Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'Article de Dribiou



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Dribiou - Voir le profil
» Créé le 17/07/2023 à 00:22
» Dernière mise à jour le 05/08/2023 à 19:15

» Mots-clés :   Amitié   Aventure   Famille   Galar   Hoenn

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 2
1

Première étape de son voyage, la ville de Corrifey. Il souhaitait commencer en douceur, dans un environnement mi-urbain mi-sauvage. De plus, le lieu était d'une incroyable photogénie. Aucun doute qu'il gagnera la première manche de leur concours interne. Il n'avait aucune idée de l'endroit choisi par Milo et Garance. Il le saura ce soir, lorsqu'ils s'appeleront.
Il prit un train qui l'emmena à Kickenham, accompagné du Théffroi que sa grand-mère lui avait offert ce matin. Il y avait bien l'option d'utiliser un taxi volant mais il préférait visiter la région au plus possible. Et puis les photos qu'il avait vu de Kickenham lui avait donné l'effet qu'il ne pouvait pas passer à côté.
La visite fut rapide mais l'émerveillement n'en fut pas moins intense. L'architecture particulière, très médiévale, ainsi que son stade gigantesque pourvu de « bras », donnait le tournis à Félix. Au-dessus des remparts donnait les fameuses Terres Sauvages qu'il lui faudrait visiter. Probablement le lendemain. Son voyage ne durait que quatre jours. Le rédacteur en chef voulait l'article au plus vite et il leur fallait encore écrire.
L'immense étendue des Terres ne le laissa pas non plus indifférent. Félix ressentait un mélange de peur face aux dangers qu'elle représentait pour son équipe fragile, et d'admiration. Dans une région aussi industrialisée, comme le prouvait Motorby qu'il pouvait vaguement distinguer d'ici, avoir réussi à garder d'aussi grands espaces tels quels relevait d'un certain exploit.
Flash

2

Old Chister se révéla très atypique par rapport au reste de Galar. La ville paraissait même ne pas appartenir à la même région tant la différence était marquante. Elle lui faisait penser à la route 111 à Hoenn.
Sur l'étal d'un vendeur était disposé plusieurs articles intéressant, dont une théière semblable à celle du Polthégeist de sa grand-mère.
Bonjour monsieur, cette théière, c'est une ébréchée ou une fêlée.
Fêlée. Je vois que vous avez un Théffroi, dit le marchand en remarquant le Pokémon qui se baladait aux côtés de son nouveau dresseur. Vous voulez l'essayer sur lui pour voir si ça lui convient ? Si ça marche, c'est 3 000 pokédollars.
Non, ça ne marchera pas. C'est un authentique.
Dans ce cas-là, bonne chance pour en trouver une. Je n'ai que celle-ci aujourd'hui et je ne l'aurais pas demain.
Tant pis, ce n'est pas grave. Bonne journée.
Félix reprit sa route et ne tarda pas à voir l'entrée de la sombre Forêt de Lumirinth. Méditikka sortit de sa Pokéball et partit devant sans attendre Félix et Théffroi. Le journaliste fut donc forcé d'arrêter sa contemplation et entra.
Il était presque impossible de voir plus loin que deux mètres devant soi. Théffroi flotta jusqu'à un champignon, le frappa de sa petite main spectrale et éclaira l'espace en activant la phosphorescence du végétal. Félix se figea lorsqu'il remarqua l'étrange spécimen rose qui se tenait sans bouger derrière Théffroi. Ce dernier ne le remarquait pas et se demandait pourquoi son dresseur réagissait ainsi.
Félix était tenté de prendre une photo, mais il ne savait rien de ce Pokémon et avait peur de sa réaction. Il ne connaissait pas son type, ses faiblesses et ses résistances, et ses partenaires n'étaient pas les plus forts en combat. Le mieux était de ne pas bouger.
Méditikka lui fit signe. Il venait d'utiliser Lire-Esprit en toute discrétion. Félix comprit qu'il pouvait tenter de prendre sa photo, à condition qu'il reste prudent, et que si les choses tournaient mal, Méditikka serait là pour régler la situation. Théffroi, quant à lui, restait là où il était, toujours à se demander d'où venait ce soudain manque d'émerveillement. Cela ne lui plaisait pas et il commença à s'énerver.
Flash
La lumière émise par l'appareil surprit la créature inconnue. Théffroi la remarqua enfin et les deux crièrent avant de partir dans deux directions opposées. Finalement, aucun combat n'eut lieu. Ce n'était pas plus mal, mais Félix aurait aimé voir jusqu'où la nouvelle communication entre lui et Méditikka aurait pu aller.
Le jeune journaliste continua son chemin en tapant chaque champignon sur son chemin, dévoilant le chemin ainsi que de nouvelles espèces dont un Ponyta très différent de ceux qu'il connaissait du Sentier Sinuroc et de la Route 112. Celui-ci ne paraissait pas de type Feu, peut-être Fée de par son apparence rappelant une licorne.
Flash
Le Ponyta sourit à Félix, abaissa sa tête et secoua sa crinière qui s'illumina.
Flash
Un spectacle comme ceci avait de quoi plaire aux lecteurs. Ou au moins à ses collègues. Le Pokémon sauvage partit en courant, hors de la vue de Félix lorsque la crinière s'éteignit.
Pendant que Félix regardait les dernières photos prises sur son appareil, un homme et une femme l'interpellèrent.
Vous là, combattons. Maintenant.
Quoi ? Pourquoi ? Je ne suis pas un dresseur. Je n'ai que deux Pokémons sur moi et je ne me suis jamais battu contre quiconque.
Alors la victoire n'en sera que plus aisé.
Non vraiment. Je ne peux pas me permettre de perdre mes compagnons.
Comme s'ils n'entendaient pas les protestations de Félix, ils lancèrent leurs Pokéballs. Un Feunard et un Kirlia en sortirent, l'envie de vaincre déjà présente dans le regard. Il n'y avait aucun moyen de passer pour rejoindre Corrifey qu'il pouvait d'ailleurs légèrement voir d'ici. A contrecœur, Félix positionna Théffroi et Méditikka face à ses adversaires et en profita pour prendre une photo.
Flash
A première vue et première analyse, il n'était pas trop dépaysé par les Pokémons ennemis. Il connaissait bien Kirlia, originaire de sa région, et Feunard y était présent. Il connaissait donc leurs types et savait quoi faire. Une stratégie commençait à naître dans sa tête.
Feunard, Feu Follet sur Méditikka ! hurla Yann.
Méditikka (désormais brûlé), utilise Plénitude ! Et Théffroi, Brume Capiteuse sur ton partenaire
Kirlia, Rafale Psy sur Méditikka ! ordonna Lily.
Méditikka résista relativement bien à l'attaque psychique de Kirlia. Il lui fallait vaincre cette dernière afin d'être plus tranquille. Il s'agissait du plus fragile des deux.
Feunard, Machination !
Méditikka, utilise Pied Voltige sur Feunard !
La stratégie venait de changer. Le Feunard devenait trop dangereux et Pied Voltige, malgré le risque de se blesser, restait son attaque la plus puissante. Mais il croyait en son Pokémon, il commençait à le connaître. Méditikka réussit à planter son pied en pleine figure de renard à neuf queues. Ce dernier vacilla et se retrouva bien endommagé. Mais toujours debout. Théffroi devrait le finir afin d'éviter une perte.
Kirlia, Charme sur Méditikka !
Qu'est-ce que vous avez à vous acharner sur lui ? Peu importe, Théffroi, Représailles sur Feunard !
Ce n'était pas assez pour en finir mais les dégâts étaient là.
Théffroi, Coup Bas sur Feunard !
L'attaque réussit et mit le Pokémon adverse au tapis. Lily et Yann furent surpris de voir leur meilleur atout si facilement dominé par deux Pokémons non-entraînés et dirigés par un novice en combat. Ne leur restait donc plus que Kirlia.
Méditikka, utilise Forte-Paume.
Kirlia se retrouva paralysée par l'attaque. Elle ne réussit même pas à attaquer, si bien qu'au tour suivant, les efforts d'une nouvelle Forte-Paume ainsi que d'un Châtiment de la part de Théffroi conduisirent Félix et son équipe à la victoire.
Flash
Les mines déconfites de Lily et Yann furent immortalisées par le journaliste. Celle-ci n'ira définitivement pas dans l'article. Probablement dans un nouvel album qu'il consacrera à ses combats qu'il souhaitait désormais mener en parallèle de sa carrière. La chose fut grisante et amusante. Il comprenait désormais cette tendance chez les plus jeunes à partir à l'aventure. Mais il aimait trop son métier pour tout plaquer.
Peu après la victoire, Méditikka émit une lumière blanche avant de changer complètement de forme pour devenir un Charmina. Le Pokémon, surprit d'avoir évolué, évalua son nouveau corps et sembla l'adorer. Il se précipita vers Félix et l'enlaça. Le jeune homme, ébahi par cette démonstration d'affection, accepta le geste.
Ils rejoignirent Corrifey en cinq minutes et passée la phase d'émerveillement, Félix débuta la séance photo en capturant à l'image les Spododo éparpillés sur les toits des charmantes maisons et les champignons plus grands que dans la forêt. Et puis, après un passage au Centre Pokémon pour soigner son équipe, il appela un taxi volant tiré par un Corvaillus (qu'il prit en photo aussi) et partit rejoindre sa grand-mère dans la capitale.