Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Mais quelle différence ? de Ashenere



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Ashenere - Voir le profil
» Créé le 16/07/2023 à 13:31
» Dernière mise à jour le 21/08/2023 à 12:23

» Mots-clés :   Amitié   Unys

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Embrylex
Nora se figea. Le buisson avait bougé. Le petit écran bleu qu’elle tenait dans les mains confirma que ses yeux n’avaient pas menti. Elle se mit à avancer, pas à pas, dans sa direction, puis écarta les feuillages d’un coup. Un Embrylex ! D’un geste vif, elle lança une Rapide Ball, qui zébra le ciel d’un éclair jaune et bleu avant de se refermer sur le petit monstre vert. Nora avait entendu le sifflement et vu la Ball vibrer avant de retomber au sol. Lorsque la lumière s’éteignit, après une seule secousse, elle s’en saisit et rangea le nouvel Embrylex dans son sac. La Rapide Ball tinta en heurtant les dizaines d’autres accumulées là.

— Trente-huit. Allez Lux, plus que deux !

Son petit Ponchiot jappa à ses côtés, enthousiaste à l’idée de trouver enfin ce qu’ils cherchaient depuis plusieurs jours. Nora se remit en marche dans cette plaine rocailleuse de la route 207. Il fallait recharger le Poké Radar en marchant, mais sans sortir de la zone, sinon elle risquait de briser la “chaîne”. Le vieux shasseur qui lui avait expliqué la technique dans un bar de mineurs de Charbourg avait bien insisté sur l’importance de la “chaîne”. Nora sourit en se remémorant la soirée.




Elle l’avait croisé sur la route 203, chevauchant un Cerfrousse d’un vert éclatant. S’il avait été sauvage, elle aurait dégainé son appareil photo. Toutefois, les Pokémon vivant avec les humains l’indifféraient, fussent-ils chromatiques.

— Hé jeune demoiselle, c’est un Ponchiot shiny que tu as là, n’est-ce pas ? s’exclama l’homme en la voyant admirer sa monture. C’est la première fois que j’en vois un !

Lux aboya, fier qu’on le remarque et Nora, sourit, impressionnée.

— Bravo ! La plupart des gens ne réalisent même pas que Lux est shiny.

— Ah c’est vrai qu’il est un peu léger, mais la poussière d’étoile ne ment pas. Puis, je ne serais pas un shasseur digne de ce nom si je savais pas en reconnaître un.

— Un shasseur ?

L’inconnu éclata d’un rire franc et invita Nora à partager un verre dans un bar qu’il connaissait. C’est ainsi qu’elle se retrouva attablée au Steelix Doré, à la sortie de la grande mine de Cherbourg, sirotant un soda Pocpoc tandis que le "shasseur" autoproclamé descendait une bière Parma à une vitesse affolante.

— Alors jeune demoiselle, dis-moi ton nom, d'où tu viens et comment t’as trouvé un si beau spécimen ?

— Je m'appelle Nora, je suis photographe Pokémon freelance, je viens d'Unys…

Elle ne put en dire plus avant d’être interrompue par l'homme.

— Ah, mais c'est ça ton accent bizarre ! Faut que j'y aille un jour, plein d'espèces que personne n'a encore jamais shassé.

— Chassé ? C'est bizarre comme mot, on chasse pas les Pokémon, on les cherche, on les capture, on devient amis…

— Je ne les chasse pas, je les shasse. T'entends comment je prononce le début comme si c'était un S au lieu d'un C ? C'est subtil, mais la différence est importante, chère Nora.

La bière rendait son élocution un peu pâteuse.

— Je suis un chasseur de shiny. Un shasseur. Il faut des techniques spéciales pour trouver des Pokémon chromatiques. Y a des gamins qui partent remplir un Pokédex de tous les Pokémon qui existent, n’est-ce pas ? Ben les shasseurs comme moi, on cherche les versions chromatiques de tous les Pokémon qu'ils trouvent.

— Ah, mais alors, je suis une shasseuse aussi ! Dénicher des chromatiques inconnus, c'est le défi qu'on s'est lancés avec Ori, depuis…

Nora s'interrompit brusquement. Ni elle ni Ori n'avaient jamais parlé de ce qui s'était passé dans le Bois du Serment des années auparavant. Avant qu’ils ne partent d’Amaillide pour explorer le monde et photographier des chromatiques sauvages. Le chalet caché dans la forêt, la sorcière qui n'était ni une sorcière ni un Muciole géant, sa disparition soudaine et ce qu'elle avait laissé derrière elle.

Ils avaient pris un œuf chacun, un pendentif étrange chacun, et avaient commencé à quitter la forêt, incapables de savoir s'ils avaient rêvé ou non. Quelques pas plus loin, alors qu'ils se trouvaient de retour face au Roc de la Détermination, ils avaient entendu des craquements. Lux le Ponchiot et Nix l’Évoli étaient nés à ce moment-là, des étoiles éclatantes célébrant leur naissance. Les étranges pendentifs s'étaient alors illuminés et les deux amis avaient compris qu'ils allaient dédier leur vie et leur art à ces Pokémon brillants. Ils avaient pris une photo de leurs nouveaux compagnons et étaient rentrés chez eux.

C'était le début de leur vie de shasseurs, comprit Nora.

— Hé gamine, tu m'entends ? Qu'est-ce qu'ils mettent de nos jours dans ces fichus sodas ?

Nora revint au présent, à ce bar bruyant et à ce vieil homme qui semblait inquiet (mais qui avait déjà commandé un nouveau verre).

— Hein ? Ah désolée, je me suis perdue dans mes pensées. Dites, vous êtes shasseur depuis longtemps, non ?

— Oh ça ouais, depuis trente ans au moins. J'en ai vu dans ma carrière, ça je peux te le dire.

— Et est-ce que vous avez déjà vu ça ?

Nora sortit son appareil photo de sa sacoche et le posa sur la table. De son doigt, elle indiqua le pendentif de la sorcière, accroché à l’appareil. Le shasseur regarda un instant, l'alcool ralentissant ses réflexes, puis écarquilla les yeux de surprise.

— J'y crois pas… Trente ans que j'en entends parler, mais c'est la première fois que j'en vois un de mes propres yeux.

— Vous savez ce que c'est ? Vraiment ?!
Nora se réjouit, c’était la première fois qu’elle obtenait enfin des informations sur cet étrange objet.

— Oh oui, bien sûr. C'est un Charme Chroma ! C’est un objet super rare qui permet de rencontrer des Pokémon chromatiques beaucoup plus souvent. Personne sait comment ça marche exactement mais…

Le vieux shasseur se tut brusquement, hésita puis, baissant la voix, se rapprocha de Nora.

— Dis, tu serais pas prête à me le vendre, par hasard ?

Le regard de Nora suffit à lui faire abandonner l’idée.

— Bon, bon, je disais ça comme ça, pas la peine de se fâcher. Quand même, t'as du bol petite. Et tu me dis que t'es shasseuse ? Alors vas-y, dis-moi combien t’en as capturé jusqu'à présent. À part le petit Ponchiot, évidemment.

— À part Lux, zéro. Je suis pas Dresseuse, je suis photographe.

Le shasseur s’étrangla avec sa boisson.

— Photographe, ça veut dire quoi ça ? Tu vois des chromatiques et tu les captures même pas ?

— C’est ça. Mon truc, c'est la photographie. La photographie de Pokémon sauvages surtout. Quand on les voit sortir d'une Poké Ball, comme compagnon ou combattant, ils perdent leur spontanéité sauvage. Leur comportement quand ils sont dans la nature, entre eux, est complètement différent. C’est ce que j’essaie de capturer dans mes photos.

Nora lui montra alors quelques clichés, et l’homme siffla, admiratif.

— T'es vraiment pas banale gamine. Ben alors, je vais t'apprendre tout ce que je peux pour que tu ne gâches pas ce superbe Charme Chroma et que tu continues à prendre des photos de chromatiques sauvages. Est-ce que tu as déjà vu ça ?

Il avait sorti un petit appareil rouge avec un écran bleu : un Poké Radar. Il avait ensuite passé toute la soirée à lui expliquer son fonctionnement et comment cet étrange appareil pouvait lui permettre de rencontrer des Pokémon chromatiques bien plus souvent. Au prix de quelques efforts, évidemment.

Le buisson s'agita. Encore une fois, un Embrylex. Encore une fois, une Rapide Ball. Encore une fois, la Ball vibra dans les airs. Encore une fois, une capture critique. La vieille femme qui lui avait donné ce petit pendentif lors de son dernier voyage à Galar ne lui avait pas menti. Décidément, elle avait de la chance avec les vieux. Et avec les pendentifs bizarres. Un Charme Stabilité que ça s'appelait. Bref, elle en était à trente-neuf. Nora se remit en marche. Il fallait atteindre le nombre magique de quarante pour que la probabilité de rencontrer un chromatique soit au maximum. Comment avaient-ils déterminé que quarante était un nombre parfait, allez savoir. Sa première rencontre avec un shasseur lui avait fait comprendre qu’ils étaient probablement tous un peu étranges. Toutefois, l’homme lui avait montré sa collection de chromatiques, il avait l’air de savoir de quoi il parlait. Évidemment, elle comptait relâcher tous les Embrylex une fois le chromatique rencontré, elle n’avait pas l’intention de commencer un élevage.

Nora ressentit soudain une vibration à son poignet. Elle regarda sa Pokémontre (ils avaient de super idées à Sinnoh !). L'alarme qui sonnait indiquait que cela faisait bientôt une heure qu'elle avait pulvérisé son dernier Super Repousse. Il était temps d'en remettre un pour éviter de se faire attaquer dans les hautes herbes, par un autre Pokémon que ceux attirés par le Poké Radar. Parce que ça brisait la chaîne et ça, elle ne pouvait pas se le permettre. Pas après tout ce temps, pas après ces longues heures passées dans ces hautes herbes, dans ce même coin de la route 207.

Elle avait brisé sa chaîne de bien nombreuses fois ces derniers jours. Parce qu'elle était sortie de l'herbe. Parce que ce fichu Poké Radar avait décidé de ne plus attirer les Pokémon. Parce que, parfois, dans les herbes que le Poké Radar détectait, au lieu de l’Embrylex qu'elle cherchait, il y avait un Crikzik. Et ça brisait sa chaîne. Certaines fois, la capture critique ratait, et, dans ces cas-là, Lux devait se battre. Le petit Ponchiot n'était pas un génie du combat et Nora avait brisé sa chaîne plusieurs fois pour emmener Lux au Centre Pokémon. Les Embrylex devenaient de plus en plus violents au fil de la chaîne, combattre devenait toujours plus risqué. À présent que le quarantième se rapprochait… Elle sortit un Super Repousse de son sac, le pulvérisa autour d'elle. Lux fronça le nez, écœuré par l'odeur âcre.

— Désolée Lux, mais tiens bon, on y est presque. Tu verras, cet Embrylex sera probablement éclatant !

Durant les longues heures de la shasse, elle n’avait cessé d’imaginer à quoi pouvait ressembler un Embrylex shiny ? Par quelle couleur ce vert étrange de dragon serait-il remplacé ? Un rouge éclatant ? Un rose mignon ? Un noir terrifiant ? Toutes les couleurs iraient bien. Enfin… Toutes peut-être pas. Il y avait quelques couleurs qu'elle aurait préféré éviter. Mais, il ne fallait pas y penser, elle allait se porter malchance. Ce n'était que le hasard après tout si…

Le buisson bougea. Le quarantième, il était là. Nora lança la Rapide Ball. Mince, pas de sifflement, la capture risquait d'échouer.

— Lux, prépare-toi !

La Ball jaune et bleue tomba à terre et remua une fois, deux fois, trois fois… Non ! Le voilà qui s'échappait, le voilà qui ressortait de la Ball.

— Attaque Charge ! ordonna Nora.

Sans même laisser à l’Embrylex le temps de reprendre ses esprits, le petit Ponchiot fondit sur sa proie, et le percuta de plein fouet. L’Embrylex se releva. Il ne fallait pas qu'il s'enfuie, il ne fallait pas qu'il brise la chaîne. Le petit dragon, furieux, foudroya Lux d’un Groz’Yeux.

— Tiens bon Lux ! Encore un peu, on pourra l'attraper, on y est presque. On ne peut pas perdre maintenant ! Attaque Charge encore une fois !

Rassemblant son courage, cessant de trembler, le canidé brillant se jeta une nouvelle fois sur son adversaire. Il n'en fallait pas plus à Nora. Elle chercha dans son sac, se saisit d’une Hyper Ball et la lança. Ce coup-ci, le sifflement retentit. La Ball vibra. Retomba au sol. S'agita une fois. S’immobilisa. Le quarantième était à eux. La chaîne était complète. L’heure de vérité approchait. À quoi ressemblerait un Embrylex shiny ?




— Fiou, qu'est-ce qu’il fait chaud ici, c'est pas possible. En même temps, on est près d'un volcan, c'est logique je suppose. Enfin bon Nix, j'espère que ce qu'on va trouver va te plaire hein !

Le petit Évoli couina pour toute réponse, il souffrait de la chaleur lui aussi. Son pelage blanc lumineux était détrempé par la sueur. Il se tenait sur l'épaule d'Ori parce que ses petites pattes brûlaient au contact du sol : elles n'étaient pas protégées par des chaussures contrairement à son Dresseur. Autour d'eux, la forêt luxuriante de Cramois'île les enveloppait. Ils étaient à la recherche d'un Pokémon précis, eux aussi, bien loin de Nora, mais partageant le même objectif.

Ori était venu à Kanto, car il avait entendu dire que c'était dans cette région que l'on avait rencontré les premières Évolitions. Évoli, ce Pokémon si étrange, capable d'évoluer en tant de formes différentes. Il avait rencontré un jeune homme nommé Léo, près d'Azuria. Fasciné par son Évoli shiny, il lui avait montré trois pierres. Pierre Eau pour un Aquali, Pierre Foudre pour un Voltali, Pierre Feu pour un Pyroli.

Toutefois, l’évolution était à sens unique. Nix n'aurait qu'une seule chance d'évoluer. Il fallait bien se décider. Quelle couleur lui irait le mieux ? Chaque espèce avait son unique version chromatique. Chaque espèce avait une couleur différente. Ils avaient déjà rencontré un Aquali shiny. Son violet éclatant avait envouté Ori, mais il était trop tôt pour faire un choix. Léo les avait avertis : en plus de ces trois pierres, il existait d'autres moyens de faire évoluer Nix. Dans d'autres régions, sous d'autres climats, d'autres spécialistes pourraient l'aider. Léo lui avait dit qu'il y avait huit Évolitions connues à ce jour. Laquelle serait la plus éclatante de toutes ? Ori voulait le découvrir.

C’est ainsi qu'ils se retrouvaient à escalader un volcan, à la recherche d'un Pyroli sauvage à pouvoir admirer. Ori serra contre lui son appareil photo et vérifia que le pendentif était toujours à son poignet. Il ignorait encore ce qu’était cet objet, mais il l'avait vu briller à chaque fois qu'un chromatique lui était passé sous les yeux. Nora lui expliquerait tout dans quelques jours, lors d'un de leurs appels. Comme à chaque fois, ils allaient comparer leurs photos et discuter de leurs aventures. Ori sourit, il trouvait toujours le shiny le plus éclatant. Pauvre Nora, elle qui…

— Aïe !

Nix venait de lui mordiller l'oreille. Perdu sans ses pensées, il avait failli ne pas voir ce que son compagnon avait remarqué. Ils étaient arrivés au sommet d'une crevasse sur le flanc du volcan, au fond de laquelle jaillissait de la lave. Autour, paressaient quelques Pyroli qui profitaient de la douceur, des huit cents degrés et de la petite brise de cette belle après-midi. À son poignet, ce qu’Ori appellerait bientôt le Charme Chroma, s'illumina soudain. Il était là, quelque part au milieu de ces Pyroli ordinaires. Sans faire de bruit, Ori dégaina son appareil photo, s'accroupit et commença à zoomer sur tous les membres de la meute. La plupart dormaient. Des cibles faciles pour une photographie, même si le résultat ne serait pas sensationnel. Mais, où était donc ce shiny, où se cachait cette seconde Évolition ? Là, le voile de lumière. Ce qu'il avait appelé magie autrefois. Cette aura éclatante et douce à la fois nimbait un Pyroli sur la gauche. Ori refusait d’y croire. Quelle différence avec un Pyroli classique ? Était-il vraiment chromatique ? Il prit plusieurs photos, zooma autant qu'il le put, les regarda attentivement. Il se demanda si la lumière de la lave n'influençait pas les couleurs de l'image. Mais, non, il était là, il était chromatique. Si léger, qu’il en était presque invisible. Quelle déception. On aurait dit Lux.




Nora refusait d’y croire. Encore une fois. C’était arrivé encore une fois. Après tous ces efforts, après toutes ces journées passées à arpenter ce petit coin de terre, après tout l'argent dépensé en Super Repousse et en Rapide Ball. Encore une fois. Un shiny venait d'apparaître devant elle.

Et, encore une fois, il faisait partie des invisibles.

Le vert était à peine plus clair, son ventre rouge un peu plus bordeaux. Dans une meute, on le verrait tout juste ressortir, et, sur une photo isolée, sans d'autres Pokémon pour comparer, il était impossible à voir. Ç'avait été le cas avec Lux, ç'avait été le cas avec le premier Ptitard qu'elle avait rencontré à Kanto lors de son voyage d'initiation. À peine un peu plus bleu clair que la normale. Comment pouvait-on prendre des photos d’un Pokémon aussi rare, et obtenir un résultat si quelconque ? Si seulement la faible aura brillante qui différenciait les chromatiques de tous les autres Pokémon apparaissait sur les clichés… Lux avait dû poser pendant des heures et des heures, sous toutes les lumières, avec tous les réglages, mais cette aura demeurait invisible pour la caméra. Au final, la seule chose qui différenciait Lux d'un Ponchiot normal, c'étaient deux ou trois passages à la machine à laver… Voilà, qu'après avoir voyagé jusqu'à Sinnoh, après avoir rencontré un vieillard et avoir appris une technique incroyable, elle se retrouvait encore une fois avec un chromatique invisible. Dont la photographie ne lui rapporterait pas grand-chose, ni en visibilité, ni en reconnaissance, ni même en Pokédollars.

Un grognement sortit Nora de sa morosité. Un Phanpy sauvage avait dû en avoir assez de les voir traîner dans cette zone qu'il considérait comme son territoire, et voilà qu'il les attaquait. Il ne manquait plus que ça.

— Lux, attaque Morsure ! hurla Nora, exaspérée.

Le combat fut bref, le Phanpy espérait juste les intimider et n’avait pas vraiment prévu de se battre. Toutefois, cela suffit pour qu'une tout autre sorte de lumière commence à jaillir de Lux. Une lumière blanche, puissante. Synonyme de changement.