Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Une affaire de détective à l’académie raisin de pikachu15



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : pikachu15 - Voir le profil
» Créé le 16/07/2023 à 05:48
» Dernière mise à jour le 16/07/2023 à 05:48

» Mots-clés :   Paldea   Présence de personnages du jeu vidéo   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Une nouvelle carrière
Moi et mes amis, Menzi, Pepper et Pania revenons d’une dangereuse mission dans la Zone Zéro. J’ai joué ma vie et celle de mes amis en me battant contre une intelligence artificielle créée par le défunt professeur Turum à son image. L’intelligence artificielle avait bloqué tous mes poké balls, étant donné qu'aucun de mes pokémon venait de la Zone Zéro. Une chance que je pouvais envoyer Miraidon au combat, qui lui venait de la Zone Zéro, sinon nous étions tous morts.

Après tout ça, en plus du défi des arènes que je faisais avec Menzi, l’opération Stardust organiser par Pania que je me faisais épauler par monsieur Clavel et la recherche d’épice secret pour aider Pepper, je suis épuisé. La chasse au trésor organisé par ma nouvelle académie n’aura pas été de tout repos cette année. Je décide de rentrer à la maison pour me reposer et prendre un bain.

Je m’appelle Juliana. J’ai onze ans. Mon équipe pokémon se compose de Mimiqui, Miascarade, Gigansel, Superdofin, Floréclat et Miraidon. Comme j’ai dit, je suis nouvelle à l’académie raisin, mais je me suis vite fait des amis. Menzi me dit que je suis intelligente et fine stratège. Pania me dit que je suis débrouillarde et courageuse d’avoir fait face à la team star dans l’opération Stardust. Finalement, Pepper me dit que je suis gentille de l’avoir aidé à trouver les épices secrètes pour soigner son Dogrino. Ça me fait plaisir d’avoir trouvé des amis aussi gentil qu’eux. Même si techniquement Menzi me considère comme une rivale, mais ça me va.

Rendu chez moi à Cuchalaga, je colle ma mère. Après la colle, je lance mes six poké balls dans les airs pour que mes pokémon prennent l’air. Ils sortent tous. Je vais ensuite prendre un bon bain chaud.

Dans la salle de bains, j’ouvre l’eau du bain. Je me déshabille et une fois que l’eau du bain est enfin prête, je ferme l’eau et j’embarque.

Je n’avais pas pris un bon bain depuis le début de l’année scolaire. Ma chambre à l’académie est juste équipée d’une douche et dans les centres pokémon n’en parlons pas. Je repense à toutes mes aventures durant la chasse au trésor.

Je sors du bain et je me rhabille avec les mêmes vêtements que j’avais avant le bain.

Je sors de la salle de bain. Je vais voir ma mère et mes pokémon qui sont près d’elle :

Bon, maman, je suis désolé, mais je retourne à l’académie.
J’aurais aimé t’avoir plus longtemps avec moi à la maison, mais je comprends ma chérie que tu aimes mieux allez dormir à l’académie. Ma petite fille est devenue grande. Il faut que j’arrête de te prendre pour une enfant. Tu es une grande dresseuse maintenant.

Je fais revenir mes pokémon dans leur poké ball. Je souris à ma mère sans dire un mot.

En ouvrant la porte pour aller à l’extérieur, je vois une silhouette d’un grand homme à deux têtes qui attend derrière la porte. Je sursaute, en plus de la pluie, du tonnerre, en plus qu’il fait nuit, il y a de quoi avoir la trouille face à cet individu pareil. Un des deux têtes s’approche de moi. Il se trouve que c’est monsieur Clavel, qui est le directeur de mon académie :

Désolé, mademoiselle Juliana et ta maman, dit monsieur Clavel. Un certain monsieur Beladonis veut vous parler mademoiselle Juliana.
Comme dit votre proviseur, mademoiselle Juliana, j’ai besoin de votre aide, me dit le monsieur en avançant vers moi.
Moi, mais je ne suis qu’une enfant, que je dis.
Ma fille a raison, monsieur Beladonis, dit ma mère.
Juliana, me dit monsieur Clavel en se mettant à genoux devant moi et en mettant une main sur mon épaule, tu n’es pas qu’une enfant. D’après ce que j’ai vu quand je t’épaulais pour l’opération stardust, tu es intelligente, rusé, tu connais la table des types et tu possèdes un Mimiqui, ce qui veut dire que tu possèdes un côté sombre.
Un côté sombre ? Que je dis. Non, pas vraiment monsieur Clavel.
Peu importe, dit monsieur Beladonis. Si tu acceptes mademoiselle Juliana, j’aurai une mission de détective à vous confier.
Détective, vous avez dit ? Que je demande. Qu'attendez-vous de moi exactement ?
Connaissez-vous le pokémon fabuleux Darkrai ?
Non, pas vraiment. C’est quoi ce pokémon ?
C’est un pokémon fabuleux de sinnoh. Il est habituellement sur l’île nouvellune. Il est de type ténèbres et il a le talent mauvais rêve.
Mauvais rêve. Quel est l’effet de ce talent ?
Disons juste que je ne vous conseille pas d’aller dormir à votre académie mademoiselle Juliana.
Pourquoi ?
Vous allez faire des cauchemars.
C’est affreux. Personne doit dormir à l’académie. Monsieur Clavel, j’espère que l’académie est mise en quarantaine et que personne ne peut y dormir, humain comme pokémon. Je n’ai pas peur pour mes amis Menzi, Pepper et Pania.
Ne vous inquiétez pas mademoiselle Juliana, l’académie est barrée à clé. Il n'y a personne dans l’académie.
Savez-vous pourquoi Darkrai s’attaque à l’académie monsieur Beladonis ?
Aucune idée, me dit Beladonis. C’est pour ça que je te charge d’enquêter, mademoiselle Juliana.
Pourquoi vous ne vous chargez pas de l’enquête vous-même, monsieur Beladonis ?
Je vais répondre, Beladonis, dit monsieur Clavel. Comme je te l’ai dit mademoiselle Juliana, quand je vous ai assisté pour l’opération Stardust pour démanteler la team Star, j’ai remarqué combien vous étiez intelligente, rusé et que vous connaissiez votre table des types. Je rajouterais, mademoiselle, que votre dangereuse expédition dans la Zone Zéro que j’ai été informé demande réparation. Vous devez un service à l’académie pour vous avoir mis, vous et vos amis, en danger. Durant votre combat contre l’Intelligence artificiel du professeur Turum, vous n’avez en aucun cas paniqué fasse au pokémon du futur, même si votre connaissance de la table des types ne vous servait à rien. Vous avez su analyser chaque pokémon que l’intelligence artificielle vous a envoyé. Quand l’intelligence artificielle du professeur Turum, la Zone Zéro ou je ne sais pas quoi à bloquer vos poké balls pour que vous soyez sans défense contre le Miraidon adverse, tu ne t’es pas laissé abattre. Tu as eu la présence d’esprit de te dire que tu pouvais contre-attaquer avec ton propre Miraidon étant donné qu’il venait lui aussi de la Zone Zéro lui aussi. Alors, sachant ça, je suis sûr que tu peux sauver notre académie de Darkrai. Trouve la raison pourquoi il se trouve dans l’académie et aide-le ou combat le, s’il n’y a pas d’autre choix. Telle est la mission de détective qui t’as été confier.
Je rajouterais, dit monsieur Beladonis, qu’une élève va passer plus inaperçu à l’académie qu’un monsieur comme moi. Je te donne un carnet et des crayons, mademoiselle Juliana. Marque tout ce qui te semble suspect ou les indices.
Je n’ai pas le droit à une petite formation ? Que je demande.
Je dois partir pour une autre enquête, malheureusement. Le mal ne dort jamais comme on dit. Je te fais confiance pour la suite.

Monsieur Beladonis partie au loin dans la nuit et disparu. Donc c’est à moi de jouer, mais il est tard, je vais commencer l’enquête demain. Monsieur Clavel, qui voit que je tombe de fatigue, me dit bonne nuit et part. Je vais me coucher dans mon lit et je m’endors vite.