Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La voix de l'Aura, Tome 2: La source de Warlyok



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Warlyok - Voir le profil
» Créé le 03/06/2023 à 03:20
» Dernière mise à jour le 19/10/2023 à 03:05

» Mots-clés :   Action   Drame   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 4: Final?

Au matin, Evan et Jack ne tenaient pas en place, ils étaient beaucoup trop excités de participer au tournoi et d'affronter quelqu'un d'aussi fort. C'est ce qui me surprit surtout venant d'Evan. Lucas était calme et pensif, je le sentais nerveux à l'idée de combattre. Pour les trois autres, ils étaient certes excités pour le combat, mais ils ne le montrèrent pas.

Comme la veille, j'allais combattre le premier. Le combat débute à 10h00 et n'avait pas de temps limite. Je commençais à avoir peur, étais-je à la hauteur de gagner contre Fred? Et si mes pokémons étaient blessés? Mais je chassai rapidement ces pensées quand je croisai mon père dans les corridors du dôme central. Il était avec des gens en pleine discussion, mais il prit tous de même le temps de me faire signe de la main avant de continuer de discuter avec eux. J'étais tellement nerveux que je n'entendis pas de quoi ils parlaient même si je passai à quelques mètres d'eux. Lucas agrippa ma jambe et me fit savoir qu'il voulait que je le prenne dans mes bras. Il plaça une de ses mains sur mon épaule et plaça son front contre le mien. Ma nervosité disparue rapidement. Mon esprit se retrouva à être beaucoup plus clair. J'ignorai ce que Lucas m'avait fait, mais je le remerciai en lui caressai la tête.

Quand je rentrai dans la salle des champions, les trois autres étaient déjà arrivés. Fred se tourna vers moi puis retourna son regarda dans son livre sans la moindre émotion. Téodor me fit signe de venir m'asseoir dans un des sofas avec lui. L'autre champion restant restait à part lui aussi. Assis dans un coin, il regardait une pokéball . Nous discutâmes de ce que nous voulions faire après le tournoi pour détendre l'atmosphère. Téodor me dit qu'il continuerait son voyage à travers le continent, mais il ne savait pas encore par où. Il réfléchit un moment.

-Je vais sûrement commencer par retourner à la Ville Mirroir, pour voir ma famille et de là je repartirais.

-C'est une bonne idée, je lui dis.

Nous discutâmes en regardant les reprises des combats à la télévision puis l’heure de mon combat arriva. Deux organisateurs rentrèrent dans la pièce pour nous guider vers l'arène de combat. Nous fîmes le parcours sans le moindre son, Fred ne me parla pas et marchait devant moi. Quand nous arrivâmes à l'intersection avant de nous séparer, il se tourna vers moi et regarda Lucas dans mes bras.

-Bon courage. Dit-il, sa voix était plus grave que je l'aurais pensé. Il se tourna vers le long corridor pour faire le tour du dôme.

-Bonne chance. Je lui lançai avant de le voir disparaître dans un autre couloir.

Le temps passa puis Lucas s'agita pour descendre de mes bras, je le posai au sol et lui donna la main d'Evan. Lucas semblait beaucoup plus nerveux maintenant. Il devait sentir la présence des milliers de personnes tout près de nous. L'organisateur me fit signe d'avancer que c'était l'heure. Je poussai Evan et Lucas devant moi et nous fîmes notre rentrée. La foule se mit à hurler, à siffler, c'était toujours aussi impressionnant de se retrouver au centre de ce tumulte. Lucas sursauta quand la foule commença à crier et s'accrocha un peu plus au bras d'Evan, mais il avançait par lui-même et non traîner par Evan. Je saluai la foule tous comme Evan.

Nous arrivâmes près des marches pour monter sur le terrain de combat. Lucas s'arrêta devant la première marche. Il prononça doucement un petit son et Evan fut surpris, il regarda Lucas un moment puis il poussa plusieurs sons en désignant les marches. Lucas hocha doucement la tête et s'avança. Il tendit la main vers le bas pour toucher la première marche et lâcha le bras d'Evan. Evan me regarda aussi surpris que moi, Lucas monta la première marche en se tenant d'une main sur la deuxième. Il était beaucoup trop grand pour ce manège, il était complètement recourbé pour évaluer la hauteur de la marche. Il se redressa sur la première marche et monta une à une les marches comme une personne normale. Je ne l'avais pas encore remarqué, mais la foule était tombée silencieuse tout d'un coup. Tout le monde regardait Lucas monter les marches. Il ne lui restait plus que trois marches quand je commençai à les monter. Evan me suivit rapidement. Lucas arriva au sommet et leva le pied comme pour une autre marche, mais il en avait plus. Il perdit l'équilibre, mais je le rattrapai avant qu'il tombe.

-Je suis fier de toi, je lui dis doucement, il poussa un petit son puis Evan lui prit la main et le tira pour se placer un peu plus loin.

Fred était déjà de l'autre côté du dôme, il souriait, ce qui était assez étrange. Les deux arbitres montèrent à leur tour sur le côté du terrain puis annoncèrent rapidement les règlements qui étaient les mêmes que la veille, à une chose près. Maintenant, après qu'un des deux dresseurs ait perdu trois pokémons, le terrain allait changer. Il était choisi au hasard grâce à une roulette numérique que celui qui a plus de trois pokémons aurait l'honneur d'appuyer sur un bouton pour l'arrêter. Je me demandais comment le terrain pourrait changer, puis avant que je puisse approfondir davantage ma réflexion sur ce point, les écrans géants s'ouvrirent et la fameuse roulette apparut.

C'était en fait neuf casses en bleu avec un point d'interrogation à leur centre, un rectangle rouge désignait lequel serais choisi. Le rectangle débuta en haut gauche de la page et se dirigea vers la droit pour faire la ranger avant de passer à la suivante et lorsqu'il termina en bas droit de l'écran il réapparut en haut à gauche. Après plusieurs secondes à se déplacer il se mit à ralentir puis s'arrêta sur la deuxième casse, les autres disparus rapidement puis elle s'agrandit en affichant quel type de terrain. En réalité c'était une photo d'un des terrains des dômes, la plaine, Fred était le champion de ce dôme, bien qu'il ne fût pas bien différent du terrain standard des combats pokémon. Le terrain était fait de terre compactée et d’une légère couche de verdure de quelque centimètre par endroit.

Le sol se mit à vibrer, Evan et Lucas poussèrent des cris de surprise. Le terrain devant nous se mit à descendre dans le sol, de plus en plus bas, si loin dans le sol que je le voyais plus. Il eut un autre bruit de machine puis quelque chose remonta, c'était le terrain en question, le terrain plaine. Je n’en croyais pas mes yeux, il changeait complètement le terrain. Evan était aussi bouge bée que moi, contrairement à Lucas qui ne comprenait pas trop ce qui se passait en ce moment, il s'agrippa au bras d'Evan solidement. Je levai les yeux vers Fred, il ne semblait pas énormément surpris par le changement de terrain, il tendit la main vers sa ceinture pour décrocher son premier pokémon. Je l’imitai et nous lançâmes en même temps notre pokéball vers le centre du terrain. Jack contre Persian.

Le combat commença immédiatement. Sans perdre la moindre seconde, les deux combattants foncèrent droit l'un vers l'autre. Jack arma son bras qui s'enveloppa rapidement d'une aura bleu gris alors que Persian sauta dans les airs et arma ses griffes pour une Attaque tranche. Les deux attaques s'entrechoquèrent, il y eut une onde de choc par leur force, puis tous deux sautèrent en arrière pour prendre une distance de sécurité avec leur adversaire. Jack regarda rapidement le terrain où il se trouvait, Persian en fit autant, peu importe le terrain que Jack devait combattre, personne n'arrivait à le battre.

-Poing de Glace, je criai à Jack, il poussa un petit cri et chargea de nouveau Persian, ses deux bras étaient recouverts de l'aura de glace typique de son attaque.

-Combo griffe, cria Fred de l'autre côté du terrain, Persian se propulsa vers Jack. Ils s'échangèrent des coups pendant un moment, Jack évitait le plus possible les attaques de son adversaire, mais il était très rapide. Malgré que ses griffes fussent extrêmement tranchantes, elles étaient plutôt faibles en puissance. Jack bloquait tant bien que mal ses attaques, mais le félin lui infligeait des coupures un peu partout sur le corps. Jack ne bronchait pas lorsqu’il recevait ses coups, il s'était entraîné souvent avec Sparks et sa queue lui infligeait des blessures beaucoup plus importantes que ces petites coupures.

Jack cherchait le moment pour riposter, mais le Persian ne lui laissait pas le temps entre les attaques qu'il bloquait à l'aide de ses poings ou esquivait le plus possible ses assauts. C'est alors que Persian laissa une ouverture pour Jack. Sans la moindre hésitation, il chargea, il lui balancera un coup de poing au vissage d'une puissance impressionnante. Persian décolla du sol et vola loin. Grâce à son agilité, il atterrit sur ses pattes, mais sur son visage il avait une énorme plaque de glace. Agacé par elle, il lui donna un coup de patte pour s'en débarrasser. Elle s'écrasa au sol et explosa en petit morceau. Persian poussa un léger grognement irrité en regardant Jack. Jack se replaça en position et lança plusieurs cris pour provoquer son adversaire. Jack était couvert de coupure sur son corps, mais il ne saignait pas, elle était essentiellement superficielle.

-Persian, Tranche, lâcha Fred lui aussi agacé par l'attitude de Jack. Persian se pencha vers l'avant et se propulsa vers Jack.

-Vibraqua, je lançai. Jack leva sa main gauche sur le côté et une petite sphère d'eau se forma dans sa main. Persian toujours dans sa course, sans quitter Jack des yeux se prépara pour éviter l'attaque de Jack. Jack Frost leva soudainement l'autre bras d'un mouvement sec, l'attaque n'était pas où Jack se trouvait, mais en dessous de Percian. Un puissant jet d'eau propulsa le félin dans les airs, trop concentré sur la sphère de Jack dans sa main, il n'avait pas vu venir la vraie attaque de Frost. Jack calcula rapidement où son adversaire devrait retomber et se propulsa dans cette direction en laissant retomber sa sphère d'eau complètement inutile maintenant.

Paniqué, Persian poussa un cria lorsqu'il commença à retomber, il c'était fait avoir et il était en colère pour cette erreur. Il chercha Jack et son maître du regarda puis quand il croisa le regard de son dresseur, il reprit contrôle de lui.

-Hâte, hurla Fred avant que Persian ne touche le sol. Jack l'attendait au sol, ses poings de glace déjà chargés il arma son bras pour le frapper en plein vol, mais au dernier moment Persian se donna une poussée pour se retourner. Il posa sa patte sur son bras et se propulsa dans les airs.

Jack perdit l'équilibre par la poussée de son adversaire et s'étala au sol avant de se relever rapidement. Persian atterrit doucement plus loin. Personne n’aurait été capable de faire un tel mouvement avec une telle précision, sa grande agilité l'avait sauvé de l'attaque de Jack. Persian chargea de nouveau, mais il était beaucoup plus rapide qu'avant. Jack eut tout juste le temps de se protéger avec la glace son bras quand il frappa avec Tranches. S'il n'avait pas réagi aussi rapidement, il aurait peut-être perdu son bras.

Persian continua ses assauts. Jack était en très mauvaise posture, les mouvements du pokémon étaient trop rapides et précis pour qu'il tienne longtemps. Nous devions combattre la vitesse par la vitesse, lorsque Jack réussit à se dégager de Persian, je lui donnai un ordre.

-Danse-Pluie. Je lui hurlai avant que Persian le charge de nouveau.

Jack Frost poussa un cri, ses yeux furent parcourus d'une lueur bleu grise puis son pendentif résonna dans la même couleur. La seconde après d'énormes nuages noirs se formèrent au-dessus du terrain puis le déluge s'abattit sur les combattants. Persian poussa un cri de surprise, son espèce n'avait jamais été très attachée à l'eau. Un déluge était le bon mot, la pluie était si intense qu'on voyait à peine de l'autre côté du terrain, la pluie était forte et frappait fort. Jack maîtrisait mieux son attaque, les tribunes étaient épargnées par l'averse, mais pas les deux arbitres qui étaient juste un peu à l'extérieur de la zone de combat.

-Fonce Jack Frost, montre-lui ta vraie puissance. Jack poussa un cri puis décolla en pleine vitesse vers son adversaire. Sous la pluie Jack était à son plein potentiel, beaucoup plus rapide grâce à sa compétence innée Glissade et l'eau provoquer par le déluge rendait ses attaques Vibraqua et Poing de glace très redoutable. Les nombreuses fois qu'il s’était entraîné dans ces conditions, personne n’avait réussi à le battre, pas même Lucas.

Dérouté par cette soudaine pluie, Persian ne vit pas Jack foncer sur lui. Jack lui mettait la pression par ses coups. Persian bien plus rapide qu'avant grâce à sa technique Hâte avait tout de même bien du mal à riposte aux attaques de Jack. Lorsqu'il arrivait à le distancer, Jack d'un mouvement de la main provoqua une puissante attaque eau qui projeta Persian de l'autre côté du terrain.

Je levai les yeux vers Fred, il était en colère, il était entrain de perdre sans rien pouvoir faire. Il passa une main sur le front pour enlever une quantité d'eau puis il leva le bras devant lui.

-Tranche nuit, Persian trouva une ouverture dans l'attaque de Jack, ses pattes de devant s'enveloppa d'une matière sombre et il chargea Jack en visant son ventre à découvert. Frost avait le bras droit dans les airs en plein élan pour le frapper, il était impossible pour lui d'éviter l'attaque de son adversaire.

-Maintenant Jack, je hurlai au dernier moment, il eut un énorme flash de lumière comme si la foudre venait de frapper puis un bruit de verre qui se brisait.

Quand mes yeux me permirent de nouveau de voir le combat, il avait un pilier de glace entre Jack et Persian de deux mètres de haut. Jack avait créé ce pilier pour arrêter l'attaque de son adversaire, les deux pattes griffues étaient de chaque côté du corps de Jack, mais bloquer par le morceau de glace qui se trouvait juste devant lui. Persian avait le visage collé contre la glace de l'autre côté, complètement surprit avoir été stoppé net dans son attaque. L'attaque avait été si puissante que le pilier avait craqué sur toute sa longueur et il tomba en morceau. Jack profita de la surprise que son attaque avait provoquée chez son adversaire pour le frapper de toutes ces forces en plein visage quand la glace retomba au sol. Persian poussa un cri sous le coup puis sans attendre un instant Jack invoqua deux énormes sphères d'eau de chaque côté de lui et propulsa deux puissants torrents qui emporta Persian au pied de son maître.

Le pokémon normal essaya de se relever, mais il s'écroula au sol épuiser par le combat. Jack haletait, son combat n'avait pas été facile pour lui non plus. L'arbitre déclara Persian incapable de continuer de combattre, c'était notre première bataille contre Fred et Jack Frost l'avait remporté. Les nuages se dissipèrent rapidement dans le dôme laissant la lumière du plafond éclairer de nouveau le terrain de combat. Jack se tourna vers moi surprit que la pluie avait arrêté, il ne maîtrisait pas encore complètement bien cette technique et elle demandait beaucoup d'énergie. Jack était épuisé, mais même si j'avais voulu le rappeler son désir de combattre était plus fort il aurait refusé pour continuer.

Fred leva les yeux au plafond quand les nuages se dissipèrent puis rappela son pokémon. Il regarda la pokéball un moment puis la plaça à sa place sur sa ceinture, pour en décrocher une autre. Comme je m'y attendais, Feunard. Elle regarda le terrain, complètement recouvert d'eau et de boue, puis plaça son regard vers Jack, son visage devint plus sérieux et complètement en colère contre lui. Jack pour sa part, souriait, il leva les poings devant lui et invita Feunard à le combattre.

-Lance-flamme, commença Fred, son pokémon gonfla le torse puis elle propulsa un torrent de flamme.

-Vibraqua, protège-toi, je criai à Jack, même s'il n'avait plus la pluie il avait une quantité importante d'eau sur le terrain. Mais je craignais tout de même que la puissance de feu de ce pokémon soit trop puissante pour Jack.

Jack leva les deux bras devant lui puis toute l'eau se trouvant autour de lui se souleva comme un mur devant lui, très grand et très épais. Les flammes percutèrent le mur d'eau, Jack crispa ses muscles comme s'il encaissait lui-même l'attaque, la chaleur des flammes était si intense qu'elle provoquait un nuage de vapeur comme jamais. Tous d'un coup, du côté de Jack une lueur rouge apparue dans le mur puis il explosa laissant passer les flammes. Jack eut tout juste le temps de sauter sur le côté pour éviter le torrent infernal. C'était exactement ce que je redoutais, l'eau de Jack n’était pas assez puissante pour bloquer ces flammes, ce Feunard était vraiment puissante.

-Encore, Lança Fred déterminé, elle se prépara de nouveau pour lancer ces flammes, Jack lui se plaça en position pour invoquer de nouveau son bouclier d'eau.

-Frost, je criai pour avoir son attention, tu ne peux pas bloquer son attaque, fais-la juste dévier de sa course. Jack se retourna rapidement vers son adversaire en poussant un cri, il invoqua de nouveau le mur d'eau, mais cette fois, il était bien plus long et oblique. De sorte que si les flammes suivaient son chemin il se retournerait sur sa droite à quelques mètres de lui.

Les flammes percutèrent le début du mur, le nuage de vapeur empêchait tout le monde de voir si son mur avait fonctionné ou comme la fois d'avant il traverserait sans problème. Le dôme central fut envahi par un épais brouillard. Je voyais à peine Lucas et Evan à mes côtés, mais il se dissipa rapidement. Le bruit que provoquaient les flammes c'était tu, mais la seconde suivant nous attendit Feunard pousser un cri, avant de la voir immerger du brouillard et s'écraser au sol. Jack avait profité de cette visibilité pour l’attaquer. Les dernières traces de ce brouillard disparu, Jack sauta de nouveau sur Feunard et l'attaqua à répétition avec ses Poings de glace.

Comme je m'y attendais, Feunard avait été entraîné pour sa puissance de feu, mais pas pour se défendre. Elle essayait tant bien que mal d'éviter les coups de Jack, mais ça ne servait presque à rien. Jack ne lâcha pas une seconde la pression, redoublant les coups quand elle essayait de le distancer, puis elle essaya de lui cracher un torrent de flamme à bout portant, mais Jack lui donna un violent coup sous le menton lui relevant la tête vers le ciel et bloqua son attaque. Tant que Jack restait au corps à corps contre Feunard, elle avait une chance de gagner, même avec sa fatigue. Elle se débattait aussi bien qu'elle le pouvait avec ses griffes ou en essayant de le mordre, mais Jack était trop habile pour elle, un bien meilleur combattant.

-Sa suffi, hurla Fred en colère. Repouse le, Feu follet. Des petites flammes apparues sur chacune de ces queues puis elle balayèrent Jack avec ses queues. Les petites flammes mauves se détachèrent de ses queues et volèrent doucement vers Jack, puis l'entourèrent. Perplexe et agacer par ces petites flammes, il s'apprêta de frapper la plus proche de lui du revers de la main.

-N'y touche pas, je criai à Jack, mais il était déjà trop tard, quand sa main traversa la flamme les huit autres foncèrent en un clin d'oeil sur lui puis il s'embrasa dans des flammes mauves.

Un cri s'arracha de sa gorge consumer par ces flammes, mais elles disparurent rapidement laissant Jack debout fumant de l'eau évaporée qui était encore sur sa fourrure. Il chancela un moment puis secoua la tête en respirant péniblement. Il ne le savait pas, mais il était condamné, du moins pour ce combat. Feu follet était une attaque de condition, elle provoquait des flammes après un certain temps tous le long du combat tant qu'il n'était pas soigné dans un centre pokémon. Elles n'infligeaient pas beaucoup de dégât quand l'attaque se déclenchait, mais pouvait retourner la situation d'un combat si elle était bien utilisée.

Jack se plaça de nouveau en position pour combattre. Il était vraiment essoufflé il ne tiendrait pas encore longtemps. Nous devions terminer ce combat le plus rapidement possible.

-Vibraqua. J'ordonnai à Jack, il plaça ces mains devait lui et invoqua une énorme sphère d'eau puis la propulsa dans la direction de Feunard. Au lieu de l'éviter, elle lança un jet de flamme contre la sphère qui s'évapora en un instant. Jack profita de sa distraction pour contourner le nuage de vapeur et essayer de l'attaque par la gauche.

Alors qu'il s'approcha d'elle, les flammes mauves réapparues sur tout son corps, il s'arrêta net en poussant un hurlement de douleur. Les flammes disparurent aussi rapidement qu'elles avaient apparu. Jack Frost tomba à genoux en cherchant sa respiration. Complètement perturbé par ces flammes, il ne vit pas le torrent de flamme que Feunard lui propulsa. Il fut emporté par les flammes et roula plusieurs fois sur lui-même dans la boue avant de s'arrêter. Il poussa sur ses bras pour ce relever en grognant sous l'effort et réussis à se lever péniblement. Mais s'en était fini, au moment où il se redressa debout et leva le bras vers Feunard pour la provoquer une fois de plus les flammes mauves réapparues lui arrachèrent un autre hurlement puis il s'écroula au sol. Il avait perdu connaissance. Evan et Lucas poussèrent des petits cris, pour l'encourager, mais il ne se réveillera pas aussitôt.

Jack combattait jusqu'à perdre connaissance. Si je ne l'arrêtais pas pendant ses entraînements, il s'effondrait à bout de force. Les infirmèrent et les infirmiers me répétaient de ne pas le laisser combattre ainsi, mais je ne pouvais rien faire. Il avait choisi, il préférerait mourir en combat que de vivre vieux et de plus pouvoir se battre. Je pris quelques profondes respirations et rappelai Jack.

-Tu as bien combattu, repose-toi maintenant, je lui dis en replaçant sa pokéball sur ma ceinture. Je regardai Feunard, elle était essoufflée, même si Jack avait perdu contre elle, il l'avait épuisé. Je me tournai vers Evan. À toi de jouer Evan.

Je fis sortir Sparks de sa pokéball pour qu'il tienne l'appareil photo d'Evan puis il s'avança doucement sur le terrain. Il était nerveux, il regardait la foule de chaque côté puis quand il s'arrêta, il regarda son adversaire. Lucas et Sparks poussèrent des cris pour l'encourager puis il hocha la tête pour lui-même.

-Fonce, je lui criai, la flamme d'Evan tourna au vert puis il fonça droit vers son adversaire.

-Ne le laisse pas s'approcher, Lance-flamme, cria Fred, Feunard gonfla son torse pour propulser ses flammes les plus puissant.

-Utilise Lance-flamme, je criai à Evan, tous en courant droit vers Feunard, Evan prit une bonne respiration et déchaîna un torrent de flammes vers Feunard.

La taille des flammes que Feunard projetait était beaucoup plus grande que celle d'Evan, elle engloba complètement ses petites flammes vertes, mais le but n'était pas un tour de force sur qui a les plus puissantes flammes. Non, Evan se frayait un chemin dans cet enfer de flamme, ses flammes lui servaient à se protéger des flammes de Feunard. Comme un cocon de chaleur au centre du torrent infernal de Feunard. À bout de souffle, Feunard arrêta son attaque, confiant qu'Evan n'avait été capable de supporter ses Flammes. Des dernières traces des flammes, Evan émergea et se jeta sur son adversaire.

Paniquée, elle essaya de le repousser avec ses griffes ou sa gueule, mais Evan ignora ces attaques et passa son bras droit autour de son cou et la tira contre son corps. Evan sera de toutes ses forces, Feunard comprit ce que voulais faire Evan, l'étrangler. Elle poussa quelques sons paniqués puis se mit à se débattre comme jamais. Elle griffa le corps d'Evan pour se libérer, mais la peau du pokémon feu était beaucoup plus solide que ses griffes. Elle essaya de lui mordre le visage, mais d'une torsion avec son bras l'empêcha sa mâchoire d'atteindre son visage. Evan était lui aussi paniqué, il ne voulait pas l'étrangler et encore moins la tuer, mais il savait que c'était le seul moyen de gagner, le seul moyen de permettre à Lucas de devenir plus fort. Il ne le faisait plus pour lui, mais pour son ami. Il ferma les yeux en versant des larmes pour Feunard sans lâcher son étreinte.

Le temps passa et les forces de Feunard l'abandonnaient, elle se débattait avec beaucoup moins de vigueur pour finalement arrêter de bouger incapable d'avoir de l'air. Elle me jeta un dernier regard terrorisé avant de fermer les yeux et de perdre connaissance. Evan sentant Feunard abandonné, il lâcha prise, son corps s'écroula au sol. Fred hurla le nom de son pokémon au travers du terrain, mais elle ne répondit pas. Derrière lui, une infirmière apparut du corridor du dôme, mais elle n'arriverait sûrement pas à temps pour la ranimer.

-Evan, je criai rapidement quand il lâcha son adversaire, elle a perdu, aide là maintenant. Evan se tourna vers Feunard. Il secoua la tête, il ne savait pas coin faire. Spark poussa un cri pour Evan et il sursauta au commentaire puis s'avança vers Feunard. Au même moment Fred s'élança sur le terrain pour rejoindre son pokémon.

Evan se pencha au-dessus de la tête du renard inconscient, sa vie était entre les mains d'Evan. Il prit doucement la tête du pokémon et la souleva légèrement, il approcha sa bouche de celle du pokémon. De faibles flammes vertes sortit de la bouche d'Evan et s'engouffrèrent dans le corps de l'autre pokémon, le vendre de Feunard se souleva puis Evan arrêta son action. Le pokémon feu eu un spasme puis elle se réveilla en sursaut, toussant comme jamais, de faibles flammes vertes sortaient de sa bouche à quelques reprises. Elle était complètement paniquée et cherchait à respirer, quand elle retrouva son souffle et vit Evan à côté d'elle.

Une expression de terreur traversa son visage puis elle recula de plusieurs pas terrorisés par Evan. Ce fut à ce moment que Fred l'attrapa dans ses bras. Elle fut surprise de le voir sur le terrain de combat. Il cacha son visage dans sa fourrure et lui marmonna quelque chose. L'infirmière s'arrêta à l’endroit où Fred devait se trouver quand il combattait et attendit. Après quelques seconds, Feunards se tourna vers Evan toujours plus surprise, Fred devait lui avoir dit qu'il l'avait réanimé.

Elle ferma les yeux et caressa la joue de son maître avec son museau puis il la rappela dans sa pokéball. Même s'il semblait distant et froid, je savais qu'il aimait ses pokémons, il regarda Evan qui jouait avec ses griffes nerveusement. Il prononça quelque chose que je n'entendis pas, mais de toute façon ce n'était à moi qu'il s'adressait, mais à Evan. Evan hocha la tête puis Fred retourna à sa position, l'infirmière lui posa plusieurs questions, puis elle s'en alla.

-Tu ne combats pas comme les autres dresseurs, lâcha finalement Fred sans me regarder.

-Je ne suis pas comme les autres non plus, nous sommes tous différents, je lui répliquai en plaisantant.

-Peu de monde ont réussi à battre Feunard. Il disait ces mots en regardant la pokéball de son prochain pokémon. Mais le prochain est toute autre chose.

Il lança ça pokéball devant lui, un Élektek mâle, un pokémon électrique je me dis. Evan comprit tous de suite que ça ne serait pas lui qui le combattrait, sans que je disse un mot Sparks s'avança sur le terrain. Lorsqu’il croisa Evan, il lui redonna son matériel de photographie.

-Voyons qui de ces deux-là est le meilleur pokémon électrique. Je lui dis comme provocation, il plissa le front, il se doutait que je cachais quelque chose. Sparks! Il fit sonner son grelot zen puis il fonça droit vers son adversaire.

-Poing Karaté, ordonna Fred à son pokémon, il fit un pas en avant puis il arma son bras en haut puis le descendit à toute vitesse vers Sparks qui se trouvait maintenant juste devant lui.

-Ligote-le, je lui criai, Sparks sauta sur la droite puis avec l'aide de sa queue il fit un tour complet coinçant son bras gauche contre son corps et se plaça derrière Électek. Chatouille-le maintenant.

-Quoi! Lança Fred surprit.

Sparks poussait un cri de joie et sauta dans le dos du pokémon et se mit à le chatouiller. Élektek poussa des cris de rire en se débattant, mais plus le temps passa plus ses cris passèrent de rire à des cris de douleur. Il se tordait plus de rire, mais de douleur, Sparks serrait de plus en plus son emprise sur lui.

-Dégage-toi, Cria Fred un peu paniqué, il essaya bien que mal de se libérer de la queue de Sparks, mais il n'était pas assez fort et Sparks serrait encore plus.

-Je crois que ça va suffire, relâche-le, je lui dis, il sauta de son dos sur le sol et dans un cri il souleva Élektek avec seulement l'aide de sa queue puis Sparks fit un tour sur lui-même pour le propulser dans les airs.

Tous les gens étaient impressionnés et figés par l'exploit que Sparks venait de faire, aucun Raichu au monde n’avait autant de force dans sa queue pour soulever un tel pokémon et encore moins le lancer. Je regardai Fred, il était complètement surpris presque terrifié par la puissance de Sparks. Son pokémon se releva et jeta un regard paniqué à Sparks. Sparks sautillait légèrement d'un pied à l'autre comme s'il était amusé par le combat, mais c'était simplement pour provoquer son adversaire.

-Impossible, commença Fred, aucun pokémon de son espèce ne serait capable de lancer Élektek avec sa queue.

-C'est vrai, je lui répondis, il parut encore plus surpris, tu as sûrement entendu des rumeurs sur Sparks disant qu'il ne pouvait utiliser des attaques électrique, non?

-Oui, beaucoup de gens en parlent, en quoi ça vient faire?

-Sparks est incapable de produire la moindre électricité depuis sa naissance, mais, je marquai une pause, il est né aussi avec une capacité spéciale. Il est capable d'absorber l'électricité qui le touche, c'est la raison pour quoi il a chatouillé ton pokémon pour lui voler l'électricité qui parcoure son pelage.

-Absorber l'électricité! Dit-il en riant, beaucoup de pokémons en son capable, Élektek le peut aussi.

-Oui, mais il ne fait pas que l'absorber, il décuple l'énergie, Fred arrêta de rire.

-Que veux-tu dire?

-Plus que Sparks absorbe d'énergie plus il décuple ça puissance, à un tel point que s'il en absorbe trop il en perd le contrôle. C'est déjà arrivé une fois et il a passé à deux doigts d'en mourir. Maintenant cet accident est connu sous le nom de l'épée de foudre dans la ville de PierreRouge. Plusieurs personnes se mirent à parler dans les estrades, tout le monde sur le continent en avait entendu parler. Fred observa Sparks un moment avant de répondre.

-Il absorbe l'électricité, mais ça ne lui servira à rien contre un autre pokémon électrique. Je secouai la tête.

-C'est vrai qu’électricité contre électricité ne fait pas grand-chose, mais dans le cas de Sparks toute cette énergie parcoure son corps, dans son sang, dans ses muscles, dans ses nerfs. Cette électricité stimule tout son corps, il devient plus fort et plus rapide. Le visage de Fred changea immédiatement, il venait de comprendre comment Sparks était devenu plus fort.

-Cependant, je continuai, il y a une grosse répartie à ce don, tu sais laquelle? Il réfléchit un moment.

-Un arrêt cardiaque, dit-il.

-Exactement, chaque fois que Sparks utilise cette technique, il risque de faire un arrêt cardiaque, mais aussi endommager ses autres organes et muscles. Fred s'agita.

-Tu es fou, comment tu peux laisser ton pokémon utiliser une technique aussi dangereuse, il risque de mourir! Sparks fit sonner son grelot zen pour attirer l'attention, puis il se plaça en position de combat, il était sérieux maintenant.

-Simplement qu'il veut devenir le plus fort à tout prix. Je laissai deux secondes à mon adversaire sous le choc de notre révélation. Sparks, Éclate roche.

Sparks disparu sous mes yeux, il était un peu moins rapide que les autres fois qu'il avait utilisé cette technique, mais je n'arrivais tous de même pas à le suivre des yeux. Il fit quelques crochets sur le terrain pour s'habituer à sa nouvelle vitesse puis il frappa en plein ventre son adversaire qui ne comprit pas ce qui venait de se passer. Il vola vers l'arrière sur plusieurs mètres avant de s'écraser sur le sol. Fred cria son nom puis il se releva péniblement en se tenant le ventre.

-Poing karaté, ordonna Fred, son pokémon chargea droit vers Sparks qui resta immobile devant son adversaire. Élektek leva le bras et visa le cou de Sparks.

Il eut un son du grelot de Sparks, puis il arrêta l'attaque de son adversaire avec le plat de sa queue. Sparks se mit à rire doucement, Élektek complètement paniqué essaya de relever le bras pour attaque de nouveau, mais en un éclair Sparks enroula sa queue autour de son bras l'empêcha de bougea.

-Éclate roche, j'ordonnai de nouveau à Sparks. Il arma son bras pour frapper de nouveau dans le ventre de son adversaire, mais celui-ci ne se laissa pas faire, de son autre main il essaya de lui donner un violent coup de poing au visage de Sparks.

Voyant le coup arriver, il se pencha simplement au dernier moment grâce à sa rapidité accrue puis décida de viser son bras maintenu par sa queue plutôt que le ventre. Lorsque son poing toucha le bras de son adversaire, il eut un puissant bruit de quelque chose qui se brise puis Élektek poussa un hurlement de douleur. Sparks venait de lui briser le bras comme on brise une petite branche, il relâcha son emprise sur le bras inerte puis il pivota sur lui-même pour lui donner un coup de queue en plein visage. Il décolla de nouveau vers l'arrière et s'étala sur le sol. Il respirait difficilement, mais il se releva en se tenant le bras brisé.

-Il est tant d'en finir Sparks, Poing éclaire. En guise de réponse il fit résonner son grelot zen avant de disparaître de nouveau à mes yeux, il fit plusieurs zigzaguent sur le terrain et chargea son adversaire.

Au dernier moment, il se propulsa dans un saut pour le frapper en plein visage. Le choc fut brutal et il résonna dans tout le dôme. Après plusieurs roulades sur le sol, Élektek s'immobilisa inconscient, le combat était terminé. Je fus un peu surpris que ce combat fût facile, même trop facile. C’est vrai que Sparks devenait extrêmement fort quand il utilisait cette technique, mais Élektek n'avait eu aucune chance. Je crois plutôt que Fred n'avait pas prévu que je combatte Sparks contre son pokémon électrique qu'il devait penser que j'utiliserais Martel contre lui. Sparks planta sa queue dans le sol pour décharger son corps de l'énergie, puis il soupira de soulagement.

Fred rappela son pokémon puis l'infirmière revint le voir pour lui demander de lui confier son pokémon afin de le soigner immédiatement, il lui remit sa pokéball.

-Fred Tornel a perdu trois de ses pokémons, je vous demanderais de retirer vos pokémons du terrain de combat pour le changement de terrain. Ce message s'adressait exclusivement à moi vu qu'il ne restait que Sparks sur le terrain. Il courra vers moi et se plaça entre Lucas et Evan qui le félicitèrent pour son combat.

L'écran géant s’ouvrit de nouveau avec les neuf casses, mais la deuxième était révélée le terrain plain . Juste devant moi un piédestal se souleva du sol d'un mètre de haut puis le sommet se souleva. Il avait un énorme bouton sur la basse et le dessous du couvercle diffusait les mêmes images que sur les trois téléviseurs qui se trouvaient dans le dôme. Neuf casse, je me mis à penser, il a huit dôme, normal, plain, roche, forêt, eau, feu, sable et glace... et le neuvième? Je regardai les neuf casses, si le deuxième était le dôme plain par logique les autres seraient en ordre. Mais le neuvième? Si le dernière était la glace, ça voudrait dire que l'inconnu serait celui du milieu, oui c'était cela. Celui du milieu était sûrement la représentation du dôme central, mais qu'est qu'il contenait?

Lucas me tira la jambe, je réalisai que tout le monde attendait encore que j'appuie sur le bouton pour sélectionner le prochain terrain, je tendis la main vers le piédestal, mais j'arrêtai mon mouvement. À quoi je pensais! Je me penchai vers Lucas et le pris dans mes bras et le plaçai au-dessus du piédestal. Je lui pris la main et le fit toucher le bouton du bout des doigts.

-À toi de choisir, mon grand. Je lui dis doucement, il plaça sa main sur le bouton puis il attendit un moment et il appuya d'un bon coup. Le rectangle ralenti puis s'arrêta sur la casse du centre, les huit autres casses disparues et fit place à douze casses plus petite. Le rectangle rouge se divisa en quatre carrés puis ils circulèrent dans tous les sens avant de s'arrêter quelques secondes plus tard en sélectionnant quatre casses différentes. Les quatre sélectionnées restèrent alors que les autres disparues, chacune se retourna désignant comme pour la première fois quatre terrains différents avant de se coller une à l'autre pour former un seul grand rectangle.

Le sol se mit à vibrer, il eut de grands bruits de machinerie puis le terrain devant nous commença à descendre, mais cette fois la plateforme où je me tenais et celle de Fred se mirent à bouger vers l'extérieur du terrain. Nous reculâmes d'un bon dix mètres puis devant nous le terrain se forma, une plaque à la fois immergeait du plancher pour se placer dans les quatre coins puis quand la dernière apparue ils se rapprochèrent pour se souder ensemble. Les plates-formes où moi et Fred nous nous tenions se reprochèrent du nouveau terrain et ainsi complétèrent la transformation.

Quatre terrains en un, chaque coin de terrain représentait un environnement différent. Devant moi, sur ma droite de la terre humide couverte d'herbe de quelques centimètres de haut, des fleurs apparaissaient ici et là, sur ma gauche une terre dure couverte de sable et de roche. Du côté à Fred à ma droite il avait une plaine, mais un ruisseau formait un grand S partant à côté de Fred pour s'écouler sur la droite du terrain à un mètre de ma limite. Sur la gauche, une terre riche en végétaux, de grands arbres avec des buissons et des plantes recouvraient le sol. Sans parler que le terrain était presque deux fois plus grand qu'avant!

Le juge demanda à Fred de choisir son pokémon en premier, il décrocha une pokéball de sa ceinture puis la lança du côté de la plaine, un Haxu. Le pokémon étrange nous regarda un bon moment avant de regarder autour de lui pour analyser le terrain. Un pokémon vol, mais aussi psychique, la plupart de l'équipe avait beaucoup de difficulté de battre des pokémons vol, surtout Sparks et Martel. Jack étant éliminé, il me restait donc une seule personne capable de le battre. Darkness, je pris sa pokéball et la lançai du côté du terrain verdoyant le plus près du centre possible.

Elle se dressa fièrement au centre du terrain puis regarda autour d'elle le terrain de combat, puis elle posa son regard sur son adversaire. Dès que l'arbitre déclara le début du combat, Darkness invoqua son voile de Ténébres pour se protéger puis elle chargea son adversaire. L'étrange pokémon cligna des yeux une fois puis déploya ses ailes et s'envola d’un seul battement d'ailes et il plana au-dessus du terrain très haut.

-Lame d'air, cria Fred de l'autre côté du terrain, son pokémon s'immobilisa dans le ciel puis donne un puissant coup d'aile. Le vent provoqué par ses ailes se transforma en lame lumineuse blanche.

-Cache-toi sous la forêt, je criai à Darkness, elle tourna rapidement et décampa droit vers les arbres dans le coin du terrain.

Darkness évita en quelque virage l'attaque de son adversaire et disparu dans la forêt. Lucas était beaucoup plus à l’aise que Darkness dans une forêt, car elle ne pouvait utiliser au maximum sa vitesse que sur un terrain plat contrairement à Lucas que les obstacles de la forêt ne le ralentissaient pas... quand il ne trébuchait pas dessus. Mais dans le cas présent, elle n'avait pas l'avantage sur un terrain à découvert. Le pokémon vol serait obligé de se rapprocher du sol pour essayer d'attaquer Darkness dans la forêt, voir même devoir renter lui-même à l'intérieur, mais c'était une erreur que Fred ne ferait sûrement pas.

Le pokémon vol plana plusieurs fois autour de la portion de la forêt avant de s'arrêter au-dessus. Darkness attaqua à ce moment. Elle propulsa un trait de Vibrobscur au travers des feuillages, surprit de cette attaque il se propulsa sur le côté pour éviter de justesse l'attaque puis il riposta avec Lame-air à l'endroit où Darkness avait attaqué. Elle attaque de nouveau plus loin dans la forêt. Même moi je ne la voyais pas, elle se déplaçait furtivement dans les ombres des arbres et des grandes plantes. Son adversaire ripostait à chacune de ses attaques, mais chaque fois qu'il attaquait il perdait un peu d'altitude et Darkness attaquait aussi rapidement que possible pour l'empêcher de la reprendre.

-Maintenant Darkness, je criai quand je jugeai qu'il était assez près du sommet des arbres, Feinte. Un trait de l'attaque de Darkness décolla d'un arbre vers son adversaire. Comme toutes les autres attaques, il l'évita facilement puis il donna un coup d'ail pour répliquer à son attaque, mais cette fois Darkness apparut au-dessus du pokémon et tourna sur elle-même pour lui donner un violent coup de queue dans le dos.

Alors que le pokémon tomba comme une flèche dans la forêt, Darkness poussa un cri en invoquant Vibrobscur et lança plusieurs traits noirs à l'endroit où il avait disparu au travers des branches. Un énorme nuage de fumée s'éleva de la forêt alors que Darkness atterrit au bord de la forêt non loin de la rivière. Je jetai un coup d'oeil à Fred de l'autre côté, il était calme et regardait Darkness près de lui. Comment pouvait-il rester calme? Son pokémon venait de se faire frapper. C'est alors que je sentis quelque chose d'étrange, je me tournai vers Lucas à côté de moi, il tremblait, c'était lui qui m'avait fait sentir cette pression, une tension dans l'air.

-Darkness court! Je hurlai. Sans hésitation, elle se propulsa dans ma direction à pleine vitesse. Dans la forêt, il eut un énorme grondement puis une puissante explosion, des arbres déracinés ou brisés comme une brindille se mient à voler dans le ciel contrôler par une force supérieure. Un des plus grands arbres tomba où se trouvait Darkness l'instant avant.

Les arbres, les arbustes et des fragments de terre se mirent à tournoyer dans le ciel. Au centre de ce torrent se trouvait le pokémon psychique. Ne pouvant pas utiliser directement ses pouvoirs contre Darkness, il avait imaginé d'utiliser les éléments de terrain comme arme contre elle. La forêt était complètement détruite, il ne restait qu’un ou deux arbres encore debout. Les autres avaient tous été écrasés contre le sol ou entrain de voler dans la tempête végétale.

-Prépare-toi Darkness, on va tester ta défense.

Comme réplique elle me poussa un cri puis fit vole face, elle se trouvait maintenant au centre de ma moitié du terrain un peu plus sur le côté du terrain aride. Elle invoqua Vibrobscur autour d'elle et attendait qu'il attaque.

-Sa défense volera en morceau et elle terminera écrasée sous un arbre, Haxu. Psycho, ne l'épargne pas.

Un étrange cri résonna dans le dôme puis la tempête se fit plus puissante, les premiers débris décolèrent de la tempête pour se dirigèrent vers Darkness. Sans bouger, elle manipula son Aura noire pour repousser et dévier les objets lancés contre elle. S'était impressionnant la quantité d'objets que ce pokémon manipulait en même temps. Si ce n'était pas Darkness qui l'avait affronté, je ne crois pas qu'aucun autre de mes pokémons n’aurait réussi à résister à ses pouvoirs psychiques. Pas un objet ne perça la défense de Darkness, chaque attaque elle le repoussait vers l'extérieur du terrain pour ne pas encombrer inutilement le terrain puis quand le dernier arbre fut lancé contre Darkness, c'était le moment de riposté.

-Darkness, à nous de montrer que tu es aussi bonne en attaque que sur la défense, son pokémon volait très haut dans le dôme. Vibrobscur, l’Ombre.

L'aura noire autour d'elle disparut, puis elle se concentra. Par pulsion, un nuage noir se dégagea de son corps pour s'élever au-dessus d'elle pour prendre peu à peu la forme de l’Ombre. L'atmosphère devint lourde et froide, la sensation de terreur parcourra la foule autant qu'il me glaça le sang dans le corps. Quand la forme inanimée fut presque complète, elle invoqua Rayon Lune pour lui donne une âme. La lumière se propagea dans le corps sombre de l'être. Lorsqu'elle atteignit la tête, comme frappée par la foudre, elle leva ses longs bras griffus de chaque côté de lui en poussant un hurlement silencieux vers le ciel. Ses ailes squelettiques étaient parcourues de brume d'argenté et noire. Tous comme la bête la lueur argentée pulsait comme un cœur battant à travers son corps. Il baissa les bras le long de son corps puis parcourra la salle de ses yeux sinistres animés de la lumière argentée. Les gens qui croisaient son regard poussèrent des cris ou des gémissements puis son regard se posa sur Haxu qui était paralysé par la peur. Il arrivait à peine à battre des ailes pour se maintenir en vol. Fred devant moi était complètement hypnotisé par la créature, il la fixait les yeux grands ouverts et tous comme moi je sentais qu'il était terrifié au fond de lui.

Comme prit d'une soudaine démence la forme noir poussa un hurlement, puis balaya rapide la pièce avec son long bras en frappant Haxu sur le chemin. L’Ombre frappa de son autre bras le pokémon avant qu'il s'écrase au sol, le propulsant une fois de plus dans les airs lui arrachant un cri étrange. Fred se réveilla finalement au cri de son pokémon, il secoua la tête plusieurs fois puis regarda le terrain au même moment ou son pokémon s'écrasa au sol. Il cria le nom de son pokémon, mais il n'avait aucune réponse de sa part. Haxu ce releva doucement, même ronger par la peur il cherchait un moyen de continuer son combat. L’Ombre poussa un autre hurlement sans voix puis abattit ses bras griffus contre Haxu, qui se contenta de regarder l'ombre noir argenté pétrifier de peur.

L’Ombre frappa, encore et encore puis il s'arrêta soudainement comme si sa folie venait de disparaître, laissant tomber le long de son corps difforme ses bras monstrueux avant de disparaître. L'endroit où avait le corps de Haxu était couvert de profonde entaille de griffe dont au centre nous apercevions le corps inerte du pokémon. Darkness resta immobile au centre du terrain et attendait la suite. Après moment, l'un des deux arbitres déclara Haxu incapable de combattre. Fred respirait profondément et rapidement comme s'il venait de courir un marathon, le regard perdu sur le terrain puis il rappela son pokémon.

Il lui restait deux pokémons et moi 5 pokémons dont deux qui n'avait pas encore combattu, mais je ne devais pas baisser ma garde. Son pokémon Haxu, il aurait bien pu décimer tous mes pokémons si je n'avais pas choisi Darkness. J'ignorais quel autre pokémon il possédait et encore moins leur force et faiblesse. Darkness était essoufflée, utiliser son double pouvoir ainsi l'épuisait beaucoup, mais il était redoutable. Je ne crois pas qu'elle serait capable de le réutiliser dans un autre combat.

-Dit moi une chose? commença Fred me tirant de mes pensées. N'es-tu pas touché par le pouvoir de ton pokémon quand elle l'utilise? Il semblait encore peu sous le choc, je pris une profonde respiration.

-À chaque fois qu'elle l'utilise la seule pensée que j'ai c'est de m'enfuir le plus loin possible et de me cacher. Je ne me suis jamais retrouvé face à son pouvoir, mais la peur qu'il insuffle se propage à tous. Je regardai les estrades, il y avait encore plusieurs personnes qui tremblaient ou qui avaient le regard perdu par la peur. Darkness me regardait inquiète, je ne lui avais jamais vraiment dit que son pouvoir m'affectait.

-Une chose est sûre, elle possède un don exceptionnel. Il attendit quelque seconde puis il montra sa pokéball. Les choses vont changer maintenant, tu as plus de pokémons que moi, mais tous changeront avec elle. Il lança sa pokéball devant lui parmi les arbres déracinés qui n’avaient pas été emportés par le torrent psychique de Haxu. Magirêve, un pokémon spectre, Dakrness et Lucas étaient les mieux placés pour la batte, mais quelque chose en elle me disait de me méfier d'elle.

-Darkness, tu es prête? Je lui dis, comme réponse elle poussa un cri et invoqua de nouveau son voile de ténèbres. Feinte, je lui ordonnai.

Darkness disparut en laissant un simple nuage de poussière derrière elle, mais au même moment son adversaire se mit à rire puis disparut. Les pokémons spectre étaient difficiles à battre, car il pouvait se rendre invisible et traverser les objets comme les êtres vivants. Darkness réapparue à l’endroit ou Magirêve avait disparu, les sens en alerte scrutant le terrain au moindre signe de son adversaire. Plusieurs secondes passèrent sans que rien ne se produise. Une énorme tension volait sur le terrain, Darkness serait telle assez rapide pour riposter à l'attaque avant qu'elle se cache de nouveau.

-Ombre portée, ordonna Fred, Magirêve réapparu à quelques mètres de Darkness en riant.

-Attention, je criai à Darkness.

Sur le sol l'ombre du pokémon Spectre se déforma et s'agrandit rapidement vers Darkness. Elle décolla à toute vitesse pour distancer l'ombre, mais elle était bien plus rapide. L'ombre touche sa jambe droite arrière et se propagea le long de son corps pour s'enrouler autour de son ventre, quelque chose clochait.... Le voile! Le voile de ténèbres ne repoussait pas l'ombre!

Magirêve resserra d'un coup son étreinte sur le corps de Darkness, elle poussa un hurlement qui résonna dans tout le dôme. C'était le même hurlement qu'elle poussait pendant son opération. Traversant temps et esprit, il me renvoya dans ces heures sinistres où Darkness souffrait pour sa nouvelle vie. Le hurlement résonnait dans ma tête, je revoyais chaque seconde de l'opération comme si elle se produisait juste devant moi. Les hurlements, la douleur, l'odeur de la chair, j'étais complètement absorbé, j'étais complètement perdu dans ces souvenirs atroces et insupportables. Quelque chose fonça dans ma jambe et me ramena dans la réalité, j'étais en sueur, je respirais rapidement. Je secouai la tête quelquefois puis je regardai ce qui m'avait ramené, c'était Lucas. Il leva la tête vers moi, il pleurait, puis il tourna la tête vers le terrain de combat.

Darkness gisait au sol, elle convulsait par moment en poussant de petits cris étouffés dans sa gorge, son regard était complètement perdu, elle était replongée dans ces souvenirs de l'opération. Je hurlai son nom, mais elle ne réagit pas. Je criai de nouveau son nom, mais toujours aucune réponse de sa part. Je devais la ramener, je devais la réveiller.

-Debout Darkness, je lui hurlai, que penseraient Tony et Oliver! Il eut une réaction de sa part en attendant le nom de ses deux enfants. Tu crois que Tony aimerait voir sa mère coucher sans la force de combattre, tu crois que Oliver serait fier de sa mère la voir abandonner aussi facilement. Tu t'es battu depuis le début pour venir ici! Tu t'es battu pour montrer à tous que même avec tes blessures tu pouvais surpasser tout le monde. Prouve-le! je hurlai contre elle.

Elle remua un peu, sa respiration s'accéléra, elle semblait chercher ses forces. Quelqu'un sur ma droite cria le nom de Darkness dans le silence qui régnait. Je tournai la tête vers l'estrade d'aussi loin je n'étais pas sûr, mais j'étais persuadé que c'était Julie qui avait crié son nom. Puis une autre personne cria, le reste des tribunes cria des encouragements pour Darkness. Résonant de toute part, j'entendais le nom de Darkness, « courage, tu es capable, lève-toi... » Darkness s'agita un peu plus, son regard se remplit de larmes, doucement, tremblant de ses membres, elle se releva. Son cauchemar était passé, elle secoua la tête pour reprendre ses esprits. Elle se dressa le dos droit et la tête haute, mettant au défi son adversaire.

La foule continua de l'encourager un moment puis tous revint silencieux, j'imaginais bien Tony et Oliver crier à tue-tête devant le téléviseur pour encourager leur mère et complètement excitée de la voir combattre de nouveau. Ils pouvaient être fiers de leur mère, la douleur par lequel elle avait traversé était bien plus intense que mes autres pokémons, beaucoup de personnes n'auraient jamais supporté un tel supplice.

-On va leur montrer, de quoi tu es capable, Darkness, elle se plaça en position de combat légèrement incliné vers l'avant. Fred de l'autre côté du terrain n'avait pas bougé, il aurait pu attaquer Darkness lorsqu'elle avait plongé dans sa démence, mais il n’avait rien fait. Il resta sérieux en observant Darkness, je me demandais bien à quoi il pouvait bien penser.

-Ombre portée, ordonna-t-il à son pokémon.

-Vive-Attaque, j'ordonnai rapidement à Darkness.

Magirêve apparu dans la zone dévastée par Haxu parmi les arbres, son ombre s'étira vers Darkness qui se trouvait complètement à gauche du terrain de mon côté. Elle décolla à toute vitesse vers moi le plus loin possible de Magirêve, mais son ombre était beaucoup plus rapide. Elle allait se faire attraper une fois de plus. Lorsqu'elle passa devant moi, son corps s'enveloppa d'un nuage noir puis se dissipa rapidement. Après la disparition de la masse noire autour d'elle Darkness gagna en vitesse, elle avait dissipé son voile de Ténèbres! Sa technique pour se protéger lui demandait concentration et énergie pour la maintenir, en le dissipa elle regagnait en vitesse, mais devenait extrêmement vulnérable aux attaques de ses adversaires.

Malgré sa nouvelle vitesse, l'ombre la rattrapait toujours. Elle tourna au bout du terrain pour se diriger vers la section de la rivière. Une deuxième ombre se détacha de la forêt et fonça droit vers la rivière pour couper le chemin de Darkness, elle était prise au piège.

-Feinte, je lui criai juste avant que l'ombre qui la suivait l'atteignit. Elle disparut en pleine course, l'ombre qui la poursuivait s'arrêta subitement. Je me tournai vers Magirêve, elle disparut dans un rire en même temps que de dissiper son attaque Ombre porte, l'instant suivant Darkness apparue où elle se trouvait et balayait l'air vide de sa queue. Sans attendre son reste, Darkness repartit de nouveau pour s'éloigner des arbres et des trous provoqués par Haxu.

Elle s'arrêta dans la zone aride près de moi et observa le terrain. Je devais trouver un moyen de créer une ouverture pour qu'elle puise frapper le pokémon spectre, mais aussi évité qu’elle se fasse prendre une fois de plus par l'ombre. Je regardai Darkness, elle se fatiguait, elle respirait profondément et attendaient mes ordres. Que pouvais-je faire, ce pokémon s'échappait à chaque fois en devenait invisible et ses ombres … ombres? J'eus une idée, mais j'ignorais si elle serait capable de le faire et encore moins si cela fonctionnerait.

Magirêve réapparu juste à côté de moi sur la section de verdure, elle propulsa son ombre vers Darkness en riant. Darkness l'ayant vue s’apprêtait à partir à toute vitesse, mais je l’arrêtai en l'appelant.

-Rayon Lune, protège-toi avec la lumière! Je lui criai.

Elle fit vole face vers Magirêve et son ombre, Darkness leva la tête vers le plafond et poussa un cri. Ses anneaux s'illuminèrent et plusieurs sphères lumineuses se formèrent à partir de ceux-ci avant de se détacher de son corps. Ils flottèrent un moment dans les airs puis ils descendirent au niveau du sol afin de former un cercle autour de Darkness. L'ombre de Magirêve frappa l'anneau de lumière comme si elle avait heurté un mur. Elle essaya de forcer le passage pendant quelques secondes puis elle se dissipa. Le pokémon poussa un grognement mécontent, Darkness avait trouvé le moyen de bloquer l'ombre de Magirêve.

-Astucieux, lança Fred de l'autre côté du terrain. Mais ce n'est pas la seule attaque qu'elle connaisse, Magirêve, Ball ombre. Rapidement une masse mauve se forma devant son pokémon qui la propulsa vers Darkness. Je n’avais jamais vu une attaque aussi rapide, mais Darkness était bien meilleure sur la défense que l'attaque, elle invoqua un fragment de son aura noir et fit exploser la boule mauve.

-Ce genre d'attaque ne touchera jamais Darkness. Je lui répliquai en provocation. Vibrobscur. Darkness répliqua avec une vague de ténèbres contre le pokémon spectre qui s'enfuit de justesse devant cette attaque et retourna vers le centre du terrain. Le cercle lumineux de Darkness se dissipa autour d'elle puis elle s'approcha de moi pour se placer à quelques mètres de moi face à son adversaire. Fred semblait agacé, comme s'il aurait préféré de ne pas utiliser la prochaine attaque qu'il ordonna à son pokémon.

-Vent mauvais, dit-il à son pokémon.

Son pokémon leva la tête vers le plafond et ce qui lui servait de bras, puis une bourrasque de vent traversa le dôme, puis une autre plus forte, mais à la troisièmement entraîna un énorme nuage mauve apparu de nulle part et souffla longtemps et fort. Darkness se jeta au sol et invoqua son aura noir pour se protéger du vent, ce n'était pas un simple vent. Il sentait la mort, la putréfaction, une impression d'étouffement m'envahit, en plus d'être violente. Lucas poussa un cri à côté de moi, il s'agrippa au bras d'Evan en se cachant le nez avec le bras. Darkness poussa un cri, je me tournai vers elle. Sans son voile de Ténèbre, les bourrasques de vent qui traversaient son mur noir frappaient sa peau sensible, je n'avais pas le choix d'utiliser la nouvelle compétence de Darkness sinon elle ne terminerait pas ce combat.

-Abri, je lui criai au travers des vents violant qui faisaient rage face à nous.

Darkness se leva sur ses quatre pattes, elle poussa un puissant cri, ses deux boucles d'oreilles résonnèrent à son pouvoir. Un énorme dôme vert émeraude se forma autour de Darkness, mais pas seulement autour d'elle, un deuxième dôme se forma autour de moi et de mes pokémons. Elle voulait nous protéger de l'attaque. L'air soufflait autour du dôme, l'odeur insupportable s'effaça rapidement et la sensation d’étouffement disparu aussi. J'étais reconnaissant pour son geste, mais j'étais aussi en colère contre elle, elle gaspillait ses forces pour nous protéger alors qu'elle devrait les garder pour elle-même. Le vent autour de nous s'arrêta puis le dôme vola en morceau. Fred souriait, il était surpris, mais amusé qu'on ne se laisse pas faire aussi facilement.

-Feinte, je criai rapidement à Darkness. Elle disparut en un instant pour réapparaître au-dessus du pokémon spectre, d'une roulade elle frappa avec sa queue vers son adversaire. Magirêve évita l'attaque en se déplaça sur le côté et propulsa une balle ombre droite contre Darkness, par chance elle la frappa sur le côté gauche. Darkness s'écrasa au sol en poussa un cri, elle avait réussi à amortir sa chute en invoquant un nuage noir, mais le choc sur ses brûlures était tout de même extrêmement douloureux.

Elle se releva doucement les jambes tremblantes, elle avait du mal à respirer par la douleur qui parcourait son corps, mais cherchait toujours à se battre. Magirêve attaqua une fois de plus avec une Balle ombre, que Darkness bloqua avec son Aura noir et riposta en propulsant une vague de ténèbres. Le combat continua de cette manière, Darkness manipulant son aura noire pour se protéger et attaquer Magirêve et son adversaire l'attaquait avec des masses mauves. Le problème c'est que Darkness ne touchait jamais Magirêve qui évitait les attaques ou se disparaissait dans le vide.

Magirêve réapparu sur la droite de Darkness et propulsa, pas une masse mauve, mais deux très rapidement. Darkness sans bouger érigea un mur noir pour bloquer l'attaque, mais ne vit pas la deuxième arriver cacher derrière la première. Elle désactiva son mur pour riposter, mais ce fut sa dernière erreur. La masse mauve percuta Darkness en plein sur ses brûlures ce qui lui arracha un terrible hurlement de douleur. Quand la fumer provoquer par les attaques se dissipa, Darkness était étendue sur le sol inconscient, elle avait perdu. Je rappelai Darkness dans sa pokéball, puis la serra contre mon torse.

-Tu à bien combattu, repose-toi, je replaçai sa pokéball sur ma ceinture.

Lucas serait capable de la battre facilement, mais j'ignorais qui serait le prochain pokémon et encore moins de quoi il était capable. Martel ne pourrait jamais battre Magirêve, car elle ne connaissait que des attaques sol et normal qui n'avais aucun effet sur ce pokémon. Il me restait Evan et Sparks. Sparks aurait beaucoup de difficulté à la battre. De plus la seule attaque qui pourrait la toucher était queue de fer, mais je préférais garder cette attaque secrète encore. Evan serait sans doute le bon choix, avec Lance-flammes, il pourrait l'attaquer de loin et s’il arrivait à s'approcher d'elle, il pourrait lui donner un puissant coup de queue avec Queue de dragon. Je me tournai vers Evan.

-Tu vas y aller Evan, fait attention . Il avala sa salive puis il redonna son appareil photo à Sparks avant de s'avancer sur le terrain de combat. Evan s'arrêta et se plaça en position de combat avec sa flamme qui tourna en un vert intense.

-Ombre portée, commença Fred.

L'ombre de Magirêve se déforma, Evan savait qu'il ne pourrait pas fuir comme Darkness devant cette attaque étant beaucoup plus lent. Il prit une grande respiration et cracha des flammes vertes devant lui, il fit un demi-cercle dans les plantes où il se trouvait pour stopper l'ombre. Il imitait l'astuce de Darkness pour se protéger de l'ombre, se protégeant avec la lumière de ses flammes. Cependant l'ombre traversa les flammes à toute vitesse et fonça sur Evan. C'était une bonne idée, mais rayon lune était bien différente des flammes d'Evan. L'ombre s'agrippa à la jambe d'Evan et s'enroula autour de sa jambe puis de son corps au complet avant de se resserrer. Evan poussa un petit son étouffé par l'emprise puis il contracta ses muscles pour repousser l'ombre qui lui écrasait les bras contre son corps. De la force de ses muscles l'ombre se déchira et disparut, puis il lança un cri profond et bestial contre Magirêve pour l'intimider.

-Lance-Flamme, j'ordonai à Evan pendant qu'il était motivé comme jamais pour un combat.

Il gonfla son ventre puis cracha un torrent de flammes vertes, il savait qu'il ne toucherait pas Magirêve d'un jet concentré et petit. Alors il cracha ses flammes le plus larges possible, et balaya l'arène complètement. Le feu se propagea rapidement sur la végétation qui était encore présente dans le dôme, les derniers arbres encore debout s’enflammèrent comme des torches. Lorsqu'il fut à bout de souffle, le terrain était complètement recouvert de flammes vertes. Il prit quelques respirations puis il scruta le terrain pendant que ses flammes commençaient à s'éteindre d'elle-même. Magirêve réapparu parmi les flammes, elle semblait en colère, car elle ne ricanait plus, même si elle pouvait devenir invisible son corps était toujours présent, sur le bas de son corps nous apercevions des traces de brûlure encore fumante.

Je jetai un coup d'œil à Fred, lui aussi était agacé par les prouesses de mes pokémons, il leva le bras vers son pokémon pour lui donner un ordre.

-Malédiction, ordonna-t-il.

Son pokémon s'éleva un peu plus haut dans les airs, puis une masse sombre apparue devant elle, ça ressemblait un énorme pique de métal. Tous d'un coup, l'objet transperça le corps du pokémon lui arrachant un cri de douleur. L'objet disparut puis une brune mauve et rouge s'échappa du corps du pokémon et forma une nouvelle forme devant elle. Elle ne ressemblait à rien, plus ou moins sphérique, avec de grosses déformations qui bougeaient sur le corps de la forme, elle me faisait penser aux attaques Darkness la Bête et l’Ombre, un nuage informe. Elle se mit en mouvement de plus en plus rapidement droit vers Evan. C'est à ce moment-là que je me rappelai ce que l'un des chercheurs professeur Certy me disait sur les pokémons spectre.

-Evan ne le laisse pas te toucher, je criai paniqué.

Evan comprit par ma voix que c'était dangereux. Il recula de plusieurs pas puis se mit à courir le plus vite qu'il le pouvait, mais la forme gagnait de plus en plus en vitesse et allait le rattraper dans quelques instants. Evan voyant qu'il ne pourrait pas s'enfuir en courant se retourna d'un bon et propulsa un jet de flamme contre la masse. Les flammes vertes l'enveloppèrent complètement, mais la seconde après elle traversa les flammes comme si rien ne s'était passé, comme si elle n'existait pas. Evan commença à paniquer, il chercha autour de lui quelque chose à faire, il ramassa une branche à moitié brûlée et la lança de toute ses forces contre la masse qui le poursuivait. La branche traversa le nuage comme s'il n'était même pas là. Evan ne pouvait plus fuir, il décida d'utiliser la flamme de sa queue pour attaque. La forme descendit à la hauteur d'Evan en continuant de s'approcher. Evan pivota sur lui-même et enflamma sa flamme qui devint aussi grande que lui-même, la masse sombre fut englobée dans sa flamme, mais tous comme le Lance-flamme elle ressortit sans la moindre égratignure.

Evan se retrouva face à face avec le nuage étrange, paralyser de ce qui allait se passer. La masse traversa le corps d'Evan et s'arrêta derrière lui. Après d'être parcouru d'un énorme frison, Evan recommença à respirer. La masse l'avait traversé sans rien faire. Evan tourna la tête vers moi, complètement confus de la situation.

D'un coup il se crispa de douleur, du corps d'Evan de petites lumières rouges s'échappèrent de son corps et se dirigea vers la masse mauve et rouge. Le corps complet d'Evan était illuminé par ces lumières puis tous s'arrêta. Evan tomba à genoux sur le sol, il respirait difficilement. La masse lui avait absorbé son énergie, et pas qu'un peut. Evan était épuisé alors qu'il n'avait pratiquement pas combattu.

La masse disparue, je me tournai vers Magirêve de même qu’Evan en se relevant. Elle semblait mal en point, elle avait un énorme trou dans la poitrine et respirait difficilement. Malédiction, les pokémons spectre qui l'utilisaient maudissaient leur adversaire contre le sacrifice d'une grande parti de leur propre énergie. Tant que Magirêve ou Evan était sur le terrain, la malédiction serait toujours présente et reviendrait voler l'énergie d'Evan.

Fred sortit quelque chose d'une de ses poches et le lança à Magirêve, c'était une sorte de contenant. Magirêve utilisa ses pouvoirs psychiques pour l’attraper et l'ouvrir rapidement avant de boire son contenu gloutonnement. Elle soupira quand elle termina le liquide, sa blessure se referma doucement puis elle adressa un sourire maléfique à Evan. Fred devait lui avoir donné un médicament puissant pour lui redonner de l'énergie, je serrai les poings. Evan était condamné dans ce combat, si je le rappelais il pourrait combattre plus tard sans avoir la malédiction sur lui.

Comme si Evan avait lu mes pensées, il se tourna vers moi en poussant un cri. Il me fit signe qu'il voulait affronter Magirêve. Que pouvais-je faire? c'était si rare de sa part de vouloir à tous prit combattre un adversaire. Je lui fis signe de la tête que j’acceptais, bien qu'à contrecœur, je signais peut-être l'arrêt d'aller en final... non je devais avoir confiance à Evan, il avait peut-être une idée.

-Ball ombre, continua Fred, Magirêve propulsa une masse mauve droit vers Evan. Il sauta sur le côté pour l'éviter puis il se mit à courir droit vers Magirêve. Evan propulsa un jet de flamme contre Magirêve qui se volatilisa sans être touchée par les flammes.

Evan s'arrêta là où se trouvait Magirêve, il renifla l'air autour de lui et je remarquai qu'il avait les deux yeux fermés. Aussi bien combattre les yeux fermer un pokémon qui peut devenir invisible, il était loin d'être idiot. Il renifla de nouveau l'air puis tous d'un coup il se tourna vers moi et crachant des flammes. J'eus tout juste le temps de me pencher sur le côté pour éviter d'être brûlé. Je me relevai pour lui crier de faire attention, mais à quelque mètre de moi, Magirêve se tenait debout. La moitié de son corps fumait. Evan l'avait touché, elle devait penser qu'en se plaçant près de moi mes pokémons n'attaqueraient pas.

Evan ouvrit les yeux et sourit, ce qui provoqua une vague de colère à Magirêve, mais elle se mit à rire tout d’un coup, car la masse mauve et rouge venait toute juste de réapparaître derrière Evan. Evan étouffa un cri et tomba à genoux quand la malédiction vint réclamer son énergie. Il respira plusieurs fois profondément pour retrouver son souffle, mais Magirêve ne lui laissa pas le temps de récupérer, elle attaqua directement. Evan épuisé ne pouvait s'échapper de cette attaque, de son bras droit il balaya la masse mauve qui ricocha sur son bracelet et explosa au sol quelques mètres plus loin.

Enragé, Evan poussa un cri qui résonna dans tout le dôme, sa flamme devint gigantesque et propageait une lumière intense. Il prit une énorme respiration puis cracha ses flammes dans toute la salle. Le terrain s'embrasa ne laissant aucune place. Les flammes se propagèrent jusqu'aux limites du terrain devant moi. La chaleur qu'il dégageait était intense, je dus me protéger le visage de la chaleur. Je risquai un coup d'œil à travers les flammes. Evan était complètement enflammé par ses propres flammes, le couvrant comme un manteau vert. Il regarda de chaque côté puis il s'élança sur la gauche du terrain. J'essayai de le suivre du regard malgré la chaleur, sur le bord du terrain une forme noire étrange se tenait immobile à un endroit où les flammes ne faisaient pas rage.

Evan poussa un autre cri, il sauta dans les airs par-dessus les flammes et pivota sur lui-même, sa queue s'illumina. Il frappa l'ombre de Magirêve avec sa plus puissante attaque de Queue de dragon. La masse noire fut propulsée dans les flammes à l'impact, sur son chemin les flammes se faisaient balayer et s'éteignait ou volaient dans les airs. Les flammes devint moins intenses puis elles s'éteignirent peu à peu. Evan à gauche du terrain respirait difficilement, son manteau de flammes s'envola avec le reste des flammes sur le terrain. Magirêve se releva péniblement, elle jeta un regard terrifiant à Evan, remplis de colère et de rancune puis elle changea subitement, elle se mit à rire. Une fois de plus, derrière Evan la masse sombre venait de réapparaître, Evan se crispa et se torda de douleur. Quand la masse termina de lui voleur son énergie, il s'écroula au sol tête première.

Il respira rapidement, et essaya de se relever avec les bras tremblants. Magirêve se mit à rire puis elle propulsa une balle ombre sur Evan qui était aux sols. Evan roula plusieurs fois sur lui-même sous l'impact du coup, il s'arrêta de rouler le dos contre le sol. Evan essaya de se retourner, mais il n'avait plus la force de bouger, son ventre montait et redemandait rapidement sa flamme diminua de volume et redevint rouge jaune, il ne pouvait plus se battre. Je fis signe à l'arbitre, puis il déclara Evan incapable de se battre.

Je m’approchai de lui sur le terrain, une chaleur importante régnait encore sur le terrain quand j’arrivai à sa hauteur. Je me penchai au-dessus de lui. Il était encore conscient, il n'avait juste plus la force de bouger. Toute sa force avait été drainée par la malédiction que Magirêve lui avait imposée. Il avait les larmes aux yeux, il s'en voulait d'avoir perdu sans la battre, mais Je lui souris. Je passai mes bras autour de ça taille et le souleva pour le prendre dans mes bras, je plaçai sa tête contre mon épaule et il glissa avec le peu de force qui lui restait son bras autour de mon cou. Il était plus lourd que Lucas, mais je fus plus surpris de le sentir contre moi. Il était glacé, il n'avait jamais dégagé si peu de chaleur, ce qui me surprenait après le torrent de flamme dans lequel il venait de combattre. Je retournai doucement à ma position, avec Evan dans mes bras. Je ne fis pas attention au public ou à mon adversaire, je n'avais même pas conscience s'ils parlaient ou s’ils étaient complètement silencieux.

-Tu as fait tout ce que tu pouvais Evan, je lui dis dans un murmure à l'oreille, tu as été merveilleux, mais elle a été plus forte que toi, repose-toi maintenant. Je le déposai sur le sol, Sparks l'aida à rester assis face au terrain de combat. Je me tournai vers Lucas.

-Ne te retient pas, je lui dis, fais lui payer ce qu'elle a fait à Evan et Darkness. C'était plus fort que moi, les émotions de Lucas étaient si puissantes qu'elle me submergeait autant que lui. Il était en colère et réclamait vengeance. Déterminé, il s'avança sur le terrain. Il n'avait pas peur, il ne tremblait pas, la seule pensée qu'il avait était de battre Magirêve, de venger Darkness et Evan.

Fred sortit une autre bouteille de ses poches et la lança à son pokémon. Elle récupéra de ses blessures. Ce qui enragea encore plus Lucas. C'était comme si Darkness et d'Evan avaient complètement combattu pour rien. Magirêve flottait au centre du terrain en se moquant de mes pokémons.

-Vive-Attaque, Lucas décolla de sa position à toute vitesse, ce fut Fred qui fut le plus surpris, il savait que je n'étais pas un débutant, il savait que je savais que les attaques normales étaient inutiles contre les fantômes. Il cria le nom de son pokémon, mais Lucas était déjà prêt d'elle, elle devint invisible pour échapper à son agresseur.

-Griffe d'ombre, je criai à Lucas. Il tourna brusquement sur sa droite, au bout de ses deux bras ses griffes-ombres se formèrent. Lucas tourna brusquement sur sa droite une fois de plus et sauta en l’air en poussant un cri, il déversa sa colère sur ce premier coup. Il taillada l'air avec ses griffes de sa main gauche. Il y eut un cri de douleur puis Magirêve réapparu. Elle portait de profonde coupure dans le dos, Lucas sans lui laisser le temps, attaqua de nouveau quand il toucha le sol. Il lui lacéra le ventre avec son autre bras, lui arrachant un autre cri.

Apeuré par la force de Lucas, Magirêve essaya de nouveau de s’enfuir en devenant invisible. Lucas la poursuivit, il sauta dans les airs et planta ses griffes dans le corps invisible du spectre. Elle réapparut avant de s'écraser au sol avec Lucas toujours avec les griffes la transperçant. Lorsqu'elle toucha le sol son corps se volatilisa en fumer mauve, une sorte d'échappe mauve noir s'envola pour tomber à côté de Lucas. C’était ce qui restait de Magirêve, elle était toujours en vie si nous pouvions le dire, vu que c'était un fantôme. Lucas leva le bras droit dans les airs et s'apprêta à frapper de nouveau ce qui restait du corps de Magirêve. Pour l'arrêter, je hurlai son nom d'une voix forte et en colère. Il arrêta son geste à quelques centimètres du l'écharpe, ses griffes d'ombres volèrent en éclat puis il laissa retomber son bras le long de son corps.

J’avais réussi à surmonter les émotions que Lucas propageait autour de lui. Si je n'avais pas réussi, il aurait tué Magirêve sous le coup de la colère. Il se tourna vers moi et s'approcha doucement. Il comprenait la raison que je lui avais criée dessus, il avait presque perdu le contrôle une fois de plus. Il s'arrêta devant moi, puis il tourna la tête de honte et s'apprêta à rejoindre Evan, mais je l'arrêtai en lui passa le bras autour de la taille avant de le prendre dans mes bras.

-Tu dois faire plus attention, je lui dis doucement en murmurant à son oreille, ne laissa pas tes émotions t'envahir comme ça, tu as été très chanceux de ne pas être blessé. Je marquai une pause, Lucas tourna la tête de remords. Tu t'es bien battu malgré tous, je suis fier de toi, tu es devenu très fort. Surpris de ces félicitations, il se tourna vers moi. Il sentit que j'étais réellement fier de lui, puis il poussa un petit cri de joie avant de me serrer fort mon cou contre lui.

Je le laissai rejoindre Evan qui le félicita pour sa victoire. Mon regard se tourna vers Fred. Il était sous le choc, presque terrifier, il savait que Lucas était fort malgré les apparences, mais jamais il n’aurait imaginé qu'il le soit autant. Il prit une profonde respiration pour reprendre ses esprits puis il rappela Magirêve et sortit la pokéball de son dernier pokémon. J'ignorais quel serait ce pokémon, mais je décidai d'envoyer Martel. C'était la seule qui n'avait pas encore combattu dans ce combat dans les pires des cas, je l'échangerais contre Sparks ou Lucas. Je sortis la pokéball de Martel, puis nous lançâmes tous les deux en même temps notre pokémon sur le terrain.

Libégon, un pokémon à la fois de type dragon et de type sol en plus d'avoir la capacité de voler grâce à ses grandes ailes. C'était un pokémon très puissant, mais très difficile à dresser comme tous les pokémons de type dragon. Martel renifla l'air autour d'elle puis donna quelques coups contre le sol avec sa patte avant de se retourner vers moi, elle me lança un regard accusateur. Je me demanda la raison de cette attitude. Je levai les yeux sur le terrain, tous étaient couverts de cendre, une forte odeur de brûler et de sang régnait sur le terrain. Il y avait encore beaucoup de débris d'arbres calcinés ou déracinés sans parler de l'énorme trou creusé par les attaques répétées de l’ombre de Darkness pour battre Haxu. Martel avait raison, ce n'était plus un combat de la Ligue pokémon avec ce décore, c'était plutôt une guerre sans merci.

Martel siffla quelque chose puis se retourna vers son adversaire. Elle était aussi prête que les autres pour combattre, rien ne l’arrêterait. J’ignorais sa vraie raison de combattre à nos côtés, mais je savais qu'elle devait le faire pour Lucas. Les écailles de Martel se mirent à vibrer d'impatience, ce qui me fit sourire.

-Tempête de sable, je lui dis avant que Fred ait le temps d'attaquer. Martel se trouvait sur la partie du terrain dur et aride, c'était bien plus son élément. Elle émit un sifflement puis son pendentif se mit à briller, un énorme courant d'air balaya les cendres autour d'elle puis comme venue de nulle part le gigantesque mur de sable s’éleva autour d'elle.

Je parvenais toujours à voir Fred de l'autre côté du terrain, il était impressionné par l'attaque de Martel. Par contre, je savais que tout ce sable ne gênerait pas beaucoup son pokémon, car il était aussi habitué aux déserts et de ces tempêtes. Le pokémon de Fred tourna la tête vers son maître pour attendre un ordre.

-Lance-flamme, lui ordonna Fred, son pokémon gonfla son ventre avec une grande respiration avant de cracher un torrent de flamme, ces flammes étaient impressionnantes pour un pokémon qui n'était pas un pokémon feu, elle devait être du même niveau que celles d'Evan.

Les flammes frappèrent le mur de sable et furent emportées par les courants de vent vers le haut et disparus à travers le sable en mouvement. Ne se laissant pas abattre, il déploya ses ailes et décolla du sol, il fit deux grands tours de la salle puis fonça tête première vers le mur de sable en crachant des flammes contre celui-ci. Les flammes comme les précédentes montèrent vers le sommet du mur et s'éteignirent.

-Passe par-dessus le mur. Cria Fred qui venait de voir la faiblesse de la technique de Martel, le sommet du mur était ouvert, lorsqu'on était à l'intérieur nous pouvions voir le ciel ou le plafond sans difficulté. Son pokémon leva la tête vers le haut puis donna quelques puissants coups d'aile pour monter au-dessus de la tempête.

-Attention, Martel, il va passer par-dessus le mur. Je lui hurlai au travers de la tempête en espérant qu'elle m'avait attendu.

Au moment où il traversa le mur de sable par les airs, le mur vola en éclat comme s'il avait une énorme explosion à l'intérieur, je me protégeai les yeux du sable puis quand je pus les ouvrir de nouveau la pièce complète était balayée de sable. Je plongeai rapidement ma main dans mes poches et sortit mes lunettes de voyage que j'avais utilisé dans le dessert. Des vents violents parcouraient d'un côté à l'autre le dôme central au hasard, si violents que par moment ils provoquaient des tornades de sable qui parcouraient quelques mètres avant de disparaître. Les spectateurs ne furent pas épargnés par ce cataclysme, nous n’attendîmes beaucoup de personne se plaindre ou émettre des sons de douleur.

Je scrutai le terrain pour apercevoir Martel, mais grâce à son habilité, Voile de sable, elle était pratiquement invisible dans tout ce désordre sableux. J'apercevais à peine Fred de l'autre côté du terrain, il se protégea le visage du sable puis il sortit quelque chose de ses poches, il avait une paire de lunettes comme les miennes. Il les posa sur son visage puis regarda le terrain et leva les yeux vers son pokémon qui marquait des cercles autour de la salle pour repérer Martel.

Il plongea à plusieurs reprises vers le sol en crachant des flammes, mais elles ne touchèrent rien de plus que le sol et le sable. Ce n’était pas bon du tout, il gardait ses distances avec le sol, il avait compris que Martel n'était pas très doué pour les attaques à distance et maintenait son vol le plus haut possible pour qu'elle ne l'attaque pas. Je savais que Martel pouvait tenir sa tempête de sable pendant plus d'une heure, mais ça ne lui permettrait pas de gagner si Libégon ne se rapprochait pas du sol.

Dix minutes passèrent, Martel était toujours caché quelques par dans la tempête de sable, le dragon planait toujours autour de la salle sans être gêné par les vents de la tempête de sable. Puis Fred décida de prendre les choses en main.

-Libégon, Drago météore, cria-t-il au travers des vents violant. Son pokémon vola jusqu'au centre de l'arène puis s'arrêta au plein milieu. Il déploya ses ailes puis son corps se mit à rayonner de plus en plus intensément. Au moment, où il atteignit le maximum il poussa un puissant cri et son corps lumineux explosa ou plutôt la lumière qu'il l'entourait explosa lançant des projectiles de feu partout sur le terrain. Chacune de ses boules de flamme explosèrent en percutant le sol laissant d'énormes cratères contre le sol, chacune d'elles balaya la salle de son souffle d'explosion.

La tempête de sable vola en éclat, les explosions provoquées par Draco météore avaient complètement annulé son effet. Martel poussa un cri lors d'une des explosions, elle se trouvait dans la section de la rivière. Elle tomba à la renversa, mais se releva rapidement. Libégon descendit doucement vers le sol en restant bien loin de Martel.

-Ultralaser, cria Fred à son pokémon, toujours en volant à deux mètres du sol son pokémon ouvrit la bouche et une énorme masse rouge orange se forma devant. Puis comme pour cracher du feu, il prit une énorme respiration avant de propulser dans un rayon son attaque Ultralaser.

Malgré sa vitesse de réaction, elle était en mauvaise posture, elle ne pouvait éviter son attaque extrêmement rapide. Elle eut tout de même le temps de lever les deux bras pour se protéger à l'aide de ses deux grandes griffes. L'impact fut terrible, le laser percuta les griffes de Martel dans un bruit assourdissant, elle tenait bon, mais il eut une explosion autour de Martel. Un énorme nuage de fumer s'éleva d'où Martel se trouvait, un objet perça le nuage vers le haut en tournoyant rapidement puis retomba de l'autre côté de la rivière et se figea dans le sol. J’enlevai mes lunettes pour voir ce qui était retombé, mais c'était trop loin pour moi et trop petit. Je me tournai donc vers l'un des écrans qui diffusaient le combat.

Mon cœur se serra, c'était l'une des griffes de Martel, briser net et propulser dans les airs par l'explosion. J'espérais qu'elle n'avait rien de grave, la poussière retomba. Martel se tenait debout toujours les griffes croisées devant elle, devant elle et autour d'elle le sol était complètement marqué par l'explosion de son attaque. Elle chancela sur ses jambes et essaya de planter ses griffes dans le sol pour se maintenir debout, mais l'une de ses griffes était brisée. Elle perdit l'équilibre surpris et s'écrasa au sol, je me tournai rapidement vers Libégon pour voir s'il allait attaquer, mais l'attaque Ultralaser demandait beaucoup d'énergie. Il restait au centre du terrain en respirant profondément pour récupérer de son attaque.

Martel utilisa se temps de répit pour ce relever doucement, puis une fois debout elle examina ça griffe briser à l'aide de l'autre. Elle renifla l'air autour d'elle, Libégon bâti violemment les ailes et prépara une nouvelle attaque. Martel se plaça en position de combat et pointa devant elle la griffe qui lui restait. Un nouveau puissant laser décolla du Libegon droit vers Martel, d'un mouvement de poignet Martel plaça ça griffe pour frappa le rayon, l'air autour d'elle vibra sous l'impact puis d'un coup le rayon dévia de sa route comme ricocher contre la griffe de Martel et explosa contre la rivière derrière elle. Un nuage de vapeur s'éleva sur l'intensité de l'attaque puis se dissipa dans l'air.

Martel ramena son bras vers elle, sa griffe était fumante et la pointe était rouge. Elle observa un moment sa griffe puis leva la tête vers son adversaire. Elle se laissa tomber sol, elle s'assit contre le sol et posa ses deux mains sur ses jambes. Elle avait compris qu'elle n'aurait aucune chance de battre Libégon. Il était beaucoup plus puissant et plus rapide qu’elle, mais surtout beaucoup plus jeune. Le vieux corps de Martel l'empêchait de prolonger trop longtemps ces combats, elle se fatiguait rapidement. Elle préféra donc de laisser la victoire à Libégon plutôt que de risquer sa vie pour un tournoi.

Fred et les arbitres furent tous surpris de la réaction de Martel. Elle leva la tête vers le plafond en sifflant quelques notes. Libégon se posa au sol à quatre pattes et s'approcha d'elle, Martel baissa la tête pour observer Libégon, il se plaça sur ses pattes arrières et tendit une de ses pattes vers Martel. Elle lui tendit son bras griffu qu'il attrapa et l'aida à se relever. Martel le remercia d'une tape sur son ventre vu qu'il était trop grand pour elle de lui toucher son visage puis elle marcha doucement vers moi, les années pesaient vraiment sur son pauvre corps. Pour lui éviter de parcourir tout le chemin, je la rappelai dans sa pokéball.

Libégon retourna devant Fred, c'était étonnant pareil de voir des pokémons aussi puissants et agressifs avoir beaucoup de respect entre eux. Le combat de Martel n'avait pas été en veine, même si elle n'avait pas porté de grand coup contre lui, elle l'avait obligé d'utiliser de puissante attaque contre elle. Il me restait Sparks et Lucas, tous deux n’étaient pas très doués contre les pokémons qui volait, mais Fred l'ignorait peut-être, de plus il ignorait tous des techniques que Lucas et Sparks pouvaient utiliser.

Je me tournai vers mes pokémons, Evan avait récupéré assez de force et il se tenir maintenant debout avec son appareil photo dans les mains, mais lorsqu'il se déplaçait, il chancelait encore un peu. Sparks était au côté de Lucas, il n'avait pas raté une seule miette du combat de Martel.

-Sparks, tu vas y aller, donne tout ce que tu as. Il dressa sa queue au-dessus de lui en poussa un petit cri pour se motiver puis il s'avança sur le terrain. Sparks s'arrêta entre les deux zones de notre côté et se plaça en position de combat la queue pointée vers son adversaire.

-Vive attaque, je cris rapidement, Sparks s'élança à toute vitesse, Libégon déploya ses ailes et s'envola dans les airs, Sparks le rata de très peu. Il fit deux tours de la salle puis cracha des flammes droites vers Sparks. Il les évita facilement et courant sur le terrain en attendant des instructions de ma part. Je devais trouver un moyen de l'obliger de descendre, Sparks avait une très bonne propulsion pour les sauts, mais son adversaire restait très haut dans les airs, il n'arriverait pas à le toucher.

-Reflex, je criai à Sparks, avec ces doubles il l'obligerait s'en doute à perdre assez d'altitude pour permettre à Sparks de l'attaquer. Des doubles de Sparks se détachèrent de son corps et couraient dans différentes directions, il en avait fait cinq doubles en plus de lui-même, un total de six Sparks. Même pour moi j'étais incapable de les différentier. Le terrait avait été balayé par la tempête de sable et Dragon météore, il ne restait plus de traces de cendre et très peu de sable, ce qui permettait au double de Sparks de passer inaperçu et de ne laisser aucune trace sur le sol.

Sparks avait préféré choisir de faire peu de doubles, mais qu'il pouvait vraiment les contrôler facilement chacun. Pendant les entraînements, il avait réussi en faire jusqu'a 15 doubles, mais beaucoup imitaient les mouvements des autres sans avoir leur propre personnalité. Libégon fut surpris de voir tous ces pokémons électriques agir différemment, Fred pour sa part il était époustouflé, il n’aurait jamais cru possible d'utiliser cette technique de cette façon.

La tactique était simple, Sparks laissa Libégon attaquer avec ses flammes en faisaient esquiver ses clones ou lui-même. Après deux ou trois attaques, ils foncèrent tous vers le centre pour changer de place et mélanger les clones du vrai. Libégon commençait à être très agacé des grimaces des clones, il plana autour de la salle en jetant des regards à son maître en attende d'une solution.

-Dragon météore, cria Fred, Son pokémon se plaça au centre du terrain pour invoquer cette terrible attaque.

-Maintenant Sparks, Queue de fer, c'était ce que j'attendais lorsqu'il l'avait utilisé contre Martel il s'était placer au centre du terrain, mais pas très haut du sol, puis plus qu'il invoquait son attaque plus il prenait de l'altitude. Si Sparks voulait le frapper et d'un grand coup, c'était à ce moment précis.

Tous les Sparks se jetèrent vers le centre du terrain et sautèrent le plus haut possible, leur queue comme à l'unisson devinrent argenté. Paniqué par cette attaque soudaine Libégon donna un grand coup d'aile pour s'élever rapidement, tous les clones disparus en un instant sauf le vrai. Il se trouvait sur sa droite et il étira sa queue pour l'enrouler autour de sa jambe. Sparks fut entraîné vers le plafond en même temps que le pokémon dragon. Ayant conscience de ce surplus de poids, il tourna la tête vers Sparks et propulsa un torrent de flammes. Sparks utilisa la force de sa queue pour se propulser vers le dos du pokémon puis relâcha son emprise autour de la jambe. Il arma sa queue argentée et frappa droit l'aile droite, la pointe de sa queue déchira de toute la hauteur la fine membrane de son aile lui arrachant un cri de douleur.

Incapable de voler avec une seule aile, il retomba vers le sol avec Sparks à ces côtés, pendant la chute, Sparks le fouetta le plus rapidement possible avec la pointe de sa queue, mais la peau du corps de Libégon était très solide. Tous deux s'écrasèrent violemment au sol. J’ignorais si Sparks était intact après cette chute, quelques secondes passèrent le temps que la poussière retombe. Nous aperçûmes finalement les deux combattants, Libégon se redressa sur ses pattes arrière et déploya les ailes, son aile droite était complètement déchirée. Il poussa un profond grondement avant de replier ses ailes dans son dos. Sparks était debout devant lui, il n'était pas en très bon état, il avait du sang qui coulait de sa tête, il se tenait les côtes gauches et respirait difficilement.

-Ça va aller Sparks? Je lui criai inquiet, comme réponse il fit sonner son grelot zen puis relâcha sa main contre son vendre et se plaça en position de combat.

-Draco griffe, s'écria Fred sans hésitation, son pokémon chargea Sparks, malgré que son corps n’était pas fait pour les combats au sol il se déplaçait très rapidement. Sparks se pencha au dernier moment pour éviter les griffes acérées puis roula sur le côté pour éviter un coup de pied.

-Reflex, Sparks créa de nouveau des doubles de lui-même, cette fois il était douze au total, ils se mirent à courir autour du pokémon, parfois il effectuait des cabrioles pour le narguer ou fonçait droit vers lui et changeait de direction au dernier moment. Son pokémon essayait t'en bien que mal de frapper les doubles, mais chacun évitait habilement ses griffes ou ses coups de queue.

-Sparks, Requiem, je lui criai, c'était le moment de voir si son pokémon était capable d'anticiper les attaques de Sparks.

Le grelot de Sparks résonant sur la droite, puis comme d'une réponse il résonna de nouveau sur la gauche, il sonna de plus en plus puis il devint impossible de deviner d'où venait le son. L'écho provoquer par l'énorme pièce produisait le même son de toute part, Sparks c'était entraîné longtemps pour calculer à quel moment faire sonner son grelot pour que l'écho résonne en même temps. Libégon tournait dans tous les sens cherchant d'où venait le son, qui était le vrai, il commençait à paniquer ne sachant pas ou regarder. Fred cria son nom pour le calmer.

-Utilise Telluriforce, lui cria Fred. Son pokémon arrêta de bouger et ferma les yeux, Sparks profita de cette action pour lui entailler le bras, mais il ne réagit pas devant son attaque.

Il se concentrait, tout don coup, une drôle de pression envahit la salle, comme si quelque chose de dangereux allait arriver. Lucas poussa un cri à Sparks, mais il était déjà trop tard, une puissante aura brune pale enveloppa Libégon puis il ouvrit les yeux en poussant un hurlement. Le sol autour de lui se déchaîna, des fissures se propagèrent dans tous les sens, des piliers de terre et de roche se soulevèrent du sol dans toutes les directions, les doubles de Sparks firent empaler les unes après les autres sans distinction.

Sparks poussa un cri, il venait de se faire frapper par un énorme pilier. Il fut propulsé en arrière sur plusieurs mètres puis comme guider par une conscience les anomalies du sol se propagèrent dans la direction de Sparks. Il se releva juste à temps pour éviter d'être empalé comme ses clones, mais le pique lui entailla le bras. Il essaya de fuir ce phénomène, mais le sol s’ouvrir sous ses pieds et se referma rapidement lui écrasant la jambe gauche. Il poussa un cri, et essaya de ressortir sa jambe du trou, mais Libégon apparut juste au-dessus de lui. Il avait franchi l'énorme distance d'un seul bon, il leva son bras et assomma Sparks d'un seul coup.

Les tremblements se calmèrent, les piliers retournèrent dans le sol comme s'ils n'avaient jamais été bougés. La surface du terrain était presque revenue comme elle l'était avant l'attaque. Je levai les yeux vers Sparks et Libégon. Libégon tendit la main vers son ventre et retira la pointe de la queue de Sparks de son corps en émettant un petit son de douleur. Au dernier moment, Sparks l'avait attaqué avec sa queue, la blessure était importante, sans parler de plusieurs coupures sur le corps de Libégon que Sparks lui avait fait. Même s'il avait perdu le combat, il avait donné de bonnes chances à Lucas de rapporter.

Je rappelai Sparks dans sa pokéball, une infirmière apparut derrière moi et me demanda de lui confier Sparks pour vérifier son état. Il avait tout de même reçu de violents coups à la tête et s'était sans doute brisé une ou plusieurs côtes. Je lui donnai la pokéball et la remerciai, elle me sourit et repartit en courant vers la sortit du dôme. Lucas s'avança sur le terrain, c'était les deux derniers combattants, celui qui resterait debout serait le vainqueur.

-C'est à toi de jouer Lucas, montre-moi les progrès que tu as faits, montre à tout le monde que tu peux te battre en égale contre n’importe quel adversaire. Il poussa un petit cri en guise de réponse et se plaça en position de combat.

Libégon examina sa blessure puis la laissa tranquille, il saignait de la plais, mais pas énormément. Par contre, si le combat durait, il pourrait avoir de la difficulté de combattre, ou encore c'était un point faible si Lucas lui portait un coup à cet endroit. Les deux adversaires se regardèrent longtemps pendant que moi et Fred nous nous dévisageâmes aussi, puis Lucas chargea le premier.

Lucas arriva rapidement à sa hauteur, il s'apprêta à le frapper, mais Libégon tourna rapidement sur lui pour le balayait d'un coup de queue. Lucas effectua une roulade en appuyant sa main sur la queue de son adversaire et le frappa dans le ventre dès qu'il toucha le sol de nouveau. Sous le coup Libégon recula de quelque pas, il venait de sentir la force de Lucas et maintenant il se méfierait de ses coups. Lucas chargea de nouveau, mais il s'arrêta net et sauta en arrière juste au moment où son adversaire cracha du feu sur le sol ou Lucas aurait dû se trouver s'il avait continué sa course. La capacité de Lucas de sentir son adversaire l'aidait vraiment, Libégon ne le laisserait pas Lucas se rapprocher d'avantage.

Il se remit à cracher des flammes vers Lucas qui dut se jeter sur le côté pour éviter de se faire emporter par les flammes. Je laissai Lucas un moment tenter différente feinte pour s'approcher de Libégon, mais lorsqu'il réussissait à s'approcher il se propulsa de l'autre côté du terrain d'un saut avec l'aide de son aile encore valide.

-Forte-Paume, je cria à Lucas, il s'arrêta net et se plaça droit face à Libégon.

Il leva la main droite devant lui et se concentra. Fred paru perplexe, il commençait à me connaître malgré le peu de temps passé ensemble, il savait je ne faisais rien sans raison.

-Ne le laisse pas s'approcher de toi, Lance-Flamme, cria Fred à son pokémon,

Il gonfla son ventre d'air puis cracha tout son souffle de flamme contre Lucas. Lucas resta immobile devant les flammes. Autour de lui l'air vibra, le sol vibra légèrement, les flammes étaient maintenant à moins de deux mètres de lui quand il relâcha sa pression sur l'air. Il eut une énorme détonation, un mur d'air balaya en un éclair toutes les flammes devant lui et continua sa course pour percuter de plein fouet Libégon. Fred resta sans voix devant l'attaque de Lucas, personne au monde n’aurait pensé que Lucas était capable d'un tel exploit, c'était sa carte secret pour la victoire.

Sans attendre une seconde Lucas s'élança vers son adversaire. Le choc fut brutal pour Libégon, il perdu l'équilibre et tomba à la renversa. Il se releva rapidement, mais en faisant dos à Lucas. Il se tourna rapidement sur lui-même afin de contrer la prochaine attaque de Lucas, mais il l'avait déjà rejoint. Le petit pokémon bleu et noir posa doucement sa main contre le ventre de Libégon, tous les muscles du corps de pokémon dragon se crispèrent sur ce contacte, incapable de se libérer de l'emprise il baissa la tête vers Lucas. Dans un dernier souffle, il essaya de projeter des flammes sur Lucas, mais il ne lui laissa pas le temps. Ses flammes s'étouffèrent dans sa bouche quand Lucas relâcha la puissance de Forte-Paume. Une autre puissante détonation se produisit entre la main de Lucas et le corps de Libégon, dans un cri étouffer Libégon vola en arrière. Il s'écrasa contre le sol avant d'effectuer plusieurs roulades par la force du choc et s'immobilisa.

J'étais heureux, le combat était enfin terminé, Lucas avait gagné. Je m'apprêtais pour m'élancer sur le terrain afin de féliciter, mais je m'arrêtai net. Lucas sauta en arrière et se plaça en position de combat sans quitter les yeux Libégon. Je tournai la tête vers le pokémon, il remua légèrement puis il se releva. Je n’en croyais pas mes yeux, il était encore conscient après avoir reçu une attaque directe de Lucas. Un seul autre pokémon avait résisté aussi, c'était le Lucario de Maître Tary.

Libégon se retourna vers Lucas, il tenait quelque chose dans sa main, c'était une baie, selon la couleur et la forme qui en restait c'était une baie Figuy. Il la porta à sa bouche et la termina en une bouchée, il avait mangé une baie pour récupérer assez d'énergie pour continuer de combattre. J'avais sous-estimé Fred, je m'en voulais j'aurais dû y penser. Lucas était fatigué, mais son adversaire l'était autant, le combat allait bientôt se terminer. Lucas chargea de nouveau Libégon, mais il l'esquiva comme le reste du combat en sauta au loin ou en le repoussant avec des flammes.

Il ne restait plus immobile non plus, car il ne voulait pas laisser la chance à Lucas d'utiliser de nouveau son Forte-Paume contre lui. Les regarder faire me mettait hors de moi, Lucas n'arrivait pas à lui porter le moindre coup comme quand il s'entraînait dans la forêt contre Darkness... Mais oui! Je venais de trouver comme le surprendre, comment donner une autre opportunité à Lucas de frapper fort.

-Lucas, il tourna la tête vers moi, tu te souviens de ton entraînement dans la forêt contre Darkness. Comment tu voulais l'arrêter de courir, mais je t'es empêché, ici tu peux le faire. Une lumière s'alluma dans son esprit, il venait de se souvenir de quoi je parlais.

Il se retourna vers Libégon et le chargea de nouveau, l'obligeant à se déplacer. Il voulait qu'il se positionne juste à la bonne place avant d'attaquer. Il lui courrait après, puis il utilisa Vive-Attaque pour le rattraper, au dernier moment Libégon sauta sur le côté et déploya son aile valide pour parcourir une bonne distance, c'était le moment. Au moment où il toucha le sol Lucas leva le bras dans les airs et frappa le sol avec sa paume.

Le sol se déforma sur le contact de sa main comme si un géant venait de frapper le sol avec son poing. Le sol se compacta pour former un énorme cratère qui avait presque la même dimension que la largeur du terrain. Lucas avait frappé le sol en plein centre du terrain et en avait pour résultat deux grand cercles. Le premier était plus grand que la moitié du terrain. Le centre du trou était renforcer d'un mètre de profond et était complètement plat sur plusieurs mètres puis commençait à remonter pour former le deuxième cercle.

Libégon perdit l'équilibre sous le mouvement du sol qui ne s'attendait pas, il tomba dans le trou. Le temps de réaliser ce qui venait de se passer Lucas était déjà à sa hauteur et posa la main contre son corps pour utiliser Forte-Paume. Comme la fois précédente le corps de Libégon se crispa sous le toucher de Lucas, avec toute la volonté qui lui restait il réussit à cracher un jet de flamme sur Lucas. Repoussé par les flammes et la douleur, Lucas stoppa son attaque et recula d'un bon bond. Les deux pokémons se regardèrent.

-Dragon Griffe, Griffe d'ombre. Nous écriâmes au même moment Fred et moi.

Lucas fit apparaître ses griffes mauves et fonça sur Libégon, ils levèrent leur main au même moment et frappèrent griffes contre griffes. Le choc fut brutal, le son de l'onde-choc résonna dans toute la salle puis les griffes mauves volèrent en éclat avec un jet de sang. L'attaque de Libégon avait été plus puissante que celle de Lucas. Lucas poussa un cri quand les griffes du dragon lui déchirèrent la peau du ventre, mais il ne se laissa pas faire, de son bras libre il riposta immédiatement et lui lacéra à son tour profondément le ventre en lui arrachant un cri de douleur.

Les deux combattants sautèrent en arrière pour se mettre hors de portée de l'autre, leurs blessures étaient très profondes. Libégon plaça sa main contre sa blessure, il saignait abondamment. Il chancela sur ses jambes et tomba à genoux en respirant rapidement. Lucas lui saignait aussi beaucoup, sa blessure ressemblait beaucoup à celle que Martel lui avait un jour portée pendant ses entraînements spéciaux. Il respirait rapidement, mais resta sur ces jambes. Il s'avança doucement vers son adversaire un pas devant l'autre puis il s’écroula sur le sol, à peine à un mètre de Libégon.

Je m’élançai sur le terrain en même temps que Fred de son côté, je passai près de Libégon sans lui accorder un regard. Je me penchai par-dessus Luca. Il respirait encore, mais difficilement, il s'étouffa dans son sang puis en cracha contre le sol quand je le soulevai du sol. Fred passa à côté de moi, il prit son pokémon dans ses bras puis il regarda ensuite sa blessure. Des infirmiers et infirmières arrivèrent l'instant d'après, l'une d'entre elles me dit quelque chose, mais je ne compris pas ce qu'elle me disait. Elle prit Lucas de mes bras et le déposa sur une civière qu'un duo d'infirmier venait de déposer sur le sol et l'emporta. Je ne réalisai même pas que je venais de perdre le combat contre Fred, la seule chose que je pensais c’était à Lucas.

En suivant les infirmières, je remarquai que des larmes coulaient sur mon visage. J'avais été tant sous le choc de voir Lucas s'écrouler que je n'avais même pas réalisé que j'étais entrain de pleurer. Ils emmenèrent Lucas dans une salle d'opération, je voulus le suivre, mais une infirmière me repoussa à l'entrer. Je voulais juste rester près de lui, je voulais juste lui tenir la main et lui dire que tous allaient bien, mais je n'arrivais même plus à bouger. Ce fut Evan qui me poussa vers des chaises installées un peu plus loin. Je me laissai tomber sur l’une d’elles puis il se plaça devant moi entre mes genoux en me regardant, je devais faire pitié.

On avait enduré tant d'épreuves, je leur avais fait subir des entraînements jusqu'à leur limite et moi, je m'effondrais juste en voyant Lucas se faire battre par un autre pokémon. Je plongeai mon regard dans celui d'Evan, il était aussi inquiet que moi pour Lucas, à quoi je pensais! Mes pokémons aussi étaient tous inquiets! Je passai ma main sur ma ceinture pour sentir leur pokéball, il manquait celle de Sparks. C'est vrai il était parti se faire soigner, je me dis. Comme si elle lisait me penser, une infirmière s'approcha de moi, c'était la même qui avait pris Lucas? Ou la même qui m'avait repoussé de la salle d'opération? Je n'arrivais plus à me souvenir, tous étaient flous et avaient été si rapides.

-Votre pokémon est entre bonnes-mains, il faudrait soigner vos autres pokémons, elle me regarda en me tendant la main pour m'aider à me relever. Nous allons aller dans une salle d'examen, votre Raichu est déjà installé là-bas. Evan me tendit la main quand je me levai, je lui pris la main puis il me tira pour suivre l'infirmière.

Je rentrai dans la salle avec elle, c'était la pièce juste à côté de la salle d'opération où se trouvait Lucas, il avait six lits disposés un à côté de l'autre sur la gauche et de l'autre côté il avait une grande table pour les examens. Sparks dormait dans un des lits. Je m'approchai de lui, il avait un bandage sur la tête et un autre autour du torse. Il dormait paisiblement, je lui caressai la joue puis il roula sur lui-même comme il faisait toujours lorsqu'il dormait. Mon esprit commença à revenir à lui, je souris en le voyait en bonne santé et se rouler ainsi dans le lit.

-Par ici, commença doucement l'infirmière en me désignant la table d'examen. Je m'approchai d'elle avec Evan. Elle se pencha pour regarder Evan, je compris qu'elle voulait commencer par lui. Je le soulevai du sol et l'installa sur la table. Je fus surpris de le voir avec le sac de Lucas.

Je n'avais même pas remarqué le moment où Lucas lui avait donné, ou s’il l'avait ramassé sur le sol quand Lucas l'avait enlevé … je ne m’en souvenais pas. Je lui enlevai les deux sacs en faisant bien attention puis je les déposai sur le sol. L'infirmière commença son examen, elle lui fit faire plusieurs mouvements puis termina en lui caressante la tête.

-Il va bien, il est juste très faible après son combat, mais après une bonne nuit de sommeil il va être en pleine forme. Elle aida Evan à descendre de la table puis elle se tourna vers moi. J'aimerais examiner Jack, pour commencer. Je ne fus pas très surpris qu'elle utilise son nom pour désigner Jack alors qu'elle avait dit 'votre Raichu' pour parler de Sparks. Jack s'était fait une grande réputation durant le tournoi.

Je sortis la pokéball de Jack et le fit sortir sur la table d'examen. Il était encore inconscient malgré le temps qui s'était passé depuis. Elle l'examina de haut en bas, alors qu'il dormait toujours.

-Ces brûlures et coupures sont superficielles. Quand il va se réveiller vous lui donnerait ceci, elle se tourna et récupéra une bouteille bleue. Vous pouvez le déposer sur un des lits?

Je fis oui de la tête puis je glissai doucement mes bras en dessous de lui pour le soulever et le déplacer vers un des lits. Je le plaçai contre mon corps sa tête au niveau de mon épaule comme je faisais avec Lucas quand il avait peur. Juste avant de je le dépose dans son lit il remua légèrement en se frottant la tête dans mon cou comme s'il cherchait la chaleur de mon corps. Je restai un moment avec Jack dans mes bras puis décidai de le placer dans son lit doucement.

L’infirmière me demanda de voir Darkness. Comme Jack, elle était encore inconsciente. Elle avait beaucoup souffert pendant son combat contre Magirêve. Je m'inquiétais beaucoup plus des marques psychologiques que physique qu'elle aurait après son réveil. Elle était couverte de poussière, mais ce qui m'inquiétait le plus c'était une énorme marque rouge contre sa peau brûler, là où la balle ombre l'avait frappé avant de perdre conscience. L'infirmière tendit la main pour toucher la surface de la peau, mais je lui attrapai le bras.

-Ne touchez pas sa peau. Je lui dis sévèrement, le simple contact la fait extrêmement souffrir. Elle fut surprise par mon geste, puis je relâchai sa main gênée en m'excusant.

-Je ne voulais pas la toucher, mais passer ma main au-dessus, pour sentir si sa blessure dégageait beaucoup de chaleur. À part cette marque inquiétante, elle ne semble n'avoir rien, mais je vais aller faire des radios pour être certaine.

À ces mots, un Debugant rentra par une large porte du font. Il se dirigea vers un des lits et enleva les freins et l'avança près de la table d'examen. J'aidai l'infirmière pour déplacer Darkness sur le lit, quand je la déposai dans le lit elle se mit à s'agiter, se tortiller, elle devait faire un cauchemar. Avant qu'elle s'agite trop, je me penchai sur elle en lui caressant la tête.

-Ça va ma grande, c'est juste un rêve... shhuuutt... c'est ça dort. Elle arrêta de s'agiter puis le Debugant l'apporta dans l'autre pièce suivie par l'infirmière.

Je me retrouvai seul avec Evan, il était debout près de moi, mais je voyais bien qu'il se forçait à rester debout et à rester éveillé.

-Tu ne veux pas t'étendre un peu et dormir Evan. Il leva la tête vers moi puis tourna la tête vers le mur qui nous séparait de Lucas. Il va s'en sortir, il est fort. Evan se frotta les yeux avec ses mains, il était vraiment exténué, mais aussi très inquiet pour son meilleur ami. Je me penchai et le pris dans mes bras pour le déposer dans un lit libre.

-Je vais te réveiller quand il va revenir, pour l'instant fais moi plaisir et repose-toi. Il resta assit un moment puis il se laissa tomber dans le lit, au moment où ces yeux ce fermèrent il était déjà parti.

Je regardai mes trois pokémons dormir l'un à côté de l'autre, ça me remontait le moral des regardés dormir le matin, parfois je les laissais dormir plus longtemps juste pour les regarder ainsi. Paisible et insouciant de ce qui les entourait. Je me tournai vers la porte où se trouvait Darkness puis vers le mur qui me séparait de Lucas, j'étais vraiment inquiet pour lui. Il s'était entraîné si dur et avait combattu si durement pour terminer avec une défaite et même pas en final. Je laissai mes pensées vagabonder jusqu’à tant que l'infirmière revienne. Elle regarda Evan dormir dans le lit en souriant, elle devait penser la même chose que moi en regardant un pokémon dormir.

-Elle ne semble n'avoir rien. J'ai demandé à un docteur plus spécialisé que moi pour venir la voir, mais je ne crois pas qu'elle va avoir de problèmes. Elle s'approcha de la table d'examen. Il ne reste plus que votre Sandblaireau.

Je sortis la pokéball de Martel et la fit sortir sur la table. Elle s'était assoupie dans sa pokéball puis se réveilla quand elle sortit. Elle bâillât puis elle regarda autour d'elle puis elle posa son regard sur moi en sifflant quelque chose.

-Darkness est juste à côté pour faire des radios, Lucas lui …. Il est dans une salle d'opération... il a perdu.

Mon cœur se sera en disant ces mots, mais Martel réagit différent. Elle me fit signe de m'approcher d'elle. Elle posa sa main contre ma joue et plongea son regard absent dans le mien, elle était calme et conciliante. Elle me sourit légèrement en secouant la tête. Elle avait raison, nous étions venus ici pour montrer à tous que les pokémons handicaper ou blesser pouvais combattre en égale. Nous n'avions pas rapporté le tournoi, mais nous étions rendus en demi-finale et affronté sans doute le champion de ce tournoi. Ce n'était pas pour remettre en question les compétences de Téodor, mais Fred était bien plus fort que Téodor, j'en étais convaincu.

Je fermai les yeux un moment puis, quand je les rouvris, je lui plaçai ma main sur sa joue en la remerciant. Elle était toujours là pour nous remettre sur le droit chemin et nous réconforter comme une mère. Je m'éloignai de Martel pour laisser l'infirmière s'occuper d'elle. Vu la tête qu'elle faisait en examinant la griffe briser de Martel, je me doutais qu'elle était inquiète.

-Je ne pensais pas que votre pokémon était aussi âgé, Martel siffle un commentaire à la jeune femme sur son âge, mais personne ne comprit exactement ce qu'elle dit. Ma grande vous êtes plus aussi jeune que ceux-là, dit-elle en désignant les trois qui dormait derrière elle. Vous devez faire attention, il aurait pu vous tuer si vous n’aviez pas bloqué cette attaque et perdu en contrepartie votre griffe. Martel retira rapidement sa griffe des mains de l'infirmière en émettant quelques sons aigus, elle était offensée, je ris légèrement.

-Elle est bien consciente qu'elle a beaucoup d'années dernières elle, mais elle veut autant combattre que les plus jeunes. Je marquai une pause pour regarder Martel puis je continuai. De toute façon, si je lui dis non elle fera à sa tête. Choquer par le commentaire elle essaya de me frapper d'un revers de sa griffe, mais je l’évitai en reculant d'un pas. Elle siffla un son strict contre moi.

L'infirmière se mit à rire puis alla chercher une bouteille dans une armoire puis revint pour la donner à Martel.

-Ça va vous aidez à reprendre des forces et facilités à votre griffe de repousser. Elle surveilla Martel pour qu'elle boive tout le contenu de la bouteille puis se tourna vers moi.

-Ça ne semble pas vous inquiéter qu'elle ait brisé sa griffe, demanda-t-elle intriguée.

-Lorsqu'on nous l’avons rencontré, elle se battait contre deux pokémons, elle était à bout de force et elle avait perdu une de ses griffes comme aujourd'hui. Elle souffrait de mal nutrition en plus d'être aveugle, ça lui a pris près d'une semaine pour que sa griffe repousse correctement.

-Cette fois, elle va repousser en une journée ou deux. Normalement les pokémons de son espèce se brisent souvent les griffes en creusant le sol, mais elle repoussa dans la journée. À son âge son système est plus lent.

Martel ne réagit pas cette fois, elle était perdue dans ses pensées ou ses souvenirs, ses jeunes années devaient lui manquer terriblement. J'installai Martel dans un des lits. Je redressai le dossier du lit le plus droit possible pour qu'elle s'appuie dessus et s'endorme. Je ne l'avais jamais vraiment vu dormir couché depuis le début, sauf dans le dessert où elle s'était roulée en boule dans le sable chaud pour dormir. Elle s'assoupit rapidement puis je tournai la tête vers le mur où se trouvait Lucas. La porte du fond s'ouvrit, un homme en sortit puis suivit d’un Debugon qui poussait le lit de Darkness. Pendant qu'il replaçait doucement le lit à sa place, le docteur s'approcha de moi.

-Enchanter Messire Haltir, je suis Joseph Pitard. Je viens de terminer d'examiner votre Noctali. Elle est très secouée par son combat, mais elle va s'en remettre. L'attaque qu'elle a reçue sur ces brûlures est un peu plus inquiétante, mais rien de grave. Elle va avoir mal à cet endroit pendant quelque temps. Pour l'instant je lui ai donné un somnifère pour qu'elle dorme jusqu'à demain matin.

-Elle va s’en remettre de cette blessure? Je demandai en m'approcha de Darkness.

-Oui, voyez cette marque comme un coup que vous recevez sur le bras, votre peau va devenir rouge et douloureuse puis si des vaisseaux sanguins sont touchés vous aurait une ecchymose. Comme je l’ai dit, elle va avoir mal quelque temps, une demi-journée? Une journée ou deux? Je ne peux le dire ça dépend d'elle.

-Merci, j’hésitai un moment, vous avec des nouvelles de Lucas?

-Lucas? Il réfléchit un moment, votre Riolu! Oui oui, ils ont réussi à le stabiliser, sa vie n’est plus en danger. Ils sont entrain de terminer de le soigner. Je vais leur dire de l'apporter ici dès qu'il pourra être déplacé.

-Merci. Je répondis dans un demi-souffle. Il avait dit sa vie n'ai plus en danger, ce qui signifiait qu'il avait passé à deux doigts de mourir. Mon cœur se serra puis je respirai profondément, il était prêt à tous pour devenir plus fort, je devais faire de même et ne pas m'effondrer.

Le docteur quitta la pièce, puis l'infirmière s'en alla aussi un peu après. Avant de quitter, elle me dit simplement de faire boire la bouteille bleue à Jack s'il se réveillait. Je m’installai sur une chaise à côté de Darkness, elle dormait profondément sans être tourmentée par des cauchemars. Les quatre autres remuaient de temps à autre pendant leur rêve. Une dizaine de minutes plus tard, la porte du fond s'ouvrit, un autre docteur rentra dans la pièce suivie par le lit de Lucas poussé par le Debugan. Je me levai d'un bond pour m'approcher de lui.

Il était étendu sur le dos, un épais bandage couvrait son ventre et il avait la main droite bandée aussi. Je me rappelai que c'était cette main qu'il avait paré l'attaque de Libégon, mais que ses griffes avaient volée en éclat. Je fus surpris de le voir sans son bandeau qu’il tenait solidement dans sa main gauche. Il respirait doucement profondément endormit.

-Je suis heureux de vous rencontrer, Messier Haltir. J'ai toujours été avec vous pour le tournoi, c'est vraiment dommage que vous ayez perdu ce combat. Je le regardai, il comprit que je ne voulais pas trop en parler, il désigna Lucas.

-Sa vie n'est pas en danger, il va devoir garder le lit un moment. Ses blessures ne devraient pas lui laisser de cicatrice. Sa main droite a été gravement touchée, mais elle a été bien soignée. Il pourra l'utiliser demain.

-Pourquoi son bandeau est dans sa main? Je demandai.

-Nous avons voulu lui enlever pendant l'opération, mais dès que l’infirmier lui a retiré, il s’est réveillé en poussant un cri et l'a attrapé. On n'a essayé de lui retirer de sa main, mais rien à faire.

-C'est un objet extrêmement précieux pour lui, même pour moi il m'est difficile de lui enlever, ça ne me surprend pas de sa réaction. Je pris son bras dans ma main et lui caressa l'avant-bras. Aller Lucas laisse-moi ton bandeau, je vais le garder le temps que tu dors. Il remua dans son sommeil puis il relâcha doucement sa prise, je lui retirai son bandeau de sa main puis il se tourna légèrement sur le côté pour dormir en rapprochant ses bras de son corps. Je me tournai vers l’homme.

-Merci de l'avoir soigné.

-Ce n'ai rien, reposé vous vous aussi, ils ne vont pas se réveiller de sitôt, il me salua puis quitta la pièce avec le pokémon.

J'étais seul de nouveau, avec mes six pokémons tous endormirent dans leur lit. Je les regardai pendant un moment jusqu’à tant que Jack se réveil. Il se dressa sur son lit encore la tête embrumée, je m’approchai de lui en récupérant la bouteille de médicament pour lui.

-Salut Jack, boit ça, tu vas te sentir mieux. Avec les yeux mi-clos, il tendit le bras et je lui donnai la bouteille. Il était encore fatigué et désorienté. Il ne prêta même pas attention aux autres dans la pièce, il termina la bouteille puis me la redonna.

-Tu peux encore te reposer, les autres dorment. Je lui dis quand il se mit à bâiller à se décrocher la mâchoire, il se recoucha sans attendre son reste et s'endormit presque immédiatement.

Je l'avais vu peu de fois aussi fatigué même s'il dormait déjà depuis un bon moment. Je retournai m'asseoir sur la chaise près de Darkness. Je la regardai un moment dormir puis je sentis la fatigue tomber sur moi, je fermai les yeux puis je m'endormis.

Evan me réveilla en me poussa la jambe. Je me frottai les yeux puis je regardai Evan en lui souriant. Il me sourit puis il frotta son ventre en poussant un petit cri, il avait faim. Je regardai finalement l'heure, j'ignorais à quel heure mon combat avait terminé, mais il était maintenant 1h00 passer. Le combat de Téodor venait de commencer , mais je n'avais pas trop la tête à regarder son combat.

Je me levai de ma chaise quand Sparks poussa un petit cri pour attire mon attention, il était réveillé lui aussi. Il était assis sur son lit et m'envoya la main pour me saluer tout souriant. Je m’approchai de lui.

-Tu vas bien? En guise de réponse, il bondit sur ses pattes arrière pour se lever, du calme du calme, reste coucher tu es encore blessé. Je lui caressai la joue pour qu'il s’assoie de nouveau sur son lit. Je vais aller chercher quelque chose à manger, surveillez-les, mais ne les réveille pas.

Je savais que Darkness et Lucas ne se réveilleraient pas avant demain matin avec les tranquillisants qu'ils leur avaient donnés. Jack et Martel eux dormaient pour récupérer quoi que pour Martel. J’ignorais si elle était réveillée ou endormit. Les couloirs étaient complètement déserts. Tout le monde regardait la demi-finale de Téodor que ça soit en direct dans les gradins ou sur les téléviseurs. Je devais être le seul qui s’en souciait pas. Je trouvai finalement un petit restaurant dans le dôme central. Tous les employer était dans la salle arrière pour regarder le combat.

J'ai dû appeler deux fois pour que quelqu'un vienne m'apporter quelque chose, évidemment sans trop d'enthousiastes de devoir manquer quelques minutes du tournoi pokémon. Il ne remarqua même pas qui j'étais, ce qui m'arrangeait aussi en même temps. Je rapportai de la nourriture pokémon pour six et un sandwich pour moi. Je rapportai aussi une barre de chocolat pour chacun des trois gourmands si jamais Jack s'était réveillé entre temps.

Quand je rentrai dans la pièce, Evan et Sparks étaient assis sur le même lit, celui de Sparks, et discutaient à voix basse. Je leur donnai chacun un bol de nourriture qu'ils engloutirent à une vitesse folle. Je n'avais même pas terminé mon repas qu'ils en demandaient de nouveau. J'avais bien fait de prévoir plus de nourriture.

Martel attira mon attention en bougea la main tous en poussant un petit sifflement. Je lui demandai si elle voulait manger quelque chose, elle me répondit d'un signe de tête. Je lui donnai un bol de nourriture puis je retournai m'asseoir sur la chaise. Quand Evan et Sparks terminèrent leur repas, je leur présentai les barres de chocolat. Evan poussa un cri en les voyants suivis de Sparks.

-Shut! Je leur lançai pour les faire taire, vous allez réveiller les autres. Evan plaça les mains devant sa bouche, mais il était trop tard. Jack poussa un grognement d’avoir été réveillé puis il se redressa sur son lit.

Il était encore somnolent, il se tourna vers Evan et Sparks leur poussant plusieurs cris, pas très fort, mais comme s'il était mécontent d'eux. Evan baissa la tête et Sparks, lui, étira sa queue et frappa la tête de Jack doucement. Jack poussa un petit cri de douleur en se tenant la tête, il devait avoir un sacré mal de crâne pour réagir ainsi. Je déposai un bol de nourriture devant lui et une bouteille d'eau.

-Mange et boit un peu, tu vas te sentir mien. Il me regarda un instant, je voyais clairement dans ses yeux qu'il était encore très fatigué.

Dans des mouvements lents, il commença à manger. Je me retournai vers Sparks et Evan pour leur donner leur barre de chocolat.

-C'est pour avoir si bien combattu, vous le mérité.

Ils se jetèrent sur le chocolat comme s'ils n'avaient rien mangé depuis des jours. Comme à son habitude Evan était complètement sale. Il était incapable de manger du chocolat sans se salir le visage au complet et ses mains, il était pire qu'un enfant. Je récupérai une serviette jetable que j'avais apportée au cas où, puis je nettoyai Evan. Je donnai ensuite une barre de chocolat à Jack quand il termina son repas. Il fut heureux de la manger. Pendant qu'il mangeait son dessert, il regarda autour de lui puis il me regarda, je compris ce qu'il voulait.

-On n’a perdu, Lucas n'a pas réussi à battre son dernier pokémon, Jack se leva d'un bon en poussant un cri mécontent. Je sais, il était plus fort que nous. Il poussa un autre cri en lançant le reste de sa barre de chocolat sur le plancher, il avait les larmes aux yeux. Il avait t'en sacrifier pour ce tournoi, il s'était donné au maximum pour quoi? Pour perdre en demi-finale.

Il se retourna pour ne pas que les autres voix ses larmes. Je m'approchai de lui puis je le pris dans mes bras. Il tremblait, mais il ne se débattit pas pour se libérer. Même s'il était solitaire et distant, il avait besoin que quelqu'un le prenne dans ses bras pour le réconforter. Evan et Sparks baisèrent la tête triste eux aussi d'avoir échoués pour rapporter le tournoi.

-Nous sommes allés en demi-finale, même si nous n’avons pas rapporté le tournoi, nous ne sommes pas restés invisibles. Jack tourna la tête vers moi, il avait les yeux rouges et quelques larmes coulaient encore sur ses joues. On était venu ici pour ce battre, pour montrer au monde entier que vous étiez capable de vous battes, de battre en égal avec des pokémons qui sont normaux. Vous... nous l'avons fait. Jamais plus personne se moquera de vous. Tout le monde se souviendra que le plus grand combat qui s’est jamais donné dans ce dôme n'était pas la final, mais la demi-finale que vous avez démontrée.

Jack serra ma main avec ses pattes, il voulait croire en mes paroles, mais pour lui perdre était tous sauf une réussite. Je le berçai un peu dans mes bras en fredonnant dans son oreille la berceuse de ma mère puis je le relâchai.

-Jack Frost. Il se tourna vers moi, il ne pleurait plus. Je suis certain que ta mère, la championne et tous les autres habitants de Hydroville sont fiers de toi. Tu as combattu comme jamais tout le long du tournoi. Nous ne l’avons pas gagné, nous allons continuer de s'entraîner et la prochaine fois, nous les battrons tous. Jack sourit puis il leva les poings comme pour se battre et frappa dans le vide en poussant un petit cri, il était prêt à continuer le combat.

-Et toi Sparks. Je me tournai vers lui, tu as battu un puissant pokémon électrique et même blessé Libégon, je suis sûr qu’Émillie est heureuse pour toi. Sparks hocha la tête heureux, mais il ne fit pas sonner son grelot zen, il ne voulait pas réveiller Darkness et Lucas.

C'est alors que je réalisai, j'avais éteint mon téléphone avant le combat pour être sûr de ne pas me faire déranger pendant celui-ci. Je fouillai dans ma poche pour le trouver et le ralluma. J'avais des dizaines d'appels manqués et de messages. La plupart des appels venaient de Téodor, après mon combat, il devait me chercher. Tony avait appelé, Émilie avait envoyé un message texte avant le match pour nous souhaiter bonne chance et un autre après qui disait que Sparks comme mes autres pokémons avait été merveilleux, qu'elle était déçue que nous ayons perdu.

Ma mère avait aussi appelé un peu avant 13h. Étienne m'avait envoyé une photo des jumeaux complètement excités devant la télévision pendant le combat de Darkness contre Magirêve, ce qui me fit sourire. Il avait aussi une photo de la famille de Mary, elle était assise dans son salon avec toutes les peluches de l'équipe. Sur ses genoux, elle avait la peluche de Lucas et Minerva, la fille de Luxio. Elle était magnifique avec ses rayures noires sur le corps contrairement aux autres Goupix et elle portait fièrement le foulard que je lui avais donné. J’envoyai directement cette photo à Katerine, la minute suivant mon téléphone sonna.

-Allo?

-Warlyok, c'était Katerine, Merci pour la photo, sa voix tremblait au téléphone.

-Je voulais vous montrer que Minerva se portait bien, elle n'est pas magnifique? Je lui dis, je la sentis renifler, elle devait pleurer ou se retenir de pleurer.

-Oui... j'aurais aimé que Luxio la voie... elle est vraiment magnifique.

-Vous pouvez aller la voir quand vous voulez, je lui dis doucement. Il eut un moment de silence.

-Oui j'irais la voir un jour... merci pour la photo, qu'elle me répéta puis, avant de raccrocher, elle me dit que mon combat était magnifique et que c'était dommage que j'aie perdu.

Evan et Sparks discutèrent avec Jack, ils lui expliquèrent ce qui s'était passé depuis qu'il avait perdu connaissance. Quand ils terminèrent leur histoire, Jack semblait moins tourmenter d'avoir perdu la chance de gagner le tournoi. Il comprenait que tout le monde s'était donné à leur maximum pour gagner, mais... que ça n’avait pas été suffisant.

Il était près de quinze heures, quand quelqu'un frappa à la porte. Tout le monde arrêta de parler et se tourna vers la porte, je me levai pour aller ouvrir.

-Fred! Je m'écriai en le voyant de l'autre côté de la porte.

-Je suis venu te voir, je me déplaçai de la porte pour le laisser rentrer, il regarda mes pokémons un à un. Il semblait mal à laisse en voyant Darkness, Lucas et Sparks dans leur état.

-Comme tu as su où j'étais? Je lui demandai.

-J'ai demandé à une infirmière où tu te trouvais, elle m’a indiqué le chemin sans poser de question.

-J’aurais dû y penser, je lui dis en plaisantant. Pourquoi es-tu venu? je lui demandai plus sérieusement. Il hésita un moment.

-Je voulais voir comment tes pokémons allaient, dit-il incapable de regarder Sparks avec ses bandages.

-Jack, Evan et Martel s'en remettre très bien. Sparks va aller mieux demain, mais Darkness et Lucas vont devoir garder le lit un moment, peut-être un jour ou deux maximum.

-Je vois, dit-il.

-Et … pour tes pokémons? Je demandai, tu vas devoir combattre demain ils seront en forme?

-Percian, Feunard et Haxu seront en pleine forme après une nuit de sommeil.

-Et Électek? Je demandai, Sparks s'agita dans son lit. Il lui avait brisé le bras pendant son combat contre lui, il ne pourrait sûrement pas combattre.

-Il a le bras brisé. Ils l'ont ressoudé, mais il est encore fragile, il ne pourra pas combattre pendant plusieurs jours. Magireve, elle récupère lentement, je ne sais pas si elle pourra participer demain.

-Et pour Libégon, il a reçu de graves blessures comme Sparks. Il sortit la pokéball de son pokémon et le fit sortir à côté de lui. Il avait le torse bandé comme Lucas, et son aile était aussi bandée.

-Les blessures que Lucas lui a infligées ont été guéries, ceux provoqués par son Forte-Paume ont été beaucoup plus longs à soigner. Il pourra combattre demain, mais c'est son aile… je ne pourrai pas l'utiliser demain. Je jetai un coup d'oeil à Sparks, il se sentait coupable pour cela.

-Au moins ils vont s'en sortir, je lui dis pour remonter le moral à Sparks.

Libégon s'avança dans la pièce, il salua Jack et Evan puis s'arrêta près de Sparks. Il lui adressa un sourire et poussa quelques sons. Sparks lui répondit avec enthousiasme, il n'en voulait pas à Sparks de l'avoir blessé. Il s'approcha ensuite de Martel, elle leva la tête vers lui, il s'inclina légèrement puis elle lui répondit d'un geste de la tête. Il respectait vraiment Martel, je me demandais même s'il ne la connaissait pas déjà.

Il jeta un coup d'oeil sur Darkness puis il se plaça près de Lucas, il tendit le bras vers lui et lui caressa la joue. Lucas remua pour poser la main sur ses griffes puis laissa retomber sa main. Pendant que Libégon observa Lucas, je me tournai vers Fred.

-Tu n'es sûrement pas juste venu par toi-même pour voir l'état de mes pokémons? Non? Il parut surpris de ma question puis il sourit.

-C'est vrai Libégon voulais voir Lucas, mais Feunard voulais voir aussi Evan.

-Evan? Je répétai surpris, Evan se tourna vers moi aussi surpris que moi puis il haussa les épaules à une question que Sparks lui posa. Pourquoi? Il hésita un moment, presque comme s'il était gêné de le dire.

-Je crois qu'elle a un faible pour Evan, ce fut un choc. Feunard tombé en amoureuse d'Evan! Qui l'aurait cru. Par contre... il avait un problème.

-Pendant qu'on attendait que mes autres pokémons soient soignés, qu'il continua, elle était distraite et rêveuse, puis quand l'infirmière à prononcer le nom d'Evan, elle a sursauté et a été troublée. Avec un peu d'effort, je l'ai fait avouer, dit-il amusé.

-Elle ne veut pas le voir? Je demandai bêtement.

-Elle est trop gênée de le revoir après leur combat, je me tournai vers Evan il ne semblait pas avoir tous saisi de la conversation, car Fred parlait à voix basse pour qu’il ait juste moi qui l’entends.

-Quelque chose ne va pas? Qu'il me demanda en voyant ma tête.

-C'est que … je jetai un coup d'oeil vers Evan, c'est que nous avons rencontré deux Salamèches dans le désert quand nous l’avons traversé, l'un d’eux était une femelle et Evan était tombé amoureux d'elle et elle aussi. Je lui dis doucement pour qu'Evan n'entende pas, Fred comprit ce que je voulais dire.

-Je suis heureux pour lui... mais …

-Tu veux que je lui dise? Il secoua la tête,

-Non, je crois qu'elle l'accepterait mieux si je lui dis moi-même, dit-il à voix basse.

Nous nous tournâmes vers Libégon qui restait toujours à côté de Lucas puis je me tournai vers Fred de nouveau.

-Je te souhaite bonne chance pour la final, je connais Téodor, ce n'est pas un adversaire à prendre à la légère.

-S'il est aussi fort que toi, ça va être un très grand combat. Libégon, on va les laisser se reposer. Il me regarda. À la prochaine.

-Attend. Nous nous échangeâmes nos numéros de téléphone.

-Appelle-moi n'importe quand. Dit-il en ouvrant la porte.

-Compte sur moi, bye.

-Bye.

Il rappela son pokémon puis il quitta la pièce, son attitude et son regard n'étaient plus le même depuis le début du tournoi. Au début, il prenait de haut tout le monde et était froid et distant, mais ce Fred était tout autre chose, il semblait faire des efforts. Il était extrêmement lié à ses pokémons, et ses pokémons l'aimaient. C'était aussi dommage que les sentiments de Feunard ne soient que dans un sens, il aurait certainement formé un couple incroyable. Je repensai à la Salamèche, avait-elle réussi à rejoindre la forêt du sud avec son frère? Je crois qu'un jour, pour Evan, je devrais essayer de la retrouver.

Je déplaçai ma chaise pour me mettre entre le lit de Sparks et Jack qui était les lits les plus loin de Lucas et de Darkness. Je les laissai s'amuser entre eux et discuter. Je jouai depuis un moment à de petits jeux d'adresse avec Evan quand l'infirmière revint finalement dans la chambre. Elle examina Sparks et Jack rapidement, puis une fois satisfait de leur santé, elle commença à s'occuper à nettoyer la salle, puis elle s'arrêta devant le téléviseur dans le coin de la pièce.

-Tu n'as pas regardé le combat? Qu'elle me demanda.

-Non, mais c'est Téodor qui a gagné non? Elle fut surprise.

-Oui, comment le sais-tu?

-Téodor est très fort. Je savais qu'il battrait l'autre champion des dômes, mais …. Je ne crois pas qu'il va gagner contre Fred.

-Pourquoi tu dis ça?

-Téodor c'est beaucoup amélioré depuis notre dernier combat et moi aussi, mais Fred … il est d'un tout autre niveau. J'ai réussi à aller aussi loin juste parce qu’il ne connaissait rien de mes pokémons. Si je devais l'affronter de nouveau, je tiendrais à peine à son troisième pokémon. Il y eut un long moment de silence puis je me tournai vers l'infirmière.

-Je … je.. ne le dites à personne ce que je viens de dire... c'était stupide... je répondis maladroitement.

-Ne t'en fait pas, qu'elle répondit avec un sourire, une personne qui affronte un autre sait toute de suite ça force et sais qui est capable de le battre. J'encouragerais pareil Téodor pour qu'il combatte le mieux possible, si tu dis vrai.

-Depuis combien de temps son combat est terminé? Je demandai pour changer de sujet.

-Un peu plus de dix quinze minutes, pourquoi? Je sortis mon téléphone de ma poche.

-Pour l'appeler, je composai numéro de téléphone de Téodor, il sonna deux coups puis il décrocha.

-Salut?

-C'est moi, tu voulais me parler tout à l'heure.

-Warlyok! Est-ce que ça va? Je n’arrivais pas à te rejoindre.

-Oui oui , j'avais coupé mon téléphone et je n’ai pas pensé de le rallumer après le combat.

-Tu es où? Me demanda-t-il, je lui expliquai comment venir me rejoindre dans la salle puis il raccrocha. Il arriva quelques minutes plus tard.

-Fait pas trop de bruit, je lui lançai quand il rentra, Lucas et Darkness dorment. Je lui dis en pointa les deux lits au fond de la salle.

-Comment vont-ils?

-Mieux, Darkness et Sparks vont sûrement pouvoir quitter le lit demain, mais pour Lucas, je ne sais pas. On va voir comment il va demain.

-Je suis soulagé, il alla se chercher une chaise puis s'assis en face de moi.

-Je suis désolé, je n'ai pas regardé ton combat. Il parut un peu surpris puis il regarda Lucas.

-Ce n’est pas grave, tu avais d'autres choses à faire.

-Fred est venu me voir.

-Que voulait-il?

-Voir mes pokémons et me parler. Ses pokémons sont autant blessés que les miens, il pense que plusieurs d'entre eux ne seront pas en pleine forme pour demain. Sans parler de son Élektek qui ne pourra pas combattre.

-Quoi! , c'est triste moi qui voulais l'affronté comme tu l’as fait... ça sera pas pareil si ses pokémons sont affaiblis à cause de ton combat contre lui. Il pencha sa tête en arrière, c'était vrai, même moi j'aurais préféré ne pas combattre un adversaire dont les pokémons n’étaient pas complètement remis de leur combat précédent.

-Ho, attend! Je m'écriai, j'ai une idée.

-Qu’est-ce que c'est?

-Attend tu vas comprendre, je sortis mon téléphone et appelai Fred.

-Qui est à l'appareil.

-C'est moi, Warlyok, tu peux venir tout de suite, c'est important.

-Pourquoi?

-Je t'expliquerais une fois ici, tu ne le regretteras pas.

-Bon, d'accord, j'arrive. Il raccrocha, je composai un autre numéro, celui de mon père.

-Warlyok? Demanda mon père inquiet.

-Tu es toujours avec le président du tournoi?

-Il est à côté de moi, pourquoi?

-Tu peux lui demander de venir avec toi ici? J'ai quelque chose d'important à lui demander. Il garda le silence un moment.

-Bon d'accord, de toute façon il voulait te voir à un moment ou à un autre.

-Merci.

-Qui tu as appelé? Demanda Téodor.

-Mon père, il va venir avec le président.

-Et le premier appel?

-Fred.

-Fred? Pourquoi? Et pourquoi tu veux parler au responsable du tournoi?

-Pour repousser la finale du tournoi.

-Quoi! S'écria l'infirmière et Téodor en même temps.