierres avec admiration. Elles sont magnifiques, je n’ai jamais vu de telle pierre.

-Tu ne verras pas deux pierres d'âme identique, elles sont uniques.

-Qu'est-ce que c'est? Redemanda Téodor.

-Les pierres d'âme sont des pierres qui sont créées sous certaine condition, commença mon père, elle obtienne un pouvoir selon la méthode employer pour la créer. Je désignai la pierre bleu de Lucas.

-Cette pierre est appelée une pierre d'Aura d'âme, elle a le pouvoir de camoufler l'Aura des personnes qui la porte, c'est de cette façon que je me suis infiltré dans la forteresse.

-Et ceux-là? Demanda Téodor intriguer. Je secouai la tête.

-Elles sont trop puissantes, je veux les séparer et les faire oublier du monde.

-Tu ne m’as pas répondu, insista Téodor.

-Je préfère que tu ne sache pas , comme cela tu ne seras pas tenté de l'utiliser. Il n'aimait pas que je lui cache quel était leur pouvoir puis réalisa ce que je venais de dire. Je repris le bracelet de Lucas et détacha la pierre verte avec son bracelet rouge foncer.

-Je laisse celle-là entre les mains des Protecteurs, je lui dis en la tendant vers Téodor, il regarda mon père qui fit juste un signe pour qu'il la prenne.
-Tu ne devrais pas la donner à un Protecteur plus fort.. Plus ancien? Je secouai la tête.

-Non, je n'ai pas confiance en eux, il pourrait l'utiliser à de mauvaise fin et de plus personne te posera des questions, car à part quelques personnes, personne ne connaît l'existence de ces quatre pierres. Il regarda mon père qui approuva, il souleva le bracelet devant ces yeux pour admirer le travail.

-Il est vraiment magnifique.

-Garde-le avec toi, si jamais tu découvres son pouvoir, ne... fait juste attention si jamais tu découvres son pouvoir. Il accepta mes avertissements puis il passa le bracelet à son poignet gauche et fut surpris qu'il s'ajuste.

-Wow! Il regarda les trois autres entre mes mains. Que vas-tu faire des autres?

-Les disperser, les cacher, je laisserais une trace de leur emplacement au cas où dans le future elles doivent refaire surface, mais j'espère que ça n'arrivera jamais.

Nous changeâmes de sujet, nous discutâmes le reste de l'avant-midi puis je retournai à mon arène pour voir comment les choses se passaient avec les pokémons. Elles s'intéressaient rapidement au mode de vie de l'arène. Nous leur attribuâmes des chambres dans un secteur, tous une à côté de l'autre si elles voulaient se parler, je les laissai libre de faire ce qu'elles voulaient, mais seulement de ne pas quitter l'arène seule, ce qu'elles n'auraient pas fait même sans ma demande. Violette déambula dans mon arène la journée suivante en colère que je l'ai pas averti de mon retour, mais sa colère disparut rapidement en voyant l’état de Jack et de Sparks. Je lui mentis en lui disant la version officielle des Protecteurs, elle ne me croyait pas, mais ne protesta pas.

Les jours qui suivirent fut tous de même mouvementé, j'avais tellement à faire entre surveiller les pokémons enceintes, mon père, Téodor, la gestion de l'arène que j'avais négligés depuis un mois et des pokémons qui se faisaient soigner dans l'hôpital que je n'avais plus une seconde à moi. Après deux semaines, tous les pokémons avaient mi leurs enfants au monde, toutes avaient décidé de me les laisser et de repartir dans leurs régions respectif, il avait qu'une seule qui ne partit pas. C'était la Pharampe, j'appris par Gardevoie et Ryla qu'elle avait été capturée quelques jours avant que je la libère, mais qu'elle ignorait si elle était enceinte de Néron ou de son défunt compagnon qui était mort en la défendant.

Je lui proposai de resté vivre dans l'arène avec nous, mais en échange de travailler et participé à la vie de l'arène. Elle accepta, elle s'occupa du jardin près de l'hôpital avec d'autres pokémons et surveillait les onze œufs qui étaient ressemblé dans une pièce. Jasper fit une apparition dans mon arène, il somma la panique dans toute la ville et ça le faisait rire. Il m'apporta un autre oeuf pokémon.

-C'est un enfant de Néron, le pokémon ne savait pas qu'elle était enceinte quand vous l'avez sauvé. Commença-t-il en tournant autour de mes pokémons dans le hall de mon arène.

-Qui c’était? Je demandai pour savoir à quelle sorte de pokémon je devais m'attendre. Il se mit à rire.

-Je te laisse le découvrir, dit-il en riant. Je dois repartir avant que je me fasse trop remarquer.

-Je crois que c'est déjà trop tard, je montrai la porte vitrer de mon arène des dizaines de camions de journaliste se garait devant l'entrer. Jasper se mit à rire puis devint invisible.

-Bye, dit-il.

-Attend Jasper, je dis, dans quelques jours je vais aller à sa tombe avec Ryla et ma mère... je suis sûr qu'il aurait aimé que tu viennes aussi. L'air vibra autour de nous.

-D'accord, dit-il d'une voix vibrante, il était toujours triste de la mort de Isaac et Néron. La porte s'ouvrit pour le laisser partir puis les journalistes se précipitèrent devant l'entrer, je soupirai puis j’allai à leur rencontre.

Ils me questionnèrent si les rumeurs d'un Mew étaient vraies, je leur répondis que ce n’était pas un Mew, mais un Métamorphe d'un ami qui s'amusait à prendre l'apparence de pokémon rare pour s'amuser. La totalité des journalistes me crut, car il n'était pas rare de voir de 'faux Mew' ou faux pokémons rares se promener dans les villes.

J'avais maintenant douze jeunes pokémons qui allaient bientôt éclore, je me dis qu’au moins que c'était un nombre pair et un chiffre rond. Je préparai mon départ pour ce qui me restait à accomplir avant de laisser cette histoire derrière moi. Tony n'était pas enthousiaste de me voir fermer de nouveau l'arène, quoique techniquement elle n'était toujours pas ouverte depuis un mois et demi.

Nous quittâmes la ville vers le sud, nous longeâmes la chaîne de montagnes au centre du continent pour trouver la tombe d’Isaac, l'oncle de Lucas. S'était amusant de voir Ryla voyager avec nous, elle marchait avec Lucas et chantait avec eux. Lucas était vraiment heureux de voyager avec sa mère, Evan aussi était content pour lui. Ils s'entraînèrent ensemble les soirs et les matins puis la journée avant d'arriver près de la tombe d’Isaac, Lucas et Ryla s'affrontèrent dans un duel, leur combat était vraiment impressionnant, mais Lucas gagna contre elle en utilisant pour la surprendre son Forte-Paume à distance. Ryla demanda à Lucas de lui apprendre comment le faire, mais même en exerçant pendant des heures Lucas conclut qu'elle n'y arriverait jamais. Je me dis qu'il était peut-être le seul au monde qui pouvait et pourrait le faire, pourquoi? Peut-être il était aveugle et qu'il maîtrisait la voix de l'Aura, Néron ne pouvait pas non plus l'utiliser, car il avait été autant surprit que Ryla quand Lucas l'utilisa.

Nous arrivâmes finalement à la tombe d'Isaac, un voile de tristesse enveloppa Ryla quand elle s'approcha de la tombe. Je compris qu'au final elle aussi était tombée amoureuse de lui. J’envoyai un message à ma mère pour lui demande si elle arriverait bientôt, elle n'eut pas le temps de répondre que j'attendis les aboiements de Démola par le chemin en face de nous. Ryla poussa un cri qui fut rapidement répondu par un hurlement d'excitation de Démola.

Les deux veilles amies s'encensèrent de joie de se retrouver après tout ce temps, ma mère s'approcha de moi et me félicita pour ce que j'avais accompli. Nous nous tournâmes tous vers la tombe d'Isaac.

-J'ai appris qui était ce pokémon, je dis à ma mère et à Ryla.

-Vraiment? Répondit ma mère intriguer.

-Il est l'oncle de Lucas, Isaac le Lucario.

-Isaac... Isaac le Lucario, répéta ma mère, tous comme moi elle avait déjà entendu se nom dans les légendes de la Grande Guerre.

-Néron et Isaac étaient tous deux frères, ils ont participé à la Grande Guerre en tant que généraux... ma mère regarda la tombe en se remémorant les souvenirs de la nuit où il était mort.

-Mais une autre personne est mieux placée que moi pour parler de lui, je levai la tête au-dessus de la tombe d'Isaac. Tu vas rester cacher longtemps encore Jasper? L'air au-dessus de la tombe ondula puis il apparut, il regardant la tomber d'un air triste. Ma mère fut sans voix du Mew se tenait juste devant elle.

-Jaony , je te présente Jasper, Jasper je te présente ma mère et Ryla , les deux que Isaac à sauver. Il se tourna légèrement vers ma mère puis il me regarda avec un léger sourire.

-Comment tu savais que j'étais là? demanda Jasper. Je désignai Sparks.

-Il me l’a dit il a plusieurs jours que tu nous suivais, il rit légèrement.

-Il est trop intelligent, il se tourna vers ma mère et s'approcha d'elle, elle essaya de parler, mais aucun son ne sortait de sa bouche.

-Je vous remercie pour la tombe que vous avez faite à Isaac, dit-il à ma mère et regarda Ryla. J'étais là quand vous l'avez enterré, dit-il à mi-voix, si j'étais arrivé un peu plutôt il ne serait pas mort. Il détourna la tête pour pas qu'on le voie pleurer. Ma mère tendit la main vers lui et toucha son épaule.

-Ce qui est fait est fait, tu n'auras pas pu changer ce qui s’est passé, il émit quelques petits sons en se frottant les yeux puis il se dirigea vers la pierre. Il tendit la main et changea le nom de Lucario par Isaac. Lucas s'approcha de Jasper et toucha la surface de la pierre en signe de respect pour un membre de sa famille.
-Tu sais que tu lui ressembles beaucoup, commença Jasper à Lucas, j'ai regardé ton combat contre Ryla. Ma mère lança un regard mauvais à Ryla qui s'esquiva pour se cacher derrière moi. Le Forte-Paume comme tu l'utilises était aussi l'attaque préférer d'Isaac.

Cette révélation me frappa, il était vraiment identique à son oncle, nous nous déplaçâmes un peu plus loin sur le chemin pour manger quelque chose tous en discutant. Jasper nous parla de Néron et d'Isaac, il était tout deux de grand combattant, mais Isaac gagnait toujours ses combats contre Néron. Il expliqua que Néron était plus fort et plus résistant qu’Isaac, mais l'oncle de Lucas était plus rapide et sa maîtrise de l'Aura et Forte-Paume le surpassait à chaque fois. Il raconta que pendant une bataille, il avait utilisé son Forte-Paume contre les rangs de l'ennemie et les avait balayés en une seule attaque. Je me disais qu'il embellissait la réalité, mais cette histoire plus beaucoup à mes pokémons, surtout Jack Frost.

J'aurais pu passer des heures, des jours à l'écouter parler du père de Lucas et de son oncle, de lui posé des centaines de questions sur la grande bataille qu'il avait lui-même participé, mais il devait déjà repartir. Il avait beaucoup à faire dans sa nouvelle maison, Jack le supplia de raconter d'autre histoire sur les grandes batailles du passé, mais il flotta au-dessus de nous en riant.

-Une autre fois, je vous promets, il regarda Lucas, je ne pouvais pas sentir ces émotions par Lucas à cause de sa pierre d'âme, mais je voyais bien dans son regard qu'il était aussi triste que fier pour Lucas.

Evan poussa plusieurs cris avec son appareil photo, il voulait prendre une photo de nous tous avec Jasper. Le Mew accepta l'offre, nous nous regroupâmes sur le bord du chemin quand Evan fit non de la tête et montra la direction où se trouvait la tombe d'Isaac.

-Tu veux qu'on pose près de sa tombe? Je demandai, il fit oui de la tête, je me tournai vers Jasper, qui était moins sûr à cette idée.

Nous nous déplaçâmes vers la tombe d’Isaac, nous restâmes un moment à la regarder en silence le temps qu’Evan place son appareil sur un trépied. Sparks, Jack, Martel, ma mère, Ryla se plaça à gauche sur la photo Lucas dans mes bras, Evan et les autres placèrent de l'autre côté. Jasper se plaça au centre de tous au-dessus de la tombe de Isaac, Lucas poussa un grand cri juste avant la photo qui fit sourire et rire tout le monde. Je me dis qu'il l'avait fait exprès pour que sur la photo tous le sourire autour de la tombe de son oncle qui avait sauvé sa mère et ma mère. Jasper repartit vers le nord.

-Que vas-tu faire? Me demanda ma mère.

-On va passer à Millepied avant de rentrer, je lui dis en désignant le chemin par lequel elle était arrivée.

Le voyage fut cour, mais très intéressant de le faire avec ma mère et Démola, elle trouva amusant de voir Lucas, Evan et Ryla chanter tous en marchand devant nous. Une fois arrivé en ville, je rendis visite au professeur qui m'obligea de lui raconter tout, je passai plusieurs heures avec lui. Au souper, ma mère invita la famille de Mary à venir, elle avait grandi, je la reconnaissais à peine. Mary avait maintenant 12 ans et me parla juste de ce qu'elle ferait quand elle pourra partir en voyage avec Minerva, je lui racontai plein d'aventure que j'avais faite, mais aussi de la fille d'Evan et des combats dans mon arène.

Mais la vraie raison pour ma venue dans ce village n'était pas seulement de rendre visite au professeur et à Mary, c'était une tout autre affaire. Je laissai mes pokémons chez ma mère et je partis avec Lucas vers le sentier des milles marches. Je les gravis avec Lucas une à une me rappelant les centaines de fois que je les avais montés, comme si tout ça était extrêmement loin derrière moi. J’arrivai devant l'autel, il n'avait pas changé non plus la sensation sereine qui régnait autour de nous, il n'avait pas un bruit sauf le vent qui soufflait au travers des arbres et des feuilles.

Je m'approchai de l'autel et je sortis le bracelet avec les trois pierres qui restait, je détachai le bracelet avec la pierre de glace des autres et la souleva devant moi. Elle était vraiment magnifique, son anneau gris-bleu était vraiment impressionnant. Je tandis le bras vers l'autel et plaça le bracelet au centre, c'était la toute dernière offrande que je lui offrirais.

-Ce bracelet a servi à sauver le monde de la folie d'un pokémon, je commençai comme si je parlais à quelqu'un. Son pouvoir est trop grand pour tomber entre des mains de mauvaises personnes, cache-le et protège-le. Un jour si une menace revient, il va devoir servir de nouveau.

Le vent se leva et souffla les feuilles comme une mélodie ou des voix au travers de la forêt, je fermai les yeux pour sentir le vent contre mon visage puis je me retournai pour partir. Lorsque je mis le pied sur la première marche pour redescendre, un son de métal qui frotta contre la pierre résonna derrière moi, je me retournai. Le bracelet avait quitté l'autel, je continuai de descendre les marches une à une.

J'avais toujours su qu'un pokémon vivait près de l'autel de Millepieds, je ne l'avais jamais vu et Lucas ne l’avait jamais senti. Démola refusait de venir près de l'autel, je me disais qu'elle savait qui se trouvait dans cet endroit. J’avais l'intuition que c'était le pokémon qui avait survécu à la grande bataille qui s’était déroulée ici. Jasper m'avait dit que bien des récits de la Grande Guerre n’étaient pas complètement vrais, que beaucoup mentionnaient un dresseur et son partenaire, mais comme pour Isaac et Néron certain était tous deux des pokémons. Je me demandais bien quelle sorte de pokémon vivait autour de l'autel, mais je me disais qu'il avait ses propres raisons de continuer de vivre ici. Que des émotions qu'il avait vues et vécu il a longtemps l'empêchait de partir, du moins ce que je pensais.

Je quittai Millepied pour aller à MirroirVille, Arthur fut fou de joie de nous accueillir dans sa maison, il m'ignora complètement, il ne parla seulement qu’à Evan de ses photos et de ses voyages. Evan lui montra ses toutes dernières photos et il pleura presque sur la photo de Jasper, en fait il en avait trois de lui. Une lorsqu'il était venu me porter l'œuf pokémon, la suivant pendant qu'on discutait et mangeais sur le bord de la route, la dernière tous les dix autour de la tombe de Iassac.

Evan fut perplexe devant la dernière photo qu'il avait prise, en fait il avait fait un double cliché de la photo de la tombe d'Isaac, il montra la deuxième photo à Arthur. Il la regarda troubler et tremblant des mains il me la tendit.

-Je crois que tu devrais regarder ça. Dit-il d’une voix douce. Je pris la photo entre mes mains et la regardai.

Elle était complètement identique que l'autre sauf en un point, ou plutôt deux points, il avait deux pokémons de plus sur la photo! Derrière la tombe de chaque côté de Jasper nous apercevions presque transparents deux Lucarios, l'un était plus costaud que l'autre et légèrement plus grand, mais je le reconnaissais entre tous. C'était une image de Néron, ou plutôt un reflex, sur la photo nous ne voyions pas le bas de leur corps, mais leur tête était plus visible que le reste de leur corps. Néron regardait Lucas alors qu'Isaac, car je me doutais bien que c'était lui, avait la tête tourner vers Ryla qui se tenait juste à côté d’elle.

Je ne savais pas quoi penser de cette photo, je n'avais jamais vraiment cru au fantôme, mais par deux fois auparavant l'appareil d'Evan avait pris des photos par elle-même et j'ignorais les vraies limites du pouvoir de la Voix de l'Aura, s’il en avait. Les voir sur cette photo me surprenait, mais en même temps je n'étais pas surpris qu'ils le soient. Je redonnai la photo à Evan en essuya une larme sur ma joue, Néron avait été un grand pokémon, mais la voix de l'Aura et une grande peine l'avait corrompu et entraîner dans une démence qu'il ne put échapper qu'à sa mort … par la main de son fils. J'espérais que Lucas ne perde pas de vue son coeur et reste toujours sur le bon chemin même après ma mort.

Je quittai la ville, je pris l'autobus pour me rendre de l'autre côté de la Forêt Éternel, j'avais promis de revenir le voir, de revenir voir Espoir. La forêt n'avait pas vraiment changé, de loin elle était toujours aussi grande et sinistre, elle était devenue très dangereuse depuis qu'un des lieutenants de Néron s’était installé dans la forêt. Les Protecteurs connaissant son existence, mais n'avait toujours pas réussis à le débusquer.

Je me plaçai devant la tombe d'Espoir, au pied de là où son nom était inscrit. Il y avait des fleurs mortes depuis un bon moment, des voyageurs s'étaient arrêtés devant sa tombée et lui avait laissé ces fleurs. Je déplaçai la pierre Espoir puis je creusai sous la pierre un troue d'une trentaine de centimètres de diamètre et assez profond pour y placer une pierre plate que j'avais trouvée un peu plus loin, je m'assurai que la pierre une fois dans le trou soi à la même hauteur que la terre et demandai à Martel de tailler la pierre. Je voulais insérer la pierre de ténèbres à l'intérieur de la pierre et placer la pierre où j'avais gravé le nom d'Espoir par-dessus pour le cacher.

Sparks et Martel taillèrent la pierre pour que je puisse placer le bracelet à l'intérieur, le sommet du support de la pierre ne dépassa pas la surface du rocher, puis je basculai la plus grosse pierre par-dessus. Plus personne ne posera les yeux sur cette pierre d'âme sauf s'il profanait la tombe du pokémon qui la protégeait.

-Tu es née dans les ténèbres, tu as grandi en eux, je voudrais que tu protèges cette pierre d'âme de ténèbres. Elle a permis de sauver les humains et les pokémons, mais elle est trop dangereuse pour rester parmi les vivants.


-Veille sur elle, mon ami, Espoir. Je dis à la tombe en passant ma main sur la surface d’écriture.

Il ne restait plus que la pierre brune-jaune, je savais déjà à qui l'offrir, cette personne avait sauvé ce monde sans y participer directement, mais sans lui rien n'aurait été possible. Jame avait créé bien des bijoux pour les Protecteurs, j'avais reconnu son travail dans le bracelet de Coxy et celui de Jérôme. Je retournai à Andero, j'attendis la fermeture pour aller frapper contre la porte de sa boutique, il pleuvait comme jamais à l'extérieur.

-On n'est fermé, Cria une voix à l'intérieur, revenez demain.

-C'est moi, Warlyok Haltir, je criai au travers de la porte, j'attendis des pas précipité puis la porte d'ouvri, Jame me regarda comme s'il avait vu un fantôme puis m'invita à rentrer.

-Que fais-tu ici? Me demanda-t-il rapidement.

-Je suis venu te remercier, je commençai en rabaissant mon capuchon de mon imperméable. Sans toi, je serai peut-être mort.

-De quoi tu parles?

-Sans le bracelet que tu as fabriqué pour Lucas, on n’aurait pas survécu, son visage devint mélancolique, puis il s'endossa contre le comptoir vitré. Je fouillai dans ma poche.

-Je voulais te donner ceci, je sortis le bracelet avec la pierre de foudre.

-Je ne peux pas l'accepter, dit-il en refusant.

-J'ai décidé de séparer le bracelet et de cacher chaque partie, il fut choqué et surpris de ma réponse. Je veux que tu prennes celui-ci et que tu fasses ce que tu veux avec, expose-le, cache-le, je m'en moque, mais il ne doit pas quitter tes mains ou ceux de tes enfants.

-Qu'as-tu fait des autres?

-Tu n'as pas besoin de le savoir, mais ils sont tous dans des endroits sécuritaires où personne ne les détruira ou ne les utilisera. Il accepta de prendre le bracelet et le tourna entre ses mains, il semblait perdu dans une profonde réflexion. J'ai autre chose à te montrer, je fis signe à Lucas d'approcher et je montrai la bague à Jame.

-C'est le même pokémon qui a créé le bracelet de Lucas, il se pencha vers la bague et l'examina. Juste à son regard, je compris que le travail était extraordinaire, je lui parlai d'Isaac qu'il avait vécu dans ce monde depuis plusieurs siècles.

Avant de repartir, il me remercia pour le bracelet, je regagnai la boutique de photo de Julie et Mathieu et leur montrai la photo qu'ils n'auront jamais la chance de revoir un jour, celle de Jasper. Je leur fis promettre de ne jamais en parler, puis je retournai à mon arène.

J'avais douze œufs de pokémons qui allaient éclore, une arène à gérer et un hôpital à entretenir, j'avais de quoi m'occuper. La paix était revenue, les agressions contre les dresseurs avaient déjà commencé à diminuer, mais les Protecteurs avaient toujours beaucoup de travail à faire. Je m’installai dans le parc avec Lucas pour regarder les étoiles.

-Promet moi que tu ne perdras jamais de vu de protéger les pokémons et les humains, de suivre le droit chemin même si c'est difficile, je dis à Lucas.

Il leva la tête vers moi, il tendit la main vers ma joue et me montra toutes nos aventures, du moment où il était né à aujourd'hui grâce à la voix de l'Aura. Je le serrai contre moi, je savais que je mourrais bien avant Lucas qu'il devait vivre aussi longtemps que Isaac et Néron, mais je m'inquiétais pour son futur une fois que ses amis et moi-même nous serions plus là. Je perçus au travers de ses pensées de nouvelles peurs, il avait peur de nous voir mourir, de vivre seul. Il avait peur de ne pas être à la hauteur pour aider les humains comme les pokémons et de vivre aussi longtemps. Sa longévité n’était pas seulement un don précieux, mais aussi une malédiction pour lui. Voir vieillir et mourir ses amis et sa famille était plus terrifiant pour lui que sa peur qu’il ressentait d’être entouré de beaucoup de gens.

J'espérais qu'il décide de remettre sur pied les Vrais Protecteurs, Néron avait tué tous ces membres sauf son frère et Jasper, il ne restait que Lucas qui avait le pouvoir de le restaurer. J’espérais qu’il devient un Lucario, qu’il se trouve une partenaire et forme une grande famille. Il me poussa le visage pour me sortir de cette inquiétude puis je le chatouillai jusqu’à tant qu'il me supplie de le lâcher.

Épilogue :
Par Sparks

Dix années se sont écoulées depuis la défaite de Néron, bien des choses se sont passées depuis. J'écris ces lignes dans ce journal que Warlyok a consigné, il ignore que je le fais, mais il est important que ces mots soient conservés.

Par où commencer? Warlyok s’est marié avec Violette à la fin de l'année où la grande bataille avait eu lieu, il eut deux enfants, un garçon et une fille. La plus vielle s'appelle Alice et a maintenant 8 ans, le plus jeune à 7 ans et porte le nom d'Isaac. Tous deux adorent les pokémons et travaillent avec leur père dans l'arène pokémon. Sa fille veut devenir médecin alors que son fils veut devenir un grand maître pokémon comme son père et ses grands-parents.

Continuons dans les naissances, j'ai moi aussi rencontré l’amour de ma vie, une ravissante Kekleon, à cause de ma capacité spéciale une relation avec un pokémon électrique était impossible sois pour ma santé ou celle de ma partenaire, mais j’ai trouvé tout de même ma moitié. On a eu trois enfants, deux garçons Kekleon et une petite Pichu. À l'âge de deux ans, mes deux fils quittèrent l'arène pour vivre leur propre vie, ma princesse, elle, rêvait d'explorer le monde quand elle évoluerait en une ravissante Pikachu. Elle quitta elle aussi l'arène pokémon. Je fus triste de les voir partir, mais ils devaient découvrir le monde par leurs propres yeux. Ma fille n'avait pas mon don, j'étais heureux et triste pareil pour cela, j'aurais aimé qu'elle hérite de mon don, mais en même temps je ne voulais pas qu'elle souffre comme j'avais souffert avant la rencontre de Warlyok. J'étais triste et distant avec les gens à cause de ma différence que je ne comprenais pas, mais il me montra comment l'utiliser et de prendre confiance en moi. Cependant, ma fille est aussi maline que moi, et j'en suis fier.

Les premières nuits que ma femme dormit à l'arène avec moi, elle se fit réveiller par les hurlements de Darkness. Il lui arrivait encore de se réveiller en poussant un hurlement, mais c'était de moins en moins fréquent. Ma femme était paniquée en attendant ces cris traverser les murs, mais encore plus quand je la tirai juste vers moi en lui disant que tous allaient, elle ne comprenait pas. J'eus beaucoup de mal à lui parler de l'opération de Darkness, mais encore plus de lui parler les raisons de mes cauchemars. Certaines nuits, je me réveillais en panique, elle me regardait terroriser, j'avais peur de lui révéler la raison de ces terribles rêves, j'avais peur qu'elle me voie comme un monstre.

Je lui parlai de Luxio, je lui racontai notre combat contre Néron et la grande bataille dans les souterrains de la forteresse. C'était étrange, les images de Luxio et celles de la nuit où Lucas avait découvert son don me hantaient toutes les nuits, cependant la guerre que j'avais livrée au côté Jack dans les souterrains était... floue, distante. Je me souvenais d'être à côté de Jack quand Warlyok était parti dans le tunnel, mais rien en particulier à part que… le combat était intense. Le seul souvenir que j'avais clairement de cette bataille était que les pokémons qu'on combattait avaient détruit le mur de glace et je m'étais précipité dans le tunnel pour les arrêtés. Je ne me souvenais pas de leur visage, ni comment je les avais tués, mais je sentais leur sang sur moi et de l’odeur envahir le tunnel.
Je regardai ma femme après lui avoir révéler se sombre côté de notre vie, elle avait un regard horrifier, je me tournai dans le lit en pensant qu'elle disparaîtrait pour s’enfuir devant le monstre que j'étais, mais au lieu de ça, elle me prit dans ses bras et me tira vers elle.

-Je suis là maintenant, dit-elle à mon oreille, n'ai plus peur de ces souvenirs et pense à l'avenir. Ces paroles résonnèrent en moi et brisèrent tous les murs de mon esprit, je me mis à pleurer puis la serrai fort dans mes bras, de peur de la perdre.

Je fais toujours parfois ces cauchemars, mais quand je me réveille elle se serre contre moi pour me réconforter et me calmer. Evan aussi faisait les mêmes cauchemars que moi et se réveillait en pleine nuit, avant il venait parfois me voir pour dormir avec moi, mais depuis que Kekléon vivait avec moi, il ne venait plus. J'aurais tellement aimé qu'il vive avec sa femme comme je pouvais le faire.

Elle n'avait plus le même regard sur Darkness après que je lui ai parlé de Darkness, elle me demandait pourquoi personne n’allait la voir quand elle se réveillait dans cette torpeur.

-Chaque fois qu'elle se réveille, Warlyok va la voir, elle fut surprise, la chambre de Darkness était entre la mienne et celle de Warlyok, ce n’était pas un hasard. Warlyok ne faisait jamais rien sans raison. Je l'entends ouvrir sa porte et aller dans la chambre de Darkness, il reste avec elle jusqu'à ce qu’elle se rendorme, quand il ne se réveille pas je vais la voir.

Elle me regarda surprise, elle n'avait pas remarqué que certaines nuits je quittais le lit pour aller voir Darkness. Je lui dis aussi que parfois Darkness se rendormait immédiatement quand elle se réveillait en hurlant, Warlyok ouvrait sa porte et repartait en voyant qu'elle dormait. Parfois, quand on rentrait tard le soir avec les enfants elle s'arrêta devant la porte de Darkness quelques secondes d'un air triste avant de venir dans la chambre. Warlyok me proposa de changer de chambre pour une plus grande quand nous attendions notre premier enfant, ce n'était pas pour l'espace, mais pour qu'il ne se réveille pas par Darkness la nuit.

Je refusai, j’expliquai à mes enfants que Darkness avait subi de grandes douleurs et qu'elle en souffrait parfois dans ses cauchemars, ils ne posèrent pas plus de questions en attendant les cris de Darkness. Lorsqu'ils se faisaient réveiller par elle, ils venaient se blottir contre moi et leur mère. Ils tremblaient de peur, mais aussi étaient déchirés par la souffrance de Darkness.

De ce qui était de Jack, il n'eut pas de relation sérieuse, il m'avoua qu'avant de rencontrer Warlyok il avait déjà eux plusieurs aventures avec de ravissants pokémons et pensait qu'il avait eu des enfants. Encore aujourd'hui, il quittait en cachette l'arène pour ces rendez-vous, mais je crois que Warlyok le savait. Evan eut un autre enfant avec sa partenaire, il se voyait peu, mais restait heureux. C’était un garçon et il resta avec sa mère contrairement à sa fille.

Les deux jumeaux de Darkness avaient tous les deux évolué, Tony en Pyroli et Oliver évolua en Mentali. Darkness était très fière d'eux, ils étaient devenus de grand entraîneur pokémon au côté d'Étienne. Les douze enfants de Néron sont nées au cours de la première année, Pharamp s'occupa d'eux avec l'aide de tous le monde dans l'arène. Lucas les entraîna, mais c'était surtout pour savoir s'ils posséderaient le même don que lui, le douzième, que Jasper avait apporté à Warlyok était un Tortipouss.

Trois d'entre eux montra des signes de la voix de l'Aura, Tortipouss, Tylton et Scarhino. Tous les autres n'avaient pas hérité du don, Warlyok fut surpris de voir à quel point il avait une grande différence entre ces pokémons et la famille de Lucas pour la voix de l'Aura. Leurs pouvoirs n'étaient rien à comparer de celui de Lucas, Warlyok conclut que les pokémons qui avaient plus grand affinité avec l'Aura avaient le don le plus puissant.

Chacun d'eux quittèrent aussi l'arène après quelques années, Tylton et Scarhino furent confiés à de jeunes Protecteurs prometteurs alors que Tortipouss commença son aventure comme premier pokémon d'un jeune dresseur. Il est évident que les Protecteurs gardaient un œil sur lui. Pharamp décida de quitter elle aussi l'arène avec sa fille.

Cependant, dans toutes ces nouvelles, il eut aussi de tristes et affligeantes nouvelles.

À la deuxième année, Martel s'éteignit... Warlyok avait relevé un défi d'un jeune dresseur pour l'arène, le lendemain quand il revint pour affronter le champion. Il appela Martel qui dormait sur le bord de l'arène quand elle ne bougea pas il s'approcha d'elle pour constater qu'elle ne se réveillera plus. Nous nous approchâmes tous d'elle, elle était endossée au mur comme elle le faisait tout le temps et elle était partit le sourire aux lèves et en paix. Le dresseur s'approcha de Warlyok, mais je me tournai vers lui, il s'arrêta net en voyant mes larmes, sans se retourner Warlyok lui dit doucement de bien vouloir partir et de le laisser. Tony le raccompagna à l'entrée et je l'entendis lui expliquer qu'elle était décédée.

La ville fut plongée dans le deuil, nous l’enterrâmes dans un petit cimetière à l'arrière de l'hôpital, beaucoup de pokémons venaient se faire soigner ici, mais parfois certains ne survivaient pas à leur blessure. Ils étaient peu nombreux, mais je trouvais tout de même qu'il avait trop de tombes dans ce cimetière. Il érigea une petite pierre pour elle et plaça à sa basse la même pierre qu'elle avait déposée pour l'enterrement de Luxio, plus tard Warlyok fit placer une statue à l’effigie de Martel. Elle était parfaitement identique au vrai au point que quand on la regardait d’un coup d’œil rapide on pouvait penser que c’était elle et qu’elle était toujours en vie. Nous savions tous que Martel n'avait plus très long à vivre, elle était vraiment vieille, mais ça restait déchirant de la voir partir.

Quelque jours plus tard, Warlyok devait reprendre son rôle de champion, mais sans Martel s'était bien différent, Lucas la remplaça, mais ce n'était pas pratique. Il était clair que Lucas se laissait battre contre le jeune dresseur. Les jours passèrent quand Tony lui dit qu'il devait trouver un remplaçant à Martel, cette idée ne lui plaisait pas, mais il n'avait pas le choix. Il examina tous les pokémons qui étaient rentrés dernièrement dans son arène ou dans l'hôpital et trouva un qui avait les prérequis pour l'épreuve de Martel.

C'était un Groret, il avait eu un accident aux yeux et était devenu presque aveugle, ces yeux étaient encore fonctionnels, mais il était devenu si sensible que la lumière du jour lui faisait mal et dans le noir il ne voyait que des formes indistinctes donc il préférait de ne pas utiliser sa vue. En plus, c'était un pokémon sauvage, il accepta avec joie de devenir un champion d'arène comme nous.

Il y a deux ans, contre toute attente, la fille d'Evan revint à l'arène, mais elle était devenue une grande et puissante Dracaufeu. Elle rentra en trompe dans l'arène, sommant la panique sur son passage, Evan ne la reconnut pas immédiatement puis ils s'élancèrent en larme et en poussant des cris. Sa dresseuse rentra quelques minutes plus tard à bout de souffle d'avoir couru à travers la ville pour la retrouver. La fille d'Evan portait maintenant le nom de Ruby. Warlyok se présenta à la jeune dresseuse et lui expliqua qu’Evan était son père et qu'elle avait grandi ici.

Sa dresseuse défia Warlyok et rapporta le badge en utilisant ses six pokémons dont Ruby contre Darkness. Mais avant le combat, elle apprit la mort de Martel et passa plusieurs heures devant sa tombe avec Darkness et sa dresseuse. Elles avaient été très proches quand elle était encore jeune, la voyant comme une grand-mère attentionnée et patiente. Immédiatement après son combat elle défia son père en combat singulier, qu'il refusa et ça la mit en colère. Il lui répondit simplement qu'elle était fatiguée de son combat et qu’il voulait la combattre en pleine forme, leur combat eut lieu le lendemain.

On encouragea Evan dans les estrades avec les deux enfants de Warlyok et Tony. Même si c'était son père, elle était deux fois plus grande que lui et beaucoup plus impressionnante. Le combat commença et dura longtemps, leurs flammes étaient de la même force, mais Evan était plus fort physiquement que Ruby. Cependant Ruby avait l'avantage de pouvoir voler grâce à ses puissantes ailes. Evan ne se laissa pas impressionner et triompha de sa fille.

Jasper ne revint pas voir Warlyok et ne se présenta pas non plus quand nous nous rendîmes dans la chaîne de montagnes pour voir les changements depuis la destruction de la forteresse de Néron. Ryla nous rendait visite une fois par mois ou aux deux mois, elle dormait avec Lucas dans sa chambre, elle voulait rattraper les années qu'elle n'avait pas été là pour lui. Warlyok appris aussi que Jasmine était devenue une grande chercheuse pokémon et Mélodie était une vedette dans les concours pokémon. Le nom de Léon résonnait dans beaucoup de découvertes archéologiques et géologiques, il avait promis à Warlyok de ne rien dire pour les pierres d'âmes. Téodor pourchassait les derniers lieutenants et continuait de travaillait pour les Protecteurs comme Julie.

Warlyok espérait tous les matins de voir Lucas ouvrir les yeux, mais il resta toujours aveugle, Lucas me dit que lui aussi aimerait pouvoir voir, mais il ignorait pourquoi il n'y parvenait pas.

-Un jour tu verras le monde par tes propres yeux, je lui répondis quand il se sentait triste.

Mais je savais pourquoi il ne le pouvait pas encore, il avait peur. Il n’avait plus peur de se retrouver entouré de gens, il contrôlait beaucoup mieux son pouvoir de ressentir les émotions, mais il avait peur de nous voir mourir. Qu’on vieillisse et qu’on disparaisse alors que lui parcourrait toujours cette terre seul… je crois que Warlyok le savait aussi, mais il ne pouvait rien faire pour Lucas. Lucas devait accepter par lui-même son don.

C'était notre vie maintenant, je m'inquiétais pour mes enfants qui étaient tous les trois partis, ma femme était là pour me remonter le moral le soir. Warlyok aimait sa vie de champion d'arène et de père de famille, il aimerait que Lucas fonde sa propre famille aussi, mais il ne le pouvait tant qu'il restait un Riolu. Evan continua de prendre des photos et quand nous partions en voyage deux ou trois fois par année, il était tout excité à prendre de nouvelles photos dans de nouvelles régions. Nous continuâmes à entraîner et d'aider les pokémons qui venaient à l'arène ou étaient admis à l'hôpital, nos rêves s'étaient tous réalisés, sauf celui de Lucas, mais il ne perdait pas espoir de voir le visage de Warlyok lui sourire.



Mot de l’auteur :

J’espère que vous avait apprécié cette première partie de l’histoire de Lucas.

La voix de l’aura va continuer en suivant Lucas après son départ de Kartène suite au décès de Warlyok Haltir et des ces compagnons, n’ayant plus rien qui le retient dans cette ville il part à la recherche de ces origines, les origines de la Voix de l’Aura.

La Voix de l’Aura :

Détermination
La source
Renaissance
L’épopée d’Isaac
Survie des espèces