Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le festival Eoko de Charmilly11



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Charmilly11 - Voir le profil
» Créé le 19/07/2023 à 11:26
» Dernière mise à jour le 15/08/2023 à 17:19

» Mots-clés :   Action   Amitié   Famille   Hoenn   Présence de personnages de l'animé

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le grand départ
Note : Le festival Eoko fait référence au Pokemon du même nom. Au japon, le Pokemon Eoko s’inspire de la forme de carillon si particulière « les fûrin ». Ils sont très souvent faits en verre, ornés de décorations et suspendus aux toits des maisons apportant de la sérénité à ceux qui l’accrochent sous leurs vérandas.


Dans la région d’Hoenn, le petit village volcanique d’Autéquia est célèbre pour le travail du verre. Récemment, basé sur le modèle de la ville voisine Vermilava, le maire a décidé de créer une source chaude. Afin de développer un peu plus le tourisme car l’artisanat ne rapporte pas autant qu’il ne le souhaiterait.

A présent, je vais vous raconter l’histoire d’Hitomi fille cadette d’une des familles de verriers les plus célèbres.
En effet, la famille Ogawa est spécialisée dans la fabrication de fûrin.

Ceux sont des petits carillons qui sentent bon l’été. Les habitants les suspendent dès les premiers jours au-dessus des portes-fenêtres. On l’utilise aussi bien pour son aspect décoratif que pour le son apaisant qu’il produit. Cette clochette se décline sous toutes les formes. Beaucoup de personnes ressentent une sensation de fraîcheur lorsqu'ils entendent le son d'un carillon. C'est un objet emblématique de la saison.

La carte de visite de la société est d’ailleurs ornée d’un Eoko. Pour rappeler le symbole. La popularité de cette petite affaire grandit d’année en année. Le bouche à oreille est tel qu’ils exportent même dans d’autres régions via l’exportation et le commerce en ligne.

Hitomi est âgée de 18 ans. Elle est passionnée par la nature, le dessin et la photo. Elle ne résigne pas à la règle familiale traditionnelle. Elle vient de finir sa formation d’apprenti et s’est spécialisée dans la confection de carillon et de peinture sur verre. Elle est très excitée à l’idée de participer pour la première fois au festival Eoko qui se tient une fois par an à Nénucrique.

Elle voulait suivre la trace de sa grande sœur Ryoko. Après avoir remporté trois fois le concours, cette dernière était partie enseigner le métier dans la région d’Alola connu pour son climat tropical. Elle avait pour but de faire découvrir cet art mais surtout développer l’activité familiale.

Alors qu’elle venait de terminer de faire ses bagages pour le week-end, Hitomi alla voir son père à l’atelier. Elle avait grandi dans cet univers, elle était toujours autant fascinée par la capacité qu’avait son père à créer de nouveaux modèles chaque année. Elle essayait aussi d’imaginer de son côté des créations, elle dessinait des croquis dans un petit carnet qu’elle avait toujours sur elle. Elle s’inspirait de tout ce qui l’entourait lors de ses balades dans les montagnes.

- Papa c’est la collection inspirée par les Prismillion de la région de Kalos
- Oui ma puce ! Je trouve ces Pokemon tellement fascinant. Tu savais, qu’en fonction de sa région d’origine, à son évolution Prismillion peut prendre un motif différent sur ses ailes
- Il me tarde demain tu sais !
- Tu es si contente que ça de quitter tes vieux parents
- Ce n’est que pour trois jours papa ! dit-elle sur le ton de l’humour

Le grand jour était arrivé pour l’adolescente. Au petit matin la jeune fille dévala les escaliers. Elle ne voulait surtout pas rater ses horaires de transports. Elle s’apprêtait à quitter son village natal afin de participer pour la première fois au festival Eoko toute seule en tant que souffleuse de verre. Elle avait préparé avec soin ses outils fétiches et son porte bonheur, une fausse queue de Laporeille que son père lui avait ramené lors d’un séjour dans la région de Sinnoh.

Sur le pas de la porte, son père lui donna quelques recommandations

- Surtout, fais bien attention à la température du verre sinon ça casse vite ! lui ordonna t il
- Mais oui papa, ne t’inquiète pas ! Je t’ai souvent assisté. Je connais toutes les précautions à prendre par cœur ! lui répondit t elle

À ce moment-là, sa mère lui tendit une boîte :

- Tiens n’oublie pas ton casse-croute pour le trajet ! Ceux sont des boulettes de riz fourré au thon mayonnaise !
- Oh merci maman, ceux sont mes préférées ! Bon allez, il est temps que j’y aille !
- Bonne chance, on est fier de toi Hitomi !

Ses Pokemon respectifs sont bien sûr de l’aventure ; elle possède un Kracknoix, un Chamallot, un Queulorior, un Momartik, un Poussifeu ainsi qu’un Marill. La jeune fille les appela :

- Aller les amis on est parti !

Et puis elle s’éloigna petit à petit à pied. Elle s’était fait l’itinéraire : après avoir pris une navette qui irait jusqu’à Lavandia, elle descendrait en train à Nénucrique.

Après plus de quatre heures de transport, elle débarqua à Nénucrique. La ville est célèbre pour son grand centre commercial. Elle possède également un musée et une salle de concours.
Sur le port des Goélise et des Békipan tournoyaient en quête de nourriture. Elle aperçut le Marina à quai. Ses parents rêvaient de faire une croisière dessus. Elle captura le paysage qui était sublime avec son polaroïd.

- Ça y est les copains nous sommes arrivés ! dit-elle en faisant sortir ces Pokemon de leurs balls

Elle était prise par un mélange d’émotions à la fois l’excitation mais beaucoup de stress. Elle se sentait un peu perdu dans cette métropole.

- D’abord il faut que j’aille m’inscrire mais je ne sais pas où sait, peut-être qu’au centre Pokemon ils sauront me renseigner.

Elle se mis donc à la recherche du fameux bâtiment à l’enseigne rouge. Après s’être arrêter dans des boutiques souvenirs. Elle se faisait harponner par des vendeurs à la sauvette qui lui proposé des échantillons gratuits pour tester les spécialités du coin. Il ne lui fallut très peu de temps pour le trouver. Elle pénétra dans l’enceinte. Elle s’avança vers le comptoir :

- Bonjour infirmière Joy ! s’exclama-t-elle
- Puis je te renseigner ! répondit la jeune femme
- Oui je voudrais m’inscrire au festival Eoko !
- D’accord ! Donc il faut à la fois que tu me remplisses ce formulaire papier et que tu saisisses tes coordonnées personnelles sur la tablette tactile située à côté de la cabine téléphonique !

La jeune fille s’exécuta. Lorsqu’elle eut fini de s’occuper de tous les documents administratifs. Tandis qu’elle se rapprocha du coin restauration pour se commander quelque chose à manger, elle s’aperçu que son Chamallot s’était éloigné.