Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le festival Eoko de Charmilly11



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Charmilly11 - Voir le profil
» Créé le 15/08/2023 à 16:03
» Dernière mise à jour le 15/08/2023 à 17:40

» Mots-clés :   Action   Amitié   Famille   Hoenn   Présence de personnages de l'animé

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Une finale éprouvante
Après avoir pris connaissance des fûrins réalisés par les deux demi-finalistes, l’hôtesse annonça la nouvelle

« Le dernier qualifié de cette épreuve est Hitomi Ogawa félicitation à elle ! Malheureusement le concours Eoko s’arrête là pour les autres. On espère vous revoir l’année prochaine. Pour les personnes qualifiées, vous avez droit à deux heures de repos. »

Les candidats restant profitèrent de la pause pour aller se restaurer. Haruka rejoignit Hitomi dans le vestiaire.

- Bravo ! je suis trop contente pour toi !
- Comme j’ai eu peur au début en plus Kei était tellement sûr de lui ! dit-elle en finissant de se changer
- J’ai vu ça ! Moi aussi je connais ce genre de personnes mais faut avoir confiance en soi et surtout en tes pokemon ! C’est grâce à eux si on est là !
- Par contre j’ai super faim ! J’ai beau être encore nouée mais ça m’a épuisé physiquement !
- Il y a un fast food pas très loin, un bon cheeseburger et ça repart ! Si tu veux je t’y amène ?
- Ça marche ! je te suis ! en reprenant son sac à dos

Les deux copines allèrent manger dans un petit snack à l’ambiance coloré où les plats étaient servis par des Colhomard. Ils portaient les plateaux grâce à leurs grosses pinces. Une fois les participant revenus, la maîtresse de cérémonie arriva sur l’estrade :

« Cher candidats ! L’épreuve qui va départageait les concurrents restants, sera une épreuve créative. Elle devra montrer l’ensemble de votre savoir-faire, les techniques de souffleur de verre. Mais surtout elle devra mesurer soixante-dix centimètres minimums sous peine d’être disqualifié ! Vous avez quatre heures pour réaliser la plus belle œuvre ! Attention Je lance le départ »

Hitomi prit son carnet et dessina un Roucoups en train d’atterrir sur un socle. Elle savait qu’elle pourrait s’amuser en faisant les plumes de couleurs tout en donnant de l’élégance dans le mouvement avec les ailes du volatile. Elle montra le croquis à ses petits amis.

- On doit reproduire ce dessin, je crois en nous !

Tous se regardèrent en approuvant.

- Il va me falloir une bonne quantité de masse à travailler ! Aller Kracknoix tourbi sable ciblé dans le four à pot, toi Chamallot lance ébulilave

Hitomi commença par créer le socle élément un peu volumineux mais qui ne demandait pas de techniques particulières. Elle procéda comme pour la précédente épreuve. Elle voulait une base à la fois stable mais originale pour accueillir sa sculpture. Alors elle ajouta quelques fioritures légères comme pour rappeler une branche d’arbre. Une fois terminé, après que Momartik l’est refroidit, elle laissa la pièce de côté.

Puis elle s’attaqua à sa pièce maîtresse le Roucoups en verre. En regardant son croquis, il fallait qu’elle fasse plusieurs pièces séparément à savoir : le corps principal, diviser les pattes en deux parties, le bec, les ailes mais surtout la crête et les plumes de couleurs. Elle ne s’attendait pas à une telle charge de travail. Mais elle voulait faire honneur à sa famille.

Tout d’abord elle conçu le corps principal. Pour cela elle utilisa la méthode du souffle continu pour atteindre le volume souhaité. Alors que Kracknoix et Chamallot se donnait à pleine puissance pour lui fournir la matière et la chaleur nécessaire. La jeune fille poursuivait avec ferveur la conception de sa création. Elle voulut garder la transparence pour jouer avec la couleur sur les autres éléments.

Avant d’enchainer sur la multitude de petites pièces qui demandaient beaucoup de finesse, elle fit une pause surtout pour donner un encas à ses Pokemon. Elle sortit des pokeblocs ainsi que des baies qu’elle avait acheté dans le hall d’entrée.

- Tenez les amis vous avez mérité une pause ! On est dans les temps, vous faites un excellent travail ! en leurs distribuant les friandises

Une fois qu’ils avaient repris des forces, la bande se remit au travail. La jeune fille prenait le temps de régulariser la masse au marbre tout en effectuant une rotation continue de sa canne. Le résultat s'appelle la paraison. D'un souffle bref et en bouchant aussitôt l'orifice de son doigt, elle faisait naître une bulle due à la dilatation de l'air au contact du verre chaud.
Dans l’ordre elle réalisa le bec puis les pattes qui demandaient de la délicatesse. Elle souhaitait donner un coté art déco.

Pour cela, elle renouvela l'opération précédente plusieurs fois après des réchauffements successifs afin d'obtenir différentes masses de verre suffisantes. Elle ébaucha ensuite la forme en effectuant des mouvements de moulinet et de balancier. Elle façonna les griffes des pattes à l'aide de ciseaux et d'une mailloche, cube de bois évidé qui permet d'arrondir et d'ovaliser la boule. Elle fixa enfin le verre au pontil. C’est le tube métallique plein qui permet de mettre en forme à l'aide de divers outils. Il sert aussi à la séparation de l'objet de la canne afin de percer et travailler le col, à rapporter des éléments de décor. Elle détacha les éléments pour confectionner les pattes de l’oiseau de la canne d'un coup sec. Queulorior, jusqu’à présent laisser de côté, fut mis à contribution pour rajouter les pointes de couleurs.

A présent Hitomi devait s’attaquer aux pièces les plus minutieuses de son œuvre à savoir les ailes mais surtout les plumes. Elle expliqua à ces Pokemon les directives.

- C’est le point le plus difficiles mais on peut le faire. Les ailes doivent être à la fois courbées, fines tout en restant un minimum solide mais en gardant cet effet de mouvement élégant.

Elle mimait un oiseau en train de s‘envoler pour bien leurs expliquer son désir. Ces petits compagnons la regardèrent d’un air bizarre tout en acquiesçant.

- Les amis il faut percevoir de la légèreté, à travers notre sculpture. On va travailler avec tact et douceur

Elle confectionna les ailes, puis les différentes plumes colorées de la queue et de la crête. Queulorior ajoutait les touches de couleurs. L’hôtesse prévint l’ensemble des artistes que le chronomètre arrivait à son terme

« Messieurs et mesdames, il ne vous reste que quinze minutes ! J’espère pour vous que vous êtes sur les finitions ! »

Hitomi était juste dans les temps. Momartik récupéra chaque pièce pour les refroidir La crête rose du Roucoups était tout en ondulation. Puis elle fixa les différentes petites plumes sur le derrière du volatile pour confectionner sa queue. Une fois toutes les pièces fixées. Il fallait assembler l’oiseau sur son piédestal. Elle fit une dernière fois appel à Chamallot qui grâce à l’attaque flammèche chauffa juste pour coller les deux éléments. A son tour Momartik lança un souffle glacé pour peaufiner le résultat. La sonnerie retentit pour marquer la fin de l’épreuve.

« On vous remercie pour votre détermination. A présent nous vous prions de sortir afin que le jury puisse observer vos créations en toute intimité. »

Le jury prit un temps d’observation. Chaque membre passait dans les box pour examiner en détail et noter les prouesses. Ils étaient stupéfaits par la qualité qui se présenter devant eux. Ils se retirèrent dans la salle prévue pour délibérer. Entre temps, tous les finalistes étaient revenus sous le chapiteau et attendaient impatiemment les résultats.

Il y avait un écran qui affichait les dix œuvres encore en course. Le Président établit un classement en prenant le temps de dire un mot à chaque postulant. N’attendant toujours pas son nom, Hitomi ne croyait pas au fait que sa création atteigne un tel niveau. Il restait trois photos en lisse.

« Le top trois va donc se jouer entre le Milobellus de Hiroshi originaire de Mérouville, le magnifique Joliflor de Yuko de Cimetronelle et enfin le Roucoups de Hitomi qui nous vient d’Autéquia. »

Le jury décrit en tout objectivité la sculpture de l’adolescente.

- Nous avons là un sublime Roucoups en train d’atterrir ! Il est net, il n’y a pas de rayures ni aucun défaut. La finesse du plumage est extrêmement bien réalisée. Cette œuvre dégage une grâce digne d’un artiste peintre, c’est vraiment un excellent travail !

Hitomi avait les larmes aux yeux d’entendre de tels compliments sur son travail. Pour elle, elle avait déjà tout gagné. Une fois les trois créations passées sous l’œil critique du jury, le Président annonça le classement final ainsi que le vainqueur.

Malheureusement, c’est le jeune Hiroshi qui remporta la compétition. En effet sa sculpture était si majestueuse qu’elle ne pouvait que rafler la victoire. Haruka, voyant les larmes de son amie, ne put s’empêcher de venir la féliciter sur scène

- Félicitation ma belle ! C’est formidable deuxième !
- C’est clair ! Je ne pouvais pas rivaliser tu as vu ce Milobellus. Il est exceptionnel ! Les écailles de la queue c’est incroyable de délicatesse ! en regardant encore le cliché
- J’avoue mais ton Roucoups vaut sa place je t’assure ! On dirait un vrai !

Une fois remit de ses émotions, la jeune fille alla appeler sa famille surtout son père.

- Coucou papa ! J'ai eu la seconde place !
- Je suis très fière de toi ma fille, la prochaine fois sera la bonne. Tu n'as pas démérité la deuxième position c'est déjà le top trois, c’est remarquable !
- Je suis tellement contente, ce n’était pas facile pour une première en solo !
- Avec ta mère on a hâte que tu rentres pour que tu nous racontes

La jeune fille raccrocha et rentra à l'hôtel. Elle était si épuisée tant le stress l'avait perturbé qu'elle s'endormit presque instantanément.

Lendemain une cérémonie de clôture eut lieu et comme prévu un concours Pokemon fut organisé. La prestation de Haruka était magique à l'image de son talent. Son Givrali et son Carabaffe mixèrent respectivement l’attaque poudreuse et danse pluie pour donner un effet féerique. Le chapiteau était comme rempli d’étoiles filantes.

A la fin Hitomi la rejoignit en descendant les gradins

- C'était fabuleux ! C’est la première fois que j’assister à un concours Pokemon ! Te voir en vrai c'était presque irréel
- Arrête tu vas me faire rougir ! Alors ça y est tu rentres chez toi ? lui demanda-t-elle en voyant sa valise
- Oui j'ai mon train dans un peu moins d'une heure
- On reste en contact ! Je veux suivre tes exploits moi aussi parce que vu ton talent tu dois continuer !
- D'accord ! Et moi je me débrouillerai pour assister à tes prochaines prestations

Les jeunes filles échangèrent leurs coordonnées. Hitomi était fière d’avoir pu représenter sa famille lors de cet évènement. Elle était fière de sa position. La jeune fille se dirigea vers la gare en ayant des souvenirs pleins la tête.