Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La voix de l'Aura, Tome 2: La source de Warlyok



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Warlyok - Voir le profil
» Créé le 05/06/2023 à 01:26
» Dernière mise à jour le 25/10/2023 à 02:12

» Mots-clés :   Action   Drame   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 6 : Le cri de l'Aura

Je fis encore une fois le même rêve, je marchais le long de rochers, il y faisait très sombre, l'air était pesant, des bruits retendis soudainement devant moi. J'avançais discrètement vers l’unique source de bruits. Ils se faisaient de plus en plus intenses et nombreux, des cris, des hurlements, des bruits d'un combat. Mes muscles se crispèrent, car je savais ce que j'allais voir ensuite. Ce n’était pas la première fois que je faisais ce rêve, mais j'avançais toujours plus loin, toujours plus près des combats. Je ne voulais pas continuer, j'essayais de me réveiller, j'essayais de me tourner et de m'enfuir, mais mon corps de ne répondait pas. Des flashs de lumière apparaissaient au bout de la dernière roche qui formait la paroi, je ne voulais pas aller là-bas, je savais ce qui m'attendait. Les cris s'élevaient de plus en plus fort, j'attendais les coups s'échanger, les gémissements des combattants, j’arrivais au bout de la paroi rocheuse. Je ne regardai pas à ma droite, mes yeux se baissèrent sur le sol. Une mare de sang coulait vers moi. Je levais les yeux un peu plus haut, il y avait une forme sur le sol, je n'arrivais pas à distinguer, l'odeur du sang envahit l'endroit.

Ma respiration s'accélérait, car je savais que ce que j’allais voir. Je ne voulais pas, mais je ne pouvais pas m'empêcher. J'avançai pour dépasser la paroi rocheuse, je regardais toujours à mes pieds, je ne voulais pas lever le regard, je faisais tous les efforts pour ne pas le lever. Je voyais plus de sang, je voyais des pierres brisées, éclater, fondu, une ombre étendue juste devant moi à un mètre de moi, mes yeux montèrent encore. Cette fois je distinguais plusieurs formes qui bougeaient rapidement de tous les côtés, elles étaient toutes noires. Certaines plus grandes que d'autres. Une forme se déplaçait avec vitesse parmi les autres, sur son chemin d'autres ombres s'écroulèrent au sol en poussant un hurlement de douleur, elle était différente des autres. Elle avait une faible lueur bleue sur le corps, parfois elle disparaissait et réapparaissait, la forme tendit les bras de chaque côté de son corps, la lueur bleue se retrouvait au bout d'un de ses bras. Je compris, la lueur était un objet que l'ombre protégeait des autres. L'ombre avec la lueur bleue se détachait du lot et s'éloignait rapidement, une autre forme la suivait de prête puis elle fit vole face devant ses poursuivants, son corps s'illuminait. Elle était si intense que je me protégeais le visage de la lumière.

Je me réveillais en sursaut, j'étais en sueur, le cœur battant à cent à l’heure. Je restai couché sur le dos un moment pour retrouver un minimum de calme. Je ne comprenais pas pourquoi je faisais ce rêve et encore moins ce qu'il signifiait. J’essuyai la sueur sur mon front et je regardai l'heure sur un cadrant poser sur le bureau, il affichait 5h23 en lettre rouge. Je regardai le plafond pour me rendormir, mais j'étais trop terrifié de refaire le même rêve. Je me levai doucement sans réveiller Evan et Lucas, puis je m'habillai pour sortir dehors.

Je quittai le centre pokémon et marchai au hasard dans les sentiers de pierre, le ciel était couvert, mais il n'avait aucun signe de pluie. J'arrivai à une intersection, je m'arrêtai au milieu et regarda des deux côtés pour choisir où aller. Il eut un faible bruit sur le chemin de droit, je décidai d'aller par-là. Je marchai un moment puis j'entendis une voix, je ne saisissais pas ce qu'elle disait. Je m’approchai toujours puis je tournai un coin pour arriver face à face avec Libégon et Fred.

-Salut, je lâchai après s'être observé un moment en silence.

-Salut, dit doucement Fred, Libégon me fit un signe de la main en émettant un petit grondement, il ne portait plus ses bandages.

-Je voix que tu es parfaitement guérie, je dis à Libégon. Il me sourit en bomba le torse. Et ton aile elle est guérie aussi? Il déploya ses deux ailles, elles étaient complètement et parfaitement rétablies, mais sur celle où Sparks l'avait blessé, il y avait une petite cicatrice qui la parcourait.

-Ça t’a laissé une cicatrice, je dis avec un peu de remords.

-Disons que c'est un souvenir de notre combat qu'il a gardé, répliqua Fred, que fais-tu à cette heure?

-Je n'arrivais plus à dormir, je me suis dit qu'une petite balade me ferait du bien. Et toi?

-La même chose, dit-il en haussant les épaules. Il me montra un banc non loin de nous. Tu veux t'asseoir?

-Avec plaisir. Nous nous s'installâmes sur le banc et son pokémon s'assis à côté de lui sur le sol. Nous restâmes silencieux un moment puis je commençai la discussion.

-Tu as prévu de faire quoi maintenant?

-Nous entraîner avant de continuer nos explorations.

-Tu vas rester en ville ou partir?

-On va partir.

-Vous aller où? Je lui demanda. Il soupira, et croisa les bras.

-Je ne sais pas, peut être visité le sud du continent.

-Le sud? Je souris, alors va à Millepied.

-Ton village natal? Pourquoi faire?

-En plus d'être un petit village avec des gens gentils, il a le professeur Certy et son équipe qui étudie les pokémons et il a aussi un autel au bout d'un escalier de mille marches, d'où le nom du village. C'est un endroit paisible et très mystérieux, je ne sais pas comment l'expliquer, mais tu comprendras une fois là-bas. Tu pourras s'en doute trouver une réponse à ce que tu veux faire. De plus, si tu vas voir le professeur en lui disant que tu viens de ma part, il pourrait partager ses connaissances avec toi.

-Ça semble intéressant. Il se tourna vers Libégon, tu en penses quoi? Il hocha la tête avec enthousiasme.

-Et toi? Me demanda-t-il.

-Je vais aller vers l’est pour présenter Lucas à sa mère qui vit dans cette région.

-Je suis sûr qu’il va être heureux de la revoir. Je dis un oui léger en repensant à l’expression de mon père puis je me levai du banc.

-Je devrais retourner dans ma chambre, si mes pokémons se réveillent et je ne suis pas là ils vont s'inquiéter.

-À la prochaine, bonne chance. il me lança quand je m'en allai.

Je retournai dans la chambre, Evan et Lucas étaient déjà réveillés. Ils vérifiaient chacun de leur côté le contenu de leur sacoche, Evan examina chacune de ses lentilles de photographie. Quand tout le monde fut prêt à partir, nous quittâmes la chambre, je me dirigeai vers la réception pour remettre la clé de notre chambre. L'infirmier responsable nous souhaita bonne chance pour notre voyage, ainsi que plusieurs autres dresseurs avec qui j'avais discuté pendant ces nombreuses journées passées ici.

Je traversai la ville pour prendre la sortit de l'est, je ne croisai pas Téodor ni Julie. Me tenant sur les limites de la ville dresser par une pancarte de bienvenue, je me retournai une dernière fois pour regarder la ville dont au centre nous apercevions le sommet du dôme central. Le tournoi était terminé, nous n'avions pas rapporté la coupe, mais nous avions marqué à jamais ce tournoi malgré tous. Il se rappellerait pour toujours un dresseur avec des pokémons blessés et handicapés qui créa une statue de glace, qui combattit le champion dans un combat imaginable et inoubliable. Je donnai une petite tape derrière la tête d'Evan pour le faire avancer sur le chemin.

La route que je suivais était pour le transport de marchandises et les autres voitures, mais rapidement il eut un autre chemin en parallèle d’un kilomètre de distance entre les deux pour les cyclistes et piétons. Une route de terre battue et entretenue, elle était séparée par une forêt avec la vraie route pour laisser au voyageur la sensation de la nature. Par moment, nous apercevions la route au loin de plus en plus souvent au furent à mesure que nous avancions vers les grandes plaines.

Les soirs nous nous entraînâmes, parfois chacun de leur côté, d'autre fois en groupe et tous les matins nous parcourions quelques kilomètres à la course sur le chemin avant de s'arrêter et prendre un bon déjeuner. Cette activité ne plaisait pas beaucoup à Evan, car déjà il avait très faim lorsqu'il se levait, mais il était aussi le plus lent du groupe de même pour moi. Lucas, Darkness et Sparks ouvraient le chemin. Les laissant prendre de l'avance sur nous, je leur demandais seulement de ne pas rester seul sur la route et de nous attendre après une dizaine de kilomètres plus loin. Jack resta avec moi et Evan, je ne forçai pas Martel à courir comme les jeunes, mais elle n'échappait pas aux autres entraînements.

Avec la course du matin, nous parcourûmes rapidement le trajet qui suivait la route. Nous arrivâmes finalement à l'intersection. En prenant le chemin vers le nord nous pouvions rejoindre la ville la plus au nord-est du continent juste avant une impressionnante chaîne de montagnes, au-delà de ces montagnes le continent était inhabité par les hommes. Beaucoup de scientifiques pokémon et de toutes sortes s'aventuraient dans ces régions pour étudier la faune et flore, mais elles étaient considérées très dangereuses, car il n'avait pas de civilisation et les hivers étaient très rude. Le chemin vers le sud longeait les grandes plaines puis tournait vers l’ouest pour revenir vers le centre du continent. Pour nous, nous traversions la grande plaine droite vers le sud-est, la chaîne de montagnes où vivait Ryla était dans cette direction. Hier, mon père m'envoyait des coordonnées sur mon téléphone de la dernière position où se trouvait Ryla, il mentionna qu'elle ne s'éloignait rarement de cette zone.

Je le remerciai, car il m'évitait d'airer pendant des jours à sa recherche le long de la chaîne de montagnes sans avoir la certitude de la trouver. À l'intersection, il y avait plusieurs dresseurs qui discutaient en regardant le paysage. Je m'approchai d'eux et les saluai.

-Bonjour, commença une femme. Vous allez où comme cela?

-Je vais traverser les plaines, elle tourna la tête vers l'étendue d'herbes et de plantes devant elle, un vent se leva.

-J’aimerais aussi les traverser, mais je n'ai pas le temps, puis elle soupira. Nous nous dirigeons vers le nord, nous partons pour une expédition. Je me tournai vers une de leur voiture, le coffre arrière était ouvert et nous apercevions du matériel électronique sophistiqué. Ils devaient être des scientifiques.

-Je vais un peu plus vers le sud, quelqu'un m'attend là-bas.

-Quelqu'un t'attend? commenta l'homme avec la femme.

-Oui, je me tournai vers Lucas, la mère de Lucas vit dans cette région, on va lui rendre visite.

-Sa mère? Dit la dresseuse, elle a bien de la chance de l'avoir comme fils alors, puis elle rit. Il est si adorable.

Je m'instalai à côté d'eux pour regarder le paysage, il était vraiment magnifique. Tout d’un coup Evan me tira sur le pantalon. Je me tournai vers lui.

-Qu'est-ce qu'il a, Evan? Il me montra son appareil photo et il me pointa puis pointa les autres dresseurs. Tu veux faire une photo de nous? Il hocha la tête, je me tournai vers le duo à côté de nous. Ça vous dérange de poser pour Evan?

-Pas du tout. Elle appela les autres dresseurs qui discutaient plus loin ou dans les véhicules puis nous nous plaçâmes le long de la route pendant qu’Evan prépara son appareil sur un tripier.

-C'est la première fois que je voie un pokémon qui prendre des photos. Il marqua une pause réalisant ce qu'il venait de dire puis s'exclama surprit. C'est Evan! Le grand photographe? Je me mis à rire de sa réaction.

-Oui c'est lui, vous aurez l'honneur de faire partie de ces nombreuses photos, je leur dis en me moquant. Ils commencèrent tous à parler des photos d'Evan puis il parla qu'ils m'avaient vu au tournoi de la League, jusqu'au moment où Evan poussa un cri agacé pour avoir le calme, il avait terminé d'installer son appareil.

-Oui oui. Je lui dis pour le calmer. Rapprochez-vous, je dis aux autres, c'est bon comme ça Evan? Je lui lançai quand tout le monde se plaça côte à côte autour de moi et je laissai une petite place pour Evan devant moi.

Il regarda au travers de son appareil photo puis il hocha la tête, il actionna le compte en rebours de son appareil et couru vers nous. Nous étions quinze sur la photo, les douze chercheurs, Lucas dans mes bras, et Evan à mes côtés. Après le déclic de l'appareil, tous les gens se dispersèrent en continuant de discuter de leur recherche. La femme s'approcha de moi.

-Tu crois pouvoir nous envoyer cette photo?

-Oui, laissez-moi une adresse et dès qu'on passera dans une boutique de photo pour développer on vous l'enverra. Elle sortit une carte de travail et écrivit à l’endos son adresse personnelle.

-Soyez prudent, qu'elle me dit avant de remonter dans leur voiture, je retournai la carte pour lire le nom de la compagnie. CorpPokémon, c'était une entreprise qui travaillait essentiellement avec les Protecteurs, que pouvait-il bien aller faire dans le nord? Je donnai la carte à Evan pour qu'il la range dans son sac.

Je jetai un dernier coup d'oeil vers la plaine puis derrière moi la route avant de m'engager dans les herbes hautes. C'était plutôt marrant, Lucas et Evan avaient de l'herbe jusqu'à la moitié de leur corps parfois je les perdais de vu. Evan devait toujours faire attention pour ne pas faire enflammer les sections plus sèches. La journée suivant, il eut une grosse pluie, je décidai avec notre avance de rester sous la tente au sec, je jouai à des jeux de carte ou de dés avec Sparks, Lucas et Evan. Jack lui quitta la tente pour s'entraîner sous la pluie. Je ne le retins pas, c'était un pokémon eau et la pluie pour lui était une excuse pour sortir et profiter de la sensation de l'eau sur sa fourrure. Darkness et Martel restèrent couchés dans un coin de la tente en observant les autres s'amuser.

Dans la soirée, Martel rencontra des histoires, je trouvais vraiment dommage de ne pas la comprendre lorsqu'elle les racontait. Tout le monde était captivé par ses paroles, ce qui me rendait parfois jaloux d'eux. Pendant ce temps, je naviguais sur le pokédex, j'étudiais les différentes plantes que l'on retrouvait dans la région et les différents pokémons. Les journées suivantes étaient extraordinaires, nous rencontrâmes des troupeaux de pokémons, des Tauros, des Rhinoféros et plusieurs autres. J'étais persuadé qu'il en avait beaucoup d'autres qui se cachaient de nous dans les hautes herbes tout autour. Nous apercevions parfois des pokémons vol survoler la plaine à la recherche de nourriture. Au bout de la 10e journée depuis la ville, nous apercevions une immense forêt apparaître au loin sous les montagnes, c'était là que la mère de Lucas nous attendait.

Lucas était enthousiasme de voir sa mère, il était un peu plus agité que l'habitude, mais Evan l'était encore plus de rencontrer la grande Ryla. Pendant tout le trajet vers la forêt, Evan poussait des exclamations en discutant avec Lucas, le questionnant sans lui laisser le temps de répondre. Je compris qu'il parlait de sa mère et voulais savoir comment Lucas réagirait en la voyant.... ou plutôt en la rencontrant. Nous atteignîmes finalement le bord de la forêt, juste avant de nous enfoncer à l'intérieur, je vérifiai les coordonnées que mon père m'avait données. Nous nous trouvions un peu plus au nord que prévu, nous longeâmes la forêt pour arriver à la bonne hauteur avant de rentrer dans l'épaisse forêt.

Le soleil commençait à se coucher, je voulais arriver à l'emplacement que mon père m'avait indiqué avant la nuit. Nous traversâmes un petit ruisseau qui arrivait de la montagne avant d'arriver à l'endroit indiqué. Il avait un petit étang d'une dizaine de mètres carrés, le sol autour était piétiné par de nombreux pokémons. J’hésitai de m'installer sur le bord, mais je décidai de m'installer plus loin pour ne pas troubler leur habitude par ma présence. Je trouvai un endroit assez dégagé non loin pour installer notre campement.

Il était trop tard pour commencer à cherche Ryla, et de toute façon elle avait sûrement remonté dans la montagne avant la tombée de la nuit. Après un bon repas et des entraînements individuels pour chacun avant d'aller nous coucher. Darkness resta comme à son habitude debout une partie de la nuit, nous ne voyions pas le ciel cacher par les arbres, mais nous apercevions une faible lumière de la lune au travers des branches. Je me collai contre Lucas pour m'endormir, il était nerveux, dans peu de temps il rencontrerait sa mère pour la première fois.

Au matin, je demandai à Jack et Martel d'aller chercher de l'eau à l'étang de la veille, Lucas tournait souvent la tête dans la direction de la montagne durant la matinée. J'ignore s'il sentait la présence de sa mère où il était juste impatient de la voir et qu'il savait qu'elle viendrait de cette montagne. Ce fut le début des recherches, je formai des équipes pour chercher la mère de Lucas, il était trop dangereux pour eux de rester seul dans la forêt. Jack et Lucas seraient ensemble, Lucas pourrait sentir l'aura de sa mère facilement, Sparks et Darkness ensemble, Sparks avait la meilleure ouïs du groupe il pourrait reconnaître la voie de Ryla dans la forêt. Finalement, Evan partirait avec moi, je ne voulais pas imposer une marche fatigante à Martel. Je lui demandai de rester près de la source d'eau pour voir si elle la rencontrerait. Personne n'oserait s'en prendre à Martel, et si jamais ça arriverait elle savait se défendre.

Le groupe de Lucas partirait plus vers le sud, Sparks vers le nord et pour ma part, je me dirigerais vers la montagne pour avoir une meilleure vue si nous apercevions un terrain surélever. Je leur donnai chacun une portion de nourriture pour le dîner et leur demandai de revenir avant le coucher du soleil. J'espérais vraiment qu'ils ne se perdent pas dans la forêt.

On se sépara tous au point d'eau chacun dans notre direction, moi et Evan nous marchâmes un bon moment avant de traverser le reste de la forêt, elle s'arrêtait net sur un terrain de roche dur. Au-delà, elle montait en pente vers le sommet de la chaîne de montagnes. Nous apercevions des chemins naturels dans les paroirs rocheux, Evan poussa un cri en pointant quelque chose vers la montagne. Il avait un palier très large à une bonne hauteur, il voulait qu'on grimpe jusque-là pour avoir une vue sur l'ensemble de la montagne et de la forêt. Je regardai autour, il semblait avoir un chemin qui serpentait jusqu'à cette plateforme.

L'ascension fut longue et pénible, malgré les apparences elle montait parfois très rudement puis devenait étroite à d'autres endroits, mais assez pour qu’il reste sécuritaire de l'emprunter. Quand nous arrivâmes finalement au palier, il était déjà presque midi, nous nous installâmes pour manger quelque chose. Une fois revigoré par ce repas, Evan s'approcha du rebord de la falaise, nous avions une vue impressionnante sur toute la forêt en dessous de nous. Evan scruta l'horizon pendant que je me tournai vers la montagne derrière nous, elle s'élevait si abruptement qu'on pourrait dire que c'était un mur, sur le chemin opposé d'où nous étions arrivés il y avait un autre chemin qui descendait. Je m'approchai de celui-ci pour apprendre qu'il était impossible pour un humain de l'emprunter. Il était très étroit et parfois il avait des marches de plus d'un mètre de haut.

Je levai les yeux pour observer la chaîne de montagnes. Au loin vers le sud, j'aperçus une forme se déplacer entre les rochers. J’appelai Evan et lui demandai de me passer ses jumelles pour voir quel pokémon c'était, si c'était un pokémon. Il sortit rapidement des jumelles de son sac et me les donna. Je regardai dans la direction de la forme, elle sauta sur un rocher et resta immobile un moment, c'était elle! Du moins, c'était un Lucario. Elle sauta rapidement de son rocher et s'enfonça en quelques bons vers la forêt.

-C'est elle Evan, je suis sûr! Je voulus crier son nom, mais puisqu’elle était déjà dans la forêt, ma voix ne se rendrait jamais à elle. Je sortis mon téléphone pour regarder la carte, nous avions dévié vers le nord pour monter sur le cap, elle devait se diriger vers où mon père m'avait indiqué.

-Vite Evan, on doit retourner vers le campement, il rangea l'objet dans son sac.

On redescendit rapidement par le chemin, je longeai la forêt sur le terrain rocheuse en courant pas trop vite pour qu’Evan arrive à me suivre sans danger. Je tournai la tête vers la plateforme où j'avais vu Ryla. Je me trouvai environ où elle se trouvait quand elle avait traversé la lisière de la forêt. Nous nous engouffrâmes doucement entre les arbres en avançant, je ne voulais pas crier son nom à tu tête pour ne pas déranger ces habitants.

Nous marchâmes un moment puis je m'arrêtai dans un endroit un peu plus dégager. Je changeai d'idée, si je voulais la trouver je devais l'appeler. Je me mis à crier son nom, suivi par Evan qui poussait des cris. Nous continuâmes d'avancer doucement vers ouest pour rejoindre le campement quand elle apparut devant moi entre les arbres.

Elle me regarda un moment méfiant. Elle faisait la même tête que le Lucario de Maître Tary quand il nous avait vues pour la première fois, dérouté de ne percevoir mon aura et celui d'Evan. Elle n'avait pas changé depuis la dernière fois que je l'avais vu, aussi merveilleuse et puissante. C'était en partie d’elle que je voulais un Riolu comme premier pokémon. Elle était si forte et en même temps si attentionnée en vers les autres.

-C'est moi Ryla, tu me reconnais? J'ai grandi un peu depuis la dernière fois que tu es venue à Millepied voir ma mère. En attendant le son de ma voix, elle baissa sa garde. Elle se détendit puis secoua la tête pour chasser le malaise qu'elle avait de ne pas ressentir notre aura. Elle me sourit puis s'approcha de moi et sauta à mon cou en poussa quelques cris enthousiasme, elle me faisait penser à Lucas quand il me sautait dessus heureux.

Elle était plus petite que dans mes souvenirs, ou plutôt j'étais beaucoup plus grand maintenant. Elle m'arrivait à peine plus haut que le torse. Elle me repoussa légèrement pour me regarder de haut en bas, elle avait les yeux humides tellement qu'elle était heureuse de me voir.

-Lui, c'est Evan, je désignai Evan à côté de moi. Il est avec moi depuis le début de mon aventure et c'est un grand photographe. Elle se tourna vers Evan qui lui poussa un cri pour la saluer, elle lui tendit la main pour une poignée de main.

-On n’a un campement pas très loin, tu veux venir voir mes autres pokémons et passer du temps avec nous? En plus, j'ai une surprise pour toi. Elle leva la tête vers moi en fronçant les sourcils et essaya de deviner à quoi je pensais, mais elle n'arrivait pas à lire mes sentiments par l'aura. Elle me fit un sourire forcé en hocha la tête.

Je vérifiai notre position sur mon téléphone puis nous nous dirigeâmes doucement vers le campement. Nous ne parlâmes pas du trajet, je ne voulais pas mentionner Lucas, pas avant qu'elle le rencontre en personne. J'étais vraiment excité de voir la tête de Ryla quand elle rencontrerait son fils. Nous arrivâmes près de l'étang, il était vers la fin de l'après-midi. Je regardai de tous les côtés, mais aucune trace de Martel.

-Martel! Je criai en la cherchant.

Elle était passée où? Elle devait rester près d'ici. Ryla me regarda intriguer, elle regarda autour d'elle puis d'un coup Martel apparu entre les arbres.

-Martel, je dis heureux de la voir. Viens par ici, nous avons trouvé Ryla.

Martel s'approcha doucement du groupe, je me tournai vers Ryla, elle était sous le choc. En plus de ne pas sentir la présence de Martel, elle la dévisageait. Les profondes cicatrisent de Martel perturbait Ryla. Elle porta la main vers sa bouche pour retenir ses paroles, elle me regarda inquiète. Je lui répondis d'un sourire puis je désignai Martel.

-Ryla, je te présente Martel, la plus sage et ancienne du groupe, Martel s'arrêta devant Ryla et leva la tête vers elle, elle tendit une de ses griffes pour toucher la joue de la jeune Lucario.

Ryla plaça ses mains autour de la griffe. Elle ne savait pas comment réagir puisqu’elle ne percevait pas les émotions de Martel. S'étant toujours reposée sur la perception des émotions et de l'aura, Ryla avait beaucoup de mal à savoir si Martel était heureuse ou souffrante de ses blessures, ce qui la perturbait énormément. Martel commença une longue discussion avec Ryla entre femmes, j'imagine, car Evan s'éloigna d'eux rapidement. Ryla reprit le contrôle d'elle et nous suivit vers le campement en continuant de discuter avec Martel, j'espérais seulement qu'elle ne lui parle pas de son fils avant qu'il soit revenu.

Pour nous remercier d'être venus la voir, Ryla se proposa d'aller chercher des baies avec Evan pour le repas. Ils reviennent plusieurs minutes plus tard les bras charger de baies de toutes sortes, nous les installâmes sur une table improviser à même le sol avec une couverture puis Evan continua de discuter avec Ryla. Malgré qu'elle était plus à l’aise en notre présence, elle observait souvent les alentours. Elle devait se sentir désarmée de ne pas sentir mes pokémons approchés avant des entendre marcher près d'elle.

Darkness et Sparks revinrent peu de temps après. Ryla resta bouche bée en voyant les cicatrices de Darkness, elle s'approcha d'elle inquiète pour elle. Darkness la salua et lui expliqua rapidement sa vie rapidement, comment elle avait eu son accident, comment je l'avais rencontré et aider. Par la suite, pendant que je l’aidai à préparer le repas, Sparks se présenta lui-même, je crus remarquer qu'elle était surprise d'apprendre qu'il ne pouvait utiliser d'attaque électrique. Quand Sparks termina ses histoires, Ryla s'approcha de moi et fit mine de vouloir m'aider, après un moment elle me tira par le bras et passa les mains autour de la taille. Je fus surpris de sa réaction, elle se décolla de moi et me montra de la main mes pokémons, je compris ce qu'elle voulait me dire. Elle était impressionnée que j'aille aider chacun d'eux malgré les problèmes que chacun avait, elle était heureuse que je m'occupe d'eux ainsi et fière de ce que je faisai.
Je lui caressai la tête puis regarda autour de nous.

-Lucas et Jack ne sont toujours pas revenus? Evan fit non de la tête en poussant un cri. J'espère qu'ils ne sont pas perdus, on va attendre encore un peu, s'ils ne sont pas revenus après le coucher du soleil, on va aller les chercher. Le soleil était déjà très bas, j'espérais juste qu'il était tout près et qu'ils arriveraient dans peu de temps.

Une quinzaine de minutes plus tard, Martel et Sparks levèrent la tête vers le sud, Sparks poussa plusieurs cris de joie, je compris qu'il venait d'entendre ses compagnons et qu'ils arriveraient dans quelques instants.

-Ryla, elle se tourna vers moi, j'ai une surprise pour toi, elle fronça les sourcils, ma mère m'avait déjà raconté qu'elle n'appréciait plus vraiment les surprises. Jack poussa un cri derrière nous alors qu’il traversait les derniers arbres autour du campement. Il tenait la main de Lucas et il s'avançait vers le centre du campement, mais Lucas lâcha sa main et resta immobile.

-Je suis venu pour te présenter quelqu'un, je terminai en me tourna vers Lucas, ton fils Lucas. Je dis en présent Lucas.

J'ignore ce qu'il se passa réellement en Ryla. Elle poussa un petit cri de surprise, puis ce mis trembler comme une feuille tous en pleurant en grosses larmes. Se tenant la bouche pour étouffer des gémissements elle s'approcha doucement vers Lucas quand elle arriva à un mètre de lui. Lucas leva la tête vers sa mère, mais ne bougea pas, sans prononcer un mot. Ce que je trouvai bizarre.

Ryla tendis une main tremblante vers Lucas, elle semblait tourmentée par quelque chose puis juste avant de toucher Lucas elle retira sa main en poussa un cri et partit en courant dans l'autre sens. Je perçus son visage lorsqu'elle se tournait, elle semblait terrifier, mais pleurait en même temps. Je criai son nom pour l'arrêter, mais elle s'enfonça dans la forêt pour disparaître.

Un silence tomba. Dans la forêt, il n'avait pas un seul bruit, personne ne respirait, je ne comprenais pas ce qu'il venait de se passer. Je me tournai vers Lucas, il ne bougea pas d'un pouce puis il s'avança vers moi et passa ses mains autour de mes jambes. Je me penchai pour le prendre dans mes bras, il se comportait étrangement. Il semblait bouleversé, mais surtout confus.

-Qu'est-ce qui s’est passé. Je demandai à Lucas, il tourna sa tête vers moi et me toucha les joues avec l'une de ses pattes. De puissantes émotions me traversèrent, terroriser complètement, mais en même temps parcouru d'un grand bonheur. C'était si intense et si opposée comme sentiment que je perdis l'équilibre. Je me ressaisis avant de tomber puis je plongeai mon regard sur le visage de Lucas. Il m'avait montré les sentiments que Ryla avait eus en le voyant, une larme se mit à couler le long de la joue de Lucas puis il plaça sa tête contre mon cou.

-Lucas …. Je dis doucement, je ne savais pas quoi dire. Je ne comprenais pas plus que lui pourquoi Ryla avait ces sentiments en vers lui et encore moins pourquoi elle avait pris la fuite.

Quand Lucas accepta de remettre pied sur terre, c'était l’heure de repas. Malgré le grand festin que j'avais préparé pour les retrouvailles de Lucas et Ryla, peu de monde mangea. Même Evan et Sparks ne mangèrent pas grand-chose, tout le monde se faisait du souci pour Lucas et pour sa mère. Lucas partit tout de suite se coucher après avoir terminé son bol. Evan, inquiet pour son ami, le rejoignit dans la tente et se coucha contre lui.

Jack était révolté par l'attitude de Ryla, il était en colère. Darkness, Sparks et Martel lui parlèrent de Ryla, de comment elle était avant son arrivée avec Lucas, mais ça ne semblait pas apaiser sa colère contre elle. La soirée avança, je ne détournai pas mon regard d’où Ryla s'était enfoncée dans la forêt comme si j'espérais qu'elle ressorte pour venir me voir. Jack et Sparks allèrent se coucher puis je m'approchai de Darkness, elle était sur les limites du campement et observait les ténèbres au-delà des arbres.

-Je ne crois pas qu'elle va revenir cette nuit, elle doit être reparti dans les montagnes, elle tourna la tête vers moi puis regarda Martel un peu plus loin coucher contre une racine d'arbre.

-Vous avez tous les deux des enfants, je commençai, je suis sûre que vous comprenez mieux que personne qu'elle était dans cet état. Il avait une bonne raison, j'ignore laquelle, mais elle semble cacher quelque chose de grand, d'après la peur qu'elle avait de Lucas ce n'était pas rien.

Darkness leva les yeux vers le ciel, les arbres cachaient les étoiles, elle resta un moment comme cela puis je vis qu'elle avait les yeux humides. Elle devait s'imaginer quelque chose de terrible pour devoir réagir de cette manière face à ces propres enfants. Je lui caressai le cou puis je me dirigeai vers la tente pour me coucher. Lucas et Evan dormaient face à face les bras autour de l'autre, Evan avait posé sa tête sur celle de Lucas, car il était plus grand que Lucas. Sparks s'était collé dans le dos de Lucas pour le réconforter lui aussi, Jack était à côté de Sparks et dormait profondément. Je me couchai à côté d'Evan en faisant attention à sa flamme. Je n'osais même pas imaginer ce qu'elle avait vécu pour être si tourmentée en voyant Lucas et je me demandais si tout cela n'avait rien à voir avec le traumatisme que Lucas avait. Je regardai longtemps le plafond de la tente avant de m'endormir.

Je me levai de bonne heure, tourmenté par des rêves étranges sans pouvoir me souvenir de ce que c'était, je sortis de la tente. Martel et Darkness avaient tous les deux dormi à l'extérieur, je m’approchai d'elles. Martel remua et tourna la tête vers moi.

-Elle est revenue? Je lui demandai sans vraiment espoir, elle me répond de signe de tête négatif puis j’allai préparer le repas. Après un repas calme et silencieux, Evan et Sparks voulaient tous les deux retourner dans la forêt pour trouver la mère de Lucas.

J’acceptais même si je pensais que ça serait une meilleure idée de la laisser revenir par elle-même. Lucas, toujours tourmenté par la réaction de sa mère, s'installa au pied d'un arbre et ne bougea plus de là. Je décidai de rester au campement avec Martel pour veiller sur Lucas, Jack et Darkness partirent ensemble vers le nord pour la chercher alors qu’Evan et Sparks voulaient se rendre près de la montagne pour la retrouver. Je leur demandai simplement de revenir avant le coucher du soleil en leur laissant de quoi manger pour la journée.

Trois jours passèrent ainsi. Chaque jour Evan voulait chercher la mère de Lucas, criant aussi dans la nuit autour du campement pour la faire venir, mais jamais elle ne se montra de nouveau. Lucas déprimait toujours, mais semblait se reprendre peu à peu, Martel restait assis avec lui toute la journée et lui racontait des histoires qu'il écoutait à peine. Au bout de la deuxième journée, j’appelai ma mère pour lui parler de tout cela, elle fut autant sous le choc que moi, elle ne savait pas pourquoi Ryla avait agi ainsi. Cependant quand j’appelai mon père, il me mentit, je sentais dans sa voix qu'il le savait la raison, mais refusait de me le dire. Ça me mit hors de moi. Nous parlions de la vie et des sentiments de Lucas, il avait le droit de savoir pourquoi Ryla l'avait rejeté ainsi!

Au début de la quatrième journée, je remballai le campement, je me disai que je reviendrais l'année prochaine quand le temps serait plus chaux et doux pour la retrouver au travers de la montagne. Si elle fuyait de nouveau, je la poursuivrais jusqu’à tant qu'elle m'explique pourquoi. Evan ne voulait pas partir, il voulait retrouver la mère de son ami, ce fut Lucas qui l'obligea à nous aider en lui lançant quelques cris. C’était la première fois qu'il reparlait depuis que Ryla avait disparu. Evan nous aida à tout remballer sans trop d'empressement.

Je m’arrêtai près de l'étang, j'avais écrit une lettre pour Ryla, ma mère m'avait dit qu'elle savait lire, je la déposai sur une pierre près de l'eau et posa une autre pierre par-dessus sans la cacher complètement, j'avais écrit le nom de Ryla en grosse lettre dessus pour qu'elle le voit. Puis après un moment à attendre debout devant l'étang en regardant en direction de la montagne, je tournai sur ma gauche pour aller vers le nord.

'' Ryla,
J'ignore les raisons qui t’ont poussé à réagir de cette façon devant Lucas. Je ne t’en veux pas, mais sache que je voulais simplement te le présenter, car il était enthousiaste de te rencontrer enfin. Joany et moi racontions beaucoup d'histoire de toi et de vos aventures à Lucas. Il t'admirait, autant que moi, si ce n’est pas plus. Nous avons participé au tournoi de League Pokémon qui c'est donné cette année, il a combattu comme jamais tu aurais été fier de le voir. J'espère que la prochaine fois vous pourriez discuter plus longtemps, il est vraiment gentil avec les autres et attentionné tout comme toi.

Nous partons vers le nord, nous allons longer les chaînes de montagnes et rejoindre la ville le plus haute dans le nord, après nous rendrons visite à Joany pour les fêtes. Si jamais tu souhaites venir nous rejoindre sur le chemin, tu es la bienvenue, prends soin de toi.

Warlyok''

Nous arrivâmes à la fin de la chaîne de montagnes rapidement. Loin au nord, nous apercevions l'autre chaîne de montagnes. Entre les deux, il y avait une grande étendue de plaine, mais ici le sol était plus sec et il y avait moins de végétation. Avant de quitter pour de bon la forêt où nous étions, nous ressemblâmes le plus de provisions que nous trouvâmes. Lucas avait repris ses habitudes, même si je le sentais encore un peu tourmenté pas les événements des derniers jours. Evan le sentait aussi, car il me lançait souvent des regards inquiets lorsqu'il regardait Lucas.

Nous commençâmes notre traversée entre les deux chaînes de montagnes. Après plusieurs kilomètres, je me tournai pour regarder la chaîne de montagnes derrière nous, il n'avait aucun signe de Ryla. Avait-elle vu mon message? Si oui, allait-elle nous suivre? Je replaçai mon sac de voyage sur mon dos puis je suivis Lucas et Evan.

Nous reprîmes l'entraînement, tous les matins nous parcourûmes quelques kilomètres à la course, mais je forçai Sparks Darkness et Lucas de rester à porter d’yeux et de voix pour ne pas se perdre. Nous atteignîmes finalement l'autre côté du passage. Contrairement à l'autre chaîne montagneuse, il n'avait pas, ou très peu, d'arbres qui longeaient les montagnes. Il y avait cependant des chemins qui serpentaient au pied de cette impressionnante formation.

Je vérifiai notre emplacement sur la carte, nous étions environ à mi-chemin de notre nouvelle destination. Pendant notre progression, je ne fis plus les entraînements à la course dans les chemins montagneux. Ce n’était pas le moment de se briser une jambe ou de tomber de la route même si le sol n’était pas très loin de nous. Après quelques jours, je fus surpris de rencontrer très peu de pokémons, comme s'il évitait tous de venir dans cette région, les seuls que l'on rencontra étaient des pokémons vol qui nous survolaient un moment avant de disparaître derrière les formations rocheuses.

Lucas regardait souvent dans la direction de la chaîne de montagnes, comme s'il sentait quelque chose de l'autre côté de ces montagnes, mais ce qui me troublait le plus c'est qu'il semblait inquiet et avançait plus rapidement après. Tout le monde disait qu’au-delà de ces montagnes c’était très dangereux. De puissants pokémons agressifs y vivaient et c’était une région peu propice pour la vie. Il y avait un passage non loin de la ville où on se dirigeait, qui donnait sur le plateau de cette chaîne de montagnes, mais il était strictement impossible de l'emprunter sauf avec une autorisation des Protecteurs.

Nous continuâmes d'avancer sur la route vers le nord quand tous à coup Lucas s'agita. Il poussa plusieurs crient à Evan qui se mit à paniquer lui aussi.

-Qu'est-ce qui se passe? Je lui dis pour le calmer, il me répondit en m'indiquant la route en poussant un cri paniqué puis il se mit à courir. Je n'aimais pas ça, il n'avait jamais réagi ainsi, quelque chose de grave devait se passer autour de nous pour qu'ils veuillent qu'on s'enfuie le plus vite possible.

Nous suivîmes le chemin un bon moment puis nous arrivâmes en un embranchement, il avait une route qui continuait et une autre qui redescendait vers le bas de la montagne. Lucas et Evan s'engagèrent vers celui qui redescendait. Au loin, nous apercevions une forêt. Elle était encore très loin, le terrain qui s'étendait devant nous était couvert de plaque de roche avec des piliers de pierre.

Tous d'un coup, il eut un hurlement derrière moi, un puissant cri venant de la montagne où nous nous trouvions. Je reconnus ce cri, c'était celui d'un Demoloss. Démola en poussait parfois lorsque je jouais avec elle et voulais se montrer agressive. Ma mère m’avait dit que beaucoup de ces pokémons vivaient dans le nord du continent, je n’étais pas surpris d’en croiser un ici. Je me retournai pour regarder derrière moi et eu le souffle coupé.

Des dizaines de formes noires couraient le long de la montagne sur la route où nous nous trouvions. Je fus parcouru d'un frison, ils nous avaient pris en chasse! Je me retournai pour courir le plus vite possible. Nous attendions parfois au loin un ou deux d’entre eux hurler puis se faire répondre par les autres de sa meute. Evan courait à côté de moi le plus vite qu'il le pouvait, Lucas ouvrait le chemin devant nous, circulant entre des piliers de pierre de différentes grosseurs sans doute ici depuis des centaines d'années par l'érosion de la montagne avec le vent et la pluie.

La forêt grandissait peu à peu devant nous, la meute de pokémons qui nous poursuivaient se reprochait toujours. Si nous arrivions à atteindre la forêt, nous allions avoir une chance de les semer ou de les repousser entre les arbres, mais ici en terrain découvert à part quelques gros rochers il n'avait pas d'endroit où se cacher. J'avais l'impression que mon cœur allait exploser, je n’avais jamais couru aussi vite de ma vie et encore moins d'avoir aussi peur. La seule pensée que j'avais était de fuir, de courir le plus vite possible.

Lucas devant moi restait concentré, il courait à notre rythme tous en observant la progression des Molosse et Démolosse qui nous suivaient. J'apercevais enfin le début de la forêt. Ils étaient à quelques centaines de mètres de nous quand Lucas s'arrêta brusquement en leva ses mains en l'horizontal pour nous forcer à nous arrêter.

-Qu'est-ce .. .qu'il... a? Je demandai en cherchant mon souffle à Lucas. Je me tournai vers l'arrière pour regarder les énormes pokémons se rapprocher de nous. Je fis un mouvement pour avancer, mais Lucas poussa ma jambe. Je me penchai vers lui puis il montra la forêt du bras. Je levai les yeux vers la forêt.

Des pokémons sortaient d'entre les arbres et s'approchèrent de nous, ils ne semblaient pas prêts à communiquer avec nous. Medhyèna, Grahyena, Seviper, Abo, Arbok, Raflesia, Parasect, Granbull, Fafuret, toute sorte de pokémons. Je reculai de quelques pas de peur, on aurait dit une armée entière qui se levait contre nous. Je regardai sur ma gauche où les grandes plaines se trouvaient, mais le groupe de Demolosse s'était séparé en deux pour nous bloquer le chemin de ce côté. De l'autre côté, il y avait les montagnes, jamais nous n’arriverions à s'enfuir de ce côté.

Jack sortir de sa pokéball, il regarda les pokémons qui nous entourait et sourit, la plus grande bataille qu'il avait attendue dans sa vie. Ce qui ne me rassura pas le moins du monde. Darkness, Martel et Sparks sortirent de leur pokéball eux aussi, ils se placèrent en cercle autour de moi. Je serrai les poings. Ils allaient encore me protéger, à chaque fois c'était eux qui me protégeaient des autres pokémons, cette fois je ne voulais pas rester à part et les regarder combattre. Ma vie était en jeu aussi!

Je laissai tomber mon sac au sol, imité par Lucas et Evan pour leur propre sac. Evan poussa un cri à côté de moi pour que je le regarde. Il ramassa une branche au sol, elle devait provenir de la forêt emportée par un pokémon où par le vent, il me la tendit. Je la pris et la sera fort entre mes mains et la dirigea vers les Démoloss qui ralentit le pas en s'approchant de nous. Le soleil était presque complètement couché maintenant, nous allions devoir nous battre en pleine noirceur.

Ils gardèrent une bonne distance puis le plus grand du groupe s'avança devant les autres, il devait être le chef de cette meute. Lucas et Sparks surveillaient les pokémons qui s'approchaient par la forêt. Sans crier garde, le chef des Démoloss cracha un torrent de flamme dans notre direction. Je me couvris le visage pour me protéger. Jack nous protégea en créant un mur d'eau autour de nous. Les flammes n'étaient rien à comparer de celles que Jack avait affrontées contre la Feunard de Fred. Jack ce moqua de lui puis le provoqua des poings, il grogna comme réponse. Ils se regardèrent puis ils tournèrent tous la tête vers les montagnes.

Je tournai la tête dans cette direction, mais je ne voyais rien de particulier quand tous d'un coup, des énormes rochers s'envolèrent dans le ciel et se dirigèrent droit sur nous. Darkness s'élança devant moi et repoussa les roches qui se dirigèrent vers nous avec son Vibrobscur. Qui avait envoyé cette attaque? Je me dis à moi-même, entre les rochers qui nous séparaient de la montagne j’aperçus des formes qui bougeai. L'une d'entre elles traversa dans les derniers rayons du soleil, c'était un Gravelanche. En regardant plus attentivement, j'apercevais aussi d'autres pokémons roche comme des Racaillous, des Tarinor, il avait même un Galegon! C'était vraiment une armé et nous nous retrouvions être leur cible pour une raison ou une autre, j'étais terrifié. Je repensai à tous ces jeunes dresseurs ou maître dresseur qui étaient retrouvé tué avec leurs pokémons attaqués par d'autres pokémons sauvages. J’allais finir comme eux!

Comme dans la meute de Démoloss, un pokémon se démarqua des autres, un grand et puissant Rhinoferos s'avança un peu en avant des autres avant de pousser un cri de guerre contre nous. Il s'arrêta puis leva la tête vers la montagne derrière lui, je tournai la tête vers le Démoloss lui aussi regardait la montagne. Je me tournai vers les pokémons qui arrivait de la forêt le Grandbull qui était en tête avec un Arbok tournèrent tous les deux la tête vers la montagne alors que les autres pokémons nous fixaient attendant des ordres. Lucas grogna, il fixait lui aussi la montagne, je cherchai du regard ce qu'il regardait tous. Il avait une forme au sommet d'un plateau de la montagne, mais trop loin pour que je sache qui c'était.

Les quatre chefs poussèrent en même temps un hurlement de guerre puis tous les pokémons chargèrent en même temps vers nous. Malgré ma peur, j’arrivai à prononcer « Attention! » à mes pokémons. Darkness, Jack, Martel et Evan attaquèrent au même moment, projetant les attaques à distance contre le plus d'ennemis en même temps. Balayant le sol de flamme, d'eau et d'ombre noire, ils repoussèrent la plupart des pokémons. Martel visa les pokémons roche près de la montagne, les secousses se fit sentir jusqu'ici de son attaque, mais ils avaient eu le temps de lancer leur attaque.

-Darkness, je criai en pointant les pierres qu'ils allaient nous tomber droit dessus. Elle projeta son aura noire vers le ciel et repoussa les pierres. Plusieurs d'entre elles se fracassèrent contre le sol, mais certains percutèrent nos opposants.

Sparks et Lucas se placèrent pour recevoir les premiers opposants qui n’avaient pas été emportés par le torrent d'attaque de leurs compagnons. Sparks repoussa avec sa queue un Démolosse et enchaîna avec un Éclate roche pour lui briser l'une de ses pattes. Il s'enfuit en poussant des gémissants. Lucas ne fut pas aussi sensible que Sparks, il s'interposa devant un Farfuret qui avait passé les attaques de feu d'Evan. Il stoppa le bras du pokémon et de l'autre main, il posa sa main contre sa poitrine. En une fraction de seconde, il fut propulsé en arrière avec force et se fracassa contre un pilier de pierre avant de s'écrouler au sol, mort sur le coup.

Darkness se plaça au centre du cercle pour mieux repousser les attaques des différents pokémons, les pierres, le feu des Moloss et Démoloss, mais aussi différentes attaques des pokémons qui arrivaient de la forêt. Sparks et Jack la protégeaient du mieux qu'ils pouvaient en repoussant les pokémons qui essayaient de s'en prendre à elle. Martel se bâtait du côté de la meute enragée qui se ruait sur nous. Evan et Lucas repoussaient les pokémons qui venaient de la forêt et de la montagne. Pour ma part, je me plaçai près de Martel et jouais de ma branche pour reposer les Moloss qui essayaient d'attaquer Martel par-derrière.

Martel d'un coup de griffe trancha la gorge d'un jeune Moloss qui s'écroula au sol en gémissant puis arrêta de bouger. Ce qui me révulsa le plus ce ne fut pas la mort d'un de ces pokémons, mais que leurs compagnons les piétinaient ou leur donnaient simplement un coup de pied pour les pousser hors du combat. La plupart s'éloignaient après une grave blessure de la part de mes pokémons, mais plusieurs d'entre eux chargeaient de nouveau et en payaient de leur vie. Beaucoup de pokémons continuaient d'arriver, la plupart descendaient la montagne pour se joindre à la bataille et les autres arrivaient de la forêt. Plus qu'on en blessait ou tuait plus leur nombre grandissant, c'était une bataille sans fin où la seule fin possible était notre mort en apportant le plus d'êtres eux avec nous.

Martel poussa un cri alors que j'avais l'attention de l'autre côté. Elle s'était fait renverser par un Molosse. Les crocs contre sa griffe gauche, il continuait d'essayer de lui mordre au cou alors qu'un Démolosse maintenait son autre bras dans sa gueule pour l'empêcher de l'utiliser. Je m'élançai vers elle en poussa un hurlement, puis frappai sur le côté du crâne de celui debout sur Martel. Il y eut un bruit sourd puis il tomba à côté de Martel. Il convulsa une seconde puis s'arrêta de bouger, je venais de le tuer. Martel profita de sa liberté pour rouler sur elle en lacérant le visage du Démolosse qui la maintenant au sol. Il relâcha sa prise sur elle en poussant un cri de douleur et s'enfuit le visage en sang.

Encore sous le choc, je reculai de quelques pas pour laisser de l'espace pour Martel quand quelque chose m'agrippa la jambe et me renversa. Je tombai sur le dos pour regarder ce qui m'avait fait tomber. Un Arbok se dressa devant moi, sa queue était enroulée autour de ma jambe et me serrait au point de briser ma jambe. Il siffla quelque chose puis ouvrit la bouche pour me montrer ses dents dégoulinant de poison. La peur me traversa, complètement paralysé devant ces crocs, je sentais toutes mes forces disparaître rapidement. J'allais mourir! Je me dis en un instant.

Il eut un cri aigu à ma gauche puis quelque chose d'argenté tomba de ciel et frappa le sol. La tête du pokémon se détacha de son corps et tomba juste à côté de mon bras, paniqué, je reculai rapidement de la tête puis je remarquai que la queue du pokémon avait aussi été tranchée net.

Le grelot zen de Sparks résonna juste à côté de moi, il me fit un signe de la main puis il repartit rapidement aider Jack. Sparks venait de me sauver, il avait utilisé Queue de fer pour trancher Arbok. Il avait frappé si fort que là où il avait frappé le sol il avait une profonde entaille dans la pierre. Je me relavai rapidement en reprenant ma branche dans mes mains. Depuis la mort d’Arbok, plusieurs des pokémons hésitaient a d'attaquer, ils étaient tous agités et se lançaient des regards l'un à l'autre. Arbok devait être un commandant de leur armé, maintenait qu'il était mort ils avaient pour la plupart perdu de la motivation.

Certains continuaient d'attaquer avec force pendant que Darkness repoussait les attaques qui venaient toujours du ciel, quand un puissant cria résonant du côté de la montagne. Je me retournai vers la montagne. Le temps semblait s'être figé, de la montagne une énorme sphère bleue arriva à toute vitesse vers moi. Pas sur tout le monde, elle se dirigeait droit vers moi, je la voyais se rapprocher de plus en plus. Je n'arrivais pas à bouger! Peu importe la volonté que j'y mettais, mon corps ne bougeait pas assez rapidement pour éviter l'attaque.

Lorsqu'elle fut à deux mètres de moi, Lucas apparu devant moi. Comment il avait fait pour arriver si vite à cette position? Je l'ignorais, il croisa les bras pour se protéger de l'impact alors que moi j'ouvris les bras. La sphère bleue percuta Lucas en provoquant une explosion, il fut projeté en arrière. Je le rattrapai en plein vol et nous tombâmes en arrière.

En reprenant mon souffle, je regardai la forme dans mes bras, il avait le bandeau à moitié enlevé, il ne tenait que par une de ses oreilles. Il avait les yeux fermés, ses bras toujours croisés étaient couverts de sang. Je criai son nom, mais il fut perdu dans le bruit du chaos qui régnait autour de nous. Je déposai Lucas contre le sol puis je tournai la tête vers Darkness.

-Darkness! Je hurlai désespéré. Elle tourna la tête vers moi et vit Lucas au sol, elle comprit tous de suite ce qu’elle devait faire.

Elle poussa un hurlement, puis une énorme vague d'ombre noire traversa le champ de bataille repoussant tout le monde au sol ou contre les rochers. Elle ne toucha pas mes pokémons qui furent surpris par cette attaque. La brume qu'elle propulsa revint rapidement vers elle et s'éleva au-dessus d'elle. Une sphère de lumière parcourra le corps de la bête et lui donna vie, en poussant un hurlement silencieux dans la nuit.

La technique de Darkness était différente des autres fois, l'air était chaleureux. Je n'avais pas la sensation de terreur, mais plutôt la sensation que quelque chose veillait sur moi. Je levai la tête vers la bête au-dessus de nous, elle était penchée le plus bas possible du sol pour nous protéger. La première image que j'eu en ressentant le pouvoir de Darkness était une mère recouvra ses enfants pour les protégés d'un agresseur. Prête à se sacrifier pour protéger ses petits.

Evan s'approcha de moi et de Lucas en poussant quelques cris, il avait une blessure au crâne qui saignait sinon il était en parfaite santé. Je rapportai mon attention sur Lucas. Je lui enlevai son bandeau de la tête et posa ma tête contre son ventre. Il ne respirait plus! Evan l'avait remarqué aussi, il se plaça au-dessus de Lucas et lui souffla de l'air dans la bouche. Quand il se retira pour laisser l'air ressortir de son corps et voyant qu'il ne reprenait pas conscient, des larmes se mirent à couler sur ses joues. Il répéta son action un moment, pendant que les autres derrière nous repoussaient les plus téméraires qui n'étaient pas effrayés par la bête de Darkness.

Evan arrêta de réanimer Lucas et se laissa tomber , il pleurait en silence incapable d'exprimer sa peine. Lucas ne respirait plus, je me mis aussi à pleurer, puis je hurlai le nom de Lucas ce qui fit sursauter tous mes pokémons.

-Tu ne peux pas mourir maintenant, tu n'as pas connu ta mère, je hurlai. Tu n'as même pas connu d'autre hiver qu’à Millepied. Il était bien trop jeune pour mourir, il n'avait même pas deux ans. Je t'avais promis de trouver un moyen pour que tu voies le monde qui t’entour, pour que tu me voies te sourire le matin quand tu te lèves, pour que tu voies les centaines de photos qu'Evan a prises pour toi.

Je me levai doucement, je récupérai mon bâton, je me tournai vers Darkness et les autres. Tous pleuraient en silence eux aussi. Je contournai Evan pour me placer face vers la montagne avec Evan et Martel. Darkness, Sparks et Jack étaient de l'autre côté de Lucas. Darkness fit disparaître la bête au-dessus de nos têtes, puis nous levâmes tous la tête vers le ciel. Il était dégagé, nous voyions des centaines d'étoiles et la lune briller. Ce fut à ce moment que l'air autour de nous trembla, il eut une puissante lumière qui s'éleva derrière moi. Je me retournai, elle venait de Lucas.

Son corps brillait intensément d'un bleu magnifique puis son corps se mit à flotter, il s'éleva d'un mètre du sol toujours couché sur le dos. Comme animé par une force extérieure, il tourna sur lui-même pour se mettre à la verticale la tête et les bras moue. Il leva la tête devant moi, ses paupières remuèrent puis s'ouvrirent très lentement, je fus secoué par ce que je vis. Au lieu de yeux, il y avait une intense lumière bleue.

Des grognements s'élevèrent autour de nous, les pokémons s'étaient rapprochés de nous, je tournai la tête de nouveau vers Lucas. Il resta immobile un moment puis il leva les deux bras de chaque côté de lui et les ramena devant lui pour les frapper une dans l'autre, au moment de leur contacte une puissante vague d'énergie d'Aura bleu se rependis tous autour de lui et balaya tous les pokémons sur plusieurs mètres.

J'avais fermé les yeux pour me protéger de la lumière, mais quand je les rouvris je ressentais quelque chose d'étrange. Je plaçai mes mains devant moi, ce n'était pas les miennes, elle était couverte de fourrure jaune. Jack se tourna vers moi, je le voyais me regarder et en même temps je me voyais le regarder au travers de ses yeux. Puis je vis Sparks regarder Jack, Darkness regardait dans ma direction nous partagions tous la même vison! Evan tourna la tête vers Lucas puis tout le monde regarda Lucas, c'était lui qui faisait ça? Je me mis à attendre des bruits, la respiration de chacun, les grondements éloignés des autres pokémons. Il ne faisait pas que partager notre vue, mais notre ouïe l'était aussi. Je me tournai vers la montagne, au loin je percevais le son qu'il faisait au travers le sol, je percevais chaque pas chaque battement de cœur des pokémons, c'était la vision que Martel avait du monde.

Nos pensées commencèrent à se mélanger, je ressentais la confusion de mes pokémons devant tout cela, de la tristesse de chacun devant Lucas, mais qui s'estompait peu à peu. Je percevais la colère refoulée de Jack, la fierté de Darkness pour elle et ses enfants, le désir de devenir le plus grand pokémon électrique de Sparks ainsi que son amour pour Émilie. La quiétude de Martel sans oublier la passion d'Evan de voyager avec tous le monde. Je ne percevais pas les pensées de Lucas, mais je sentais sa présence comme tous les autres en moi.

Je me mis à sentir la présence des autres pokémons, leurs sentiments, leur Aura. Elle était malsaine, noir et rouge d'avidité de sang. Je percevais des cris, des voix des pokémons, je percevais le sens de leurs paroles, ils se demandaient ce qui se passait, ce qu'ils devaient faire. Une voix forte s'éleva, ce n'était pas une voix comme un cri, mais plutôt comme une émotion, elle était autoritaire, mais très entraînante. Elle répétait sens arrête de tuer les hommes, de tuer les traîtres qui les suivaient, pas de pitié que du sang. Elle me glaça le sang . Puis elle devint de plus en plus faible jusqu'à un murmure, je tournai la tête vers la montagne. Il avait une puissante aura, elle était semblable à celle de Lucas. D'un bleu intense et puissant, mais elle était enveloppé de noirceur, de profonde vibration de colère s'élevait de se pokémon. Il poussa un cri, par mes oreilles je reconnus la voix, j'étais prêt à me couper la main si se n'était pas la voix d'un Lucario, ça expliquait l'aura similaire avec Lucas et l'attaque qui l'avais touché, Aura sphère.

Par la perception de mes pokémons, je compris ce qu'il dit,

-Le Riolu à la voix de l'Aura, attraper le vivant et tuer tous les autres, hurla-t-il aux autres pokémons.

Les pokémons chargèrent de nouveau, mais cette fois grâce à Lucas nous ne faisions plus qu'un, nous percevions ce que les autres voyaient et nous avions qu'une seule pensée commune. La voix de Lucas s'éleva dans nos têtes, il se mit à chanter la berceuse que ma mère lui chantait et que moi je lui chantais pour le rassurer et le calmer. Sa voix était douce et jeune, mais nous sentions une puissance dans celle-ci qui pourrait soulever des montagnes.

Le vent se lève, souffle le rire des Pokémons
Jolifleur danse pour le soleil, danse pour la vie
Les Pokémons chantent leur joie
Les plus jeunes cours, saute et virevolte
Le vent chante sa joie,
Les arbres dansent avec lui

(L'heure sonne, ferme les yeux
Écoute la voix du vent
Laisse-toi bercer par ma voix
Dort, dort, ferme les yeux
Laisse-toi porter par ma voix
Je resterais près de toi
Laisse-toi bercer par ma voix)

Le vent pousse le chant mélodieux du soir
Le ciel s’enflamme, l’heure sonne
Les Roucool chantent bonsoir
Bonsoir à la lune
Bonsoir à lumière de la nuit
Les jeunes rentrés fatigués
Triste de plus pouvoir jouer

()

Les jeunes vont au lit
Le cœur plein d’espoir et de rêve
Le ciel se couvre, de grands nuages cachent la lune
De sinistres nuages cachent la lumière des astres
Tourmenté par de grands monstres,
Les pokémons s’agitent dans leur songe
N’ait pas peur du noir, elle veille sur toi
Je veille sur toi mon grand comme elle
Le vent souffle les nuages
Comme il souffle les cauchemars

()

L’un contre l’autre
Humain et pokémons
Dorme ensemble, souriant et en paix
Rien t’arrivera, dors maintenant
Je reste près de toi
Laisse-toi bercer par ma voix
Dors maintenant…

Le combat repris, emporté par les paroles de Lucas nous nous battions à l'unisson, se protègent l'un à l'autre, j'étais le centre de leur pensée percevant chacun de leur sens je les dirigeais leur attaque. Evan crachant des flammes au-dessus de la tête de Martel pour repousser un pokémon qui l'attaquait dans le dos, Jack qui enchaînait les coups sans regarder par ces propres yeux, et Darkness qui protégea Sparks pendant qu'il chargea contre les pokémons en faisait fouetter sa queue dans tous les sens en lacérant et déchirant la chair à chaque coup sans nous toucher. Je levai la tête vers le Lucario dans la montagne. Il bouillonnait de rage que ses sujets n'arrivaient pas à maîtriser un simple groupe de pokémons.

Le temps passa, une minute, deux? Dix? Une heure? Deux? Je n'aurais jamais pu le dire, mais j'avais l'impression que ça n’avait pas duré très longtemps, car quand Lucas termina sa chanson des cris s'élevèrent dans les rangs de la meute de Démoloss. Jack se tourna dans leur direction pour regarder, un petit groupe de pokémon les attaquait par-derrière. Je projetai mes sens vers eux pour savoir de quel pokémon il s'agissait. Ils étaient que trois, mais leur Aura était impressionnant, l'un rayonnait d'un vert cristal, l'autre d'un rouge chaleureux et la dernière la plus forte des trois était violet, mais étrangement cette sensation ne m'était pas inconnu.

Peu de temps après, il eut d'autres cris venant de la forêt Sparks dressa les oreilles pour écouter. Il avait la meilleure ouïe du groupe. Les pokémons paniquaient, ils criaient qu'ils étaient attaqués par des pokémons. Martel concentra sa perception vers la forêt, au travers des arbres et des racines des dizaines de pokémons sortaient de la forêt et attaquait l'armée du Lucario. Je projetai la perception de l'Aura vers eux, il était tous venu pour aider, pour sauver, pour protéger quelqu’un. Il avait des jeunes comme des vieux, de grands pokémons comme de petits pokémons.

Tous d'un coup, il eut un flash de lumière juste devant moi, un Ursaring et un Mangriff venaient d'apparaître au centre du groupe. Jack par réflexe s'apprêta à les frapper, mais je ne sentais aucun mal de leur part. Entre les deux grands pokémons, il y avait un jeune Abra qui tenait la jambe de chaque pokémon puis il relâcha son emprise sur eu avant de disparaître grâce à la téléportation. Ursaring et Mongriff poussèrent chacun un cri de guerre et s'élança tête baisser dans le groupe de Démolosse, la seconde d'après d'autres pokémons apparurent au centre du groupe. Cette fois c'était un Kadabra accompagné par un Kiklee, d'un M.Mime et d'un Tortank. Tous les quatre se tournèrent vers les pokémons roche et se lancèrent dans un combat contre eux.

Je regardai autour de nous, d'autres pokémons psychiques téléportaient des pokémons en plein milieu du combat, la bataille prenait une nouvelle tournure. Le Lucario hurla de rage, puis il sonna la retraite pour tout le monde. La légion de pokémons prirent la fuite vers les montagnes, je me tournai vers le groupe de pokémon qui sortait de la forêt la plupart d'entre eux en première ligne était des Riolu, une dizaine voir plus accourait à la poursuite des retardataires. Il avait encore des pokémons qui apparaissaient au milieu des combats grâce au pokémon psychique, mais il n’avait pas que des pokémons, des dresseurs apparaissaient. Certain dérouté par la téléportation d'autre engagèrent immédiatement les combats pour sauver certain pokémon en difficulté.

Puis un autre pokémon apparu devant moi, une Gardevoir. Ma tête se mit à tourner, il avait un homme avec elle, mais je n'eus pas le temps de voir quoique ce soit, tous devint noirs puis je m'écroulai au sol.

Je me réveillai en sursaut, avec un mal de crâne atroce. J'étais couché dans mon sac de couchage, il avait un feu non loin de moi qui brûlais. Je regardai autour de moi, on m'avait déplacé plus près de la forêt. Quelqu'un s'approcha de moi.

-Ça va aller? Je tournai la tête vers la personne, c'était mon père.

-Qu'est-ce qui s’est passé? Je demandai rapidement.

-C'est à moi de te demander ça. Quand je suis arrivée, tu es tombé dans les vapes et je t’ai transporté ici.

-Lucas! Je m’écriai en le cherchant du regard.

-Il va bien il est juste là à côté de toi.

Je me tournai dans la direction qu'il m'indiquait. Il était couché sur une couverture, il dormait paisiblement son ventre montait et descendait. Je me rappelai jamais d'avoir été aussi heureux de le voir respirer paisiblement. Je tendis la main pour lui caresser la joue, il remua légèrement puis repris ses rêves paisibles.

Je regardai autour de moi, Gardevoir était assise près du feu et observaient les pokémons au loin. Je cherchai mes pokémons du regard. Sparks et Evan discutaient avec un groupe de pokémons près de la forêt. Jack et Darkness étaient avec un petit groupe de Riolu et Jack les provoquait en duel pendant que Darkness essayait de le calmer. Martel était assise en face de moi contre un rocher, où elle dormait. Je me laissai tomber sur le dos pour regarder le ciel. J’avais si mal à la tête.

-Tu vas me raconter ce qu'il s’est passé? Insista mon père.

-Comment tu m’as trouvé? Je lui demandai.

-C'est Gardevoir qui m’a amené ici.

-Comment elle m’a retrouvé? Mon père grogna.

-Raconte-moi ce qui s’est passé et je te dirais comment je suis arrivé ici comme les dix autres dresseurs . Répliqua-t-il agacé.

J'allais poser la question qui était ces dresseurs, mais mon père fronça les sourcils qui me firent changer d'avis. Je lui racontai avec le plus de détail possible mon voyage depuis que j'avais vu Ryla. Je lui expliquai sa réaction étrange avec Lucas qu’il connaissait déjà, puis de notre voyage vers le nord. Je lui racontai notre combat, comment Lucas s'était fait blesser puis l'étrange phénomène qu'il s'était produit. Je lui parlai aussi du Lucario sur la montagne. Il resta silencieux un moment puis Gardevoir se leva d'un bon.

-Il doit le savoir, il a le droit de le savoir, elle communiquait par télépathie à mon père et à moi en même temps. Il soupira en voyant qu'elle me parlait aussi.

-Ce que Lucas a provoqué s'appelle, si je ne me trompe pas, Le Cris de l'Aura.

-Qu'est-ce que c'est?

-La description du pouvoir ressemble beaucoup à ce que tu m'as décrit. Les sens partagés, la perception de l'Aura, l'étrange lumière de Lucas. La dernière fois qu'un tel événement a été décrit remonte à la Grande Guerre. On dit qu'un pokémon et son partenaire ont déclenché un étrange pouvoir qui leur a permis de gagner une grande bataille qu'ils auraient dû perdre. Par contre le pokémon n'a pas survécu.

-Comment ça?

-Lucas a partagé son esprit entre vous six, l'autre l’a fait pour des centaines de soldats et pokémons. Son esprit n'a pas supporté toute cette pression. Je me tournai vers Lucas, il aurait pu mourir.

-Comment es-tu arrivé ici? Je redemandai. Et tu as parlé de dresseurs?

-On a attendu son appel, dit Gardevoir. Lucas a provoqué une onde de choc qui s'est répandue sur des lieux et des lieux. Un appel à l'aide, tous les pokémons qui étaient sensibles à l'Aura l'ont ressenti et ont accouru ici avec toute l'aide qu'ils ont trouvée sur le chemin.

-C'est pour cela qu'il avait autant de Riolu et de pokémon psychique. Je répondis doucement.

-Quand Gardevoir a ressenti l'appel de Lucas, elle m’a pris le bras et nous a forcé une série de téléportations. Il s’est produit la même chose pour d'autres dresseurs qui avait un pokémon psychique avec eux. Je me sentis un peu mal de les avoir tous fait accourir ici en plein milieu de la nuit.

-Où sont-ils maintenant? Je regardai autour de moi, mais je ne voyais aucun dresseur.

-Ils sont repartis. Plusieurs voulaient des réponses pour le comportement de leurs pokémons, mais j'ai réussi à les calmer. Ils savent seulement qu'une grande bataille entre pokémons c'est déroulé ici et qu'il a eu appel à l'aide de leur part pour venir les aider. Quand ils ont vu le nombre de cadavres autour de vous, ils n'ont pas plus posé de questions.

-Que vont devenir ces pokémons qui sont morts? Je demandai à mi-voix.

-Ils sont entrait de les enterrer près de la forêt, il désigna un grand groupe de pokémons qui transportait les dépouilles. Tes pokémons gardent à distance les plus jeunes pour ne pas qu'ils assistent. Je me laissai retomber dans mon lit.

-Je ne comprends pas pourquoi Ryla a réagi comme ça avec Lucas, elle était tellement heureuse de me voir avant de voir Lucas. Mon père et Gardevoir se regardèrent. Qu'est-ce qu'il a? Je demandai d'un ton accusateur. Mon père fit un signe de la tête à Gardevoir puis elle disparut.

-Elle est ici, elle a aussi entendu l'appel de Lucas, elle était l'une des premières qui sont arrivées. Gardevoir réapparut à côté de lui.

-Elle arrive. Puis elle pointa dans la direction de Ryla, elle arrivait à toute vitesse accompagnée par deux autres Lucario. Elle était la plus petite des trois et la seule fille aussi, ils s'arrêtèrent près de moi. Ryla se jeta dans mes bras en pleurant, en poussant des cris.

-Elle est désolée que tu aies dû combattre ainsi, elle n’aurait jamais dû te laisser partir. Déclara Gardevoir.

-Ce n’est pas grave, on est tout entier. Je regardai les deux Lucario derrière Ryla, les deux étaient mal à l’aise, ils ne sentaient pas mon Aura. Qui sont-ils? Je demandai.

-Ils ont attendu l'appel de Lucas et ont rejoint Ryla pour attaquer, répondit Gardevoir.

-Attend!, je repoussai Ryla pour la regarder dans les yeux. C’est vous trois qui avez attaqué par le sud! Elle hocha la tête doucement entre ses larmes. J’observai les deux Lucarios, celui de droit le plus grand était plus calme et serin que son acolyte qui semblait toujours prêt à se battre malgré son visage souriant. Le vert et le rouge, je baissai les yeux vers Ryla, violet, voilà pourquoi j'avais le pressentiment de l'avoir déjà ressenti, s'était les penser de Lucas, il connaissait l'Aura de sa mère.

-Va le voir. Je lui dis, son impression de tristesse disparut pour laisser place à une peur, elle essaya de se dégager de mes mains. Il dort présentement, j'ignore pourquoi tu es si terrorisé par lui, mais c'est ton fils Ryla! Ses yeux valsaient entre la peur et la joie, elle se mit à pleurer puis elle se leva. Les deux Lucarios se regardèrent confus, ils ressentaient tous les deux les sentiments que subissait Ryla en ce moment.

Elle s'approcha de Lucas et se pencha au-dessus de lui. Elle tendit sa main tremblante vers son fils endormi. Elle hésita longtemps puis elle lui caressa la joue. Lucas sourit au contact de sa main puis il plaça sa propre main par-dessus celle de sa mère. Elle resta immobile au-dessus de Lucas en pleurant, puis tout d'un coup elle retira sa main. Elle tremblait de tout son corps, elle recula de quelques pas terrorisés par une quelconque vision puis elle partit en courant vers la forêt. Elle disparut entre les arbres, laissant sans voix les pokémons qui étaient sur son chemin. Les deux Lucarios restèrent bouche bée devant sa réaction.

-Suivez là. Je leur demandai. Elle ne doit pas rester seule. Je me tournai vers eux j'avais les larmes yeux moi aussi.

-Elle a besoin de la compagnie de quelqu'un en qui elle peut faire confiance. Les deux se regardèrent puis ils hochèrent la tête avant de partir à la poursuite de Ryla. Nous restâmes silencieux un moment puis Gardevoir brisa le silence.

-Tu dois lui dire! Hurla-t-elle dans nos têtes en colère.

-Me dire quoi? Je répliquai, mon père ne réagit pas.

-Tu ne peux pas lui cacher plus longtemps, il l’a vue et il sait qu'il est avec lui. Mon père soupira.

-De quoi vous parler? Je demandai presque en criant.

-Ça concerne Lucas et Ryla. Commença mon père, mais aussi toute cette guerre, il regarda autour de lui. Ça concerne aussi le père de Lucas.

-Tu sais qui est son père! Je m'écriai contre lui, et tu ne me l’as jamais dit. Mon père ne répondit pas.

-Ce n’est pas lui qui ne voulait pas, commença Gardevoir. Mais Ryla... , elle ne termina pas sa phrase.

-Raconté moi, et ne me cacher plus rien. Je leur dis en les menaçant. Je viens de passer à deux doigts de mourir et j'ai tué plusieurs pokémons à cause de vos secrets.

-Gardevoir montre lui, déclara mon père sans me regarder. Elle s'approcha de moi.

-Je vais te montrer les souvenirs de Ryla, tu vas comprendre tous une fois terminée. Elle posa sa tête contre mon front et tous basculèrent autour de moi. Je m’écroulai sur le sol dans mon sac de couchage.