Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le festival Eoko de Charmilly11



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Charmilly11 - Voir le profil
» Créé le 19/07/2023 à 11:29
» Dernière mise à jour le 15/08/2023 à 17:26

» Mots-clés :   Action   Amitié   Famille   Hoenn   Présence de personnages de l'animé

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Une rencontre inattendue
Sur le moment la jeune fille paniqua. Elle courut un peu partout dans le bâtiment pour retrouver son ami. Dans l’affolement, elle ne se rendit pas compte que le petit garnement était en train de grignoter une assiette de frites sur une table.

- Chamallot mais qu’est-ce que tu fais ! Cria-t-elle
- Ce n’est pas grave voyons, il est tellement mignon et puis ton Poussifeu me rappelle tellement le mien ! répondit une voix qu’elle semblait reconnaitre de quelque part.

Hitomi se retourna. Elle reconnut immédiatement Haruka la célèbre coordinatrice en concours pokemon. Elle était accompagnée de son célèbre Skitty mais aussi Givrali et Carabaffe.

- Oh je suis confuse, il n’est pas comme cela d’habitude. On vient de faire un long trajet, je suppose qu’il a encore faim malgré les pokeblocs que je lui ai donné !
- Ne t’en fais pas j’avais terminé de toute façon ! Salut moi c’est Haruka !
- Oui je sais je t’ai reconnu, j’ai vu tes exploits à la télé. Je m’appelle Hitomi, enchantée ! je suis ici pour participer au festival Eoko !

Les deux jeunes filles prirent place et commencèrent une longue discussion. Elles échangèrent sur les concours Pokemon mais également sur le métier de verrier :

- Ah et donc tu participes pour la 1ère fois au festival en solo
- Oui d’habitude j’accompagne mon père mais cette année je veux me prouver à moi-même que je suis capable de travailler le verre aussi bien que lui ! Et puis je ne suis pas seule j’ai mes amis avec moi, ils nous sont très précieux dans le travail ! En regardant ses petits compagnons d’aventure
- Tiens c’est intéressant
- Oui par exemple le Camérupt de papa l’aide parfois quand le four tombe en panne et puis le souffle glacé d’Oniglali stabilise la couleur une fois qu’elle est appliquée !
- Tu as des photos sur toi, du travail que vous faites avec ta famille ?
- Oui bien sûr regarde ! Hitomi lui tendit alors une brochure publicitaire
- Oh c’est vraiment magnifique ! mais j’y pense pourquoi ne viendrais-tu pas au même hôtel que moi !
- Ah oui tiens c’est vrai j’avais totalement oublié de réserver un logement pour le week-end

En disant cela, les filles quittèrent le centre Pokémon pour se diriger vers l’hôtel le plus proche. Haruka avait réservé une chambre à la pension Crique Crack. La jeune championne lui fit une visite guidée du voisinage.

- Haruka est ce que tu sais où se trouve le parc Roserade ? Apparemment c’est là-bas que se déroulera le festival Eoko.
- Oui bien sûr ! Ce n’est pas très loin de la pension, je vais te montrer.
- C’est vrai merci beaucoup je te suis ! mais au fait pourquoi tu es toi aussi à Nénucrique ?
- Et bien en fait j’ai entendu qu’il y aurait un concours pokémon au festival Eoko parmi les activités secondaires.
- Vraiment ! Je n’ai jamais pu assister à un concours Pokemon ; je ne les regarde qu’à la télévision et c’est quelque chose qui m’a toujours fasciné.
- Tu sais c’est à Autéquia que j’ai remporté mon premier concours. Et ce n’était pas évident, je me souviens avoir été hyper intimidée.
- Oui tu as combattu contre Grace. Elle était accompagnée d'un Charmina. Elle avait déjà à cette époque trois Rubans
- C’est ça ! Tu connais pleins de choses sur moi ! Il a lieu le lendemain des démonstrations de travail sur verre ! Donc si tu veux tu pourras venir me voir.

Tout en poursuivant leurs discussions les filles allèrent au centre commercial. Elles étaient émerveillées par tous les bibelots que l’on pouvait trouver : des peluches, des pâtisseries, des objets de soins pour les Pokemon et bien d’autres choses. Elles retournèrent à l’hôtel pour dîner et se reposer car une longue journée les attendaient.

Au petit matin le haut-parleur retenti :

« Tous les participants du festival Eoko sont priés de se rendre au parc Roserade, merci de votre attention. »

Hitomi était déjà prête car tellement impatiente de pouvoir enfin montrer de quoi elle était capable.
Tous les participants se présentèrent dans le hall d’entrée. La jeune fille se dirigea vers la foule :

« Bonjour à tous ! Nous allons faire les tirages au sort pour déterminer des ordres de passages. Lorsque vous aurez votre horaire vous devrez vous présenter devant le guichet pour faire tamponner votre carte. Nous vous informons que vous devez utiliser au maximum quatre Pokemon durant cette compétition. En attendant la suite des directives, toute l’équipe et moi-même vous souhaitons un bon séjour ! »

La première phase consister en une épreuve imposée : reconstituer une forme. Tandis que la seconde serait une épreuve créative. Hitomi alla s’entrainait une dernière fois à la sortie de la ville dans un jardin public. Il était bordé d’arbres, de bancs et de marchand de friandises. Elle prit un cookie de vermilava. Ça lui rappelait un peu la maison

Elle appela ses Pokemon

- Kraknoix lance jet de sable, toi chamallot flammèche sur ce rocher. Il va nous servir de socle exceptionnellement
Le sable se mettait à fondre sous le contact de la chaleur. Hitomi utilisa ses outils pour manier la substance bouillante. Elle tenta de sculpter un petit vase. Elle ne s’était pas rendue compte mais Haruka l’avait suivi. Elle observait la dextérité avec laquelle elle maniait son matériel.
- Momartik attaque souffle glacé que tu maintiens s’il te plait

Les pokemon s’exécutèrent et accomplirent avec brio les tâches que la dresseuse leurs demandait. Elle était rassurée car elle maîtrisait les techniques. Elle se sentait prête pour affronter la première épreuve.

- Tu te débrouilles bien dis donc ?
- Haruka mais depuis combien de temps tu es là ?
- Assez pour voir que c’est aussi spécifique que pour les concours Pokemon, c’est vraiment impressionnant
- Tiens un petit cadeau ! en lui tendant le petit vase qui avait refroidi
- C’est trop mignon merci, j’espère ne pas le casser, j’ai tendance à être un peu maladroite
- Merci, on devrait retourner vers le parc, la première épreuve ne va pas tarder
- Ça te dirait d’aller visiter le musée, la visite ne dure pas trop longtemps puis ça t’évitera de stresser
- Tu crois, je te fais confiance

Les deux jeunes filles se rendirent au musée. Elles prenaient le temps d’observer les fossiles. Hitomi s’arrêta sur une grande fresque rappelant l’histoire de Kiogre et Groudon mais aussi la légende des trois golems.
Après cette courte escapade, elles retournèrent sur le lieu de la compétition. Haruka rentra à l’hôtel poser le récipient. Hitomi attendait patiemment son tour de passage.