Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La voix de l'Aura, Tome 2: La source de Warlyok



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Warlyok - Voir le profil
» Créé le 16/08/2023 à 11:58
» Dernière mise à jour le 16/08/2023 à 11:58

» Mots-clés :   Action   Drame   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 12 : Les deux Armés

Les jours qui nous restèrent avant de devoir partir, nous les utilisâmes pour s'entraîner, surtout Lucas pour maîtriser les pierres d'âme qu'il portait sur son bras. La pierre d'Aura et celle de foudre étaient des pierres passives et protectrices, elles ne lui demandaient pas d'énergie ou si peu qu'il ne sentît pas la différence. La pierre de glace demandait un peu plus d'énergie, mais il était capable de frapper plusieurs fois avec Poing de glace avant d'être épuisé.

Son contrôle sur le feu avec la pierre de feu était impressionnant, mais demandait beaucoup trop d'énergie ou s'était la force des flammes d'Evan qui rendait plus difficile leur manipulation. Mais aucune n'était comparable à la pierre de ténèbres, elle permettait à Lucas de se protéger de n’importe quelle attaque, mais demandait beaucoup d'énergie. Il arrivait qu'à bloquer deux ou trois attaques au maximum avant de s'écrouler, épuiser. Mais s'il utilisait se pouvoir au bon moment, il pourrait riposter avec force contre Néron, par exemple bloquer un Aurasphère ou l'empêcher d'utiliser Forte-Paume sur lui.

Je contactai Anna, la responsable des pokémons que je devais rencontrer pour ma mission d'infiltration. Elle me donna les coordonnées exactes de notre rencontre, et me spécifia qu'ils étaient au courant de ma venue et je les reconnaîtrais facilement. Je pris donc la route vers la forteresse de Néron.

À chaque pas que je faisais vers cette destination, je devenais plus nerveux et terrorisé, je surveillais constamment la montagne qui se dressait devant moi comme si je m'attendais à le voir apparaître de nulle part et m'attaquer.

Pendant notre voyage, nous croisâmes de nombreux pokémons qui se dirigèrent droit vers le nord de la chaîne de montagnes pour rejoindre la bataille finale contre Néron. Dans le ciel des dizaines de pokémons volaient eux aussi dans cette direction. J'étais un peu rassuré de voir autant de pokémons, mais en même temps un lourd poids tombait sur mes épaules quand je repensais que j'étais l'investigateur de cette guerre. Evan arrêta de chanter ses chansons la veille de la journée, il était beaucoup trop apeuré et nerveux pour penser à autre chose. Nous étions déjà au pied de la montagne et nous décidâmes de voyager de nuit afin d'éviter le plus possible de se faire remarquer. Même si tous les regards étaient portés vers l’ouest et le nord, vers le rassemblement de l'armée rebelle.

Il restait un peu plus de 24h avant l'assaut prévu par les Protecteurs et il me restait encore quelques kilomètres à parcourir avant d'arriver au point de rendez-vous. C'était la nuit et nous avançâmes doucement, j'avais renvoyé Evan dans sa pokéball et sortit Sparks de la sienne. La flamme d'Evan attirait trop les regards et il le savait lui aussi. Sparks et Lucas étaient les deux meilleurs pour sentir la présence des autres pokémons, Lucas avec l'Aura et Sparks avec ses oreilles. Martel avait l'ouï plus fin que Sparks, mais elle marchait lentement et se fatiguait rapidement, je la laissai donc dormir paisiblement dans sa pokéball. Il nous restait cette nuit puis une journée complète avant le début de la bataille. Mon père me prévint q u'il voulait lancer les premières attaques quelques heures après le lever du soleil.

Nous progressâmes rapidement vers notre point de rendez-vous et nous y arrivâmes justes quand le soleil se levait. Anna m'avait demandé d'arriver à ce point le plus tôt possible dans les 24h avant le début. Il restait exactement 24h avant la bataille. Je m'installai derrière des rochers à l'abri des regards des grandes falaises qui se dressaient à côté de moi, je préparai un rapide déjeuner sans feu. Nous attendîmes plusieurs heures dans le silence quand Sparks agita les oreilles puis émit quelques petits sons pour me signaler que quelqu'un approchait.

Je jetai un coup d'oeil à Lucas, il ne réagit pas, il ne sentait pas leur Aura, puis j'entendis les bruits de pas et un léger bourdonnement. Je passai la tête de derrière le rocher pour regarder ce qui s'approchait de nous, c'était un Chartor et un Coxyclaque. Je prononçai plusieurs fois le nom de ces pokémons dans ma tête, je me disais que je les avais déjà vus quelque part, mais je n’arrivais pas à les replacer quand ça me sauta en plein visage. Ryla! Mais oui, c'était les deux pokémons qui avaient aidé Ryla pendant sa fuite.

Je sortis de ma cachette suivie par Lucas, les deux pokémons se figèrent près a attaqué puis ils se détendirent en me voyant, j'avais raison c'était bien les espions que je devais rencontrer. Nous nous approchâmes d'eux et Lucas les salua, Sparks sortit discrètement de sa cachette toujours à l’affût. Il s'avança vers moi puis tous d'un coup, il sauta sur le côté et fouetta l'air avec sa queue. La pointe de sa queue ricocha sur un objet invisible, il eut un craquement puis des fissures apparues dans l'air elles-mêmes formant une sphère d'un peu plus d'un mètre de diamètre puis explosa. Sparks s'apprêta à frapper de nouveau, mais les deux pokémons poussèrent des cris pour l'arrêter, je me tournai vers le pokémon qui venait d'apparaître.

J'ouvris grand la bouche, je ne croyais pas ce que je voyais juste devant moi. Le petit pokémon rose flotta vers moi et poussa un petit cri amusé, c'était un Mew! Il m'examina en tournant autour de moi puis s'approcha de Lucas, il poussa plusieurs cris puis Lucas lui répondit en tendant son bras. Le Mew regarda les pierres d'âme un moment comme impressionner puis il toucha la pierre bleue du bout de la patte avant de se tourner vers moi.

-Vous m'entendez maintenant? Dit-il par télépathie, je hochai la tête toujours sous le choc de voir un Mew. Sa voix était bien plus grave que je l'aurais pensé. Suivez-moi, nous ne sommes pas en sécurité ici.

Il virevolta devant le groupe et nous conduisit vers une petite grotte non loin de là. Elle faisait quelques mètres de profondeur et deux mètres de haut. Il tournoya autour de moi et poussa quelques cris puis discuta un moment avec les deux autres espions.

-Coxy, Jérôme, c'est vous les espions que je devais rencontrer? Ils se tournèrent vers moi surprit puis Jérôme poussa quelque son grave.

-Il demande comment vous connaissez leur nom? répondit le Mew.

-On s’est déjà rencontré.. je veux dire... j'ai vu les souvenirs de Ryla de sa fuite du château de Néron. Il émit quelques autres sons.

-Il dit que c'est bien eux qui ont aidé Ryla et qui doivent te montrer le chemin. Je me tournai vers Roxy qui me regardait.

-Je suis désolé pour ce qui est arrivé à Oscar, je l’ai vu protéger Ryla au péril de sa vie, c'était un grand combattant. Elle essaya de dire quelque chose, mais ses émotions prirent le déçu, des larmes se mirent à couler de ses joues et elle s'enfuit à l'extérieur.

-Elle n'a jamais su ce qui s’était passé, continua Jérôme, mais elle a toujours pensé qu'il était mort pour protéger Ryla.

-C'était le cas, il s'est battu jusque là fin, et contre Néron en plus. Il tourna la tête vers l'entrée.

-Elle va revenir, il tourna la tête vers moi, tu es prêt? Je pris une profonde respiration.

-Comment être prêt quand le sort de tous les pokémons et humains est entre tes mains. Il approuva de la tête, je me tournai vers Mew.

-Dis-moi Mew...

-Je m'appelle Jasper. Trancha-t-il comme je l’avais insulté.

-Jasper... tu nous espionnais depuis longtemps avant que Sparks te trouve? Il secoua la tête en poussant quelques cris amusés.

-Non, je suis arrivé juste avant les deux autres, mais ton pokémon est vraiment malin de m'avoir trouvé si rapidement. Dit-il amusé, Spark répondit d'un petit cri. Lucas se cacha derrière ma jambe, il avait vraiment peur de ces pokémons. Il ne pouvait sentir leur Aura, mais il les entendait parler.

Jasper discuta avec Jérôme, j'aurais aimé qu'il me communique ce qu'ils se disaient, mais Jasper ne le faisait seulement quand Jérôme ou lui-même voulait me parler directement. Coxy revint presque une heure plus tard. Je décidai de laisser mes pokémons prendre l'air et se détendre pour cette dernière journée avant la bataille. Jasper ne cacha pas son inquiétude et son doute quand il aperçut la condition physique de Martel et Darkness.

Mes pokémons discutèrent avec ces trois pokémons le reste de la journée, aucun d'eux ne vint me voir pour me parler comme s'il avait peur de moi ou de Lucas qui s’était accroché à mon cou quand je m'étais assis sur le sol. Je les observai, contrairement aux souvenirs de Ryla, je remarquai qu'ils portaient tous une pierre Aura d'âme. Jérôme portait un bracelet de tissus, sans doute le même tissu que Sparks portait pour son grelot zen, autour de sa patte droite de devant. Il avait une petite plaque de métal où était incrusté la pierre, il avait des symboles de graver sur le tour de la pierre, mais je n'arrivais pas à bien voir. Coxy, elle, portait un petit bracelet autour de la cheville gauche, il était fait d'un métal argenté, très mince et rond surmonté de la pierre d'âme.

Celui de Jasper attira beaucoup plus mon regard, il portait un pendentif, il était très simple. La pierre était à l'intérieur d'une sorte de petit cache en métal et attacher à une lanière de cuir. Ce qui m'intrigua surtout c'était que son pendentif semblait extrêmement vieux, le métal était usé et la cuire qui passait autour de son cou était brisé à plusieurs endroits et rattaché pour le maintenir en place.

Après le dîner, Jérôme vint se coucher à côté de moi, il resta ainsi pendant plusieurs minutes avant de me parler, il émit plusieurs sons graves. Je secouai la tête en lui disant que je ne comprenais pas la langue des pokémons, il allait se lever en regardant Jasper quand Lucas émit un petit son. Jérôme se tourna vers Lucas dans mes bras, Lucas se pencha pour prendre ma main et la serra avec force. Il me partageait une fois de plus son esprit, j'attendais mes pokémons poussés des cris au fond de la grotte, mais pour Lucas ces sons et les gestes qu'ils faisaient avaient un sens des paroles. Mes pokémons racontaient certains lieux qu'on avait visités et Coxy racontait de magnifiques montagnes sur un autre continent qu'elle avait visité.

-Comment tu te sens? Demanda Jérôme.

-Pas mieux que la dernière fois que tu me l’as demandé, il me regarda. Jérôme dit moi une chose, il fit un signe de la tête pour que je continu. Nous avons une chance d'arrêter cette guerre? Il resta immobile un moment avant de répondre.

-Oui. Dit-il simplement puis il tourna la tête vers le Mew. Jasper va vous guider dans la forteresse de Néron, avec lui vous avez une chance de le trouver et de le battre.

-Que comptes-tu faire après? Que vas-tu faire demain soir quand le destin aura décidé de l'avenir du monde?

-Même si Néron tombe, beaucoup de pokémons ont sombré dans sa folie. Dit-il comme s'il était las de tout ça. Je vais continuer de suivre les directives des Protecteurs comme je l’ai toujours fait et protéger les pokémons qui ont besoin d'aide. Il avala sa salive avant de continuer. Si le monde tour en faveur de Néron... je combattrais jusqu'à mon dernier souffle.

Je le regardai, il était vieu, mais ne regrettaient pas ces paroles. Il avait choisi de travailler avec les Protecteurs et voulait continuer de suivre leur principe jusqu’à sa mort. Il observa le bras de Lucas où se trouvait son nouveau bracelet avec les pierres d'âmes.

-Ce que porte ce Riolu...

-Lucas, je le coupai, il s'appelle Lucas, il est le fils de Ryla. Il sourit en hochant la tête.

-Les pierres que Lucas porte au bras sont des pierres d'âme? Demanda-t-il.

-Oui, je bougeai légèrement Lucas pour que Jérôme observe de plus près les pierres.

-Je n'ai jamais vu de telle pierre, qu'elles sont leur pouvoir, demande-t-il intriguer.

-Je préfère ne pas le dire, il me regarda intriguer par ma réponse, elles sont notre atout pour le combat contre Néron, je préfère garder leur pouvoir secret du moins pour l'instant, on ne sait jamais. Il hocha la tête amusée.

-Tu as raison, tu es bien plus sage que bien des humains que j'ai raconté qui ont ton âge.

-Ce n’est pas pour rien que je suis champion d'arène. Je lui répliquai avec fierté, il écarquilla les yeux surpris, puis il sourit.

-Je comprends mieux pourquoi ils t’ont choisi pour venir ici, je voulus répondre, mais il continua avec une autre question. Parle-moi de ton Arène, tu aimes être champion?

Il semblait vraiment intéressé par mon rôle de champion, je ne me privai pas de lui raconter la vie dans l'arène, les différents combats que j'avais faits. Comment j'aidais les pokémons handicapés à reprendre une vie normale, de l'hôpital et des pokémons qui se faisaient soigner. Avant que je m'en rende compte, Coxy et Jasper s'étaient rapprochés de moi pour m'écouter parler. Lucas resta complètement silencieux, j’aurais bien aimé entendre sa voix.

Je continuai de parler de notre vie au sein de l'arène, je parlai aussi de la fille d'Evan et des jumeaux de Darkness. Coxy fut jalouse de ne pas avoir d'enfant, mais Jérôme révéla qu'il avait lui aussi eux deux fils quand il était plus jeune. Jasper resta à l'écart des conversations, mais en le regardant je sentais que mes paroles lui rappelaient de douloureux souvenirs. Nous continuâmes de parler le reste de la journée jusqu’à dans la soirée, jusqu’à tant que Jérôme, se leva et annonça que nous devions nous reposer pour cette grande journée.

Nous nous couchâmes tous un contre les autres, personne ne trouvaient le sommeil. Demain allait se dérouler le sort du monde tel qu'on le connaissait, et le sort se tenait entre mes mains et ceux de mes pokémons. Nous étions tous les sept terroriser. Lucas remua dans mes bras puis se mit à fredonner la berceuse de ma mère, Evan l'accompagna rapidement puis Lucas la chanta d'une voix douce. Jasper se retourna rapidement vers nous, surprit.

-Cette chanson, dit-il par télépathie je sentis sa voix trembler.

-C'est une berceuse que ma mère me chantait pour m'endormir, je lui répondis, je la chantais pour calmer Lucas quand il faisait ces crises de terreur. Evan là aussi chanté à sa fille pour l'endormir. Jasper semblait troubler, par cette chanson.

-Qu'est-ce qu'il a? Je lui demandai, il secoua la tête.

-Non ce n'est rien, mentit-il.

-Vraiment? Je lui dis soupçonneux, il porta la main à son pendentif en regardant vers l'extérieur.

-Elle me rappelle juste des souvenirs... tu peux me la chanter, dit-il d'un ton triste.

-Je ne suis pas très doué, mais Lucas et Evan peuvent le faire pour toi.

Lucas et Evan se mirent à chanter en duo cette berceuse, comment emporter par leur voix Jasper ce laissa flotter doucement dans la grotte. Jérôme ferma les yeux, comme si tous ses doutes étaient apaisés, Roxy se berça sur la mélodie et s'endormit rapidement endossé contre la paroi rocheuse. Chacun de mes pokémons s’endormir un après l'autre, la voix de Lucas diminua doucement puis il s'endormit à son tour. Evan me regarda puis il ferma les yeux pour dormir, Jasper arrêta de se bercer et se tourna vers moi, il avait les larmes aux yeux, mais semblait délester d'un énorme poids.

-Merci, maintenant dors. Il s'approcha de moi et me donna un léger coup sur le front, tous devint noir autour de moi.

Je fis une nuit sans rêve et sans cauchemar, Jérôme me poussa avec des petits cris graves pour me réveiller. Quand je fus réveillé, il désigna mes pokémons de la tête, je les réveillai un après l'autre. Je m’approchai de l'entrée de la grotte ,le ciel était encore noir foncé, il devait rester une heure ou deux avant le lever du jour. Je me retournai pour aller préparer quelque chose à manger quand je remarquai que Jasper n'était pas là.

-Où est Jasper? Je demandai, Roxy s'approcha de moi et émit plusieurs sons, je secouai la tête. Je ne comprends pas la langue des pokémons. Je tendis la main à Lucas qui s'approcha de moi.

-Jasper est parti vérifier que le tunnel que nous allons emprunter n’est pas trop surveillé. Répéta-t-elle quand Lucas partagea mon esprit.

-Ne gaspille pas ton pouvoir, lança Jérôme à Lucas qui me lâcha aussitôt la main brisant le lien entre nos esprits.

Je préparai rapidement un repas à chacun, ainsi que les trois pokémons qui nous accompagnaient, Jasper revint un peu plus tard.

-Personne ne surveille les tunnels, ils sont tous inquiets de l'armée qui se dresse au nord, tous les trois se tournèrent vers moi.

-Les Protecteurs, les champions, les pokémons sauvages se rassemblent pour faire diversion. Je commençai, ils connaissaient le but de ma mission, mais ignoraient celle de ceux qui sont de l'autre côté de cette montagne.

-Ils vont déclarer la guerre à Néron, mais n'attaquerons pas tous de suite, mon père veut me laisser quelques heures avant de lancer l'assaut pour briser le pouvoir de Néron et détruire la plus grande partit de son armé.

-Pour sauver le plus de pokémons possible, termina Jasper. Je récupérai mon petit sac de voyage et laissai le plus gros dans la grotte, je me dirigeai vers la sortie suivie de Lucas et Evan.

-Ton père? Dis Jérôme à travers Jasper.

-Pierre Haltir et Joany Myst sont mes parents, tous les trois figèrent sur place. Ces deux noms, ils les connaissaient que trop bien. Jérôme émit une série de son qui parut être un rire puis il sortit à son tour de la grotte.

Jasper hésita à le suivre, mais s'élança à nos trousse avec Roxy, je rappelai Evan dans sa pokéball, sa flamme attirait trop l'attention et je sortis Sparks pour le remplacer. Nous progressâmes rapidement le long de la falaise puis Jasper nous indiqua l'entrer du tunnel, il était assez grand pour qu'un grand pokémon se tienne debout, mais pas deux côte à côte. Nous progressâmes discrètement dans le tunnel. Je ne voyais absolument rien à plus d'un mètre autour de moi, mais Lucas me guidait en me tenant la main.

Sparks progressa derrière moi, Jasper lui était en l'avant du groupe et nous guidait. Nous s'arrêtâmes à une intersection. Coxy et Jérôme émirent quelques sons discrets puis Jasper répondit discrètement.

-Qu'est-ce qui se passe? Je demandai.

-Ils vont rester ici pour assurer qu'on puise revenir pour sortir de ces tunnels.

Ils ne venaient donc pas avec nous, c'est avec un pincement au cœur que je les laissai derrière nous. Ils empruntèrent l'autre tunnel pour disparaître hors de ma vue. Jasper avançait doucement et nerveusement, le tunnel montait toujours vers le haut. Nous croisâmes plusieurs intersections, mais je suivais toujours Jasper. Les tunnels ce mirent à être éclairés par des chandelles, nous devions être rendu dans les fondations de la forteresse, les murs aussi devinrent plus lise puis devinrent de vrai couloir rectangulaire et parfaitement tailler.

Jasper se retourna soudainement et me poussa sur le côté du tunnel. Je me cachai derrière une caisse qui traînait dans le corridor, nous devions nous trouver au niveau de l'entrepôt. Lucas et Sparks s'agitèrent eux aussi, j'attendis des cris de pokémons puis des bruits de pas de plusieurs pokémons. Ils couraient tous dans un corridor qui se trouvait tout près de nous. Ils traversèrent l'intersection à une vingtaine de mètres de nous et s'éloignèrent de plus en plus.

-Nous devons rester prudents, dit Jasper par télépathie, nous allons devoir passer tous près d'une des nombreuses garnisons, mais avec l'armée qui se regroupe au nord, ils doivent tous être déjà à l'extérieur du château.

Il nous fit signe de le suivre, nous sortîmes de notre cachette et nous avançâmes dans le corridor. Il y avait de plus en plus d'objets qui traînaient dans le corridor, des caisses, des chaises et tables, nous étions vraiment rendus dans une section habitée du château.

-On n'est bientôt arrivé à un escalier, on va devoir l'emprunter et monter vers le sommet de la forteresse. Si on rencontre quelqu'un qui descend, on sortira, sur l'étage le plus près et attendra qu'il passe.

Il flotta doucement vers une intersection et regarda de chaque côté avant de nous faire signe de le suivre. Nous progressâmes encore plusieurs minutes dans la tension de se faire prendre à tout moment par une patrouille de garde quand nous arrivâmes à l'escalier en colimaçon. Nous nous pressâmes de monter les marches vers le sommet du château, il avait beaucoup d'étages. Il faut dire aussi qu'on se trouvait dans les plus bas étages de la forteresse, après cinq étages à monter à toute vitesse, nous commençâmes à attendre des cris de pokémons au loin.

-Se sont les pokémons qui cris des ordres, ils sont tous à l'extérieur du château et s'organisent pour la bataille. Ça me donna la chair de poule. Nous grimpâmes encore quelques étages puis nous attendîmes quelqu'un descendre les escaliers au-dessus de nous.

-Vite par ici, s'écria Jasper, nous sortîmes des escaliers et nous nous faufilâmes dans le corridor. Jasper observa autour de lui puis pointa une porte. Je l'ouvris avec rapidité, quand tout le monde fut rentré, je refermai doucement la porte pour ne pas faire de bruit. Je collai mon oreille contre la porte, j’attendai le vacarme des dizaines de pokémons descendre les escaliers.

-Ce sont les gardes qui surveillent les étages supérieurs. Dit-il en projetant ses sens sur eux. Ils sont inquiets de l'issu de la guerre qui va éclater. Mais je ne l'écoutais plus, je m’avançai vers la fenêtre que Sparks regardait déjà au travers.

Elle donnait sur la plaine nord de la forteresse, le soleil était entrait de se lever par-dessus les montagnes, juste à nos pieds s'entassaient des milliers de masses noires toujours cachées par l'ombre des montagnes. C'était l'armée de Néron, il en avait toujours d'autres qui sortaient des portes pour se placer derrière les autres. Elle faisait toute la largeur de la plaine et s'étendait vraiment loin. En face de cette armée, une autre armée se dressait contre eux, elle aussi s’étendait d'un côté à l'autre des chaînes de montagnes, mais elle était bien moins profonde que celle qui se trouvait tout près de moi. Evan sortit de sa pokéball et observa lui aussi ce paysage. Si je ne savais pas ce qui attendait ces deux armées, je serais émerveillé par la beauté de ce décor.

Evan poussa un petit gémissement en désignant le ciel, je levai les yeux. Il y avait des milliers de pokémons, vol et insecte livraient déjà bataille en dessous des nuages. Ils se battaient pour savoir qui des deux contrôlerait le ciel, je tournai la tête vers l'ouest. Une énorme masse sombre de centaines de pokémons chargèrent droit vers la force principale de l'armée de Néron, le choc fut brutal pour les deux camps, plusieurs pokémons tombèrent du ciel pour s'écraser au sol ou réussi à reprendre leur envol avant de battre en retraite.

Mon cœur s'arrêta de battre, tant de pokémons étaient déjà morts ou blesser, je n'étais pas assez rapide, la guerre avait commencé. Lucas me tira par la jambe et désigna quelque chose vers la droite, Evan me donna des jumelles pour regarder ce que Lucas me montrait.

-On n'a pas le temps pour ça! S'écria Jasper, je me retournai vers lui, il faut monter rapidement! Son regard était que colère et panique, il voyait lui aussi les deux armes qui se dressaient sous nos yeux.

-On doit attendre que les pokémons passent leur chemin. Je dis en désignant la porte où que nous attendions encore le bruit des pas descendre les marches.

Je retournai vers la fenêtre, je regardai vers la droite ce que Lucas me désignait. Il avait une énorme bataille qui se donnait dans cette direction, beaucoup de pokémons s'opposaient un à l'autre, mais deux pokémons ce démarquaient des autres. Un Dracaufeu et un Roucarnage, lorsque je les vis, un frisson me parcourut, je compris que ces deux pokémons étaient des lieutenants de l'armée, ils massacraient tous les pokémons qui osaient s'approcher d'eux, sans la moindre pitié. Au point qu'un énorme cercle se forma autour d'eux, deux pokémons s'avancèrent dans le cercle, mes mains se mirent à trembler. Debout sur le Drattak, mon père faisait face au Dracaufeu, à côté de lui l'homme en vert était assis sur un Rapasdepic. L'armée de rebelle volante était beaucoup plus impressionnante et nombreuse que celle de Néron, cependant ces deux lieutenants offraient une puissante résistance.

Je détournai les yeux, mon cœur battait à une vitesse folle, je cherchais ma respiration, j'avais conduit tant de pokémons à la mort. Mes yeux se posèrent sur les forces terrestres, les rebelles étaient en infériorité numérique de trois fois quatre fois plus petites. Je regardai les premières ranger de l'armée rebelle sur la droite de l'armée, en première ligne il y avait des dizaines de petites lumières flamboyantes. Mon cœur ce sera, c'était les Salamèche et Reptincel qui se trouvaient dans la forêt du sud. Le frère d'Evan se trouvait en première ligne! Je lançai les jumelles contre le mur du fond, elles volèrent en éclat puis j’allai m'endosser contre le mur de la fenêtre. Jasper et Sparks paniquèrent que le bruis des jumelles ait attiré l'attention, mais aucun pokémon approcha de la porte.

Evan sortit son appareille photo et le dirigea vers le futur champ de bataille, après avoir pris la photo il rangea son appareille dans son sac. Il s'approcha de moi en se frottant les yeux pour chasser les larmes qui coulaient, lui aussi comprenait, le sort qui attendait ces pokémons. Il retourna dans sa pokéball puis nous ressortîmes de la pièce discrètement pour rejoindre de nouveau les escaliers. Nous montâmes jusqu'au dernier étage. Jasper désigna un corridor.
-En suivant ce corridor, on arrivera devant un autre escalier et on pourra atteindre les quartiers de Néron.

Je regardai de droit à gauche dans le corridor avant l'intersection qu'on devait prendre, cet endroit m'était vraiment familier, pourtant je n'étais jamais venue ici avant. Je reniflai l'air, cette odeur, ce couloir, cette sensation, je me tournai vers Jasper, mais il tourna le coin de l'intersection puis ça me frappa. Cette ombre! L'image de la même ombre qui tourna le coin d'un corridor dans cette forteresse il y a plusieurs années. Oui! Jasper était celui qui avait aidé Ryla à quitter le château, il était l'ombre invisible qui neutralisait les sentinelles.

Je me tournai vers un autre corridor que Jasper avait emprunté, la chambre où Ryla avait été enfermé était par là, et si d'autres pokémons l'étaient? Jasper revint du corridor énerver.

-Vite on doit se dépêcher! S'écria-t-il dans ma tête. Je me tournai vers Lucas il fit oui de la tête, car il suivait mes pensés et ressentait la présence d'autres pokémons captifs.

-On ne peut les laisser là, je dis à mit voix, Jasper se jeta devant moi les bras tendus pour m'empêcher d'avancer.

-On n'a pas le temps de les libérer! S'écria-t-il. Quand Néron sera mort, on reviendra les libérer!

-Tu crois vraiment que ces soldats vont ne rien leur faire quand ils vont apprendre qu'il est mort? Je dis sévèrement à Jasper, il soutint mon regard, mais je vis dans ces yeux qu'il aurait voulu lui aussi les sauver.

-Elles peuvent nous aider, je commençai.

-Elles seront tuées sans hésitation devant Néron.

-Je n'ai pas dit de les amener avec nous devant Néron, il baissa les bras confus, elles peuvent créer une diversion en plein cœur de ce château.

-Elles se feront tuer par les gardes.

-Tu crois que Néron veut avoir des enfants de pokémon faible, non, chacune d'elle est très forte comme Ryla l'est, elles mettront à sac ce château pour se venger. Il hésita un moment, puis je passai à côté de lui.

-J'ai fait mon choix, je lui dis sévèrement. Il resta derrière moi un moment dans le doute puis se lança devant moi pour me guider vers les chambres. Il me montra les différents corridors où se trouvaient les chambres des pokémons femelles que Néron abusait pour avoir des héritiers, il en avait tellement!

J’appelai Darkness et Martel, je me dis que si elle voyait des femmes plutôt que Lucas ou Sparks elle aurait plus confiance et nous écouterait. Jasper faisait le guet dans le corridor pendant que Darkness faisait exploser les portes avec la rage qu'elle avait en vers Néron de ce qu'elle faisait de ces pokémons. Martel rentrait dans chacune des chambres après que Darkness l’avait ouverte et sortir le pokémon de la chambre pour la guider vers moi.

Lucas leur donna à chacune un médicament, une petite bille noire que Lucas avait fabriqués pour qu'elle reprenne des forces, plusieurs d'entre elles étaient enceintes. Il y avait vraiment toutes les espèces pokémons, je les regardai se ressembler devant moi, elles tremblaient de peur devant Lucas, Sparks et moi, mais quand elles posèrent leur regard sur Jasper, le Mew, tous leur doute et crainte disparaissait. Lorsque Darkness et Martel revinrent vers moi pour me dire qu'elles avaient libéré tous les pokémons, je pouvais compter presque une quarantaine d'entre elles, deux portaient des œufs et une dizaine était enceinte.

-Écoute-moi, je dis à voix forte pour attirer leur attention. On n'a peu de temps, dans quelques minutes l'armée de Néron affrontera celle qui est avec nous juste devant cette forteresse. Elles se mirent à chuchoter entre elles. Vous avez le choix de vous levez contre celui qui vous a enfermé ici et de rejoindre le combat ou fuir avec Jasper, le Mew, il vous guidera jusqu’à là sortit. Il se retourna vers moi en colère.

-Quoi! Non non! S'écria-t-il.

-Jasper, conduit les sains et saufs à la sortit, à partir d'ici je serais capable de trouver mon chemin avec Lucas et Sparks. Il voulut répliquer qu'il refusait, mais plusieurs pokémons qui étaient captifs le regardèrent désespérer et terroriser, il céda à ma demande. Il s'éloigna de moi puis je l’appelai avant qu'il soit trop loin.

-Je te promets de faire ébranler cette forteresse et revenir te voir quand tous sera terminé. Il me regarda un moment puis hocha la tête avant de conduire les femmes vers l'escalier.

Je me tournai vers mes pokémons, je laissai Lucas, Evan et Sparks sortirent de leur pokéball et je me dirigeai vers le corridor que Jasper m'avait indiqué. Dehors, j'attendis les hurlements des pokémons, la bataille était sur le point de commencer, je devais trouver rapidement Néron.

J’avançai rapidement dans le corridor puis Lucas me montra du doigt un tournant que j’empruntai puis nous nous retrouvâmes devant l'escalier, il montait d'un étage puis il avait une grande porte juste devant. Je montai les marches en vitesse puis je posai les mains sur la porte. Je pris une grande respiration avant de pousser avec force les deux grandes portes. Devant moi, au centre de la pièce, Néron se tenait penché au-dessus d'une grande table. Il regardait une carte du continent et désignait un point dessus à un autre pokémon qui se trouvait à côté de lui.

Il leva rapidement la tête vers moi quand les portes s'ouvrirent, il était surpris presque apeuré de me voir apparaître avec mes pokémons, il leva une main et les deux gardes de la porte chargèrent droit sur moi. Evan repoussa celui sur ma gauche avec un puissant Jet de flammes, alors que l'autre, Sparks l'assomma avec un Éclate roche sur le bord de la tête. Je ne fis même pas attention à quel pokémon était posté près de la porte, mais c'était un Farfuret et un Mangriff. Je levai le bras pour pointer le Lucario devant moi.

-C'est terminé Néron, il ne répondit pas, nous sommes venus pour arrêter cette folie. La colère apparue dans son visage, il poussa un son agacé en me montra du doigt. Le Rhinoféros qui se tenait à côté de lui projeta la table sur le côté d‘une seul main et chargea droit sur moi, à sa gauche un Empiflore projeta Tranche herbe dans ma direction.

Jack apparu devant, il poussa un cri surexcité et projeta une quantité impressionnante d'eau entre ses mains droites sur le pokémon roche qui l’évita au dernier moment et Sparks lui balança un coup de poing en plein visage pour l’envoyer valser au fond de la pièce. Evan sauta devant moi et inonda la pièce de ses flammes vertes. Néron sauta en arrière pour éviter les flammes destructrices d'Evan. Sans qu'il en donne l'ordre, tous les autres soldats qui se trouvaient dans la pièce nous attaquèrent. Néron profita de cette diversion pour s'enfuir dans une autre pièce au fond de la pièce. Darkness et Martel virent se joindre à la bataille qui ne dura que quelques secondes. Je les rappelai dans leur pokéball et je courrai vers où Néron était parti.

C'était sa chambre, à toute évidence, il avait un grand lit avec une toute petite fenêtre à droite, il avait une cheminée à gauche et aucune autre porte. Je regardai de gauche à droit, à par des meubles il avait aucune trace de Néron. Je me tournai vers Lucas.

-Lucas! Je criai son nom, on ne doit pas le perdre. Lucas se concentra sur l'Aura du Lucario, il leva la main devait lui pour créer un Aurasphère et la projeta contre le mur près du lit.

L'explosion pulvérisa le mur et laissa une brèche énorme qui nous révéla un passage secret. Nous nous élançâmes à la poursuite de Néron. le passage descendait rapidement en tournant régulièrement, je m’en voulais je ne pas pouvoir courir plus rapidement, mais Lucas et Sparks restèrent à mes côtés pour me protéger. Le tunnel devint humide et il commença à être couvert de moisissure et de mousse, nous étions redescendus à la basse de la montagne. J'aperçus finalement la lumière au bout du tunnel, quand nous traversâmes, le seuil de la sortit, nous nous retrouvâmes dans un piège et Néron nous attendait.

Il était debout de l'autre côté de l'immense pièce, sur chaque côté il avait plusieurs passages qui menaient à différents endroits de la montagne. Je me dis que c'était sans doute des entrées secrètes ou un réseau de tunnels qu'il utilisait. Il ne semblait pas avoir peur de nous comme en haut de sa forteresse, il jouait avec nous! Il nous fit signe de le suivre et s'élança dans un passage derrière lui. Il voyait en nous qu'une distraction. Je le poursuivis dans ce tunnel un moment sur nos gardes avant de ralentir le pas épuisé par la descente. Un bruit s'éleva de plus en plus qu'on avançait, c'était le bruit d'une chute d'eau. Nous débouchâmes dans une nouvelle pièce, droit sur ma gauche une énorme chute d'eau se déversait dans un énorme tunnel, une fois de plus il avait quelques passages creusés de chaque côté de la pièce et elles étaient hautes de plusieurs mètres.

Néron leva les bras dans les airs comme pour nous accueillir, puis poussa plusieurs cris qui résonnèrent au travers du bruit de la chute d'eau.

-Vous êtes vraiment perspicace, commença-t-il, j'aurais pensé que vous vous serez caché dans un trou pour ne plus en sortir après notre dernière rencontre.

-On ne peut rester aveugle devant ce que tu veux faire à ce monde. Je lui criai, il fut légèrement surpris de voir que je le comprenais, il baissa les yeux sur son fils.

-Tu es revenu, dit-il à Lucas, je te le propose encore, viens avec moi. Sa voix était entraînante, il devait utiliser la voix de l'Aura pour inviter Lucas à le rejoindre.

-Jamais, cria Lucas avec force, ce n’était la première fois que je l’entendais vraiment parler, en fait c'était les mêmes cris qu'il me poussait tous les jours, mais je comprenais leur langage par le biais de Lucas.

-Ainsi tu t'opposes à moi comme ces pokémons, il leva les yeux vers le haut, il parlait de l'armée qui s'était dressée devant le château.

-Alors tu subiras le même sort qu’eux, il leva de nouveau les bras de chaque côté de lui en poussant un puissant cri. Le sol se mit à vibrer, se qui produisait ces vibrations n'était pas une attaque, mais le bruit de pas de centaines de pokémons qui couraient dans les tunnels pour rejoindre cette pièce.

Mes pokémons sortirent tous de leur pokéball et se lancèrent droit vers Néron qui riait comme un dément avant de se retourner et partir dans un tunnel. Des dizaines pokémons apparurent dans différents tunnels, Jack et Evan propulsèrent leur attaque pour les repousser le plus possible, mais nous furent rapidement submergé par leur nombre. Darkness déchaîna son Aura noir tous autour de nous en les repoussant, grâce à se tour de force la voie que Néron avait empruntée était libre.

-Poursuivez-le! Siffla Martel en désignant le tunnel.

-On s'occupe de les retenir. Continua Dakrness, j'étais surpris de les entendre parler tous les deux, mais au fond c'était comme si je les avais toujours entendu parler sauf que je ne saisissais pas les paroles exactes de leurs cris.

Jack et Sparks s'élancèrent dans le tunnel suivi par Evan, Lucas fermait la marche derrière moi pour me protéger. Je me retournai une dernière fois vers Darkness et Martel avant de les perdre de vu.

-Resté en vie, je leur criai le cœur déchiré de les laisser derrière. Darkness se tourna légèrement vers moi en même temps que Martel tous deux souriaient, et hochèrent la tête.

L'instant d'après, une puissante tempête de sable bloqua l'entrée du passage, je me retournai pour suivre la flamme d'Evan. Le chemin tourna sur la gauche tout en montant, nous attendions toujours le puissant bruit de la chute d'eau derrière nous quand nous débouchâmes de nouveau sur une nouvelle cavité. La rivière qui alimentait la chute d'eau était juste devant nous et nous bloquait le passage, de l'autre côté la cavité était grande et trois tunnels étaient apparents dans la lueur de la flamme d'Evan. Evan cracha un jet de flamme pour éclairer jusqu'au fond de la cavité, Néron se tenait devant le tunnel de droit en nous regardant.

Il se mit à rire puis avant de disparaître dans le tunnel, je me penchai vers la rivière qui était juste devant nous. Elle se déversait rapidement et avec force, la distance qui nous séparait de l'autre rive était un peu plus de trois mètres, Lucas pouvait la traverser d'un bond comme Jack et Sparks, mais pour Evan et moi s'était impossible. Je me tournai vers Jack.

-Crée un pont pour qu'on puisse traverser, il poussa un léger cri et s'avança près de l'eau, il se concentra et frappa avec force la surface de l'eau, elle se congela rapidement d'un côté à l'autre, mais ce brisa immédiatement sur la force de l'eau qui s'écoulait. Il recula du bord en grognant.

-Lucas aide le avec la pierre d'âme, Sparks me regarda comme pour me demander si s'était une très bonne idée. On n'a pas le choix, aller tous les deux.

Lucas et Jack s'avancèrent près de l'eau, ils se regardèrent un moment puis ils levèrent le poing droit en même temps pour l'abattre contre la surface de l'eau. Dès qu'elle se gela, je me précipitai de l'autre côté en courant, le pont tint juste assez longtemps pour qu’Evan et moi traversassions avant de s'effondrer dans la rivière. Mon cœur battait à mille à heures, si j'avais été emporté par ce courant je serais mort assurément.

Je me tournai vers le tunnel de droite quand Sparks et Lucas poussèrent des cris en ce tournant vers les deux autres tunnels.

-Qu'est-ce qu'il a?

-Il a beaucoup de pokémons qui arrivent. Répondit Sparks en agitant ses oreilles il se tourna vers Jack qui hocha la tête.

-C'est l'heure de se battre. Cria Jack Frost avec enthousiasme, Sparks se tourna vers moi.

-Continuer, on va bloquer l'entrée et les empêcher de vous suivre.

-Non. Je commençai, mais Lucas me tira par la main pour me forcer à le suivre, il était vraiment fort.

-Jack utilise Brume, je lançai avant de rentrer dans le tunnel, je réussis à me libérer de la main de Lucas pour me retourner vers Jack et Sparks. Jack se tourna vers moi, il avait son regard que je détestais tant, il était prêt à mourir pour ce combat. Il disparut dans un épais brouillard puis une énorme vague d'eau se déversa sur l'entrée avant de se transformer en glace.

Il avait scellé l’entrée du tunnel, de l'autre côté du mur de glace j'entendis le grelot zen de Sparks. Evan me tira par le bras doucement.

-Il faut avancer, dit-il doucement, ils vont s'en sortir.

Je le regardai, il avait confiance en ses amis, personne ne pouvait battre le duo de Sparks et Jack. Même après le concours pokémons, Sparks et Jack avait continué de s'entraîner ensemble comme s'ils savaient qu'ils allaient livrer se combat. Je me retournant dos au mur de glace et repris la poursuite, je devais l'arrêter, je devais mettre fin à cet enfer! Je devais tout arrêter avant que d'autres pokémons se sacrifient pour moi, je ne devais pas échouer.

Nous courûmes plusieurs minutes avant de tomber de nouveau dans une salle, cette fois il n'avait pas d'autre tunnel que par celui qu'on était arrivé. Il avait un puits de lumière au-dessus de nos têtes et il éclairait le mur sur notre gauche, le soleil était encore très bas, des coupes avec des flammes à l'intérieur était disposé tous autour de cette salle ronde. Elle avait été creusée exprès dans cette forme j'ignorais si s'était l'oeuvre de Néron ou elle avait été construit ainsi bien avant qu'il construise son château.