Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La voix de l'Aura, Tome 1; Détermination de Warlyok



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Warlyok - Voir le profil
» Créé le 22/05/2023 à 17:59
» Dernière mise à jour le 25/02/2024 à 06:42

» Mots-clés :   Aventure   Drame   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 19 : De grandes surprises


Lucas me réveilla. Quand je me tournai vers lui, il semblait inquiet. Je devais faire un cauchemar et il avait ressenti mon tourment. Je tendis la main vers sa tête pour la lui caresser en souriant.

-Bon matin mon grand, je vais bien, il hocha la tête sans être vraiment rassuré. Pour lui remonter le moral, je l'agrippai et le chatouillai.

Il poussa des cris en se débattant et en criant. Evan se réveilla par les cris de Lucas et me regarda pendant quelques secondes à torturer son ami puis il décida de s'en prendre à moi pour arracher Lucas de mes griffes. Il était vraiment puissant, j'avais beaucoup de mal à échapper à sa force. Je laissai ma proie partir pour me retourner contre Evan et le chatouillis à son tour. Il se débâtit un moment puis Lucas me poussa dans le dos. Moi et Evan basculâmes en bas du lit pour s'écraser tête première contre le sol, ce qui mit fin à la bataille.

-Tu n'as rien Evan? Je lui demandai en me frictionnant la tête douloureuse. Lucas s'approcha du bord du lit. Evan se redressa puis s’assit à côté de moi en se grattant la tête puis il fit oui de la tête comme réponse. Je me relevai. Bon préparez-vous, on va partir de bonne heure.

Je me changeai puis vérifiai mon sac de voyage si rien ne manquait. Lucas et Evan vérifièrent eux aussi leur sac puis nous quittâmes la chambre. Je rapportai la clé à l'accueil et l'infirmière nous souhaita bonne route. Je quittai le centre et je me dirigeai vers l'arène pokémon après avoir déjeuné dans la cafétéria. Evan me donna l'enveloppe brune qui contenait les photos de l'arène. Nous nous arrêtâmes devant la porte puis je cognai trois grands coups avant d'attendre. Quelques secondes plus tard, j'entendis des pas de l'autre côté puis quelqu'un ouvrit la porte. C'était William en personne.

-Warlyok? Il parut surpris de me voir puis il ouvrit la porte plus grande, que viens-tu faire ici?

-On peut rentrer? Je lui demandai. Je voulais voir où il était rendu dans la réparation de l'arène. Il me fit signe de rentrer puis je le suivis vers le terrain de combat. Vous avez terminé de remettre à neuf l'arène? Je demandai.

-Non, on n'a dû attendre que la glace fonde. On n'a pu commencer à travailler que tard dans la soirée. Tout le reste de la journée d’hier, on a enlevé les plantes. Celles qui étaient encore en état, on les a envoyées à un fleuriste pour les vendre.

-Donc vous avez tout enlevé?

-Oui, présentement le terrain a été refait et nous sommes entrain de planter de nouvelles fleurs. Tu veux les voir?

-Évidemment, et c'est un peu pour cette raison que je suis revenu. Nous traversâmes la porte qui nous séparait du terrain de combat.

Il avait une vraie armée de personnes et de pokémons qui circulait dans la pièce. Certains transportaient des chariots remplis de plantes et de fleurs, alors que d'autres les plantaient dans le sol selon des tracés avec des piquets. La disposition était complètement différente que la dernière fois et il y avait certaines sortes de fleur qui n'étaient pas là la dernière fois. Malgré les gens qui circulaient autour de nous, Lucas s'avança près des fleurs les plus près pour les sentir et poussa plusieurs cris en me les pointant. Il aimait vraiment l'odeur des fleurs. Les pokémons de William s'activaient de planter les fleurs dans le tiers du terrain qui n'était toujours pas terminer. Ils levèrent la tête pour nous regarder. Chapignon poussa un cri et fit un signe de la main à Lucas qui se retourna puis poussa un cri pour le saluer. Roserade me fit un signe de la main. Le Méganium me regarda d'un air mauvais et se remit au travail. Je me tournai vers William.

-Qu'est-ce qu'il a? William sourit.

-Il n'a pas encore digéré d'avoir perdu contre un pokémon eau et il n'aime pas beaucoup qu'on détruise le terrain. Jack l'a complètement transformé en glace, ce qu’il n'a pas beaucoup aimé. Il n’a pas arrêté de pousser des cris de mécontentement de la journée. Il était vraiment fâché.

-Mais il sait que c'était inévitable pour un combat dans une arène?

-Il le sait, mais il n'aime toujours pas l'idée de perdre son jardin qu'il adore. Il marqua une pause en regardant son pokémon puis il se tourna vers moi, tu n’es sûrement pas simplement venu pour me parler des fleurs, non? Je lui montrai l'enveloppe.

-Je suis venu pour te donner ceci, il prit l'enveloppe et l'ouvrit. Il sourit en voyant les photos.

-Elles sont vraiment belles, puis il me montra la dernière photo, je crois que celle-là je vais l'installer juste devant le lit de Méganium. Comme ça, chaque soir et matin il va se rappeler de sa défaite contre un pokémon eau.

-Je crois que ça sera une très bonne idée aussi. Nous nous mires à rire puis il me montra le jardin après avoir replacé les photos dans l'enveloppe.
-Tu veux nous donner un coup de main? Je fis non de la tête.

-Non, même si ça plairait à mes pokémons de vous aider, je dois repartir. Il me reste peu de temps avant la league pokémon. Je dois me rendre à Pierre Rouge et affronter le champion.

-Tu vas à Pierre Rouge?

-Oui, je suis déjà allé au début de mon aventure, mon père m'avait conseillé d'y aller pour entraîner Lucas aux arts martiaux avec Maître Tary. C'est dans cette ville aussi que j'ai rencontré Sparks et Émilie, son ancienne dresseuse.

-Tu connais Maître Tary, me demanda-t-il surprit. Je fis oui de la tête, je le connais aussi. Il est très fort, un grand maître pokémon et très respecter.

-C'est que j'ai cru comprendre, j’appelai Lucas pour qu'il revienne me voir, on va devoir y aller.

-Bonne chance et merci pour les photos, me lança William quand je me retournai pour partir.

L'arène se trouvait un peu plus au sud de la ville. Je traversai la ville en examinant les boutiques sur notre chemin afin de vérifier si je n’avais rien oublié. Les provisions étaient faites et le matériel complet. Le trajet vers Pierre Rouge était très court contrairement aux distances entre les autres villes.J’allais devoir marcher pas plus que quelque jours pour atteindre la ville. Durant la première journée de voyage, nous traversâmes l'immense forêt qui entourait la ville. Nous racontâmes beaucoup de pokémons insectes, plantes et vol de toutes les espèces. Evan prenait des photos de la plupart d'entre eux. Nous rencontrâmes même un groupe de Pichus et Pikachus qui s'enfuit à ma vue. Je décidai de m’arrêter juste à la fin de la forêt juste avant de tomber sur les plaines. Le soleil commençait à descendre, je préparai le souper pendant que chacun s'entraîner de leur côté. Je demandai à Jack de s’entraîner avec Danse pluie et de provoquer la pluie sur une zone limitée. Ses premiers essayaient provoquèrent la panique parmi mes pokémons et ceux qui vivaient près de la forêt sans être couvert par les arbres. Son nuage s'étendait à plusieurs dizaines de mètres autour de lui. Peu à peu, il diminua la distance de sa technique, mais elle restait toujours trop grande.

Après le repas, ils s'entraînèrent encore une heure ou deux puis je les laissai se reposer avant d'aller dormir. Nous nous installâmes tous les sept sur le bord de la forêt pour regarder les étoiles apparaître dans le ciel. Comme tous les soirs, je rêvais que Lucas puise les admirer comme je le faisais, mais pour lui c'était qu'un monde noir. Même s'il savait que quelque chose se trouvait là, il ne pouvait pas les voir.

Au matin, je décidai de faire un entraînement spécial. C'était le classique jeu de voler les trois clochettes de l'autre équipe, mais cette fois je demandai à Jack de provoquer une pluie puis de glacer le terrain. Ils devraient s'affronter sur une patinoire. Jack et Lucas étaient les meilleurs pour glisser sur la glace. Evan s'habitua rapidement à se déplacer, il se servait des griffes de ses pieds pour se propulser vers l'avant avec force. Sparks s’en sortait très bien, mais il était un peu moins doué que Lucas et Jack. Dans le cas de Martel et Darkness, tous les deux avaient bien du mal à garder leur équilibre sur la glace même si c’était la deuxième fois qu’elles combattaient sur ce terrain. Darkness s'en sortait beaucoup mieux que Martel.

Les affrontements commencèrent. Je demandai à Evan de faire attention pour ne pas dégeler la glace avec ses attaques feu. Je formai les deux équipes, Evan Lucas et Martel contre Sparks Jack et Darkness. Ses deux groupes avaient beaucoup d'affinité entre eux. Lucas et Evan étaient un duo redoutable, les attaques de distance d'Evan combiner avec le don de Lucas pour prévoir les attaques les rendaient parfaitement synchronisés dans leur mouvement. Il ne se gênait pas un de l'autre. Martel complétait le trio avec sa sagesse et sa patience que les deux plus jeunes n'avaient pas encore. De l'autre côté, Sparks et Jack s'entendaient extrêmement bien. Tous deux habillent des combats au corps à corps, il se complétait par la force et la vitesse. Mais contrairement à Lucas et Evan, ils leur arrivaient parfois des accrochages ou de ne pas s'entendre sur une action duo. J’étais persuadé que si j'étais là pour les guider ils n'auraient pas ces accrochages. Porter surtout sur l'attaque, Darkness venait compléter ce trio par sa défense impénétrable. À l’affût de tout ce qui se passait sur le terrain, elle gardait un œil sur les clochettes de son équipe.

Le combat ne fut pas une très grande réussite. Chaque équipe avait trop de difficulté de se mouvoir et de garder leur équilibre sur la glace pour faire un vrai combat. Lucas réussit tous de même à approcher avec l'aide des attaques d'Evan qui retenait Jack et Sparks, mais il ne réussit pas à s'approcher d'avantage des clochettes, car Darkness le repoussa avec son aura noir. Au milieu de l'avant-midi, je les laissai s'entraîner sur leur technique. Jack s'entraîna avec Danse pluie à part du groupe. Il s'améliorait peu à peu, mais il lui restait encore beaucoup de chemin à faire. Evan et Sparks s'entraînèrent ensemble alors que Lucas s'entraînait avec Martel. Les échanges de coups des deux petits groupes étaient impressionnants. Martel attaquait Lucas sans lui laisser une seconde, il esquivait ces attaques avec habilité et contre-attaquait quand il lui était possible. Lucas s'était vraiment amélioré depuis notre départ de Millepied. Il aimait les combats, c'était visible sur son visage lorsqu'il se battait et s'entraînait.

Sparks et Evan étaient dans un combat intense. Sparks utilisait sa technique Reflet pour perturber Evan en laissant ses doubles courir dans tous les sens. Evan restait calme et se concentrait pour frapper le bon, mais toutes ses tentatives se terminait dans le vide. Sparks le frappait sans hésitation avec la pointe de sa queue laissant à chaque coup une coupure sur la peau d'Evan. Tous d'un coup, Evan ferma les yeux et resta immobile concentrer sur les mouvements de Sparks. Cependant, l'ouïs d'Evan n'était pas assez bonne pour entendre le pas léger de son adversaire, Sparks continua de le frapper à plusieurs reprises, mais Evan ne réagis à peine aux coupures infligées. La flamme d'Evan se mit à grandir de plus en plus puis d'un seul coup après que Sparks l'eu frappé juste en dessous de l’œil gauche, il ouvrit les yeux en se tourna sur lui et attrapa la queue de Sparks juste en dessous de la point. Sparks fut arrêté net dans sa course et s'étala au sol. Lorsqu'il regarda derrière lui pour voir ce qui s'était passé une lueur de panique passa dans ses yeux. Evan avait le torse gonflé avec la flamme verte qui brûlait à des dimensions impressionnantes, étant rendu presque aussi grand que lui-même. Evan relâcha Sparks en même temps qu'il propulsa sa boule de feu, les flammes vertes enveloppèrent Sparks et le propulsèrent à plusieurs mètres plus loin dans un cri de douleur.

Je me levai rapidement et couru vers Sparks. Tout le monde, en entendant le cri de Sparks, s'était arrêté et retourné vers les deux qui combattaient. Sparks gémissait légèrement au sol. Quand je penchai à côté de lui, je découvris qu’il avait une grosse brûlure sur le bras gauche et sur le visage aussi. Étrangement sa fourrure n’avait pas été brûlée, mais il avait plusieurs plaques rouges. Evan s'approcha tout en se jouant avec les griffes des pattes, inquiet pour son ami. Je plongeai ma main dans le sac de Lucas que je gardais pendant qu'il s'entraînait.

-Ça va aller Evan, ce n’est pas bien grave. Durant leurs entraînements, ils se blessaient souvent entre eux. C'était tout à fait normal.

Je sortis une bouteille d'une crème et l'appliquai sur les plaques rouges de Sparks. Il se tortilla légèrement de douleur puis il parut soulager. Je lui donnai ensuite quelques baies pour l'aider à guérir. Quand il se redressa pour s'asseoir, il regarda Evan qui était toujours inquiet pour lui et lui lança quelques cris en lui souriant pour le rassurer. Evan hocha la tête sans être convaincu puis s'éloigna toujours avec sa tête triste et inquiète. Je demandai à Sparks de se reposer un peu avant de recommencer son entraînement puis j’allai rejoindre Evan qui s’était assis au pied d'un arbre, la tête penchée sur ses mains. Je me penchai devant lui et sortis une crème pour ses coupures.

-Ne fait pas cette tête, il se laissa faire pendant que j’appliquai la crème sur ses coupures, tu sais très bien que ça peut arriver ce genre d'accident. Tu ne dois pas te sentir coupable. Il ne répondit rien, tu ne dois pas te sentir coupable à chaque fois que tu blesses quelqu'un pendant un combat. Tu es prêt à tout risquer pour gagner et ton adversaire aussi, tu ne dois pas t'en vouloir.

Il resta immobile le temps que je termine de soigner ses coupures puis il leva la tête vers moi. Il me pointa Sparks et fit un signe ovale devant lui. Je secouai la tête pour lui signifier que je ne comprenais pas. Il tendit la main vers son sac que je portais et en sortit l'album photo. Il tourna les pages puis me montra la photo retournée, celle de Luxio. Je compris ce qu'il essayait de me dire. Il avait peur de tuer un pokémon pendant un combat comme Sparks. Il avait déjà attaqué un pokémon, dans le désert pour me sauver la vie, mais le pokémon avait succombé à ses blessures. Il l'avait fait pour me protéger, mais dans le cas de Luxio c'était différent. Je récupérai le livre pour le ranger dans le sac puis je m'assis à côté d'Evan.

-C'est vrai, il peut arriver que certains meurent pendant des combats, mais tous en sont conscients. Je me tournai vers lui et lui touchai l’épaule gauche. Toi le premier, quand tu as été blessé par le Galoppa, tu a passé à deux doigts de mourir. Malgré sa corne qui te transperçait, tu n'as pas hésité à continuer de combattre, pourquoi? Il pencha la tête pour regarder son épaule et la toucha de sa main.

-Tu l'as fait, car tu voulais devenir plus fort, prouver que tu étais à la hauteur et aussi pour aider Lucas à devenir plus fort. Il me regarda, je voyais qu'il réfléchissait à ce que je disais. Regarde-les, je désignai les autres en trait de s'entraîner, chacun d'entre eux est prêt à tout risquer pour leur rêve, leur but et leur espoir. Tu te souviens quand Martel a décidé d'aider Lucas à s'entraîner. Il a été blessé si gravement qu'il arrivait à peine à bouger, mais il a continué son entraînement jusqu’à perdre connaissance. Il veut devenir plus fort, Darkness a été brûlée sur la moitié de son corps, mais même après cela elle voulait continuer de vivre sa vie avec Tony, de combattre, de courir et de sauter. Malgré qu'à chaque mouvement elle en souffrait. Je désignai Jack.

-Jack son rêve est d'affronté les pokémons les plus forts, et s'il meurt pendant son combat, il n’aura absolument aucun regret. Sparks, il a déjà été gravement blessé pendant un combat, mais il n'abandonnera jamais son rêve qu'il partage avec son ancienne dresseuse, celui de devenir le plus puissant pokémon électrique. La mort de Luxio la profondément touché comme pour tout le monde, mais il s’est repris en main et continu de s'entraîner pour atteindre son rêve.
Je le laissai réfléchir à mes paroles quelques minutes puis il me toucha le bras pour que je le regarde puis désigna Martel. Il voulait savoir pour Martel comme pour les autres, je me tournai vers Martel qui attaquait toujours Lucas sans lui laisser une seconde de répits.

-Tu te souviens quand on l'a rencontré dans la montagne? il fit oui de la tête, elle était attaquée par deux autres pokémons, mais avant qu'on vienne l'aider je l'avais déjà rencontré avant et j'ai vu qu'elle était prête à mourir. Elle a vécu une longue vie, elle a eu des enfants et des petits-enfants. Même si elle est aveugle, elle a apprécié sa vie, sa longue vie. Alors pourquoi elle a décidé de vivre et de venir avec nous? Il me fit oui de la tête. C'est à cause de toi.

Il fut surpris de ma réponse, il essaya de dire quelque chose, mais seuls quelques sons étouffés s'échappa de sa bouche.

-Quand tu es venu l'aider, tu ne l’as ne pas remarquer, mais elle était sur le point de se laisser mourir quand tu as attaqué les deux pokémons. Te voir essayer d'aider une pauvre vieille pokémon comme elle et de risquer sa vie pour elle, la réveiller et elle a attaqué le pokémon. Quand le combat fut terminé, elle était prête à quitter ce monde pour de bon, mais une fois encore elle n'a pas pu par ta faute. Elle a vu comment tu tenais à Lucas et à elle puis elle a décidé de veiller sur vous deux. Si elle meurt en vous protégeant, elle partira heureuse. Elle veut que tu sois heureux et que Lucas le soit aussi, c'est la raison qu'elle combat et s'entraîne.

Evan regarda Martel un moment puis il regarda ses mains.

-Pourquoi tu combats?, je lui dis à voix basse comme une question. Il me regarda puis regarda Lucas devant lui. Tu t'entraînes pour aider Lucas, pour qu'il affronté ses peurs qui le paralyse et l'empêche de voir le monde comme toi et moi, tu veux devenir fort pour protéger tes amis.

C'était la réponse qu'il venait de trouver lui aussi. Il se leva puis fit quelques pas devant lui. Je le suivis du regard sans dire un mot. Je me demandais à ce qu'il pensait, mais en voyant son expression déterminée je compris qu'il se faisait une promesse ou plutôt se remémorer la promesse qu'il s'était déjà faite. Celle d'aider Lucas, de l'aider à surmonter ses peurs et de lui redonner la vue, mais pour cela il devait lui et Lucas devenir plus fort quoi qu'ils leurs en coûte. Il se tourna vers moi, je lui souris et lui fit signe de la main de retourner s'entraîner avec Sparks. Il hoche la tête puis courut rejoindre Sparks. Il commença par vérifier s'il pouvait encore se battre. Ses brûlures lui faisaient encore un peu mal, mais ce n'était pas suffisant pour l'empêcher de mettre une raclée à Evan.

Après le dîner, nous reprîmes la marche vers la ville suivante. Comme à leur habitude, Evan et Lucas chantèrent des chansons en marchant. Pendant notre voyage, nous rencontrâmes quelques dresseurs qui nous donnèrent des nouvelles sur Pierre Rouge et sur le continent. Les journées se ressemblèrent, marcher toute la journée sauf pour manger et se reposer un peu sous le soleil brûlant, les soirs l'entraînement puis dodo. Je fus surpris de retrouver Darkness coucher contre moi à mon réveille à tous les matins, les soirs je la trouvais plus étrange. Elle cherchait plus souvent des caresses de ma part et elle semblait plus distraite quand elle regardait les étoiles et la lune. Nous arrivâmes finalement à Pierre Rouge. Les bâtiments me rappelèrent beaucoup de souvenirs.

Nous arrivâmes par le sud de la ville. Nous marchîons dans la ville pour rejoindre le centre pokémon quand nous passâmes devant le Dojo de Maître Tary. Je m’arrêtai devant. J'hésitais de rentrer et d'aller le voir, mais je me dis que ça serait une meilleure idée de venir le voir demain avec les huit bagues pour lui montrer à quel point Lucas avait progressé. Je poussai Lucas et Evan dans le dos pour qu'ils avancent. Nous arrivâmes finalement au centre pokémon. Quand je m'approchai du comptoir l'infirmier paru surpris.

-Warlyok? Je le saluai de la main, depuis la dernière fois que tu es venu ici, tu as beaucoup changé.

-Je suis surpris que tu te rappelles de mon nom, je lui répondis.

-Ce ne sont pas tous les dresseurs qui font un interview dans un centre pokémon avec deux pokémons aveugles et un handicaper. Je souris à sa remarque puis je lui demandai une chambre pour quelques nuits.

-Comment va Raichu? Me demanda-t-il pendant que je remplissais les papiers.

-Il va très bien, il s’est grandement amélioré, je lui tendis les papiers complétés puis il hésita un moment avant de dire.

-Tu vas aller la voir? Il faisait référence à l'ancienne maîtresse de Sparks, Émilie.

-Oui, mais pas tous de suite. Si elle vient au centre pokémon, ne lui dites pas que je suis en ville, il hocha la tête pour affirmer puis je me dirigeai vers ma chambre pour déposer mes bagages.

Nous étions en fin d'après-midi, j'avais prévu d'aller affronté le champion de la ville demain matin vers 10h s’il voulait me recevoir et aller voir Maître Tary au début de l'après-midi ainsi que Émilie en fin d'après-midi et peut-être manger avec elle si elle le voulait. Je voulais pouvoir lui montrer comment Sparks s'était amélioré depuis et qu'il avait gagné plusieurs combats contre des champions d'arène. Je quittai la chambre en tenant la main de Lucas et nous nous dirigeâmes vers la cafétéria. Nous nous installâmes à une table puis j’allai chercher la nourriture pour tout le monde. Je savais que je ne croiserais pas Émilie dans le centre pokémons parce qu'elle m'avait donné Sparks pour l'entraîner et elle n'avait plus vraiment de raison de revenir ici. Quand je revins à la table Sparks regardait la porte d'entrée de la cafétéria, j'ai dû l'appeler plusieurs fois pour le faire sortir de sa rêverie, il espérait voir sa maîtresse traverser cette porte et venir le voir.

-Demain matin on va affronter le champion, ce soir reposez-vous et soyez en forme demain, je leur dis, je ne sais rien à propos du champion donc il est possible que chacun d'entre vous combatte demain. Ils poussèrent des petits cris pour me montrer qu'ils étaient tous prêts à combattre et à gagner ce dernier badge.

Nous mangeâmes dans les plaisanteries et de rire. Quand le repas fut terminé, je décidai d'aller prendre l'air dans la cour arrière, mais il s'était mis à pleuvoir. Je décidai donc de me rendre dans le hall d'entrée et de s'asseoir à une table avec les autres dresseurs qui séjournaient ici comme moi. Nous étions peu nombreux, mais je décidai de discuter avec eux pendant que mes pokémons s'amusèrent avec les leurs. Une jeune fille au cheveu noir accompagner d'un Mélofée, m'expliqua qu'elle adorait faire des combats aléatoires. C’était des combats qui consistaient à utiliser des pokémons qui maîtrisaient les techniques métronome ou assistance qui étaient des attaques aux effets complètement inconnus et aléatoires.

Il commençait à se faire tard, je décidai de retourner dans ma chambre pour coucher tout le monde. Je rentrai dans ma chambre, déposai les pokéballs sur le bureau et me changeai. Quand je fermai la lumière pour me coucher Sparks sortit de sa pokéball.

-Quelque chose ne va pas? Je lui demandai, mais au regard qu'il me lança je savais déjà ce qu'il avait, il était triste d'être dans la ville où il a grandi et Émilie lui manquait. Il tourna la tête vers la fenêtre de la chambre, je m’approchai de lui pour le prendre dans mes bras. Tu veux dormir avec moi ce soir?

Il ne répondit rien, mais il plaça sa tête dans mon cou. Je montai dans mon lit et lui fit une place entre moi et Lucas. Il se coucha le dos contre mon ventre et s'endormit. Je le regardai un moment puis je m'endormis à mon tour en me disant qu'il serait vraiment heureux de revoir Émilie après le combat de demain. Je me réveillai en premier au matin. Sparks s'était retourné et il avait le visage juste en dessous de ma tête, il avait les yeux fermés et dormait paisiblement. J'en étais heureux, au moins ses derniers combats ne le hantaient pas autant que moi. Toutes les nuits, je revoyais les combats brutaux que Sparks et les autres avaient faits. Ils se battaient pour moi et pour eux même, mais je n'arrivais toujours pas à surmonter ces visions. Cependant, tous les petits moments, comme regarder Sparks dormir contre moi, me rendaient heureux et c'était ce qui me permettait de ne pas me perdre.

Sparks roula contre Lucas et le prit dans ses bras comme un enfant prend sa peluche pour le serrer contre lui. Lucas ne se réveilla pas et se laissa faire, il sourit même à l'étreinte de Sparks. Je me levai doucement pour ne pas réveiller les trois qui dormaient toujours. Je m'assis sur la chaise du bureau et je regardai par la fenêtre. Il pleuvait toujours, mais plus fort que la veille. La pluie me rappela les premiers jours que j’avais passés avec Sparks. Son entraînement sous la pluie battante, la disparition de Posipi et comment Martel avait sauvé Sparks en risquant sa propre vie. Je pris le pokédex dans mon manteau et examinai différente attaque et pokémon en attendant qu'ils se réveillent.

Evan se leva en émettant un petit gémissement en bâillant. Je le saluai de la main et il me répondit quelques secondes plus tard le temps de se réveiller. Il descendit du lit doucement puis sortit de la pièce pour aller aux toilettes. Quand il revint, il s'installa sur le plancher avec son matériel de photo pour le nettoyer. Lucas et Sparks se réveillèrent en même temps, j'imagine que Lucas s'était réveillé et quand il avait bougé avait réveillé Sparks qui le tenait dans ses bras. Sparks se frotta les yeux puis regarda autour de lui. Je lui fis signe de la main et il me répondit joyeusement de la main en faisant résonner son grelot dans la pièce. Je laissai Lucas et Sparks aller aux toilettes pendant que je me changeai, puis nous quittâmes la chambre pour aller manger. Une fois encore, Sparks fixait la porte d'entrée de la cafétéria avec espoir, mais elle ne rentra pas dans la pièce. Tout le monde était excité du combat qui nous attendait, même Martel qui était calme habituellement s'agitait de temps à autre sur le banc, mais j'ignorais qui combattrait et qui ne combattrait pas.

Après le déjeuner, nous allâmes nous réchauffer dans la cour arrière. Il pleuvait encore, mais Jack, Darkness et Sparks allèrent sous la pluie pour s'entraîner. Jack aimait la pluie et avec sa capacité glissade, il rivalisait avec la vitesse de Sparks alors que tous deux se battaient à leur vitesse maximum. Darkness, elle, invoqua son voile de Ténèbres pour se protéger de la pluie et s'entraîna contre des cibles à projeter son aura noire. Evan s'entraîna avec les poids à l'abri de la pluie, alors que Lucas et Martel se placèrent sur un banc à l'abri aussi pour méditer. Je les laissai faire en réfléchissant sur les différentes tactiques que je pourrais utiliser, mais sans savoir plus sur le champion, je me résoudre à me reposer à y aller à l'instinct et improviser sur place.

Je les rappelai pour rentrer et aller à l'arène pokémon. Lors de ma première visite, je n'avais pas fait attention à l'endroit où était situé l'arène pokémon, mais je savais que les infirmiers et infirmières du centre connaissant son emplacement. Après avoir séché Sparks et Jack, je me dirigeai à l'accueil du centre pokémon. Ce n'était pas l'infirmier de la veille, mais une infirmière au cheveu boucler et roux. Je lui demandai la direction de l'arène pokémon de la ville, elle m'indiqua le chemin à prendre puis ajouta.

-Il combat que les plus forts, il est très sévère pour ses adversaires.

-Je crois qu'il va me recevoir, j'ai déjà sept badges, c'est mon dernier avant de participer à la league. Elle fut impressionnée puis hocha la tête.

-Je ne vois pas pourquoi il refuserait, bonne chance et sois prudent.

Je la remerciai puis je quittai le centre pokémon après avoir aidé Lucas à mettre son imperméable. La pluie à l'extérieur était puissante, à un tel point que je voyais à peine le prochain coin de rue. Personne ne circulait, pas même des voitures, c'était une journée que si tu n’avais rien d'important à faire, tu préférais rester au chaud et sec à l'intérieure. Je tournai sur la dernière rue qu'elle m'avait indiqué de prendre et je m’arrêtai net. Je connaissais cette rue, j'y étais venu plusieurs fois. C'était là où se trouvait le dojo de Maître Tary. Je m’avançai puis je m’arrêtai devant le bâtiment. Le dojo était l'arène? Maître Tary était alors le champion de la ville? J'y ne croyais pas, je m’étais sûrement trompé de rue avec cette pluie ou l'infirmière c'était trompé. J'étais sur le point de repartir vers le centre pokémon quand Lucas me tira par la jambe et désigna le bâtiment. Je le fixai un moment puis décidai de rentrer. Si ce n’était pas le bon bâtiment, il pourrait toujours me dire où se trouvait l'arène pokémon.

Je m’approchai de la porte, je retirai mon capuchon et cognai trois coups. De l'autre côté, j'entendis quelqu’un parler sans comprendre, puis la porte s'ouvrit. C'était le même employé qui m'avait guidé à Tary. Il fut surpris de me voir.

-Warlyok? Il me fit signe de rentrer puis referma la porte derrière moi. Tu viens voir Maître Tary?

-Plus ou moins, je suis revenu dans la ville pour affronter le champion d'arène, mais je crois que je me suis trompé de route ou que la personne qui m’a renseigné s’est trompée. D’où que je me suis retrouvé ici. Il se mit à rire à lui-même.

-Tu t’es pas trompé, c'est bien l'arène de la Ville Pierre Rouge. Je fus sous le choc.

-Alors Maître Tary est...

-Oui, c'est le champion de l'arène, j’essayai de dire quelque chose, mais ça sorti en son incompréhensif, les champions d'arène ne font pas simplement des combats contre de jeunes dresseurs, il entraîne et forme des pokémons et leur dresseur. Je me tournai vers Evan et Lucas. Evan était aussi surpris que moi, mais Lucas était calme et pensif, il devait savoir que Tary était un champion d'arène.

-Je l'ignorais vraiment, je finis par dire.

-Il sera vraiment heureux de te voir, il n'a pas arrêté de parler de toi, et quand il a vu ton combat contre le champion Edward, il était vraiment fier de vous deux et impressionner. Il me fit signe de la suivre, nous marchâmes dans le corridor vers la pièce que Maître Tary habitait. Il s'arrêta devant la porte puis l'ouvrit pour me laisser rentrer à l'intérieur.

-Warlyok Haltir et Lucas, commença-t-il au moment où je traversai la porte. C'est une belle surprise de vous voir me rendre visite, mais j'imagine que ce n'est pas simplement pour me voir.

-Non, mais je suis heureux de vous voir aussi. Je suis venu pour défier le champion de la ville. Il prit un air plus sérieux.

-Je n'en attendais pas moins de ta part, dit-moi combien de badges tu as gagnés?

-Sept, avec votre badge, je pourrai participer à la league pokémon.

-Sept, je suis impressionné, il m'examina de haut en bas puis continua, je sais que tu as capturé d'autres pokémons depuis ton départ de la ville, tu veux me les présenter? Je décrochai les pokéballs de tout le monde et les appelai.

-Deux membres se sont ajoutés à l'équipe après mon départ de la ville, Darkness. Il fit signe à Darkness d'approcher de lui, elle s'avança et s'arrêta à un mètre de lui et s’assit droite en le regardant.

-Tu es magnifique, j'ai attendu parler de tes capacités et j'ai vu ton combat contre Edward s'était impressionnant. Je suis ravi de te rencontrer ma grande. Il s'inclina légèrement devant elle et elle l'émietta avant de revenir vers moi.

-Jack Frost, je dis en désigna Jack, est le dernier à être devenu membre du groupe. Il … Tary leva la main pour me faire taire et fit signe à Jack d'approcher. Il s'approcha et s'arrêta à la même place de Darkness et fixa Tary en croisa les bras.

-Il a l'âme d'un guerrier, prêt à se battre et à mourir pour sa cause. Tu es puissant et déterminé, mais … il laissa ses paroles aux voles puis continua, mais tu es fragile. Tu ne peux devenir fort en comptant sur toi, tu dois faire confiance aux autres. Je fus surpris par ces paroles, car c'était les mêmes que je n'arrêtais pas de répéter à Jack pendant ses entraînements. Jack grommela quelque chose et se retourna pour revenir se placer à côté de Sparks. Puis Tary regarda Lucas debout à côté de moi qui, étrangement, n’était pas aussi heureux que je le pensais de revoir Maître Tary. Je le regardai un moment. Il voulait exprimer sa joie de le voir, mais il se retenait devant Tary, comme s'il avait peur de sa réaction. Tary lui signe d'avancer, mais c'était inutile à Lucas qu'il ne voyait pas son geste, il se reprit en l'appelant.

-Vient par ici Lucas, il s'approcha de lui et s'arrêta comme les autres devant Tary. Le champion l’examina un moment puis sourit. La première fois que tu es venu ici, tu étais un jeune Riolu sachant à peine se battre, mais maintenant tu es devenu fort, habile et plus sage. Il tendit la main devant lui et Lucas fit de même pour la poser dans sa main. Tary le tira vers lui pour le prendre dans ses bras.

-Je suis si fier de toi, Lucas poussa quelque cris émus puis tous deux reprirent leur place, tu es le pokémon le plus doué que j'ai entraîné, il leva les yeux vers moi. C'est aussi le cas pour toi, tu es bien différent du jeune homme qui est venu me voir. Je ne savais pas quoi répondre, je hochai simplement la tête.

-J'imagine que tu es impatient de combattre pour ton dernier badge, dit-il en se levant.

-Nous le sommes, et nous sommes prêts à le remporter. Il se mit à rire puis il s'avança vers la sortit en me l'indiquant.

-L'arène doit être prête maintenant, vient. Il marchait d'un pas lent, mais sûr comme Martel. Malgré son âge, il semblait extrêmement en forme.

Quand nous quittâmes la pièce, l'employé s'inclina d’avant le maître et lui dit que tous étaient prêts. Il nous conduisit vers la zone de combat. Le dojo de Maître Tary était spécialisé dans les pokémons combat, j'imagine qu'il devait en utiliser pour ses combats d'arène. La dernière fois, il avait utilisé un Charmina pour montrer à Lucas comment toucher le pouvoir de l'Aura, mais quel était les autres pokémons qu’il pouvait bien avoir? Une chose était sûre, je me devais de faire combattre Lucas. Il m'en voudrait le reste de sa vie s'il ne montrait pas à Tary à quel point il était devenu fort. La plupart des pokémons combat étaient réputé pour leur puissance d'attaque et leur endurance, pourquoi ne pas tester la défense de Darkness face à l'attaque de ces pokémons? Pour le dernier combat, j'ignorais qui choisir, je choisirais en temps voulu selon le pokémon choisi par Tary.

Nous traversâmes une porte double. La salle était complètement dépourvue de meuble, au centre il y avait un grand rectangle de terre battue qui était la zone de combat. De chaque côté, une trentaine d'élèves de tout âge s'inclinèrent devant Maître Tary. Il me fit signe d'attendre de ce côté de la pièce pendant qu'il traversait la pièce. Quand il se plaça en position, les étudiants relevèrent la tête puis s'assirent sur le sol pour regarder le match. Ils se trouvaient à dix à quinze mètres des limites de terrain et je me demandais si c’était suffisant pour ne pas les blesser. Tary leva la main devant lui avec une pokéball.
-Je suis Maître Tary, Champion de la Ville Pierre Rouge.

-Je suis Warlyok Haltir, je suis venu défier le champion pour son badge, je déclarai.

-J'accepte, le combat se jouera à trois pokémons. Tu as le droit de changer de pokémon à tout moment, il n'a pas de limite de temps non plus. C'était les règles de basse des combats officiels, puis il lança sa pokéball devant lui. Son Charmina, je regardai mes pokémons derrière moi, les pouvoirs psychiques de ce pokémon pouvaient poser problème. Pas pour Darkness, mais elle était désavantagée devant les attaques de combat.

-Darkness, elle leva les oreilles dans les airs et s'approcha de moi puis s'avança vers le centre de la zone de combat. Plusieurs personnes se mirent à chuchoter dans la pièce devant mon choix. Vous avez dit que vous avez entendu parler de ses pouvoirs, je suis certain que vous aimerais les voir par vous-même. Il sourit à mon commentaire et observa la situation. Il était entrain de faire la même chose que moi, trouver la meilleure solution pour me battre. Il était bien plus fort et dangereux que les champions d'arène rencontre, je devais absolument faire attention et trouver une tactique qu’il ne s'entendrait pas à voir.

-Je crois qu'on peut commencer, déclara-t-il puis Darkness invoqua immédiatement son Voile de Ténèbres pour se protéger et se mit sur ses gardes. Elle aussi savait qu'elle ne devait pas baisser en aucun cas sa garde sinon c'était fini. Charmina, Poing éclaire.

Son pokémon chargea Darkness. Elle était très rapide. Dackness eut le temps de se pencher la tête juste au dernier moment pour éviter l’attaque, mais le pokémons psy lui donna un revers du pied sur le menton qui la fit décoller dans les airs. Darkness fut sonnée par le coup et tomba vers le sol. Le pokémon de Tary chargea de nouveau avec son poing chargé d'étincelle pour la frapper au sol. Darkness ne voyait pas le coup venir, toujours désorienté par le coup de pied.

-Darkness! Je criais pour la faire revenir à la raison. Elle ouvrit les yeux puis une explosion de son aura noir quitta son corps tous autour d'elle et repoussa Charmina. Darkness atterrit sur ses pattes et secoua la tête pour reprendre complètement ses esprits puis émit un profond grognement contre Charmina, les poils hérissés. C'était la première fois que je voyais Darkness dans cet état. Elle était en colère noire contre ce pokémon, pourtant elle avait déjà combattu et reçu des coups plus violents auparavant.

-Impressionnant, je n’en attendais pas moins de vous.

-Poing éclaire est pour battre les pokémons vol que les dresseurs auraient l'idiotie d'utiliser, mais Charmina dois certainement connaître une ou deux attaques de combat. Je lui dis en provocation. Il me sourit.

-Tu es vraiment doué, Charmina connaît la même attaque que Lucas et aussi des attaques psychiques, mais elles sont inutiles contre ton pokémon. Forte-Paume, je me criais dans ma tête. Il n'aurait jamais dû me le dire, c'était une technique puissante, mais il devait créer une ouverture et toucher le pokémon pour activer sa technique. Avec la défense de Darkness même Lucas avant bien du mal à la toucher directement. De plus, les attaques ténébreuses lui étaient très efficaces.

-Darkness, Vive attaque, elle poussa un léger cri et chargea.

-À toi de jouer, son pokémon se plaça en position les jambes pliées et attendit que Darkness le charge puis elle évita l'attaque pour frapper Darkness juste derrière le cou du côté de ses brûlures. Son Voile de Ténèbres la protégea, mais elle s'écrasa au sol plusieurs mètres plus loin. Surprit du contact de Voile de Ténèbres, Charmina regarda sa main avant de se placer en position pour attendre son prochain ordre.

-Poing éclaire, cria Tary de nouveau.

-Défend-toi, ne le laisse pas s'approcher de toi.

Le combat continua dans cette lancée, Darkness restait en défense avec son aura noire et quand elle était sur le point de se faire frapper elle disparaissant grâce à son attaque Feinte pour frapper son adversaire dans le dos. Le combat dura longtemps, les deux combattants commencèrent à montrer de grand signe de fatigue. Je décidai de jouer le tous pour le tous.

-Darkness, Rayon Lune, sans la moindre hésitation son aura disparu et elle ferma les yeux pour créer une sphère lumineuse au-dessus d'elle qui lui redonna de la force. Tary se mit à rire.

-Grave erreur, Charmina, Forte-Paume.

Son pokémon chargea droit sur Darkness puis posa sa main contre le corps de Darkness toujours immobile sous la lumière de sa sphère. Il prit une grande respiration et se concentra. Trois secondes s'écoulèrent et rien ne se produise, elle sembla paniquée, car elle ne comprenait pas pourquoi sa technique n'avait pas fonctionné.

-Darkness, Vibrobscur, la lumière disparue en un éclair puis une énorme vague balaya la pièce propulsant Charmina loin de Darkness. Tary semblait autant perplexe que son pokémon.

-Comment.... commença le champion.

-Forte-Paume demande de toucher le corps de l'autre pokémon pour provoquer une onde de choc, mais Le Voile de Ténèbres de Darkness protège son corps de tous touché.

-Elle est donc complètement immunisée de cette attaque, tu le savais non?

-Oui, Lucas avait déjà essayé et sans réussir, donc j'ai attendu et créé une fausse ouverture pour vous piger. Il se mit à rire, impressionné par ma tactique.
-Je n'ai absolument rien vu, dit-il amusé puis il reprit son sérieux, et maintenant? Me demanda-t-il.

-Le jeu est terminé, Darkness, elle se pencha vers l'avant, elle savait déjà ce que j'allais lui demander. Vibrobscur, La Bête, je dis calmement.

L'aura sinistre se dégagea de son corps, la pièce devint glacial et sombre comme plongée dans un autre lieu. La sensation de terreur parcourue tout mon corps, mais je me concentrai sur le combat. Plusieurs personnes gémirent dans la salle devant l'aura noire et sombre de Darkness. Le nuage sombre prit la forme de la Bête. Sans que je lui demande elle invoqua par la suite rayon lune qui se mélangea à la substance noire pour former la Bête, terrifiante et cauchemardesque. Le pokémon du champion recula de plusieurs pas terrifiés par le regard de la Bête sur lui. Cependant Tary ne semblait pas affecté par la Bête de Darkness.

-Charmina, cria-t-il, ne te laisse pas avoir, attaque! Sans détourner les yeux de la bête, son pokémon chargea. Le monstre, pour le repousser, en balaya la surface de l'arène avec son énorme patte. Paniquer, le pokémon s'arrêta et frappa la patte qui fonçait droit sur lui avec son Poing éclaire. Au contact de son attaque, le nuage d'aura vola en éclat puis se reforma la seconde après. Son pokémon recula encore de quelques pas, apeuré de l'inefficacité de son attaque.

-Ce n'est qu'une illusion, Cria Tary à son pokémon, Charge Darkness qui se cache sous ce monstre. Elle détourna pour la première fois les yeux du regard de la Bête pour regarder Darkness debout sous le corps de la Bête qui était elle aussi enveloppé de son aura noir et nous voyions que deux points blancs lumineux pour ses yeux.

Elle fonça de nouveau vers Darkness, mais cette fois elle ne craignait pas la bête au-dessus de lui. elle plongea sous ses griffes et évita sa mâchoire pour se retrouver sous le corps de la bête. Dans un dernier espoir, Darkness déforma le ventre de la bête et propulsa une vague pour repousser Charmina, mais elle la détruisit d'un revers de la main puis arma son bras devant Darkness. Darkness recula d'un pas terrifiée de se faire attaquer. Le pokémon frappa le nuage noir en poussant un puissant cri, mais poing traversa sans rien toucher. Darkness n'était pas sous la bête. Depuis le début, c'était qu'un nuage de ténèbres qui avait pris sa forme. Paniqué, Charmina regarda autour de lui pour trouver Darkness, mais elle était nulle part. Quelqu’un poussa un cri à ma droite puis cria ''au-dessus de toi''.

elle leva la tête et se figea de terreur, sur le vendre de la bête des centaines de crânes identiques à la tête de la bête se formaient dans la masse noire et argentée puis foncèrent droit sur lui de tous les cotés. Elle poussa un cri quand les mâchoires se refermèrent sur son corps puis la bête s'écroula sur le pokémon en balayant la zone de combat. Quand la poussière retomba de la zone de combat, Charmina gisait au sol inconsciente. Darkness apparue dans un nuage de son aura à droite de la zone de combat et s'approcha de Charmina pour vérifier qu'elle ne se relèverait pas. L'arbitre, qui était l'homme de l’accueil, déclara Darkness victorieuse. Tary était encore sous le choc, il rappela Charmina dans sa pokéball et la regarda un moment avant de regarder Darkness qui revenait près de moi.
-Je ne comprends pas, comment... qu'est qui c'est passé. Dit-il complètement désarmé et confus.

-J'ai pensé que le dernier champion que j'affronterais pourrait ne pas prendre peur devant le pouvoir de Darkness. On n'a donc imaginé une tactique pour le prendre au piège si jamais ça arriverait.

-Mais elle était où, si ce n'était pas elle sous le monstre.

-Elle était cachée derrière sa jambe droite arrière. Vous étiez concentré sur ses pattes avant et ses crocs, ainsi que la fausse Darkness.

-On n'a jamais remarqué la vrai caché derrière, il secoua la tête, il venait de se faire avoir par une tactique de passe passe. Vraiment impressionnant, de plus sa technique est bien plus imposante que je l'imaginais.

-Il a très peu de monde et pokémon qui ne perdent pas le contrôle devant ça technique, il serra la pokéball dans une poche et en sortit une autre.

-Voici mon deuxième pokémon, il lança sa pokéball devant lui, c'était un Coatox. Il frappa dans le vide devant lui et examina mes pokémons d'un air agressif.

Je me retournai vers mes pokémons, ils étaient tous prêts à combattre et impatients de combattre. Il était évident que son pokémon était très doué pour l'attaque et ses dards empoisonnés causeraient d'énormes dommages à mes pokémons. Jack aurait trop de chance de se faire toucher et d'être empoisonné face à ce pokémon. Sparks serait capable d'évité ses dards, mais s'il devait se faire toucher il serait fichu. Il me restait Martel et Evan. Lucas, je le gardais pour le dernier pokémon. Martel serait un bon choix. Elle avait l'avantage du type et était très rapide pour esquiver les coups et de les bloquer, mais je ne croyais pas qu'elle serait d'accord d'affronter Caotax. Mon choix se porta donc sur Evan. Il était moins rapide que les autres, mais il avait la force et la résistance pour le combattre. J'espérais aussi que la chaleur du corps d'Evan limiterait la vitesse de propagation du poison.

-Evan, tu vas combattre, il parut surpris un moment puis il hocha la tête. C'était celui qui aimait le moins combattre, mais il ne refusait jamais. Il donna son appareil photo à Sparks et s'avança devant moi. Il se plaça en position de combat et attendit. Les élèves se mirent encore à discuter de mon choix de pokémon, j'entendis des commentaires comme; pourquoi il n'a pas choisi son pokémon sol, quel choix étrange.

-Tu es prêt? Me demanda Maître Tary.

-Plus que jamais, je lui dis avec enthousiasme, et Evan lui aussi poussa un cri et fit claquer sa mâchoire pour intimider son adversaire. Coatox ferma les poings et pointa ses longues griffes empoisonnées vers Evan comme réponse. Go! Je criai à Evan.

Il fonça sur le pokémon les griffes sorties. Il frappa droit devant lui, son adversaire sauta en arrière et riposta en essayant de planter l'un de ses dards dans le corps d'Evan qui évita lui aussi habilement. Ils échangèrent des coups de la même méthode pendant un moment puis son pokémon sauta loin en arrière pour interrompe le rythme.

-Il sait se battre, j'ai rarement vu des pokémons qui ne sont pas des pokémons combat anticiper aussi facilement les attaques d'un combattant.
-Evan s'entraîne avec Lucas depuis le début, il a appris avec lui.

-Bien, si on passait aux choses sérieuses maintenant? Direct toxique. Son pokémon leva les bras devant lui et une substance mauve se dégagea de ses dards et coula le long de ses mains puis ses bras avant de tomber au sol en dégageant une fumée mauve-brun.

-Ne le laisse ne pas te toucher, je criai à Evan, repousse le avec Queue de dragon.

En quelques enjambées, Caotox était déjà à la hauteur d’Evan. Il frappa au niveau de la tête puis frappa à la verticale avec son autre bras quand Evan se pencha pour éviter la première attaque. Evan pivota autour du pokémon pour éviter sa dernière attaque puis tourna une fois de plus sur lui pour lui balancer un coup de queue droit dans le dos. Le pokémon poison vola dans les airs par le choc qu'Evan lui avait infligé, puis retomba sur ses jambes avant de se retourner vers Evan en le provocant d'un geste de la main. Ils continuèrent de s'échanger des coups, Evan faisait preuve de prudence face au poison de son adversaire puis sans que je lui demande il utilisa Tranche pour contre-attaquer. Evan sauta en arrière pour se libérer de l'assaut de Coatox et son adversaire il fit de même.

-Coatox, cria aussitôt Tary, Pur poison, son pokémon gonfla sa glande sous sa bouche et cracha rapidement un jet de liquide mauve vers Evan.

-Évita-le vite! Je criai à Evan. Il sauta sur le côté, mais elle percuta son bras droit au-dessus de son poignet. Il poussa un cri et regarda son bras couvert de la substance mauve avant de tendre la main pour l'enlever.

-N'y touche pas, je lui hurlai dessus. Il sursauta et se tourna vers moi avant de se tordre de douleur en se tenant le bras. Le poison lui rongeait déjà le bras, il devait s'en débarrasser, mais s'il le touchait il serait affecté à son autre bras. Tary ne bougea pas, il attendant ma réaction devant la situation, attentive à ce qu'il allait se passer.

-Evan, il se tourna vers moi de nouveau, utilise tes flammes. Il ouvrit la bouche surprit de mon ordre et regarda son bras avant de se retourner vers moi inquiet puis son visage se crispa de douleur quand il bougea son bras. Brûle ton bras, je lui ordonnai en hurlant presque, si tu ne le fais pas tu ne gagneras pas.

Il se mit à respirer rapidement puis tourna la tête vers son bras et le leva devant lui. Il prit une grande respiration et propulsa un torrent de flamme contre son bras. Quand il fut à bout de souffle, il tomba à genoux en poussant un hurlement de douleur. Il rapprocha son bras de son corps puis se leva. Il se retourna vers moi en larme et me sourit en me montrant son bras. Là où le poison était, il ne restait plus qu'une énorme tache brune encore fumante par les flammes. Sa peau l'avait protégé des flammes, mais là où le poison avait rongé son bras, il venait de se brûler sévèrement.

-Bien jouer, que je le félicitai, il s'essuya les larmes avec son bras valide. Ça va aller? Je lui demandai, il tendit son bras blessé vers moi et fit bouger ses doigts et son poignet. Je voyais que bouger son bras le faisait souffrir, mais il était capable de le bouger et de continuer de combattre.

Evan se replaça en position de combat. Il commençait à respirer difficilement, le poison dans son corps commençait à le tourmenter. Ce combat devait se terminer rapidement, le prochain assaut entre ces deux pokémons serait décisif. Coatox se tourna pour regarder son maître. Tary était sérieux, son regard voyageait entre moi et Evan. Il leva le bras pour donner un ordre à son pokémon.

-Direct toxique, son pokémon se retourna rapidement vers Evan et braqua ses deux bras face à son ennemie puis se mit à courir. C'était le moment, le moment décisif, le moment où Evan et moi devions trouver un moyen pour le battre, le surprendre. Je laissai Coatox s'approcher d’Evan, il me faisait confiance et attendait que je lui donne un ordre. Coatox leva son bras droit pour frapper Evan.

-Attrape ses poings, je hurlai à Evan. Il leva les mains et arrêta net l'attaque puis bloqua son deuxième bras entre ses griffes. Derrière les combattants, Tary parut surpris. Evan était déjà empoisonné et le poison circulait déjà dans son corps.

-Evan, montre-lui que tu ne t’es pas entraîné pour rien, broie lui les mains. Evan poussa un hurlement, au même moment sa flamme se mit à grossir comme jamais. Coatox se mit à se tordre de douleur et essaya de se dégager. Ne le laisse pas s'échapper ! Je criai. Evan poussa un autre cri, sa flamme grandit encore plus. Cette fois ce fut Coatox qui poussa un hurlement de douleur, j'entendis les os de ses mains se briser depuis où j'étais.

-Lance Flamme, Coatox tomba en genoux par la douleur puis Evan gonfla le torse sans lâcher les mains de son adversaire. Juste avant qu'Evan projeta ses flammes contre Coatox, je le vis paniquer. Lui qui avait été calme et confiant depuis le début du combat avait peur devant Evan. Le torrent de flamme verte enveloppa complètement Coatox, puis s'arrêta deux secondes plus tard. Evan pouvait maintenir son jet de flammes bien plus longtemps, mais il savait qu'il avait battu Coatox et ne voulait pas le blesser davantage. Il relâcha sa prise sur lui et le corps inconscient du pokémon tomba au sol au pied d'Evan.

Maître Tary regarda son pokémon. À part ses mains brisées par la force brute d'Evan, sa vie ne semblait pas en danger. Il sortit la pokéball de Coatox et le rappela à l'intérieur avant de l'examiner et murmurer quelque chose que je n'attendis pas de mon côté. Evan vacilla sur ses jambes, mais resta debout. Je courus vers lui, il avait été en contact avec une grande quantité de poison en retenant les bras de Coatox. Je le pris dans mes bras avant qu'il perde de nouveau l'équilibre. Lucas apparut à côté de moi. Il me tendit un flacon avec un médicament à l'intérieur, c'était le plus puissant que j'avais gagné pendant notre petite croisière. Je fis boire à Evan qui fit une énorme grimace au goût de la solution, puis je nettoyai ses mains du poison qui lui restait avec un linge que Lucas sortit de son sac. Un jeune garçon aux cheveux courts noirs s'approcha de moi et me débarrassa de la serviette sale et félicita Evan en lui touchant la tête avant de repartir.

J’aidai Evan à revenir avec les autres. Evan se laissa tomber sur le sol à côté de Sparks et Jack. Il était encore très faible par le poison, je pris son bras pour l'examiner. Je le forçai à bouger son bras et ses doigts. Il semblait ne pas avoir mal en les bougeant, mais lorsque je lui touchai la peau brûlée il se tordit de douleur. Je n'avais pas peur qu'il ne puisse plus bouger du tout son bras, mais qu'il termine avec le même type de blessure que Darkness. Ses prochains combats risqueraient d'être problématiques. Je laissai Evan se reposer puis avant de retourner au combat, je lui caressai la tête.
-Lucas, ça va être à toi, quand je me retournai vers Tary, Lucas était déjà entrain d’avancer pour se placer sur le terrain d'entraînement. Tary sourit en voyant Lucas devant lui prêt à l'affronter.

-Tu ne te souviens pas, mais tu as déjà combattu dans cette pièce Lucas, je fronçai les sourcils. Tu as même battu plus de la moitié des pokémons des dresseurs de cette pièce. Il désigna les gens autour de nous. La plupart étaient tendus et mal à laisse devant Lucas et lui le sentait aussi. Il respirait rapidement, il commençait à être terrifié de se retrouver au centre sous les regards de tout le monde.

-Tu as aussi battu Charmina et Coatox en quelques secondes, continua un silence tomba dans la pièce.

Lucas plaça ses mains une dans l'autre et les ramena contre lui, comme s'il savait au fond ce qu'il avait vraiment fait la première fois qu'il avait perdu le contrôle.

-Lorsque tu es venu le chercher, Tary me parlait, j'étais sur le point d'utiliser mon pokémon le plus puissant et j'ai décidé qu'il affronterait Lucas dans ce dernier combat. Il lança la pokéball qu'il venait de sortir en parlant.

Le pokémon qui en sortit me coupa le souffle, c'était un Lucario, l'évolution de Lucas. Il était grand et fort, son regard se posa sur moi. Ses yeux reflétaient la longue vie de combat qu'il avait vécu ainsi une sagesse profonde. Il devait être aussi vieux que Tary lui-même. Il était en parfaite forme. Il pencha son regard sur le jeune Riolu devant lui et son regard devint sévère. J'ignore pour quelles raisons, mais Lucario semblait ne pas apprécier Lucas. Peut-être car il avait perdu le contrôle dans son sanctuaire qui était le dojo de son maître et avait blessé beaucoup de personnes et pokémons. Sans faire un geste, son aura bleu l'enveloppa, il nous regarda avec une lueur bleue dans les yeux puis il prisa son observation. Il était troublé, il avait vu quelque chose qui le perturbait. Il tourna sa tête vers son maître, ses yeux se mirent à briller d'une couleur bleu-mauve. J'avais déjà vu ce phénomène, mon père avait un pokémon, une Gardevoir, qui était capable de communiquer par télépathie et quand elle lui parlait elle avait la même lueur dans les yeux. Tary parut aussi surpris que son pokémon.

-Tu es certain? Demanda-t-il à son pokémon qui répondit par un hochement de tête.

-Que se passe-t-il? Qu'est-ce qu'il vous a dit? je désignai Lucario.

-Il a dit que vous n’aviez pas d'aura, du moins qu'il n'est pas capable de la ressentir, je secouai la tête.

-C'est absurde, Lucas m'a montré plusieurs fois l'aura de mes pokémons et la mienne. Tary hocha la tête.

-Je sais, je sais, ce que je veux dire c'est qu'en ce moment, il n'arrive pas à vous percevoir et ni lui ni moi n’arrivons à l'expliquer. Nous restâmes tous les deux silencieux à réfléchir sur l'étrangeté de la situation puis je secouai de nouveau la tête.

-Ce n'est pas important, je dis finalement, si on reprenait le combat. Tary sourit puis hocha la tête. Lucas, tu es prêt? Il prit quelques respirations puis se plaça en position de combat avant de me répondre par quelques cris. Lucario prit position lui aussi. Il prit la même position que Lucas pour le combat.

-Tu as raison, Lionel, Vitesse extrême, le Lucario disparut. Lucas ne bouge pas d'un pouce. Je scrutai le terrain et de temps à autre un nuage de poussèrent s’élevait, sa technique ressemblait énormément quand Sparks se faisait frapper par une attaque électrique. Lucas n'avait jamais affronté un adversaire avec une si grande rapidité, je ne préférais de ne pas faire le moindre son pour ne pas troubler sa concentration.

Lucas se pencha vers l'avant d'un seul coup, quelque chose passa au-dessus de sa tête faisait vibrer les ganses de son bandeau. Lucas se redressa puis se pencha sur la gauche, quelque chose frappa de nouveau sur le côté de sa tête. Lucas se lança en arrière dans une culbute, juste où il se trouvait Lucario apparu une fraction de seconde avant de plaquer Lucas qui reprenait équilibre après son acrobatie.

Lucas s'écrasa au sol en poussant un gémissement, contrairement à Lucas le corps de Lucario était beaucoup plus muscler et était en partie renforcé de métal. Lucas se releva rapidement pour faire face à son aînée. Lucas connaissait Vive attaque et Griffe d'ombre, mais ces deux techniques étaient peu efficaces contre un pokémon métal comme Lucario. Cependant son attaque Forte-Paume était très efficace contre Lucario et de plus il pouvait l'utiliser sans le toucher, un avantage qu'il pourrait lui rapporter la victoire.

-Lucas, si tu montrais à quel point tu t'es amélioré. Lucas chargea Lucario, la taille plus grande de Lionel l'empêchait de bien attaque Lucas, mais ses coups étaient précis et puissant. À chaque frappe, je voyais Lucas crisper les dents sur l'impact, puis Lionel sauta en arrière tout d'un coup.

-Griffe d'acier, ordonna Tary. Les pointes d'acier que Lionel avait sur ses avant-bras se déformèrent pour former de longues griffes au bout de ses poings et les pointèrent vers Lucas.

-Griffe d'ombre, je lançai à Lucas. Je savais que cette technique était par très efficace, mais je savais que Lucas voulait prouver à Maître Tary et à son pokémon qu'il était devenu bien plus fort qu'à leur première rencontre.

Lucas plaça ses bras de chaque côté de son corps puis des griffes mauves se formèrent au bout de ses poings comme ceux du Lucario. Tous deux s'élancèrent, le choc de leurs griffes résonnait dans toute la pièce, personne ne parlait, personne ne bougeait dans la salle. Tous les regards étaient sur les deux combattants. Malgré tout, je remarquai que Lucas et Lionel souriaient à chacun de leur échange. C'était plus fort qu'eux, leur race était des pokémons qui aimaient se battre et chercher l'affrontement. Malgré tout son habilité, Lucas savait que Lionel était plus fort. Leur échange se termina quand Lionel utilisa sa force pour propulser Lucas en arrière alors que leurs griffes étaient croisées.

-Ça va? Je demandai à Lucas. Il me répondit en se relevant avec quelques cris. Je regardai le Lucario, il commençait à fatiguer, mais Lucas aussi. Leur combat durait depuis déjà un moment, Lucario n'avait toujours pas utilisé ses pouvoirs de l'aura contre Lucas et Lucas n'avait toujours pas montré son atout le plus puissant.

-Lionel, commença Tary et son pokémon répondit par un petit cri, Aurasphère.

-Prépare-toi, je dis à Lucas doucement. Il se plaça en position et ne bougea plus.

L'Aura de Lionel l'enveloppa rapidement et se densifia de plus en plus. Il plaça ses mains devant lui puis les rapprocha de son corps en laissant un espace entre ses deux mains. Pendant que l'aura s'intensifia entre ses mains, Lucas restait immobile devant lui. Lionel parut troublé en regardant Lucas agir ainsi. Ça devait être la première fois qu'il ne percevait pas l'aura de son adversaire. C'était un autre avantage que Lucas avait sur Lionel, il était incapable de lire les émotions et sentiments et il était incapable de prévoir les attaques de Lucas.

Entre les mains de Lionel, la sphère atteint sa taille maximum. De l'autre côté, Lucas ne bougeait ne toujours pas. L'Aura bleu de Lucas l'enveloppa. Les deux auras étaient presque de la couleur, mais celle de Lucas était un peu plus foncé. Lionel hésita. De ses yeux, il voyait l'Aura autour de Lucas, mais pour ses pouvoirs il était complètement invisible. Le Lucario tendit les mains vers l'avant d'un geste rapide pour propulser la sphère. Face à lui, Lucas leva le bras droit devant lui. Il savait déjà ce que je voulais qu'il le fasse, il l'avait ressenti et deviné.

-Maintenant Lucas, l'air autour de lui se souleva puis fit agiter les extrémités de son bandeau.

Avant que la boule d'énergie percute Lucas, il libéra la puissance de son Forte-Paume. La sphère fut pulvérisée par l'onde de choc que Lucas provoqua. Elle n'avait jamais été si puissante. Lionel se protégea rapidement avec ses bras, mais la force de l'impact le souleva du sol pour le faire tomber au sol.

-Lucas, encore une fois Forte-Paume. Je hurlai à Lucas avant que le Lucario ne se relève.

Lucas perdit son aura et couru vers le Lucario. Il se relava rapidement puis balaya devant lui avec sa jambe pour frapper Lucas. Mais celui-ci passa en dessous et posa sa main contre le ventre de Lionel. Lionel s'immobilisa incapable de faire le moindre geste, mais je voyais que tous ses muscles de son corps étaient tendus. Il essayait de se libérer de l'emprise de Lucas lui imposait. Le bras du Lucario bougea vers le bras posé contre son corps. Il agrippa le bras de Lucas. Tout son corps tremblait, mais il ne réussit pas à dégager le bras de Lucas à temps. Il eut une puissante explosion. La pièce fut balayée par un nuage de poussière, puis il eut un énorme bruit venant du fond de la pièce et un pesant silence tomba le temps que la poussière retombe au sol.

Lucas était debout au centre de l'arène sans bouger et il regardait droit devant lui. Lionel gisait au sol. Derrière lui le mur était complètement endommagé par l'impact. Lionel remua et essaya de se relever. Appuyer contre le mur, il se leva et regarda Lucas en se tenant le vendre. Il saignait de la tête et crachait du sang au sol. Il lâcha sa prise contre le mur pour revenir en combat, mais Tary leva le bras pour qu'il arrête.

-Tu as perdu Lionel, dit-il doucement. Son pokémon grogna puis poussa plusieurs cris à son maître. Ça suffit, cria Tary son pokémon s'arrêta net et baisa la tête. Tu as perdu Lionel. Le jeune Lucas t’a battu, tu devrais être fier de lui. Il grogna quelque chose puis recula pour appuyer son dos contre le mur.

Tary se retourna vers moi puis s'approcha de Lucas au centre du terrain qui ne bougeait plus. Il n'était plus concentré dans son combat et retomba dans sa terreur d'être entouré de gens. Il était terrifié et dans cet état, il perdait ses moyens et se retrouvait seul sans être capable de me sentir ni ressentir mes autres pokémons. Je m’approchai de lui doucement en même temps que Tary. Je tendis la main vers Lucas en me penchant vers lui. Il sursauta en poussant un cri au toucher de ma main puis, quand il me reconnut, il s'accrocha à mon bras et se cacha son visage contre mon torse. Je le soulevai du sol puis il passa ses bras autour de mon cou, le visage contre mon épaule.

-Ça va Lucas, je lui dis doucement. Habituellement il ne paniquait pas quand il terminait un combat, mais je que c’est èa cause d’avoir utilisé la perception de l'Aura qui l'a perturbé. Avec tous ces gens qui l'entouraient, tous ces émotions et sentiments l'avaient submergé et complètement désorienté. De plus, la plupart d'entre eux avaient peur de Lucas ou étaient en colère contre lui pour la dernière fois.

-Je vous félicite, commença Tary devant nous, vous avez remporté ses trois combats avec courage et détermination. Il tendit la main vers moi, je suis fier de te remettre ton huitième et dernier badge, le badge combat. Je pris le badge qu'il me tendit. Il était rond et brun avec une ligne noire en gravure qui le traversait d'un côté à l'autre.

-Merci, je ne savais pas quoi d'autre répondre. Je me tournai vers mes autres pokémons pour leur montrer le badge. Ils se mirent à crier et à applaudir puis tous les gens réunis dans la pièce firent de même. Lucas autour de mon cou se mit à trembler encore plus et me sera le cou avec force. Je lui plaçai ma main sur la tête en lui chuchotant

- Lucas, ils sont heureux pour nous. Il te félicite de ton combat . Mais il n'avait rien à faire. Dans cet état il ne m'écoutait plus, il était complètement refermé sur lui-même. Les applaudissements s'arrêtèrent puis Tary reprit la parole.

-J'ai plusieurs questions à te poser, tu veux bien m'accorder un peu de ton temps?

-Oui, mais pas maintenant, il parut surpris de ma réponse puis il regarda Lucas et Evan derrière moi. Je dois aller soigner le bras d'Evan avant tous et Lucas …. il n'est pas en état de discuter. Tary hocha la tête. Je reviendrais vous voir plus tard dans la journée si ça ne vous dérange pas.

-Non, reviens quand tu le veux. Les portes du dojo te seront toujours ouvertes.

Je le remerciai puis rappelai tous mes pokémons dans leur pokéball, Evan y compris. Avant de quitter la pièce, je me retournai vers Lionel. Il était toujours debout contre le mur, il me fixait du regard... non c'était Lucas qu'il regardait. Il devait être révolté de s’être fait battre par un enfant qui n'avait même pas un huitième de son âge et en plus d'être sa pré-évolution. Je sortis de la pièce puis me dirigea d'un pas rapide vers la sortie. Je m'inquiétais pour la santé d'Evan. En plus d'être brûlé sévèrement au bras, il avait reçu une grande dose de poison. Quand le combat de Lucas avait été terminé, il était déjà debout avec son appareil photo. Le médicament que je lui avais donné semblait déjà avoir neutralisé le poison dans son corps, mais nous n'étions jamais trop prudents avec les poisons.

Je me dépêchai de revenir au centre pokémon, puis je me retrouvai devant l'infirmière à l'accueil.

-Rebonjour, commença-t-elle en me reconnaissant. Vous avez affronté le champion?

-Oui, j'aimerais faire examiner mes pokémons, l'un d'entre eux à une grave blessure et a été empoisonné, je la vis s'activer rapidement, je lui ai déjà donné un antidote, mais je m'inquiète plus pour son bras.

-Venez, elle me fit signe de la suivre dans un corridor à côté de nous. Elle nous guida vers une salle d'examen puis elle s'arrêta devant la table et me regarda. Je vais l'examiner, vous pouvez le faire sortir. Je pris la pokéball d'Evan et celle de Darkness et les appela devant moi.

-C’est Evan, le Reptincel, qui est plus gravement blessé. Darkness, elle, a aussi combattu, mais elle peut attendre son tour.

-Vous avez combattu qu'avec deux pokémons? S'étonna l'infirmière, en se penchant vers Evan qui lui montra son bras.

-Non, Lucas dans mes bras a aussi combattu, mais il n'a pas reçu beaucoup de coups. Vous pouvez faire quelque chose pour son bras? Elle hocha la tête.

-Oui, on n'a une méthode pour soigne ce genre de brûlure. Je vais l'amener dans la pièce d'accoté pour le traitement, attendez ici ça devrait prendra quelques minutes. Evan se tourna vers moi inquiet de nous laisser seul ici.

-Allez mon grand, quand ton bras va être soigné tous ira mieux, il hocha la tête avec un petit cri et suivit l'infirmière en se tenant le bras contre lui. Ils disparurent dans l'autre pièce. Darkness tourna la tête vers moi et observa Lucas. Elle était aussi inquiète que moi pour lui. Je m'assis sur une chaise et Darkness vint poser sa tête contre ma jambe et ferma les yeux. Je berçai légèrement Lucas dans mes bras en fredonnant la berceuse que Lucas adorait, celle de ma mère. Il se calma au point de s'endormir dans mes bras après quelques minutes. Je le laissai dormir jusqu’à tant que la porte du fond s’ouvrît de nouveau. L'infirmière traversa la pièce. Quelque chose n'allait pas, elle ne souriait pas, mais semblait plutôt inquiet. Evan rentra dans la pièce à son tour, il avait la tête pencha et ce tenait le bras contre son ventre.

-Qu'est-ce qu'il a? Je demandai inquiet.

-J'ai commencé les soins pour le bras de votre pokémon, mais une partit de la blessure est impossible à soigner. J’ignore pour quelles raisons, mais habituellement ce genre de brûlure peuvent se faire soigner complètement. Je la regardai, elle disait vrai.

-Viens me montrer, je dis à Evan. Il s’approcha lentement de moi puis me présenta son bras comme s'il avait honte de me le montrer.

Je le tirai légèrement vers moi pour regarder sa blessure de tous les côtés. Elle était beaucoup plus petite, mais sa peau était complètement brunâtre et enflée. Sous son bras il n'avait plus aucune trace, sa blessure n’était plus que sur le dessus de son bras. Elle couvrait près d'un quart de son avant-bras alors qu'avant elle s'étendait sur plus d’un tiers en faisait le tour complet de son bras. Je lâchai le bras d'Evan et lui caressai la tête pour le rassurer.

-J'ignore si c'est la cause de la brûlure, mais il avait reçu une attaque Pure poison sur le bras. Je lui expliquai rapidement ce qui s'était passé puis elle examina elle aussi le bras d'Evan.

-C'est possible, si sa chaire a été exposée au poison avant ses flammes ça voudrait dire que la blessure est cause par le poison plutôt que d’une brulure par ces flammes.

-Vous voulez dire que sa peau aurait... aurait été détérioré par le poison? Alors pourquoi ses mains qui ont reçu le même poison n'ont rien? Elle réfléchit un moment.

-Le feu, le feu et le poison ont provoqué une réaction qui a détruit sa peau. Une brûlure normale aurait été soignée, alors que le poison seul l'aurait simplement rendu malade. Dans ces deux cas, il aurait été facile de le soigner.

Je soupirai en m'endossant sur la chaise. J'avais forcé Evan à le faire, je l’avais poussé à se mutiler. J'avais été idiot de rêve qu’il aurait pu être soigné facilement comme une coupure. Maintenant je devais vivre avec mes actions. Lucas remua dans mes bras, il descendit de la chaise et s'approcha d'Evan puis il passa ses bras en dessous des siens et le serra fort contre lui. Un peu surpris et ému, Evan referma lui aussi les bras autour de Lucas. L'infirmière fut touchée par la scène, mais de mon côté ce ne fut pas le cas, car je voyais le visage de Lucas. Il était en trait de pleurer derrière son bandeau, une larme coula de sa joue, mais je savais que ce n'était pas ses propres émotions qu'il exprimait. C’était les miennes et celles d'Evan. La seule chose que je voulais faire c'était de prendre Evan dans mes bras et m'excuser de lui avoir fait subir ça. Quand Lucas et Evan se séparèrent, ce fut Darkness qui frotta la tête contre ma jambe pour me réconforter, je lui caressai la tête.

-Il a un moyen pour guérir son bras? Je demandai avec espoir. Elle réfléchit un moment puis secoua la tête.

-Je suis désolée, s'il existe je le ne connais pas. Elle ne peut être guérir comme une brûlure normale. C'est hors de mes compétences. Je regardai Evan qui tenait la main de Lucas et me regardait pour voir ce que j'allais dire.

-Vous conseiller quoi pour les combats pokémon? Je demandai. Elle regarda Evan et Lucas puis regarda Darkness avant de répondre.

-En temps qu'infirmière, je vous le déconseille fortement, sa blessure pourrait s'aggraver et le moindre contacte le fait souffrir. Avec le temps, il aura moins mal et avec de la chance plus du tous. Mais je sais que vous continuerez pareil les combats...

-Je vous promets qu'il ne combattra pas temps que je ne trouverais pas un moyen pour qu'il ne souffre pas, je posai la main sur la tête de Darkness, comme pour Darkness, je lui est interdit de combattre temps qu'elle ne trouverait pas un moyen de protéger son corps. Evan baissa la tête, même s'il n’était pas le premier à vouloir combattre, il ne pouvait pas résister à son instinct de combattre d'autres pokémons, de plus il le faisait pour Lucas.

-C’est une sage décision, j'espère que vous trouverez. La plupart du personnel médical suit vos exploits et vous encourage. Nous avons tous hâte de vous voir à la league pokémon. Je lui souris, reconnaissant de son soutien puis je poussai Darkness devant moi.

-Il reste à l'examiner, je fis en la désignant. L'infirmière sourit et invita Darkness à monter sur la table d'examen. Elle commença par regarder ses brûlures sur son corps puis pratiqua plusieurs tests pour vérifier son état de santé et sa condition. Elle plaça sa main contre son ventre puis je la vis sourire, elle continua en examinant ses oreilles et sa queue.

-Elle est en bonne santé, commença-t-elle en se retournant vers moi, elle n'a pas de blessure. Elle est simplement fatiguée de son combat. De plus, elle se mit à sourir avec des étoiles dans les yeux. Félicitation, elle est enceinte. Elle va avoir un œuf pokémon bientôt.

-Quoi! Je criai presque. Sans m'en rendre compte, je m'étais levé de ma chaise. Evan poussa un petit cri heureux pour Darkness, et Lucas lui ne réagit pas vraiment. Elle répéta que Darkness attendait un enfant, mais je ne l'écoutais déjà plus., ça expliquait le changement de comportement de Darkness. Elle avait été beaucoup plus agressive lors de son combat contre Charmina ou durant les entrainements et dans d'autres moments elle recherchait l'affection et la contacte avec mes autres pokémons ou de moi-même.

Je me retournai vers Lucas et Evan automatiquement. La seule pensée que j'avais était qui était le père? Qui? Evan? Non il était trop jeune et il était tombé amoureux de la Salamèche. Lucas le père? Non, il était trop calme et il était trop jeune lui aussi, ou plutôt il était encore un Riolu, il devait évoluer pour fonder une famille. Reste qu’il n'était pas surpris d'apprendre que Darkness était enceinte. Je l’observai quelques secondes, il était aussi heureux qu'Evan devant là nouvellement, mais il la connaissait déjà, comment? L'Aura, mais oui, il avait utilisé l'aura. Il avait dû ressentir cette nouvelle vie en Darkness.

Mais si ce n’était pas ces deux-là, le père qui c'était? Sparks? Jack? Jack avait le même âge que Darkness, mais il était complètement obsédé par les combats. Sparks alors? Non ce n’était pas possible, mes pokémons avaient toujours restés près de moi, je gardais toujours un œil sur eux, j'aurais remarqué. Elle n'avait jamais été seule. À cette pensée, je me figeai, oui elle avait été seule, une nuit.

-La croisière. Je laissai échapper à haute voix, je me retournai vers Darkness qui m'avait entendu. Elle tourna la tête, gênée. C'était ça, elle était tombée enceinte pendant notre séjour sur le navire. Le pokémon que j'avais entrevu était le père.

-Quelque chose ne va pas? Demanda L'infirmière en regardant mon expression, vous n'êtes pas heureux qu'elle attende un enfant? Je secouai la tête et lui souris.

-Non non ce n'est pas ça, je suis heureux pour elle. Elle a complètement le droit de fonder une famille, mais …. je laissai mes paroles s'envoler.

-Mais quoi? Demanda l'infirmière.

-Il a y un peu plus d'une semaine quelqu'un m’a offert un œuf pokémon, mais … j'ai dû le donner à quelqu'un d'autre. Je ne pouvais élever un enfant... notre vie n'est pas faite pour un enfant. Je ne veux pas impliquer son enfant dans ce monde.

-Tu ne vas pas l'abandonner non plus, me dit-elle.

-Bien sûr que non, je répliquai.

-Vous allez faire quoi?

-Je … je ne sais pas, je lançai presque paniqué, je ne sais pas. Je ne savais vraiment plus quoi faire, une telle nouvelle était comme se faire assommer, je n'avais plus les idées claires. J'étais heureux que Darkness devienne mère, mais en même temps triste qu'elle ne peuve l'élever elle-même. Je m’approchai d'elle et lui prit la tête entre mes mains, la forçant à me regarder.

-Tu es magnifique, tu es forte et je suis certain que ton enfant sera aussi beau que toi et aussi puissant que tu l'es. Je l’embrassai sur le front avant de la regarder dans les yeux. Je suis heureux que tu deviennes mère, si tu veux arrêter pour l'élever, je ne t'imposerais pas de rester pour combattre.

Elle se mit à pleurer. Je relâchai sa tête et recula d'un pas elle se leva debout sur la table pour me regarder en face. Elle semblait maintenant en colère cotre moi, elle me poussa un cri contre moi puis son aura noir envahit la pièce. La lumière disparue, l'air devint lourd, un frisson parcourra mon être, l'infirmière recula de plusieurs pas apeurée de l'attaque de Darkness. Je m’approchai de nouveau d'elle au travers des vagues noirs qu'elle produisait pour reprendre entre mes mains sa tête.

-Tu sais que tu ne pourras pas l'élever si tu continues avec nous, ses larmes se mirent à couler sur mes mains. Elle refusait d'arrêter de combattre, nous étions allés beaucoup trop loin. Je lui avais donné une nouvelle vie en l'amenant avec moi et elle ne voulait pas l'abandonner, ni son enfant. Ces ténèbres devenues plus importantes, je ne voyais qu'elle et mes mains sur ses joues. Elles ne reflétaient plus simplement la terreur, mais sa détresse au travers de cette noirceur. Elle secoua la tête dans mes mains en poussant des cris. Je la caressai doucement des doigts pour attirer son attention puis dit doucement.

-On lui trouvera une famille, comme pour l'enfant de Luxio. Là où il pourra grandir et être aimé. Un endroit où on pourra aller lui rendre visite, tu ne l'abandonneras pas, Darkness gémit en respirant rapidement, je te le promets.

Elle me regarda un moment puis elle se calma. Son Aura noir disparue pour laisser la lumière revenir. Elle ferma les yeux et frotta sa tête contre ma main avec un léger sourire malgré les larmes qui coulaient encore de ses yeux. Elle se coucha sur la table pour se remettre de ses émotions. Je lui caressai le ventre en évitant ses brûlures. Maintenant que je la regardais, elle avait le ventre légèrement bombé. Je me retournai vers l'infirmière, elle était blanche comme un drap. Elle n'avait sûrement pas aimé son expérience au contact de l'Aura de Darkness. Elle prit une bonne minute pour se remettre, puis se dirigea vers la porte pour sortir, mais je l’appelai avant.

-Vous pouvez garder un œil sur ces trois-là un moment? Je lui demandai. Elle hésita un moment en regardant Darkness.

-Oui, laissa finalement l'infirmière. Je me retournai vers Lucas et Evan.

-Attendez-moi ici, je reviens dans quelques minutes, je me tournai vers Darkness, toi aussi je ne serais pas long. Je me levai et quittai la pièce. Je jetai un coup d’œil derrière moi, Lucas et Evan s'étaient rapprochés de Darkness et lui lancèrent des petits cris enjoués. Ils devaient lui dire qu'ils étaient heureux pour elle.

Je me dirigeai vers la sortit du centre pokémon, puis je cherchai un endroit isolé pour ne pas me faire déranger. Je sortis mon téléphone et composai le numéro.

-Allô? Me répondit un garçon.

-Salut Tony, c'est Warlyok.

-Warlyok! Cria Tony au téléphone, ça fait plaisir de t'entendre. Comment va Darkness?

-C'est pour cette raison que je t'appelle, j'ai une surprise pour toi.

-Qu'est-ce qu'il a?

-Elle attend un enfant. Je lui dis, je l'entendis être surpris au bout de la ligne.

-Pour vrai ! dit-il enthousiasma.

-Oui, je viens de l'apprendre. Je l'entendis bouger le téléphone puis il cria derrière lui.

-Maman! Papa! C'est Warlyok! Il dit que Darkness est enceinte, j'entendis une voix de femme parler, mais je ne compris pas ses paroles. Je les laissai discutés entre eux un moment puis Tony revint au téléphone.

-C'est magnifique, Darkness maman, je n’y crois pas.

-Oui, ça m’a surpris beaucoup aussi.

-C'est qui le père? Me demanda-t-il. J’hésitai un moment.

-Je l'ignore, elle a eu … une aventure pendant notre croisière à bord d'un bateau. Je ne l'ai pas vu et je ne pense pas qu'elle ait l'intention de me le dire.

-Mmm... ce n’est pas grave. Elle doit être heureuse d'attendre un enfant. Dit-il amuser.

-À vrai dire, plus ou moins.

-Comment ça, sa voix était plus inquiet.

-Je ne peux pas le garder, je ne veux pas impliquer un enfant dans notre aventure. Darkness en est consciente aussi.

-Pourquoi, qu’il me répondit presque fâcher contre moi.

-Je ne veux pas imposer le monde des combats pokémon à un nouveau-née, ce monde est cruel, dangereux et violent. Chacun de mes pokémons ont choisi de suivre cette voie, pas l'enfant de Darkness si je le garde. J'avais haussé la voix un peu, je m'étais laissé emporter. Il resta silencieux un moment puis il dit.

-Que vas-tu faire?

-Je ne sais pas trop, je pensais peut-être te le donner. Il reste que Darkness est ton pokémon. Il soupira dans le téléphone puis dis d'un air triste.

-J'aurais vraiment aimé, mais je ne peux pas le prendre non plus. Depuis l'incendie, mes parents n'ont plus un sou, tous les deux travaillent fort et moi aussi. La vie ici n'est pas la meilleure pour un jeune pokémon.

-C’est vrai, je suis désolé pour vous. Je soupirai puis je regardai le ciel au-dessus de moi.

-Tu vas faire quoi alors? Demanda Tony.

-Je ne sais pas. Il me reste encore du temps avant qu'elle mette l’œuf au monde et avant qu'il éclose. Je trouverais une personne qui pourrait l'élever. Il eut un long silence.

-J'espère que tu trouveras une personne qui l'aimerait et l'élèverait correctement.

-Je te le promets. Je lui répondis, j'avais fait la même promesse à Darkness.

-Dit à Darkness que je suis heureux pour elle et que je l'aime.

-Je lui dirais.

Je rangeai le téléphone dans ma poche. J’avais espéré que Tony puisse prendre soin de l'enfant de Darkness, mais avec sa situation actuelle élever un jeune pokémon serait plus difficile. Je ne pouvais pas demander à ma mère de le prendre avec elle, elle travaillait déjà tous les jours et devait prendre soin de Démola. Elle ne pourrait pas s'occuper d'un jeune pokémon. Je retournai dans le centre pokémon, Darkness était debout au milieu de la pièce avec Evan et Lucas en trait de discuté. Quand elle me vit rentrer, elle s'approcha de moi. Je lui racontai que j'avais appelé Tony pour lui annoncer la nouvelle et qu'il était heureux. Cependant, qu'il ne pouvait prendre en charge son enfant. Elle fut triste que Tony ne puise veiller sur son enfant, mais elle comprenait la situa dans sa famille.

-Aller vous trois, je commençai, allons manger. Nous avons encore beaucoup de temps avant que le petit vienne au monde pour lui trouver une maison. Evan poussa un cri de joie devant l'idée d'aller manger, Lucas et Darkness hochèrent simplement la tête inquiets pour le sort du futur pokémon.

Pendant le repas, j’annonçai la nouvelle aux trois autres. Sparks était complètement fou de joie pour Darkness. Il poussait des cris en faisant résonner son grelot zen en félicitant Darkness. Martel aussi était heureuse pour elle, elle avait déjà été mère et elle discuta longtemps avec Darkness du sujet. Jack, malgré qu'il essaya de cacher sa joie, était aussi heureux pour elle. Il n'avait jamais eux d'enfant, mais il aimait bien faire des démonstrations de force devant eux pour les amuser.

Après le repas, je décidai de retourner voir Tary. Durant le trajet, je m’arrêtai soudainement et Lucas et Evan me foncèrent droit dans les jambes. Après des excuses rapides, je leur dis qu'on penserait à la boutique de photo avant de retourner le voir. Évidemment Evan poussa un cri surexcité à l'idée d'aller dans une boutique de photos. Nous fîmes le chemin inverse puis nous nous dirigeâmes vers la boutique. Je me demandais si c'était encore la même jeune fille qui tenait la boutique. Serait-elle surprise de nous revoir et de revoir Evan en Reptincel et non en petit Salamèche comme la dernière fois.

Quand nous aperçûmes la boutique de photos, Evan poussa un cri puis courut vers elle, laissant encore une foi Lucas tout seule sur le trottoir. Je lui pris la main et je suivis Evan qui était déjà rentré dans la boutique. Derrière le comptoir il avait Mary, la même vendeuse que la dernière fois. Il y avait aussi deux clients qui regardaient Evan sautiller devant les étagères tout excitées par le matériel de photo.

-Warlyok! Fit surprise la vendeuse en me voyait rentrer avec Lucas puis elle se tourna vers Evan bouche bée.

-Ça fait longtemps, je lançai à Mary.

-Au mon dieu, elle contourna son comptoir pour regarder de plus près Evan, tu as évolué, lui dit-elle surprise. Je ne t'avais pas reconnu, Evan. Evan se retourna vers Mary et la salua. Les deux autres clients, deux hommes, un habiller en complet et l'autre en chemise bleu foncé regardèrent Evan et la vendeuse confus. Mary s'approcha de moi et me sera la main pour me saluer.

-Vous êtes venu pour développer d'autres photos? Demanda-elle.

-Oui, Evan, il se retourna vers moi et je fis signe d'approcher. C'est alors que Mary remarqua la blessure sur le bras d'Evan. Ce matin on n'a affronté le champion de la ville, Evan a été blessé. Le centre pokémon n'a pas pu la soigner complètement. Je me tournai vers Evan, vas vite développer tes photos. Il poussa un petit cri puis partit à la course vers le sale noir dans l'autre pièce, mais juste avant qu'il referme la porte je criai son nom.

-Fait attention à ton bras, je lui cris, il regarda son bras droit puis hocha la tête avant de fermer la porte.

-Vous avez décidé de combattre les champions d'arène? Commença Mary, tu vas participer aussi à la League pokémon?

-Oui, c'est mon but.

-Combien de champions tu as battus? Demanda soudainement le client avec le complet. Je suis désolé de m'introduire comme ça dans votre discussion, mais je suis curieux. Il regarda Lucas caché derrière ma jambe avec son bandeau sur les yeux.

-J'ai obtenu mon huitième badge ce matin. Les deux clients parurent impressionnés ainsi que Mary. Je commençai à décrire le combat contre Maître Tary, personne ne parla pendant mon histoire puis quand je terminai l'homme avec la chemise commença.

-Je n'arrive pas à croire que ce Riolu apeuré derrière ta jambe ait battu le Lucario du champion. Lucas se cacha encore plus derrière ma jambe sentant le regard des deux inconnus sur lui.

-Il a peur des inconnus, mais sur un terrain de combat, il est une tout autre personne. Je répliquai pour défendre Lucas. Evan sortit de la salle noire en poussant un cri, et courra vers moi pour me montrer les photos. Tu me laisses voir, je lui dis en prenant les photos de ses mains.

Ils en avaient plusieurs, les premières étaient toutes des photos prises dans la forêt autour de Coriche. Il avait essentiellement des pokémons insecte et plante sur les photos, mais de temps à autre il en avait une d’autres sortes de pokémon, même des photos de la forêt et de la plaine. Ce qui m'intéressait le plus était les photos de notre affrontement contre le champion de la ville. Il en avait trois, une pour chaque combat. La première avec Darkness contre Charmina avait été prise au moment où Charmina se faisait attaquer par les centaines de têtes miniatures de la Bête qui sortait de son corps pour le mordre de tous les cotés. Au coin droit inférieur, nous apercevions Darkness derrière la jambe droite de la Bête. Elle était de côté sur la photo, son côté non brûlé. On voyait tous ses anneaux bleus briller intensément pendant que les ténèbres dévoraient son adversaire. Je donnai la photo à Mary, puis je regardai la suivante. C'était Evan contre Coatox.

C’était Sparks qui avait pris cette photo, elle était très bien réussite. C'était un gros plan sur les deux combattants. Evan maintenait les mains de Coatox entre ses griffes, on voyait bien qu'entre ses griffes les doigts de Coatox étaient déformés par ses os brisés. Coatox était à genoux devant Evan, se tordant de douleur pendant que la queue de feu d'Evan était d'une taille jamais vue et d'une intensité impressionnante. Sparks avait pris la photo une fraction de seconde trop tôt. Au lieu de prendre en photo les flammes, Evan avait la bouche ouverte et des flammes sortaient de sa bouche non comme un jet, mais comme s'il avait la bouche en feu. En arrière-plan, on apercevait des étudiants, mais brouillés par le focus de l'appareille sur les deux combattants. La photo avait été prise sur la droite du terrain. On pouvait apercevoir l'énorme brûlure sur le bras droit d'Evan.

Je donnai la photo à Mary une nouvelle fois pour regarder la dernière prise, Lucas contre Lionel. La photo était prise vraiment sur le côté. Evan avait dû faire presque le tour du terrain pour prendre cette photo. Lucas était près du bord inférieur gauche alors que Lionel était dans le coin supérieur droit de la photo. Lionel et Lucas étaient tous les deux entourés de leur Aura. L’Aura sphère de Lionel était à quelques mètres de Lucas que lui avait la main levée devant lui. Devant Lucas on voyait une déformation dans l'air, comme une masse de chaleur déformait l'air. Son bandeau frappait dans les airs comme si un vent puissant avait traversé la pièce. Cette scène était juste avant que l'attaque de Lucas frapper celle de Lionel.

J'étais vraiment fier de Lucas, il était devenu très fort depuis notre départ de Millepied, mais j’étais triste qu'il ne puisse voir la photo de lui contre Lionel. Je donnai la dernière photo à Mary puis je me tournai vers Evan pour lui caresser la tête.

-Elles sont vraiment magnifiques. Celle de Sparks aussi, je lui dis. Il me répondit par un sourire jusqu'aux oreilles.

-Elles sont vraiment belles, déclara Mary. Elle me montra ensuite la photo de Lucas et Lionel. Cette photo est surréaliste, quel type de technique Lucas utilise?

-Il utilise Forte-Paume, devant la tête surprise et désorientée des trois j’expliquai, en temps normal la technique Forte-Paume doit avoir un contact physique pour fonctionner. Mais Lucas est le seul capable de l'utilisé sans contacte. Il crée une sorte de masse d'air compact et la propulse contre son ennemie. Elle n'est pas très puissante et demande beaucoup d'énergie à Lucas pour la produire, mais elle lui donne un avantage.

Nous discutâmes sur divers sujet puis je demandai à Mary les papiers pour envoyer les dernières photos. Pendant que je remplissais les papiers, les clients terminèrent leur achat puis quittèrent la boutique. Evan regardait les différents lentilles et matériels sur les étagements pendant que Lucas était assis sur mes genoux en jouant avec ses mains. Je donnai l'enveloppe à Mary puis je me souvins de quelque chose.

-Mary

-Oui?

-Arthur a envoyé des photos pour nous ici, tu les ne n’auras pas reçu? Je lui demandai.

-Oui, elle fouilla dans la pile de papiers qui traînait sur le comptoir et sortit une enveloppe brune pour me la donner. Qu'est-ce que c'est? Me demanda-t-elle intriguée.

-Des photos de nous d'un autre photographe, j'ouvris l'enveloppe et les tendis à Mary. Je n’avais pas besoin de les regarder de nouveau, Arthur me les avait déjà montrés. Elle les tourna amusée par mes pokémons qui provoquaient une vraie bataille générale sur le pont du bateau, puis s'arrêta sur la photo d'Evan dans la piscine.

-Ce n’est pas vrai, elle leva les yeux vers moi puis regarda Evan qui fouillait dans une étagèrent, il est vraiment rentré dans l'eau?

-Oui, il a appris à nager. Il n'est pas encore doué, mais avec de la pratique je ne serais plus obligé d'être à côté de lui pour le rassurer. Elle me redonna les photos. Evan, il se tourna vers moi et je lui tendis les photos. Tiens, met les dans l'album avec les autres, il hocha la tête et s'installa sur le sol pour réarranger l'album en déplaçant toutes les dernières photos, il voulait les garder dans l'autre chronologique de nos aventures.

Quand il eut terminé, je remerciai Mary, puis nous quittâmes la boutique. Il nous restait à rendre visite à Maître Tary pour lui remettre le double des photos du combat et de discuté avec lui. Quand je me présentai devant la porte, l'employé me salua et me félicita pour ma victoire avant de me conduit à la pièce privée de Maître Tary. Il m'ouvrit la porte et je rentrai. Lionel était debout contre le mur à ma droite, les bras croisés contre son ventre et les yeux fermés. Il ne bougea pas à notre arrivée, mais ouvrit les yeux pour me regarder. Je voyais que ça le perturbait de ne pas sentir notre présence grâce à son Aura mais moi non aussi j'ignorais la raison de se camouflage. Tary me fit signe d'approcher plus avant de parler.

-Tu es vraiment impressionnant, je n'ai jamais combattu une personne comme toi. Il regarda Lionel dans le coin de la pièce. Lionel a perdu très peu de combats, mais la technique de Lucas l’a complètement pris par surprise et pour moi aussi, qu'est-ce qui c'est vraiment passer? Me demanda-t-il intriguer. Même Lionel avait tourné la tête vers moi pour écouter.

-Lucas a utilisé Forte-Paume, je répondis simplement.

-Forte-Paume?, répéta Tary. Lionel s’agita dans son coin.

-Oui, pendant nos entraînements, Lucas devait récupérer une clochette que chacun de mes pokémons avait en sa possession, mais il n'arrivait pas à récupérer celle de Darkness. Elle était plus rapide que lui et lui mettait la pression lorsqu'il s'arrêtait. Au final, il a concentré toute son énergie dans sa paume et a provoqué une onde de choc. J'ignore comment exactement, mais il a pris par surprise Darkness et lui a volé sa clochette.

-Forte-Paume n'est pas une technique qui peut s'utiliser de cette façon, dit Tary. Son pokémon émit un léger grognement pour confirmer les propos de son maître.

-Je le sais, mais Lucas y est arrivé. Elle lui demande beaucoup d'énergie pour la faire donc on l'utilise seulement en dernier recours. C'est pour cette raison que c'est la première fois qu'il l'utilise en combat contre un champion. Tary respira profondément puis sourit.

-Dans tes trois combats, tu nous as eus par des stratégies complètement inattendues. Tu as un vrai talent.

-Dans la condition de mes pokémons, on doit s'adapter à la situation et l'utiliser à notre avantage.

-Un vrai tacticien déclara Tary puis il regarda Lionel. Il n'arrêtait pas de fixer Lucas. Tu crois que Lionel pourrait apprendre de Lucas comment utiliser Forte-Paume. Je me tournai vers Lionel puis je regardai Lucas à côté d'Evan.

-Je l'ignore, c'est à Lucas qui faut demander, je me penchai vers Lucas. Tu crois qu'il serait capable? Je demandai à Lucas. Il tourna la tête vers moi puis vers Lionel. Il lâcha le bras d'Evan et s'approcha de son évolution et lui tendit le bras, la paume levée devant lui. Lionel observa Lucas, il était incapable de lire ses intentions, il tourna la tête comme Jack le faisait quand il refusait l'aide des autres puis se tourna tout d'un coup vers Tary, il devait communiquer avec lui. Il lâcha un grognement puis se dégagea du mur avant de mettre un genou à terre pour être à la même hauteur que Lucas et lui tendit son bras pour appliquer sa paume contre celle de Lucas. Lucas sourit, ce n’était pas la première fois qu'il rencontrait un pokémon de son espèce, mais la première fois que ce n'était pas dans le but d'un combat. Du moins, c’est ce que je pensais initialement, mais en regardant Lucas je me dis que Lionel l’avait sûrement entraîné. Ils avaient tous les deux le même style de combat.

L'aura du Lucario l'enveloppa puis celle de Lucas suivit peu de temps après. Ils restèrent un moment dans cette position puis Lionel brisa le lien entre les deux en grognant et se levant. Lucas laissa tomber son bras le long de son corps d'un air déçu puis il se tourna vers moi et secoua la tête. J'ignorais pour quelles raisons Lionel ne pouvait utiliser Forte-Paume comme Lucas.

-Ce n'ai pas grave, dit moi maintenant Warlyok, que comptes-tu faire? Continua Maître Tary, je réfléchis un moment.

-Je vais rester à Pierre Rouge un moment le temps que Darkness mette au monde l’œuf de son enfant puis je vais me rendre à la ville où se tiendra cette année la League pokémon.

-Darkness va avoir un enfant? Dit Tary surpris. Lionel émit un son lui aussi surprit.

-Oui, je l'ai appris aujourd'hui, je vais rester en ville le temps qu'elle accouche. J'ai peur qu'avec ses brûlures elle ait des complications donc je ne veux pas prendre de chance.

-Une sage décision, déclara Tary puis il reprit, tu vas donc aller à Gorique.

-Oui, je répondis. Lionel regarda Lucas puis Evan et s'avança vers Evan pour prendre son bras droit, il poussa un cri et le montra à Tary pendant qu’Evan essayer de se libérer de son emprise. Quand j'étais rentré dans la pièce, Lucas tenait le bras droit d'Evan, cachant ainsi sa blessure au bras.

-Tu ne l’as pas soigné? Demanda Tary presque en colère.

-Ce n'est pas ça, elle ne peut pas l’être, Evan poussa un grognement et se libéra des mains de Lionel. L'infirmière a soigné sa blessure, mais elle ne pouvait pas la soigner complètement. On pense que c'est dû à l'action du poison et des flammes qu'elle n'y arrive pas. Je me tournai vers Evan, il se frictionnait le bras où Lionel l'avait agrippé.

-Je suis désolé, Dit Tary tristement. Evan le regarda puis secoua la tête pour lui dire que ce n'était pas grave.

-Pour l'instant, il n'aura plus le droit de combattre tant que nous n’aurons pas trouvé un moyen pour lui de reprendre les combats sans que sa blessure lui fasse mal, comme pour Darkness lorsqu'elle a rejoint l'équipe. Tary ne dit pas un mot puis il regarda Lionel.

-J’espère que tu trouveras. Evan est très puissant, tu auras besoin de sa force pour la league pokémon. Je hochai la tête puis nous gardâmes un moment en silence.

-J'ai quelque chose pour vous, je déclarai.

-Pour moi? Demanda le champion intrigué. Je tendis la main vers Evan et il me donna l'enveloppe. Je fis un pas vers Tary, mais je m’arrêtai pour me tourner vers Lionel. Je m’avançai vers lui. Il n’était vraiment pas très grand, il ne devait faire pas plus grand que 1,5 m. Je le dépensais presque de trente centimètres. Je lui donnai l'enveloppe. Il fut surpris de ce geste autant que Tary.

Il plongea la main à l'intérieur et en sortit les photos. Il les regarda une à une puis resta un moment à admirer sa photo contre Lucas. Ce fut Tary qui le sortit de son observation en l'appelant. Il s'approcha de son maître et lui donna les photos. Il regarda attentivement chacune des photos un long moment puis regarda Evan et Lucas.

-Elles sont extraordinaires, je n'aurais jamais cru possible de prendre de telles photos de combat.

-Si vous voulez en voir plus, aller à la boutique de photo et demander à Mary. Dites-lui que vous venez de ma part. Cependant.... il n'a qu'une photo que vous ne trouverais pas.

-Pourquoi donc? Demanda Tary. Je regardai Evan et lui aussi se rappela cette journée. Il baissa les yeux puis sortit l'album photo. Il s'avança vers Tary en tournant les pages.

-La photo qui est retournée, Evan lui tendit l'album qu'il prit entre ses mains. Il regarda les trois autres photos sur les mêmes pages devant lui, Jack à moitié glacer et Darkness sautant du plafond pour attaquer Magnéton. Je repris ma phrase où je l'avais arrêté... est celle du troisième combat contre la championne Catherine, celui impliquant Sparks.

Lionel, intrigué, s'approcha pour regarder lui aussi les photos pendant que Tary tira la photo retourner de son emplacement et la regarda. Le sourire qu'il avait devant les exploits de Jack et Darkness sur les autres photos s'effaça. Lionel serra les poings et la mâchoire devant la scène. Il l'examina quelques secondes puis la replaça dans sa position retournée et redonna l'album à Evan sans dire un mot. Lionel s'agita à côté de son maître, puis Tary leva une main pour le calmer.
-Puis-je savoir comment c'est arrivé exactement? Sur la photo Sparks semble bien différent.

-C'est vrai, Sparks ne peut pas produire d’électricité comme vous le savez déjà, mais il est capable d'absorber et décupler cette énergie. Selon la puissance qui le frapper, il devient plus rapide, plus fort, tous les muscles de son corps et ses nerfs sont parcourus de l’électricité qu'il a reçue et amplifiée. Je touchai la pokéball de Sparks sur ma ceinture.

-Cependant, il risque d'endommager ses organes et son corps, surtout d'avoir une crise cardiaque. Il ne peut garder cette énergie trop longtemps. Si elle est trop forte pour ce qu'il peut maîtriser, il en perd le contrôle, comme durant l'accident L'épée de foudre.

-Il a utilisé cette compétence pendant le combat si je comprends bien.

-Oui, mais la force qu'il génère est difficile à contrôler. Déjà pour la vitesse, il parcourt plusieurs fois le terrain pour s'adapter à sa nouvelle vitesse avant de frapper. On peut comparer à la technique de Vitesse extrême de Lionel.

Il réfléchit un moment, Lionel utilisa sa télépathie pour donner son avis puis Tary paru se souvenir de quelque chose, il me regarda.

-Il est rare, mais pas improbable que des pokémons perdent la vie durant les combats. Commença Tary.

-Luxio avait décidé que c'était son dernier combat. Catherine nous a dit qu'il préférait par-dessus tous de mourir au combat que de vivre vieux et perdre sa force.

-J’ai connu son Luxio aussi. Il est vrai qu'il vivait que pour les combats, mais de voir mourir un pokémon de cette marnière est toujours difficile. Nous restâmes silencieux un moment en repensant à Luxio puis il continua. Tu as parlé de l'accident l'Épée de foudre. Je fis oui de la tête.

-Quelque jour plus tard, il on nettoyer et reconstruit le parc, mais il on retrouver un objet dans le sol. Je crois qu'il t'appartient. Un objet? Je pensai je n'avais rien perdu ce jour-là ou sinon je m'en souvenais pas.

-De quel objet? Je demandai, il haussa les épaules.

-Ils ont parlé d'un petit objet. J'ignore ce que c'est exactement, mais ce sont les officiers de police qui le garde pour l'instant. Je voudrais que tu ailles le récupérer.

-Je ne crois pas qu'il m'appartienne, je n'ai rien perdu, je répliquai.

-D'après ce que j'ai compris personne ne sait ce que sais. De plus, il était exactement à l'endroit où Sparks à déclencher le torrent de tonnerre. En voyant mon regard perplexe, il continua, qu'est-ce qui te coûte d'aller jeter un coup d’œil? Il vit que j'hésitais à répondre, je vais les appeler pour dire que tu crois que l'objet t'appartient. Si ce n'ai pas le cas, tu ne repartiras rien de plus compliquer.

Je ne comprenais pas pourquoi il insistait tant pour que j'aille le voir, mais en regardant plus attentivement je voyais que c'était Lionel qui insistait plus. Il était nerveux comme s'il savait quelque chose que les autres ne percevaient pas. C’était sans doute l'intuition que ma mère me rencontrait sur les Lucarios. Sentir des choses qu’eux-mêmes ne comprenaient pas le sens et qu'il devait l'exécuter, car c'était plus fort qu'eux. Il savait au fond qu'il devait le faire. Je finis par accepter d'y aller, il me remercia pour les photos puis je quittai la pièce en poussant Lucas devant moi. L'employé m'indiqua comment me rendre au centre de police de la ville et me souhaita bonne chance.

Nous marchâmes dans les rues, il pleuvait toujours, mais beaucoup moins fort que durant le matin. Nous arrivâmes finalement devant le grand bâtiment qui servait de poste de police à cette ville. Nous rentrâmes rapidement dedans en enlevant nos capuchons. Comme à leur habitude, Evan et Lucas enlevèrent leur imperméable et me les donnèrent. Même si ça les protégeait de la pluie, il n'aimait pas porter trop longtemps ces vêtements. Chaque fois qu'ils rentraient dans un bâtiment, ils l'enlevaient. Je m’approchai de l'accueil et un employé avec une moustache noir nous salua.

-Que puis-je faire pour vous? Demanda-t-il.

-Bonjours, je suis Warlyok Haltir. Maître Tary m’a demandé de passer ici. Il fit oui de la tête rapidement.

-Oui, on vous attendait, il prit le téléphone à côté de lui et téléphona, c'est moi, il est arrivé... ok je te l'envoie. Il raccrocha et me regarda. La sergente Hina vous attend, prenez le corridor ici et vous allez la rencontrer.

Je le remerciai et empruntai le chemin qu'il m'indiquait. Après quelques secondes, une femme apparut dans le corridor au loin et nous fit signe d'approcher. Elle était grande, les cheveux courts, son uniforme de police était bien soigné et portait plusieurs insignes dont j'ignorais le sens. Quand j’arrivai près d'elle, elle s'inclina légèrement.

-Enchanté, je suis la Sergente Hina, je lui répondis enchanté aussi. Elle m'indiqua une direction puis nous marchâmes dans le corridor. Maître Tary m’a beaucoup parlé de toi et je me rappelle bien que tu as été impliqué dans l'accident l'Épée de foudre.

-Oui c'est vrai, pour sauver ma vie, mon Raichu, Sparks, a absorbé tous les éclairs qui frappaient autour de nous, mais il a perdu le contrôle et à provoquer plus de dégâts.

-C'est ici, elle indiqua une porte et l'ouvrit à l'aide de son badge de police et me fit rentrer en premier. C'était une salle de rangement, il avait toute sorte de boîtes et d'objets répartis sur une dizaine d'étagères.

-À quoi sert cette pièce exactement? Je demandai.

-On entrepose tous les objets trouvés, confisqués ou voler. Une personne est responsable de les trier et de vérifier à qui elle appartient vraiment. Elle passa par une porte griller et referma derrière avant de s’avancer vers une étagère. Ce que nous cherchons devrait de trouver ici, AH! Il est là. Il récupéra une petite boîte de bijoux et se dirigea vers une table à côté de moi pour la déposer dessus et m'invita à l'ouvrir.

Evan s'approcha de la table lui aussi et regarda la boîte. J'ignorais ce qu'elle contenait, mais j'étais curieux de savoir. Je soulevai doucement le couvert pour apercevoir une pierre presque transparente, elle était brune et parcourue de trait jaune tous orienté dans la même direction. Elle était allongée et avait de légères courbes qui lui donnaient une certaine forme d'éclair. Il n'y avait aucun doute sur la pierre, c'était une pièce d'âme. Je la pris entre mes doigts pour la regarder, c'était vraiment une pierre d'âme. Une pierre qui avait été fabriquée quand Sparks avait perdu le contrôle de son pouvoir et Martel l'avait sauvé en risquant sa vie.

-Alors? Commença la policière en m'extirpant de ma réflexion. Elle vous appartient?, je me tournai vers elle et lui montra la pierre devant son visage.

-Elle n’appartient à personne, elle fronça les sourcils, c'est une pierre qui a été créée par la foudre que mon pokémon a relâchée dans le sol, si intense et puissante qui a formé cette pierre. Ce n’était pas complètement la vérité, mais non plus un mensonge.

-Je vois... elle réfléchit, elle devait se demander ce qu'elle allait faire de cette pierre précieuse.

-Si ça ne vous dérange pas, j'aimerais la garder, elle leva les yeux vers moi, comme souvenir de ce jour où mon pokémon m'a sauvé la vie, vous voyez?

-Oui, de toute façon, elle n'a pas vraiment de propriétaire. Pour les papiers, on dira simplement qu'elle vous appartenait. Elle regarda la pierre une dernière fois, mais c'est vrai qu'elle est magnifique.

Nous quittâmes la pièce avec la pierre et la boîte. Elle me dit que je pouvais partir aussi avec la boîte, que c'était une veille boîte retrouvée dans la rue et que personne ne l'avait réclamé. Je remplis les papiers pour pouvoir repartir avec la pierre d'âme. Je la rangeai dans la boîte et remerciai l'agente pour l'avoir gardé. Je trouvais cela spécial qu'elle me laisse partir si facilement avec la pierre, mais j'imagine qu'elle préférait me la donner que de s’encombrer de bureaucraties et j'avais l'impression que Tary avait joué un rôle là-dessus aussi.

Je me dirigeai vers le parc de la ville. J’appelai mes pokémons pour les laisser jouer entre eux. Darkness et Martel s'assirent à côté de moi sur le banc. Darkness coucha sa tête sur ma jambe. Martel était assise de l'autre côté et regardait en direction des plus jeunes. Je ressortis la boîte où se trouvait la pierre d'âme et la regardai. C'était sans aucune erreur qu'elle avait été produite par Sparks et Martel. Léon m'avait dit que chacune de ces pierres comportait des pouvoirs spéciaux, mais comment les utiliser et surtout comment savoir quel était le pouvoir de celles que mes pokémons avaient créées. Je soupirai devant ces énigmes que je pourrais peut-être un jour résoudre ou ne jamais savoir, puis je replaçai la pierre dans sa boîte. Je levai les yeux vers les quatre garçons qui s'amusaient devant moi. Mon regard s'arrêta sur Sparks, il habitait cette ville depuis qu'il était tout jeune, il avait grandi avec Émilie.

Je les laissai jouer encore un moment ensemble. Après un moment, Evan vint s'asseoir près de moi, il était encore très fatigué de son combat. J’attends encore un peu, puis je les rappelai sauf Sparks. Je voulais marcher avec lui un moment. Il me suivait en regardant tout autour de lui, se rappelant ses souvenirs d'enfance. Je tournai au coin d'une rue et Sparks se figea sur place, il connaissait cette rue, il l'avait emprunté des dixièmes de fois par jours. C'était la rue où il habitait, où Émilie habitait, je me retournai vers lui pour le regarder un instant. Il leva les yeux vers moi, il avait les yeux humides, mais il se mit à sourire quand il comprit pourquoi je l'avais amené ici. Sans presser le pas, nous continuâmes de marcher le long du trottoir. Sparks était nerveux, il allait revoir Émilie, il allait rentrer chez lui. Il s'inquiétait sur la réaction d'Émilie, sera-t-elle heureuse de le revoir ou non? Sera-t-elle fière de lui, l'avait-elle oublié? Je le voyais de plus en plus nerveux et tourmenté au fur à mesure que nous approchions de la maison.

Je lui plaçai la main sur sa tête pour le rassurer, il prit sa queue entre ses mains et joua avec nerveusement. Nous tournâmes dans l'entrée de la maison. J'étais nerveux aussi, j'ignorais si elle était là et comment elle allait réagir et comment sa famille allait réagir devant mon auto-invitation. Je m’arrêtai devant la porte, Sparks gémis légèrement de nervosité, je tendis la main vers la porte et cognai trois coups bien forts. Sparks émit un petit son et retint sa respiration. Les secondes s'écoulèrent comme des heures puis nous attendîmes des pas de l'autre côté de la porte puis la porte s'ouvrir. C'était une femme, elle ressemblait énormément à sa fille. Elle avait les cheveux longs et noirs, portait un tablier pour la cuisine et me souriait Je venais de la déranger pendant qu'elle préparait le repas du soir pour sa famille. Elle était en trait de s'essuyer ses mains dans une serviette.

-Oui? Elle m'examina de haut en bas puis regarda mes pokémons. Sa bouche s'ouvrit en voyait Sparks à côté de moi et échappa sa serviette sur le sol. Raichu? Dit-elle surprise.

-Je suis Warlyok Haltir, Sparks s'avança vers la femme. Elle se pencha à sa hauteur.

-C'est bien toi? Demanda-elle au pokémon. Sparks hocha la tête, les larmes aux yeux et se jeta dans ses bras. Je suis si heureuse de te voir de nouveau. Elle avait les larmes aux yeux elle aussi. Je les laissai un moment ensemble puis elle se releva en essuya ses yeux. Je suis désolé, je suis Nancy.

-Enchanté, nous étions en ville et j'ai pensé que Sparks aimerait revenir voir Émilie.

-C'est extrêmement gentil de votre part. Me dit-elle puis elle nous fit signe de rentrer.

-J'ai une faveur à vous demander, déclarais-je. Elle se retourna vers moi, je sais que c'est soudain et peut-être déplacé, mais ça vous dérangerait si nous restons pour le souper? Elle récupéra la serviette que Lucas lui tendait, et me souria.

-Évidement que vous pouvez rester, dit-elle enthousiasme puis elle parut inquiète. Par contre, je n'ai pas préparé autant de nourriture, ha non je n’aurais pas le temps.

-Laissez-moi vous aider, je vous dois bien ça.

-Vous savez cuisiner? Qu'elle me demanda.

-Évidemment, je dois cuisiner pour ces deux gloutons tous les jours, je désignai Sparks et Evan. Elle se mit à rire. Je pris mes pokéballs des autres et les fit apparaître devant moi. Je vous présente le reste de l'équipe, Darkness, Martel et Jack, puis vous avez déjà rencontré Lucas et Evan. Sans oublier, Raichu se nomme maintenant Sparks.

Elle salua tout le monde puis se pencha vers Sparks.

-Raich.. je veux dire Sparks, tu veux faire visiter la maison à tes amis, Sparks dressa sa queue au-dessus de sa tête et fit résonner son grelot en hocha la tête. Mais ne vas pas dans la chambre d'Émilie. Il y a une surprise pour toi donc attend qu'elle revienne, D'accord? Il poussa un petit cri et fit signe à tout le monde de le suivre.

Ils poussèrent des cris enthousiasme de visiter la maison de Sparks. Martel resta avec moi et Nancy. Nancy regarda un moment le visage de Martel troubler par ses profondes cicatrices puis se tourna vers moi pour m'amener dans la cuisine.

-Mon mari va bientôt revenir et Émilie est chez une de ses amies. Au début elle était très triste de sa séparation, elle allait tous les jours à la boutique de photo demander ils avaient reçu de nouvelles photos de vous. Puis il eut le jour où vous avez commencé à combattre dans les arènes pokémons, elle était tellement heureuse de voir Rai.. Sparks combattre.

-Émilie manque beaucoup à Sparks. Les premiers jours, il n'avait vraiment pas le moral, mais peu à peu il a compris qu'il devait aller de l'avant pour réaliser son rêve et celui d'Émilie.

Nous continuâmes de discuter de mes pokémons, de Sparks, de nos aventures, tous en continuant de préparer le repas. Pour compenser le nombre de nouvelles bouches, nous décidâmes de donner à mes pokémons de la nourriture pokémon en plus d'une portion du souper. C'était étrange tous de même, elle discutait et elle agissait comme si je faisais partit de leur famille depuis longtemps, alors que c'était la première fois que je la rencontrais. J'appris qu'elle et son mari considéraient Sparks comme l'un de leurs enfants. Il avait grandi dans leur maison depuis qu'il était tout jeune, un Pichu. Nous terminâmes la préparation du repas, puis je me dirigeai vers le salon. Jack et Darkness étaient descendus pour discuter entre eux en regardant les objets dans le salon. Au-dessus de nos têtes, j'entendais les trois autres courir comme des fous.

Une voiture se fit attendre à l'extérieur puis s'arrêta dans la rentrée de leur cour, c'était le père d'Émilie. Il sortit de la voiture normalement et se dirigea vers la porte. Au deuxième étage, les pas de course avaient arrêté puis juste avant que la porte s'ouvre j'entendis des pas léger et rapide se diriger vers l'escalier. Il ouvrit la porte.

-Je suis revenu. Cria-t-il au travers de la maison pour sa femme.

-On n'a des invités spéciaux pour le souper, répondit Nancy.

-Vraiment qui c'es..... il ne termina pas sa phrase, car Sparks apparu en haut des marches qui se trouvait dans le corridor devant l'entrée. J'entendis un objet tomber au sol puis je m'approchai de la porte qui séparait l'entrée du salon.

Sparks poussa un cri puis dévala l'escalier en vitesse pour sauter dans les bras de son père. Sparks se mit à pleurer de joie et l'homme aussi. Je traversai pour être dans l'entrée moi aussi. Sparks était dans ses bras la tête contre sa joue et la queue enrouler autour de la taille de l'homme et poussait des cris.

-Raichu, c'est vraiment toi, il lui frotta le dos puis le souleva devant lui à bout de bras. Regarde-toi, tu es rendu un pokémon grand et fort. Personne ne pouvait le nier, cet homme était comme le père de Sparks. Il le regardait comme s'il était l'un de ses enfants et je voyais qu'il était fier de lui et heureux de le revoir, car il n'avait jamais dit ses au revoir à Sparks avant qu'il quitte la ville en ma compagnie. Il leva les yeux au-dessus de Sparks qui tenait toujours à bout de bras. Lucas et Evan étaient en haut des marches et regardaient la scène comme moi, puis il se tourna vers moi. Il déposa Sparks près de lui et s'approcha de moi. Il était très grand et imposant. Il avait presque une tête de plus que moi. Il tendit la main vers moi.

-Tu dois être Warlyok, celui qui à pris soin de notre Raichu, il me serra la main.

-Oui, mais il ne porte plus ce nom. Le Raichu que vous avez connu n'est plus, il est devenu Sparks. Il me regarda perplexe puis se tourna vers Sparks qui hocha la tête pour lui dire que j'avais raison.

-Bien, je suis Daniel, puis il se pencha vers Sparks pour le prendre dans ses bras de nouveau, raconte-moi tous Sparks, tout ce que tu as fait depuis que tu es parti.

Tout excité de retrouver le père qui l'avait élevé, il se mit à pousser des cris en gesticulant. Il lui raconta ce qu'il avait vécu à mes côtés. Daniel l'écoutait attentivement même s'il ne pouvait le comprendre. Il lançait parfois un vraiment? Ou tu es sûr ? Pour l'encourager à continuer. Après un moment dans le récit de Sparks, je présentai mes autres pokémons à Daniel. Il fut impressionné par l'équipe et surtout intéressé par Jack, car Jack et Sparks s'entendaient à merveille, comme Evan avec Lucas. Il me questionna sur mon parcours, mes combats, les entraînements, je répondais amusé à ses questions. Pour moi, elles sonnaient comme un père qui questionnait son futur beau-fils pour savoir s'il était digne ou non de vivre avec sa fille. Il était vraiment protecteur à l'égard de Sparks, son attitude faisait rire aussi sa femme qui nous regardait depuis la salle à manger qui était connectée au salon.

Le père d'Émilie se mit à jouer avec mes pokémons pendant que moi je m’approchai de la fenêtre du salon. Elle donnait sur la pelouse et sur la rue. Pendant que j'entendais crier Lucas qui venait de se faire attraper par Daniel, une jeune fille apparut sur ma droite et marchait sur le trottoir d'un pas rapide, car il pleuvait encore. Elle tourna la tête vers sa maison et s'arrêta en m'apercevant dans la fenêtre. Je la fixai un moment puis je détournai le regard pour m'éloigner de la fenêtre. Émilie se mit à courir vers l'entrée de la maison comme si elle avait peur que je disparaisse ou que je sois simplement le fruit de son imagination.
Pendant qu'elle approchait de la maison, je criai le nom de Sparks dans la maison. Tout le monde se figea et ne fit plus un bruit, car tous savaient ce qu'il allait arriver dans quelques instants. La porte s'ouvrit en force, comme si elle avait voulu la défoncer d'un bon coup d'épaule. J'étais maintenant dans le cadre de la porte entre le salon et l'entrée. Quand elle me fit, elle se figea de nouveau. J'étais bien réel, je lui souris puis elle bougea les lèves incapables de parler puis réussit à parler d'une voix forte.

-Il est où? Qu'elle cria presque submergée par les émotions. Sparks apparut à côté de moi. Je m'entendais à le voir se jeter dans ses bras comme pour son père, mais il tenait sa queue nerveusement et regardait le plancher. Émilie poussa un gémissement et plaça ses mains contre sa bouche puis se laissa tomber à genoux. C'est bien toi, elle tendit les bras pour qu'il vienne.

Sparks leva finalement les yeux sur elle. Elle pleurait de joie avec un grand sourire. Sparks se mit à pleurer lui aussi puis sauta dans ses bras avec force. Il poussa des cris, je ne saurais dire si c'était des cris tristes ou enjoués ou les deux à la fois. Émilie lui frotta le dos un moment, puis elle se releva finalement pour le regarder de haut en bas.

-Tu es magnifique Raichu... non je dois plus t'appeler comme ça, tu es devenu vraiment fort Sparks, dit-elle ému puis elle se tourna vers moi.

-Nous étions en ville, je me suis dit qu'il aimerait te voir, je lui tendis ma main pour qu'elle la serre, mais elle l'esquiva et se jeta sur moi pour me serre dans ses bras.

-Merci, souffla-t-elle doucement, merci d'être venu, merci d'avoir pris soin de lui. Elle m'avait pris par surprise, je plaçai ma main dans son dos.
-Ce n'est rien, elle secoua la tête en relâchant sa prise.

-Tu ne sais pas à quel point Sparks est important pour nous, il est pour moi le petit frère que je n'ai jamais eu. Si quelque chose lui arrivait … Je plaçai ma main sur son épaule.

-Je sais mieux que quiconque comment il est précieux pour vous trois. Lucas est né dans mes bras, il est comme un fils pour moi et pour mes parents aussi. De plus, la famille de Sparks est devenue plus grande, je désignai mes pokémons dans le salon.

Émilie regarda chacun de mes pokémons. Ils étaient tous maintenant un frère, une sœur, une seconde mère pour Sparks, c'était sa nouvelle famille et il l'aimait autant que la famille d'Émilie. Sparks tira le bras d’Émilie, elle enleva ses vêtements de pluie et ses souliers puis Sparks la tira dans le salon pour présenter ses compagnons de voyage, sa famille. Elle connaissait déjà chacun de leurs noms, puis sa mère s'approcha de nous.

-Ma grande, ça te dirait de leur montrer ta chambre? Dit-elle, le dîner va être près dans un moment, mais vous avez le temps. Émilie hocha la tête.

-Venez, j'ai une grande surprise pour vous tous, dit-elle enthousiasme. Sparks s'élança le premier et grimpa rapidement les marches pour pousser des cris en haut pour que nous nous dépêchions. Je me tournai vers Martel.

-Evan, tu peux aider Martel à monter à l'étage? Evan hocha la tête et s'approcha de Martel. Elle lui tendit le bras qui le prit et tous deux se dirigèrent vers les escaliers. Émilie attendait devant la porte de sa chambre toute souriante et existé de nous montrer sa surprise. Les parents d'Émilie étaient restés au rez-de-chaussée. Evan et Martel arrivèrent finalement avec nous puis tout le monde se tourna vers Émilie, impatiente de la suite.

-Vous êtes prêt? Puis sans attendre une réponse de nous, elle ouvrit sa porte et rentra à l'intérieur. Sparks se précipita le premier dans la chambre, suivit des autres. Je laissai Martel et Evan rentrer avant moi.

Je restai bouche bée devant sa chambre. Tout d’abord, il y avait toutes les photos d'Evan où que nous retrouvions Sparks. Qu’il soit en premier plan ou en arrière, la photo de leur séparation était posée sur une table de chevet dans un cadre noir, alors que tous les autres étaient fixés sur les murs de chaque côté de la pièce. La chambre était tout de même bien rangée sauf pour un coin. Sur le bureau et tout autour, il y avait plein de bandes de tissu éparpillé partout et du matériel de couture répandue. Sparks poussa un cri et pointa le lit. Il y avait sept peluches pokémons, mais pas n'importe lesquels, celles de mes pokémons! Il avait deux Raichus, une grandeur nature et une plus petite de la même taille que les autres. Émilie s'approcha de son lit et agrippa le plus petit des raichus et le montra à Sparks. Il était parfaitement à son image, même qu'il portait au bout de sa queue un grelot zen en tissu.

-Je les ai faits moi-même, déclara Émilie, puis elle récupéra chacune des autres peluches pour les donner à leur image vivante.

Evan poussa des cris en me montra le Reptincel qu'il tenait entre ses mains. Elle l'avait représenté avec sa flamme verte qui brillait intensément. Celle de Darkness avait exactement les mêmes brûlures que la vrai et portait de petites boucles d'oreilles. Pour les faire tenir, elle l'avait représentée assise, la tête haute et le dos droit. Jack regarda perplexe sa copie miniature, elle aussi n’avait plus sa bouée et portait autour de son cou le même collier que Jack. Il toucha le collier de la peluche puis toucha le sien. Lucas et Martel soulevèrent leur peluche devant leur visage, mais tous deux incapable de voir ne pouvait admirer le travail d'Émilie de les représenter. Les profondes cicatrisent de Martel avaient été représenté parfaitement sur ça peluche et son pendentif était magnifique. Pour Lucas, le bandeau était bien noir, mais les motifs sur les côtés étaient moins bien réussis que ceux de son bandeau. Elle avait aussi fabriqué le bracelet qu'il portait en tissu et elle avait même représenté la cicatrice de Lucas juste en dessous de son épaule gauche. J'étais vraiment impressionné par le travail qu'elle avait fait, et en si peu de temps, c'était renversant.

-Elles sont magnifiques, je dis en les regardant une à une, tu es vraiment doué.

-Merci, me répondit-elle un peu gêné. Je pensais en fabriquer plusieurs et les vendre, du moins si tu es d'accord.

-Évidemment, je lui répondis, et je suis prêt en t'en acheter un lot dès que tu les auras terminé. Elle secoua la tête.

-Je ne pourrais jamais accepter ton argent, ce sont tes pokémons et …

-Je dois tout de même payer pour le matériel et le temps que tu as mis dessus, elle ne savait plus quoi répliquer, puis Sparks tira sur les vêtements d'Émilie pour attirer son attention et lui tendit sa peluche en hochant la tête.

-Très bien, j'accepte qu'elle finit par dire.

-Bien, je répondis, je vais te donner mon numéro de téléphone et où tu vas devoir les envoyer. Elle nota le tout dans un calepin puis je me tournai vers Evan qui s'amusait avec sa peluche avec Lucas. J’avais décidé d'envoyer un lot de peluche de mon équipe à Mary, elle serait complètement folle de joie de recevoir un tel cadeau de ma part.

- Tu vas devoir revoir le modèle d'Evan. Je déclarai en regardant Evan.

-Pourquoi? Demanda-elle.

-Evan s’est blessé au bras aujourd'hui et elle ne peut être soignée, je lui indiquai le bras d'Evan. Pour l'instant, il ne pourra plus combattre, le temps de trouver une solution pour protéger son bras des coups. Émilie examina Evan d'un air triste, puis elle se tourna vers son bureau et sortit un livre parmi d'autres pour le feuilleter.

-Qu’est-ce que tu fais? Je lui demandai, elle tourna les pages rapidement.

-Je viens de penser à quelque chose, HA! C'est là. Elle tourna le livre vers moi, je plaçai ma main sur le livre pour ne pas perdre la page et regardai la couverture. Un livre sur les différents tissus dans l'histoire.

Elle s'intéressait vraiment à la confection de vêtements et d'objets divers. Je rouvris le livre à la page qu'elle me l'avait donné et regardai la page. Elle traitait de diverses utilisations du cuir : des bottes, des gants, pantalons, sacs de voyage, sacoches, des bracelets , manteaux, casques … je revins sur les bracelets. Mais oui, pourquoi je n'y avais pas pensé, un bracelet qui protégerait le bras d'Evan, simple, léger et efficace.

-J'imagine que tu ne connais pas un endroit où je pourrais en fabriquer un pour Evan? Elle secoua la tête.

-Je suis désolée.

-Non, ce n’est pas grave, au moins je sais quoi faire, je regardai de nouveau l'image du bracelet dans le livre puis le redonnai à Émilie.

Sa mère nous appelâmes pour descendre et venir manger. Émilie était heureuse que nous restâmes pour manger, encore plus d'êtres de nouveau avec Sparks. Étant donné que la table n'était pas assez grande pour tout le monde, j’installai Darkness, Lucas, Evan et Jack sur une table dans le salon. Sparks était assis à côté d'Émilie, Daniel et Nacy étaient chacun au bout de la table. Je me retrouvai donc en face de Sparks et Martel était assis près de Nancy et devant Émilie. Le repas fut excellent. Je leur racontai nos aventures et nos différents combats. Émilie voulait évidemment tout savoir sur ce que Sparks avait fait depuis son départ de la ville, je lui parlai de ses entraînements, des victoires, mais aussi de son accident avec Grolem.

La soirée avança tous en discutant. J'appris que c'était Daniel qui avait trouvé Sparks alors qu'il venait à peine de sortir de son œuf et l'avait rapporteur à la maison. Malgré sa taille imposante, il adorait les enfants et les pokémons. Puis Émilie me posa une question.

-Tu as combattu dans une arène de pokémon foudre non?

-Oui, la championne s'appelle Catherine, je lui répondis.

-Pourquoi tu n'as pas fait combattre Sparks? Un silence tomba dans les deux pièces. Je déposai mon verre sur la table tranquillement que je m'apprêtais à boire. Sparks se cala dans le fond de sa chaise et joua avec la pointe de sa queue. Dans le salon, les quatre avaient arrêté de parler et regardaient le sol au souvenir de ce jour. Je pris une grande respiration.

-Il a combattu, je dis doucement. Émilie me regardait inquiet puis se tourna vers Evan dans le salon avant de revenir vers moi.

-Evan prend des photos de chacun de vos combats, pourquoi il n’en a pas de Sparks s'il a combattu? Je regardai Sparks qui s'agitait et se frottait l’œil droit avec sa patte pour empêcher une larme de couler.

-C'est qu'il a eu un accident pendant le combat, sa mère comprit ce que je voulais dire. Elle plaça une main devant sa bouche et regarda Sparks tristement. Daniel s'accota contre la table et plaça lui aussi les mains devant sa bouche. Il comprenait ce que Sparks avait fait.

-De quoi parles-tu? Demanda Émilie plus inquiète.

-Sans le vouloir.... Sparks a tué son adversaire pendant le combat. Émilie émit un gémissement et se tourna vers Sparks, celui-ci tourna la tête vers l'opposer honteux de lui. Il tremblait, car il avait peur qu’Émilie le rejette pour ce geste.

Elle le regarda pendant un moment puis tendis les bras pour le ramener vers elle et le sera contre elle. Elle voulut dire quelque chose, mais ne dit rien. Parfois un geste était bien mieux que des mots. Le grelot zen de Sparks résonna dans la pièce. Pendant une minute ou deux Sparks et Émilie restèrent dans les bras de l'autre puis elle le laissa ce rasoir sur sa chaise. Elle me regarda un moment puis me demanda hésitante.

-Mais il a bien une photo?

-Il en avait une, je mentis, je l'ai détruite. Émilie parut triste. Même s’il était impressionnant de voir Sparks utiliser sa capacité spéciale, elle.... je ne pouvais la garder. Je voyais Evan s'agiter dans le salon, mais il ne dit rien. Il savait que ça détruirait Émilie de voir cette photo.

-Sa capacité spéciale? Demanda Émilie, je réalisai qu'elle ne connaissait pas le talent inné de Sparks pour l'électricité. Ce qui était étrange, car j’en avais parlé quand j’avais passé à la télévision les deux fois et il avait les photos de Sparks dans sa chambre.

-Oui, peu de temps après que Sparks m'eu rejoint, j'ai découvert qu'il possédait un talent unique; celui d'absorber l'électricité et d'augmenter la puissance de celle-ci. Chacun paru perplexe devant ce que je disais.

-Vous vous rappelez, le jour suivant qu’Émilie s'est séparée de Sparks, il y a eu un énorme orage et l'accident l'Épée de Foudre?

-Oui, répondit Daniel, d'ici on voyait l'énorme flash de lumière et les éclairs frapper tous au même endroit. Je fis oui de la tête.

-En fait, c'était nous. Je me tournai vers Émilie. Tu as les deux photos sur tes murs de ta chambre. Sparks nous a sauvé la vie en attirant la foudre sur lui, mais contrairement aux autres Raichus comme lui qui ne sont pas très affectés par cette énergie. Sparks lui l'a absorbée et décuplée sa puissance. Des dizaines d'éclairs étaient amplifiés dans son corps. Il a perdu le contrôle, sans l'aide de Martel, son corps n'aurait pas supporté plus longtemps autant d'énergie.
-C'est quand même difficile à croire comme pouvoir, déclara Daniel.

-Il a plusieurs pokémons qui peuvent absorber l’énergie, mais les médecins de la ville lui on fait passer des tests et il décuple l'énergie de façon exponentielle. Plus il en reçoit plus il en décuple contrairement aux capacités normales des autres pokémons.

-Il peut utiliser des attaques foudre? Demanda Émilie.

-Oui et non, sa capacité ne se limite pas seulement à décupler l'énergie, mais elle traverse tous son corps, ses muscles, ses nerfs et ses organes. Toute cette énergie décuple sa force, sa vitesse et ses réflexes.

-Attend. Commença la mère, ça doit être dangereux pour son cœur s'il est traversé par autant d'électricité, dit-elle presque paniquée.

-Oui. Émilie et son père parurent apeurés. Sparks ne peut pas utiliser cette technique très longtemps, il doit décharger cette énergie sinon il risque de graves conséquences.

-Décharger? Demanda Daniel.

-Oui, il a deux méthodes pour un pokémon électrique de décharger le surplus électricité, je commençai. Émilie m'écoutait attentivement. La première pour un Raichu comme Sparks est d'utiliser sa queue et de la planter dans le sol afin d'évacuer la surcharge, pas vrai Sparks. Il poussa un cri enthousiaste en agitant sa queue au-dessus de sa tête en faisait résonner son grelot zen. La seconde méthode est d'utiliser des attaques électriques. Dans le cas de Sparks, quand il est chargé d'électricité, il est capable d'utiliser Poing éclair.

Émilie poussa un petit cri de joie et attrapa les joues de Sparks. Elle était heureuse qu'il puisse enfin utiliser une attaque électrique. Je voulais lui répondre qu'il ne pouvait que dans certaine condition, mais voyant Sparks lui aussi heureux qu'Émilie soit fière de lui, je préférai ne rien dire et me contentai de les regarder. Les discussions continuèrent, mais le plus important c'était qu'Émilie encourageait Sparks à maîtriser sa technique spéciale pour mieux contrôler sa force décupler et ainsi ne plus reproduire le même accident. Au début, je pensais que Sparks se refermerait sur lui comme à chaque fois que je lui parlais de sa capacité spéciale et de Luxio, mais cette fois il était motivé. Il hochait la tête quand Émilie l'encourageait et il lui promit de devenir plus fort encore.

Nous débarrassâmes la table, puis nous nous amusâmes dans le salon avec tout le monde, même Martel se porta au jeu pendant quelques minutes. Nous nous chamaillions, battions, poussions, mais aussi nous rions de bon cœur. Toutefois, même les meilleurs moments avaient une fin, il était déjà tard dans la nuit et je devais repartir. Je rappelai tous mes pokémons dans leur pokéball sauf Sparks qui disait ses au revoir à sa famille.

-Porte-toi bien, lui dit Nancy en l'embrasant sur la tête.

-Devient le plus fort Sparks, lui dit Daniel en le prenant dans ses bras et le reposa au sol.

-Je vais te regarder à la télévision, sois prudent, lui dit Émilie après l'avoir enlacé. Sparks essuya une larme et les salua de la main en poussant de petits cris avant de pousser la porte. Je le suivis, mais Nancy me tira par la manche.

-Merci, me dit-elle, merci de veiller sur lui. Il a changé depuis qu'il est avec toi. Je ne savais pas trop quoi répondre. Je regardai Daniel et sa fille, tous les deux étaient d'accord avec ce que Nancy annonçait.

-Je ne fais que l'entraîner, je leur dis avant de me retourner pour sortir. Evan, Lucas et Sparks étaient déjà rendus près de la rue et m'attendaient.

-Tu fais bien plus que ça, tu lui as donné une raison d'avancer, de devenir plus fort et tu le protèges. Je ne répondis pas et avançai vers mes pokémons. Ils lancèrent des signes de la main à la famille de Sparks qui répondirent de la même façon.

Nous nous dirigeâmes vers le centre pokémons en marchand doucement. Les trois devant moi chantaient des chansons en cœur. Ils n'y avaient personne à cette heure dans la nuit. Il était passé minuit. La pluie avait arrêté, cependant le sol était encore couvert d'eau. Je levai les yeux vers le ciel, il commençait à se dégager. Nous commencions à apercevoir la lune derrière un nuage. Nous traversâmes le hall d'entrée et saluâmes l'infirmière derrière le comptoir avant de rejoindre notre chambre. Je déposai les pokéballs sur le bureau et pendant que je me changeais Darkness sortit de sa pokéball.

-Qu'est-ce qu'il a? Je lui demandai. Elle me regarda puis me désigna le lit. Elle voulait dormir avec nous cette nuit. Je lui fis signe de monter dans le lit et elle s'exécuta.

Lucas se coucha près du mur contre Sparks, Evan toujours sur le bord du lit pour que sa flamme ne brûle rien. Je me couchai donc entre Sparks et Evan. Darkness se coucha en dessous de Sparks et Lucas juste contre mes pieds. Evan s'endormit en quelques secondes. Il avait eu une très longue journée et le poison l'avait beaucoup affaiblie. Sparks s'agita pendant un moment puis s'endormit en tenant la pointe de sa queue entre ses bras.

La journée avait été très chargée, le champion d'arène puis la découverte que Darkness allait être mère, la discutions avec Tary et évidemment la visite avec la famille de Sparks. Je regardais Sparks dormir, il était heureux d'avoir revu Émilie et ses parents, mais aussi triste de devoir les quitter de nouveau. Darkness pour sa part était aussi heureuse d'avoir un enfant, mais extrêmement triste de ne pas pouvoir l'élever par elle-même, mais je lui trouverais une famille chez qui on pourrait aller le ou la voir une fois que l’œuf aurait éclos. Même si elle ne laissait rien paraître aux autres, je savais qu'elle ne voulait pas abandonner son enfant, mais encore moins de lui imposer notre choix de vie; les combats pokémon.

Lucas avait bien aimé sa rencontre avec un pokémon de la même espèce que lui, même si Lionel ne l'appréciait pas énormément. Je voyais que Lucas avait apprécié passer du temps avec lui en dehors du combat et des entrainements qu’il avait faits dans le passé avec lui. J'imagine que ça doit être dur pour la fierté de Lionel de se faire battre par un jeune pokémon et encore plus sa pré-évolution, mais Lucas n'était pas n'importe qui et Lionel l’avait remarqué.

Je tournai la tête vers la fenêtre, je ne voyais pas complètement la lune toujours cachée en partie par des nuages. Dans les jours qui allaient suivre, j’allai devoir trouver une personne qui pourrait élever l'enfant de Darkness, trouver un moyen pour Evan de reprendre les combats. La solution était peut-être un bracelet comme Émilie m'avait proposé. Sans oublier de continuer l'entraînement et de me rendre à la ville de Gorique pour m'inscrire à la league pokémon. Je soupirai devant toutes ces choses à faire puis je fermai les yeux pour m'endormir.

Dans mon monde de sommeil, je sentais toujours cette mauvaise sensation, que quelque chose de plus grand se préparait dans l'ombre. Comme si j'étais lié d'une manière ou d'une autre, mais je ne savais pas comment et encore moins de quoi il s'agissait. Je sentais simplement que le monde dérivait vers une ère de tourment et de terreur, mais tout ça était dans ma tête, de simples rêves... c'est ce que j'essayais de me convaincre...


Mot de l'auteur;

Le tome 1 est terminé, la suite vient bientôt n'ayer pas peur. ^^ je vais le poster aussi. Vous découvrirez la League pokémon ainsi que les origines de Lucas.

J'espère que vous avez apprécié ce premier volume, pour moi j'ai bien aimé écrire sur le sujet et l'évolution des personnages.