Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La voix de l'Aura, Tome 2: La source de Warlyok



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Warlyok - Voir le profil
» Créé le 09/07/2023 à 17:50
» Dernière mise à jour le 24/02/2024 à 17:32

» Mots-clés :   Action   Drame   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 11 : La décision des Protecteurs

Le reste de la journée, je rassemblai mon matériel pour le voyage, la rumeur que je fermais l'arène pendant un temps se répandit rapidement dans toute la ville. Plusieurs entraîneurs étaient venu me voir craignant que je ferme aussi les entraînements et la rééducation, mais je les rassurai que seuls les combats pour le badge de l'arène seraient suspendus.

Le soir, je me couchai tourmenté, incapable de fermer l'oeil, il était déjà passé minuit quand Evan poussa doucement ma porte pour voir si je dormais. Je me dressai doucement sur mon lit, Evan referma derrière lui et s'approcha de nous, Lucas et moi nous lui laissâmes de la place sur le bord du lit. Il se coucha et tourna la tête pour me regarder, il était effrayé, je passai mon bras autour de lui et le ramenai un peu plus près de moi.

Nous ne partons pas pour un voyage, mais pour une guerre, faire des combats d'arène ou contre d'autre dresseur était une chose. Parfois les pokémons étaient blessés ou dans des cas extrêmes perdaient la vie, mais ce que nous allions faire était toute autre chose. Nous allions devoir combattre pour notre vie, tuer ou être tué, cette pensée me glaça le sang et Evan aussi n'aimait pas l'idée de tuer d'autres pokémons. À l'état sauvage, il avait souvent des bagarres et conflits entre les pokémons, pour la nourriture, le territoire ou une femelle qui pouvait finir mal pour l'un ou l'autre ou encore les deux. Evan émit un petit son, il avait vraiment peur de ce qui se passerait.

-Evan... je sais que tu n'aimes pas les combats, et encore moins l'idée de tuer un autre pokémon, mais ne le fait pas pour toi ou moi... fait le pour ta fille, pour ta femme qui attend ton retour, fait le pour tous les pokémons qui seront sauvés de son pouvoir. Si nous battons Néron, elles seront toutes les deux en sécurité comme tous les autres pokémons et humains.

Mes paroles étaient justes, mais elles ne réconfortèrent pas Evan ni moi non plus, il ferma les yeux pour essayer de dormir. Quelques minutes passèrent sans qu'aucun de nous ne s’endorme quand quelqu'un ouvrit la porte de ma chambre, C'était Sparks. Il passa sa tête à l'intérieur de la pièce pour voir s'il m'avait réveillé, je me redressai doucement la tête pour le regarder. Il entra dans la pièce, il tenait nerveusement sa queue entre ses mains et avança de quelque pas, il tourna la tête vers la porte Martel apparue derrière lui. Elle s'avança dans son dos et le poussa légèrement de la patte pour le faire avancer, j’invitai Sparks à monter dans le lit qu'il s'empressa d'exécuter. Martel se retourna pour fermer la porte, mais s'arrêta net quelques secondes puis referma la porte sans la clencher. Elle monta sur le lit avec l'aide de Sparks et elle s'installa sur le bord du mur, Sparks se coucha entre Martel et Lucas.

Je tendis la main vers Sparks pour le rassurer puis je me couchai, je ne trouvais toujours pas le sommeil, à peine une minute ou deux après leur arriver la porte s'ouvrit de nouveau. Darkness, elle passa sa tête dans la porte, Martel siffla quelque chose puis elle rentra complètement dans la pièce, ces anneaux se mirent à briller puis elle referma la porte derrière elle d'un coup de tête. Elle s'approcha de la tête d'Evan, il se tourna vers elle et lui tendis une main, elle posa sa tête à l'intérieur puis elle monta sur le lit pour s'installer près de mes pieds en boule. Evan et Darkness partageaient la même crainte, tous deux avaient maintenant des enfants, ils avaient tous les deux peur de les perdre ou pire de les voir succomber au pouvoir de Néron.

Evan se serra contre moi, il ne voulait pas cette guerre, moi non plus, mais nous étions tous les sept tirés au centre même de cette tempête qu'il allait bientôt commencer. Je me tournai sur le dos, je ne trouvais toujours pas le sommeil, j'étais tellement inquiet pour l'avenir que je ne fermais pas l'oeil. Combien de temps c'était écoulé depuis la venue de Darkness dans la chambre, je l'ignorais, mais soudainement la porte s'ouvrir pour la dernière fois, c'était Jack. Je fus surpris de le voir, il rentra doucement dans la pièce, Darkness illumina ses anneaux pour éclairer la pièce, Jack regarda tout le monde en se tenant le bras nerveusement puis s'apprêta à repartir.

Je l'appelai avec son deuxième nom, il se figea sur place puis je l'invitai à nous rejoindre. Il hésita un moment puis referma la porte avant de monter dans le lit. Il se coucha à côté de Sparks, sa tête reposait près de la jambe de Martel. Elle se pencha vers lui et lui caressa la tête comme une mère le ferait pour réconforter son enfant.

Lucas me partageait les sentiments de Jack, je fus sous le choc de le sentir terrifié, il était inquiet et apeuré. Je n'aurais jamais pensé de le voir dans cet état, j'aurais cru qu'il serait le premier à vouloir combattre et aimer ça, cependant il était terrifié. Non pour sa propre vie, il avait peur de perdre la chose à laquelle il tenait le plus, moi!

Je lui avais donné une nouvelle vie, je lui avais montré la voie à suivre, j'avais cru en lui alors qu'il ne croyait plus. il avait une maison, une famille. Il était terrifié de me voir mourir et de perdre tous en ce qu'il tenait encore une fois... Je restai un moment à regarder le plafond de ma chambre.

-Dormez...profité de cette nuit à partir de demain ça sera des jours sombres pour nous tous et pour ce monde. Mes pokémons restèrent silencieux, je fermai les yeux toujours incapables de trouver le sommeil.

Evan se mit à chanter, il chanta la berceuse de ma mère, depuis que nous étions revenus de la forêt du sud avec son œuf, tous les soirs il chantait à sa fille cette berceuse pour l'endormir. Je pensai que les premières nuits loin d'ici avaient dû être difficiles pour la fille d'Evan, mais maintenant elle devait parcourir le monde avec sa ou son dresseur.

La voix d'Evan était grave, mais entraînante, je sentis mes pokémons se détendre puis ils s'endormirent un après l'autre. Je ne me souviens pas si je m'étais endormi avant ou après Evan, mais dans ma tête les paroles de la berceuse calmèrent mon esprit.

Le lendemain, je réveillai mes pokémons puis nous terminâmes les dernières préparations pour le voyage, mon père nous attendait déjà à l'entrée de mon arène après le déjeuner avec Gardevoir. Je m’approchai d'eux quand les portes d'entrée s'ouvrir avec force.

-Warlyok! S'écria une voix de femme, comment tu peux partir sans rien me dire.

Violette rentra en trompe dans l'arène, contourna mon père et se plaça devant moi, et me lança un regard réprimandeur. Violette était … ma petite amie, notre relation était sérieuse, mais je ne voulais pas nous marier à cause de cette guerre qui venait toute juste de commencer et elle ne savait rien de ce combat et je voulais pas lui en parler pour la protéger… et évité qu’il s'inquiète.

Je l'avais rencontré peu de temps après avoir été nommé champions de l'Arène, mais que cela n’était toujours pas annoncé publiquement. Ils avaient été entendus d’attendre l'ouverture complète de mon arène avant de l'annoncer. Elle travaillait avec sa grand-mère dans une boutique d'herboristeries, là où je l'avais rencontré pour la première fois. Elle s'intéressa particulièrement à Lucas et Evan la première fois que je l’avais rencontré, mais peu à peu je revenais souvent la voir avec Lucas. Elle fut extrêmement fâchée quand elle apprit que j'étais le nouveau champion de l'arène, contrairement à sa grand-mère qui fut amusée que sa petit-fille sorte avec une personne aussi importante.

Elle portait ses cheveux bruns longs et les attachait dans une magnifique tresse, elle avait les yeux vert foncé et était un peu plus petite que moi, mais avait du caractère. Parfois, elle faisait peur à mes pokémons quand elle se mettait à me crier dessus lorsque j'oubliais un rendez-vous avec elle ou quand elle était jalouse des dizaines de filles et femmes qui m’admiraient dans la ville ou encore que j'oubliais de lui dire que je partais en voyage avec mes pokémons. Malgré tout je l'aimais bien, je me disais que quand Néron et son armé ne seraient plus une menace, je ne serais pas contre de vivre avec elle.

Elle était dresseuse pokémon elle aussi, mais avait décidé de reprendre l'entreprise de sa grand-mère, elle avait un Paras extrêmement timide. Il avait peur de tout le monde sauf de Lucas et de moi ainsi que de sa maîtresse et sa grand-mère. Evan, avec son bon cœur, essaya de devenir amis avec lui, mais il avait beaucoup trop peur d'Evan surtout qu'il était un pokémon feu et lui un type insecte et plante. Elle avait aussi un Arcko qui l'aidait dans la boutique, il était aussi intéressé et doué pour les plantes et médicaments que Lucas. Ils passaient parfois plusieurs heures à parler de plantes et à fabriquer des médicaments et autres quand Lucas leur rendait visitées.

-Tu allais partir de nouveau sans me le dire, me lança-t-elle, je la trouvais magnifique quand elle s'emportait, mais je ne faisais jamais exprès pour la mettre dans cet état.

-Violette... je suis désolé, je regardai mon père qui riait pour lui, je dois partir en urgence, ne m’en veux pas. Elle soupira, elle se tourna pour fouiller dans un sac semblable à celui de Lucas.

-Tien, elle me tendit plusieurs bouteilles contenant des fortifiants et médicaments. Tu en auras besoin. Je les donnai à Lucas qui les prit et les plaça dans son sac, je tirai sur le bras de Violette pour l'attirer vers moi et la prendre dans mes bras.

-Encore désoler, je lui dis avant de l'embraser, elle se dégagea de moi en souriant avant de me lancer que j'étais un idiot.

Mon père la salua puis je rappelai Lucas et Evan dans leur pokéball pour faciliter la téléportation de Gardevoir. Je regardai une dernière fois Violette, son visage était inquiet derrière son petit sourire. J'ignorais la raison, c’était comme si elle savait ce que j'allais faire. Lucas lui avait partagé mon inquiétude? Ou elle le sentait elle-même dans mes gestes et ma voix. Elle fit un petit signe de la main avant qu'on disparaisse, j'aurais juré l'avoir vu pleurer au moment de notre départ.

Nous nous retrouvâmes devant l'entrée du siège principal de protecteur, la réunion était prévue pour le début de l'après-midi. J'avais déjà visité ce bâtiment avec mon père, lors de ma nomination pour champion d'arène. Le grand conseil m'avait convoqué pour expliquer en détail le rôle d'être champion. Ils n'étaient pas unanimes pour ma nomination, beaucoup me voyant comme trop jeune pour prendre se poste alors que d’autres me voyaient comme un prodige comme mes parents. Une personne s'opposa fortement à ma nouvelle position, un certain Karl Gilet. Mon père me dit simplement qu'il était rival depuis de nombreuses années et qu'il était devenu très argumentatif aux décisions que mon père prenait depuis qu'il avait marié ma mère et que j'étais née.

Il ne le dit pas ouvertement, mais il devait être amoureux de ma mère et qu'elle ait choisi mon père plutôt que lui, l’avait révolté. J'avais été convoqué par la suite quelquefois, pour parler de nouveau renseignement sur Néron et son armée, une fois de plus Karl s'opposa à ma présence dans cette réunion, mais mon père prenait toujours ma position en disant que j'avais combattu directement Néron et son armée alors que personne d’autre ne l’avait fait ou plutôt n’y avait survécu.

Je rencontrai Téodor et Julie dans le bâtiment, ils me demandèrent des nouvelles de mon arène, moi et de leur nouveau travail pour les Protecteurs. Tous deux étaient des Protecteurs, mais ils n'étaient pas convoqué pour la réunion, seul un groupe restreint de protecteur était invité et quelques personnes en dehors comme moi, Maître Tary et William le champion de Coriche.

Juste avant la réunion je discutai avec William et Maître Tary en tant que champion d'arène, sur les jeunes dresseurs promoteurs comme Simon qui venait de passer à mon arène. Puis la réunion commença enfin, un homme âgé prit la parole.

-J'annonce cette réunion ouverte, a-t-il des commentaires avant de débuter les points du jour?

-Il a des personnes qui ne devraient pas être ici, lança Karl d'un ton menaçant en me regardant.

-On n'a déjà parlé de tous ça. Lança mon père. Il a autant le droit d'assister à cette réunion que les autres présents.

-Ce n'est qu'un gamin arrogant, s'écria Karl, il est ici seulement parce qu'il est ton fils.

-J'ai gagné le droit d'être ici. Je dis fort avant que mon père réplique. J’ai montré à tous mes talents de dresseur. J'ai participé à la ligue pokémon et j'ai terminé dans les quatre premiers, j'ai participé à un concours pokémon et battu des records. J'ai combattu l'armée principale de Néron et j'ai eu la chance d'y survivre.

-J'ai parfaitement le droit de me trouver ici! Je lui lançai mécontent.

-Tu as été sauvé par des pokémons sauvages, s'écria-t-il hors de lui. Tu as eu simplement de la chance contre son armée.

-Ça suffit, s'écria l'homme qui avait ouvert la réunion. nous ne sommes pas ici pour débattre si Warlyok Haltir champion de l'arène de Kartène a le droit ou non d'assister à cette réunion. Il regarda Karl. De plus ce débat a déjà eu lieu et nous avons décidé qu'il avait le droit. Karl grogna, mais ne dit rien de plus.

-Maintenant, prenez place, il désigna la table qui était devant lui où nous étions tous debout autour.

Je m’installai à côté de mon père et à ma droite Evan et Lucas s'installèrent sur le même siège, ce qui donna quelques sourires à certaines personnes présentes. Nous étions 14 de présents, la plupart je ne les connaissais pas, mais un homme attira mon attention, c'était la même personne qui avait apporté l'oeuf de Lucas à Millepied et que j'avais aperçue pendant mon combat contre un champion d'arène. J'avais appris qu'il était un ami à mon père, son meilleur ami même, je ne l’avais jamais vu avant, car il était toujours en mission ici et là. Son rôle, débusquer les lieutenants et groupes de pokémons qui attaquaient les voyageurs ou d'autres pokémons.

Gardevoir se plaça derrière mon père et aucun autre pokémon n’était présent.

-Nous allons commencer, commença le vieux, il demanda à Jérome, l'homme en vert de parler en premier il expliqua différent affrontement qu'il avait eu avec des groupes de pokémon agressif, mais aucun d'eux n’avait de lieutenant, il expliqua aussi des zones plus à risque qui se concentrait surtout sur l'est du continent.

-Néron gagne en pouvoir, lâcha une des deux femmes présentes à l'assembler. Ça n'aura jamais de fin?

-Je crois que c'est à votre tour de parler, Anna. Continua le vieil homme, elle était responsable des espions qui nous fournissaient les renseignements contre Néron.

-Il y a déjà plusieurs semaines que des rumeurs circulent entre les pokémons comme quoi Néron déclarait une guerre, mais il ne l’a jamais annoncé officiellement. Car beaucoup de pokémons sont hors de son pouvoir et opposent une résistance à ses projets, cependant, elle baissa les yeux sur la table, une énorme carte était dressée dessus.

-Il y a trois jours, les espions m’ont rapporté qu'il allait bientôt, dans quelques jours ou semaines, déclarer la guerre ouverte contre les humains.

C’était une chose que je ne comprenais pas, pourquoi maintenant? Néron ,d’après les protecteurs, vivait depuis bien longtemps et n’avait jamais lancé son attaque contre les humains. Il avait le pouvoir et la force de détruire facilement ce continent et continuer par la suite sur le monde entier, mais pourquoi attendre maintenant? Qu’est-ce qui avait changé? Ryla? Lucas? Moi? non, on était que des pions insignifiant à ses yeux.

-C'est pourquoi l'urgence de cette réunion?, commenta Tary.

-Oui, continua le vieux, nous ne pouvons plus rester en retrait et le regarder lever son armée, le sort des pokémons et de l'humanité est en jeu.

-Que proposez-vous? Demanda un homme à côté de mon père.

-Nous avons débattu longtemps pour trouver une stratégie, il pointa, la chaîne de montagnes l’est, d'ici où se trouvait la basse de Néron, il désigna le sud de la chaîne de montagnes. Les troupes et sa basse sont dans cette région, les espions d'Anna surveillent activement toute la zone. Il existe beaucoup de tunnels qui sont reliés aux fondations de sa forteresse.

-Une infiltration? Demanda William.

-Oui, un petit groupe se faufilera dans ces tunnels fouillera le château pour trouver Néron et le tuerons. Sans leur chef l'armée sera disloquée et beaucoup de pokémons seront libérés de son pouvoir.

-Qui ira? Demanda mon père, sa voix vibra légèrement, car il savait la réponse et moi aussi.

-Warlyok Haltir, souffla le vieux attristé, Karl se leva et frappa sur la table.

-Vous envoyer ce gamin exécuté une mission aussi importe et dangereuse. Explosa-t-il, je ne le regardai pas, ni mon père, ce n’était pas comme si je voulais y aller, mais je ne pouvais faire autrement.

-Il est le seul qui peut le faire. Laissa échapper doucement le présidant de la réunion, dans sa voix nous sentions qu'il ne voulait pas non plus m'envoyer là-bas. Karl regarda tous les autres, personne ne réagissait.

-Vous êtes tous devenu fou ou quoi, ce n'est qu’un gamin, il ne peut pas réus...

-La ferme! Lança mon père en se levant. Warlyok est le seul qui peut rentrer dans les souterrains avec tous ces pokémons, il est le seul à avoir une chance de le battre.

-Pourquoi! Répliqua Karl.

-Il a la pierre d’Aura d'âme de Ryla. Laissa échapper le vieux.

-Et alors, donnez-moi cette pierre et j'irais moi-même. Lucas réagit en protégeant sa pierre sur son bras.

-Ce n’est pas si simple, laissa échapper le vieux.

-Ce n'est qu'une pierre, cria Karl. Tary se leva et se tourna vers Karl.

-Tu remettras en question les décisions de Ryla. Dit-il simplement, Karl s'étrangla avec ces paroles, je fus surpris de cette réaction. Ryla a donné sa pierre d'âme me à son fils, tu remettrais sa décision en doute? Il ne répliqua pas immédiatement. Quand j’appris la vérité sur la pierre de Lucas, je suis retourné voir Tary pour lui faire part de ma découverte. Il m’avoua connaître l’existence des pierres d’âme, mais pas des pierres d’aura d’âme.

-Ces gardes ne le laisseront jamais l'approcher, dit-il avant de s'asseoir. J’étais abasourdi pas la tournure du débat, Tary et le nom de Ryla avait beaucoup de poids chez les Protecteurs, je ne connaissais pas toutes les histoires, mais elle avait dû jouer un rôle important contre la guerre que Néron provoquait.

-C'est vrai, déclara un autre dresseur. Le château va avoir toute son armée, même s'il est invisible au pouvoir de Néron et les autres pokémons psychiques, il se fera remarquer immédiatement.

-C'est pourquoi nous allons attirer son armée à l'extérieur de ces murs. Il sortit de sa poche une petite statuette d'un Dracolosse et la plaça légèrement au nord face au sud sur le plateau de la chaîne de montagnes.

-Une diversion, je lâchai. Pendant que je m'infiltrais dans le château par les tunnels vous allez livrer une grande bataille sur les plaines juste devant son nez.

-Exactement, nous lui déclarons la guerre devant ses portes et nous l'obligerons à nous attaquer avec toute son armée.

-Une seconde. Je dis paniquer Lucas me transmettait ces sentiments, l'homme en face de lui était serein, trop serein, mon père était inquiet pour moi, mais je sentais que quelque chose clochait. Quelles sont vos forces? Personne ne répondit, il se tourna vers le vieux. Combien de pokémons affronteront l'armée de Néron. Je dis plus fort contre le vieux qui me regarda. Il baissa les yeux sur la carte.

-Tu n'es pas obligé de savoir. Dit-il, je regardai les autres autour de la table, chacun le savait.

-Combien! Je criai dans la pièce en colère.

-Pas plus d'une centaine, lança l'homme en vert. Cent! Contre des centaines, voir des milliers de pokémons.

Je savais qu'un seul pokémon d'un Protecteur valait une dizaine voir plus, mais c'était juste insensé! Je voulus répliquer, mais je n'avais plus de voix, je comprenais pourquoi il disait que j'étais le seul à pouvoir faire cette mission c'était pas pour le pouvoir de Lucas ou la pierre de Ryla, mais c'était pour m'écarter de ce champ de bataille, de ce massacre! Je me tournai vers mon père. Il regardait la table et refusait de croiser mon regard, je me tournai vers Gardevoir qui détourna la tête.

-Vous ne pouvez pas faire ça! Il a sûrement une autre solution! Je criai.

-Ceci n'est pas ton choix, mais le nôtre, déclara Tary à côté de Lucas et Evan, mes deux pokémons me regardèrent terroriser, je ne pouvais les raisonner, ils avaient tous pris leur décision. Même Karl ne se révoltait pas, sa vie dépendait de moi. Je frappai avec force la table devant moi, je ne pouvais pas avoir la mort de ces hommes et femmes et de leurs pokémons sur la conscience.


Lucas sauta sur la table, et poussa un cri pour attirer l'attention, il se tourna vers Gardevoir et poussèrent plusieurs cris. Gardevoir fut surprise puis réfléchit avant de prendre la parole.

-Trouver de l'aide, dit-elle par la télépathie.

-De l'aide, demanda un homme en face de moi. Lucas se tourna vers lui et poussa plusieurs cris secs en agitant les poings.

-Beaucoup de pokémons s'opposent à Néron, continua Gardevoir, trouver les! Evan sauta sur la table aussi et se dirigea vers la carte du continent et désigna la forêt du sud, il poussa plusieurs cris.

-Beaucoup de pokémons ont fui leur maison, leur famille pour se cacher loin de Néron. Beaucoup veulent se venger, mais pensent que son armée est trop forte. Continua Gardevoir.

-Evan! Je lui dis, je voulais lui dire que si on allait dans le sud pour recruté des pokémons sa femme et sa famille voudrait prendre part à cette guerre, mais il se tourna vers moi d'un air déterminer, il le savait déjà…

-Les pokémons qui m’ont sauvé la vie il a six ans, je continuai, je suis sûr qu'ils seraient prêts à combattre avec vous.

-C'est insensé, Lança un homme à côté de Karl.

-Non, trancha William. Dans la forêt de Coriche beaucoup de pokémons ont fui le Nord et l’Est, bien d'entre eux ont beaucoup perdu par Néron.

-Pendant mes voyages, Continua Jérome, j'ai croisé trop de pokémons qui fuyaient, trop qui cherchaient une nouvelle vie en paix craignant que Néron et son pouvoir viennent les chasser de nouveau. Laissez-moi quelques semaines et je lèverais une armée de volontaire prêt à défendre leur vie contre Néron.

Les Protecteurs se mirent à crier de tout côté que tel où tel région des pokémons serait prête à se battre, d'autres proposaient des dresseurs qui pourraient les aider. Le vieux resta immobile un instant pour réfléchir puis il leva la main pour avoir le silence.

-Le pouvoir de Néron qui permet de contrôler les autres pokémons est très dangereux, ceux qui ont le cœur qui vacille seront rapidement contrôlés par son pouvoir. Je ne peux me permettre de risquer de me retrouver avec un trait dans le dos.

-Léonard. Je me levai pour lui parler, j'ai combattu contre l'armée de Néron, j'ai vu les pokémons venir en mon aide, ceux qui voudront vous suivre pour la bataille ne faibliront pas, même devant son armée. Je vous le jure. Lucas porta sa main contre son cœur et poussa un petit cri en hochant la tête.

C'est à ce moment que je compris que autre mon père, personne ne savait pour le pouvoir de Lucas, mon père ne leur avait rien dit, Léonard hésita un moment puis chercha le regard de mon père qui hocha simplement de la tête.

-Très bien, Anna, combien de temps, nous disposons à votre avis?

-Trois semaines tous au plus, répondis Anna.

-C'est très peu... laissa échapper l'autre femme.

Léonard expliqua et répartit les protecteurs sous différentes régions, je me proposai pour aller dans le sud là où vivait la famille d'Evan. Il hésita de me laisser partir, mais mon père se proposa de venir avec moi. Il laissa aussi à un des membres de sélectionner certain membre des Protecteurs qui se porteraient volontaire pour gonfler leur rang, plus l'armée rebelle était grande, plus les chances de survit et de réussite était bonne.

Je quittai le bâtiment le cœur lourd, au lieu d'impliquer seulement les plus forts membres des Protecteurs dans cette guerre je venais de créer, ce que je voulais éviter, une guerre totale. Mais j'avais une lueur d'espoir, quand Néron sera battu son pouvoir libérerait beaucoup de pokémons et pourrait mettre en déroute son armée sans continuer de combattre.

Mon père décida de partir immédiatement pour le sud, en utilisant les pouvoirs de Gardevoir en moins d'heures nous étions déjà sur la plaine où s'était ressemblé les dizaines de Salamèches. Je fis ressortir Lucas et Evan de leur pokéball, Evan regarda autour de lui tout excité, il poussa un grand cri. Nous entendîmes l'éco de son cri à plusieurs reprises puis d'autres cris s'élevèrent du Nord, Evan ne tenait plus en place. À la lisière de la forêt, nous aperçûmes une lueur puis un Salamèche apparu en poussant des cris, Evan couru vers elle.

Nous les laissâmes un moment entre eux puis son frère avec sa femme apparus dans le même coin pour venir accueillir Evan. Il y avait un petit Salamèche les suivait, il était beaucoup trop jeune pour être celui qui était né à la même époque que la fille d'Evan. Evan lui parla de leur fille, elle était émue et heureuse puis après un moment je l'appelai pour qu'il s'approche.

-Je suis heureux de vous revoir, je leur dis, ils me répondirent en poussant quelques cris pour me saluer. J'aurais aimé vous revoir dans d'autre circonstance, mais l’heure est grave. Evan baissa les yeux tristement, sa femme lui prit la tête et le forçat à la regarder, elle lui sourit et lui demanda ce qui se passait.

-Une grande bataille se prépare dans le nord-est, je commençai ils se tournèrent vers moi, elle ne concerne pas juste les humains ou juste les pokémons. Nous avons besoin de l'aide de tous les pokémons possible.

-Warlyok, commença mon père. Que comptes-tu faire?

-On va appeler un rassemblement ici même, Lucas les appellera.

-Tu vas utiliser la voix de l'aura, il commença à hausser le ton. Tu ne peux pas lever une armée comme Néron le fait, tu ne deviendras pas mieux que lui.

-Lucas va utiliser la voix de L'Aura pour les appeler pas pour les convaincre de combattre. Il ne répliqua pas, il comprenait ce que je voulais faire. Je fis sortir mes autres pokémons de leur pokéball.

-Lucas, à toi de jouer.

Il hocha la tête et se dirigea vers le centre de la plaine légèrement plus basse que la forêt, il se concentra. Une puissante aura l'enveloppa, l'énergie était tellement grande que je la sentais moi-même, la voix de Lucas traversa mon esprit, ce n'était pas des mots, mais la sensation que je devais le rejoindre, que je devais écouter ce qu'il avait à dire. Il maintint cette transe pendant quelques minutes, mais déjà des centaines de pokémons arrivaient de tous les côtés, de toutes les espèces, de toutes les tailles. Enfants, adultes, pokémon sol, plante insecte, vol, feu, eau tous les pokémons des environs se rassemblaient autour de Lucas.

Lucas sortit de sa transe et regarda autour de lui, beaucoup de pokémons l'entouraient, mais il n'avait pas peur. J'attendis dix minutes, vingt, une heure et toujours plus de pokémons venaient, la plaine était remplit et dans la forêt en les apercevaient marcher ou sauter entre les arbres. Le soleil commençait à se coucher quand je pris la parole, Lucas poussa un grand cri et tous devinrent silence.

-De jours sombres arrive, je commençai haut et fort, Gardevoir s'approcha de moi et plaça sa main sur ma tête pour partager mes paroles avec tous les pokémons mêmes les plus loin. Un pokémon lève une armée, une armée pour éliminer tous les humains de cette planète, je sentis au travers de Gardevois que beaucoup se moquaient de ce qui pouvait arriver aux humains.

-Elle ne touchera pas seulement les humains, il a le pouvoir de forcer les pokémons à combattre pour lui, il tue ceux qui le résiste, il enlève et viole vos sœurs, vos mères, vos filles! Il ne s'arrêtera pas juste quand il aura tué tous les humains, il voudra la soumission de tous les pokémons.

-Nous avons besoin de votre aide, de tous les pokémons, peu importe. Dans trois semaines, il déclara la guerre sur toute la planète, vous n'aurez plus aucune place où vous cachez, plus aucune place où fuir.

-Pensez à vos familles, pensez à vos amis. Plusieurs de mes pokémons sont parents de magnifiques enfants, ils feront tout pour les protéger, ils feront tous face à Néron qui a déjà tué tant de personnes, mais aussi prit tant d'innocents sous son pouvoir.

-Nous devons l'arrêter, sans vous, sans votre aide nous n'y arriverions pas.

Darkness s'avança devant moi, elle poussa plusieurs cris, son apparence pouvait convaincre beaucoup de pokémons à la suivre. Montrant que même dans son état elle continuerait de combattre, mais cette fois elle parlait pour sauvez ses deux fils, elle parlait pour créer un avenir où ils pourraient grandir sans l'ombre de la terreur, sans la peur de voir ces proches lui être arrachés.

Evan se plaça à côté de Darkness avec sa femme , il leva le bras en poussant un hurlement, tous les pokémons poussèrent eux aussi un hurlement en réponse. Je me tournai vers mon père.

-Il a un problème, commença mon père, d'ici au château de Néron ça prendre plus d'un mois avec tous ces pokémons. Il avait raison, les pokémons vol pouvaient l'attendre rapidement, mais les autres... Jack poussa un cri pour attirer l'attention.

Il fit apparaître devait lui une masse d'eau qui prit la forme du continent, il désigna la position où nous nous trouvions puis il fit le tour en désignant l'extérieur du continent jusqu'au nord de la chaîne de montagnes.

-L'océan! Je m’écriai à l'idée de Jack, tu crois que c'est possible de voyager par la mer dans les temps, Jack fit oui de la tête, mais mon père secoua la tête.

-Non, faire le tour avec un bateau prendrait 2 semaines, mais le temps qu'il arrive ici il serait déjà trop tard. Jack poussa un cri mécontent.

-Qui a parlé de bateau, dans l'eau il a des pokémons aussi. Gardevoir communiqua à tous de se diriger vers le sud pour rejoindre l'océan.

Après une heure de marche, le soleil était coucher, nous arrivâmes enfin près de l'étendu d'eau, comme pour le reste des pokémons sur la plaine beaucoup de pokémons étaient ressembler près de la falaise. Tous avait entendu l'appel de Lucas et tous avait attendu ma demande, d'énormes Wailords s'approchèrent de la falaise, il y avait aussi des Lokhlass, des Leviators et même quelques Draco qui se proposèrent pour transporter les pokémons.

Mon père allait partir avec eux pour les guider vers le nord, Gardevoir resterait avec moi.

-Pierre, je commençai il n'aimait pas que j'utilise son prénom, car il savait que c'était une discussion importante. Je dois faire quelque chose avant de vous rejoindre.

-Qu'est-ce que c'est? demanda mon père.

-Quelque chose qui pourra nous donner la victoire contre Néron, il hésita un moment.

-Gardevoir t'amena où tu veux, puis elle reviendra me rejoindre.

Les pokémons les plus rapides et ceux qui pouvaient voler partirent dans toutes les directions pour répandre notre appel à l'aide, beaucoup de pokémons avaient trop peur pour affronter Néron, je ne leur en voulais pas, même je préférai qu'ils restent ici. Le frère de la femme d'Evan partit sur le dos d'un Wailord avec beaucoup de ses semblables, il laissa derrière lui sa sœur, sa femme et son fils. Je décidai de passa la nuit dans la forêt et repartir tôt le matin, de toute marnière Gardevoir était épuisée par ses nombreuses téléportations et aussi cette télépathie de masse.

La nuit fut difficile, je venais de mettre en marche une des plus grandes guerres secrètes. Je venais d'envoyer à mort nombreux pokémons, pourquoi? Un espoir d'avenir, une faible lueur que je devais saisir pour le bien de tous! C'était trop lourd à porter. Sentant ma détresse Lucas se blottit contre moi, il avait confiance en moi, il voulait que j'aie la même confiance à tous ceux qui allaient nous aider. Je trouvai finalement le sommeil, mais il fut hanté par les images de pokémon mort ou mutilé pendant la bataille contre Néron. Je me réveillai en sueur et en panique devant ces images atroces, Lucas dormait encore et les autres aussi, quelques curieux pokémons qui étaient venus pour nous écouter étaient restés dormir près de nous.

Gardevoir se tourna vers moi, elle était réveillée, elle semblait ne pas avoir dormir de la nuit. Je me levai doucement pour ne pas réveiller Lucas et j’allai m'asseoir près d'elle. Elle ne me quitta pas des yeux, j'ouvris la bouche pour parler, mais elle parla en premier.

-Les Gardevoir, comme moi, ont le pouvoir de voir les rêves des gens. Je me raidis, elle avait dû voir mes cauchemars. Lucas m'autorise à t'uliser ma télépathie sur vous, mais il bloque ces sentiments, son Aura et ces pensé comme pour vous tous.

-Alors pourquoi fais-tu cette tête? Elle hésita.

-Il arrive que Lucas sans le vouloir me laisse une porte, elle se tourna vers moi d'un air triste. Je suis désolé. Je souris, elle avait vu mes cauchemars, peut-être même ceux de mes pokémons, je levai les yeux vers le ciel qui commençait à devenir orangé par le soleil qui se levait.

-Je suis désolé, je commençai, elle voulut dire quelque chose, mais je continuai. J'imagine que la vie de mon père est moins mouvementée et plus sereine. Elle secoua la tête.

-Tous comme vous il a vu des choses qui l'on marquer et changer, j'ai vu et senti des choses aussi troublantes que ce que vous avez vécu. Il aurait préféré que vous viviez une tout autre vie, mais il regrette...

-Regret? C'est ma vie non la sienne.

-C'est lui qui t’a donné Lucas et …

-Et je le remercie. Je la coupai. Je ne regrettais jamais de l'avoir connu. De l'avoir vu grandir, de le regarder dormir le matin avant de le réveiller. Le voir rire, l'entendre se lamenter que je l'écoute pas, le regarder s'émerveiller quand il sent des fleurs. Gardevoir, je ne changerais rien au monde même si nous devons traverser des moments sombres et tristes.

Elle se contenta de me regarder, elle regarda mes pokémons puis se tourna vers la forêt perdue dans ses pensées. J'attendis que le ciel soit complètement éclairé par le soleil avant de réveiller mes pokémons. Je préparai un repas pour tous avec l'aide de Gardevoir, elle était très douée à cuisiner. Evan et sa femme virent prendre leur déjeuner avec nous en apportant des bras chargés de baie pour tous les pokémons qui était restée dormir près de nous.

Evan fit de nouveau ses adieux à sa femme et s'approcha de moi, je le renvoyai dans sa pokéball comme Lucas. Gardevoir me tendit la main.

-Amène-moi à Andero, elle fut surprise, elle s'attendait peut-être que j'aille recruter d'autres pokémons dans une autre région, mais elle hocha la tête avant de nous téléporter. Je commençais à m'habituer de me faire téléporter de la sorte, il avait beaucoup d'avantages, mais parfois c'était mieux de prendre le temps de regarder le parcours que plutôt sauté directement à la fin.

Gardevoir me laissa près de la porte sud de la ville, je lui dis qu'elle pouvait aller rejoindre mon père, ou contacter d'autres pokémons sur son chemin pour les convaincre de nous rejoindre. Avant son départ Lucas s'approcha d'elle, elle se pencha à sa hauteur, il sortit de son sac une petite bouteille et la donna à Gardevoir. Elle le remercia d'un doux baiser sur la tête et disparu.

Andero, la ville réputée pour les soins pour les humains comme pour les pokémons, mais je n'étais pas venu pour les soins hospitaliers de cette ville, mais une boutique en particulier. C'était nostalgique de revenir dans cette ville, je me remémorai tout ce qui s’était passé, ma rencontre avec Tony et Darkness, la vieille herboriste, le couple qui tenait la boutique de photo et sans oublier la charmante banquière.

Je tournais les coins de rue en me rappelant le chemin, je venais pour voir quelqu'un, une personne qui m'avait aidé, mais qui avait un talent extraordinaire. J’arrivai finalement devant la boutique, il n’avait personne encore à l'intérieur, car elle venait toute juste d'ouvrir ses portes. Je poussai la porte avec le nom de Pierre et Bijoux dans la fenêtre . La clochette résonna dans la boutique vide une femme s'approcha de moi pour me saluer quand Jame se tourna pour me regarder.

-Warlyok! Cria-t-il en me voyant. L'autre vendeuse retourna derrière son comptoir nous laissant seuls.

-Ça fais longtemps, je lui répondis je fus tout de même surpris qu'il me reconnaisse.

-Oui, vraiment longtemps, j'ai attendu dire que tu étais champions d'arène maintenant, je hochai la tête, je te félicite.

-Merci, c'est un travail exigeant, mais je l'aime beaucoup.

-C'est ce qui est important aimer son travail, il marqua une pause puis dit, que me vaux cette visite?

-Pour un travail, je regardai l'autre vendeuse, on peut discuter en privé. Son visage devint plus sérieux.

-Oui, suis-moi.

Il me conduit dans l'arrière-boutique, c'était son atelier où il travaillait le métal. Une table de travail avec plusieurs lumières était installée sur le côté, un fourneau juste à côté. Au centre de la pièce une grande table où il avait des schémas de bijoux, pendentifs et autres accessoires, il poussa tous ces papiers dans un coin de la table.

-J'ai un travail à te demander, mais ça doit rester le plus secret possible. Il me regarda d'un air sévère, je sortis la boîte de bijoux qu'il m'avait donnés il y a de nombreuses années et la déposai sur la table avant de l'ouvrir.

-J'aimerais que tu fabriques quatre bracelets pour ces pierres, mais elles doivent former qu'un seul bracelet avec celle que Lucas porte présentement.

Il se pencha pour regarder les pierres dans la boîte, il plongea sa main à l'intérieur pour sortir la verte. Il la souleva dans les airs pour la regarder. Je vis dans ses yeux de l'émerveillement, il regarda rapidement les autres pierres de la même manière.

-Où as-tu trouvé ces pierres, s'exclama-t-il en les examinant de tous les côtés.

-Ce sont des Pierres d'â....

-Des pierres d'âme, souffla-t-il doucement, ce fut moi qui fit surprit, mais aussi soupçonneux.

-Comment le savez-vous? Je lâchai, la dernière fois vous avez dit que vous ignorait quoi que sois à propos de la pierre de Lucas. Il me regarda un moment, puis déposa les pierres dans la boîte avant de s'asseoir sur sa chaise de travail.

-En fait, commença-t-il, j'ai fabriqué de nombreux asseoir pour les Protecteurs, beaucoup d'entre eux étaient pour y placer un fragment de pierre d'âme. Je m’accotai sur la table au centre, je n’en revenais pas. J'ai vu de nombreuses pierres d'âme, mais jamais de si parfaites, sauf celle de ton Riolu.

-Alors vous connaissez bien les pierres d'âme, il secoua la tête.

-Je connais que de noms et comment les reconnaître, j'ignore comment elles sont crées et encore moins qu'elles pouvoir elles ont, car on dit qu'elles ont chacune un pouvoir.

-C'est vrai... je changeai de sujet, vous pouvez fabriquer ces bracelets? Il regarda le bras de Lucas.

-J'ai toujours admiré le travail de cette artiste, car oui ce n'est pas moi qui l’ai fabriqué, dit-il en désignant le bracelet de Lucas. Je ne connais personne qui aurait pu fabriquer ce bracelet, mais depuis que je lais vu au poignet du Lucario de la jeune femme je suis hanté par découvrir qui l’a créé.

-Vous avez rencontré ma mère et Ryla?

-Elles sont venues ici dans le même but que toi, en savoir plus sur les pierres d'âme, mais je ne pus leur en apprendre plus de ce qu'elles savaient déjà.

Je connaissais le créateur de cette pierre, un Lucario qui était tombé amoureux de Ryla, il a de nombreuses années, il avait aussi fabriqué lui-même le bracelet pour Ryla. Je décidai de partager cette information avec Jame, il me regarda avec de grands yeux puis il se leva d'un coup.

-Mais oui, un pokémon, il se tourna vers sa table de travail comme s'il cherchait quelque chose. Pourquoi j'y ai pas pensé plutôt. Il déplaça plusieurs papiers et objets sur sa table de travail puis il s'arrêta net pour se retourner vers moi.

-Je crois que je serais capable de fabriquer ce que tu me demandes. Finit-il par dire. Laisse-moi les pierres, mais j'aurais besoin aussi du bracelet de Lucas. Lucas posa la main sur son bracelet en faisant non de la tête.

-Juste pour quelques heures, dit-il à Lucas, je dois prendre des mesures et l'examiner. Lucas tourna la tête vers moi.

-Nous reviendrons le chercher avant la fermeture du magasin, je lui dis, il n'aimait pas l'idée de se séparer de son bracelet, il ne l'avait jamais enlevé depuis qu'il l'avait reçu de Maître Tary. Aller Lucas, plus vite tu lui donneras plus vite il te le redonnera.

Lucas accepta finalement de la lui laisser, elle comptait beaucoup pour Lucas et c'était une pierre très rare et de grande valeur. La laisser ici ne m'enchantait guère aussi, mais nous n'avions pas le choix s'il voulait fabriquer les bracelets. Il déposa délicatement le bracelet de Lucas sur sa table de travail et nous reconduits à l'entrer du magasin, juste avant de sortir je réalisai quelque chose. Je sortis la pokéball de Darkness et la fit apparaître devant Jame, il se pencha vers elle.

-Tu es vraiment ravissante, elle lui tonna un coup de tête dans un rire. Elles te vont parfaitement, dit-il en touchant du bout des doigts ces propres créations, l'autre vendeuse s'approcha de Darkness, mais quand elle se tourna vers elle, elle recula de quelque pas apeuré par les brûlures de Darkness.

Je laissai Darkness hors de sa pokéball puis je quittai la boutique, je devais attendre le reste de la journée et sûrement plusieurs jours le temps qu'il termine. Je décidai de rendre visite aux gens qui étaient venus supporter Darkness dans les heures les plus sombres de sa vie. La banque était la plus proche de la boutique Pierre et Bijoux. Je me demandais si Doris travaillait toujours dans cette banque, quand j’arrivai dans la banque avec mes pokémons, plusieurs personnes tournèrent la tête devant Darkness. Je me dirigeai vers les comptoirs de la banque, Doris était là.

Elle était entrait de discuté avec un collègue de travail derrière les comptoirs fermer, je m'approchai de ces comptoirs la dame qui était ouverte me dit de passer devant elle, mais je lui fit signe que c'était correct. Doris tourna la tête pour voir se qui se passait, lorsqu'elle me vit elle laissa tomber sa tasse de café sur le plancher, elle tremblait sur ses jambes, d'une main elle attrapa son amie pour ne pas tomber et de l'autre la porta à sa bouche. Elle venait de voir Darkness à côté de moi, elle fit rapidement le tour de comptoir pour me prendre dans ces bras comme si j'étais son fils qu'elle n'avait pas revu depuis des années, elle me repoussa aussi rapidement paniquer.

-Excuse-moi, dit-elle confuse, je suis si heureuse de vous revoir, elle se pencha vers Darkness pour lui caresser la tête. Je vois que tu te portes bien.

-Je suis heureux aussi de vous revoir, votre petit fils s'amuse autant avec Kecklon?

-De vrai démons, lança-t-elle, ils n'arrêtent pas de me jouer des tours, des fois je me dis que j'aimerais qu'il ait l'âge pour partir en voyage tous les deux. Dit-elle décourager, elle marqua une pause puis continua. Tu es devenu champion d'arène, non?

-C'est vrai, je dirige l'arène de Kartène. Plusieurs personnes se mirent à chuchoter autour de nous.

-Si on allait dans un endroit plus calme. Dit-elle.

-Et votre travail. Je la taquinai.

-Je prends ma pause. Lança-t-elle à ses collègues.

Nous sortîmes du bâtiment et nous nous dirigeâmes vers un banc près de la banque. Evan s'assit à côté d'elle et Lucas sur mes genoux. Elle observa mes pokémons puis elle me dit que nous avions beaucoup changé depuis la dernière fois. Je lui racontai rapidement ce qui s’était passé depuis, la ligue, le concours, l'arène et aussi la fille d'Evan. Elle me dit qu'elle m'avait encouragé à la ligue pokémon et aussi qu'elle avait vue le concours pokémon.

-Tu vas rester un moment en ville? Dit-elle en se levant pour retourner travailler.

-Je suis obligé de rester quelques jours, je m'apprêtais à rendre visite à Mathieu et Julie, je lui dis en la raccompagnant vers l'entrée de la banque.

-Dans ce cas, d'ici que tu repartes tu dois venir me rendre visite cher moi. Dit-elle avec autorité.

-Je ne vois pas de problème, je vous appellerais avant.

Je la laissai retourner travailler, je me dirigeai cette fois vers la boutique de photo, lorsque j’arrivai sur la rue de la boutique et qu'on l'aperçût au loin, Evan poussa un cri et courut droit vers elle, avant que j'ai pu l'arrêter. Rien ne changeait, je pensai en riant. Lucas agrippa ma main et nous nous dirigeâmes vers la boutique, nous attendions des gens parlés fort à l'intérieur, lorsque je poussai la porte pour rentrer Mathieu se jeta sur moi pour me saluer.

-Ça fait si longtemps, comment tu vas? J'ai attendu que tu étais champion d'arène, ça se passe bien? Nactoli va bien? Et … Julie le tira pas le bras pour le faire taire.

-Laisse le répondre au moins, je me contentai de rire puis je répondis à ses questions, lui expliquant mon rôle de champion et que j'aimais ce travail. Darkness m'avait suivi dans la boutique, mais ils ne l'avaient pas remarqué sur le coup.

Tous deux la saluèrent et étaient heureux qu'elle ait bien, Evan profita pour utiliser la chambre noire pendant que je discutais avec Julie. Mathieu s'occupa d'un autre client, mais aurait préféré continuer de parler avec moi.

-Votre boutique fonctionne toujours aussi bien?

-Oui. Qu'elle me répondit. On vend beaucoup de matériel et de photos, les photos d'Evan sont toujours aussi populaires. Cependant, beaucoup de gens regardent les photos datant d'avant la venue d'Evan, les photos de Arthur Meltz se vendent vraiment bien aussi.

-Même si elles sont vieilles elle reste de très bonnes photos, elle approuva d'un signe de la tête. Je levai la tête derrière elle, sur le mur il avait toutes les photos de Darkness afficher, ses combats, ses entraînements ou pendant nos voyages.

Evan revint avec ses photos, il en avait fait quelqu'une depuis notre départ de l'arène, il me les donna pour que je les regarde. Il en avait que trois, la première c'était pendant le rassemblement, Evan avait pris une photo de tous les pokémons ressembler autour de moi et Lucas, nous voyions ceux qui volait au-dessus de nous, ceux ce trouvant devant moi, loin dans la plaine nous apercevions toutes les espèces de pokémons puis dans la forêt il y avait des certaines de pokémon. Je me tournai vers le client, il quitta la boutique et je montrai la photo à Julie.

-Wow! Mais c'est incroyable, il a tellement de pokémons, elle me regarda sous le choc, elle ne trouvait pas d'autres mots à prononcer. La seconde photo, c'était sur le bord de l'océan, nous apercevions tous les pokémons eau transportant les autres pokémons, sur le Wailord le plus près j'apercevais le beau-frère d'Evan faire de grand signe de la main alors qu'il s'éloignait de la falaise. Elle regarda la seconde photo encore plus émerveiller.

-Pourquoi … comment... elle ne trouva pas les mots pour poser sa question. J'hésitai un moment.

-Je ne peux pas vous dire la raison de se rassemblement, mais dans les semaines qui vont suivre le monde va changer, elle prit un air grave et Mathieu aussi qui venait de s'approcher pour entendre mes paroles.

-Que veux-tu dire, demanda Mathieu en regardant les deux photos.

-Dans deux ou trois semaines, un événement va se produire, je dis le plus vaguement possible, je ne peux pas vous en dire plus, mais cela doit rester secret. Si tous se passe bien... le monde reprendra sa vie normale, mais si... le monde tel qu'on ne le connaît disparaîtra et sera cacher par une ombre maléfique.

-Tu me fais peur là, Warlyok, répliqua Julie inquiète.

-Je ferais tout pour que ça ne se produise pas. Je lui dis pour la rassurer alors que je n'étais moi-même pas rassuré. Ils se regardèrent un moment puis redonnèrent les photos à Evan.

-Sois prudent, laissa entendre Mathieu.

Je baissai les yeux sur la dernière photo, c'était ce matin même qu'il l'avait pris. Nous y voyions la femme d'Evan sur la droite, à gauche d'elle se tenais la femme de son frère avec leur fils accroché à son bras. Je la montrai à Julie.

-Ils sont magnifiques, qui ils sont? Evan s'agita et poussa quelques cris, mais personne ne comprenait sa langue.

-Celle sur la droite c'est la femme d'Evan. Tous deux furent surpris et regardèrent de nouveau la photo.

-Vraiment? Dit Julie, elle est ravissante, dit-elle à Evan qui se gêna.

-Tu as vraiment bien choisi, répliqua Mathieu, Julie lui donna un coup de coude.

-Celle qui se tient à côté d'elle est la femme de son frère et leur fils, c'est leur deuxième enfant, Evan à une fille aussi.

-Sans blague, dit Mathieu en se tournant vers Evan. Je suis sûr qu'elle est vraiment forte comme son père.

-Et ravissante comme sa mère, ajouta Julie en désignant la photo. Evan ne savait pas quoi répondre, lorsque je lui parlais de sa femme il planait aux anges et quand nous parlions de sa fille, il était ému et heureux.

-Sa fille a été choisie pour devenir le premier pokémon d'un débutant, il y a quelques années. Je commentai.

-J'espère qu'elle a un dresseur qui prend soin d'elle autant que toi. Dit Julie, une lueur d'inquiétude passa sur le visage d'Evan, nous avions rencontré parfois des dresseurs qui maltraitait leur pokémon, cette idée le hantait. Réalisant l'inquiétude d'Evan, Julie se reprit rapidement. Je suis sûr qu'elle a un excellent et le meilleur dresseur au monde. Ce qui rassura un peu Evan.

Je récupérai les photos, je les envoyai à Arthur comme à notre habitude, puis je leur racontai les dernières années, ils me racontèrent qu'ils m'avaient encouragé pendant tout le tournoi Pokémon, il y a plusieurs années et qu'ils avaient aussi été surpris de me voir participé au concours pokémon.

-Les photos du concours pokémon ont battu des records de ventes, moins que ceux de la ligue pokémon, mais Mathieu a du travailler pendant plusieurs jours et nuits pour compléter les commandes.

-Je n’ai jamais travaillé aussi fort. Lança-t-il , je ris à moi même.

-C’était encore plus impressionnant sur place, vous pouvez me croire. Je répliquai. Je me tournai vers Darkness et Lucas qui discutait ensemble pendant qu’Evan regardait le matériel de photo sur les étagères.

-Tu n’es sûrement pas venu ici juste pour nous voir? lança Mathieu.

-C'est vrai, j'étais dans le coin, je dois rester quelques jours en ville pour les affaires, le visage de Julie prit un air plus grave.

-Les mêmes sur les photos? Demanda-t-elle d'un air sérieux, je hochai simplement de la tête.

-Je suis allé voir Doris, je dis pour changer de sujet, elle m'a invité de venir manger cher elle pendant mon séjour ici.

-Quand? Demanda Mathieu.

-On n'a pas fixé de rendez-vous, juste que j'irais manger un soir cher elle avant de repartir.

-Dans ce cas, commença Mathieu, pourquoi pas dans deux jours.

-Je ne vois pas de problème, vous voulez venir?

-Évidemment, depuis le traitement de Darkness nous allons de temps à autre souper chez elle. Tu te rappelles où elle habite?

-Oui, je devrais me retrouver. Je répliquai, Evan s'approcha de moi et gémis légèrement en touchant son ventre, je regardai l’heure il était presque midi. Il en a un qui a déjà faim, je dis en riant suivi de Julie et Mathieu.

Ils m'invitèrent à manger avec eux dans la boutique, nous discutâmes de tous et de rien, ils ne me posèrent pas de question sur ''la mission'' que j'avais à faire en ville. Ils furent enchantés de rencontrer enfin Jack Frost, il ne l'avait seulement vu qu’à la télévision et entendu des rumeurs sur lui. Darkness, Jack et Lucas firent leur concours de manipulation pour impressionner Julie et Mathieu. Ce fut Lucas qui gagna cette bataille avec un double de lui lumineux.

Je quittai la boutique après le repas et je me rendis directement à la boutique d'herboristerie, là où j'avais acheté le traitement pour Darkness. Darkness me suivait toujours, regardant les gens autour d'elle qui était surpris par son apparence, je crois que pour elle s'était amusant de voir leur réaction et d'attirer l'attention sur elle. Je poussai la porte de la boutique, la jeune femme me lança un bienvenu sans me regarder, mais lorsqu'elle leva les yeux sur moi, elle fronça les sourcils.

-Vous! Me lança-t-elle d'une façon menacent, elle non plus ne m’avait pas oublié. Sa mère apparut dans le cadre de la porte.

-Ce n’est pas une manièrent d'accueillir des clients, elle se tourna vers moi. Vous! Me lança telle de la même manièrent que sa fille, ce qui me fit légèrement rire. Elle baissa les yeux sur Darkness qui s'avança doucement dans la pièce, son visage se décomposa, ces yeux devinrent humides.

-J'étais en ville et je venais juste vous saluer et vous remercier encore une fois pour ce que vous avez fait pour Darkness. Elle fit signe à Darkness de s'approcher d'elle, elle se pencha à sa hauteur et lui caressa la tête.

-Je suis si désolé pour ce que tu as subi, dit-elle d'une voix tremblante, il avait deux autres clients dans la boutique, ils regardèrent la propriétaire au bord des larmes devant Darkness puis me regardèrent ne comprenant pas la situation. Darkness donna un coup de tête à sa main et poussa quelque cri en lui souriant.

-Elle vous remercie, grâce à vous elle ne souffre plus et peut vivre de nouveau.

-À quel prix, lança la vieille femme mécontente.

-Pour réaliser son rêve, il n'a pas de prix. Je tranchai elle me regarda toujours en colère. Darkness a eu des jumeaux, je lui lançai. Deux magnifiques enfants. Elle baissa les yeux sur Darkness qui hocha la tête.

-Sans le traitement, elle n'aurait jamais eu Tony et Oliver, deux magnifiques Évolis. Elle s'appuya contre le comptoir en attendant le nom des deux jumeaux.

-Oliver... dit-elle doucement, je regardai sa fille elle hésita un moment.

-Oliver est le nom de....

-De mon défunt mari, dit-elle en levant mes yeux vers moi, les deux clients laissèrent leur achat et quittèrent la boutique discrètement, sentant que la conversation ne les regardait pas. Pourquoi c'est deux noms, Tony est le nom de son maître non?

-Ce n'est pas moi qui les ai choisis, j'ai confié l'oeuf de Darkness à un ami et quand ils sont nés il les a nommés ainsi. Il ignorait, ou plutôt avait oublié que le nom du maître de Darkness était Tony.

Une coïncidence, sans aucun doute, mais parfois je me disais que rien n’arrivait sans raison.

-Comment ils sont? Demanda soudainement la femme, en me regardant et Darkness aussi.

-De vraies pestes, je lançai, ils ne sont pas tenables et débordent d'énergie. Elle sourit.

-Comme tous les enfants, dit-elle en se tournant vers sa fille. Elle caressa une dernière fois Darkness avant de s'excuser. Lucas s'approcha des plantes et objets sur les étagements.

-Ne touche pas, se n'ai pas pour les pokémons, lança la jeune fille à Lucas.

-Lucas est très doué pour l'herboristerie, elle se tourna vers moi, même s'il est aveugle, il arrive à faire la différence entre les différentes plantes et fleurs. Il est vraiment doué. Lucas foula dans son sac et plaça une petite bouteille sur le comptoir devant la femme.

-C'est lui qui la fabrique. Intriguer la femme prit le bocal et l'ouvrit-elle sentit la concoctions, elle ouvrit grand les yeux de surprise et tandis rapidement la bouteille à sa mère. Elle la prit est l'examina et fut aussi surprise que sa propre fille.

-Mais c'est...! lança-t-elle, c'est extrêmement difficile de produire ce mélange. Elle se tourna vers moi, où avez-vous trouvé ses ingrédients.

Je lui expliquai ma rencontre avec Violette et que Lucas s'exerçait souvent dans sa boutique à fabriquer différente potion et médicament. Impressionnée, elle invita Lucas dans l'arrière-boutique, elle lui présenta différentes plantes et lui expliqua comment les utiliser. Je les laissai ensemble pendant un moment, j’observai les différentes plantes et racines que la boutique tenait quand je tombai sur une racine de Yofira, c'était la racine qui faisait perdre la tête à la mère de Lucas et que lui aussi adorait. Sans que Lucas me voie, je l’achetai et attendis qu'il termine avec la propriétaire de la boutique avant de l'appeler.

Il s'approcha de moi, mais s'arrêta à un mètre de moi en reniflant autour de lui, il sentait l'odeur de la racine. Je lui présentai devant lui, il poussa un grand cri et se jeta dessus pour la dévorer. Quand il la termina, quelques secondes plus tard, il soupira de bonheur avant de sauter dans mes bras.

-Du Yofira? demanda la vieille femme.

-J’ai appris que sa mère en était folle, je me suis demandé si Lucas les adorait aussi. Apparemment, il adore aussi et je suis obligé de les cacher à double tour pour pas qu'il les dévore tous.

-J'ignorais que leur espèce adorait ces racines, répliqua-t-elle intriguer.

-J’ignore si c'est le cas de tous les Riolu et Lucario, mais pour Ryla et Lucas c'est le cas.

Je restai un moment de plus, les clients qui était parti plutôt étaient revenus et termina leur achat en me regarda du coin de l'oeil. Je leur parlai de mes nouvelles fonctions de champion, puis elles m'avouèrent qu'elles avaient regardé le tournoi pokémons en m'encourageant. Mais n'avait pas vu le concours de pokémon quand je leur demandai. Je quittai un peu avant leur fermeture, pour me rendre à la boutique de Pierre et Bijoux afin de récupérer le bracelet de Lucas.

La boutique était fermée, mais quand je cognai à la porte Jame se précipita pour venir m'ouvrir et m'invita à le suivre dans l'arrière-boutique. Sur sa table centrale il avait des dizaines plans de toute sorte de bijoux essentiellement des bracelets, il devait chercher encore comment fabriquer les bracelets que je lui avais demandés. Il récupéra le bracelet de Lucas sur sa table de travail et le replaça au bras de Lucas.

-J'ai terminé avec pour l'instant, je vais devoir l'utiliser pour les dernières retouches, mais ce n'ai pas tous de suite. Dis Jame en secouant la tête de Lucas pour le remercier de lui avoir laissé.

-Combien de temps vous pensez que ça prendra? Je demandai, il regarda sa table de travail puis sa table centrale.

-Je ne sais pas, il a beaucoup à faire et créer des bracelets individuels qui forment qu'un seul n'est pas facile.

-J'ai que deux semaines devant moi, je dois absolument les avoir avant. En voyant mon regard inquiet et déterminé, il comprit que c'était vraiment important.

-Ça sera prêt avant ce délai, dit-il avant de nous chasser de la boutique pour travailler.

Je savais que je lui en demandais beaucoup, mais lui aussi savait que c'était important, des pierres d'âme ne se trouvaient pas aux quatre coins de la rue et encore plus rarement d'aussi parfaite. Jame savait que c'était pour les utiliser dans des buts importants, je le laissai travailler et je me dirigeai vers le centre pokémon. Ça faisait des lustres que je n'avais pas dormi dans un tel endroit, quand je quittais mon arène pour voyager je dormais en pleine nature avec mes pokémons, je n'avais pas dormi dans un centre pokémon depuis plus de cinq années.

Je pris une chambre comme n’importe quel dresseur, celui qui s'occupait de l'accueil ne me reconnut pas du tous. Je me dirigeai vers ma chambre pour déposer mon sac puis je retournai dans la salle principale après avoir pris notre souper dans la cafétéria.

Les journées passèrent identiques à la précédente, je rendais visite à Mathieu et Julie sur l’heure du dîner, le reste de la journée nous nous entraînâmes dans la cour du centre pokémon ou nous allions nous promener dans le parc de la ville. Après la deuxième journée, Tom rentra en furie dans le hall d'entrée quand il avait appris j'étais en ville, il me fit un sermon comme quoi que je n'étais pas venu le voir et que c'était Doris qui lui avait dit tous bonnement entre deux conversations qu'elle m'avait vues. Ce fut Darkness qui le calme.

Tom fut invité lui aussi au souper cher Doris. Lucas, Evan et Sparks, s'amusèrent avec son petit fils et Kecleon dans la maison. Je leur racontai mes aventures depuis mon départ de la ville, ainsi ce que je faisais maintenant. Tom voulait tout savoir des deux enfants de Darkness, mais je n'avais pas eux des nouvelles Étienne depuis plusieurs mois. Nous nous amusâmes toute la soirée avec la famille de Doris et les autres.

Les jours passèrent, Léonard le vieux qui présidait le conseil des Protecteurs me contacta, je lui dis simplement que je me préparais pour ma mission et il ne chercha pas plus loin. Mon père me contacta aussi pour me parler de sa traversée avec les pokémons, il était difficile de trouver de la nourriture pour toutes ces bouches, mais tous mangeaient à leur faim. Il me précisa aussi qu'il arriverait quelques jours avant le grand jour. Pour ma part, je devais me rendre au pied de la montagne un jour avant l'assaut, en utilisant les moyens de transport je pouvais être dans la ville la plus près quelques jours plutôt.

Au bout de la 13e journée, Jame m'appela enfin, il voulait avoir le bracelet de Lucas pour la nuit afin de terminer les bracelets. Je me rendis à la boutique, mais il refusa de me montrer les bracelets tant qu'il n’était pas terminé. Lucas lui donna son bracelet puis nous quittâmes la boutique. Derrière la fenêtre nous voyons une lueur de lumière provenant de la salle de travail, il travaillait vraiment dur pour fabriquer ces bracelets.

La population du continent commençait à paniquer, aux nouvelles il y avait partout des troupeaux de pokémons voyageant vers l’Est ou le Nord. Parfois tous de la même espèce, mais bien souvent ils voyaient avec d'autres espèces de pokémons et tous ce dirigeaient vers le château de Néron. Les protecteurs et les chercheurs jouèrent de leur pouvoir pour calmer la population, mais tous savaient que quelque chose se passait. Mathieu et Julie me mirent de la pression pour que je leur dise ce qui se passait, mais je refusais de leur dire, pour leur bien . Je demandai simplement de me faire confiance.

Je retournai à la boutique de Jame le lendemain, il m'avait demandé de venir avant l'ouverture, son visage était couvert de fatigue, il n'avait sans doute pas dormi de la nuit pour terminer les bracelets. Il me conduit dans son atelier, il avait dégagé sa table centrale de tous les papiers et avaient disposé les cinq bracelets sur la table. Ils se ressemblaient tous, mais chacun était différent l'un de l'autre, celui de Lucas avait deux courbes en haut et en bas de la pierre pour la maintenir. La pierre de feu était au centre d'une flamme simple et très petite à peine plus grande que la pierre elle-même. Le métal avait une teinte de rouge foncé qui tendait vers le noir, ces tiges étaient reliées par le sommet et la basse de la flamme pour former le bracelet.

La pierre de glace était faite de la même manière, mais elle avait un flocon de neige semblable à celui que le pendentif de Jack portait, les tiges étaient plus minces que pour celui de feu et gris avec une légère teinte bleue. La foudre était semblable à celui de Lucas, mais ce qui le rattachait au reste du bracelet était en forme de petit éclair don au centre ce tenais la pierre ovale jaune brun légèrement en forme d'éclair. Le métal de celui de la foudre était d’un brun pâle. Le dernier était la pierre sombre, le métal qui le formait était foncé presque noir, la pierre noire était surmontée par les côtés par le bracelet en lui-même comme s’il l’avait simplement incrusté dans le métal. Très simple.

-Ils sont magnifiques comment on les assemble? Je lui demandai, il s'accota sur son bureau de travail avant de me répondre.

-C'est le problème, lâcha-t-il, le bracelet de Lucas est fait de sorte que je ne suis pas parvenu de les faire emboîté l’un dans l'autre, c'est à cause de sa grosseur et que le bracelet et centrer avec la pierre. Au début, je voulais les aligner tous un à l'autre, mais le bracelet de Lucas m'empêche de le faire.

Je touchai chacun des bracelets, à l'arrière ou sur le devant il avait été usiné pour que chacune s'emboîte. De loin je croyais que le métal qui devait entourer le bras était rond, mais au fond il était tout plat pour faciliter l'assemblage sauf pour un qui était arrondi, celui du feu. Jame s'approcha et récupéra chaque bracelet et les plaça une dans l'autre pour former un seul bracelet. Les deux pierres rondes de feu et de ténèbres étaient aux extrémités, le feu à gauche et les ténèbres à droite, juste à côté du feu il avait la foudre et de l'autre côté celle de la glace. Au plein centre, il avait une espace vide, il me tendit le bracelet avec les quatre pierres et celle de Lucas.

-Le bracelet de Lucas pose le problème. Contrairement aux autres bracelets, son anneau pour le bras était large et épais, mais aussi rond. Il était clair qu'il ne pouvait l'assembler avec le reste des bracelets.

-Si vous modifiez le bracelet de Lucas? Lucas s'agita, pas trop enthousiaste à cette idée.

-Même si je pouvais, je ne le ferais pas, il leva les yeux vers moi voyant que je voulais une explication. Je n'oserais jamais détruire ou endommager un travail d'une autre personne, de plus ce métal est très difficile à manipuler, le retoucher je risquerais de le briser.

Je regardai le bracelet de Lucas, malgré sa simplicité il était vraiment bien fait, enlever la pierre pour la mettre dans un autre bracelet était aussi impossible à faire, le bracelet avait beaucoup plus d'importance à Lucas et Ryla que la pierre elle-même. Je déposai le bracelet de Lucas sur la table et observa plus attentivement le travail de Jame, chaque pièce s'emboîtait une sur l'autre, mais il avait aussi des détails que je n'avais pas remarqués. Le centre où était disposé les quatre pierres ainsi que l'espace libre était fait de sorte que chaque bracelet placer dans le bon ordre s'emboîtait, mais aucun des anneaux du bracelet n’encombrait les autres portants chacun s'empilait l'un par-dessus l'autre au exterminer du centre. Je détachai le premier du dessus, celui du feu, pour l'observer séparer des autres, c'est alors que je remarquai que l'anneau n’était pas parfaitement horizontal, elle courbait par endroit et parfois très prononcer. Je passai mon doigt sur la surface du métal rouge foncé pour me rendre compte qu'elle était courbée comme le bracelet de Lucas, mais que les trois autres étaient plats.

Je replaçai le bracelet sous l'oeil observateur de Jame, son travail était impressionnant, dans l'ordre qu'ils étaient empilés il avait le brun pâle, puis le gris-bleu de la glace, le noir puis le rouge par-dessus, à chaque étage nous apercevions une petite bordure de celui d'en dessus. Je passai mon doigt pour sentir chaque étage, je me disais qu'il était magnifique malgré l'absence de la pierre de Lucas, mais sans le bracelet de Lucas il restait incomplet. Je repris celui de Lucas et le plaça à sa position, la pierre était parfaitement alignée avec les autres, mais son anneau repoussait les autres pierres et anneaux du reste du bracelet. Je soupirai, Lucas tendit la main vers son bracelet, il voulait que je lui redonne.

Je me penchai pour lui remettre sur son bras, le métal se déforma pour prendre le contour de son bras, quand ça me frappa. Le métal que Jame avait utilisé prenait la forme de son porteur, peu importe sa taille ou la forme. Je récupérai rapidement l'autre bracelet sur la table, et le passai autour du bras de Lucas et l'aligna avec la pierre bleue. Jame étira le cou pour regarder, le métal se contracta pour ce serré contre le bras de Lucas, mais quelque chose se produit, l'anneau plate des quatre bracelets se colla sur celui de Lucas et prit la forme de son bracelet. Je tournai mon attention vers la rangée de pierre, le métal du bracelet de Lucas émit un léger son puis se déforma pour permettre aux quatre pierres de se placer à la même hauteur de la pierre bleue.

Jame se leva d'un bon et agrippa le bras de Lucas pour la tourner vers lui, qui arracha un cri de surpris à Lucas.

-Comment tu as fait ça? S'exclama Jame dans tous ces états.

-Je me suis dit que le métal prenait la forme de celui qui le porte, donc s'il avait une bosse ou un trou dans son membre il prendrait la forme.

-C'est vrai, mais.... il désigna les quatre pierres. Celui qui se difforme est celui qui est par-dessus, je n'ai jamais attendu parler que le métal en dessous se déforme. Lucas émit un petit gémissement, Jame lui tordait le bras sans le vouloir pour regarder sa création dans tous les sens, il relâcha Lucas en s'excusant.

-Je peux? Dit-il en tendant le bras pour enlever bracelet des quatre pierres. Lucas lui céda son bras, mais il avait encore peur qu'il le torde. Jame enleva le bracelet avec les quatre pierres puis passa sa main sur la surface du bracelet de Lucas.

-Il est revenu comme avant, il replaça le bracelet par-dessus celui de Lucas et il prit sa place parfaitement. Il se leva pour s'asseoir à sa table de travail, il tapait nerveusement des doigts contre le bureau en réfléchissant et marmonnant.

-Qu'est qui ne va pas, il se tourna vers moi, le bracelet est parfait où est le problème? Je demandai innocemment.

-Tu ne comprends pas, lança Jame hors de lui, je travaille avec ce métal depuis des années, je n'ai jamais vu ce phénomène et encore moins entendu parler. Il s'était levé et criait presque contre moi, Lucas se cacha derrière ma jambe, il se laissa tomber sur sa chaise.

-Je suis désolé... je manque de sommeil... il regarda Lucas. Ce que je veux dire que je ne comprends pas pourquoi il s'adapte à l'autre bracelet. C'est tout simplement impossible. Je ne comprenais pas exactement la raison qui le troublait autant, mais pour moi il avait réussi à fabriquer le bracelet que je lui avais demandé.

-Tu me montres ton nouveau bracelet Lucas, il sortit de derrière ma jambe et me montra son bras gauche en poussant un petit cri. Il est vraiment magnifique, je dis à Lucas puis je me tournai vers Jame. Personne au monde n’aurait réussi à créer un tel bracelet. Il était de nouveau perdu dans ces pensées, il réagit tous de même à mes paroles.

-Personne au monde, murmura a lui-même puis il se tourna tous d'un coup vers moi. Tu m’as dit que c'était un Lucario qui avait créé ce bracelet et la pierre. Je fis oui de la tête, en une seule nuit?

-C'est que m'a dit ma mère.

-Tu as aussi dit quelque chose sur la création des pierres d'âme, hmm... qu'il connaissait leur secret ou quelque chose comme ça.

-Ma mère pense qu'il devait connaître très bien les pierres d'âme, car pour en fabriquer, il faut les créer à partir de pokémon dans des conditions très spéciales.

-C'est ça, dit-il en se levant, il marcha de long en large dans son atelier, Evan du se pousser de son chemin pour par qu'il le fonce dedans. Et si ces connaissances ne se limitaient pas seulement aux pierres d'âme.

-Imagine qu'il connaissait des secrets sur d'autres objets, d'autre nature. Marmonna-t-il pour lui.

-Vous pensez qu'il connaissait des secrets sur ce métal? Ce n’est pas un peu gros? Je dis dérouté par ces réflexions.

-Il a fabriqué en une nuit le bracelet et la pierre d'âme, comment il aurait moulé ou même fondu le métal pour le faire. Tu disais qu'il suivait ta mère et Ryla depuis un moment, il devait être loin de sa maison, s'il en avait une, même s'il avait pu y retourner pour fabriquer le bracelet avec un équipement adéquat il aurait mis plus d'une nuit pour le faire. Il désigna le bracelet de Lucas.

-La pierre noire m’a pris plusieurs jours de travail et elle ressemble le plus près au bracelet de Lucas.

-Vous pensez qu'il aurait utilisé une autre méthode pour le fabriquer... une attaque feu? Je proposai il secoua la tête.

-Non les attaques feu ont un souffle trop irrégulier, le métal serait tordu dans tous les sens. C'est autre chose, je le sens, il ne l’a pas fabriqué comme nous fabriquons les objets maintenant. Je réfléchis à ce qu'il me disait, c'était difficile de concevoir une autre façon de faire fondre le métal.

Lucas me tira par le bras pour que je me penchai, il tendit la main vers ma joue et la toucha, je ressentis de l'excitation, confiance, du soutien des gens qui l'encourageait. Des formes se formèrent autour de moi, il avait quatre grandes sphères d'aura qui flottait autour de moi, devant se dressait une énorme masse sombre et ténébreuse, à ma gauche de ressentait la présence de centaines de personnes. Ils criaient, ils hurlaient des encouragements pour moi puis je me concentrai les quatre énormes sphères d'énergie devant moi. L'énergie qu'elle dégageait au contact d'une de l'autre était impressionnante, puis je revins dans mon corps. Lucas baissa sa patte, il venait de me montrer son souvenir du concours pokémon au moment même où il concentra l'énergie des quatre sphères pour former la lance du destin. Pourquoi il venait de me montrer ça, il leva ses paumes devant moi, il s'était gravement brûlé les mains quand il avait manipulé la lance ce jour-là.

-L'aura, je murmurai puis je le répétai plus fort. L'aura, bien sûr, Jame se retourna vers moi. C'était un Lucario, il maîtrisait parfaitement l'aura et devait être extrêmement puissant pour créer la pierre d'âme.

-Je ne comprends pas?

-Lucas vient de me le faire réaliser, quand il concentre une forte concentration d'Aura au même endroit, elle produit une énorme quantité d'énergie uniforme et stable.

-Il aurait utilisé l'aura pour fabriquer le bracelet, oui, oui! C'est sûrement ça, ça expliquerait comment il l’a fabriqué si rapidement et qu'il n'ait pas les mêmes propriétés.

Je le laissai dans ses réflexions, je pensai à ce Lucario, créer une pierre aura d'âme aussi pure et fabriquer ce bracelet me menait à penser qu'il n'était un simple Lucario. Il devait être extrêmement fort. Quand Jame termina son petit délire sur son admiration pour le Lucario nous nous dirigeâmes vers l'avant de la boutique pour régler le paiement. La somme était impressionnante, mais je n'avais pas à payer les pierres au moins. Je m'apprêtai à quitter la boutique qu'il m’appela.

-Warlyok, commença-t-il d'une voix triste. Sois prudent, j'ignore pour quelles raisons tu as rassemblé autant de pierre d'âme, mais je ne suis pas dupe. Quelque chose se prépare et tu es au centre de tous... fais attention. Dit-il avec compassion.

-Allez vous reposer, je lui dis, merci encore pour tout ce que vous avez fait. Je refermai la porte derrière moi, il resta debout au centre de sa boutique pour me regarder partir.

Il pleuvait extrêmement fort aujourd'hui, je rejoignis rapidement la gare d'autobus pour prendre mon transport vers la ville la plus près du château de Néron. Je ne dis pas au revoir à Mathieu et à Julie, non plus à Doris. Ça me déchirait trop le cœur de leur dire au revoir en pensant que c'était peut-être la dernière fois que j'allais les voir. J’appelai mon père pour me dire que j'étais en route vers la chaîne de montagnes, il me dit qu'il était à peine à quelques jours du point de rencontre puis qu'il leur prendrait deux jours pour ce rendre au pied du château de Néron avec les pokémons.

-Fait attention, je lui dis, j'ai affronté des généraux de son armée, ils n'ont pas peur de mourir, il se battre jusque là mort. Mon père resta silencieux un moment.

-Garde un œil sur Lucas, soit prudent. Je voulus lui dire que j'étais terrorisé, mais je n'y arrivais pas.

-Bye, je dis doucement, il attendit quelques secondes puis il dit bye avant de raccrocher. Je regardai un moment mon téléphone sans bouger, Lucas et Evan dormaient à côté de moi, je décidai d'appeler ma mère.

-Allo?

-C'est moi, je dis d'une voix calme.

-Quelque chose ne va pas? Demanda-t-elle en attendant ma voie.

-J'ai une question à te poser, elle me répondit tout ce que tu veux. Parle-moi du Lucario que vous avez rencontré, celui qui vous a donné le bracelet. Je l'entendis déposer un objet sur la table puis elle s'assit sur une chaise.

-Que veux-tu savoir, dit-elle d'une voie plus triste.

-Comment était-il?

-Il était grand, plus grand que Ryla, il était fort et musclé. Ryla ne sentait pas son Aura, mais on sentait qu'il dégageait beaucoup d'énergie. Quand il croisa le regard de Ryla, j'ai vu dans ces yeux de l'espoir.

-L'espoir? Je demandai.

-Je ne sais pas comment l'expliquer, c'était comme s'il avait perdu tout espoir en quelque chose, mais en voyait les yeux de Ryla, il avait trouvé la réponse qu'il cherchait. Ryla le repoussa, je crois que c'était surtout, car elle le craignait par son absence d'Aura. Il nous suivit pendant un moment, même si Ryla ne le sentait pas, les autres pokémons l'entendaient marcher derrière nous ou le sentait par son odeur quand le vent tournait.

-Comment est-il mort? Je demandai.

-Peu de temps après qu'il ait donné le bracelet à Ryla, il nous suivait toujours, mais de plus loin pour pas ce faire repérer, j’ignorai si c'était simplement parce qu'il était tombé amoureux de Ryla ou voulais nous protéger ou les deux.

-On tomba dans une embuscade de pokémon sauvage, ils étaient beaucoup plus nombreux que nous. On s'est battu pendant... des minutes, des heures, je me souviens plus alors que tous mes pokémons étaient fatigués et blessés, Ryla se dressait toujours devant nos adversaires encore si nombreux.

-Le Lucario apparu de nouveau, il se battit avec une force que je n'avais jamais vue. Ces coups étaient si puissants qu'il brisait les os de ces adversaires d'un seul coup. Son Aura brillait si fort qu'on aurait pu le comparer à une lanterne d'espoir dans une nuit de désespoir.

-Ryla se jeta dans la bataille avec lui, ils se battirent côte à côte, ils s'entendaient parfaitement bien un comme l'autre, comme s'il s'était battu toute leur vie ensemble puis ça arriva... un pokémon surgit dans le dos de Ryla pour la frapper, mais le Lucario la protégea de son propre corps. Malgré sa profonde blessure, il continua de combattre. À bout de force, il leva les mains au-dessus de lui, il regarda une dernière fois Ryla en souriant puis une énorme sphère d'Aura apparu entre ces mains, elle devait faire plus de dix mètres de diamètre, il la projeta dans la direction de ces adversaires.

-Elle balaya tous les pokémons sauvages, ceux qui survécurent à cette attaque s'enfuient le plus rapidement possible. Ryla se retourna vers lui pour le remercier, mais il s'écroula au sol. Ryla poussa des cris de détresse. La voix de ma mère trembla.

-J'ai essayé de le soigner, mais il était trop tard pour lui, il a tendit la main vers la joue de Ryla et lui parla doucement, j'ignore ce qu'il lui a dit, mais ça la perturba.

Sa main retomba sur le sol en même temps que sa vie le quitta. Lorsqu'on l'enterra, on remarqua qu'il portait un pendentif, il était petit et très vieux. Il avait une petite pierre bleue comme celle qu'il avait donnée à Ryla, je le déposai sur sa tombe, j'aurais voulu écrire son nom, mais Ryla l'ignorait, alors on inscrivit sur une pierre; Ici repose le plus grand Protecteur Lucario. Nous restâmes silencieux un moment au téléphone.

-Tu crois. Je commençai, tu crois que Lucas deviendra comme lui? Une personne prête à se sacrifier pour sauver les autres, un pokémon avec un grand cœur comme lui? Elle ne répondit pas tout de suite.

-Il l'est déjà. Juste ces trois mots résonnèrent dans mon corps, elle avait raison. Nous restâmes un moment sans dire un mot.

-J'aurais aimé qu'il soit le père de Lucas, il aurait fait un bon mari pour Ryla.

-Elle le sait aussi, mais tu te débrouilles bien pour l'élever. Je la remerciai de m'avoir parlé puis je raccrochai.

Il n'avait aucun doute possible, le Lucario qui avait aidé Ryla et ma mère possédait la voix de l'Aura, ça expliquait comment il avait créé la pierre d'âme et aussi le bracelet. Le pendentif qu'il avait devait être une pierre d'Aura d'âme pour cacher sa présence. Je m’endossai dans mon banc, Lucas s'agita à côté de moi, il devait ressentir mes émotions dans son sommeil, je lui caressai la tête doucement pour ne pas le réveiller. Ma mère avait raison, il était déjà un grand pokémon et je le guiderais toujours vers la bonne voix.