Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le festival Eoko de Charmilly11



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Charmilly11 - Voir le profil
» Créé le 15/08/2023 à 15:55
» Dernière mise à jour le 15/08/2023 à 17:36

» Mots-clés :   Action   Amitié   Famille   Hoenn   Présence de personnages de l'animé

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Une épreuve qualifiante sous pression
L’hôtesse rappela l’ensemble des candidats.

« Les membres du jury et moi-même vous prions de bien vouloir prendre chacun votre place sous le chapiteau. Vous avez reçu un numéro. Vous avez donc tous et toutes un plan de travail ainsi qu’un chaudron pour exercer votre art.»

Hitomi se dirigea vers l’immense chapiteau. A l’intérieur différent espaces étaient délimité par des cloisons opaques pour garder l’intimité de chaque candidat. Sur chaque cloison était indiqué l’emplacement ; La jeune fille cherchait à la fois impatiente et anxieuse. Elle trouva enfin son box de travail.

- Salut tu viens d’où ? Moi c’est Kei Harimoto je viens de Lavandia.

HItomi prenait connaissance et s’imprégner de ce petit espace dans lequel elle allait travailler pendant cette journée. Elle se retourna et aperçut un jeune homme habillé de manière décontractée. Les cheveux blond décolorés. Il sortait tout droit d’un clip de rap.

- Bonjour moi c’est Hitomi Ogawa et je viens du village d’Autéquia !
- Comment Ogawa ? la famille Ogawa ?
- Oui pourquoi ?
- Ce n’est pas parce que ta famille est célèbre et exporte partout que tu vas gagner. Je te préviens je vais te laisser aucune chance. Mon grand-père aussi est un artiste reconnu dans le domaine. Lui fait des expositions dans les plus grands musées. J’ai toujours travaillé avec lui.

L’adolescente laissa parler le jeune homme. Sa sœur l’avait prévenu des beaux parleurs dans son genre et de ne surtout pas se laisser démonter. Elle acquiesça pour faire en sorte d’aller dans son sens et sortit tout son matériel. Tout était à disposition il y avait le choix entre un four et un creuset. Il y avait également une plaque en fer nommée marbre que la jeune fille ne put s’empêcher de toucher.

Sur la scène arriva la maitresse de cérémonie accompagné du président du jury ainsi que de trois spécialistes verriers originaires de régions différentes de Kanto, Johto et Hoenn.


« Bonjour à tous ! Nous sommes très heureux de vous recevoir encore une fois au parc Rosérade pour notre célèbre concours très renommé. Je vois que vous avez tous pris votre place. Nous allons commencer par la première épreuve. Il s’agira de reproduire à l’identique ou de vous en rapprocher le plus possible de l’objet dissimuler sous cette cloche. Nous allons à présent vous le dévoiler. Vous êtes cinquante participants, à l’issus de cette étape vous ne serez plus que dix ! »

Sur la scène à côté des membres du jury, une petite table trônait avec une cloche. Le président s’approcha, posa sa main sur la poignée et révéla le sujet. C’était un vase en verre soufflé d’aspect ancien au décor moucheté imitation granit rose. Il était large avec un embout légèrement évasé. Un murmure à fois de curiosité et d’étonnement s’éleva dans la salle.

« Sur vos tablettes vous avez des photos sur tous les angles. Mais chacun à votre tour vous pourrez bénéficier d’une minute et pas une de plus pour venir voir sur scène en détail ce magnifique vase qui nous a été prêté par notre président. Je vais à présent lancer le départ ! A partir de maintenant vous avez trois heures ! Je vous souhaite bonne chance ! »

Hitomi sortit ces Pokemon. Elle avait sélectionné Kracknoix, Poussifeu, Queulorior et Marill.

- Ça y est les amis, on y est ! Je compte sur vous ! On fait comme à l’entraînement mais en mieux d’accord ! En faisant son plus beau sourire tout en tendant la main

Ces petits compagnons approuvèrent en posant chacun une patte pour lui montrer leurs enthousiasmes. Elle découvrit les clichés, elle était plutôt confiante. Elle respira et fit le vide pour tenter d’enlever son stress.

- Aller c’est parti ! Kracknoix lance jet de sable non-stop dans le creuset et toi Poussifeu flammèche !

La jeune fille montra la direction pour les aider. Elle attendit d’avoir assez de matière pour commencer à travailler. Elle prit sa canne de souffleuse puis commença par cueillir une petite quantité de verre en fusion. La technique traditionnelle du soufflage consistait à introduire de l'air dans la masse vitreuse encore à l'état visqueux en soufflant par la bouche dans la canne creuse. Mais Hitomi avait dû mal à garder son contrôle, elle se sentait comme oppressée. La pression de l’examen lui comprimé la poitrine.

Elle n’avait pas fait attention mais Haruka était revenue. Elle s’installa dans les gradins pour la voir. La coordinatrice connaissait l’anxiété que pouvait provoquer l’expérience d’un premier concours alors elle donna de la voix pour encourager sa nouvelle amie

- Aller Hitomi ! Tu peux le faire je t’ai vu à l’œuvre, ne te laisse pas dépasser !

La jeune participante reprit ses esprits en lui faisant signe. Elle respira un long moment puis avant de se remettre au travail. Elle alla sur scène pour voir le vase d’un peu plus près afin de se rassurer.

Elle façonna la forme en faisant preuve de dextérité. Elle roula ensuite la boule de verre sur le marbre C’est la surface plane généralement en métal ou en pierre sur laquelle est roulée la pièce pour l'égaliser et de la centrer parfaitement. Elle observa son concurrent qui semblait être très à l’aise. À une heure de la fin de l’épreuve l’animatrice revint sur l’estrade

« Chers candidats afin de faire honneur à la dénomination de notre festival, le jury vous demande de réaliser en plus de l’épreuve imposée un fûrin dont vous créerez un motif original afin de vous départager en cas d’égalité mais également vous ajouter des points pour le décompte final. Alors un conseil ne perdez pas de temps ! »

La jeune femme griffonna rapidement un croquis. Elle partit sur une illustration aquatique. Nénucrique étant une ville côtière, elle voulait faire un clin d’œil thématique. Elle allait donc orner son carillon d’un décor composé de Coquiperl ainsi que des Rosabyss.

- J’ai trouvé une idée mais d’abord il faut terminer ce vase ! Queulorior met moi un peu de rose tu veux bien !

Elle le remercia. Elle s’appliqua à reproduire l’effet de marbrures du vase. Ce n’était pas évident mais son père lui avait montrait une technique. Alors consciemment elle la reproduisit. Une fois le résultat qu’elle souhaitait obtenir, elle devait refroidir un peu

- Marill asperge de bulles d’eau

Dans la précipitation, elle ne se rendit pas compte qu’elle avait fait une rayure. Elle enchaina sur la fabrication de la petite cloche à vent. Elle maîtrisait le sujet. Donc ce fut une simple tâche pour elle. Elle s’appliqua juste à peindre les éléments à la main. Elle posa une seconde couche de verre pour solidifier le tout. Le chronomètre retentit indiquant la fin de l’épreuve.

A présent, c’était le moment des sélections. Les membres du jury passèrent devant tous les stands. Puis le moment de la délibération pour Hitomi arriva. Elle se retrouva à égalité avec Kei. Leurs vases étaient presque parfaits. Le jeune home avait gondolé légèrement l’ouverture tandis que l’adolescente avait sans faire exprès fait une striure. Il lui lança un regard hautain.

- Nous allons devoir vous départager

Les jeunes gens fixèrent alors leurs carillons respectifs. Ils savaient qu’un des deux aller être éliminés. Il ne restait qu’une place qualificative.