Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Conseils d'Orientation de Praxy



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Praxy - Voir le profil
» Créé le 30/06/2023 à 15:10
» Dernière mise à jour le 20/08/2023 à 21:41

» Mots-clés :   Paldea   Présence de personnages du jeu vidéo   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 1 : Fin d’année
Mesaledo était plongée dans la chaleur étouffante de l'été Paldéen. Malgré les températures, les élèves de l’académie s’affairaient autour de stands, finalisant leurs installations.

Monsieur Clavel et Élige discutaient en montant les escaliers entre la grande place et l'école. Le vieux proviseur s’essuya le front avant de commenter sur l’enthousiasme de la professeure de sport :
« Parfois, je me demande où vous trouvez toute cette énergie. Je ne pensais pas qu'il nous faudrait autant de temps pour approuver tous les stands.
- Nos élèves sont tellement excités, il faut qu’on leur rende la pareille !
- C'est une évidence. Cela étant dit, je ne suis plus tout jeune.
- Vous avez déjà fait l’effort de venir voir vous-même ! la plupart se seraient contentés de valider après avoir laissé quelqu’un d’autre faire le sale boulot de tout vérifier…
- Il est vrai. »

Ils arrivèrent tous les deux dans l’enceinte de l’académie. Une foule s’était assemblée dans la cours extérieure, devant les portes massive de l'école. Un estrade y avait été installée, bloquant l’accès au hall avant l’ouverture.
Clavel ajusta ses grosses lunettes rondes et son costume intégralement blanc, assorti à la perfection avec les Honor Balls attachées à sa ceinture.
« Nous arrivons juste à temps pour la cérémonie d'ouverture. C'est parfait.
- À vous de jouer !
- Puis-je vous demander quelque chose, rapidement ?
- Oui, bien sûr !
- Comment vont les responsables des Centres d'Entraînement Star ?
- Oh ! Ils ont tout rangé, prêts à passer la main à la génération suivante.
- C'est une bonne chose… Si vous les voyez, pourriez-vous leur demander de passer par mon bureau dès que possible ?
- Comme… Comme vous voudrez… Mais ils sont se sont beaucoup améliorés !
- Je le sais bien. Aujourd’hui, je veux leur parler avec ma casquette de conseiller, pas avec celle de directeur.
- Ah ! Compris !
- Je vous remercie. Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, je dois y aller.
- Pas d’soucis ! »

Élige lui tendit un micro, qu’il attrapa avec appréhension. Le proviseur monta sur l’estrade en le tapotant.

Le son retentit dans les enceintes, attirant l'attention de toutes les personnes présentes. Clavel se racla la gorge avant d’annoncer :
« Bonjours à tous et à toutes, et merci d’être aussi nombreux présents. Le Grand Festival de l’académie de Paldea est l’occasion pour tous nos élèves de finir leur année en beauté. Il est organisé par les élèves, pour les élèves, dans tout Mesaledo. Bien évidemment, il est également ouvert à tous ceux qui le souhaitent. C’est aussi l’occasion pour ceux qui voudraient découvrir notre académie d’en apprendre plus car nous tenons également des portes ouvertes ! »

Clavel jeta un regard sur le côté. Deux de ses élèves lui faisaient de grand signes de main. Le proviseur ne put retenir un sourire. Il s’agissait des jumeaux, Florian et Juliana. Les deux ne payaient pas de mine, d’une apparence banale telle qu’ils se fondaient dans la masse, mais ils avaient su gagner la sympathie de nombre de leur camarades. Ils portaient l’uniforme de sport de l’école, un débardeur blanc, un short et un bandeau aux couleur de leurs factions, violet pour le garçon et orange pour la fille. Clavel continua :

« Les élèves de l’académie de Paldea ont la possibilité de rejoindre l’une des deux grandes factions, la faction Orange fondée sur le respect des traditions et la faction Violette basée sur la recherche constante de créativité. Ces factions existent pour encourager la compétition amicale entre les élèves de l’académie. Encore une fois cette année, différents jeux sont organisés pour que l’une des factions soit couronnée Championne du Festival. Je vais maintenant laisser la place aux capitaines des équipes. »

Dès qu'il eut terminé, les deux sautèrent sur la scène. Il tendit le micro à Juliana. La jeune fille, exultant d'énergie, l’accepta et s’exclama :
« Les Oranges, est-ce que vous êtes là ?! »
Des dizaines de mains se levèrent dans le public, accompagnés de cris et la foule s’enflamma en agitant des drapeaux orange.
« Va tout gagner aujourd’hui ! »
Sous les exclamations de ses supporters, la jeune fille passa son doigt autour de sa petite tresse sur le côté et lança à son frère le micro et un sourire malicieux. Il était rayonnant, prêt à relever le défi.
« Hé, les Raisins ! On va pas se laisser faire, hein ?! »
À nouveau, la foule s’emballa, cette fois sous une vague de drapeaux violets.

Les jumeaux alternent leur tour de paroles, excitant la foule. Puis ils ont invité Clavel à revenir sur l’estrade. Les trois annoncèrent à l'unisson :
« Nous déclarons le Grand Festival de l’académie de Paldea … ouvert ! »

Tout le monde applaudit, puis chacun repartit de son côté. La professeure de sport demanda l'aide des jumeaux pour remettre l'estrade dans la cour de récréation intérieure, afin que les portes puissent être ouvertes. Ils ont accepté avec joie. Devant l’enthousiasme des deux capitaines d’équipe, Clavel s’interrogea :
« Vous m’avez l’air en forme tous les deux. Cela fait plaisir à voir.
- C’est notre dernière année, on veut en profiter au max !
- C’est vrai…D’ailleurs, que pensez-vous faire, après avoir quitté l’académie ? »
Les deux élèves échangèrent des regards, hésitant à se confier à leur proviseur. Juliana reprit :
« Vous savez, le Pokémon qu’on a découvert lors de notre expédition à Septentria ?
- Et qu’on est parti étudier à l'Institut Myrtille ? ajouta Florian.
- Il s’agit de Térapagos, si je ne me trompe pas ?
- Oui ! Et bien, on veut partir à sa poursuite !
- Vous voulez continuer de le chercher ?
- Oui ! On a encore beaucoup de chose à découvrir dessus. »

Clavel pausa. En tant que proviseur et désormais conseiller d’orientation de l’académie, il était de son devoir de s’assurer que ses étudiants puissent compter sur les acquis fournis par la formation et avancer sereinement dans leurs carrières professionnelles. Laisser des étudiants partir à l’aventure sans plan de secours était tout le contraire de ce qu’il devait vouloir. Néanmoins, il gardait confiance en eux. Leur inscription en milieu d’année était venue de nulle part, et en quelques mois ils étaient devenus les élèves les plus populaires de l’académie, et appréciés de tous de par leur volonté de toujours aider leurs camarades. Ils n’étaient pas des élèves comme les autres, talentueux et imprédictibles. Le proviseur avait l’intuition qu’il ne pourrait pas retirer cette idée de leur tête.

« Je vois. Soyez prudent.
- Bien sûr ! Et merci pour tout ce que vous avez fait pour nous !
- Oui, merci m’sieur le proviseur !
- Et profitez bien de vos derniers jours dans l’académie
- Ouais ! » ils répondirent en écho.

Il les regarda partir accompagnés par Élige, la mine concernée.

Ses obligations matinales remplies, Clavel retourna à son bureau, espérant que les visites qu'il attendait ne lui poseraient pas un Laporeille.