Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La voix de l'Aura, Tome 2: La source de Warlyok



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Warlyok - Voir le profil
» Créé le 21/06/2023 à 01:20
» Dernière mise à jour le 30/10/2023 à 12:03

» Mots-clés :   Action   Drame   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 9 : La légende du chevalier d'Aura


Nous nous réveillâmes tous de bonne heure, personne ne tenait en place, Evan et Martel étaient excités par le concours pokémon même s'ils n’y participaient pas directement. Jack et Sparks étaient complètement incontrôlables, agités et poussant des cris à tout moment tellement qu'ils étaient impatients. J’ai dû les menacer de ne pas les nourrir s'ils ne se calmaient pas. Lucas et Darkness étaient tous deux nerveux pour leur prestation, s'ils ne réussissaient pas à être qualifiés tous étaient finis. Étienne nous rejoignit devant le centre pokémon après le déjeuner, lui et ses pokémons étaient tous aussi excités par cet événement surtout depuis qu'il avait appris que j'y participerais.

Le concours commencerait dans le début de l'après-midi, mais tous les dresseurs étaient invités à venir tôt le matin pour se familiariser et de faire connaissance avec les autres participants. L’un des buts principaux du concours pokémon était de rencontrer et connaître de nouveaux pokémons et de nouveaux dresseurs. La ville débordait elle aussi d'activité, ça me rappelait le temps passé dans la ville de Gorique pendant le tournoi pokémon, des marchands à tous les coins de rue, des centaines de dresseurs et pokémons s'amusant et discutant dans les rues de la ville.

Evan était émerveillé de voir autant de monde et de pokémons différents, il poussait des cris en pointant des artistes de rue ou des pokémons qu'il rencontrait pour la première fois. Cependant, Lucas lui se blottit dans mon cou terrorisé par la foule qui l'entourait, il tremblait terriblement. Je lui frictionnai le dos tous en m'amusant des commentaires d'Evan. Nous arrivâmes finalement au bâtiment où se tiendrais le concours pokémon, il était immense et aussi grand qu'un des dômes de la League pokémons. J'avais pu le visiter avant le début des festivités, elle était bien différente d'une arène ordinaire, c'était comme un théâtre. D'innombrables sièges placés comme un théâtre, mais au lieu d'une scène pour y jouer une pièce il y avait un terrain pour les combats pokémon.

La pièce devait pouvoir recevoir plus de 500 personnes, mais il y avait un nombre impressionnant de caméras d'installé partout, autant orienté sur la scène que sur le public. Il y avait aussi un écran géant juste au-dessus des premiers rangs pour que les gens du fond puissent voir le combat comme s'il était eux aussi au premier rang.

Nous rentrâmes dans le bâtiment, il était aussi composé de plusieurs salles pour des activité ou réunion, des salles d'art, des salles de répétition. Il y avait beaucoup de pièces presque vides pour des cours de danse ou d'autres activités culturelles. Nous marchions dans le corridor central en saluant les autres dresseurs et gens que nous croisâmes quand quelqu’un cria dans un corridor sur notre droite lorsqu'on passa à l'intersection.

-Warlyok Haltir? Cria une voix de femme, je me tournai vers la personne en question. Elle était dans la vingtaine, les cheveux noirs et longs tombaient dans son dos. Elle portait un chandail rouge sous une grande veste vert foncé. Je fronçai les sourcils, je la connais, je me dis puis son nom me revint à l'esprit.

-Jasmine? Je demandai, comme réponse un Musteflotte apparut derrière elle et poussa un grand cri.

-Que viens-tu faire ici? Qu'elle me demanda en arrivant à notre hauteur, Evan s'approcha de son pokémon et le salua.

-Je viens participé au concours pokémon, je lui répondis, elle fut surprise puis elle m'examina de haut en bas quand son regard se posa sur Lucas accrocher à mon cou une lueur de tristesse passa devant ses yeux.

-Vraiment?

-Oui et toi? Tu participes aussi? Je lui demandai, elle hocha la tête puis désigna son pokémon.

-Nous allons tous les deux participer au concours pokémon, mon frère m’a conseillé d'y participer pour en apprendre plus sur les pokémons.

-Il a bien raison, Étienne émit un son pour signaler sa présence, Jasmine je te présente un ami, Étienne, il étudie présentement pour devenir entraîneur pokémon.

-Enchantés, ils s'échangèrent une poignée de main. Posipi et Roméo percher sur ses épaules poussèrent des cris pour la saluer elle et son pokémon. Elle posa de nouveau son regard sur moi.

-Tu as changé, dit-elle sérieusement.

-Toi aussi, je lui répondis, elle n'était plus la femme qui s’était moquée de Jack. Elle semblait plus amicale et rayonnante. Elle garda le silence un moment puis continua.

-J’ai regardé ton combat à la League pokémon, c'était impressionnant.

-Merci, je regardai autour de moi, beaucoup de monde circulait autour de nous, je crois qu'on devrait se trouver un endroit pour parler que de rester au milieu du corridor.

-Bonne idée, lança Étienne.

-Il a une pièce de peinture un peu plus loin par là, il a quelques dresseurs dedans, mais plusieurs chaises pour s'asseoir et discuter. Nous approuvâmes sa suggestion puis nous nous dirigeâmes vers la pièce en question.

Il y avait que trois autres dresseurs avec leur pokémon, qui regardait quelques peintures exposer sur les murs en discutant. Il y avait un énorme Florizarre coucher dans le coin de la pièce qui dormait, Evan ne le quitta pas des yeux. Jasmine nous pointa un groupe de chaise à droite de la pièce puis nous nous dirigeâmes vers eux. Evan nous suivit sans détourner le regard de ce pokémon plante qui dormait dans le coin de la pièce.

-Evan … Evan! Il sursauta quand je l’appelai pour la deuxième fois. Qu'est-ce qu'il a Evan? Jasmine et Étienne regardèrent Evan puis il pointa le pokémon dans le coin.

-C'est un Florizarre, la dernière évolution d'un Bulbizarre. Quand je dis ces mots, ce fut comme un déclic dans la tête d'Evan, il poussa un cri et s'approcha rapidement du pokémon. Evan!

Je le suivis, il s'arrêta devant l'énorme pokémon puis il poussa quelques cris devant lui. Le pokémon se réveilla, il bâilla un bon coup puis regarda Evan. Evan poussa plusieurs cris devant lui en gesticulant des signes puis d'où d'un coup il se releva sur ces quatre pattes.

-Qu'est-ce qui se passe? lança une jeune fille en s'approchant de nous. Que faite vous à mon pokémon! lança-t-elle d'un ton un peu plus agressif. Evan leva la main devant lui puis le Florizarre avec l'aide d'une liane serra la main d'Evan.

-Vous vous connaissez? Je demandai surpris, Evan se tourna vers moi excité, il me lança plusieurs cris que je ne compris pas le sens, puis il disigna le pokémon de la main.

-Qu'est-ce que tu essayes de me dire? Je lui dis sans comprendre. Lucas leva la tête de mon cou et me regarda, il leva la main vers mon visage pour poser sa paume contre ma joue. Des sensations me traversa, l'excitation de partir en voyage, son premier voyage, sa peur d’étranger puis j'ai eux la sensation que quelqu'un me prenait la main, elle était chaude et dégageait une énergie apaisante, j'attendis un cri, je n’avais aucun doute sur l'origine c'était Evan, mais lorsqu'il était encore un Salamèche. Lucas retira sa main et les sensations disparues, puis je compris ce qu'il venait de me montrer.

-Notre départ de Millepied. Je dis à voix basse, il m'avait montré ce qu'il ressentait quand nous avions rencontré Evan pour la première fois.

-Que viens-tu de dire? Demanda la fille intriguée, je me tournai vers elle un peu secouer de l'échange avec Lucas.

-Désoler, Lucas m’a montré des souvenirs, ceux de notre départ de Millepied après avoir rencontré Evan. Je lui répondis un peu gêné d'essayer d'expliquer ce que Lucas venait de faire. Mais elle parut surprise.

-Evan.. C'est ton Reptincel non?

-Oui. Elle désigna son pokémon.

-Florizarre vient de Millepied, c'est mon premier pokémon, le professeur Certy me l’a donné, alors que les deux autres étaient déjà partis avec d'autres dresseurs. Je me tournai vers Evan, il hocha la tête puis il poussa un cri avant de se retourner vers son vieil ami pour discuter avec lui. Le Florizarre se recoucha sur le sol et écouta les histoires d'Evan.

-Quelqu'un peut expliquer? Demanda Étienne en s'approchant de moi avec Jasmine.

-Evan et le Florizarre de ….. je me tournai vers la fille pour qu'elle me donne son nom.

-Mélodie, répondit-elle.

-Evan, le Florizarre de Mélodie et le Tortank de Téodor sont les trois pokémons que le professeur Certy avait la garde pour de nouveau dresseur. Puis je me tournai vers la dresseuse.

-Enchanté, je suis Warlyok Haltir, eux c'est Étienne et Jasmine.

-Enchanté, répondis tous les trois en même temps, nous nous tournâmes tous vers Evan qui ne s'arrêtait plus de parler.

-Dit moi, Mélodie, tu vas participer au concours pokémon? Demanda Jasmine.

-Oui, répondit-elle avec énergies, elle était plus jeune que moi et peut-être plus jeune aussi qu'Étienne et Téodor. Elle avait les cheveux noirs au niveau des épaules et avait des vêtements rouge et bleu vraiment magnifiques pour l'occasion, mais j'étais certain que normalement elle portait de vêtement simple.

-Je participe à tous les concours pokémons, continua-t-elle avec enthousiasme. Je veux devenir la meilleure dresseuse pokémon dans les concours pokémons. Elle me regarda puis fixa Lucas dans mes bras avant de réaliser quelque chose et fut surprise.

-Attend une seconde. S'écria-elle en me pointant, tu es Warlyok Haltir! Le vrai... celui qui a participé à la Ligue pokémon!? Tous les trois ont se mit à rire.

-Oui c'est moi, j'ai bien participé à la Ligue pokémon et aujourd'hui je viens pour le concours pokémon. Elle me regarda comme si elle venait de réaliser qu'elle n’avait aucune chance de gagner le concours avec moi dans la participation, mais secoua rapidement la tête pour chasser cette pensée.

-Et vous deux aussi? Demanda Mélodie à Étienne et Jasmine.

-Non! répondit rapidement Étienne, je suis que pour encourager Warlyok.

-Pour ma part, oui, et je vais remporter la première place. Nous nous regardâmes tous les trois comme des rivaux puis après quelques secondes nous nous mires à rire avant de discuter de nos aventures.

Mélodie avait participé à dix concours pokémon sur différent continent, c'était son onzième concours pokémon et elle avait rapporté qu'une fois la première place et elle avait passé la première phase dans presque tous ses concours pokémons. Jasmine et moi c'était notre tout premier concours. Mélodie nous donna plusieurs conseils pour la deuxième partie si jamais nous réussissions à passer la première phase. Je fis sortir mes pokémons de leur pokéball comme les autres dresseurs dans la pièce, ils se mirent tous à discuter entre eux ou jouer ensemble, quelques curieux nous rejoignirent en attendant les cris de nos pokémons dans le corridor. Mélodie fut impressionnée par mes pokémons, elle me dit qu'ils étaient bien plus impressionnants en vrai qu’à la télévision pendant la Ligue pokémon.

L'équipe de Mélodie était composée de Florrizarre, Scarhino , Élecsprint , Hélédelles, Maraiste et d'une Capidextre. Celle de Jasmine était évidemment de son Mustéflott, un Mélofée, un Démoloss, un Farfuret, un Yanméga et d'un Onix, mais elle ne pouvait le sortir de sa pokéball. Je fus surpris de voir Lucas circuler dans la pièce comme si de rien n’était, il avait pourtant si peur il y a quelques minutes.

Nous passâmes le reste de la journée dans cette salle à discuté , je leur expliquai que Tony et Oliver les jumeaux Évolis qu'Étienne avait, était les enfants de Darkness. Les deux jeunes femmes tombèrent amoureuses d’eux et ne voulaient plus les laisser partir de leur bras malgré les cris qu'ils poussaient pour aller jouer avec les autres. Nous discutâmes de tous et de rien passants d'un sujet à un autre, d'autres dresseurs vinrent discuter avec nous de nos pokémons puis l’heure de l'ouverture arriva.

Nous nous dirigeâmes vers l'accueil qui nous indiqua pour les participants où nous diriger. Étienne nous salua pour rejoindre les autres visiteurs, alors que nous trois nous nous dirigeâmes vers la pièce pour les participants. Mélodie nous dit que cette fois il y avait beaucoup plus de participants que d'habitude, il avait plus de 150 inscriptions pour le concours alors qu’habituellement il ne dépassait pas la centaine et même que parfois c'était bien en dessous. C'était l'arrière de la scène, elle était très grande pour accueillir tous les participants, il y avait vraiment beaucoup de personnes, Lucas s'accrocha à Evan et je ne lui lâchai pas la main.

Après un moment les juges rentrèrent dans la pièce et demandèrent le silence, ils étaient cinq, l'un deux s'avança pour prendre la parole.

-Bonjour à tous, c'était un homme âgé, mais parlait d'une voix forte et autoritaire. Vu le nombre de participants pour le concours aujourd'hui nous devons vous prévenir que nous ne pourrons pas vous accord beaucoup de temps pour votre prestation, mais vous aurez le temps nécessaire ne paniquez pas. Si votre prestation est trop longue, on vous fera signe de terminer votre numéro rapidement. Personne ne répondit, tout le monde comprenait que vu le nombre de personnes présentes si nous nous étendions trop pour chacune des prestations ça prendrait des heures et des heures pour voir tout le monde.

-Merci de votre compréhension, il recula et une jeune femme prit la relève.

-On va exposer l'ordre pour vos numéros, attendez qu'on vous appelle et dirigez-vous vers ce corridor, elle pointa un corridor ou deux personnes du personnel fit signe de la main, ce corridor devait se diriger vers la scène principale. Ils vous indiqueront quoi faire une fois votre nom appelé. Merci à tous et bonne chance, nous commencerons dans 10 minutes.

Elle donna ses feuilles à trois assistants puis les juges quittèrent la pièce, ils affichèrent les listes de chaque côté de la pièce puis tous les dresseurs se ruèrent pour regarder à quel moment ils allaient passer. Mélodie était dans les premières, Jasmine un peu après elle, mais pour ma part j'étais dans les derniers, pas le dernière, mais ils avaient que 11 personnes après moi. Nous nous rejoignîmes de nouveaux ensembles dans un coin.

Je remarquai finalement les trois grands téléviseurs dans la pièce, ils s'allumèrent tous au même moment puis ils présentèrent les cinq juges du concours pokémon. Le vieux qui avait parlé plus tôt était le président des concours pokémons, Richard Laflamme, la jeune femme était sa fille, Lily, et celle qui hériterais du titre de présidente dans un avenir prochain. Il avait un médecin pokémon du nom de Daniel et une femme qui était la propriétaire du bâtiment, Josée, et le dernier me fit sourire, car je le connaissais. Éric le présentateur qui avait fait mon interview pendant la ligue, je me demandais s'il savait déjà que je participais ou il l'ignorait encore.

Le premier participant fut appelé, pour un bon roulement il appelait le suivant pendant que l'autre faisait sa prestation. Mélodie partie pour son tour, elle n'était pas du tout stressée, elle était même enthousiasmée de son tour. Pour son numéro elle utilisa Florizarre et Capidexte. Le premier fit envolé des milliers de pétales de fleures grâce à son attaque Danse Fleurs puis à l'aide de ses lianes il fit sauté son partenaire dans les airs qui frappa les fleurs et pétales qui volaient avec Météore et Poing de glace, ce qui produisait de magnifiques explosions de couleur. La foule les applaudit devant ce spectacle, c'était vrai que c'était impressionnant. Darkness ne détourna pas les yeux du moniteur, elle ne voulait pas manquer une seule seconde des autres prestations. Lucas aurait fait pareil, mais il ne pouvait pas voir ce qui se passer à l'écran.

Mélodie revint tout heureuse de sa prestation, Jasmine et moi nous la félicitâmes pour ce spectacle puis nous s'installâmes pour regarder les autres participants. Il y en avait beaucoup de prestation magnifique et d'autres qui étaient peu préparés ou pas très doués, jusqu'au moment où Jasmine se fit appeler. Elle nous salua et se dirigea vers la scène. Elle utilisa Mustéflott et Mélofée pour sa prestation, je me dis que Jack serait déçu de ne pas combattre de nouveau contre son pokémon.

Les deux se placèrent d'un côté du terrain puis Mélofée utilisa Métronome. C'était très risqué, Métronome provoquait une attaque complètement au hasard. Le petit pokémon continua d'agiter les mains, puis le temps passa plus la tension sur la scène et ici augmenta puis une énorme lumière enveloppa les mains de Mélofée. Elle pointa droit devant elle et leva les mains vers le haut puis une puissante onde colorée apparue devant elle et s'éleva, Onde Boréale, je me dis à moi-même.

-À toi Mustéflott, cria Jasmine.

Il poussa un puissant cri puis son corps se recouvrit d'eau pour utiliser Aquajet, il fonça droit à l'intérieur de l'onde que son partenaire avait faite. L'onde se déforma et fusionna avec l'eau de son attaque. Il exécuta un grand cercle autour de la scène laissant derrière lui une pluie d'eau multicolore, il revint au centre de la scène puis fonça droit vers le sol, lorsqu'il le toucha il provoqua une explosion qui projeta son eau multicolore dans tous les sens en produisant un arc-en-ciel.

La foule les applaudit bruyamment, l'utilisation de Métronome augment incroyablement les risques, mais aussi la surprise de sa prestation, ce qui lui donnerait sûrement une excellente note. Lorsqu'elle revint nous voir dans l'arrière-salle. Mélodie poussa quelques cris de joie.

-C'était incroyable.

-T’a prise de grand risque, je lui lançai, elle me sourit.

-Si on ne prend pas de risque, on n'obtient rien, qu'elle me répondit, je ris légèrement.

-C'est vrai, au moins avec cette prestation je suis certain que tu seras qualifié pour la deuxième ronde.

Nous restâmes silencieux à regarder les autres prestations des dresseurs, il avait toutes les sortes de pokémon, des pokémons normaux au pokémon spectre, glace, feu, électrique, vol, roche. Il y eu même à une prestation d'un Riolu et d'un Lucario dans un faux combat d'art martial très original. J’aurais aimé que Lucas puisse les voir, il aurait vraiment aimé.

Plus que je voyais des présentations plus je devenais nerveux pour la mienne, il avait tellement de personne talentueuse et de pokémon extraordinaire qui faisaient leur prestation. Je me tournai vers Lucas, il était complètement perdu dans son monde agripper au bras d'Evan, Darkness était assise à côté de lui et regardait le téléviseur, elle ne semblait pas très nerveuse, mais s'agitait parfois d'impatience. Mon tour arriva finalement, Mélodie et Jasmine me souhaitèrent bonne chance quand je me dirigeai vers le corridor.

Les deux hommes m'expliquèrent comment me rendre sur la scène et d'attendre avec un autre bénévole le signal pour rentrer sur scène. Je me plaçai à côté de la personne en question, nous ne voyions pas la foule dans la salle, mais d'ici nous voyions la scène au complet avec les juges au fond. Le dresseur avant moi termina sa prestation puis il eut un moment où les juges discutèrent entre eux.

-Merci, commença Éric, maintenant je vous présente le prochain participant, il regarda sur une feuille. Le prochain est Warlyok .. Haltir!? dit-il surprit.

L'homme à côté de moi me fit signe de rentrer sur scène. Lucas Evan et Darkness restèrent cachés à l'arrière. Je m’avançai au centre de la scène avec mes feuilles.

-Tu participes au concours! Lança Éric autant surprit qu’enthousiasme, je saluai la foule sous une innovation puis je me tournai vers lui.

-Ça fait plaisir de vous revoir. Je lui dis, il se cala dans son siège en souriant.

-Vous vous connaissez? Demanda la propriétaire de l'immeuble assis à côté de lui.

-Warlyok Haltir est l'un des quatre finalistes du la ligue pokémon organiser à Gorique l'automne passer. La foule se mit à chuchoter dans la salle.

-Je vois, ravi d'accueillir une personne comme vous sur cette scène, continua la femme.

-Merci, je dis simplement, je me tournai vers la foule, elle était beaucoup plus près qu’à la Ligue pokémon et plus imposante par cette proximité.

-Bon très bien, commença le président, vous pouvez commencer. Je le remerciai puis je me reculai au fond de la scène, les lumières diminuèrent d'intensité pour qu'une seule source restât sur moi.

-Avant de commencer, je vais avoir besoin l'aide du public, j'aurais besoin l'aide d'un pokémon électrique, un pokémon eau et un type feu? Les gens se mirent à chuchoter quand Étienne se leva en criant.

-Posipi va être le pokémon électrique. Puis il s'approcha de la scène, mais rester en bas des marches.

-Il me faut un pokémon eau, je regardai dans la salle puis une jeune fille se leva dans la salle.

-Mon Marill sera le pokémon eau. Je la remerciai, puis elle rejoignit Étienne à l'avant de la scène, je regardai la foule puis je dis.

-Bon, Evan … Evan, tu seras le pokémon feu. Je me tournai vers l'arrière-scène, il s'avança sur la scène en saluant la foule, il descendit les marches pour se mettre à côté d'Étienne.

-Bon nous avons nos trois pokémons, Darkness poussa un puissant cri, je fis semblant de me retourner vers elle. Quoi! Lucas cria à son tour. Il manque un pokémon sol? Bien ok ok. Martel, je la fis sortir au centre de la scène, la lumière s'alluma sur elle, plusieurs personnes dans la salle émirent un son de surprise en voyant ses cicatrices.

-Martel ma douce Martel, je dis elle se retourna vers moi la fille du présidant étouffa un cri lorsqu'elle vit le visage de Martel. J'ai besoin de l'aide d'un pokémon sol, tu veux jouer se rôle? Elle hocha doucement la tête et se dirigea vers l'escalier où se trouvaient les trois autres pokémons avec leur dresseur. Evan monta rapidement, sur la scène pour aider Martel à descendre des marches plusieurs personnes chuchotèrent, des commentaires sur l'attitude généreuse d'Evan.

-Maintenant que nous avons nos quatre pokémons, nous pouvons commencer, Martel se plaça à côté d'Evan et du Marill de la jeune fille. Les lumières s'éteignent puis une faible lumière m'éclaira.

-Il était une fois, dans un royaume lointain ou tous les habitants vivant en paix et en harmonies sous le règne d'une ravissante princesse. Une lumière s'alluma du côté de la scène et Darkness fit son entrée. Elle était d'une ravissante beauté, jalousant secrètement toutes les jeunes femmes du royaume. Darkness marcha vers le centre de la scène le dos bien droit la tête lever fièrement, du côté des spectateurs il la voyait de son côté gauche sans ces cicatrices et ces brûlés. Plusieurs lancèrent des commentaires comme quoi qu'elle était ravissante et impressionnante. Du coin de l'oeil, je voyais les juges, la propriétaire et la fille du présidant était sous le choc, car d'où il était assis c'était le côté de ces brûlures qu'ils voyaient.

-Mais, sa beauté était aussi ce qui fit le malheur de son royaume, Darkness continua son chemin vers le côté opposer de la scène. Un vil démon tomba jaloux de la beauté de la princesse et décida de lui voler son corps, il s'infiltra discrètement dans le château de la princesse et prit possession du corps de la princesse.

Darkness arriva au même moment au bout de la scène et se retourna pour montrer toutes ces brûlures au public. Beaucoup poussèrent des cris de surprise alors que d’autres étouffèrent des sanglots devant ces marques.

-Le royaume de la princesse sombra dans les misères et le désespoir sous le règne du démon, l'éclairage devint plus rouge et sinistre. Les années passèrent et les habitants commencèrent à perdre espoir quand un jour un ordre secret, les chevaliers d'Aura, apprirent pour le royaume et envoya un chevalier terrasser le démon. Ils envoyèrent l'un des plus jeunes chevaliers, mais aussi l'un des plus puissants de l'ordre. Les lumières rouges s'éteignit pour laisser place que deux lumières une sur Darkness et une deuxième qui éclaira l'opposé de la scène où Lucas fit son rentré sur la scène.

Quelques personnes poussèrent un hourra dans la salle quand il fit son rentré, il salua rapidement la foule puis ce plaça face à Darkness de l'opposer de la scène.

-Le jeune chevalier trouva la cachette du démon et le défia. Aurasphère! J'ordonnai à Lucas.

Il leva ses bras au-dessus de lui, une puissante lumière bleue l'enveloppa puis s'atténua, trois sphères flotta autour de lui. La première se dirigea vers ça main droite et prit la forme d'une épée, la deuxième vers sa main gauche se transforma en bouclier puis la troisième exécuta un cercle autour de lui puis se dirigea dans son dos pour se transformer en une magnifique cape bleue lumineuse.

Une cape? Je me dis à moi-même, c'était sans doute une idée de Jack et de Sparks, mais je trouvai qu'elle lui allait très bien, elle donnait plus d'importance à son bandeau. Il donna quelques coups dans les airs avec son épée puis la pointa vers Darkness pour la défier en poussant un cri.

-Le démon comprit que ce chevalier n'était pas comme les autres qui étaient déjà venus pour le terrasser, il décida de prendre sa forme originale pour le combattre. Vibrobscur et Rayon Lune! Je criai à Darkness.

Elle poussa un cri vers le ciel puis une masse sombre s'échappa de son corps pour s'élever au-dessus d'elle, comme toutes les autres fois l'air devint lourd et la sensation de terreur me dévora les entrailles. La bête prit vit dans un rayon de lumière argenté, ses yeux inhumains balayèrent la foule puis les juges avant de se poser sur Lucas en poussant un cri silencieux. Plusieurs personnes dans la salle lacèrent un cri de peur. Je pris une grande respiration et j’essayai de continuer ma lecture sans que ma voix vibre trop par la peur.

-La vraie forme du démon était effrayante, mais le jeune chevalier d'Aura ne tressaillit pas devant la bête démoniaque, il brandit son épée contre la bête et le combat commença.

Lucas poussa un cri et chargea droit contre Darkness, elle le repoussa d'un coup de patte puis essaye de lui donner un autre coup, mais Lucas trancha la patte griffue grâce à son épée. Cependant, la patte repoussa immédiatement puis Darkness frappa avec l'autre patte que Lucas coupa de nouveau avec un magnifique mouvement du bras, mais comme la première elle repoussa rapidement. La bête poussa un hurlement silencieux et projeta une vague noir vers Lucas, il se protégea derrière son bouclier qui dévia l'attaque. Lucas posa un genou au sol et feignit d'être essoufflé par la force de son adversaire.

-La bataille était brutale, mais le démon était bien plus puissant que le jeune chevalier pensait.

Lucas se releva pour faire face au démon, la bête frappa, Lucas évita l'attaque de justesse en sauta sur le côté puis le démon frappa avec son autre patte. Lucas leva le bouclier pour se protéger, mais le puissant du coup lui arracha des mains et vola droit dans la foule de spectateurs. Des gens poussèrent un cri, mais le bouclier se volatilisa juste au-dessus des têtes des gens. Lucas prit son épée à deux mains. Le démon donna un autre coup violant avec sa patte de droit et arracha l'épée des mains de Lucas, elle vola un instant dans les airs et se figea dans le sol juste devant les juges avant de se volatiliser dans les airs. Lucas recula de quelques pas en feignant d'avoir peur.

-Je jeune chevalier était en très mauvaise posture. La bête fit un pas vers l'avant en faisant claquer sa mâchoire. Mais tous n'était pas perdu, le jeune chevalier connaissait un pouvoir bien plus puissant, mais il n'avait jamais réussis à le maîtriser jusqu'à maintenant, mais dans la situation c'était tous ou rien. Je jeune chevalier se concentra, Lucas se plaça droit devant la bête et rapprocha ses mains devant lui.

-Il lui fallait ressembler le pouvoir des quatre éléments de la nature, la terre, l'eau, le feu et la foudre.

Lucas invoqua quatre grandes sphères bleues qui tournèrent autour de lui, les lumières s'allumèrent sur les quatre pokémons qui se trouvaient au pied de la scène.

-D’abord la terre, la sagesse et mémoire de toute vie. Martel fit un pas en avant et émit un grand sifflement aigu. Une Aura rouge l'enveloppa puis ce dégage d'elle pour se diriger vers l'une des sphères de Lucas, elle devint rouge puis tourna vers le brun.

-Ensuite, l'eau, douce et calme, mais aussi dangereuse, et qu’imprévisible. Le petit Marill ne bougea pas d'un pouce, il n'arrivait pas à détourner le regard du démon et il était paralysé par la peur. Martel le poussa dans le dos pour le faire avancer d'un pas puis lui murmura quelques mots, il se tourna vers Martel qu'elle hocha la tête puis il regarda Lucas qui tourna la tête vers lui. Le petit pokémon eau prit une grande inspiration et tira un jet d'eau droit sur l'une des sphères, elle tourna à un bleu plus foncé et semblait contenir de l'eau à l'intérieur.

-Le feu, je dis à voix forte, source de chaleur, mais aussi symbole de la vie et de la joie. Evan s'avança à son tour d'un pas et cracha un grand jet de flamme verte contre l'une des deux sphères restant. Elle s'embrasa par les flammes vertes puis elle s'éteignit rapidement, sa sphère tourna au rouge et à l'intérieur nous voyions des flammes danser.

-Finalement, la foudre, Symbole de la liberté et d'énergie, frappant là où elle le désire et quand elle veut.

-À toi Posipi, Lance Étienne, le petit pokémon électrique sauta de l'épaule d'Étienne puis sur la scène puis lança ses éclairs sur la dernière sphère. L'énergie de son attaque entoura la sphère puis elle tourna au jaune et ces arcs électriques parcourront la surface de la sphère.

-Malgré qu'il avait rassemblé le pouvoir de ces quatre éléments le cœur du jeune chevalier était envahi par le doute, il n'avait jamais réussi à contrôler cette puissance et maintenant s'il ne parvenait pas, il allait mourir, mais aussi il ne pourrait pas sauver la princesse et son royaume. Je laissai quelques secondes de silence puis je continuai.

-C'est alors qu'au loin, quelque par dans le royaume un son retentit, mais ce n'était pas qu'un son, c'était une voix.

-Courage! Cria fort Étienne, Lucas tourna la tête vers lui.

-Puis une autre voix s'éleva elle aussi. Je continua. Une femme se leva dans le fond de la salle.

-On croit en toi, courage! Lucas sursauta à cette voix et moi aussi, nous la connaissions.

-Tu es vas y arriver, Cria une voix plus jeune juste à côté de la femme suivit d'un cri d'un pokémon, c’était ma mère et Mary! Je restai figé une seconde puis je repris ma lecture.

-D'autres voix s’élevèrent du royaume pour encourager le jeune chevalier. La peur que le pouvoir de Darkness leur infligea disparut et comme un coup de départ tous les gens de la salle se mirent à crier des encouragements. « courage, on croit en toi n'abandonne » et même quelqu'un cria; terrasse ce démon!

-Les voix du peuple résonnèrent dans le cœur du chevalier d'Aura, le doute qui l'habitait disparut. Il se concentra une dernière fois et créa l'une des armes les plus puissantes. La lance du Destin.

Lucas poussa un cri les quatre sphères se placèrent en ligne au-dessus de la scène puis se percutèrent violemment dans une explosion de lumière. La foule était redevenue silencieuse, l'air vibra d'une énergie étrange, mais agréable. Je levai les yeux sur la scène. Au centre du terrain flottait une énorme sphère de lumière blanche. Lucas leva la main vers elle puis elle descendit doucement vers lui, juste avant de toucher sa main elle changea de forme pour devenir une lance à ça taille. Darkness recula de quelques pas imitées par le démon.

-Devant la lance du Destin, le démon comprit qu'il avait une chance de le terrasser, mais prit d'une violente colère et de peur de perdre le corps de la princesse et de son royaume. il poussa un cri avant de charger le jeune chevalier. Mais il était déjà trop tard pour le démon, son heure était comptée.

La bête se propulsa vers Lucas les griffes et croc sortit, Lucas leva la lance devant lui pour frappa le sol avec le plate de la lance, une énorme explosion se produisit qui secoua tout le bâtiment. Quand le calme revint et la poussière retomba au sol, nous virent les résultats de l'affrontement. Lucas était debout à droit de la scène, il avait perdu sa cape bleue et respirait difficilement. De ces mains une faible fumer ce dégageait, la lance du destin lui avait sûrement brûlé les mains. De L'autre côté de la scène, c'était un champ de bataille, le terrain était ravagé pas l'onde de choc de l'attaque jusqu'au mur du fond. Darkness était couchée au sol avec un petit dôme vert au-dessus d'elle. Ça technique Abri, mais le dôme malgré sa puissant était complètement fissuré dans tous les sens. L'attaque de Lucas avait été si puissante que la technique de Dakness n’avait presque pas tenu le coup.

Le bouclier vola en éclat avec un son de verre qui se brisa puis elle se relevant doucement.

-Ce fut ainsi que la princesse et son royaume fut sauvé par le jeune chevalier d'Aura, la princesse remercia le chevalier puis il quitta le royaume pour continuer d'aider les personnes qui avaient besoin de lui.

Lucas et Darkness se placèrent au centre de la scène face au public et s'inclinèrent devant eux, la foule se leva de leur banc en poussant des cris et en les applaudissant, je m’approchai à mon tour et je m’inclinai devant la foule. Je levai les mains dans les airs pour avoir le silence.

-Je voudrais que vous remercier aussi les quatre pokémons et leur dresseur qui nous ont aidés à sauver le royaume, une bonne main d'applaudissement pour eux. Étienne et la jeune se tournèrent vers la foule et les saluèrent de la main, ils repartirent vers leur siège alors qu’Evan et Martel remontèrent la scène pour venir me rejoindre.

-Vous avez tous été merveilleux. Je leur dis au quatre, Darkness et Lucas étaient complètement épuisés par les performances, je rappelai Martel dans sa pokéball et je me dirigeai vers la sortit de la scène.

Quand nous sortîmes de la scène, Darkness se laissa tomber sur les fesses, épuisées. Je me penchai sur Lucas pour regarder ses mains, elles avaient été brûlées par sa technique, mais c'était superficiel. En quelques heures, il sera complètement guéri. Je lui fis un rapide bandage en appliquant une crème sur ces mains puis nous retournâmes dans l'arrière-scène. Quand je fis mon apparition, tous les dresseurs poussèrent des cris et se ruèrent sur moi.

-C'était incroyable.

-Je n’ai jamais vu ça.

Ils me lancèrent des compliments et commentaires sur la performance de mes pokémons. Lucas me broya le cou tellement qu'il était terrifié. Je réussis à me faufiler vers le fond de la salle pour rejoindre Mélodie et Jasmine, puis quand les dresseurs se calmèrent je pus parler de nouveau aux deux filles.

-C'était vraiment incroyable, commença Mélodie.

-J'ignorais qu'on pouvait combiner autant d'attaques en une seul. Commenta Jasmine.

-On peut, mais ça demande beaucoup d'énergie et de contrôle, Lucas n'avait jamais réussis auparavant et sans les encouragements de la foule il n'aurait sûrement pas réussi.

-J'ignorais que ton Riolu pouvait utiliser Aurasphère? continua Jasmine.

-Il l'a maîtrisé peu de temps après la Ligue pokémon, les images de la bataille contre Néron défila devant mes yeux, puis je me fis tirer de cette terreur éveiller par Mélodie qui dit mon nom.

-Warlyok ça va? Tu es devenu tout pâle d'un coup.

-Je vais bien, je mentis, un peu de fatigue c'est tous, je vis bien qu'elles ne me corroyaient pas, mais elle n'insista pas sur le sujet.

Les derniers participants firent leur numéro, mais ils semblaient beaucoup moins impressionnants comparer à la prestation de Darkness et de Lucas, cependant la foule était beaucoup plus enthousiasme et les applaudissait bien plus fort à la fin de leur numéraux que durant le reste de la première phase. Lorsque le dernier participant termina son numéro, le président remercia tous les dresseurs et pokémons qui avaient participé et donna une pause avant de commencer la deuxième partie du concours. Les gens quittèrent la pièce de théâtre et les dresseurs dans l'arrière-scène se dirigèrent eux aussi vers la sortit, puis le personnel du bâtiment apporta plus de chaises pour que les dresseurs qui n'avaient pas passé la première phase puissent s'asseoir et regarder la deuxième partie sur les téléviser.

Je quittai l'arrière-scène avec Lucas et Evan et je cherchai ma mère, je la trouvai près de la sortis avec Mary et Minerva. Je m’approchai d'eux.

-Warlyok! lança Mary en me voyant, Lucas était magnifique avec sa cape et toutes les couleurs. Dit-elle tout excité.

-Tu as été incroyable, continua ma mère.

-Je suis surpris de vous voir ici. Lucas se dégagea de mon cou et tandis les bras vers ma mère pour qu'elle le prenne, il se blottit dans son cou en émettant un petit son enthousiasma.

-Je me suis dit que ça vous ferez plaisir de nous voir, je m’avançai vers ma mère et je la pris dans mes bras en faisant attention à Lucas.

-Tu ne peux pas savoir à quel point, je me dégageai de ma mère puis je me penchai vers Mary et son pokémon. Voilà donc Minerva, je tendis la main vers la goupix. Elle tendit la tête pour se faire caresser, elle avait le pelage aussi doux que Sparks, je regardai ces rayures noires.

-On est toujours ensemble, commença Mary, on joue toute la journée et on étudie ensemble le soir. Je lui souris.

-J'en suis heureux que vous vous attendiez si bien, je regardai une fois de plus le pokémon feu puis je me redressai. Vous avez pensé quoi de la technique de Darkness?

-Le démon m'a fait vraiment peur, s'écria Mary, Minerva aussi a eu peur.

-C'était son rôle, en fait elle est vraiment gentille comme Minerva. Mary hocha la tête.

-La voir en vrai et la voir à la télévision sont deux choses bien différentes, continua ma mère, elle m'examina de haut en bas, elle devait s'inquiéter pour moi. La terreur que son attaque imposait à ceux qui l'entouraient était vraiment impressionnante.

-On peut la voir? Demanda Mary, je regardai l'heure.

-J'aimerais bien, mais je dois y retourner et vous aussi retrouver à vos places ça va bientôt commencer.

-Bonne chance mon grand, elle me redonna Lucas qui s'accrocha à mon cou, n'oublie pas que les combats de concours sont différents de la Ligue pokémon.

-Je m'en rappellerais.

Je retournai vers l'arrière-scène, Jasmine et Mélodie m'avaient gardé une place. Je m'assis à côté d'eux et elles me demandèrent ce que j'étais parti faire. Je leur expliquai que les premières personnes qui avaient encouragé Lucas après Étienne étaient ma mère et une amie à moi.

-Même ici les dresseurs criaient des encouragements, commenta Jasmine, je ris un peu en repensant à la photo de Tony et Oliver encourageant leur mère pendant le tournoi pokémon.

Sur le poste de la télévision, l'émission sur le concours revint, nous y voyions les cinq juges puis le président se leva pour se placer au centre de la scène. Toute la foule tomba silencieuse autant dans le théâtre que dans la pièce où je me trouvais.

-Je voudrais une fois de plus remercier tous les participants qui nous ont montré des numéros extraordinaires. Cependant, seulement huit d'entre eux vont participer à la deuxième étape pour remporter la première place. Il marqua une pause puis il continua.

-Sur les écrans vont être affichés le visage et le nom de ceux qui vont participer à la dernière rencontre, je vous demande de les encourager et de les féliciter pour leur performance.

L'image du président disparu puis la télévision afficha le logo des concours pokémons, une pokéball entourée de fleurs et d'étoiles. Un à un les visages des participants s'affichèrent sur le tableau. Jasmine, Mélodie et moi avions passé la première phase. Evan poussa un cri de joie pour Lucas, il sauta de sa chaise en sautillant et poussant des cris. Je fus soulagé des résultats, mais au fond je savais qu'avec la prestation de Darkness et Lucas j'étais assuré de faire partie de la deuxième manche. Jasmine et Mélodie se tournèrent vers moi, nous étions maintenant tous les trois de vrais rivaux, chacun voulait rapporter la première place.

-Que le meilleur gagne, je leur dis.

-Montrons-leur le plus beau spectacle qu'ils n'ont jamais vu, s’enthousiasma Mélodie.

-Rendez-vous en final, termina Jasmine.

Nous nous dirigeâmes tous les trois avec les cinq autres personnes sélectionnées vers le corridor pour la scène. Le président nous accueillit chacun notre tour en nous félicitant pour le spectacle puis nous saluâmes la foule.

-Maintenant, commença le président quand il retrouva le silence, nous allons choisir au hasard qui s'affrontera. Comme pour le tournoi de la Ligue pokémon, les images de chacun disparu pour se mélanger et se replacèrent au pied d'un arbre de combat, avant d'afficher les visages des personnes.

Je devais affronter un homme comme premier combat, mais juste avant moi, Jasmine devait affronter une femme et si elle gagnait je devrais l'affronté en demi final. Mélodie était dans l'autre moitié de l'arbre si elle se rendait en final et moi aussi, nous devrions s'affronter pour la première place.

Jasmine nous quitta pour son combat contre la jeune femme, son adversaire utilisa Gravalanche et un Pachirisous, un pokémon sol/roche et un électrique. Le choix était intéressant, mais tous dépendant des combinaisons que les deux pouvaient faire ensemble. Jasmine choisie son Démolosse et son Farfuret, deux types ténèbres, mais aussi feu et glace deux éléments opposés, comme son adversaire. Le combat ne dura pas très longtemps, les pokémons de Jasmine dominaient le combat par leur rapidité. Ils ne firent pas d'attaque combinée, mais ils étaient très synchronisés dans leur mouvement et imposaient un rythme impressionnant à leurs adversaires en diversifiant leur attaque. Lance-flamme, Morsure, Tranche, Tanche nuit, et même Blizzard.

Elle gagna haut la main son combat dans une pluie d'applaudissement et de cris, puis elle quitta la scène et ce fut à mon tour de monter sur scène. Je déposai Lucas avec Evan et je m’avançai avec eux sur la scène principale. C'était beaucoup plus impressionnant d'être aussi près des spectateurs que durant le tournoi de la League. Je foulai rapidement les personnes présentes et je vis ma mère me faire un signe de la main au fond à gauche de la pièce. Je pris une grande respiration et je retournai face à mon adversaire qui fit son apparition de l'autre côté.

-Je vous rappelle les règlements, commença l'arbitre à côté de nous. Ça sera un combat d’eux contre deux, si les deux pokémons sont mis hors jeu l’accumulation de points s’arrête et le vainqueur est désigné. Si votre barre de point tombe à zéro vous perdez automatique. Toute attaque portée à votre adversaire diminuera ses points, je vous rappelle que les points sont calculés selon leur difficulté et l'esthétique de l'attaque. Si l'attaque est déjouée ou rater c'est celui qui la lancer qui perdra des points. Il marqua une pause. Vous avez tous les deux compris?

-Oui, répondîmes à l’unisson.

-Vous avez 10 minutes pour le combat, appelez vos pokémons.

J’appelai Sparks et Jack sur le terrain en même temps que mon adversaire appela ses deux pokémons, un Galégon et un Mangriff. Sparks avant déjà battu facilement le Galégon de la championne de la ville de Nappel, et le Mangriff était aussi faible contre les attaques combats comme Sparks maîtrisait.

-C'est parti, cria l'arbitre.

-Mangiff, Tranche sur le Mustébouée, ordonna rapidement mon adversaire. Le Mangriff s'élança droit vers Jack, il leva le bras et ses griffes émirent de la lumière.

-Queue de fer, je m’écriai rapidement, Sparks plaça ses deux bras sur le sol pour un meilleur contrôle avec sa queue. Jack ne bougea pas d'un pouce, la queue argentée de Sparks fouetta l'air juste devant le visage de Jack et bloqua l'attaque de Mangriff juste au-dessus de la tête de Jack. Jack sourit et arma son poing et frappa le pokémon juste devant lui avec force.

Je levai les yeux vers les points de mon adversaire sur un téléviseur qui se trouvait au-dessus de sa tête. Il perdit beaucoup de points pour cette attaque et la riposte de Jack.

-Lance roche, ordonna à Galégon, il poussa un cri strident puis d'un coup de pied il frappa le sol pour faire sortir d'énorme pierre du sol et les propulser sur Jack et Spark. Tous deux sautèrent sur le côté pour éviter les pierres.

-Jack. Je commençai, et si on leur montra ta nouvelle attaque? Brume! Jack leva les bras de chaque côté de lui puis une épaisse brume grise se dégagea de son corps puis envahit toute la zone de terrain. Elle ne dépassa pas les limites du terrain comme si elle frappait un mur invisible, rapidement les quatre pokémons disparurent à la vue de tous.

-Sparks à toi de jouer, Jack suit le. Sparks fit résonner son grelot zen dans la masse nuageuse puis il poussa un petit cri pour Jack. De l'autre côté, je voyais à peine mon adversaire sur l’écran au-dessus de sa tête. Il semblait paniqué puis il leva les yeux et sourit, je me demandai pourquoi il souriait ainsi. Je tournai mon regard à mon tour pour regarder le pointage.

Je fus traversé par un éclair, mes points diminuaient à grande vitesse! Pourquoi?! Puis les paroles de ma mère et de Mélodie me revinrent en tête. Le concours est bien différent des combats pokémons, le but est de mettre en valeur les attaques de tes pokémons, mais eux aussi. L'attaque de Jack était très utile pour des combats classiques, mais dans un concours elle était mal utilisée. Même si elle était impressionnante, elle cachait mes deux pokémons c'était la raison pour laquelle je perdais mes points.

-Jack, je criai fort, annule ton attaque brume. Jack poussa un cri, faite disparaître se brouillard! Je criai avec force pour le forcer à m'écouter. La seconde après la brume se dissipa, Jack et Sparks se trouvaient près des Juges Jack me regardait en colère et me lança un cri. Je pointai les points au-dessus de la tête de notre adversaire.

-Ton attaque nous a fait perdre presque la moitié des points, il se retourna et fut surpris, il sera les poings de colère. C'est ma faute, ce n’est pas grave, vous pouvez encore gagner. Pendant que Sparks et Jack me regardèrent, Mangriff en profita pour s'approcher d'eux et il frappa du revers Jack en plein visage. Sparks réagit rapidement en évitant sa deuxième frappe et le repoussa d'un coup de pied.

Jack se releva rapidement et évita une nouvelle pluie de pierres de Galégon. Je compris que sa technique d'attaque était que Mangriff attaquait en première ligne et son pokémon acier surveillait ses arrières. Il devait connaît des attaques défensives pour utiliser ce type de combat. J’appelai Jack et Sparks, ils se reprochèrent de moi.

-Il est temps de faire une démonstration de vos attaques combiner, Sparks Queue de fer, Jack tu restes en arrière et utilise Vibraqua.

Sparks s'élança vers Mangriff qui arma ses griffes pour riposter. Derrière lui le pokémon acier prépara une nouvelle attaque roche. Jack créa deux énormes sphères d'eau de chaque côté de lui et en lança un droit vers Sparks et la deuxième il l’a lança loin au-dessus de la tête de Sparks. La queue de Sparks devint argent puis il pivota sur lui-même dans son élan il percuta la sphère d'eau de Jack avec la pointe de sa queue. Les deux attaques fusionnèrent ensemble, l'eau contenue dans la sphère se déforma et prit la même forme que la pointe de la queue de Sparks, mais en des proportions gigantesques. Sparks poussa un cri et frappa Mangriff avec son attaque amplifiée par Jack. Il leva ses griffes pour bloquer l'attaque, mais un torrent impressionnant d'eau se déversa en même temps contre lui le propulsant de l'autre côté de terrain.

Habilement, Sparks reprit son équilibre et se propulsa dans les airs. Il pivota sur lui-même tandis que sa queue frappa la deuxième sphère que Jack avait lancée. Comme avec la première, elle prit la forme de la queue de Sparks et il fouetta l'air devant lui pour repousser les pierres que le pokémon Acier venait de lui lancer. Toutes les pierres furent balayées par le torrent de l'eau et inondèrent le pokémon mi-acier et mi-roche. Désorienté par cette douche d'eau, il n'évita pas l'attaque de Sparks lorsqu'il retomba. Sparks arma son bras gauche et frappa en pleine tête le Galégon avec Éclate Roche. Il poussa un puissant cri de douleur puis s'écrasa au sol inconscient par le coup.

Un de moins, mais Mangriff ne resta pas sans rien faire, il s'était relevé et chargea Sparks dans le dos pendant qu'il ne regardait pas. Juste au moment où il s'apprêtait de frapper Sparks, Jack apparu devant lui en toute vitesse grâce à l'eau qui tombait du ciel par leur attaque combinée qui activait sa compétence Glissade. Jack Frost arma son Point de glace et frappa en plein ventre le Mangriff qui s'écroula au sol dans un silence, le corps à moitié gelé. Quelques secondes passèrent puis l'arbitre déclara les deux pokémons incapables de continuer de combattre.

La foule poussa des cris devant ce combat, Jack et Sparks saluèrent la foule puis nous retournâmes à l'arrière-scène. Jasmine et Mélodie comme les autres dresseurs présents m'accueillirent avec des applaudissements puis ils firent de même avec mon adversaire qui arriva peu de temps après moi. Les deux prochains combats se déroulèrent aussi rapidement, le troisième fut gagné par un homme avec une Arcanin et un Kadabra et Mélodie rapporta son combat les doigts dans le nez avec son Élecsprint et Hélédelle.

C'était de nouveau à mon tour de combattre. Jack m'en voulait encore un peu pour avoir presque perdu tous nos points avec son attaque Brume, mais il savait que je ne ferais pas deux fois la même erreur. Je fis le tour de la scène par l'arrière et je fis mon entrée après Jasmine. Nous nous regardâmes un moment, c'était comme une revanche de notre combat Mustébouée conte Jack Frost. Nous appelâmes nos pokémons, Jack avait un avantage sur le Démolosse de Jasmine et Sparks grâce à Éclate Roche pouvait combattre les deux à la fois avec avantage. Mais je ne devais surtout pas la sous-estimer. Nous restâmes quelques secondes à se regarder à savoir qui allait commencer.

-Sparks Vive-Attaque, Jack couvre le. Sparks s'élança vers l'avant et Jack prépara immédiatement une sphère d'eau entre ses mains avant de le suivre dans sa lancé.

-Farfuret, Vive-Attaque, Démolosse Lance-Flamme.

Les deux pokémons rapides se foncèrent un dans l'autre d'un impressionnant plaquage, mais Sparks était plus forte et plus solide que le Farfuret, son adversaire tomba à la renverse en poussant un petit cri. Les Flammes du pokémon furent bloquées par un mur d'eau que Jack érigea entre eux, la vapeur envahit le terrain puis ce dissipa rapidement.

-Démoloss charge toi du Raichu, Farfuret Tranche nuit sur Jack. Cria Jasmine. Les deux pokémons changèrent de place pour charger les miens.

-Sparks Éclate Roche, Jack Poing de glace.

Tous les deux levèrent les poings devant eux et une faible lumière enveloppa leur poing. Tous deux laissèrent leur adversaire arriver sur eux avant de porter le premier coup. C'était impressionnant de les voir, car ils bougeaient pratiquement en même temps, l'un frappait l'autre aussi, il esquivait l'autre aussi. Même s'il ne combattait pas le même adversaire, ils restaient synchronisés malgré tout.

-Repoussez-les de leur côté , je leur demandai après un moment d'échange. Jack et Sparks leur donnèrent un violent Coup de pied pour les repousser dans leur moitié de terrain, je levai les yeux vers les pointages. Je menais avec une bonne avance, je baissai les yeux sur Jasmine et je remarquai qu'elle comprenait qu'elle n'avait pas l'avantage du combat.

-Très bien, lança-t-elle, Démoloss lance Hurlement sur Sparks. Le pokémon ténébres s'avança de quelques pas puis prit une grande respiration.

-Cours! Évite cette attaqua, je criai à Sparks, mais il était trop tard. Il poussa un hurlement qui fit vibrer toute la scène. Sparks poussa un cri en se bouchant les oreilles puis il fut rappelé dans sa pokéball. En même temps, une autre pokéball de ma ceinture fut éjectée vers le centre du terrain, elle tomba au sol en s’ouvrant, mais rien ne se produit.

Hurlement était une compétence qui effrayait un pokémon et l'obligeait à fuir ou à retourner dans sa pokéball pour être remplacé par un autre au hasard. La pokéball qui avait été choisie était celle de Lucas, celle d'Evan il y avait une flamme sur le dessus. Je me tournai vers l'arbitre.

-Elle a le droit d'utiliser cette technique? Il se tourna vers les juges et le président des concours hocha la tête.

-Envoyer le pokémon qui correspond à cette pokéball. Je soupirai et me tournai vers Evan et Lucas.

-Lucas tu dois aller remplacer Sparks, il hocha doucement la tête en lâcha le bras d'Evan et s'avança sur le terrain. Il s'arrêta près de sa pokéball et me la renvoya d'un coup de pied. Il s’était brûlé les mains, il ne pouvait pas les utiliser, mais il pouvait toujours utiliser ses techniques.

Je levai les yeux vers Jasmine, elle fit le mou, elle avait compris que Lucas avait un avantage encore plus grand que Sparks sur ses pokémons que sa technique Hurlement s’était retournée contre elle. Cependant, elle ne se laissa pas décourager.

-Lance-flamme et Vent de glace, s’écria-t-elle.

-Jack, Vibraqua. Les deux pokémons prirent une grande respiration et propulsèrent leur attaque en même temps, les deux se combinèrent pour donner plus de puissance à l'attaque de feu. Jack s'approcha de Lucas et érigea un mur d'eau devant eux. Pendant que les flammes percutèrent le mur d'eau, Jack Frost échangea quelques mots avec Lucas puis tous deux sautèrent chacun de leur côté des flammes pour les remonter jusque là source.

Lucas fit apparaître ses Griffes de l'ombre puisqu'il ne pouvait pas frapper directement avec ses mains et Jack utilisa Poing de glace. Ces deux attaques étaient très peu efficaces contre leurs adversaires. Je me demandai pourquoi ils attaquaient ainsi. Leurs adversaires brisèrent leur attaque pour éviter l’attaque et prirent une distance sécuritaire entre eux de mes pokémons.

-Jack Frost, Vibraqua, Lucas utilise Forte-Paume dessus.

Sans un mot de plus Jack se concentra pour regrouper le plus d'eau possible devant lui puis Lucas se faufila entre lui et son eau pour poser la paume sur la sphère d'eau. La surface de l'eau ondula puis elle se contracta de plus en plus en provoquant des vagues d'eau à sa surface, elle devenait de plus en plus petite au point qu'elle ne fut pas plus grande de la main de Lucas alors qu'au début elle était deux à trois fois sa taille de Lucas. L'air autour de Lucas vibra, Jack fus parcouru d'un spasme et l'instant d'après il eut un énorme son d'explosion, la sphère fut propulsée à toute vitesse vers les pokémons de Jasmine.

À mi-chemin de sa destination, elle explosa pour former un énorme mur d’eau sur toute la largeur du terrain, la force de l'expansion de la sphère et la force de l'onde de choque que Lucas produisait avec Forte-Paume, balaya tous sur leur passage. Les pokémons de Jasmine furent emportés par le torrent, propulser de chaque côté de Jasmine, et percutèrent le mur du fond brutalement. Jasmine ne bougea pas d'un pouce, sous le choc de ce qui venait de se passer. Après un moment, elle se retourna doucement vers ses pokémons inconscients puis cria leurs noms en courant vers eux.

Jack et Lucas revinrent doucement vers moi, ils se félicitèrent rapidement d'un petit coup sur le bras puis ils attendirent devant moi. Jasmine examina ces pokémons, mais ils n'avaient rien de bien grave, ils avaient simplement été assommés par le coup. Elle marmonna quelque chose, puis les rappela dans leur pokéball, elle avait perdu.

La foule se mit à applaudir et crier. Je m’approchai de Jasmine avec Lucas, Evan et Jack, je lui tendis ma main lorsqu'elle se retourna vers moi. Elle la serra en me disant que j'étais vraiment fort. Nous retournâmes dans l'arrière-salle, il eut une deuxième innovation de la part des autres participants qui n’avaient pas réussi à passer la première étape.

-Tu pensais à quoi quand tu as utilisé Hurlement, je demandai à Jasmine, tu connais mes pokémons, à par Darkness, ils ont tous un avantage sur les deux que tu utilisais. Elle ne répondit pas tout de suite.

-Je savais que j'allais perdre quoi que je fasse. Ça me choqua qu'elle dise ça, mais elle ne me laissa pas le temps de répondre. J'ai pensé que si le public pouvait voir un autre de tes pokémons combattre pendant le concours, ils auraient une meilleure opinion pour les pokémons blessés. je l’observai un moment, elle ne mentait pas, je soupirai.

-Merci, je dis simplement, je lui serai de nouveau la main, Mélodie était déjà partie pour son prochain combat, si elle gagnait, ce qui ne m’étonnerait pas, nous nous affronterons en final.

Son combat dura le temps réparti, son adversaire était très fort aussi. Elle gagna de justesse avec les points qu'elle lui avait enlevés sur la dernière attaque à la dernière seconde. Son combat était vraiment impressionnant, j’allais devoir faire très attention contre ces deux pokémons. Elle avait déjà plus d'expérience que moi en concours pokémon, ses deux pokémons formaient une équipe vraiment parfaite. L'un protégeait l’autre, ils attaquaient ensemble ou à la suite avec une perfection à faire peur. Je me demandais si Jack et Sparks seraient à la hauteur.

Mais il me restait un atout, même si elle avait assisté à mes combats à la Ligue pokémon, il était possible qu'elle ne se rappelait plus de la capacité spéciale de Sparks et de Jack. Son pokémon électrique était un avantage pour moi, Sparks pouvait lui voler son énergie et le mettre en sa faveur, par contre l’Hélédelle qu'elle avait était un problème. Même si Sparks était un type électrique, il était très vulnérable contre les pokémons qui pouvaient voler. Heureusement, Jack pouvait les battre facilement.

Ils nous appelèrent pour le dernier combat. Après une brève introduction de la par des juges sur chacun de nous, nous nous plaçâmes à notre position face à face.

-Que le plus fort l'importe, je lui lançai.

-Tu as été impressionnant au premier tour, jamais personne n’arrivera à égalé un spectacle comme celui que tu as fait, même pas moi dans dix ans, mais ici, maintenant, c'est bien différent de la première partie. Elle marqua une pause. Je vais te montrer ce qu'un vrai professionnel des concours pokémons a dans le ventre.

Elle lança ses deux pokéballs et je l’imitai, les quatre pokémons se défièrent du regard jusqu'au moment où l'arbitre déclara le début du combat. Je laissai Mélodie commencer la danse, je voulais voir de quoi elle était capable.

-Hélédelle, Aile d'acier, Élecsprint utilisent Morsure. Son pokémon vol prit de l'altitude avant de plonger droit vers mes pokémons.

-Sparks, Queue de Fer sur Hélédelle, Jack Poing de glace, n’oublier pas que c'est un concours pokémons. Les mains de Jack s'éliminèrent d'une lumière gris bleu alors que la queue de Sparks devint complètement argentée, tous les deux ne bougèrent pas.

Tous d'un coup Sparks fit résonner son grelot zen et tous deux attaquèrent au même moment. Sparks sauta dans les airs au moment où le pokémon était sur lui. Il fouetta de toutes ses forces contre les ailes d'acier de son adversaire, faisant ainsi résonner dans la salle un puissant bruit de choc entre deux morceaux de métal. En même temps, Jack pivota sur la droite pour éviter la mâchoire puissante du pokémon et de la main gauche il frappa avec force dans les côtés du pokémon électrique. Il poussa un puissant cri de douleur et vola à quelques mètres de Jack. Hélédelle s'écrasa au sol après avoir perdu le contrôle par le choc contre Sparks.

Mes deux pokémons tournèrent sur eux même pour se retrouver dos à dos, pendant que les pokémons de Mélodie se relevèrent secouer par le choc, je levai les yeux vers le pointage. Cette riposte réussie avait fait perdre beaucoup de points à Mélodie.

-Hélédelle, Météore, Élecsprint Onde de Choc, cria-t-elle, je me dis que Sparks pourra enfin utiliser sa capacité spéciale, mais je me trompais. Les deux attaques se combinèrent pour former des étoiles électriques. Si Jack se faisait frapper par l'une d'elle il sera sévèrement blessé et Sparks ne pourrait sûrement pas absorber l'énergie.

-Sparks protège Jack avec Queue de fer. Jack s'accroupit derrière Sparks pour ne pas gêner sa queue, comme pendant les nombreux entraînements qu'il avait faits pour améliorer la maîtrise de sa queue Sparks se plaça sur ses pattes arrière et fouetta une à une les étoiles qui fonçaient sur lui. Il devait se concentrer comme jamais pour utiliser en même temps Queue de fer et de prévoir la trajectoire des étoiles. Lorsqu'il frappa la dernière, il marqua une pause satisfaite de lui.

-Attention, Jack, je criai, mais trop tard, pendant que Sparks était concentré pour bloquer les attaques, l’Élecsprint s'était élancé pour prendre de revers Jack et Sparks. Il sauta sur Jack qui ne l'avait pas vu venir par le côté, il lui attrapa le bras entre ses mâchoires et l'entraîna un peu plus loin. Sparks se retourna pour aider son ami, mais Hélédelle fonça sur lui quand il lui tourna le dos et le poussa au sol.

Ça tournait mal, je regardai le pointage, Mélodie venait de reprendre une légère avance avec cette technique. Jack se dégagea de la mâchoire du pokémon et se releva rapidement, il avait le bras en sang, mais il était encore capable de le bouger. Sparks se releva lui aussi et jeta un coup d'oeil vers Jack. Les deux pokémons de Mélodie les empêchaient de se rejoindre, ils allaient devoir se battre séparément un moment. Hélédelle fonça sans repos sur Sparks qui n'arrivait pas à lui porter un seul coup pour le tenir à l'écart de Jack

-Jack tient le loin de toi, Sparks utilise Reflet.

Sparks poussa un léger cri puis des images de lui se détachèrent de son corps, au compte de six pokémons avec le vrai. Dérouté par les mouvements indépendants de chacune des images de Sparks, Hélédelle prit de l'altitude pour rester à une distance sécuritaire. Chacune des images courait vers Jack qui essayait de tenir à distance le pokémon électrique avec Vibraqua.

-Celui à droite, au fond! S'écria Mélodie en désignant un des Sparks, son Hélédelle plongea, droit sur lui les serres sortirent, mais il traversa l'image. Mélodie poussa un grognement en ce voyant l'image du Sparks qu'elle avait attaqué lui faire de grande grimace avant de reprendre sa route vers Jack. Sparks réussit à rejoindre Jack, je ne pouvais moi-même dire lequel était le vrai des faux, mais chacun des pokémons électriques entoura Jack et son adversaire. Le pointage était revenu plus ou moins égal, il s'était déjà écoulé la moitié du temps réparti pour le combat, nous devions terminer rapidement.

-Tonnerre sur le Mustébouée, s'écria Mélodie qui perdait patience autant que son pokémon devant les grimaces des images de Sparks. C'était le moment que j'attendais depuis le début.

-Sparks protège Jack. Les images se dissipèrent toutes et Sparks se plaça devant Jack, la foudre le frappa en plein fouet, mais il ne broncha. Sparks se mit à rire, des éclairs parcouraient son pelage, des arcs électriques se formaient entre sa queue et son corps et entrent ses oreilles par moment.

-Tu m’as montré tes talents de dresseuse, laisse-moi te montrer les compétences de mes pokémons, je lançai à Mélodie qui réalisa l’erreur qu'elle avait pourtant fait attention d’éviter depuis le début du combat.

-Jack Danse-Pluie, Jack leva les bras vers le plafond son pendentif résonnant d'une lumière bleue puis un déluge s'abattit sur la scène, arracha un cri de surprise aux pokémons de Mélodie. Depuis la Ligue pokémon Jack s'était grandement amélioré, la pluie ne dépassait pas les limites du terrain, et la puissance n'avait pas changé.

-À vous de jouer, Jack s'élança sur la pluie, il souriait, il aimait la sensation de l'eau sur son corps et il adorait autant les combats, il glissa sur l'eau de la pluie à toute vitesse. Sparks resta un moment immobile, tous autour de lui il dégageait de puissant arc électrique au contacte de l'eau, puis il se décida de bouger. Comme les autres fois, sa vitesse était telle qu'il était invisible à mon œil, j'arrivais seulement à le suivre lorsqu'il effectuait un tournant.

-Rester ensemble, cria Mélodie à ses pokémons, Hélédelle prend de l'altitude il ne peuvent pas te toucher en plein vole. Les deux pokémons se placèrent côte à côte puis le pokémon vol s'éleva dans les airs. Jack était le seul de visible, mais il bougeait extrêmement rapidement sur le terrain en effectuant des acrobaties pour distraire son adversaire.

-Jack clou-les au sol avec Vibraqua, tous en continuant de glisse autour de ses adversaires Jack Frost leva le bras dans les airs puis l'abatis d'un coup sec vers le bas, comme pour une réponse un énorme torrent se déversa sur les deux pokémons de Mélodie. Entraîner par le torrent, Hélédelle fut projeté vers le sol à côté de son partenaire lui aussi écrasé par le poids impressionnant de l'eau.

-Maintenant la finale, Duo de poing, Glace éclaire! Je m’écriai au travers du déluge.

Le torrent venant du ciel s'arrêta soudainement, mais ils n’eurent à peine le temps de reprendre conscience de se qui se passa que Jack et Sparks apparurent chacun de leur côté au-dessus d'un des adversaires le poing lever. Dans la même frappe, parfaitement synchroniser, Frost et Sparks frappèrent les deux pokémons. Sparks fracassa l’Élecsprint avec son Poing éclair décupler par l'énergie qu'il le parcourait, provocant d'impressionnant éclairs dans l'eau qui l'entourait. En face de lui, Frost abattit son Poing de glace contre le pokémon vol, la glace se propagea sur tout le corps, mais aussi sur le sol qui l'entourait.

La foudre et la glace se percutèrent dans l'eau de la pluie et provoquèrent des petites explosions de glace dans un bruit strict et puissant. Jack et Sparks retombèrent sur leur pied en même temps. Sparks planta sa queue dans le sol pour évacuer le surplus d'électricité, il respirait difficilement. Il porta sa main sur son torse puis respira plusieurs fois profondément avant de se relever. Jack leva les yeux vers les nuages de pluie et les contempla quelques secondes avant de les faire disparaître.

La moitié de la scène était couverte de glace et l'autre moitié avait été parcouru par des décharges électriques, Hélédelle était prisonnier de la glace, mais respirait encore. L'on apercevait son souffle dans le froid de la glace. En ce qui était d’Élecsprint, il ne bougea plus, je redoutais qu'il perde la vie comme Luxio dans l'arène foudre, mais mon cœur s'allégea quand il toussa un coup avant de perdre de nouveau connaissance. La foule resta silencieuse puis le nom de Mélodie devint gris sur le tableau des pointes et mon nom fut marqué comme vainqueur, une énorme innovation s'éleva dans la salle. Les dresseurs comme leurs pokémons poussèrent des cris devant le combat, Jack et Sparks s'approchèrent de bord de la scène et saluèrent la foule.

Mélodie s'approcha de ses pokémons et les caressa doucement avant de les renvoyer dans leur pokéball. Elle s'approcha de moi, elle avait les yeux rouges presque sur le point de pleurer puis elle me tendait la main en souriant.

-C'était un combat magnifique, félicitations, les derniers mots parus être durs à prononcer de sa part. Elle avait travaillé si dur pour devenir une grande dresseuse de concours pokémon, alors que moi, un finaliste de la Ligue pokémon qui vient pour la première fois pour un concours pokémon lui volait littéralement son rêve juste devant elle. J’hésitai un moment pour lui serrer la main.

-Tu es vraiment forte et tes pokémons aussi, mais ce qui te manque et leur manque c'est une plus grande motivation, elle me regarda sans comprendre, je cherchai mes mots puis je dis assez fort pour que seule elle entende. Je pensais sérieusement que j'allais perdre contre toi, elle me regarda surprise puis la colère pris place dans son visage.

Elle lâcha ma main et partie presque en courant de la scène, je ne comprenais pas sa réaction, je me tournai vers Lucas qui haussa les épaules pour me dire qu'il ne comprenait pas non plus ces émotions. Je soupirai à moi-même et leva les yeux vers où elle était partit, je devais lui parler.

Les juges se levèrent et vinrent me serrer la main pour me féliciter, Éric me remercia pour le spectacle aussi magnifique que le tournoi pokémon. La propriétaire me remercia d'avoir participé qu'elle n’avait jamais ressenti autant d'émotion à regarder des combats pokémon. Le président et sa fille me remit un ruban en or pour avoir rapporté le concours pokémon, ils me donnèrent aussi un assortiment de baies rare que je donnai à Lucas.

J'étais heureux d'avoir gagné le concours pokémon, mais la réaction de Mélodie me troublait tellement que je ne pouvais pas me réjouir. Tout l’inverse de Jack et Sparks qui eux étaient tous excités. Je quittai enfin la scène après un discours rapide du président et sa fille auquel je ne fis pas attention. Je retournai dans l'arrière-scène où je fus accueilli une fois de plus par des applaudissements de la part des autres participants. Je cherchai Mélodie parmi la foule, mais je ne la trouvai pas.

-Tu as vu Mélodie? Je demandai à Jasmine.

-Elle est arrivée en courant après votre combat et a quitté la salle sans regarder personne. Dis Jasmine inquiète.

-Je vais la voir, je lui dis simplement quand elle ouvrit la bouche pour poser une question.

Je rappelai Jack et Sparks dans leur pokéball et je quittai la salle rapidement. Je donnai le ruban à Evan pour qu'il la garde un instant puis je me faufilai dans la foule avec eux. Elle n'était pas à l'entrer ni à l'extérieur du bâtiment, l’heure du souper était presque arrivée. Je me tournai vers Lucas, mais il était complètement accroché et terrorisé par la foule. Je devais trouver un endroit calme pour qu'il retrouve Mélodie avec son pouvoir.

J'amenai Evan et Lucas loin du bâtiment, je tournai au hasard dans les rues puis je me retrouvai à côté d'un jardin priver, derrière la grille qui nous séparait des fleurs et plantes je m'arrêtai. Lucas leva la tête et s'approcha des fleurs, il aimait toujours autant l'odeur que les différentes plantes et fleurs produisaient.

-Lucas, je l'appelai doucement il se tourna vers moi en tenant un des barreaux de la clôture en acier. On doit parler à Mélodie, elle est quelque part dans la ville, mais tu es le seul à pouvoir la trouver. Il hésita puis détourna le regard vers les fleurs de l'autre côté de la grille.

-Lucas, je sais que tu as peur, il se remit à trembler en serrant les barreaux entre ses mains. Tu dois apprendre à séparer tes émotions de celles que tu ressens. Tu as un puissant don, il te reste à apprendre à l'utiliser. Il ne bougea pas.

Evan s'approcha de lui et lui ôta une main de la grille pour la serrer entre ses deux pattes. Lucas se tourna vers Evan, Evan émit quelques sons puis Lucas répondit d'une voix tremblante. Evan leva la main de Lucas vers le haut en lançant quelques cris puis il me pointa du doigt, Lucas se tourna vers moi et tandis son autre main libre.

-Je serais toujours à tes côtés Lucas, je veillerais sur toi et toi aussi tu veilleras sur moi. Il me regarda un moment, il serait ma main fortement, mais ne tremblait plus. Il finit par hocher la tête, il lâcha nos mains et se plaça devant la grille. Il prit plusieurs grandes respirations pour se calmer et se concentrer.

Son Aura bleu l'enveloppa au complet, elle était beaucoup plus présente et je la sentais d'ici alors qu'avant l'attaque de Néron je ne la ressentais pas, il devenait plus fort de jour en jour. Il resta immobile quelques secondes puis son Aura ondula violemment autour de lui. Il émit un son comme s'il souffrait. Il se mit à respirer rapidement comme s'il cherchait son propre souffle, il était entrait de se perdre, il luttait contre toutes les émotions qu'il ressentait.

Je ne savais pas quoi faire, je commençais à paniquer quand Martel apparut à côté de Lucas. Elle leva sa griffe pour toucher sa joue en sifflant quelque chose, son sifflement était calme et paisible presque comme un chant doux. Evan s'approcha de Lucas et se mit à fredonner, pas n'importe quelle musique, mais la berceuse de ma mère. Lucas respira plus doucement puis son Aura se calma. Il resta quelques instants dans cette transe puis il poussa un cri en dissipant son pouvoir.

-Tu l’as trouvé? Je lui demandai, il se tourna vers moi en poussant un petit cri en souriant. Il se tourna vers le sud et leva le bras droit devant lui.

Nous suivîmes la direction que Lucas nous indiquait. Pendant que nous nous dirigeâmes vers cette direction mon téléphone sonna, Étienne m'envoyait un message pour me demander où j'étais. Je lui répondis simplement que j'allais le rappeler rapidement que je n’avais pas le temps pour l'instant. À peine quelques minutes après l'appel d'Étienne que mon téléphone sonna de nouveau.

-Allo?

-Où es-tu passé? Demanda ma mère.

-Je suis désolé, je cher … je dois faire quelque chose d'urgent.

-Tu cherches cette jeune fille? Demanda ma mère, je fus surprise qu'elle devine rapidement.

-Oui, elle soupira au téléphone.

-Je m'en doutais. Elle resta un moment silencieuse puis dit, tu veux aller manger à un restaurant ce soir?

-Évidemment, tu as une idée? Je lui demandai en tournant un coin de rue.

-Il y a le Démesure qui est excellent.

-Ça marche, ça dérange si j'invite quelques personnes?

-Non pas du tous, j'avais déjà réservé avant de venir en ville, avec le concours pokémon tous les restaurants seront complet.

-Je me demande comment papa fait sans toi, je lui répliquai, elle se mit à rire et me dis de rester prudent et à bientôt.

J’envoyai un message à Étienne et Jasmine de me rejoindre au restaurant, ils me répondirent que c'était parfait. Je suivais toujours Evan et Lucas qui me guida vers Mélodie. Nous nous retrouvâmes à sortir par la porte sud de la ville. Nous suivîres le même chemin que pour nos entraînements, mais nous tournâmes sur la droite bien avant d'où nous nous s'entraînions. Lucas pointa le bois devant lui en poussant un petit cri. Je m'enfonçai dans le bois par un petit chemin tracé par les pokémons. Nous marchâmes un moment puis j'entendis une voix, celle de Mélodie, je n'entendais pas très bien ce qu'elle disait, mais nous attendions ses pokémons lui répondre.

-.. se n'ai pas ça, répliqua à un de ses pokémons, je .. je … elle cherchait ses mots., mais ces pokémons tournèrent la tête vers nous quand nous s'approcha d'elle. Qu'est-ce qu'il a? Demanda-elle a ces pokémons.

-Tu sais que tu n’es pas facile à trouver, je lançai à Mélodie quand je l'aperçus entre les arbres, j'imagine que c'était son terrain d'entraînement. Un espace assez dégagé, quelques arbres tombés qui délimitaient la zone, le terrain avait été piétinés de nombreuse fois et les arbres autour portaient les marques de différentes attaques.

-Toi! Comment?

-Tu as oublié que Lucas est capable de sentir l'Aura des gens, je lui dis en désignant Lucas qui salua ces pokémons d'un cri suivit par Evan. Elle me regarda un moment avant de se retourner, elle avait les yeux gonflés et rouges.

-Que viens-tu faire ici? Me lança-t-elle en colère.

-Te parler.

-Je ne veux pas te parler, mes pokémons comme les siens tombèrent dans un silence à ces mots et nous regardèrent.

-Je sais ce que tu ressens, elle se retourna vers moi.

-Tu ne peux pas comprendre, hurla-t-elle les larmes au bord des yeux. Je secouai la tête, j'avais les larmes aux yeux aussi.

-Lucas peut sentir les émotions des gens qui l'entour et il me les transmet, j’essuyai une larme de ma joue. Tu es en colère d'avoir perdue, mais tu es aussi malheureuse, effondrée et révoltée de cette défaite. Elle se laissa tomber sur l'arbre mort qu'elle utilisait comme banc.

-On n'a travaillé si fort pour ce concours... tout ça pour rien? dit-elle en sanglotant.

-Pour rien? Tu le penses vraiment? Elle ne répondit pas, je m'assis à côté d'elle.

-Tu sais, la victoire ne nous intéressait pas, elle se tourna vers moi. Bon, c'est vrai que ce n’est pas déplaisant de gagner la première place.

-C'est gentil.... me lâcha-t-elle.

-Ce que je veux dire, c'est que nous sommes venus à ce concours comme pour la Ligue pokémon pour différente raison. Elle me regarda intriguer. Tu as sûrement assisté à mon entrevue pendant la Ligue pokémon, elle hocha doucement la tête. Bon, chacun de mes pokémons ont un rêve, un but à atteindre et moi aussi.

-Devenir le plus fort, prouver aux autres qu'ils ne sont pas faibles, une dernière aventure, peu importe le rêve, ils étaient … ils sont prêts à tous pour le réaliser. Je levai les yeux vers les branches au-dessus de nous. Pour moi, c'est de voir leur rêve devenir réalité, mais aussi de prouvez au monde qui nous regarde, qui entende parler de nous que les pokémons blesser ou même les humains handicaper peuvent continuer de croire en leur rêve et d'avancer.

Mélodie leva elle aussi les yeux vers les arbres au-dessus de nous, au travers de Lucas je sentais qu'elle se sentait un peu mieux.

-On c'est entraîné pendant des mois pour ce concours pokémon... dit-elle en baissant les yeux sur le sol.

-Je n’en doute pas.... tu sais, nous avons commencé à s'entraîner pour ce concours qu'il a trois semaines, elle se tourna vers moi surprise. Mais ne pense pas que tes pokémons son faible pour ça, Lucas, Evan et les autres s'entraînent tous les jours depuis le début de notre voyage. Tes pokémons ont encore beaucoup de choses à apprendre.

-Comment... comment tes pokémons sont si déterminés quand ils combattent.. dit-elle hésitante. Pendant le tournoi de la ligue ou aujourd'hui, ils se battent comme si leur propre vie en dépendait. Je pris quelques secondes avant de répondre.

-C'est le cas, je lui répondis et elle fut surprise de la réponse. Il y eut un moment de malaise puis je demandai. Depuis la Ligue pokémon que sais-tu des autres finalistes? Elle fut étonnée de ma question, mais répondit après un moment de réflexion.

-Le champion s’est entraîné dans les montagnes centrales du continent avant d'affronter ton père, le mois passer, mais il a perdu contre lui. Téodor est parti pour participe à un autre tournoi organisé sur un autre continent. Puis les autres sont chacun parties de leur côté pour s'entraîner en vue des prochains tournois.
J’ignorais jusqu’alors que le combat entre le champion et mon père avait eu lieu.

-Et de moi?

-Pas grand-chose, à par que tu es partie vers Est après la Ligue.

-C'est exact... mais j'ai … nous avons vécu une expérience qui nous a changés, une chose qui change la vision du monde et mes pensé de celui-ci.

Lucas et Evan regardèrent le sol en repensant à la fameuse nuit.

-Qu'est-ce qui s’est passé?

J’hésitai un moment, mais je décidai de lui parler, je tendis la main pour prendre l'album photo d'Evan.

-Après cet événement, j'ai … disons perdu mon but, je me suis isolé pendant quelques mois du reste du monde pour réfléchir. Mais ce que nous avons trouvé à l'Est doit rester secret. Tu as entendu parler de ces nombreuses disparitions et d'attaque de pokémons sauvages?

-Oui, c'est vraiment terrible, dit-elle tristement.

-La cause est ce que nous avons trouvé.... dans l'Est un pokémon est entrain de lever une armée pour combattre les humains et les pokémons qui les suive. Mélodie étouffa un cri et ses pokémons s'agitèrent.

-Nous nous sommes fait attaquer par la force principale de son armée. Je lui montrai la photo de cette nuit. Elle devint blanche comme un drap.

-C’est terrible... murmura-t-elle sans le vouloir, incapable de détourner les yeux de la photo.

-Nous avons combattu pour nous vie durent des minutes? Des secondes? Des heures? Je m’en rappel plus, mais après ce moment nous nous sommes rendu compte que la vie ne tenait qu'à un fil et parfois il est très mince. Je lui enlevai la photo de devant elle et redonnai l'album à Evan.

-Pourquoi tu me montres ça? Tout le monde doit être mis au courant, et les Protecteurs?

-Ils sont au courant depuis bien longtemps, c'est une guerre qui se prépare, mais ils ne veulent pas bouger tant que ce pokémon qui lève cette armée ne bouge pas le premier.

Nous restâmes silencieux un moment puis elle reprit la parole.

-Une guerre ….

-Elle peut encore être évitée, mais c'est à moi et Lucas que ce rôle est donné.

-Pourquoi toi? Pourquoi Lucas? dit-elle inquiète.

-Je ne peux pas te le dire.

-Pourquoi me dire tout ça, si ça doit rester secret?

-Tu m’as demandé pourquoi mes pokémons se battaient comme si leur vie en dépendait, mais elle en dépend maintenant. Je te le dis pour que tu sois prudente, beaucoup de dresseurs se font attaquer.

-Je suis désolé, dit-elle.

-C'est moi qui suis désolé, je viens de te mettre dans à cette guerre alors que j'aurais du rien dire...

« Où j'avais la tête! » Je me dis à moi-même. Je la connaissais à peine depuis quelques heures et je lui parlais de la guerre contre Néron alors que Étienne, Téodor ou Léon n'en savaient rien.

-Non, je te promets de ne rien dire à personne et je te promets aussi de garder un œil ouvert en restant prudente.

Ces pokémons commencèrent à parler avec Lucas et Evan puis je me tournai vers elle.

-Tu as prévu quelque chose pour ce soir?

-Non, pourquoi?

-Jasmine, Étienne et moi, on va manger à un restaurant.

-Étienne?

-Le garçon avec le Posipi qui s’est porté volontaire pour la première phase, c'est un de mes amis. Si tu veux, tu peux venir avec nous. On fêtera ma victoire et votre participation au concours. Elle me donna un coup de poing sur le bras en colère que je me vante de ma victoire puis se mit à rire en voyant la tête d'Evan apeurer que je me fasse attaquer.

-D'accord, dit-elle.

Nous nous levâmes de l'arbre mort puis nous nous dirigeâmes vers le point de rendez-vous. Nous discutâmes de tous et de rien, elle parla surtout, elle me raconta ce qu'elle avait fait depuis son départ. Nous arrivâmes finalement devant le restaurant en question. Ma mère Jasmine et Étienne n'étaient pas devant le restaurant, mais il avait beaucoup d'agitation à l'intérieur. Je jetai un coup d'oeil rapide par une des fenêtres et je vis Étienne courir après les jumeaux de Darkness. Je me mis à rire.

-Ils sont déjà tous à l'intérieur, je dis à Mélodie.

Lorsque je rentrai le silence tomba sur la moitié de la clientèle, Tony et Oliver couru en poussant des cris vers moi. Je les attrapai un dans chaque bras, ils se débattent en poussant des cris amuser pour que je les laissai descendre sur le sol. Ma mère s'approcha de moi puis je les relâchai.

-Je suis vraiment heureuse que tu es rapporté le concours, dit-elle en me prenant dans ces bras, je la repoussai légèrement pour présenté Mélodie.

-Mélodie, je te présente ma mère, tu connais déjà Jasmine et lui c'est Étienne.

-Enchanté, dit-elle à tout le monde.

-Mary n’est pas là? Je demandai à mère.

-Elle est partie aux toilettes avec Minerva.

-Ok, je me tournai vers Mélodie, les deux boules de poil hyperactif sont les enfants de Darkness, des jumeaux. C'est Étienne qui les élève.

Elle n'eut pas le temps de répondre que Étienne poussa un cri.

-Non, ne sautez pas sur les tables! S'écria Étienne à Tony et Oliver qui poussait des cris amusés en sauta sur les tables.

-Je crois qu'une intervention maternelle est requise, je dis rapidement.

Je fis sortir Darkness et les autres de leur pokéball, Darkness poussa un petit cri et ces deux enfants accourus pour sautiller autour d'elle en poussant des cris surexcités. Mes pokémons se mélangèrent avec ceux de Jasmine puis suivit de Mélodie, mais elles n'eurent pas le temps de commencer les conversations que Mary revint en cria mon nom.

-Warlyok! dit-elle en courant vers moi avec son pokémon sur les talons.

-Mary, je la pris dans mes bras puis je la déposai sur le sol.

-Tu as été le meilleur, dit-elle avec enthousiasme.

-Mary, je te présente Mélodie et ses pokémons, c'est elle que j'ai affrontée en final.

-Enchanté, répondit Mélodie.

-Bonjour, dit Mary, mais son attention fut rapidement captée par les nombreux pokémons.

Minerva n'avait jamais rencontré mes pokémons depuis qu'elle était née, je lui présentai chacun de mes pokémons et elle était émerveillée pour chacun d'eux. À la grande surprise de tous, après Lucas, Mary tomba amoureuse de Jack, c'était son aire rebelle ou son charisme de pokémon eau qui lui plaisait, je l'ignorais, mais c'était très amusant de le voir extrêmement gêner quand Mary lui prit le bras pour le présenté Minerva.

Après les présentations, nous nous installâmes tous à nos places, nous mangeâmes à une table alors que nous pokémon mangeait tous en groupe sur une autre table. Nous discutâmes de tous et de rien quand tous d'un coup, après avoir terminé le repas, Mélodie se pencha vers moi.

-Il a un problème avec ton Raichu? Je me tournai vers Sparks, il était assis près du mur et fixait le sol en jouant avec sa queue entre ses mains. Il leva les yeux vers Mary et Minerva puis détourna rapidement le regard.

-mmm... je me penchai vers le centre de la table en m'assurant que Mary ne puisse nous attendre pendant qu'elle s'amusait avec nos pokémons, car Mélodie était assise en face de moi et elle fit de même.

-C'est à cause de Minerva, je commençai.

-Minerva? Dis Jasmine à côté de moi, je hochai la tête.

-Vous devez savoir que c'est moi qui est offert ce pokémon à Mary, mais c'est que Sparks... c'est que cet œuf j'ai reçu après mon combat contre la championne de Lovra une arène de pokémon électrique.

-Et alors? Demanda Jasmine.

-Eh bien... pendant le combat … Sparks a tué le père de Minerva. Ils étouffèrent tous un son de surprise puis se tournèrent vers Sparks, sauf ma mère qui savait déjà cette histoire.

-Le pauvre... laissa échapper Mélodie

-Pauvre Sparks, dit doucement ma mère avec compassion.

-Il a surmonté cette peine, je continuai, la championne lui a parlé pendant l'enterrement de son pokémon et Sparks a repris sur lui, mais je crois qu'il s'en veut encore et qu'il n'arriva pas à regarder en face l'enfant du pokémon qu'il a tué.

Il eut un moment de silence pesant à la table puis je le rompis en appelant Sparks, il se leva doucement et s'approcha de moi toujours en se jouant avec sa queue entre ses mains. Je le soulevai du sol pour l'asseoir sur mes jambes dos à moi. Je passai mes mains autour de sa taille et le serra contre moi, je lui dis rien pour l'instant puis nous reprîmes des discussions diverses. Puis pendant que tout le monde était occupé avec une autre personne dans une discussion, je me levai et me dirigeai vers les toilettes avec Sparks dans mes bras. Je fermai derrière moi avant de m'asseoir sur la toilette puis tourner Sparks vers moi.

-Je sais que c'est dur, il détourna la tête. Minerva ne sait pas ce qui est arrivé et si un jour elle l’append nous lui dirons que son père est mort comme il le souhaitait; en combattant et qui était l'un des plus fort.

Sparks éclata en sanglots, il se jeta contre mon ventre et passa sa queue atour de ma taille, je lui frottai le dos le temps qu'il se calme en lui murmurant que ça allait aller. Chacun de mes pokémons avait ses peurs et ses cauchemars, Sparks était toujours hanté par la mort du père de Minerva, Darkness faisait des terreurs nocturnes à cause de son opération. Lucas faisait souvent des cauchemars, plus qu'avant, je le savais, car parfois il me partageait ses rêves. Ce n'était pas un rêve avec des images ou des actions, mais plutôt un mélange de sensation et d'énergie qui le perturbait, la plupart du temps c'était les mêmes sensations que j'avais ressenties quand je partageais les souvenirs de Ryla. Cependant, parfois c'était ceux qu'il ressentait présentement, autour de lui, les sentiments des pokémons dans le centre pokémon, leurs dresseurs qui rêvaient, les malades qui souffraient.

Jack souffrait beaucoup de son handicap, il avait beaucoup de colère et tristesse refoulées. Il avait très peur de ne pas être à la hauteur de mes attendes, pourtant peu importe ce qu'il faisait ou arrivait à réussir je serais toujours heureux pour lui. Martel elle je savais presque rien sur elle, mais parfois je la voyais tourmenter et troubler par ses pensés. Elle avait vécu une très longue vie et avait vu, entendu et fait beaucoup de choses, elle devait en regretter d'avoir fait ou ne pas avoir fait certaine. Dans le cas d'Evan, il était toujours tourmenté par les pokémons qu'il avait tués, surtout le premier dans le dessert pour me sauver, il était aussi hanté par les souvenirs des combats d'arène qu'il avait gravement blessée.
Mais ce qui nous avait le plus marqués était notre combat contre Néron pendant cette nuit avait été une nuit si horrible et effrayante que j'en faisais toujours des cauchemars. Le plus terrible c'était d'apprendre que beaucoup de ces pokémons qu'on avait enlevé la vie était contrôlé par le pouvoir de Néron et de ses généraux, ses fils et filles. Apprendre cela avait démoli complètement mes pokémons, c'était comme avoir du sang d'innocent sur les mains impossibles à nettoyer.

Sparks arrêta de pleurer, il se frotta un moment contre mon ventre puis se rassis sur mes jambes. Il se frotta les yeux pour nettoyer les dernières larmes.

-Ça va mieux? Il leva ces yeux rougis vers moi puis hocha doucement la tête. Aller on va te laver un peu, tu as le visage tout sale. C'était surtout pour laisser le temps pour que personne ne puisse voir qu'il avait pleuré. Je le transportai à levier de la salle de bain et l'assis sur le rebord. Je lui lavai les joues et la bouche, ainsi que le dessous des yeux. Il sauta au sol, puis nous ressortîmes de la salle de bain.

-Va la voir, je lui dis doucement, il ramena sa queue dans ses mains nerveusement. Tu n'es pas obligé de lui parler de son père, discute de n'importe quoi, tien montre lui ton grelot zen et parle-lui de son foulard.

Il leva la tête vers moi, il hésita un moment puis il hocha la tête, il marcha doucement vers où se trouvait Minerva, Mary, Lucas et quelques pokémons de Mélodie et Jasmine. Mary s'exclama de joie en le voyant s'approcher, elle lui dit qu'il était vraiment fort et fut encouragé par les autres pokémons ce qui dégêna rapidement Sparks. Il montra son grelot Zen à Mary qui adora immédiatement le son qui résonnait à l'intérieur et Minerva aussi fut séduit par ce son.

Je retournai m'asseoir avec les autres à ma table devant ma mère qui me sourit après avoir regardé Sparks et Minerva. Je haussai simplement les épaules pour ne pas répondre, mais elle savait que j'étais parti discuté avec Sparks. Nous reprit les discussions, nous parlâmes de nos projets et ce qu'on voulait faire plus tard, pour ma par j'ignorais encore quoi faire où je voulais aller. Je pensai peut-être aller dans la forêt du sud pour retrouver la Salamèche qu’Evan était tombé amoureux.

Ma mère et Mary quittèrent tôt dans la soirée pour ne pas retourner trop tard au village de Millepieds, de toute façon Mary et Minerva commençaient à s'endormir comme pour les deux jumeaux d'Étienne. Étienne retourna lui aussi dans sa chambre à l'académie, il avait des cours le lendemain. Darkness refusa une fois de plus de laisser partir ses petits, mais elle céda finalement à les voir s'en aller. Le reste de la soirée, je la passai dans le centre pokémon avec Mélodie et Jasmine, tous deux allaient repartir tôt le lendemain matin. Jasmine allait retourner voir son frère et travailler pour lui, et Mélodie partait pour un autre continent pour participer à un concours pokémon qui aurait lieu dans quatre semaines.

Nous allâmes tous se coucher de bonne heure, nos pokémons étaient épuisés après cette longue journée, Evan s'écroula sur le lit et Lucas s'endormit en quelques secondes à côté de son ami. Je déposai les pokéballs sur la table et je m'installai sur la chaise, je sortis les feuilles que j'avais utilisées pour le concours pokémon et je décidai des mettre dans l'album photo d'Evan. Je le sortis de son sac, à la fin de l'album il avait des pages plastifiées aussi grandes que l'album au lieu d'être des demi-pages, je glissai mes feuilles dans ces pages et les regardai un moment. Je m'étais inspiré de ce que mon père avait dit que les vrais Protecteurs, les premiers étaient des pokémons qui possédaient le pouvoir de la Voix de l'Aura comme Lucas et Néron. Je me suis dit que ça ferait une excellente histoire pour le concours pokémons de revoir ces héros en actions, combattant les démons et les méchants pokémons.

Je refermai l'album de photos après avoir feuilleté au hasard les pages puis j'allai me coucher à côté de Lucas dans le lit. Le lendemain matin, Mélodie et Jasmine devaient partir avant le déjeuner sur un bateau, je les accompagnai sur le quai.

-Bon c'est le moment, commençai Jasmine, elle se tourna vers moi. À la prochaine Warlyok.

-Prends soin de toi, je lui répondis, elle se mit à rire, elle avait plusieurs années de plus que moi.

-C'est moi qui devrais dire ça, elle se tourna vers Mélodie. Au revoir, je te souhait bon courage pour les concours pokémon tu as un vrai talent.

-Au revoir, dit Mélodie à Jasmine, Jasmine salua une dernière fois de la main puis se dirigea vers son bateau qui était à l'autre bout du quai.

-Bon c'est à mon tour, commença Mélodie en se tourna vers moi, bonne chance.

-À toi aussi et sois prudente pendant tes voyages, elle comprit de quoi je parlais, elle hocha la tête puis son regarde se posa sur Lucas et son visage tourna à l'inquiétude.

-Soyez prudent, dit-elle avant de se retourner et partir pour son bateau.

Je restai un moment sur les quais pour voir les bateaux partir puis je retournai au centre pokémon. Lorsque je rentrai l'infirmier à l'accueil me fit signe de venir le voir.

-M. Haltir, commença-t-il, le terme messieurs me donna un frisson, je n'étais pas habitué d'entendre mon nom employé de cette façon, ça me faisait penser à mon père. Un homme veut vous parler, il vous attend dans le coin là-bas. Il me désigna une table au fond de l'entrée ou un homme habillé chic attendait en lisant un journal.

Je le remerciai puis je me dirigeai vers cet homme, quand j'arrivai à sa hauteur, il ne remarqua pas ma présence, je me tournai vers Lucas. Il ne se cacha pas derrière Evan signe que cet homme ne voulait pas de mal à quelqu'un.

-Vous vouliez me voir? Je demandai il sursauta, en abaissant son journal, il me regarda de haut en bas puis mes pokémons.

-Je vous croyais plus grand et plus vieux... je fronçai les sourcils à sa remarque et Evan émit un léger grognement.

-Pardon, je ne voulais pas vous insulté, je vous aie seulement vu à la télévision ou en photo, je me présente. Il se leva, il était un peu plus grand que moi. Je suis Paul Fisher, représentant de la ligue pokémon.

-Que me voulez-vous? Je demandai intrigué.

-J'ai une proposition à vous faire.

Je me tournai vers Evan et Lucas, puis il nous invita à nous asseoir avec lui pour discuter.