Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'Article de Dribiou



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Dribiou - Voir le profil
» Créé le 07/08/2023 à 16:58
» Dernière mise à jour le 18/08/2023 à 19:15

» Mots-clés :   Amitié   Aventure   Famille   Galar   Hoenn

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 3
Pour leur premier jour, Garance et Milo explorèrent Bourg Geon et Floraville respectivement. Leurs clichés avaient beaucoup de charme et de cachet. Le concours interne se révéla compliqué à juger. Félix était parti confiant, sûr de lui, probablement trop. Bien que ses photos étaient magnifiques, celles de Milo révélaient chaque couleur des fleurs de la ville survolées par des Apitrini joyeux. Celle sélectionnée par Garance présentait un Marill admirant son reflet et celui du Mont Argenté dans le plan d'eau bordant le petit village buccolique. Un Axoloto caché sous l'eau donnait une paire d'yeux différente de celle du Pokémon Aquasouris. Garance révéla qu'elle avait hésité avec une autre photographie qu'elle venait de prendre dix minutes plus tôt, au même endroit puisqu'elle logeait dans ce village. Cet autre cliché montrait le plan d'eau de nuit et le Mont Argenté en arrière-plan. La seule source de lumière provenait de celles des Loupio sauvages habitant dans la rivière. Elle l'aimait beaucoup mais elle n'avait pas eu le temps de la retoucher convenablement pour la sublimer et faire ressortir son éclat. Et puis sa préférée restait celle du Marill et de l'Axoloto se regardant les yeux dans les yeux, sans que Marill ne semble le savoir.
Félix choisit celle où la créature dont il ignorait encore le nom se tenait derrière Théffroi. La retouche faite sur son ordinateur accentuait la lumière émise par le champignon et l'aspect monstrueux du lutin rose. On aurait dit une scène tirée d'un film d'épouvante.
Garance gagna en remportant un neuf (Félix) et un huit et demi (Milo). Milo eut un sept (Garance) et un huit (Félix). Et enfin, les notes de Félix furent un huit et demi (Garance) et un sept et demi (Milo).
Ce semi-échec lui donna l'ardeur nécessaire pour avoir envie de se dépasser le lendemain. Au programme, les Terres Sauvages. Là-bas, il y aurait forcément de quoi gagner la deuxième étape. Il traça sur une carte des Terres recueillie à la gare son trajet pour la journée. Il retournerait donc à Kickenham pour entrer directement sur le Plateau afin de prendre une première photo d'ensemble du paysage. Ensuite, il se dirigerait sur un vélo de location jusqu'à la Fosse des Sables où il espérait croiser un Tyranocif. Et pour finir, il irait voir la Tour en ruines dans la zone sud. Il en profiterait pour visiter Motorby et y manger.
Tout ce programme se retrouva cependant détruit par un événement lors de son arrivée à Kickenham. La terre trembla et des faisceaux lumineux violets jaillirent dans quasiment chaque ville de Galar. Félix pensait qu'il n'y avait que dans les Terres Sauvages que ce genre de chose se produisait. La panique alentour lui indiquait qu'il y avait bien quelque chose qui clochait. Il pensa à sa grand-mère.
Il courut aussi vite que possible vers la gare avant de voir les portes du bâtiment se fermer par sécurité. Personne ne pouvait emprunter le train.
Son instinct de journaliste prit le pas sur celui de survie. Il sortit son appareil et captura l'horizon avec Motorby et son rayon, puis une autre photo en face du Stade de Kickenham. Il vit la police tenter d'évacuer la population vers un endroit plus sûr. Félix savait qu'il se passerait quelque chose par la suite, que cela ne se limiterait pas à de simples rayons Dynamax s'élevant de chaque Stade de la région. Cela lui rappelait l'émergence de Kyogre et Groudon dans son enfance. Un jour où il crut en la Fin du monde. Il partit dans la direction opposée à celle de l'agent le plus proche de sa position et trouva un endroit où se cacher parmi de la végétation située à côté d'un petit terrain de combat et d'un Centre Pokémon. Charmina et Théffroi sortirent de leur Pokéball.
C'est pas le moment, rentrez immédiatement, chuchota le reporter.
Charmina montra une mine inquiète et agrippa le bras de son dresseur afin de le faire sortir de là. Félix était cependant déterminé. Le souvenir des événements de Hoenn remontait de plus en plus violemment, il sentait que s'il n'agissait pas aujourd'hui, s'il ne faisait que se cacher, sa confiance en lui s'en retrouverait durement affectée. Il était devenu journaliste pour ça. Il avait cru en la Fin du monde, il voulait désormais le voir dans son entièreté. Et cet article en était la clé. Un événement comme celui-ci était une chose unique.
Alors que l'agent passa près de lui sans le remarquer avant de rentrer à l'abri dans le Centre, Félix pensa qu'il s'agissait là d'un tout autre article. Les questions l’assaillirent par rapport à la réception de cette nouvelle par le rédacteur en chef. Allait-il le réprimander pour s'être mit en danger de cette façon ou le féliciter pour avoir réussi à s'occuper de deux sujets à la fois ?
Peu importe. Une créature gigantesque apparaissait en compagnie d'un nuage violet au sommet du Stade. Il sortit des fourrés et commença à prendre des photos en contrebas. Il avait l'ambition, mais il n'était pas fou pour autant, il ne grimperait pas là-haut pour en avoir une meilleure vue.
Quelques minutes plus tard, alors qu'elle semblait combattre un adversaire que Félix ne pouvait voir, la chose prit une toute autre apparence bien plus titanesque, une sorte de long bras enroulé sur lui-même terminé par une main griffue menaçante. Il régla le paramètre « Rafale » sur son appareil et mitrailla la scène spectaculaire pour être sûr de ne perdre aucune miette.
La rue principale était à lui tout seul, rien ni personne n'allait le déranger pour prendre la meilleure photo pour le concours de ce soir. Mais puisque tout serait trop simple sans un grain de sel, Charmina vint l'ajouter en ramenant l'officier de police du Centre Pokémon. Félix n'avait pas remarquer que son partenaire s'était éclipsé et qu'il ne restait que Théffroi qui regardait la créature de ses yeux émerveillés.
Qu'est-ce que vous faites encore dans les rues jeune homme ?! Rentre immédiatement à l'abri !
Laissez-moi couvrir l'événement ! On a besoin d'avoir des photos de ce qu'il se passe ! Je ne vois personne d'autre en prendre à part moi !
Je ne peux pas me permettre de vous laisser prendre un risque inconsidérable pour seulement quelques photos de plus ! Vous en avez eu assez, maintenant rentrez au Centre !
Je dois prendre la fin aussi !
Qui vous dit que cette fin sera bonne ! Je ne le répéterais pas, suivez-moi maintenant !
Théffroi agit de son plein gré et lança l'attaque Souvenir sur le policier. Une ombre noire vint vider de ses couleurs la peau du policier, de la sueur perla son front et un froid glacial perfora ses os. Toute envie de réprimande s'évapora avec sa chaleur corporel. L'officier bredouilla des paroles incompréhensibles, à voix basse parmi le chaos ambiant. Il se recroquevilla sur les pavés tandis que Théffroi s'effondra en face de lui, K.O.
Félix devait maintenant faire un choix entre rester pour un temps indéfini afin de ne pas rater la fin du combat et sauver le policier et Théffroi en les emmenant au Centre Pokémon.
La décision ne fut pas simple mais l'urgence se trouvait à ses pieds, et non au sommet du Stade. Il éteignit son appareil et le laissa pendre à son cou, fit rentrer Théffroi dans sa Pokéball et attrapa le bras gauche du policier, Charmina le bras droit et ensemble l'accompagnèrent au Centre.
A l'intérieur, tout le monde était calme mais inquiet. Quelque uns d'entre eux se précipitèrent à la rescousse de l'agent, délestant les épaules de Félix et lui demandèrent ce qu'il s'était passé. Sans entrer dans les détails, le photographe les informèrent qu'il avait subi les effets de l'attaque Souvenir. Voyant les regards suspicieux, il ajouta rapidement que l'attaque venait de la créature gigantesque, qu'il n'avait pas regardé à ce moment-là, probablement immunisé par l'appareil, mais que le policier avait fait cette erreur. La tension se relâcha immédiatement. Son mensonge avait été efficace, et il s'en voulait presque. Mais il préférait protéger Théffroi.
Le policier se vit offrir un Soda Cool offert par la boutique qu'il but d'une traite. Sa peau reprit légèrement des couleurs mais son visage était toujours marqué par la peur et la paranoïa.
A l'extérieur, la situation se calma. Le ciel redevint bleu.